Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15979293
tarteens

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 10:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :

A quand un filtre de loot potable? :O

Pourquoi ?

Filterblade c'est très bien :o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 10:37:26  profilanswer

n°15979306
Regla88

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 10:55:57  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Filterblade marche très bien.

Après, il faut aussi le configurer, si par exemple je vais jouer un Mercenaire, je vais masquer toutes les armes autres que les arbalètes, les amures autres que les bases armure / armure-évasion - évasion.

Ça fait déjà un bon tris, il y a un simulateur de loot, si tu vois un truc que tu ne veux pas, tu peux voir quel règle le fait afficher, pour le virer.

n°15979358
tarteens

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 13:07:21  profilanswer

Regla88 a écrit :

Filterblade marche très bien.

Après, il faut aussi le configurer, si par exemple je vais jouer un Mercenaire, je vais masquer toutes les armes autres que les arbalètes, les amures autres que les bases armure / armure-évasion - évasion.

Ça fait déjà un bon tris, il y a un simulateur de loot, si tu vois un truc que tu ne veux pas, tu peux voir quel règle le fait afficher, pour le virer.

C'était un peu ironique, on peut pas dire que se soit très user friendly qd meme

Il faut un certain temps d'adaptation pour bien comprendre comment s'est gaulé

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15979366
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 26-08-2025 à 13:26:01  profilanswer

Mettre un filter loot userfriendly ? ça reviendrait à passer trop de temps à dev une interface et un système qui existe déjà via des sites web pour un % très faible de joueur.
Autant conserver les ressources sur des upgrades qui vont toucher massivement les joueurs

---------------
Profil POE
n°15979368
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 13:33:49  profilanswer

nffg a écrit :

Mettre un filter loot userfriendly ? ça reviendrait à passer trop de temps à dev une interface et un système qui existe déjà via des sites web pour un % très faible de joueur.
Autant conserver les ressources sur des upgrades qui vont toucher massivement les joueurs

Mettre un trade userfriendly ? ça reviendrait à passer trop de temps à dev une interface et un système qui existe déjà via des sites web pour un % très faible de joueur.

n°15979372
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-08-2025 à 13:41:13  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Améliorer le filtre de loot est impossible avec le système actuel de loot. Il faudrait supprimer l'identification des objets, ce qui entraînerait moins d'entrée de monnaies et aucun besoin d’arrêts au village qui permettent d'entrecouper les phases de combat par des phases de craft, d'achat et de réflexion sur son build.

Si j'aime ces arrêts au stand, je les trouve trop fréquents, surtout en début de league où chaque gold compte. Quand tu te tp au village 2, 3 ou 4 fois par map pour vider ton sac, il y a un soucis de game design selon moi.

Pour autant, j'aime le principe de devoir identifier les objets. Ca permet de garder de l'intérêt pour l'objet ramassé car il est peut-être génial et de prendre le temps au calme en ville de bien s'arrêter dessus, de l'identifier au sens propre du terme.
Par contre les parchemins d'identification ne servent plus à grand chose avec la gratuité et l'identification de tout l'inventaire au PNJ. Je pense qu'il faudrait continuer à payer cette identification, même au PNJ mais avec réduction de X% sur les parchemins nécessaires. Il faudrait aussi en offrir 10 à l'arrivée au premier village ou à la complétion d'une des premières quêtes ou baisser leur prix d'achat. Je suis toujours en dèche de parchemins en league start jusqu'à l'homme à la capuche.

Je ne serais pas contre un raccourci QoL permettant d'identifier un objet au sol avec ctrl+shift+clic par exemple. En endgame, ramasser un objet, ouvrir l'inventaire, cliquer sur le parchemin, identifier l'objet, jeter cette merde avec toutes les stats qu'on ne veut pas :o, fermer l'inventaire : tout ça est plutôt chiant.

Dans l'idéal, c'est l'inventaire qu'il faudrait agrandir. 2 armes, 3 plastrons et t'es plein, c'est emmerder le monde.

Si tu parlais d'intégrer le site FilterBlade dans le jeu tout en gardant le site pour ceux qui préfèrent, on est d'accord.

Message édité par Leilu le 26-08-2025 à 13:46:28

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15979379
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 26-08-2025 à 13:54:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mettre un trade userfriendly ? ça reviendrait à passer trop de temps à dev une interface et un système qui existe déjà via des sites web pour un % très faible de joueur.

Peut être, mais je pense que le trade touche plus de joueurs que le loot filter. Tu serais supris de voir le nombre de joueurs qui jouent sans filtre mais qui cherche non stop des items sur le site web pour trade

---------------
Profil POE
n°15979385
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-08-2025 à 14:09:58  profilanswer

nffg a écrit :

[…] Tu serais supris de voir le nombre de joueurs qui jouent sans filtre mais qui cherche non stop des items sur le site web pour trade

Source ?
Et si c'était le cas, intégrer le loot filter en jeu permettrait justement de le faire découvrir aux joueurs, surtout si tu l'accompagnes d'une introduction via une quête, aide en jeu ou tuto.

---------------
n°15979387
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 14:12:14  profilanswer

nffg a écrit :

Peut être, mais je pense que le trade touche plus de joueurs que le loot filter. Tu serais supris de voir le nombre de joueurs qui jouent sans filtre mais qui cherche non stop des items sur le site web pour trade

Tu as peut etre raison, mais quand meme : ils ont bien été capables de faire un trade ingame pour remplacer l'usine à gaz des sites web.
Me dis pas qu'ils n'arriveraient pas à integrer un browser de loot filters ingame, surtout que la moitié du boulot est fait vu qu'on peut selectionner le filtre voulu dans les options du jeu :D

n°15979399
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 14:40:00  profilanswer

nffg a écrit :

c'est ton avis  [:marie-laure aigrie:5] mais tu n'as aucune source.

d'ailleurs je fais l'inverse :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 14:40:00  profilanswer

n°15979401
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 14:40:19  profilanswer

Leilu a écrit :

Source ?
Et si c'était le cas, intégrer le loot filter en jeu permettrait justement de le faire découvrir aux joueurs, surtout si tu l'accompagnes d'une introduction via une quête, aide en jeu ou tuto.

qu'ils intègrent l'interface de filtre pour aller chercher un filtre externe directement ingame suffira pour 99% des joueurs. Faire un filtre c'est useless très vite je trouve

---------------
Nothing to Say
n°15979402
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 26-08-2025 à 14:41:06  profilanswer

Clairement aucune source si ce n'est mon experience personnelle et mes discussions sur la scène FR à travers les rencontres depuis  fort fort longtemps.
Je peux me tromper mais j'ai toujours rencontré des nouveaux joueurs qui allaient très vite sur la partie trade notamment, pour suivre des builds et avoir le stuff qui va avec.

La partie lootfilter était soit ignorée ou juste là pour DL neverthink & ciao.

Bien sûr que si qu'ils y arriveraient à intégrer cela mais j'avoue que c'est un QoL qui à mon sens n'intéresseraient pas beaucoup de monde mais encore une fois, c'est mon avis perso et je peux me tromper

---------------
Profil POE
n°15979409
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-08-2025 à 14:51:42  profilanswer

nffg a écrit :

[…] ça reviendrait à passer trop de temps à dev une interface et un système qui existe déjà via des sites web […]

Attention de ne pas voir chaque système ou mécanique travaillé comme un accaparement de "temps de dev" par l'entièreté d'un studio, surtout dans un cas comme celui-ci où une partie du boulot a déjà été fait.

Message édité par Leilu le 26-08-2025 à 15:05:33

---------------
n°15979413
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2025 à 14:56:40  profilanswer

On a pas parlé de l'auto-sort encore  [:petrus75] Autre truc inutile que tout le monde fait sauf PoE.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-08-2025 à 14:56:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15979417
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-08-2025 à 15:12:03  profilanswer

Groomy a écrit :

On a pas parlé de l'auto-sort encore  [:petrus75] Autre truc inutile que tout le monde fait sauf PoE.

Avec un inventaire dans lequel il y a de la place pour 3 objets à trier, on comprend vite pourquoi normalement. :o

Message édité par Leilu le 26-08-2025 à 15:12:40

---------------
n°15979474
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 17:18:58  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Avant tout débat, c'est quoi un filtre de loot "potable" ?
Car ce qui est "potable" pour toi ne l'est peut être pour d'autre ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15979481
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 17:24:17  profilanswer

nffg a écrit :

Clairement aucune source si ce n'est mon experience personnelle et mes discussions sur la scène FR à travers les rencontres depuis  fort fort longtemps.

J'avoue que si on devrait faire un listing de toutes les bizarreries qu'on voit/entend sur PoE, on en finirait pas ;)
Dans un autre style, y'a aussi les joueurs qui suivent des builds et qui cherchent exactement le même item que le build présenté.  :pt1cable:  
Y'en a qui aiment se compliquer la vie ou qui n'ont tout simplement rien compris à ce qu'ils font (c'est souvent le 2ème cas au demeurant)

---------------
n°15979506
tarteens

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 17:48:53  profilanswer

tarteens a écrit :

J'attends que tout les streamers sortent leur guide et je verrai en fonction si ça me plaît ou pas :o

Voilà ce que j'attendais
https://youtu.be/luMNUgNgaxo?si=TB3jrkYObO893PYc

Parfait :o

---------------
n°15979521
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 18:18:43  profilanswer

titides a écrit :

Avant tout débat, c'est quoi un filtre de loot "potable" ?
Car ce qui est "potable" pour toi ne l'est peut être pour d'autre ...

Celui de last epoch par exemple, ingame et ultra flexible.

n°15979542
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 19:29:23  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Je joue pas à LE, dont je ne sais pas à quoi il ressemble  [:le colonel moutarde]  
Mais bon, le jeu s'améliore avec le temps, donc pas exclu de le voir un jour ... dans quelques années  :whistle:

edit : je dirais même que le jeu ne s'améliore pas, il donne + de QoL, car il devient (trop?) populaire.
Et je pense que PoE2 est + là pour concurrencer Diablo, en simplifiant PoE1 que bcp trouvent trop complexe.

Message édité par titides le 26-08-2025 à 19:31:14

---------------
n°15979596
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 21:21:27  profilanswer

POE1 est complexe car 12ans de vie, dans 12ans poe2 sera surement aussi complexe pour les nouveaux joueurs !
Sinon oui le loot filter de last epoch est au top !

n°15979661
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-08-2025 à 08:17:53  profilanswer

Ils ont sorti des nouveaux changements discrets mais important:

Citation :

• Added a new Aiming Mode Input option that allows you to pick between Cursor Targeting and Ground Targeting when using a mouse and keyboard. Cursor Targeting causes skills that travel directly forward (such as most projectiles and strikes) to pass directly through your cursor's position. Ground Targeting (i.e. the pre-0.3 targeting behaviour) causes these skills to pass over the ground location targeted by the cursor.

• Added the option to assign your equipped weapon(s) to both of your weapon sets instead of needing to use different items in each weapon set.

Le deuxième je trouve ça très cool. J'ai pas l'impression que grand monde utilisait vraiment 2 set d'armes différents. Mais là on peut garder la même arme mais donc juste changer un peu les skills (surtout avec la suppression de la limitation des gemmes de support) et swicher, donc avoir une variation de build boss/build trash mobs par exemple.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15979685
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 09:07:43  profilanswer

ChaK_ a écrit :

et absolument useless une fois en endgame  [:proy] autant CC un lootfilter du build ca a autant d'interet et pour le coup il est pas mieux intégré entre poe et LE quand il s'agit d'importer un lootfilter externe

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-08-2025 à 09:08:25

---------------
Nothing to Say
n°15979740
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 10:59:36  profilanswer

J'ai vu une vidéo de POEGUY qui soumet un "problème" sur le nouveau système de trade :  
- l'impossibilité de créer des alertes et de sauvegarder nos recherches (à priori)
Dans le genre des onglets/favoris de notre navigateur qui nous permet de créer des alertes live.

Autre chose bien pénible : devoir aller dans le HO du vendeur. (opinion perso)

Et enfin, ce ne sera pas gratuit :D  
(pseudo gratuit si on a déjà des tabs premiums qu'on peut transformer en tab de vente)

A voir dans la pratique, il n'est pas impossible de voir des changements avant une version définitive.

---------------
n°15979818
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 13:25:53  profilanswer

J'ai un peu lu le patchnotes (vraiment en diagnonale)
Mais j'ai surtout vu ça que j'ai pas entendu dans les CR de youtubeurs.

Citation :

We've removed the restriction of having one of each support gem per character. You can use as many copies as you like.

Ce qui veut dire que GGG enlève la restriction des supports gem utilisables qu'une seule fois, et ça c'est vraiment cool.

---------------
n°15979824
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 13:45:56  profilanswer

Yes, ça avait été dit mais probablement avant ton premier post sur le patch note.

Je prévoyais de jouer ce week-end mais j'imagine que les serveurs seront par terre :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15979833
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-08-2025 à 13:55:26  profilanswer

titides a écrit :

Change de youtubers alors parce que c'était une des grosse info de la MAJ.

https://web.poecdn.com/public/news/2025-08-20/SocialMediaInfographic.png

Message édité par Groomy le 27-08-2025 à 13:58:35

---------------
n°15979839
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 14:06:42  profilanswer

d'ailleurs je m'étais pas trop intéressé à la league en elle même mais bon sang elle a l'air au top.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15979927
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-08-2025 à 17:55:04  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

et absolument useless une fois en endgame  [:proy] autant CC un lootfilter du build ca a autant d'interet et pour le coup il est pas mieux intégré entre poe et LE quand il s'agit d'importer un lootfilter externe

Useless ?? heu dans LE c'est justement sur le endgame qu'il prend vraiment toute sa valeur, avant tu peux prendre un peu des génériques, et des cc d autres personnes, mais une fois que tu commences à vraiment t equiper et encore plus sur le min/max vaut mieux avoir le tiens avec tes besoins

n°15979930
Leilu

Transactions (21)
Posté le 27-08-2025 à 18:04:21  profilanswer

Sebastien a écrit :

Useless ?? heu dans LE c'est justement sur le endgame qu'il prend vraiment toute sa valeur, avant tu peux prendre un peu des génériques, et des cc d autres personnes, mais une fois que tu commences à vraiment t equiper et encore plus sur le min/max vaut mieux avoir le tiens avec tes besoins

J'ai pas compris non plus.
A partir du moment où tu peux filtrer par affixes et leur tier, j'ai du mal à voir en quoi il serait "useless", d'autant plus en endgame.

---------------
n°15979933
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:11:19  profilanswer

titides a écrit :

J'ai vu une vidéo de POEGUY qui soumet un "problème" sur le nouveau système de trade :  
- l'impossibilité de créer des alertes et de sauvegarder nos recherches (à priori)
Dans le genre des onglets/favoris de notre navigateur qui nous permet de créer des alertes live.

Autre chose bien pénible : devoir aller dans le HO du vendeur. (opinion perso)

Et enfin, ce ne sera pas gratuit :D  
(pseudo gratuit si on a déjà des tabs premiums qu'on peut transformer en tab de vente)

A voir dans la pratique, il n'est pas impossible de voir des changements avant une version définitive.

Moi j'aime bien quand tu achètes pour t'équiper. Sinon c'est la porte ouverte au trading haute intensité je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°15979936
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:13:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'aime bien quand tu achètes pour t'équiper. Sinon c'est la porte ouverte au trading haute intensité je pense.

Je me dis aussi que c'est fait pour contrer (un peu) les bots, mais quid de bots sur de l'A/V d'items ...

---------------
n°15979937
Leilu

Transactions (21)
Posté le 27-08-2025 à 18:14:28  profilanswer

Ca permet aussi d'augmenter l'attrait pour le housing et donc de vendre des microtransactions.
Tu fais moins souvent le ménage ou la déco si personne vient chez toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 27-08-2025 à 18:15:41

---------------
n°15979938
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:16:02  profilanswer

Leilu a écrit :

Ca permet aussi d'augmenter l'attrait pour le housing et donc de vendre des microtransactions.

Bah faut bien que GGG s'y retrouve aussi, et je dirais surtout que cela passera par l'achat de tab de vente/premium.

---------------
n°15979942
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:19:35  profilanswer

Sebastien a écrit :

c'est absolument useless en end game tous les builds jouent full légendaire, tu filtres absolument tous les items sauf ceux qui ont du T7 dessus, t'as quasiment rien au sol [:proy] et encore en ssf tu filtres encore plus pour laisser que les T7 qui t’intéressent  [:proy]

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-08-2025 à 18:21:50

---------------
Nothing to Say
n°15979943
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 27-08-2025 à 18:23:30  profilanswer

Les moutons meta "jouent" tous pareil.  [:agla]

Sinon les joueurs jouent ce qu'ils veulent.  [:lezioul:3]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°15979945
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:24:11  profilanswer

pedzouille a écrit :

Les moutons meta "jouent" tous pareil.  [:agla]  

Sinon les joueurs jouent ce qu'ils veulent.  [:lezioul:3]

[:stefro]

---------------
Nothing to Say
n°15979950
Leilu

Transactions (21)
Posté le 27-08-2025 à 18:42:16  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

[…] et encore en ssf tu filtres encore plus pour laisser que les T7 qui t’intéressent  [:proy]

Rune of Havoc existe donc non.

---------------
n°15979954
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 18:47:52  profilanswer

Leilu a écrit :

Rune of Havoc existe donc non.

s'pas faux  :jap:

---------------
Nothing to Say
n°15980005
Regla88

Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 20:58:15  profilanswer

titides a écrit :

J'ai un peu lu le patchnotes (vraiment en diagnonale)

Citation :

We've removed the restriction of having one of each support gem per character. You can use as many copies as you like.

Ce qui veut dire que GGG enlève la restriction des supports gem utilisables qu'une seule fois, et ça c'est vraiment cool.

C'est un truc discret, mais qui va avoir un énorme impact!

Que ça soit en early game, ou le choix des gemmes es limité, mettre Martial Tempo sur plusieurs skil au début sur un Warrior / Moine / Rodeur / Mercenaire, à défaut de mieux, ça peut aider.

Et en end game, 6 link toutes ses gemmes sera vraiment intéressant, le prix des Perfect Jeweller's Orb risque de prendre l'ascenseur!

n°15980028
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 21:52:37  profilanswer

C'était déjà bien reuch...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)