Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°13083061
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 00:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pause dodo, a demain :)
 
quelques images du coin avant de laisser mon suppositoire dériver dans l'espace :o
 
rendez vous a ronceveaux crossing
http://reho.st/medium/self/d8b488a [...] 828c0d.jpg
 
la vue depuis la zone morte entre les 2 bras galactiques :
 
http://reho.st/medium/self/7fa2b7e [...] 0b0a8b.jpg
 
http://reho.st/medium/self/30fe113 [...] b4b12f.jpg
 
http://reho.st/medium/self/bdfaf45 [...] 033dbd.jpg
 
http://reho.st/medium/self/36cc755 [...] 6c9a59.jpg
 
et une vue d'un bout du parcours (sagit A au centre, colonia a gauche, puis la route jusqu'à la ou je fais ma pause dodo :o )
 
http://reho.st/medium/self/6064e2f [...] ffecef.png
 
le coin n'est pas vraiment hospitalier, les étoiles scoopables sont entre 43 et 55Ly, curieusement j'y ai trouvé quelques water world et earth like avec de la vie dessus  [:klemton]  
chouette balade en tout cas  :love: je reviendrai apres la 2.3 quand j'aurai une portée de saut overkill  [:diskobeck]  
 
 [:coq:2]


Message édité par gorn nova le 07-03-2017 à 00:26:16

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 00:23:23  profilanswer
 

n°13083652
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 10:06:29  profilanswer
 

Supergrigri a écrit :

Hop, FDL acheté, fitté full A et rapatrié à Urvantju! C'est plus maniable que dans mes souvenirs, déjà!
Et quel luxe!
Par contre, on est vachement haut par rapport au train d'atterrissage, ça surprend au début ^^
 
Un FGS m'a intercepté alors que je transitais vers une station pour prendre le power distrib en A, ben, heureusement que le FDL a de gros boucliers! J'ai collé deux lasers à impulsions dessus, et le reste en multi-canons, je pense qu'il va falloir que je me penche sur le modding des multi-canons pour que ça soit plus efficace... M'enfin, j'vais déjà aller m'entraîner en RES avec ça :)


 
Y'a pas mal de builds sympa, notamment pour le Huge hardpoint : PA et Beam sont de bonnes solutions.
Pour tes MC, overcharged est LE mod par excellence, sauf pour celui qui sera moddé Corrosive qu'il faudra passer en HighCap magazine afin de ne pas tomber à cours de munitions.
IMO : 1 HighCap Mag avec effet Corrosive + 2 G5 overcharged Incendiary + 1 G5 overcharged Auto Loader, avec un Huge PA et hop tu mangeras de l'anaconda au ptit dej !
 
Attention : le mod Incendiary convertit 100% des dégats cinétiques en thermiques ;)
 


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13083809
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 10:46:03  profilanswer
 

Ca y est j'ai enfin mon anaconda apres 105h de jeu. Merci le grind pour l'Empire. Franchement je me rends compte que je peux plus faire ca plus de 30min tellement ca me soule a chaque fois...
 
Bref, envie de faire du transport de passager longue distance donc j'ai tout mis au mini. Je decolle de la station et la je ne comprends pas. Je suis bloque a 82m/s, impossible de faire bouger cette peniche. Je commence a pester en me disant que j'ai vraiment pousse le downsizing trop loin sur les propulseurs et peniblement je fais demi-tour, redemande une autorisation de docking. C'est long... Je commence a arriver a mon pad, je deploie le train d'atterrissage et la vitesse augmente d'un coup tres vite  [:omgwtf]  
Trop de temps pour reagir et je perds 30% de ma coque.
 
Ensuite je rigole tout seul, comme vous l'avez peut-etre compris j'avais laisse les trains sortis pendant toute la balade, c'est pour ca que je me trainais  :lol: Forcement au retour je les ai rentres et boom !
 
 
Bon sinon il ne me restait qu'un Arsenic donc je n'ai pu faire qu'un roll pour le FSD G5 et j'ai eu 40% d'optimised mass, bref pile au milieu de ce qui etait faisable, un peu decu de ne pas avoir eu 45%, pas grave je retenterai plus tard. J'ai deja une belle portee de saut.
 
Dans les jours qui viennent je vais aller chercher mes 3 cabines first class et surtout je vais changer le power distrib. 1D ca ne marche pas du tout dans l'optique de rallumer ses boucliers avant d'arriver sur une planete ou une station. Ca prend montre en main 2min30 avec un shield 4D pour avoir le premier anneau. C'est pas viable a mon sens. Tant pis pour la portee de saut qui va diminuer un peu.

n°13083864
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 10:58:51  profilanswer
 

Si tu comptes faire du transport de passagers dans la bulle, IMO c'est pas le même besoin que faire 20Kly donc le fitting est différent.
Dans la bulle tu te feras interdire, donc faut absolument pas prendre de dégâts sur la coque sinon les passagers vont râler :p


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13083896
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 11:05:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Dans les jours qui viennent je vais aller chercher mes 3 cabines first class et surtout je vais changer le power distrib. 1D ca ne marche pas du tout dans l'optique de rallumer ses boucliers avant d'arriver sur une planete ou une station. Ca prend montre en main 2min30 avec un shield 4D pour avoir le premier anneau. C'est pas viable a mon sens. Tant pis pour la portee de saut qui va diminuer un peu.


Selon le type de fitting (longue portée léger, ou proche mieux équipé), je ne te recommanderais pas d'équiper en standard des cabines first.
Elles sont très lourdes, et contiennent peu de passagers. De plus, les missions first ne sont pas nécessairement les plus rentables. Les missions business qui demandent à transporter plus de passagers peuvent être mieux rémunérées.
 
Bref, a moins d'accepter d'avoir un vaisseau lourd et lent, je te recommande plutôt d'équiper ton vaisseau à la demande dans la station où tu prends tes missions. (et si possible, une station où plein de modules business sont disponibles, vu que les missions correspondantes sont bien rentables)
 
----------------------------
 
Sinon, après ma proposition d'objectif communautaire, qui sera partant ?
- Peuwi : intéressé
- Mandragorex : plutôt intéressé
- GornNova : un peu intéressé, lorsque tu seras revenu parmi nous
- Schimz : pas intéressé
- Supersic : pas intéressé, peut-être dans un deuxième temps pour ramasser des petits trucs
- Gedemon : ??
- d'autres candidatures ?
 
Je rappelle les besoins :
- traceurs : ceux qui vont devoir parcourir la route et rechercher le saut suivant. Il faut avoir le vaisseau qui va bien. Si on a assez de monde cela pourrait se faire à 2 en même temps : chacun essaie de trouver le meilleur saut, et ils comparent leurs résultats. Ce role demande néanmoins une grande rigueur : pas question de choisir une étoile vaguement pas mal en expliquant que "c'est cool man"  [:rastaseb]  
- valideur : quelqu'un au bout de la route, sans vaisseau particulier, qui mesure et valide la progression ou les choix de cible (avec la galaxie map, il peut mesurer la distance à la destination). Il peut faire n'importe quoi, mais doit rester au bout de la route (dans une boule de 200ly). Ca peut être fait par les traceurs sinon, mais c'est plus chiant.
- scanneur : à posteriori, quelqu'un qui récupère les systèmes de la route, et prends la route en scannant des astres dans les systèmes. (en gros, il mets sa trace de partout) L'idéal, ce serait qu'un maximum de monde fasse un peu de ça. (sachant que les traceurs vont certainement tagger à minima toutes les étoiles principales). Sachant que tout astre non scanné à la fin, c'est quelqu'un qui pourra mettre sa trace sur NOTRE route :D (évidement, on ne pourra pas échapper à ce que quelques astres aient déjà été scannés avant)
- pilotage et conseil : en off-line, une participation à la suggestion des activités, et surtout des méthodes à suivre. (de base, je m'y colle, mais là encore, l'aide est bienvenue). En plus des problèmes d'optimisation, il y aura plein de problèmes cons, du style "comment copier coller facilement le nom du système où on se trouve ?"
 
Vous voyez, il y a du taf pour tout le monde, selon les motivations de chacun !

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 07-03-2017 à 11:27:22
n°13084070
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 11:43:58  profilanswer
 

Ok je vais faire voir ce qui est dispo en station alors. J'ai envie de faire de la longue distance pour me faire un peu d'argent tout en faisant de l'explo.
 
J'ai un ASP mais j'attendais le conda pour ca.
 
@Peuwi, je suis ok pour participer mais pas avant la 2.3, j'ai d'autres projets pour le moment sur Elite. Explo et grind Empire.

n°13084086
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

J'suis carrément IN ! :D
Y'a pas mal de lacunes sur Spansh : il donne une direction mais en pratique ya carrément moyen d'améliorer la route ...
 
Concernant les missions de passagers, après tests, je rejoins ton avis Peuwi, si on veut s'y lancer il faut cumuler pas mal de contraintes :
 
- Fitting du vaisseau
- Toutes sorts de cabines (même petites) disponibles au même endroit
- Etre Allié avec TOUTES les factions de la station  
 
J'vais donc tenter d'identifier une station ayant un max de cabines First / Business taille 6/5/4/3 avec un peu d'Economy pour y faire grimper ma réput' à mon retour.
Edit : après vérif, Diaguandri est top pour ces cabines, seul hic, quand j'y étais y'avait jamais tout et pas allié avec tout le monde malheureusement.
Sothis est pas mal mais beaucoup des missions sont pour CEOS avec 0 crédit en récompense ...
J'ai pas testé les autres systèmes éloignés.


Message édité par mandragorex le 07-03-2017 à 11:50:38

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13084130
Ames974

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 11:57:25  profilanswer
 

Bah ça demande quoi comme vaisseaux votre affaire là ?

 

A vous lire, ça a l'air passionnant votre projet. Donc si ce n'était qu'une histoire de participation, j'aurait dit oui :o
Mais bon je suppose que vous n'êtes pas dans l'optique d'éduquer un noob pour ce projet [:tinostar]
En plus les ingé j'ai pas encore regardé la chose, j'en 2 invit (multi-canon et FSD).

 

Là je suis plus à me faire du crédit, j'me rends compte que l'Anaconda n'est pas si loin, cette semaine si tout ce passe bien [:xvi ames]

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 07-03-2017 à 11:57:56
n°13084192
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Bah ça demande quoi comme vaisseaux votre affaire là ?
 
A vous lire, ça a l'air passionnant votre projet. Donc si ce n'était qu'une histoire de participation, j'aurait dit oui :o
Mais bon je suppose que vous n'êtes pas dans l'optique d'éduquer un noob pour ce projet [:tinostar]  
En plus les ingé j'ai pas encore regardé la chose, j'en 2 invit (multi-canon et FSD).
 
Là je suis plus à me faire du crédit, j'me rends compte que l'Anaconda n'est pas si loin, cette semaine si tout ce passe bien [:xvi ames]


Pour tracer la route, le plus simple est un anaconda avec un fsd amélioré grade 5. (et c'est tout)
Pour les autres roles, il n'y a aucune restriction de vaisseau.
 
@Quenteagle : on ne va pas faire ca en 2 jours, et on ne va pas pouvoir commencer tout de suite, il reste des questions ouvertes.
 
(exemple de question ouverte : une fois arrivé à une étoile scoopable, quels sont les critères pour choisir la neutron suivante ?)
(autre exemple de question ouverte indispensable pour commencer : en partant de la bulle vers colonia, quelle est la première neutron ?)
 
Notez que le choix de la première neutron est une question ouverte à tous, et c'est aussi la première chose à déterminer pour commencer.
 
 
Sinon, on peut aussi commencer par la route retour, auquel cas je retraverse et on se fait ca à deux avec Mandra. (avec un driver coté bulle)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 07-03-2017 à 12:21:17
n°13084240
Ames974

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:29:49  profilanswer
 

Bon traceur ça risque d'être chaud dans mon cas, faut avoir l'ingé pour.
Scanneur, ça m'bote bien histoire de mettre ma trace partout :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 12:29:49  profilanswer
 

n°13084253
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:32:32  profilanswer
 

@Quenteagle : avant de rusher pour un Anaconda, tu devrais te pencher un peu sur les Ingé et en débloquer assez pour au moins modder tous tes internals.
Certains vaisseaux sont complètement différents avec et sans mods ...  
 

Peuwi a écrit :


Notez que le choix de la première neutron est une question ouverte à tous, et c'est aussi la première chose à déterminer pour commencer.
 
 
Sinon, on peut aussi commencer par la route retour, auquel cas je retraverse et on se fait ca à deux avec Mandra. (avec un driver coté bulle)


 
A priori la première neutron en partant de Urvantju avec 50ly de jumprange est : PSR J1752-2806 (470ly)
Il y a également Nova Aquila No 3 mais c'est à 675ly.
Y'a aussi Lalande 25224 à 265ly mais jcrois que cela éloigne pour l'accès aux neutrons suivantes.
 
Par contre, ce qui peut être sympa, c'est de s'aider d'une (ou plusieurs) naine blanche depuis la bulle pour jumper vers une neutron direct.
Ya pas mal de naine blanche près de chez nous il me semble.
 
Pour la route retour Colonia > Bulle, aucun souci. J'suis à 10Kly de Colonia là, par contre jserais en WE à l'étranger dès vendredi soir jusque lundi ...
T'as bien le temps de retourner dans la bulle, re-choper des missions et on se rejoindra à Colonia :D


Message édité par mandragorex le 07-03-2017 à 12:37:05

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13084344
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:58:56  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

[...]
 
----------------------------
 
Sinon, après ma proposition d'objectif communautaire, qui sera partant ?
- Peuwi : intéressé
- Mandragorex : plutôt intéressé
- GornNova : un peu intéressé, lorsque tu seras revenu parmi nous
- Schimz : pas intéressé
- Supersic : pas intéressé, peut-être dans un deuxième temps pour ramasser des petits trucs
- Gedemon : ??
- d'autres candidatures ?
 
[...]
Vous voyez, il y a du taf pour tout le monde, selon les motivations de chacun !


Je n'ai pas tout suivi/lu sur le projet, mais si je peux filer un coup de main, why not, tant qu'il ne faut pas explorer. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13084351
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 13:02:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je n'ai pas tout suivi/lu sur le projet, mais si je peux filer un coup de main, why not, tant qu'il ne faut pas explorer. :D


 
La même. Je dois bricoler mon bureau ce soir et je reçois ma config d'ici jeudi, après je suis dispo (et sur TS) pour vous filer un coup de main. J'ai un conda "full fit" orienté commerce / combat et avec quelques modules ingés.

n°13084830
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 15:09:14  profilanswer
 

Hello !
Pour info, ils viennent de mettre les recettes ingé dans coriolis : on peut donc rapidement avoir le résultat de l'effet attendu.
 
http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] y%20Rocket

n°13085167
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 16:28:40  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Selon le type de fitting (longue portée léger, ou proche mieux équipé), je ne te recommanderais pas d'équiper en standard des cabines first.
Elles sont très lourdes, et contiennent peu de passagers. De plus, les missions first ne sont pas nécessairement les plus rentables. Les missions business qui demandent à transporter plus de passagers peuvent être mieux rémunérées.
 
Bref, a moins d'accepter d'avoir un vaisseau lourd et lent, je te recommande plutôt d'équiper ton vaisseau à la demande dans la station où tu prends tes missions. (et si possible, une station où plein de modules business sont disponibles, vu que les missions correspondantes sont bien rentables)
 
----------------------------
 
Sinon, après ma proposition d'objectif communautaire, qui sera partant ?
- Peuwi : intéressé
- Mandragorex : plutôt intéressé
- GornNova : un peu intéressé, lorsque tu seras revenu parmi nous
- Schimz : pas intéressé
- Supersic : pas intéressé, peut-être dans un deuxième temps pour ramasser des petits trucs
- Gedemon : ??
- d'autres candidatures ?
 
Je rappelle les besoins :
- traceurs : ceux qui vont devoir parcourir la route et rechercher le saut suivant. Il faut avoir le vaisseau qui va bien. Si on a assez de monde cela pourrait se faire à 2 en même temps : chacun essaie de trouver le meilleur saut, et ils comparent leurs résultats. Ce role demande néanmoins une grande rigueur : pas question de choisir une étoile vaguement pas mal en expliquant que "c'est cool man"  [:rastaseb]  
- valideur : quelqu'un au bout de la route, sans vaisseau particulier, qui mesure et valide la progression ou les choix de cible (avec la galaxie map, il peut mesurer la distance à la destination). Il peut faire n'importe quoi, mais doit rester au bout de la route (dans une boule de 200ly). Ca peut être fait par les traceurs sinon, mais c'est plus chiant.
- scanneur : à posteriori, quelqu'un qui récupère les systèmes de la route, et prends la route en scannant des astres dans les systèmes. (en gros, il mets sa trace de partout) L'idéal, ce serait qu'un maximum de monde fasse un peu de ça. (sachant que les traceurs vont certainement tagger à minima toutes les étoiles principales). Sachant que tout astre non scanné à la fin, c'est quelqu'un qui pourra mettre sa trace sur NOTRE route :D (évidement, on ne pourra pas échapper à ce que quelques astres aient déjà été scannés avant)
- pilotage et conseil : en off-line, une participation à la suggestion des activités, et surtout des méthodes à suivre. (de base, je m'y colle, mais là encore, l'aide est bienvenue). En plus des problèmes d'optimisation, il y aura plein de problèmes cons, du style "comment copier coller facilement le nom du système où on se trouve ?"
 
Vous voyez, il y a du taf pour tout le monde, selon les motivations de chacun !


 
avant de découvrir le neutron planner (et de realiser qu'il n'affiche que les étoiles connues) j'avais commencé à me faire mon autoroute entre colonia et sagit a (c'est blindé de neutrons et trous noirs par la), voici un résumé de mes "notes" :
 
pour bien faire, il faut créer la route from scratch, c'est a dire chercher nous même le meilleur point de départ (idéalement ca serait depuis la bulle en profitant d'une neutron/naine blanche), et plot a la mimine chaque saut :
 
- charger le FSD, sachant que la valeur de saut varie selon l'étoile et le roll de surcharge FSD, on a plus ou moins 4x sa capacité de saut standard, il faut donc prendre une petite marge de sécurité pour absorber ce fait.
  si on part sur une route a 50Ly de portée de saut, soit 200Ly en boost, prévoir une marge genre 195Ly pour l'étoile suivante dans l'idéal.
- chercher l'étoile optimale dans une zone de 170 à 195Ly : attention, prendre en compte l'axe Z, 195Ly vers le haut ou le bas, ou tout droit, ca fait faire des détours (mais parfois pas le choix)
  ne pas hesiter a faire un petit saut de 60 ou 100Ly pour avoir une route plus optimale, plutot que de vouloir a tout prix avoir la portée max a chaque saut.
  > la route optimale doit respecter les points suivants :

  • le moins de zig zag possibles : plus c'est droit, plus c'est court.
  • mieux vaut un petit détour qu'un gros crochet  
  • attention aux déviations sur les 3 axes (effet montagnes russes)


- osef si l'étoile est deja scannée (surtout sur cette route, ca va etre le cas de plus de 70% des neutrons)
 
 [:julian33:4]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13085427
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 17:21:52  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

avant de découvrir le neutron planner (et de realiser qu'il n'affiche que les étoiles connues) j'avais commencé à me faire mon autoroute entre colonia et sagit a (c'est blindé de neutrons et trous noirs par la), voici un résumé de mes "notes" :
 
pour bien faire, il faut créer la route from scratch, c'est a dire chercher nous même le meilleur point de départ (idéalement ca serait depuis la bulle en profitant d'une neutron/naine blanche), et plot a la mimine chaque saut :
 
- charger le FSD, sachant que la valeur de saut varie selon l'étoile et le roll de surcharge FSD, on a plus ou moins 4x sa capacité de saut standard, il faut donc prendre une petite marge de sécurité pour absorber ce fait.
  si on part sur une route a 50Ly de portée de saut, soit 200Ly en boost, prévoir une marge genre 195Ly pour l'étoile suivante dans l'idéal.
- chercher l'étoile optimale dans une zone de 170 à 195Ly : attention, prendre en compte l'axe Z, 195Ly vers le haut ou le bas, ou tout droit, ca fait faire des détours (mais parfois pas le choix)
  ne pas hesiter a faire un petit saut de 60 ou 100Ly pour avoir une route plus optimale, plutot que de vouloir a tout prix avoir la portée max a chaque saut.
  > la route optimale doit respecter les points suivants :

  • le moins de zig zag possibles : plus c'est droit, plus c'est court.
  • mieux vaut un petit détour qu'un gros crochet  
  • attention aux déviations sur les 3 axes (effet montagnes russes)


- osef si l'étoile est deja scannée (surtout sur cette route, ca va etre le cas de plus de 70% des neutrons)
 
 [:julian33:4]


Ohh, merci pour cette analyse ! Je ne suis plus tout seul à me creuser la cervelle !  
C'est exactement ca un travail communautaire ;)
J'en veux plus des réflexions comme ca, surtout de la part d'explorateurs chevronnés :)
 
Alors, yes, c'est à nous de créer toute la route, y compris le point de départ.
Sur le point de départ en milieu de bulle, je suis sceptique (mais pas opposé, il faudra juger sur pièce), car cela pourrait laisser penser qu'il s'agit de la seule porte d'entré, et donc que certains fassent jusqu'à un retour arrière pour commencer depuis le début.
(notez que l'on ne pourra entrer sur la route que sur des étoiles scoopables, sinon, on a des décalages de masse transporté jusqu'à la prochaine étoile scoopable, qui peuvent soit bloquer des sauts - trop loins - soit demander des scoop intermédiaires et planter des sauts après)
-> je traduis en clair : les étoiles scoopables sont les points de sauvegarde et de respawn : c'est de là qu'on commence, ou que l'on recommence si on ne veut pas être en décalage.
Par contre, je pense que ce qui va determiner le point d'entrée coté bulle, ce ne sera non pas la première étoile, mais au moins les 3 premières neutrons, considérant la rareté des neutrons en sortie de bulle vers Colonia. En bref, pour ce point uniquement (quoique cela sera encore valable pour les premiers 2000ly), l'important n'est effectivement pas de sauter loin mais de sauter au bon endroit, là où on peut continuer à enchaîner.
 
Tu dis un truc super important : tu dis qu'il faut une marge !
Je ne me contenterais même pas d'une confirmation là dessus, je voudrais des tests précis !
Pour moi, la portée de saut n'avait absolument rien d'aléatoire, et était exacte à 0,01 ly près, avec un multiplicateur de 4 appliqué strictement. (multiplicateur appliqué entre le moment avant d'avoir scoopé les neutrons, et le moment après)
La portée de saut max change en permanence, et j'y compte bien d'ailleurs, la route sera basée là dessus. Mais elle change de façon prédictive en fonction du réservoir de fuel. (sans cela, il est contreproductif de prendre des réservoirs supplémentaires, il faut pratiquement réduire le réservoir de l'asp). Par contre, le multiplicateur est systématique, et il est donc prédictif. Il ne serait donc pas nécessaire d'avoir une marge.
D'où l'importance de ce test !
 
Notez que la route implique des conditions minimales à respecter :
- portée de saut max réservoir plein
- portée de saut max réservoir vide (on plutôt, la somme de vide + plein, vu que cela se compense)... Là je viens de réaliser que ce n'est pas le saut à vide, mais le saut avec un réservoir vidé de 8 sauts, pour éviter que les super tankers se plantent. (mais c'est un détail, faut juste pas l'oublier quand on publiera)
- range max avec les réservoirs
Un vaisseau qui satisferait à minima (il peut être au dessus) ces conditions pourra prendre la route sans risque... Quels que soit les autres paramètres.
 
Pour la forme de la route :
- à priori, il n'y a aucune règle. La route optimale peut faire n'importe quelle forme... y compris une spirale qui passe derrière Colonia (c'est un cas aux limites, mais c'est un cas théorique exact). La seule règle à respecter de prime abord étant : l'étoile cible la plus proche de la destination. (d'où le besoin d'avoir quelqu'un à destination pour mesurer cette distance). Ca peut monter, descendre et faire des zig-zag, le plus important est que l'étoile cible soit la plus proche de la destination.
...
Par contre, il y a tout plein d'exceptions à cette règle simple :
- l'espérance d'avoir une route efficace après ce premier saut : en clair, il ne faut pas sauter dans un cul de sac. C'est une problématique connue en IA... J'avais fait un bot pour jouer à Quoridor, et le bot devenait fou en voyant des culs de sac (ou même l'éventualité d'un cul de sac), et se suicidait en début de partie, c'était marrant. (j'ai eu une sale note, #3615mylife). En bref, si on peut prévoir qu'un saut est mauvais parce qu'il n'y a rien derrière, il faut l'éviter. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que le départ de Sol doit être une simulation de plusieurs sauts consécutifs. Par contre, on ne va pas se taper la simulation des x sauts successifs sur tout le trajet, ca devra être fait au feeling.
- Corollaire simple du principe précédent : on va éviter les sauts qui éloignent franchement du plan galactique si le gain apporté est faible. (cela pourrait être aux dépends des sauts suivants)
- un dernier problème super intéressant : si 2 sauts rapprochent autant de la destination, mais que l'un deux consomme largement plus que l'autre, quel est le coût de quelques ly supplémentaires s'ils se font aux dépends d'une perte de fuel qu'il faudra ensuite compenser en scoopant ? Là, ca se calcule par contre (donc, je m'y colle :p), il va falloir que je retrouve la pénalité en ly d'une tonne de fuel pour pouvoir comparer 2 choix en tenant compte de ce paramètre.
 
 
Sinon, je vous avais dit que le but était de trouver LA route optimale ? :D
 
Ah, oui, une dernière chose : les systèmes scannés.
Oui, clairement, on s'en fout. Par contre, pour avoir fait l'exercice pendant mon retour de Colonia (entre 20kly et 15kly de sol), j'ai au contraire trouvé 90% de systèmes non scannés... Donc, ya de l'espoir ! :)


Message édité par Peuwi le 07-03-2017 à 17:29:27
n°13085528
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

Outre que tu es un gros malade Peuwi :D , je confirme qu'avec une route prise sur Splansh, excepté les neutrons, quasi tous les systèmes où je passe sont vierges ...


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13085612
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 18:19:25  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

je confirme qu'avec une route prise sur Splansh, excepté les neutrons, quasi tous les systèmes où je passe sont vierges ...


Ben, pour les étoiles standards, c'est assez normal, puisqu'elles sont très nombreuses ... Par contre, c'est aussi vrai (à 90%) sur les étoiles neutron, bien plus rares et plus recherchées.
(mais bon, Splanch prétends qu'on en trouve 1000 par jour, faut donc se grouiller :D)
(après, je crois que Splanch raconte pas mal de conneries :p)
 
Edit : j'avais oublié un truc dans ton message, GornNova : il ne faut pas oublier les naines blanches ! (je n'arrête pas de les oublier)
A priori, elles offrent un boost de x2.
(hop, encore un calcul de rentabilité pour magle)


Message édité par Peuwi le 07-03-2017 à 18:56:06
n°13085743
nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 19:18:31  profilanswer
 

les posts sont trop long !  [:schtroumpfgrognon]  

Spoiler :

[:guillbattes]


---------------
Deleted
n°13085949
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 20:35:26  profilanswer
 

On dit Spansh :o

n°13085961
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:39:08  profilanswer
 

je n'ai jamais vraiment pris le temps de mesurer/calculer et valider pour la portée de saut mais j'avais pris des screens en chemin quand j'ai eu la surprise de tomber sur des neutron, sachant que je fais le plein a 100% avant chaque saut, j'arrive théoriquement sur une neutron avec 3/4 de plein, et j'ai pourtant l'impression d'avoir toujours eu des valeurs différentes, peut etre que c'est lié a une bricole minuscule coté cuve a fuel, c'est pas impossible non plus :jap:
 
théoriquement a 53,95Ly de portée avec mon bazar en soute, ca devrait me faire 215.8Ly de portée (strictement 4x), mais j'ai eu des portées inférieures et supérieures (ci dessous un screen a 221Ly par exemple) [:klemton]  
 
http://reho.st/medium/self/6673761bbbe5d83dcaf6819536b1d784f071fec1.jpg
 
 
sur un voyage précédent a colonia :
 
 
http://reho.st/self/8f3ebe0f9fd0d914e30b4bb67aa9573fead60d35.jpg  http://reho.st/self/1029b303b58dd4f2edcb3575ddad17f24359885a.jpg
 
 
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13086505
Ames974

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 07:04:19  profilanswer
 

Cap 100M passé :o
 
Hier soir, 37M de missions de transport dans la soute, livraisons sur plusieurs stations. Sur le dernier système dans lequel je dois livrer, aucune donnée. Je me dirige vers la balise. Balise endommagé, et j'me fait descendre. Heureusement que c'était juste la dernière livraison, il restait "juste" 2M dans la soute [:tinostar]
Mais c'était une mauvaise idée d'aller analyser cette fichu balise alors que j'ai de la marchandise en soute, que je ne referai plus jamais [:xvi ames]

n°13086568
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 08:23:15  profilanswer
 

T'as gratté 4t de soute pour te passer d'un scanner avancé, la punition était prévisible [:cosmoschtroumpf]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13086587
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-03-2017 à 08:40:39  profilanswer
 

C'est complexe votre affaire là  [:transparency]  
 
Je me garderai bien de participer vu le peu de goût que j'ai pour l'explo, mais c'est une très bonne initiative !
 
Pour ma part je n'ai pas joué depuis deux semaines, toujours bloqué à 4800Ly de la bulle, pas la motiv de relancer le jeu pour rentrer  [:fl4me:1]
 
EDIT : c'est surtout parce que les DLC de The Witcher sont d'une saveur inégalée

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 08-03-2017 à 08:41:19
n°13086858
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 10:11:44  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

C'est complexe votre affaire là  [:transparency]  
 
Je me garderai bien de participer vu le peu de goût que j'ai pour l'explo, mais c'est une très bonne initiative !
 
Pour ma part je n'ai pas joué depuis deux semaines, toujours bloqué à 4800Ly de la bulle, pas la motiv de relancer le jeu pour rentrer  [:fl4me:1]
 
EDIT : c'est surtout parce que les DLC de The Witcher sont d'une saveur inégalée


 
Je comprends tout à fait, ma première explo à 3Kly en Clipper s'est avérée douloureuse pour le retour...
T'es parti avec quel vaisseau ?  
 
Pour t'aider à revenir dans le bulle, il faudrait que tu me dises le système exact où tu es, il y a pitete moyen de te trouver un chemin avec Spansh pour le retour.
5Kly, avec des neutrons, cela se fait en 2h max :p


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13086897
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-03-2017 à 10:24:02  profilanswer
 

Je suis avec ce con de DBX, mais c'est pas grave, j'ai déjà fait l'aller avec des neutrons
 
Je saute à 47Ly avec je crois, je vais tracer en ligne droite/klaxonminimumsyndical au retour, ça devrait aller vite
 
Je n'ai aucune idée du système où je suis, mais en tous cas il faut que je pousse jusque 5000Ly pour Palin, après je fais demi tour

n°13087053
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 11:08:49  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je suis avec ce con de DBX, mais c'est pas grave, j'ai déjà fait l'aller avec des neutrons
 
Je saute à 47Ly avec je crois, je vais tracer en ligne droite/klaxonminimumsyndical au retour, ça devrait aller vite
 
Je n'ai aucune idée du système où je suis, mais en tous cas il faut que je pousse jusque 5000Ly pour Palin, après je fais demi tour


 
Arf le DBX, vivement une refonte pour ce vaisseau ... Je l'aime beaucoup visuellement mais vlà la galère pour fuelscooper ~~
Aide-toi du site https://www.spansh.co.uk/ pour ton retour, tu vas gagner pas mal de temps.
FYI : le % demandé correspond à la marge pour dévier de la route la plus rapide/courte. Donc tu peux commencer par indiquer 90%, vérifier le nombre de sauts et affiner avec une autre valeur etc.
 
Pour mon trajet vers Colonia par exemple, j'ai pris une route à 72% car elle me proposait le moins de sauts (=261) et la distance parcourue la plus faible.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13087168
Ames974

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 11:38:44  profilanswer
 

Schimz a écrit :

T'as gratté 4t de soute pour te passer d'un scanner avancé, la punition était prévisible [:cosmoschtroumpf]


 
Mouai vais aller acheter ce fichu scanner [:ddr555]

n°13087280
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 12:15:28  profilanswer
 

mis a part le look qu'on aime, ou pas, je ne vois pas ce qui plait dans le DBX ? il est surclassé en tout point par l'ASPX (certes un poil plus cher), mais tellement mieux, c'est probablement le meilleur vaisseau d'explo existant dans ce jeu, suivi par l'anaconda qui offre d'autres avantages, mais aussi quelques inconvénients (virages en SC, prix de réparation de la coque, lourd a poser sur certaines planètes...)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13087327
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 12:36:35  profilanswer
 

Clairement cela manque de vaisseau d'explo compétitifs IG, j'attends avec impatience la refonte de l'ORca.
 
L'Asp me donne la gerbe et je le trouve impersonnel. Je ne remets pas en cause ses qualités cependant.
L'anaconda me donne envie de m'ouvrir les veines à chaque fois que jdois tourner en SC ...
 
bref, pas beaucoup de choix après excepté un T6 ou un Clipper malheureusement. Mais faut accepter de sauter beaucoup moins loin


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13087519
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-03-2017 à 13:45:16  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

mis a part le look qu'on aime, ou pas, je ne vois pas ce qui plait dans le DBX ? il est surclassé en tout point par l'ASPX (certes un poil plus cher), mais tellement mieux, c'est probablement le meilleur vaisseau d'explo existant dans ce jeu, suivi par l'anaconda qui offre d'autres avantages, mais aussi quelques inconvénients (virages en SC, prix de réparation de la coque, lourd a poser sur certaines planètes...)


 
Bah je voulais le tester au départ pour une mini explo il y a quelques mois, je voulais aller dans barnad's loop, et je ne savais pas que toute la zone était bloquée par Frontier pour les Thargoids. Déjà, ça commençait bien...
 
Et puis là, pour Palin, comme j'avais déjà ce vaisseau au garage et que j'avais la flemme de me refaire un fit explo, je l'ai pris, et je le regrette
 
J'y connais rien en explo, et du coup ça m'a vacciné...
 
Tout ça parce qu'il a un style sympa, je me suis bien fait baiser  [:sanglier bossu:4]

n°13087700
Ames974

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 14:25:08  profilanswer
 

L'ASP c'est ce vaisseau qu'on trouve bof (look) mais qui est indéniablement the ship "low cost" du jeu.
 
En tout cas il a débloqué mes finances à la traine :o

n°13087788
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 08-03-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Du monde utilise un palonnier sur ED ? (Autres que ceux qui ne peuvent pas faire autrement avec leur Warthog :o)
 
Vous avez bindé quoi dessus ? Ca me tente bien de mettre les thrusters latéraux sur les "freins" tout en gardant le lacet en complément du joystick.

n°13088238
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 16:42:04  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

je n'ai jamais vraiment pris le temps de mesurer/calculer et valider pour la portée de saut mais j'avais pris des screens en chemin quand j'ai eu la surprise de tomber sur des neutron, sachant que je fais le plein a 100% avant chaque saut, j'arrive théoriquement sur une neutron avec 3/4 de plein, et j'ai pourtant l'impression d'avoir toujours eu des valeurs différentes, peut etre que c'est lié a une bricole minuscule coté cuve a fuel, c'est pas impossible non plus :jap:
 
théoriquement a 53,95Ly de portée avec mon bazar en soute, ca devrait me faire 215.8Ly de portée (strictement 4x), mais j'ai eu des portées inférieures et supérieures (ci dessous un screen a 221Ly par exemple) [:klemton]  
 
http://reho.st/medium/self/6673761 [...] 71fec1.jpg
sur un voyage précédent a colonia :
http://reho.st/self/8f3ebe0f9fd0d9 [...] d60d35.jpg  http://reho.st/self/1029b303b58dd4 [...] 59885a.jpg


Bon, au final, après tests, on arrive à exactement x4 sur chaque neutron (avec une variation de 0,02ly)
On a aussi x1,5 sur chaque naine blanche, ce qui est ... de la m***
Donc, on sait d'avance que les naines blanches ne sont pas rentables, sauf cas très exceptionnel (en l'absence de neutron, si la meilleure étoile est une naine blanche, si le plein vient d'être fait ou que l'étoile suivante sera forcément une scoopable, et que cela nous fait gagner 1 saut pour atteindre la prochaine neutron)
 
Sinon, hier, j'ai commencé à chercher une neutron en sortie de bulle dans la bonne direction ... Je n'ai rien trouvé.
Par contre, il sera possible d'utiliser un système dont l'étoile principale n'est pas une neutron, mais qu'une neutron se trouve à proximité immédiate de la principale. (à voir au cas par cas, selon les alternatives disponibles et le temps nécessaire pour atteindre la neutron)

n°13088345
waylan

Transactions (1)
Posté le 08-03-2017 à 17:16:20  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Du monde utilise un palonnier sur ED ? (Autres que ceux qui ne peuvent pas faire autrement avec leur Warthog :o)

 

Vous avez bindé quoi dessus ? Ca me tente bien de mettre les thrusters latéraux sur les "freins" tout en gardant le lacet en complément du joystick.

 

Perso j'ai le roll sur le mouvement avant-arrière des pédales et les trusters haut bas sur les axes de freinage accélération.

n°13088440
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 17:47:18  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Clairement cela manque de vaisseau d'explo compétitifs IG, j'attends avec impatience la refonte de l'Orca.


Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille attendre mont et merveilles de la part de l'Orca ...
Par contre, si tu devais imaginer ce nouveau vaisseau, tu le ferais comment ?
(parce que moi, je ne vois pas, j'ai plutôt l'impression qu'entre l'anaconda et l'asp, on a grosso-modo fait le tour du sujet)
 
(à la rigueur, définir un explorateur super-lourd avec un fsd 7 ou 8)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 08-03-2017 à 18:06:45
n°13088499
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 18:20:11  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille attendre mont et merveilles de la part de l'Orca ...
Par contre, si tu devais imaginer ce nouveau vaisseau, tu le ferais comment ?
(parce que moi, je ne vois pas, j'ai plutôt l'impression qu'entre l'anaconda et l'asp, on a grosso-modo fait le tour du sujet)
 
(à la rigueur, définir un explorateur super-lourd avec un fsd 7 ou 8)


 
Euh .. L'orca avec sa masse divisée par 2 pourra sauter à un peu plus de 50Ly, c'est vachement confortable déjà ...
Mais si je devais imaginer un vaisseau "idéal" pour de l'explo, il faudrait :
 
- un intérieur aux ptits oignons. On y passe du temps et c'est quand même mieux d'avoir un truc un peu sexy, genre Clipper / Cutter par exemple.
- une grande verrière type Asp / T6 / T7. Beaucoup plus pratique pour se poser, repérer les trucs au sol et profiter de la vue des étoiles.
- une portée de saut genre Asp / Anaconda pour que ce soit équilibré.
- une vitesse sous boost de 400+ m/s hors mods d'ingé et avec thrusters en A. Cela permet de fuir en cas d'interdiction avec des thrusters plus petits mais moddés.
- un fuelscoop avec une bonne taille : pas plus de 40sec pour faire le plein complet.
- de quoi embarquer un tout petit shield léger mais aussi 2/3 cabines de passagers sans impact significatif sur le jumprange.
- un slot de fighter : pour triper en voyage si l'envie se fait sentir.
- un vaisseau qui intrinsèquement chauffe peu genre le DBX
- un turnrate en supercruise genre Asp ou Clipper.
 
Le vaisseau serait en pad Large (internals + gros effets des mods lightweight) et coûterait une blinde genre Cutter/Corvette.
Plein de "petits" emplacements pour ne pas concurrencer les vaisseaux cargo si on y met des soutes plutôt.
 
Bref, c'est pas près d'arriver mais déjà le Clipper fait bien le taff, excepté sa portée de saut malheureusement.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13088543
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 18:41:25  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Euh .. L'orca avec sa masse divisée par 2 pourra sauter à un peu plus de 50Ly, c'est vachement confortable déjà ...
Mais si je devais imaginer un vaisseau "idéal" pour de l'explo, il faudrait :
 
- un intérieur aux ptits oignons. On y passe du temps et c'est quand même mieux d'avoir un truc un peu sexy, genre Clipper / Cutter par exemple.
- une grande verrière type Asp / T6 / T7. Beaucoup plus pratique pour se poser, repérer les trucs au sol et profiter de la vue des étoiles.
- une portée de saut genre Asp / Anaconda pour que ce soit équilibré.
- une vitesse sous boost de 400+ m/s hors mods d'ingé et avec thrusters en A. Cela permet de fuir en cas d'interdiction avec des thrusters plus petits mais moddés.
- un fuelscoop avec une bonne taille : pas plus de 40sec pour faire le plein complet.
- de quoi embarquer un tout petit shield léger mais aussi 2/3 cabines de passagers sans impact significatif sur le jumprange.
- un slot de fighter : pour triper en voyage si l'envie se fait sentir.
- un vaisseau qui intrinsèquement chauffe peu genre le DBX
- un turnrate en supercruise genre Asp ou Clipper.
 
Le vaisseau serait en pad Large (internals + gros effets des mods lightweight) et coûterait une blinde genre Cutter/Corvette.
Plein de "petits" emplacements pour ne pas concurrencer les vaisseaux cargo si on y met des soutes plutôt.
 
Bref, c'est pas près d'arriver mais déjà le Clipper fait bien le taff, excepté sa portée de saut malheureusement.


 
 
C'est vrai que l'orca n'est pas moche du tout en fait.
A fitting (extrême) équivalent :
asp : http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] AAAA%3D%3D
Orca : http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] AAAA%3D%3D
Un T6 pour comparer : http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] AAAA%3D%3D
 
...
Par contre, je vous rappelle que l'anaconda va devenir une tuerie avec les nouvelles recettes de sensor allégés.
Honnêtement, ca va devenir difficile de considérer un autre vaisseau pour l'explo lointaine.
(après, je pense que le meilleur combo, c'est d'aller à colonia en Anaconda doppé, et de se faire livrer un vaisseau là bas pour faire de l'explo de proximité, avec shield, srv et lessiveuse)


Message édité par Peuwi le 08-03-2017 à 19:02:13
n°13088634
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 19:20:16  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Bon, au final, après tests, on arrive à exactement x4 sur chaque neutron (avec une variation de 0,02ly)
On a aussi x1,5 sur chaque naine blanche, ce qui est ... de la m***
Donc, on sait d'avance que les naines blanches ne sont pas rentables, sauf cas très exceptionnel (en l'absence de neutron, si la meilleure étoile est une naine blanche, si le plein vient d'être fait ou que l'étoile suivante sera forcément une scoopable, et que cela nous fait gagner 1 saut pour atteindre la prochaine neutron)
 
Sinon, hier, j'ai commencé à chercher une neutron en sortie de bulle dans la bonne direction ... Je n'ai rien trouvé.
Par contre, il sera possible d'utiliser un système dont l'étoile principale n'est pas une neutron, mais qu'une neutron se trouve à proximité immédiate de la principale. (à voir au cas par cas, selon les alternatives disponibles et le temps nécessaire pour atteindre la neutron)


 
merci d'avoir pris le temps de tester et valider ces valeurs :jap:
donc le x4 semble etre une valeur fixe, avec une mini variation peu impactante
 

mandragorex a écrit :


 
Euh .. L'orca avec sa masse divisée par 2 pourra sauter à un peu plus de 50Ly, c'est vachement confortable déjà ...
Mais si je devais imaginer un vaisseau "idéal" pour de l'explo, il faudrait :
 
- un intérieur aux ptits oignons. On y passe du temps et c'est quand même mieux d'avoir un truc un peu sexy, genre Clipper / Cutter par exemple.
- une grande verrière type Asp / T6 / T7. Beaucoup plus pratique pour se poser, repérer les trucs au sol et profiter de la vue des étoiles.
- une portée de saut genre Asp / Anaconda pour que ce soit équilibré.
- une vitesse sous boost de 400+ m/s hors mods d'ingé et avec thrusters en A. Cela permet de fuir en cas d'interdiction avec des thrusters plus petits mais moddés.
- un fuelscoop avec une bonne taille : pas plus de 40sec pour faire le plein complet.
- de quoi embarquer un tout petit shield léger mais aussi 2/3 cabines de passagers sans impact significatif sur le jumprange.
- un slot de fighter : pour triper en voyage si l'envie se fait sentir.
- un vaisseau qui intrinsèquement chauffe peu genre le DBX
- un turnrate en supercruise genre Asp ou Clipper.
 
Le vaisseau serait en pad Large (internals + gros effets des mods lightweight) et coûterait une blinde genre Cutter/Corvette.
Plein de "petits" emplacements pour ne pas concurrencer les vaisseaux cargo si on y met des soutes plutôt.
 
Bref, c'est pas près d'arriver mais déjà le Clipper fait bien le taff, excepté sa portée de saut malheureusement.


 
ils devraient appliquer ces mods sur le beluga aussi, il a un réservoir énorme, les moteurs de l'anaconda, un FSD en 7, mais meme avec un roll exceptionnel il saute comme une merde.
 
l'orca 50Ly c'est avec des mods ingé ultra poussés (implique des déblocages et farms "lourds" ), et un fuel scoop 5A c'est quand meme pas l'extase...
apres c'est un vaisseau qui a le mérite d'avoir un cockpit pas commun et sympa en point de vue, de la a en faire un super explorateur, j'y crois pas, il a le double de réservoir d'un t6 donc 2x plus long a faire le plein, mais saute a peine mieux (meilleure portée, 1 saut de plus) et tout ca pour 5x plus cher que le t6...
l'asp les surclasse toujours pour nettement moins cher.
 
les confs présentées ne sont pas non plus hyper optimales, ils collent des power generators low emission qui consomment que dalle (sur des vaisseaux qui ne chauffent pas, c'est pas le mod le plus necessaire, et aucun AFMU, pas de shields (et pas de quoi les alimenter) donc pas le droit à l'erreur :o
 
 
j'aime bien ta conception du vaisseau d'explo idéal mais je descendrais le temps max de scoop pour faire un plein sous les 30 secondes pour que ca soit acceptable.
 
l'empire et la fédé devrait vraiment bosser sur un vaisseau long range / explo, la problématique étant d'avoir le rang pour les avoir et se poser la question, comme pour le cutter ou la corvette, sur l'interet de ces vaisseaux, généralement quand on peut se les offrir on a fait 3x le tour du jeu (enfin pour ceux qui jouent avec les "nouvelles regles FD" qui brident le stack de mission, missions qui paient nettement moins qu'avant,et ou on se cogne des centaines et des centaines de missions chiantes pour débloquer les rangs ...)
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13088701
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 19:41:50  profilanswer
 

Ben, en fait, en configuration d'explo, la seule différence entre l'orca et l'asp, c'est 10T de coque en plus (+ 8T de modules qui s'allègent), et une classe de moins sur le fuel scoop.
Sinon, à coté, on a un meilleur shield, si on veut en mettre un, et une meilleure vitesse en normal cruise ... Quant à la maniabilité, ou la chauffe de base je n'en ai aucune idée...
 
Sinon, inutile de critiquer les builds, ce sont des builds pour comparer !
Tu peux ajouter les modules et l'énergie que tu veux, l'impact sera identique pour les 2 vaisseaux.


Message édité par Peuwi le 08-03-2017 à 19:42:39
n°13088707
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 08-03-2017 à 19:43:30  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Perso j'ai le roll sur le mouvement avant-arrière des pédales et les trusters haut bas sur les axes de freinage accélération.


 
Ok je vais tester ça tiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)