Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°13079160
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 14:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

c10h22 a écrit :

[:islord]  
Bon ben je vais passé a autre chose,  :D   [:tinostar]   :lol:  

:fou:

édit: SuperSic, tu peut te moqué, c'est pas grave, je n'ai plus aucune fierté.
Je cumule les déceptions  :(  , l'autre jour en plein combat, la butée du throttle du X52 c'est cassé cela bloqué le fonctionnement. J'ai du déco a la sauvage, pour pas décédé.
Et là je passe mon temps de jeu sur quelque chose qui m'est pas accessible.

Je rigole, on a tous fait des boulettes de ce style. ;)

zazvolley a écrit :

Je suis en train de monter ma réputation pour le système urvantju.
J'ai accepté une mission de livraison et je n'arrive pas à la valider.
Je suis dans la station de destination et il y a une information en rouge dans mon tableau de mission : capacité en données insuffisante.
Est ce du à cela, un bug ? Que dois je faire ?

Tu n'as pas de vaisseaux de combat ? C'est plus rapide de livrer qq millions de bounty pour être allié avec une faction.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 14:35:18  profilanswer

n°13079174
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 14:42:04  profilanswer

Oui, merci.c’est bien ça. J'ai vidé mes soutes des commodités.

gorn nova a écrit :

regarde le détail de ta mission, tu n'as pas des commodities ou des micromaterials en cadeau avec la prime de mission ? si oui, il faut avoir un peu de soute ou d'espace dans ta banque de data (500 places) pour pouvoir valider la mission.
ca se voit dans l'onglet inventaire (ou inventaire data) > au pire tu drop des trucs inutiles pour le craft, notamment les common, ou la ou tu en as une énorme quantité (genre 99 scans de wake tordue demi mole)

n°13079190
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 14:54:34  profilanswer

J'ai un anaconda . Mais il est très lourd et peu maniable pour le combat.
Il me manque du crédit pour le rendre plus efficace.
as tu un exemple de anaconda pour le combat.

n°13079204
Ames974

Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 14:55:56  profilanswer

Schimz a écrit :

Bon, c'est un peu compliqué cette affaire à Wonorne [:maman_de_galles:4]

Y'a qu'une seule CZ et comme c'est une guerre avec une faction alignée fédé, y'a un capital ship qui débarque et pulvérise les forces de Nastrond.

Merci l'update de combat qui rend les figthers très dangereux... surtout quand y'en à 16 qui vous tombent dessus [:maman_de_galles:4]

Na il y a plusieurs CZ. Il y en a 2 du coté de Wonorne 3, une à 5. Hier soir il y en avait un à coté de Wonorne 6 mais elle y est plus, il y en avait une aussi à coté de la 7 hier soir. Mais soit c'est le capital ship qui débarque, soit il sont trop nombreux, donc ça change rien [:tinostar]

n°13079337
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 16:10:35  profilanswer

Ames974 a écrit :

Na il y a plusieurs CZ.

Yup, j'ai vu ça avec Peuwi, on a fait une petite session en wing. Et effectivement, même sans Farragut/Fighters, faut faire gaffe, c'est plus pareil qu'avant :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13079354
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 16:19:33  profilanswer

genre ca va devenir difficile, en plus d'etre lent, de passer élite combat ? :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13079413
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 16:56:24  profilanswer

zazvolley a écrit :

l'anaconda n'est pas une merveille de maniabilité, mais c'est "mieux" avec des thrusters 7A avec un bon dirty drive 3 (ou mieux) avec un bon roll.
apres il faut trouver un bon compromis équipement/renforts/poids, la masse totale influant sur l'ensemble du vaisseau.

le conda est un bon multirole : bon partout, mais pas excellent, ses avantages sont un armement lourd et la possibilité de lui mettre du shield sympa et de la grosse coque, des fighters, de la soute, etc...  
en combat rester en face de lui siginifie généralement la mort vu ses points d'emport, mais sa maniabilité vraiment pas terrible fait qu'il va se faire démonter facilement (ou qu'il va prendre cher) face à un petit vaisseau de merde genre un vulture ou un FdL.

pour la conf combat en elle même je laisse le micro aux experts dans ce domaine  [:julian33:4]  

---------------
n°13080211
Schimz
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 23:44:13  profilanswer

Gros buff des primes d'exploration.

Citation :

Hight-metal content planets (no terraforming) = price is about 5.12 times bigger.
Metal-rich planets = about 6.28 times increase.
Water world (no terraforming) = about 7.88x price increase.
Hight-metal content (with terraforming) = price increase varies from 8.6-8.7x to 6.43x.
Water world (with terraforming) = about 9.52x increase.
Ammonia world - 8.5x increase.
Earth-like world - 9.53x increase.
White dwarf - x1.25 increase.
Neutron star - about 1.2x increase.
Black hole - about 1.26x increase.
Gas Giant Class I - 2.68x increase.
Gas Giant Class II - 5.12x increase.

Other Gas giant prices stay same. Prices for rocky, icy planets, main sequence stars, brown dwarfs and C, S, W (Wolf-Rayett) stars also stay same.

https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] n_payouts/

---------------
n°13080214
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 23:48:39  profilanswer

pas mal, ca va presque devenir interessant de faire de l'explo et de scanner toutes les entités des systèmes :)

par contre je ne vais pas rester plusieurs semaines avec des millions de data en stock a attendre le patch :o

---------------
n°13080218
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 23:56:13  profilanswer

sinon, un ptit coucou de ... nulle part :o  
la zone morte entre les 2 bras est vraiment... morte ^^

encore 2 ou 3K ly en ligne droite pour finir la traversée, et apres "plus que" 11K Ly pour Beagle Point  [:galinou]  

http://reho.st/medium/self/55a3cd486209b0fd487e73ac1bf6b633d69b9d48.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 23:56:13  profilanswer

n°13080227
Schimz
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 00:04:42  profilanswer

gorn nova a écrit :

par contre je ne vais pas rester plusieurs semaines avec des millions de data en stock a attendre le patch :o

Surtout que ça ne s'appliquera pas aux systèmes déjà scannés :o

---------------
n°13080246
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 00:24:38  profilanswer

ah lol les sodomites :o  
tu veux dire non retroactif par rapport a mes scans précedents ou ceux en "RAM" dans l'ordinateur du vaisseau ne seront pas non plus pris en comtpes ? edit : pas de prise en compte des scans en mémoire faits avant le patch :o les enculaÿs.

il ne reste plus qu'a esperer un CG explo à mon retour histoire de me faire un peu d'argent facile (ou pas), j'aurai probablement pas le courage d'aller de station en station pour vendre 2 ou 3 millions par ci par la pour "farmer" un statut allié avec les factions dominantes :o

Message édité par gorn nova le 06-03-2017 à 00:33:38

---------------
n°13080740
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 10:20:54  profilanswer

Hier soir j'ai enfin reussi a reunir tout ce qu'il me fallait pour un FSD G5.

Pour ceux que ca interesse :
- datamined wake exceptions : Pas de secret il faut scanner toutes les high wakes qu'on voit donc ne pas lesiner et prendre un scanner de categorie A sinon ca va mettre du temps. Il faut aller dans des systemes en famine et chercher un distribution center. Il n'y en a neanmoins pas toujours, j'ai du en faire 3 avant d'en voir un. Ensuite il faut prendre son temps et scanner toutes les high wakes des Sidewinders. Ca va assez vite mais il faut etre patient. Je n'ai rien eu pendant 25min et ensuite 3 sur les 10 min qui ont suivi.
- Arsenic : the real pain in the a@@. Il faut trouver une planete avec au moins 2% d'arsenic, voire 2.5% pour les chanceux. A ce jeu je suis parti sur Deciat 1b, il y en a aussi sur Deciat 7B. 2h de SRV a parcourir les crateres pour n'en trouver qu'un lot...
- Chemical manipulator : Aller dans un systeme Anarchy, faire un tour sur le nav beacon et surtout aller dans une RES HAZ pour que ca pope plus vite. La c'est simple, vous devez detruire tous les T7 et T9 et avec un peu de bol vous en aurez dans les debris. Ca permet aussi de prendre d'autres materiaux rares au passage

Bref voila, a cause de ce maudit Arsenic je n'aurai qu'a peine de quoi faire 3 rolls alors que j'ai largement assez avec le reste. je verrai plus tard si j'ai le courage de repartir a la recherche de ce truc.

PS : conseil du jour, attention a la masse de votre vaisseau quand vous faite de ramming. Avec le Clipper je m'eclate franchement a ce jeu, mais hier soir j'ai pris un T9 et sans trop comprendre j'ai perdu tous mes boucliers et 15% de la coque. Disons que ca a mis un coup de pression ensuite. Le salaud m'a ensuite descendu a 72% avant d'exploser :o

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 06-03-2017 à 10:22:49
n°13080754
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-03-2017 à 10:24:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

- Arsenic : the real pain in the a@@. Il faut trouver une planete avec au moins 2% d'arsenic, voire 2.5% pour les chanceux. A ce jeu je suis parti sur Deciat 1b, il y en a aussi sur Deciat 7B. 2h de SRV a parcourir les crateres pour n'en trouver qu'un lot...

Essaie d'aller sur cette planète :
Synuefai KI-H d11-64 2 i a

Elle est à 3% d'Arsenic et n'est pas très loin, 315Ly de Sol

n°13080919
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:11:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

- Chemical manipulator : Aller dans un systeme Anarchy, faire un tour sur le nav beacon et surtout aller dans une RES HAZ pour que ca pope plus vite. La c'est simple, vous devez detruire tous les T7 et T9 et avec un peu de bol vous en aurez dans les debris. Ca permet aussi de prendre d'autres materiaux rares au passage

Les chemical manipulator se trouvent facilement dans à peu près tous les uss (threat 0) standards.
On en a rapidement à plus savoir quoi en faire. (comme les autres chemicals machins bidules d'ailleurs)

Sinon, pour scanner les wakes, je recommande d'avoir un vaisseau [très] rapide. Typiquement, un imperial courrier avec des thrusters améliorés + dirty drive.

------------------

Au passage, le coriolis de la beta 2.3 :  
http://beta.coriolis.edcd.io/outfit/orca
J'ai passé 15minutes à le retrouver. Par rapport au coriolis.edcd classique, il y a beta. devant et surtout, c'est en http et non https (c'est trompeur, car le https fontionne, mais ne contient pas les modifs de la beta.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 06-03-2017 à 11:34:51
n°13081577
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 14:16:50  profilanswer

zazvolley a écrit :

IMO, garde ton Anaconda comme mission runner et va fitter un vaisseau de combat dédié genre Vulture / FAS / FGS / FDL
De 1, en cas de mort tu paieras moins cher ton rebuy, de 2 tu auras toujours un vaisseau de combat prêt plutôt que galérer à refitter ton anaconda.

L'anaconda est bien pour du combat mais faut un gros budget de crédits et beaucoup de mods dessus.

Quenteagle a écrit :

Hier soir j'ai enfin reussi a reunir tout ce qu'il me fallait pour un FSD G5.

Pour ceux que ca interesse :
- datamined wake exceptions :  
- Chemical manipulator :  

Bref voila, a cause de ce maudit Arsenic je n'aurai qu'a peine de quoi faire 3 rolls alors que j'ai largement assez avec le reste. je verrai plus tard si j'ai le courage de repartir a la recherche de ce truc.

PS : conseil du jour, attention a la masse de votre vaisseau quand vous faite de ramming. Avec le Clipper je m'eclate franchement a ce jeu, mais hier soir j'ai pris un T9 et sans trop comprendre j'ai perdu tous mes boucliers et 15% de la coque. Disons que ca a mis un coup de pression ensuite. Le salaud m'a ensuite descendu a 72% avant d'exploser :o

Bonnes pratiques pour les Chemical manipulators + datamined wake.
Concernant l'arsenic, deux solutions :
- cibler les Metallic meteorites en SRV. On peut s'aider du site http://www.wavescanner.net/. A savoir qu'ils viennent souvent en lot de 3 dans un périmètre de 2/3 km environ. D'expérience, j'en trouve assez facilement dans les cratères.

- Si d'autres materials rares sont nécessaires pour d'autres recettes, un ptit tour aux barnacles pour faire le plein et hop. Tu seras tranquille pour quelques mois.

De mon côté, j'suis à 16Kly de Colonia, j'ai 3 missions de passagers pour un total de 150M.
J'utilise le site https://www.spansh.co.uk/ pour le moment et cela fonctionne très bien :

- 7Kly fait en 2h environ. Mode Klaxon uniquement + scan de toutes les neutrons quand même.
- Jumprange moyen (en prenant la distance divisé par le nombre de sauts) = 78ly

=> Pour allez rapidement à Colonia, c'est vraiment un gain de temps je trouve mais surtout, on reste toujours actif car il faut sans cesse plotter. Donc bizarrement, je n'ai pas eu de sensation d'endormissement ni d'ennui.
Sinon, je déteste toujours l'anaconda pour l'exploration : le bordel tourne comme une brique en SC. Quand je sors un peu trop tôt du jet d'une neutron c'est une galère pour y revenir.  

Il est extrêmement efficace pour tracer en ligne droite rapidement mais en ce qui concerne les scans, honnêtement il a de quoi dégoûter, je comprends pas comment vous faîtes ^^'

Enfin, j'ai hâte de pouvoir me fitter un ptit Orca avec 50ly de jumprange pour l'exploration \o/ Vivement la 2.3 !

Message cité 2 fois
Message édité par mandragorex le 06-03-2017 à 14:23:57

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13081721
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 14:56:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

De mon côté, j'suis à 16Kly de Colonia, j'ai 3 missions de passagers pour un total de 150M.
J'utilise le site https://www.spansh.co.uk/ pour le moment et cela fonctionne très bien :

- 7Kly fait en 2h environ. Mode Klaxon uniquement + scan de toutes les neutrons quand même.
- Jumprange moyen (en prenant la distance divisé par le nombre de sauts) = 78ly

=> Pour allez rapidement à Colonia, c'est vraiment un gain de temps je trouve mais surtout, on reste toujours actif car il faut sans cesse plotter. Donc bizarrement, je n'ai pas eu de sensation d'endormissement ni d'ennui.
Sinon, je déteste toujours l'anaconda pour l'exploration : le bordel tourne comme une brique en SC. Quand je sors un peu trop tôt du jet d'une neutron c'est une galère pour y revenir.  

Il est extrêmement efficace pour tracer en ligne droite rapidement mais en ce qui concerne les scans, honnêtement il a de quoi dégoûter, je comprends pas comment vous faîtes ^^'

Enfin, j'ai hâte de pouvoir me fitter un ptit Orca avec 50ly de jumprange pour l'exploration \o/ Vivement la 2.3 !

Idem, j'ai bien aimé la chasse aux neutrons, que j'ai trouvé bien plus ludique que le jump/klaxon (et globalement plus rapide).
Par contre, la route de spansh m'a rendu fou un bon nombre de fois. Elle est abominablement sous-optimisée, il est franchement possible de diviser le nombre de sauts par 2. (d'où mon initiative)

Pour l'anaconda brique : oui ... Et non.
Il tourne clairement moins bien qu'un asp, mais ce n'est pas la raison pour laquelle on foire les scoops de neutrons. Si on rate le jet, on va souvent beaucoup trop vite, et on se met à tourner autour de la neutron sans l'attraper. Plus que la trajectoire, c'est surtout la vitesse qu'il faut gérer, et aller très, très lentement.
Je pense qu'un asp ne serait pas largement meilleur à ce petit jeu, et subirait les mêmes contraintes.
Attention, il faut bien conserver la neutron sélectionnée quand on la scoop, cela diminue énormément la vitesse et augmente la maniabilité. (oui, c'est super con de la part du modèle de vol)

-----------------------------

Bon, sinon, je suis en train d'optimiser ma rocket de concours, dans des abîmes de détails :)
Par exemple, je viens d'optimiser le nombre de modules d'auto-réparation. La limite n'est pas le poids (nul), mais l'énergie consommée, et/ou les slots disponibles. Conclusion en synthèse :
- les modules en A réparent les plus vite pour une classe donnée (spa très intéressant, vu qu'on est limité par la conso)
- les modules en E réparent le plus pour une consommation donnée (ca n'a aucun intérêt)
- LES MODULES EN B ont la plus grande capacité et réparent le plus vite pour une consommation donnée (ca c'est très intéressant)
- les modules les plus gros réparent le plus vite pour une consommation données (mais c'est assez proche quand même)
- les modules classe 3 et surtout 2 sont de la m***, ils consomment beaucoup, réparent peu et pas longtemps

Bref, il faut toujours utiliser des modules d'auto-réparation B les plus gros possibles. Si vous manquez d'énergie, diminuez la taille du module plutôt que baisser en grade pour maximiser la vitesse de réparation (au détriment de la capacité)

Si vous êtes amenés à réparer souvent (si vous enchaînez les neutrons par exemple), je vous conseille le build suivant :
- TOUS vos modules sont en priorité 2 ou plus (même la survie :D)
- la conso totale de tous vos réparateurs est comprise entre 90% et 100% de votre power plant. Ils sont tous en priorité 1
- pour réparez toujours en vol normal, à l'arrêt : vous allumez tous vos réparateurs, puis indiquez les modules à réparer
- vous rallumez vos modules après réparation, et coupez les modules de réparations pour rendre l'énergie
- respirez ! la survie vient de se remettre en marche ! :D (par contre, j'ai l'impression que les durées des survies se cumulent, donc sur le long terme, il vaut peut-être mieux laisser ce module fonctionnel)

(je ne suis par contre pas persuadé de l'utilité d'avoir 2 réparateurs, vu que si le premier tombe en panne, c'est que les power plant et coques ne sont plus très vaillantes non plus, et qu'on ne peut pas les réparer ... Vous allez donc mourir anyway :D)

Je note ici la version actuelle du fit de ma crazy rocket :
http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] y%20Rocket

(oui, je n'ai pas mis de scanner, c'est voulu ... Oui, c'est débile)

Message édité par Peuwi le 06-03-2017 à 15:22:37
n°13081778
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 15:16:25  profilanswer

J'suis complètement d'accord avec toi sur le nombre de sauts qu'on peut facilement réduire avec Spansh.
Mais le système repose entièrement sur des systèmes déjà visités par d'autres donc ce n'est pas optimal mais au moins on sait où on emt les pieds.

Concernant les modules de réparation, j'utilise que des B car j'en suis arrivé aux mêmes conclusions ...
Sur ta remarque du PP qu'on ne peut réparer, il me semble (c'est donc du conditionnel) qu'avec un reboot quand il atteint 0%, il se répare un peu tout seul en cannibalisant les autres modules ...

Mais bon, c'est un faux débat IMO car chaque jump avec neutron consomme 1% seulement sur le FSD donc on a largement le temps de voir venir et réparer avant.

Petite astuce qui concerne tout le monde : dans le cas où on prend des dégats de chauffe / arrêt brutal, cela se répartit sur TOUS nos modules, donc plus on en a et moins il prendront (puisque dégâts répartis).
=> Ne jamais laisser d'emplacement vide ;)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13081786
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 15:18:47  profilanswer

en neutron boost, normalement on ne perd que 1 à 2% de FSD apres chaque charge (selon l'étoile et le temps passé dans le cône je pense)

perso pour les grosses réparations, je coupe tout sauf le module de survie, et j'active 2 AFMU 6A, c'est cumulatif et bien plus rapide (et ca passe avec un PP 2A overcharged grade 1), voire 3 modules si on coupe tout ou si on a un PP plus gros, et je coche la réparation sur tous les modules abimés (ca gere tout seul apres).

avant si on lancait une reparation sur un module sous tension on faisait cramer quelques trucs, maintenant ca désactive proprement (attention aux thrusters quand meme, l'ejection peut etre brutale)

le powerplant si tu arrives a 0 c'est que tu a vraiment abusé des ejections ou que tu as brulé tes ailes sur un soleil...
tu peux le relancer avec un reboot du systeme, tous tes modules perdent quelques % et le powerplant gagne quelques % en retour (pas autant que ce qui est perdu ailleurs), et tu répares les autres modules après.

deja c'est cool, on peut reparer la canopy maintenant ! la coque par contre...

plusieurs AFMU dont plusieurs avantages :

- augmenter la vitesse de réparation (pour les gros modules c'est pas négligeable)
- augmenter le nombre de "munitions", a moins d'avoir de quoi en synthetiser pas mal d'avance
- on peut reparer un AFMU avec un autre, c'est con de se retrouver coincé a cause de ca.

vu qu'ils ne pesent rien, je prends toujours les plus gros possibles, les modules B ont plus de munitions, mais réparent moins

6B 8900 ammo pour 204.7 pts de réparation
6A 8100 ammo pour 226.8 pts de réparation

de mon point de vue lointain, l'interet que tu mets en avant avec ces modules B me parrait plus pertinent pour de la réparation en combat, la ou la vitesse prime (avec le reboot de shield en complément) que pour de l'explo ou on a tout notre temps.

---------------
n°13081818
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 15:28:12  profilanswer

gorn nova a écrit :

de mon point de vue lointain, l'interet que tu mets en avant avec ces modules B me parrait plus pertinent pour de la réparation en combat, la ou la vitesse prime (avec le reboot de shield en complément) que pour de l'explo ou on a tout notre temps.

Si tu pars du principe qu'en explo, tu as tout ton temps, on optimise plus rien, et on explore en sidewinder :D
Donc, si, chaque seconde compte ! (surtout des secondes perdues à regarder bêtement le fsd se faire réparer)

Sinon, powerplant overcharged, mauvaise, très mauvaise idée :)
Essaie au contraire la powerplant low emission !
Pour mon prochain build, je passe même les thrusters en clean drive 5.

Mandra, merci pour l'astuce de combler les trous avec des réparateurs inutiles. (mais bon, c'est toujours la coque qui va casser en premier de toute manière :( )

Sinon, vous connaissez un moyen de recharger exactement 2T de fuel, ou alors de connaitre la quantité précise de fuel que l'on a dans le réservoir ? (connaitre la portée maximale accessible avec ce qui reste de fuel suffirait)

Message cité 3 fois
Message édité par Peuwi le 06-03-2017 à 15:32:39
n°13081954
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:11:50  profilanswer

Peuwi a écrit :

Si tu pars du principe qu'en explo, tu as tout ton temps, on optimise plus rien, et on explore en sidewinder :D
Donc, si, chaque seconde compte ! (surtout des secondes perdues à regarder bêtement le fsd se faire réparer)

+1
avec les passagers pour Colonia, je ne considère pas que c'est de l'explo. Jdois rusher à mort et revenir vite. Le temps est donc précieux :p
Merci au passage pour le coup des multiples AMFU permettant de cumuler les réparations et ainsi gagner du temps, avec le nerf des shield boosters qui arrive, il sera pitete pertinent d'ajouter des AMFu pour réparer rapidement en combat les modules MRP...

Peuwi a écrit :

Sinon, powerplant overcharged, mauvaise, très mauvaise idée :)
Essaie au contraire la powerplant low emission !
Pour mon prochain build, je passe même les thrusters en clean drive 5.

PP overcharged G1 avec bonus sur le heat efficiency ou PP Low Emissions avec bonus sur le Power supply, c'est kiff kiff hein :p
Toute façon, au fin fond de l'espace ya pas mal de trucs désactivés donc la chauffe n'est pas vraiment un risque.

Peuwi a écrit :

Sinon, vous connaissez un moyen de recharger exactement 2T de fuel, ou alors de connaitre la quantité précise de fuel que l'on a dans le réservoir ? (connaitre la portée maximale accessible avec ce qui reste de fuel suffirait)

Et si tu passes toute ta config sous Coriolis, et que tu bidouilles avec le fuel tank y'a pitete moyen non ?  
Sinon, jvois pas...

Message édité par mandragorex le 06-03-2017 à 16:12:23

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13081971
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:16:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

et on explore en sidewinder :D

Et pourquoi pas ?  :pt1cable:  
Fit Coriolis sidi Explo

n°13081991
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:22:31  profilanswer

les thrusters en clean drive compensent largement le PP overcharded grade 1
le low efficiency du power plant risque d'impliquer de devoir prendre la taille au dessus, et donc du plus lourd

avec les configs explo, outre la température, la seconde valeur a prendre en compte c'est le poids, plus le vaisseau est leger, plus il va loin.

on peut explorer en sidi, mais on ne peut pas aller partout, il y a des zones accessibles uniquement a partir de certaines portées (35Ly ou 50+ par exemple, et certaines zones restent inaccessibles pour l'instant, et le seront peut etre avec les mods lightweight sur les sensors allégés (probablement 30 à 40 tonnes a gagner sur un conda mine de rien)

pour le refuel, c'est au pifometre, ou sinon tu choisis un reservoir plus petit (certains ont choisi des réservoirs de 16t sur conda pour gagner de la portée, sachant qu'en prenant les routes 100% scoopables on n'a théoriquement pas besoin de plus).

---------------
n°13082031
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:35:10  profilanswer

le sidi chauffe, il faut au moins un PP en A sinon tu vas perdre du temps en scoop a faire le plein en 2 fois :o
j'ai deja croisé un mec en sidi a sagit A (j'était en cobra), ca se fait bien ^^
mais il n'ira pas a beagle point

---------------
n°13082049
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:41:06  profilanswer

Peuwi a écrit :

Bah j'suis parti en Eagle pour ma première explo, et yep, on peut explorer en Sidewinder.

La portée de saut et la vitesse de scoop c'est histoire d'aller vite se retrouver dans une zone intéressante (et d'avoir la portée de saut pour l'atteindre), une fois dedans, t'as tout ton temps... sauf bien sur si tu fais de [:little-wolf:2] l'exploration [:little-wolf:2] pour touristes ou du farm de neutron field pour frimer avec le badge Elite à l'astrobar d'Urvantju, t'as vu  

mais on parle pas de la même "exploration" je crois [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13082061
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:47:01  profilanswer

Mais !? Mais pourquoi se faire du mal à explorer dans un Sidi ?!  
Alors qu'un T6 n'est pas si loin niveau crédits ...
Long life to the T6 ! \o/

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13082142
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 17:17:39  profilanswer

L'HdT a écrit :

Essaie d'aller sur cette planète :
Synuefai KI-H d11-64 2 i a

Elle est à 3% d'Arsenic et n'est pas très loin, 315Ly de Sol

Peuwi a écrit :

Les chemical manipulator se trouvent facilement dans à peu près tous les uss (threat 0) standards.
On en a rapidement à plus savoir quoi en faire. (comme les autres chemicals machins bidules d'ailleurs)

Sinon, pour scanner les wakes, je recommande d'avoir un vaisseau [très] rapide. Typiquement, un imperial courrier avec des thrusters améliorés + dirty drive.

mandragorex a écrit :

Bonnes pratiques pour les Chemical manipulators + datamined wake.
Concernant l'arsenic, deux solutions :
- cibler les Metallic meteorites en SRV. On peut s'aider du site http://www.wavescanner.net/. A savoir qu'ils viennent souvent en lot de 3 dans un périmètre de 2/3 km environ. D'expérience, j'en trouve assez facilement dans les cratères.

- Si d'autres materials rares sont nécessaires pour d'autres recettes, un ptit tour aux barnacles pour faire le plein et hop. Tu seras tranquille pour quelques mois.

Merci pour ces precsions, je vais m'y remettre :jap:

n°13082183
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 17:32:12  profilanswer

mandragorex a écrit :

Mais !? Mais pourquoi se faire du mal à explorer dans un Sidi ?!
Alors qu'un T6 n'est pas si loin niveau crédits ...
Long life to the T6 ! \o/

Pour le challenge ofc.

Après comme la dit notre taulier, la portée de saut et les capacités du vaisseau ne servent que pour aller / atteindre une zone se la galaxie, une fois sur place on navigue en mode économie pour scanner tous les systèmes de la zone.

Faire un tour de galaxie en sautant à 50ly ou à 220ly avec les neutron boost c'est pas de l'exploration, c'est du voyage.
L'exploration on en fait un peu en chemin en scannant 2 ou 3 trucs mais elle débute vraiment arrivé à destination.

---------------
n°13082284
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:08:17  profilanswer

gorn nova a écrit :

les thrusters en clean drive compensent largement le PP overcharded grade 1
le low efficiency du power plant risque d'impliquer de devoir prendre la taille au dessus, et donc du plus lourd

http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] yxIAAAA%3D
On arrive à faire voler un cutter avec 8MW, donc, je pense que l'on peut faire voler n'importe quoi avec une powerPlant A2 low emission.
Après, faut pas laisser la lessiveuse, la sono, et le compresseur à klaxon en route.
Pour se poser, il suffit d'avoir de quoi tenir un shield et un thruster, et pour le srv, il suffit d'avoir de quoi alimenter le srv tout seul (et de ne pas tirer sur son vaisseau, même si c'est marrant)
Personnellement, j'ai goutté à la joie du scoop à plein régime sans dépasser les 60°, du saut au contact de l'étoile sans surchauffe, je ne reviendrais pas en arrière.
(et je ne vois plus du tout pourquoi j'installerais des heatsink)

Sinon, je comprends bien que l'on peut passer autant de temps que l'on veut en explo, et je ne dénigre aucunement (moi :p), et je respecte le choix de ne pas optimiser parce que l'on s'en fout, mais je ne suis pas d'accord pour que l'on dise qu'optimiser ne sert à rien.
(par contre, je veux bien reconnaître que l'on peut perdre largement plus de temps à optimiser que le temps gagné par l'optimisation)

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 06-03-2017 à 18:18:54
n°13082322
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:29:26  profilanswer

Hey, les furieux du FDL, après une première expérience non convaincante sur le bestiau, je me remettrais bien dessus, histoire de pas rester sur un mauvais ressenti (je lui avais préféré le FAS, à l'époque, plus maniable pour moi), je me remonterais bien un p'tit machin histoire de tâter de la RES et du CZ dans un environnement luxueux :)

Des conseils de fit? J'ai environ 240 millions en banque, et je joue en gimballed (le fixe, trop galère pour moi ^^ )

À vot' bon coeur confrères pilotes o7

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°13082341
Schimz
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:39:36  profilanswer

J'ai pris des missions minage HFR à HEL. Si y'a des gens intéressés pour une session ce soir... :o

---------------
n°13082342
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:40:56  profilanswer

Peuwi a écrit :

Sinon, je comprends bien que l'on peut passer autant de temps que l'on veut en explo, et je ne dénigre aucunement (moi :p), et je respecte le choix de ne pas optimiser parce que l'on s'en fout, mais je ne suis pas d'accord pour que l'on dise qu'optimiser ne sert à rien.
(par contre, je veux bien reconnaître que l'on peut perdre largement plus de temps à optimiser que le temps gagné par l'optimisation)

Justement ce que j'en pense en tant qu'explorateur c'est que dans ce cas t'optimises pas dans le bon sens pour ce qu'on demande au vaisseau. Un vaisseau d'exploration optimisé au maximum du maximum, il n'a pas de shield déjà [:john_tgv:5]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13082351
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:44:39  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Hey, les furieux du FDL, après une première expérience non convaincante sur le bestiau, je me remettrais bien dessus, histoire de pas rester sur un mauvais ressenti (je lui avais préféré le FAS, à l'époque, plus maniable pour moi), je me remonterais bien un p'tit machin histoire de tâter de la RES et du CZ dans un environnement luxueux :)

Des conseils de fit? J'ai environ 240 millions en banque, et je joue en gimballed (le fixe, trop galère pour moi ^^ )

À vot' bon coeur confrères pilotes o7

Tout en A, assez léger, multi-canon overcharged avec des effets divers (autorecharge pourrait être très bien, au moins 1 corrosive), shield biweave thermal resist + 5 shield booster resistances, thruster dirty drive, power distrib fast recharge avec le système bloqué à 100% en permanence, et un throttle qui n'hésite pas à voler en arrière.
Normalement, c'est bon :)
Mais le FDL se fait nerfer progressivement à chaque patch (ce qui n'est pas plus mal), donc le monstre finit par perdre ses crocs.
(je me suis fait descendre hier par une escouade de n fighters, avec n >8)
Je commence à envisager à nouveau d'installer un cell shield bank notamment. Et il ne serait pas crétin d'installer une coque et une tourelle anti-missile.

Gedemon a écrit :

Justement ce que j'en pense en tant qu'explorateur c'est que dans ce cas t'optimises pas dans le bon sens pour ce qu'on demande au vaisseau. Un vaisseau d'exploration optimisé au maximum du maximum, il n'a pas de shield déjà [:john_tgv:5]

Ben, j'ai pas de shield moi.
D'un autre coté, je n'ai pas de srv non plus.
J'ai pas de chauffage non plus.
En fait, si je pouvais scotcher un fuel scoop sur un fsd, je crois que je volerais dessus :D
La différence entre l'explorateur et moi (je veux bien reconnaître ne pas en être un, même si Magellan qui trace la route est carrément plus connu que Roggeveen qui l'étudie), c'est que moi, je pourrais envisager de ne pas emporter de scanner.
Edit : pour être plus honnête, Cook est plus adapté que Roggeveen, et il est plus connu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 06-03-2017 à 19:03:36
n°13082376
Schimz
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:54:39  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ben, j'ai pas de shield moi.
D'un autre coté, je n'ai pas de srv non plus.
J'ai pas de chauffage non plus.
En fait, si je pouvais scotcher un fuel scoop sur un fsd, je crois que je volerais dessus :D
La différence entre l'explorateur et moi (je veux bien reconnaître ne pas en être un, même si Magellan qui trace la route est carrément plus connu que Roggeveen qui l'étudie), c'est que moi, je pourrais envisager de ne pas emporter de scanner.

Tiens d'ailleurs, ce dont on avait parlé tantôt : ma soute roleplay explorateur :D

http://reho.st/self/6736093923adef130c68ea6c26fa9edefc5f2341.jpg

---------------
n°13082407
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 19:05:26  profilanswer

Peuwi a écrit :

http://beta.coriolis.edcd.io/outfi [...] yxIAAAA%3D
On arrive à faire voler un cutter avec 8MW, donc, je pense que l'on peut faire voler n'importe quoi avec une powerPlant A2 low emission.
Après, faut pas laisser la lessiveuse, la sono, et le compresseur à klaxon en route.
Pour se poser, il suffit d'avoir de quoi tenir un shield et un thruster, et pour le srv, il suffit d'avoir de quoi alimenter le srv tout seul (et de ne pas tirer sur son vaisseau, même si c'est marrant)
Personnellement, j'ai goutté à la joie du scoop à plein régime sans dépasser les 60°, du saut au contact de l'étoile sans surchauffe, je ne reviendrais pas en arrière.
(et je ne vois plus du tout pourquoi j'installerais des heatsink)

aucun problème de chauffe avec mon 2A overcharged 1, je ne mettrai jamais plus haut par contre, je testerai un jour du low emission mais il faut avoir un roll exceptionnel pour avoir un secondary qui redonne un peu de jus  
cote température actuellement, je suis a 86% de la capacité de mon PP, 15% de temperature en idle, 17% avec les thrusters a fond, 51% en FSD, ca monte autour de 65 68% en scoop et j'active le FSD, ca monte a entre 80% et 90% avant de sauter, je suis tres satisfait de ma config :)

en ce moment je vole avec ca : https://coriolis.edcd.io/outfit/ana [...] g%20range2

quant au heatsink, garde en un pour les systèmes tueurs, genre doubles soleils collés, et ou tu te retrouves a 110% de température en sortant d'hyperjump.
c'est rare, mais quand ca arrive, ca pique et tes modules prennent vraiment cher, c'est dommage de gaspiller de l'afmu alors qu'on peut claquer un HS le temps de sortir de la zone.

j'ai eu le cas 2 ou 3 fois, dont une fois sur une géante bleue qui avait une force gravitationnelle énorme, j'ai mis un temps fou a sortir de la zone thermique du second soleil collé à elle, j'ai pris tres tres tres cher sur les modules et la coque, c'est un peu comme partir sans shields, ca sera a rien 99% du temps, mais le jour ou ca aurait pu servir, c'etait pas la, et on se tape un retour maison, assurance, et bonne frustration d'avoir tout perdu.
ca arrive nettement moins maintenant qu'ils ont optimisé les sorties de FSD, on n'arrive quasi plus dans les zones d'ejection de certaines étoiles, mais les risques existent toujours, tout comme aller se docker dans une station et tomber sur un pnj débile qui nous massacre la coque et nous pete le vaisseau avant qu'on ait pu entrer dans le hangar.

---------------
n°13082451
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 19:29:21  profilanswer

Merci Peuwi! Je vais essayer ça :)
Par contre, il sera vanilla, mon FDL, j'ai aucun ingé à part Farseer... Mais ça pourrait peut-être me motiver ;)
Une station proche pour en acheter un? (oui, la flemme de farfouiller sur Coriolis :o )

---------------
n°13082559
Schimz
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 20:10:33  profilanswer

Programme PAX-Boston
https://forums.frontier.co.uk/showt [...] m-Schedule

Vendredi 18h [:steven-claude norris]

---------------
n°13082574
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 20:17:28  profilanswer

Schimz a écrit :

Tiens d'ailleurs, ce dont on avait parlé tantôt : ma soute roleplay explorateur :D

http://reho.st/self/6736093923adef [...] 5f2341.jpg

C'est quoi ces screen de roumains ? T'étais saouls ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13082670
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 20:54:41  profilanswer

quand je vous disais que je suis dans le trou du cul de la galaxie, le genre d'endroit ou on ne passe pas en sidi ;) :o

http://reho.st/medium/self/a357cad213bc4d847750a7bd2e323f9287818f71.jpg

---------------
n°13083009
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 23:38:05  profilanswer

Hop, FDL acheté, fitté full A et rapatrié à Urvantju! C'est plus maniable que dans mes souvenirs, déjà!
Et quel luxe!
Par contre, on est vachement haut par rapport au train d'atterrissage, ça surprend au début ^^

Un FGS m'a intercepté alors que je transitais vers une station pour prendre le power distrib en A, ben, heureusement que le FDL a de gros boucliers! J'ai collé deux lasers à impulsions dessus, et le reste en multi-canons, je pense qu'il va falloir que je me penche sur le modding des multi-canons pour que ça soit plus efficace... M'enfin, j'vais déjà aller m'entraîner en RES avec ça :)

---------------
n°13083061
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 00:23:23  profilanswer

pause dodo, a demain :)

quelques images du coin avant de laisser mon suppositoire dériver dans l'espace :o

rendez vous a ronceveaux crossing
http://reho.st/medium/self/d8b488ab2bbb4e763c7251e647fac8be6f828c0d.jpg

la vue depuis la zone morte entre les 2 bras galactiques :

http://reho.st/medium/self/7fa2b7ea188bf05ca612a485f210bb0e8c0b0a8b.jpg

http://reho.st/medium/self/30fe1137f170784c35a4fb81fc93c69b17b4b12f.jpg

http://reho.st/medium/self/bdfaf454d2c1751c1c5b23d0f7189403bd033dbd.jpg

http://reho.st/medium/self/36cc75505b0c399e798f06a05d47d9dea46c9a59.jpg

et une vue d'un bout du parcours (sagit A au centre, colonia a gauche, puis la route jusqu'à la ou je fais ma pause dodo :o )

http://reho.st/medium/self/6064e2ffe94638ef3162d3efccde7f11cbffecef.png

le coin n'est pas vraiment hospitalier, les étoiles scoopables sont entre 43 et 55Ly, curieusement j'y ai trouvé quelques water world et earth like avec de la vie dessus  [:klemton]  
chouette balade en tout cas  :love: je reviendrai apres la 2.3 quand j'aurai une portée de saut overkill  [:diskobeck]  

[:coq:2]

Message édité par gorn nova le 07-03-2017 à 00:26:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC] L'IA tue-t-elle les jeux vidéos ?[Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)