Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°13047913
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 09:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caboc a écrit :

J'ai pas trop suivi ce patch qui a ajouté les passagers.
C'est pas bien ?

Parce que ca pourrait être un truc qui me fasse revenir doucement sur le jeu (avec une série sur le 2eme écran comme tu dis :D).

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
Pas mal de choix (en termes de contraintes et distance) pour les missions de passagers.

@Peuwi : il te faut combien de tonnes de Bromellite ? :)
J'ai lu pas mal de gens se plaindre de pas en trouver, franchement c'est pas sorcier une fois dans un Ice Ring

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 09:34:18  profilanswer

n°13047954
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-02-2017 à 09:53:27  profilanswer

mandragorex a écrit :

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
Pas mal de choix (en termes de contraintes et distance) pour les missions de passagers.

C'est un module à installer sur certains vaisseaux ou il faut le nouveau vaisseau pour le faire ?

Je me renseignerais bien par moi même mais au boulot c'est compliqué... et puis ca m'occupe d'en parler ici :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13047971
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 10:00:56  profilanswer

Caboc a écrit :

C'est pas bien ?

Parce que ca pourrait être un truc qui me fasse revenir doucement sur le jeu (avec une série sur le 2eme écran comme tu dis :D).

Si c'est très bien, ça fait voir du pays (certains lieux à scanner sont magnifiques) tout en étant pour certaines missions assez rentable, je requote un petit CR que j'avais fait il y a peu :

L'HdT a écrit :

En parlant de missions de passagers, j'en ai fait une paire à Urvantju ce weekend, voici ce que j'en retire niveau rentabilité temps/pognon (je ne parle ici que des missions emmenant au max à 250Ly) :

A éviter :
- Les missions à ~4 millions avec 3 ou 4 lieux à visiter, c'est intéressant mais peut rapidement devenir très peu rentable, on ne connait pas à l'avance les lieux à scanner car certains endroits sont dans des systèmes inconnus. Résultat, une mission qui aurait dû me prendre 30 min a duré 1h15. En effet, je transportais des first class qui voulaient voir des geyser, donc approche de surfaces planétaires --> plus long qu'une beacon à scanner dans l'espace, et un des 4 objectifs était à ... 400K Ls de l'étoile :D j'ai eu le temps de vider le lave vaisselle, d'en relancer un et de fumer une clope que j'étais encore à 40K Ls  [:gargamail:5]  

Les plus rentables
- Les missions à ~2,5 millions avec un seul lieu à visiter, évidemment les plus rentables. Cependant, ces missions popent rarement, mais peuvent être torchées en 15min. Surtout avec mon asp qui saute à 45Ly. On n'a qu'une balise à scanner à 60-90 Ly, et si le système est connu, on peut vérifier à l'avance à quelle distance se trouve le corps céleste où se trouve la balise. Si par chance on a plusieurs de ces missions, possibilité d'en stacker 2 ou 3 si on a la place :)

A tester :
- Certaines missions à 10 millions demandent d'aller scanner un seul truc à 1000Ly, en supposant qu'on ait un vaisseau modifié qui saute à + de 40Ly, en traçant tout droit en mode klaxon simple + scoop de temps à autre, y a moyen que ça soit assez rapide, ça fait une cinquantaine de sauts a/r

Mais le plus rentable depuis la Maj reste les missions de transport classiques, au départ d'urvantju, faire du bounce BB et choisir les missions qui amènent à Nez Perce/Afanasyev Holdings, la station est à 7Ls de l'étoile
Y a moyen de se faire entre 4 et 8 millions pour un seul voyage de 3 minutes, à condition d'être allié et d'avoir de la chance :)

EDIT : j'ai même eu 2 missions de transport à 1,7 millions pour aller à ... Tavernier, soit 3Mm, torchée en 2 minutes :D

EDIT : Tu as des modules spécifiques qui sont les cabines de passagers, éco, first, business et luxe. Ces dernières ne sont accessibles que sur les vaisseaux de tourisme que sont le beluga et l'orca (et le futur dolphin qui arrivera en 2.3)
Ca fonctionne à la manière d'une soute, tu peux donc prendre plusieurs missions de passagers
En revanche, et c'est logique, une cabine classe 6 n'aura pas la même capacité en passagers selon son standing, en éco tu mets plus de gens qu'en first

Message édité par L'HdT le 22-02-2017 à 10:03:21
n°13047972
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 10:01:02  profilanswer

Caboc a écrit :

C'est pas bien ?

je ne dirai pas que c'est pas bien, loin de la, l'idée est très bonne !
c'est un autre mode de jeu, avec des missions de transport basiques de passagers, identiques a du fret de marchandise, et du transport longue distance assimilé à de l'exploration.
disons que c'est pour diversifier le jeu, et forcer les gens a sortir un peu de la bulle, mais pour moi il y a encore pas mal de points à améliorer pour que je m'y colle

en vrac ce que j'ai aimé / détesté avec les passagers et ce patch (n'engage que moi  :o  )

• ca fait sortir de la bulle ceux qui n'ont jamais tenté d'en sortir
  • ca permet de voir des trucs différents et assez sympa (sur certaines missions ils envoient sur des sites qui ont été un peu soignés (c'est pas le cas de toutes les missions :o )
  • ca ajoute un peu de piment quand on te fait aller dans des coins pourris/dangereux/louches
  • ca rapporte des sous (peut etre le seul truc qui paie correctement en ce moment, meme si le rapport rentabilité/temps de jeu/distance est naze ; cependant du point de vue explorateur que je suis, ca paie gras comparé a la revente de data d'explo (vu le temps considérable passé à scanner les systèmes)

• joe le taxi peut etre élite explorateur en 1 semaine avec un aller retour a sagit A*, sans avoir scanné la moindre étoile ni fait la moindre découverte. ca veut dire que les chauffeurs de bus ont droit à la même considération et reconnaissance que les plus grands explorateurs (dédé le routier/taxi = christophe colomb :o )
  • les vaisseaux ne sont pas a mon gout, pour ne pas dire nazes : chers à l'achat et à équiper, portée de saut moisie, manœuvrabilité moyenne et pénibles a docker : ca a été une grosse déception
  • certains passagers sont cons comme des pelles, a 1000Ly de la bulle tu auras toujours une connasse qui veut une tranche de jambon avant d'aller voir ses geysers glacés ou son trou noir ou qui va te demander un arret pipi sur une planète a forte gravité histoire de lui décoincer sa constipation (et en perdant 90% de coque à l'atterrissage) :o
  • les passagers se fachent vite (un scan et c'est le drame, ou des dégats sur la coque en cas d'interdiction, ce qui arrive vite selon les passagers, etc...) : ils passent "pas contents" puis apres en gros c'est les menaces, ils demandent à etre déposés sur la station la plus proche, et si il y a un autre incident ou un timer dépassé, ils s'éjectent simplement dans l'espace... pas de récompense de mission, une amende et une perte de réputation.
  • les NPC sont cons comme des pelles eux aussi ^^ tu vas sur un POI pour scanner la balise, tu as 3 NPC autour, les 3 te scannent, tu perds tous tes passagers en 10 secondes. (je crois qu'ils sont fix ce point, mais ca reste con).
  • ils ont foiré totalement le système de récompenses et de distribution de missions. dans certains systemes tu n'as plus de missions standard (fret, combat, scan, salvage) du tout, ou de la merde a 3000 credits, et à coté des dizaines de missions de passagers qui paient de 40K a plus de 90 millions...  

[:galinou]  

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13047998
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 10:07:35  profilanswer

gorn nova a écrit :

• ca rapporte des sous (peut etre le seul truc qui paie correctement en ce moment, meme si le rapport rentabilité/temps de jeu/distance est naze ; cependant du point de vue explorateur que je suis, ca paie gras comparé a la revente de data d'explo (vu le temps considérable passé à scanner les systèmes)

Je ne suis pas d'accord, le transport classique reste le plus rentable en terme crédits par heure, à condition bien sûr d'être allié avec une ou plusieurs factions dans le système de départ
Cf mon post au dessus

n°13048019
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-02-2017 à 10:14:25  profilanswer

Merci pour tous ces détails :)

Sachant que je ne cherche pas la rentabilité (dans un premier temps :o) mais plus une motivation (autre que l'envie) à voir du pays, ça peut être intéressant.
En vaisseaux qui peuvent voyager j'ai un Asp et un Conda, ca permet d'avoir de bonne missions éloignées dejà ?

---------------
n°13048022
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 10:15:31  profilanswer

Tu auras largement de quoi faire
J'ai un asp dédié à cette activité, mais je ne vais jamais très loin, le conda serait peut-être plus indiqué

n°13048032
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-02-2017 à 10:19:06  profilanswer

J'ai jamais testé les joies des planètes à forte gravité, dans un premier temps ça sera peut-être mieux avec l'Asp qu'avec la péniche :D

---------------
n°13048085
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 10:39:12  profilanswer

fut un temps je farmais les générateurs sur une planète à 3G et comme j'avais tentance a faire des micro-siestes dans mon casque VR, c'était déjà chaud boulette par moment, j'aimerais bien essayer 10g :)

n°13048092
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 10:40:38  profilanswer

J'ai toujours 2 module Class 3 business cabin dans mon Python allrounder (donc 6 passagers max).
Dans les stations où jsuis allié avec tout le monde (Diaugandri et autour + Urvantju et autour), c'est pas la joie niveau missions.
J'en trouve très peu et elle paient souvent mal (moins d'un million de CR).

Faudrait passer en First class d'après vous ?

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 10:40:38  profilanswer

n°13048103
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 10:44:46  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'ai toujours 2 module Class 3 business cabin dans mon Python allrounder (donc 6 passagers max).
Dans les stations où jsuis allié avec tout le monde (Diaugandri et autour + Urvantju et autour), c'est pas la joie niveau missions.

Je prends mes missions à urvantju où j'ai foutu en stock tous les types de modules passagers en classes 4 ; 5 et 6, comme ça je switch le module suivant les missions :)

C'est chiant de collecter toutes les cabines car urvantju n'a pas tout, mais une fois que c'est fait c'est bon

EDIT : j'ai d'ailleurs fait le ménage dans mes modules stockés, j'avais une énorme fortune en modules qui prenait la poussière, comme un fuel scoop 6A à 23 millions par exemple  [:fl4me:1]

Message édité par L'HdT le 22-02-2017 à 10:46:50
n°13048127
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 10:51:21  profilanswer

si les passagers s'ejectent dans l'espace, est ce qu'ils peuvent etre alors victime d'un "regrettable accident" ? on voit le pod sur le radar ?

n°13048195
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 11:09:09  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne suis pas d'accord, le transport classique reste le plus rentable en terme crédits par heure, à condition bien sûr d'être allié avec une ou plusieurs factions dans le système de départ
Cf mon post au dessus

je suis d'accord avec ton désaccord, c'est aussi pour ca que je précise que le rapport temps/distance/credits reste naze, mais comparé à l'explo de base, ca paie gras :jap:

Caboc a écrit :

Merci pour tous ces détails :)

Sachant que je ne cherche pas la rentabilité (dans un premier temps :o) mais plus une motivation (autre que l'envie) à voir du pays, ça peut être intéressant.
En vaisseaux qui peuvent voyager j'ai un Asp et un Conda, ca permet d'avoir de bonne missions éloignées dejà ?

l'asp est tres bien pour toutes distances, mais les cabines prennent de la place et on doit garder un gros fuel scoop, et des boucliers corrects selon les passagers transportés
vu le temps passé en déplacement, on va tenter de stack des missions vers la meme destination pour rentabiliser au max, le conda permet plus facilement cela en mettant plus de cabines, et en offrant un confort de voyage énorme (gros scoop, grosse portée de saut)

pour commencer l'asp sera parfait, que ce soit du transport a 1000Ly ou a 25K :jap:

L'HdT a écrit :

Tu auras largement de quoi faire
J'ai un asp dédié à cette activité, mais je ne vais jamais très loin, le conda serait peut-être plus indiqué

cf  [:fredmoul:4]  

Caboc a écrit :

J'ai jamais testé les joies des planètes à forte gravité, dans un premier temps ça sera peut-être mieux avec l'Asp qu'avec la péniche :D

vu le cout de l'assurance, pour les essais vaut mieux effectivement prendre un truc moins cher à crasher / réparer ^^
prevoir tres gros shield, et les plus gros thrusters en A of course. (autant dire qu'avec un vaisseau pure explo avec des petits thrusters en D, pas de boost, et un shield qui tombe avec une mouette qui chie dessus, c'est un sacré challenge :o )

mandragorex a écrit :

perso quand j'ai testé, je n'ai pris que du first class.
les VIP sont rares, ne paient pas toujours bien, impliquent un beluga/orca, et les passagers sont des plaies vivantes.

pour les motivés à faire de la grosse route "explo" avec des passagers qui paient plutot bien, ceos/sothis offrent des missions vers sagit A ou colonia, on trouve assez régulièrement des missions entre 70 et 90 millions pour un aller retour (ou un dépot sur colonia) pour 5 passagers, donc largement stackable en anaconda pour repartir avec un pactole a 200 ou 300 millions je pense (3 semaines pour boucler les missions, c'est large, un pote a torché ca en 5 ou 6 jours)

---------------
n°13048215
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 11:14:31  profilanswer

50K Ly l'aller retour, je pourrai jamais je pense  [:fl4me:1]  

Rien que de penser que j'ai 5K Ly à faire pour rentrer à ma prochaine cession déjà ça me soulève le coeur  :sweat:

n°13048218
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-02-2017 à 11:15:39  profilanswer

gorn nova a écrit :

vu le cout de l'assurance, pour les essais vaut mieux effectivement prendre un truc moins cher à crasher / réparer ^^
prevoir tres gros shield, et les plus gros thrusters en A of course. (autant dire qu'avec un vaisseau pure explo avec des petits thrusters en D, pas de boost, et un shield qui tombe avec une mouette qui chie dessus, c'est un sacré challenge :o )

Tu me fais peur :D

---------------
n°13048228
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 11:18:06  profilanswer

Caboc a écrit :

Toutes les missions de passagers n'amènent pas à des planètes à 3, 4 ou 9G hein, loin de là, la plupart déjà c'est des balises à scanner dans l'espace

Et on peut très bien se contenter, comme moi, de missions qui amènent à moins de 300 Ly

Message édité par L'HdT le 22-02-2017 à 11:18:32
n°13048241
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 11:21:40  profilanswer

Caboc a écrit :

faut pas ;) ca se passe bien dans la majorité des cas, c'est des touristes, ils veulent voir une balise en orbite, une étoile à scanner, ou une balise au sol sur une petite planète, les trucs un peu velus c'est quand meme rare

sinon pour les forte gravité,  
la première fois ca surprend  [:ipnoz:3]  
apres tu apprends à aimer  [:dovakor:4]  

:o

---------------
n°13048363
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 22-02-2017 à 12:01:52  profilanswer

Je me suis fait avoir par une planète à forte gravité.

BOOM.BOOM.

Ca surprend!!

n°13048392
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-02-2017 à 12:15:44  profilanswer

En theorie la technique en en grosse gravite est assez simple. En pratique j'ai pas trop d'experience et comme je m'entraine a plus de 1500ly de la bulle j'ai pas envie de faire trop d'essais vu que pour l'instant je prends cher a chaque tentative.

• Approcher la planete normalement
  • Passer en orbital cruise et voir le compteur de G du vaisseau augmenter indefiniment (et commence a se dire "je me suis mis dans une belle m..., il est toujours temps d'abandonner... en fait non, allons jusqu'au bout" :o ), descendre a 20 degres d'assiette
  • Pas grand chose a faire sur le glide mais essayer d'avoir un angle assez faible, gros risque de depasser la cible, pas grave
  • Ensuite c'est vraiment la que ca se corse, ne jamais utiliser les propulseurs verticaux, 4 pips en SYS (parce que croyez-moi ca va forcement taper aux premiers essais et probablement ensuite) et ensuite faut commencer a bien cabrer. J'ai essaye avec 30 degres mais c'etait pas suffisant
  • Ne jamais faire le moindre virage sinon c'est perdu d'avance, toujours tourner a plat mais seulement une fois stabilise
  • Idealement il faut se stabiliser a 50m du sol, train sorti. Aucun risque de passer en vue externe a ce moment, c'est marrant de voir les propulseurs verticaux fonctionner a pleine puissance
  • Pour se poser, ne pas utiliser les propulseurs verticaux, donc ne surtout pas presser la touche "bas" sinon c'est acceleration garantie et crash. Cependant ce qui fonctionne vraiment bien est de tres brievement presser la touche "flight assist off", le vaisseau perd quasiment toute son altitude et se stabilise entre 5 et 7m. Il suffit ensuite de presser la touche de nouveau et on se pose, un peu brutalement mais normalement sans casse

Pour le decollage c'est un peu delicat mais beaucoup moins dur :

• decoller comme d'habitude (c'est tres tres poussif)
  • cabrer avec une assiette a 5 degres, mettre les gaz, boost
  • Assiette a 15 degres et clairement si pas de boost la vitesse ne tient pas et a mon avis c'est pas possible de sortir de la planete
  • Une fois qu'on est plus mass lock c'est simple, soit pour le fun on continue de monter tranquillement ou alors on passe en supercruise

Bref, si y'a juste 2 trucs a retenir :

• Compenser la chute par l'assiette et surtout pas les propulseurs verticaux
  • Tourner a plat, sur le cote c'est crash assure

Edit: valable pour de la gravite >9, c'est plus simple a 3g.

Message édité par Quenteagle le 22-02-2017 à 12:18:31
n°13048438
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 12:38:22  profilanswer

whoua j'ai sorti le vulture pour aller tenter mes premiers combats en res zone danger  
j'ai eclaté un python sans qu'il me touche :d  
bon pas du combat facon red baron mais quand meme je suis content :d

n°13048444
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 22-02-2017 à 12:42:20  profilanswer

Merci pour les explications. Pour moi, ce fut une surprise. Première fois, que je me crache . J'avais pas vu l'indication de gravité.

n°13048699
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-02-2017 à 14:06:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

whoua j'ai sorti le vulture pour aller tenter mes premiers combats en res zone danger  
j'ai eclaté un python sans qu'il me touche :d  
bon pas du combat facon red baron mais quand meme je suis content :d

Quel est ton loadout pour le vulture ?

n°13048742
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 14:15:28  profilanswer

Vous me faites envie avec vos planètes bien lourdingues, y en a une près d'Urvantju histoire que j'aille laisser une trace de brûlé en essayant de me poser :D ?

---------------
N'hésitez pas à me déranger, je le suis déjà. ED: CMDR Lord Grinder
n°13048759
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 14:18:35  profilanswer

Supergrigri a écrit :

Vous me faites envie avec vos planètes bien lourdingues, y en a une près d'Urvantju histoire que j'aille laisser une trace de brûlé en essayant de me poser :D ?

37 Ursae Majoris 6
7,34G
110Ly d'Urvantju

Trouvé avec ça :
https://eddb.io/body

EDIT : je te dis de la merde, c'est une géante gazeuse pourtant eddb me dit que c'est une planète où on peut atterrir. petit bug là...

Du coup : Achenar 3
6,73G
189Ly d'Urvantju

Si t'as la motiv de faire 24000Ly, Kyloalks DL-Y g17 4 affiche une gravité de 9,89G  [:fandalpinee]

Moins loin, HD 148937 3 affiche 9,77G à 1474Ly d'urvantju

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 22-02-2017 à 14:23:09
n°13048830
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 14:34:55  profilanswer

Merci Monsieur des Tavernes!
Achenar, faut un permis, nan? Chais plus si j'ai le rang nécessaire pour y aller :/

---------------
n°13048844
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 14:37:00  profilanswer

Anéfé, je vois qu'il faut un permis de l'empire, mais je ne connais pas les conditions

Tiens d'ailleurs, existe-il une BDD recensant tous les permis et les conditions nécessaires pour les débloquer ?

n°13048864
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 14:41:29  profilanswer

Je viens de voir que sur inara il y a la liste de toutes les factions de joueur, et on est dedans  :)  
http://inara.cz/galaxy-playerfactions

Et y a que Promizoulin inscrit dans la wing HFR :
http://inara.cz/wing/1661

Vais m'y inscrire tiens, si je trouve comment on fait

n°13049003
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 15:20:10  profilanswer

Pas de comptes chez inara pour moi, jvois pas l'intérêt

n°13049021
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 15:24:09  profilanswer

précision complémentaire (je radote :o ) : sur un vaisseau d'exploration longue distance, on met les plus petits thrusters acceptables et les plus legers possibles (5D sur un anaconda par exemple), un power ditributor 1D (très léger, mais pas de boost possible), et des shields très light aussi 3D ou 4D allégés, juste histoire de protéger la coque a 1% d'intégrité quand on rentre dans une station ou qu'on se pose comme une merde sur un pad / terrain pourri.

pour etre clair, sur une planete a forte gravité, on évite, a moins de savoir clairement ce qu'on fait ^^
ca implique un atterrissage parfait, avec une excellente maitrise des propulseurs et de l'inertie de son vaisseau et la forte probabilité d'etre dans l'incapacité de décoller (j'ai expérimenté pour vous, le vaisseau qui reste au sol ou qui leve une patte avant de se reposer comme une merde apres un excès de choucroute/biere :o (tristement, la seule solution étant de relog sans horizons pour se retrouver en orbite).

c'est moche, mais c'est ca ou self destruct pour rentrer à la base :o

donc les entrainements c'est bien, ca donne des petites sueurs, mais avec un gros shield bien boosté et une (big) cock coque on a quand meme une chance de s'en sortir si on foire.
en explo avec un vaisseau fit explo (conda ou asp), n'esperez pas avoir une 2eme chance en cas de foirage :)

le bon réflexe étant de faire un scan de surface, regarder si la gravité est acceptable par rapport à la conf du vaisseau, et banzai (ou sinon c'est screenshot en orbite hein :o )

---------------
n°13049036
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 15:26:45  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pas de comptes chez inara pour moi, jvois pas l'intérêt

C'est un des seuls sites non proxytaffé pour moi, et j'y renseigne mon cargo pour les blueprints, je fais ça au taf à partir de cap écrans (oui je me galère)

Là, c'était juste pour le folklore :)

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 22-02-2017 à 15:27:07
n°13049056
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 15:31:21  profilanswer

gorn nova a écrit :

[...] on met les plus petits thrusters acceptables et les plus legers possibles (5D sur un anaconda par exemple), un power ditributor 1D (très léger, mais pas de boost possible), et des shields très light aussi 3D ou 4D allégés, juste histoire de protéger la coque a 1% d'intégrité quand on rentre dans une station ou qu'on se pose comme une merde sur un pad / terrain pourri.

pour etre clair, sur une planete a forte gravité, on évite, a moins de savoir clairement ce qu'on fait ^^
ca implique un atterrissage parfait, avec une excellente maitrise des propulseurs et de l'inertie de son vaisseau et la forte probabilité d'etre dans l'incapacité de décoller (j'ai expérimenté pour vous, le vaisseau qui reste au sol ou qui leve une patte avant de se reposer comme une merde apres un excès de choucroute/biere :o (tristement, la seule solution étant de relog sans horizons pour se retrouver en orbite).
[...]

Faut pas s'étonner..  ;)  

Du coup mettre des plus gros thrusters, ça doit permettre de s'en sortir mieux sur les planètes à forte gravité, ou me trompe-je ?

Message édité par alzorglub le 22-02-2017 à 15:58:47
n°13049084
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 15:38:55  profilanswer

oui tout a fait, avec du thruster 7A, un gros PD et en gerant bien sa descente, ca passe nettement mieux mais tu perds énormément en portée de saut.

la majorité des explorateurs vont chercher la plus grosse portée de saut, pour atteindre des endroits éloignés rapidement, ou des endroits inaccessibles avec des portées de saut "standard".

la par exemple je saute a 53.95Ly avec l'anaconda, avec le choix de prendre un srv et une baie de chasseurs pour faire quelques screens et moments de détete débile a 500ms ^^  
l'objectif de base étant de sauter a 57 ou 58Ly pour atteindre certaines zones (110Ly de distance entre les systemes, donc grosse portée + jumponium obligatoires).

apres chacun gere en fonction de ses besoin ou envies, mes débuts en explo j'avais un shield 4A sur l'asp, 3A sur le cobra, de quoi booster et un vrai thruster :jap:

avec le temps j'ai pris de l'assurance et revu mes objectifs, et j'ai reduit mes shields et thrusters pour optimiser au maximum la portée de saut

---------------
n°13049328
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-02-2017 à 16:53:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moins loin, HD 148937 3 affiche 9,77G à 1474Ly d'urvantju

:D  

C'est la que j'ai laisse la moitie de mon vaisseau hier soir. Tres bon terrain de jeu et en plus il y a des ravins donc ca devient vite marrant.

n°13049573
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 18:52:14  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est un des seuls sites non proxytaffé pour moi, et j'y renseigne mon cargo pour les blueprints, je fais ça au taf à partir de cap écrans (oui je me galère)

Edengineer te permet de prendre en comptes tes mat et datas pendant que tu joues + d'en faire un export exploitable sous excel si besoin  : p

n°13049618
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 19:20:15  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pourquoi tu utilises pas EDengineer ?, dans la gestion des trucs et bidules c'est un peu la rolls.  :)  

---------------
Deleted
n°13049619
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 19:20:37  profilanswer

arf grilled !  :fou:

---------------
Deleted
n°13049789
Supergrigr​i
Greetings CMDRs o7
Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 20:59:13  profilanswer

Bon, je suis allé faire un tour vers Ross 905, y aune p'tiote planète qui développe quelques 4,74G de gravité, à une centaine d'années-lumière d'Urvantju, j'ai réussi à poser l'ASP sans casse... Avant de me rendre compte que j'avais oublié de prendre un SRV :P
M'enfin, j'ai pu me rendre compte de l'atterrissage sur une planète à forte gravité, il faut surtout être très, très patient!

---------------
n°13050065
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 23:30:30  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Peuwi : il te faut combien de tonnes de Bromellite ? :)
J'ai lu pas mal de gens se plaindre de pas en trouver, franchement c'est pas sorcier une fois dans un Ice Ring

Le plein !
Les 50T ! :D
Je n'ai rien déposé chez l'ingé pour l'instant.

n°13050107
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-02-2017 à 23:55:19  profilanswer

Allo Houston ! we have a problem ! :D  
https://s9.postimg.org/jnbwyqnu3/Screenshot_0028.jpg

---------------
Deleted
n°13050342
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-02-2017 à 08:19:14  profilanswer

nepheast a écrit :

Allo Houston ! we have a problem ! :D  
https://s9.postimg.org/jnbwyqnu3/Screenshot_0028.jpg

Il conduit pas très bien... T'as de la famille dans l'Alliance ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13050364
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-02-2017 à 08:30:33  profilanswer

mandragorex a écrit :

Edengineer te permet de prendre en comptes tes mat et datas pendant que tu joues + d'en faire un export exploitable sous excel si besoin  : p

nepheast a écrit :

Pourquoi tu utilises pas EDengineer ?, dans la gestion des trucs et bidules c'est un peu la rolls.  :)  

Parce que l'export Excel d'Edenginneer ne me dira pas en deux clics quels blueprints je peux réaliser tout en étant à mon boulot  :whistle:  

J'ai un peu de temps libre au boulot, le temps de prévoir mes modifs ingés  

Quand je suis chez moi, je joue  :o

Message édité par L'HdT le 23-02-2017 à 08:30:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)