Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°12536727
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-07-2016 à 10:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ignore si ce lien est déjà passé ici, mais ça fera un peu de lecture :

Les mathématiques appliquées au jeu Elite Dangerous :
http://wanamaths.altervista.org/elite/

Plein de trucs hyper intéressants :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:32:20  profilanswer

n°12537137
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 13:45:35  profilanswer

mandragorex a écrit :

Le Viper 4 est un très bon vaisseau, j'utilise ce build https://coriolis.io/outfit/viper_mk [...] 20missions
Pour faire des missions il est top et il a une  manoeuvrabilité moyenne. Bien tanky comparé au cobra 3 avec toujours la possibilité de fuir 370m/s sous boost.

Voici une propal de build pour moins de 2M https://coriolis.io/outfit/viper_mk [...] w%20budget
Mais je te conseillerais quand même de mettre plus de sous de côté, les modules en taille 4 au max sont à chacun 1.6M :/

Le T6 est un très bon vaisseau aussi, nul en combat mais excellent pour fuir :D

Concernant le minage, à moins de trouver une station fournissant plein de missions, au global c'est moins rentable en 2.1 qu'en 2.0.
Tout simplement car il y a plus de minerais différents maintenant, donc les probabilités sont moindres de tomber sur des minerais qui payent bien comme la Painite ...
Certes, en 2.1 les prix de marchés fluctuent avec des stations pouvant acheter de la painite pour 70K / u mais sur le long terme, c'est juste du credits / heure qui chute.

M'enfin, j'adore toujours le minage hein ! Mais c'est pas la meilleure activité pour faire des crédits.

As-tu penser à participer aux CG ?

Effectivement, la plupart des guides que je lis sont obsolètes à cause des multiples patchs, je vous cache pas que pour les nouveaux venus le jeu fait pas de cadeaux, toujours intercepté, les astuces pour gagner du fric et de la réput' ont toutes été patchées, très peu d'explications. J'ai fini par comprendre pourquoi mon rang était bloqué, il faut être amical dans l'une des sous faction pour avoir la mission de promotion. Le problème c'est que j'ai été très mobile donc je suis neutre partout, je me suis arrêté sur un système pour monter ma réputation mais c'est d'une lenteur incroyable, et que des missions à la con à 20000 crédits max :sweat:.
Pour les CG, quasiment toutes les missions demandent de détourner des marchandises, des "plans techniques", je sais pas comment on fait, je sais pas ce que c'est, j'imagine que c'est illégal et ça donne pas de rang pour l'empire. Pareil pour la seule mission compréhensible pour moi, elle demande de transporter des trucs mais c'est pour la fédération. Je crois pas avoir vu de CG pour l'empire.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 11-07-2016 à 13:46:23
n°12537233
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 14:16:58  profilanswer

@Pharmajo : Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu ne pardonne pas quand on est débutant. Et crois-moi, même en étant expérimenté, un moment d'inattention peut aussi tout faire basculer :p
Cela participe à l'attrait du jeu je trouve.

Bon j'ai plusieurs conseils pour toi car il semble que tu cherches à monter tes rangs dans l'Empire.

- Ne te limite pas à l'Empire. Tous les crédits sont bons à prendre à ton niveau donc ne te restreint pas ...
- Si toutefois tu veux te limiter à l'Empire (pour du RP notamment), tu pourrais faire un tour à HIP 20277. En allant faire du RES + missions, tu pourras vite emmagasiner un paquet de thunes (bonus de +20% sur les primes car controlé par ALD, SANS avoir besoin d'y prêter allégeance ..).
Si tu aimes les transports de marchandises longue distance (long range trading / smuggling), tu as ADITI ou FEHU également. (mais pour les LR, cela semble trop tôt pour toi car ton FSD n'est pas maxé).

- L'un des meilleurs liens pour se créer une route de Rares : http://eliteraretrader.co.uk/  
Oui, maintenant la production de rares est impactée par le statut des factions mais c'est toujours utile.
ProTip : la distance optimale pour la revente de rares est de 350 AL (entre le lieu d'achat et le lieu de revente).

Les CG sont les Community Goals, ils ont lieu chaque semaine pour une durée de 7 jours (en général) à partir du jeudi aprem.
Je t'invite à regarder ce lien où tu peux consulter ceux qui sont "actifs" et choper des infos : https://www.reddit.com/r/EliteCG  
Actuellement, il y en a portant sur du trading (acheté une marchandise et la revendre dans la station du CG). Suivant ton classement (%) dans la progression totale tu auras une récompense.
Ce CG actuel ne sera pas très intéressant pour toi car tu as peu de soute, mais il peut servir à te familiariser avec le système.

Aussi, j'en rajoute une couche sur le refus de missions de la Fédération. Par exemple, à Robigo (qui est fermée niveau missions pour le moment), 70% des missions étaient données par une faction Empire mais profitaient à une faction de la Fédération ...

N'hésite pas à m'ajouter IG si tu as besoin de conseils : enibruT

n°12537242
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 14:21:07  profilanswer

Fenston a écrit :

Intéressant merci .  
:jap:  

---------------
Deleted
n°12537252
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 14:25:10  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Pharmajo : Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu ne pardonne pas quand on est débutant. Et crois-moi, même en étant expérimenté, un moment d'inattention peut aussi tout faire basculer :p
Cela participe à l'attrait du jeu je trouve.

Bon j'ai plusieurs conseils pour toi car il semble que tu cherches à monter tes rangs dans l'Empire.

- Ne te limite pas à l'Empire. Tous les crédits sont bons à prendre à ton niveau donc ne te restreint pas ...
- Si toutefois tu veux te limiter à l'Empire (pour du RP notamment), tu pourrais faire un tour à HIP 20277. En allant faire du RES + missions, tu pourras vite emmagasiner un paquet de thunes (bonus de +20% sur les primes car controlé par ALD, SANS avoir besoin d'y prêter allégeance ..).
Si tu aimes les transports de marchandises longue distance (long range trading / smuggling), tu as ADITI ou FEHU également. (mais pour les LR, cela semble trop tôt pour toi car ton FSD n'est pas maxé).

Disons que j'ai vu qu'il y avait des vaisseaux dispo uniquement pour certains rangs et factions, et ceux de l'empire ont de la gueule :o, donc certes, j'aurais peut être jamais assez de fric pour m'en payer un mais quitte à faire des missions autant faire une pierre deux coups.
Je vais attendre le 14 Juillet pour voir ce qu'il y a comme nouvelle CG, histoire de commencer dès le premier jour et essayer de pas être trop mal classé. D'ici là je vais farm pour me payer le type 6 :whistle:.

Message édité par pharmajo le 11-07-2016 à 14:25:33
n°12537419
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-07-2016 à 15:35:34  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Pharmajo

Pour compléter. Pharmajo, sais tu ce que veux dire "faire du RES" ?

Au cas où, petit briefing de cette activité que nous chérissons tous, il s'agit de la chasse à prime. Devenue plus difficile avec la 2.1, elle reste néanmoins un moyen sympa de se faire quelque argent  [:o_doc]  

J'avais copié collé ce texte expliqué à je ne sais plus quel débutant qui était de passage ici, il faut donc que ça serve :

il faut aller en "Ressource extraction site" (d'où le "RES) ou "site d'extraction" en FR. Ce sont des champs d'astéroïdes où des PNJ viennent miner, et d'autres PNJ notés "recherché" viennent attaquer les PNJ qui minent. Le but est de butter les PNJ "recherchés" afin d'avoir des primes à encaisser à une des stations du système dans lequel tu te trouves.  

Tu dois t'équiper, en plus de tes armes, d'un scanner d'avis de recherche. Avant d'engager le combat, tu scanne les PNJ recherchés.  

Cette activité ne s'improvise pas au bout d'une heure de jeu, faut déjà un vaisseau équipé pour le combat, donc avec un sidewinder c'est chaud. Ce que tu peux faire en sidewinder, c'est aller dans les sites d'extraction "riche" ou "pauvre", là, tu verra des forces de sécurité, tu les suis, tu attends qu'ils attaquent un pirate, et quand l'ennemi est quasi mort, tu l'attaque à ton tour, tu encaissera la prime (presque) sans risque.  

C'est sûr qu'avec un sidi, si tu appliques cette méthode face à un anaconda, si il te tire dessus ne serai-ce que deux secondes, bah t'es mort, tu perds toutes tes primes ainsi que toutes tes données d'exploration . Il faut donc être très prudent, et ne pas être trop gourmand, une fois que tu as eu quelques vaisseaux, tu retournes en station toûcher tes primes, et en profiter éventuellement pour réparer/recharger.

n°12537443
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 11-07-2016 à 15:47:22  profilanswer

Ouais et ça paie bien moins que des missions je trouve :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°12537507
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 16:11:41  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pour compléter. Pharmajo, sais tu ce que veux dire "faire du RES" ?

Au cas où, petit briefing de cette activité que nous chérissons tous, il s'agit de la chasse à prime. Devenue plus difficile avec la 2.1, elle reste néanmoins un moyen sympa de se faire quelque argent  [:o_doc]  

J'avais copié collé ce texte expliqué à je ne sais plus quel débutant qui était de passage ici, il faut donc que ça serve :

il faut aller en "Ressource extraction site" (d'où le "RES) ou "site d'extraction" en FR. Ce sont des champs d'astéroïdes où des PNJ viennent miner, et d'autres PNJ notés "recherché" viennent attaquer les PNJ qui minent. Le but est de butter les PNJ "recherchés" afin d'avoir des primes à encaisser à une des stations du système dans lequel tu te trouves.  

Tu dois t'équiper, en plus de tes armes, d'un scanner d'avis de recherche. Avant d'engager le combat, tu scanne les PNJ recherchés.

Cette activité ne s'improvise pas au bout d'une heure de jeu, faut déjà un vaisseau équipé pour le combat, donc avec un sidewinder c'est chaud. Ce que tu peux faire en sidewinder, c'est aller dans les sites d'extraction "riche" ou "pauvre", là, tu verra des forces de sécurité, tu les suis, tu attends qu'ils attaquent un pirate, et quand l'ennemi est quasi mort, tu l'attaque à ton tour, tu encaissera la prime (presque) sans risque.  

C'est sûr qu'avec un sidi, si tu appliques cette méthode face à un anaconda, si il te tire dessus ne serai-ce que deux secondes, bah t'es mort, tu perds toutes tes primes ainsi que toutes tes données d'exploration . Il faut donc être très prudent, et ne pas être trop gourmand, une fois que tu as eu quelques vaisseaux, tu retournes en station toûcher tes primes, et en profiter éventuellement pour réparer/recharger.

Quand tu es seul et que par dessus tout tu débutes, le scanning  des vaisseau est pas ce qu'il y a de plus rentable, je m'expliques, en scannant les vaisseaux recherchés tu vas récupérer des primes un peu plus élevés en terme de montant.. mais ce que tu ne précises pas, c'est que bien souvent ces primes révélés pas le scanner d'avis de recherche ne sont pas encaissable localement, par exemple: en scannant les vaisseaux tu te retrouve avec des prime seulement encaissable dans l'empire(ou inversement) alors que tu te trouve dans le trou du cul de la fédé à 150 à 200 al  du premier system de l'empire..  le temps de parcourir cette distance pour encaisser les fameuses prime va savoir ce qu'il va lui arriver... au final ce sera beaucoup de temps perdu pour queudalle .

Perso j'ai fais un max de res en cobra à l'époque et je n'ai jamais utilisé de scanner , j'ai toujours privilégié le nombre de vaisseau abattues avec des primes seulement encaissable localement, de préférence avec une station à moins de 50 sl histoire de rentabiliser la chose avec un minimum de risque.  :D    

---------------
Deleted
n°12537650
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-07-2016 à 17:06:51  profilanswer

Tu as raison Nepheast, je donnais ce conseil car il était habituellement couplé à un autre : aller faire du RES dans un système situé à la jonction entre les territoires de l'empire, de la fédé et de l'alliance, en l'occurrence, deux systèmes s'y prètent à merveille : LTT 4961 et LTT 5013. Avec des stations extrêmement proches des anneaux planétaires, genre 0.2sl :D

Pour ce coup là, Mandragorex conseillait un système en particulier, visiblement au coeur de l'empire, et du coup, en effet, on peut se passer de scanner en tant que débutant  :jap:

n°12537683
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 17:20:29  profilanswer

pharmajo a écrit :

Effectivement, la plupart des guides que je lis sont obsolètes à cause des multiples patchs, je vous cache pas que pour les nouveaux venus le jeu fait pas de cadeaux, toujours intercepté, les astuces pour gagner du fric et de la réput' ont toutes été patchées, très peu d'explications. J'ai fini par comprendre pourquoi mon rang était bloqué, il faut être amical dans l'une des sous faction pour avoir la mission de promotion. Le problème c'est que j'ai été très mobile donc je suis neutre partout, je me suis arrêté sur un système pour monter ma réputation mais c'est d'une lenteur incroyable, et que des missions à la con à 20000 crédits max :sweat:.
Pour les CG, quasiment toutes les missions demandent de détourner des marchandises, des "plans techniques", je sais pas comment on fait, je sais pas ce que c'est, j'imagine que c'est illégal et ça donne pas de rang pour l'empire. Pareil pour la seule mission compréhensible pour moi, elle demande de transporter des trucs mais c'est pour la fédération. Je crois pas avoir vu de CG pour l'empire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Beaucoup de missions / sources de revenus ont été débuggées à présent, et si certaines solutions ont été "nerfée", la plupart des méthodes ont au contraire été uppé, de façon a avoir plus d'équilibre... En pratique, les CG et les missions rapportent encore aujourd'hui plus que le reste.

Maintenant, au début, il ne faut pas chercher absolument à gagner des sous, mais au contraire, à en profiter le maximum !
Il ne faut commencer à sérieusement gagner des sous que lorsque l'on a compris tout le reste, et que l'on en a déjà bien profité, parce qu'après, on ne prendra plus beaucoup le temps pour profiter de la joie simple de faire le tour de la station et de se poser en douceur sur le landing pad.

Aussi, le jeu est peut-être un peu difficile parfois, mais au début, lorsque l'on ne tente rien de très difficile (c'est marqué sur le rang de la mission), on est quand même pas beaucoup embêté ... De plus, si vous prenez un vaisseau rapide, vous pouvez être tout à fait irrattrapable :)
Sinon, il ne faut pas hésiter à faire des trucs illégaux de temps en temps ... Tant que l'on peut repayer son assurance pas trop cher, et quitter le système pour aller ailleurs, il n'y a pas trop de risques. Typiquement, rapporter un cargo illegal perdu, c'est la base de mes missions, je ne considère pas ca spécialement illegal ... (mais j'ai pris l'habitude de fuir quand je vois la police, quelle que soit ma cargaison :D)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 17:20:29  profilanswer

n°12537691
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 17:23:40  profilanswer

ProTip : les munitions d'armes sont illimitées en ce moment, profitez-en ! (sauf sur les RailGun et missiles).

MC, Cannons, PA et Frag sont concernés.

Bon sinon petit update vis-à-vis des Ingé :  

Lei Chung (grade 3 max sur shield booster + grade 5 sur shield) débloqué. J'suis grade 4 avec.
On ressent une nette amélioration de survie avec les upgrades de résistances thermique sur shield + resistances sur shield booster.

Je conseille fortement ! :love:

n°12537720
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 17:36:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu as raison Nepheast, je donnais ce conseil car il était habituellement couplé à un autre : aller faire du RES dans un système situé à la jonction entre les territoires de l'empire, de la fédé et de l'alliance, en l'occurrence, deux systèmes s'y prètent à merveille : LTT 4961 et LTT 5013. Avec des stations extrêmement proches des anneaux planétaires, genre 0.2sl :D

Pour ce coup là, Mandragorex conseillait un système en particulier, visiblement au coeur de l'empire, et du coup, en effet, on peut se passer de scanner en tant que débutant  :jap:

Voila là c'est rentable, peut importe ce que tu scannes, vu que tu pourras tout encaisser.  :D

Le system que Mandragorex conseillait c'est pas Guuguyni ? les million de crédits que j'ai pu faire là bas... j'ai presque honte. :lol:    

---------------
Deleted
n°12537776
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 18:00:21  profilanswer

A propos d'armes, j'ai testé de façon approfondie l'usage de mine sur mon python :
- alors, pour descendre des cibles, ce n'est évidement pas très efficace
- par contre, en cas d'interdiction, j'ai pu tuer facilement plusieurs fas/fdl elite, sans perdre significativement de bouclier, et globalement, très rapidement.

La technique consiste à bien mettre l'ennemi derrière, et avancer le plus vite possible, tout en larguant des mines en permanence. (en python, c'est 5 lanceurs en simultané).
La cible meurt globalement en 4/5 volées de mines.
La seule difficulté est dans le cas où le vaisseau vole particulièrement vite et nous dépasse : il ne va alors pas en ligne droite et ne se prends plus les mines dans la gueule.

J'ai même eu l'occasion de tuer un asp + 2 sidewinders en même temps avec cette technique.

Bref, je recommande !!! (tant que les pnj seront suffisamment cons pour se prendre les mines dans la gueule)

n°12537835
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 18:28:41  profilanswer

mandragorex a écrit :

ProTip : les munitions d'armes sont illimitées en ce moment, profitez-en ! (sauf sur les RailGun et missiles).

MC, Cannons, PA et Frag sont concernés.

en quel honneur ? :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12537853
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 18:36:44  profilanswer

Bug de Frontier en votre faveur, recevez 10000 balles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 11-07-2016 à 18:36:54
n°12537864
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 18:47:01  profilanswer

Peuwi a écrit :

c'est toujours mieux que des missiles hein  ? :D

---------------
Deleted
n°12537933
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 19:26:27  profilanswer

Gedemon a écrit :

en quel honneur ? :o

Y'a pas aussi une sombre histoire de pas pouvoir patcher tous les 4 matins à cause de la version x-boite ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12537936
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-07-2016 à 19:28:10  profilanswer

Peuwi a écrit :

En gros  :  ouais, bug  : D

n°12538330
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 00:01:01  profilanswer

A propos de bugs, j'en ai eu 2 drôles ce soir :
- docké dans un spatioport (au sol), je "deploy" le srv ... Et je me retrouve à 10km d'altitude en chute libre au dessus de la station !
Youhouuuuu !
(faible gravité, je n'ai perdu que 50% à l'arrivée)
- sur une mission de salvage au sol (d'ailleurs, super ces missions, je recommande !), je trouve la zone, me pose juste à coté, et j'y trouve 2 skimmers ennemis :
 * un au dessus du sol
 * un EN DESSOUS du sol (et ce connard pouvait me tirer dessus, principe de l'optimisation par les surfaces orientées)

Sinon, j'ai réalisé que globalement, Horizon (les planètes quoi) étaient super bien foutues ... Largement au delà de ce à quoi on aurait été en droit d'attendre. Vraiment du bon boulot.
A l'évidence, ils n'ont pas laissé le stagiaire bosser dessus :p

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 12-07-2016 à 00:04:18
n°12538503
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 08:55:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Ça a l'air intéressant, merci.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12538620
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 12-07-2016 à 10:09:40  profilanswer

Peuwi a écrit :

A propos de bugs, j'en ai eu 2 drôles ce soir :
- docké dans un spatioport (au sol), je "deploy" le srv ... Et je me retrouve à 10km d'altitude en chute libre au dessus de la station !
Youhouuuuu !
(faible gravité, je n'ai perdu que 50% à l'arrivée)
- sur une mission de salvage au sol (d'ailleurs, super ces missions, je recommande !), je trouve la zone, me pose juste à coté, et j'y trouve 2 skimmers ennemis :
 * un au dessus du sol
 * un EN DESSOUS du sol (et ce connard pouvait me tirer dessus, principe de l'optimisation par les surfaces orientées)

Sinon, j'ai réalisé que globalement, Horizon (les planètes quoi) étaient super bien foutues ... Largement au delà de ce à quoi on aurait été en droit d'attendre. Vraiment du bon boulot.
A l'évidence, ils n'ont pas laissé le stagiaire bosser dessus :p

j'adore les missions de salvage planetaire :love: . Là ou celles dans l'espace sont juste une partie de galère (sauf a avoir des drones), celles au sol sont vraiment cools.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°12538881
nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 12:10:13  profilanswer

Surtout que les missions sur les planètes payent souvent très  bien, à hauteur de 6 ou 8 millions vois plus, c'est des crédits facilement gagnés !  :D

---------------
Deleted
n°12538911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 12:21:56  answer

Salut :)

Bon je débarque du topic No Man's Sky ou j'ai entendu parler de Elite Dangerous. J'ai lu sur le net que Elite Dangerous était prévu sur PS4.  

Histoire de ne pas attendre pour rien la sortie du jeu sur PS4, pouvez-vous me dire si Elite Dangerous est agréable à jour sur Xbox One ?  

Qu'en est-il des commandes à la manette, du rendu graphique sur X1, de l'ergonomie des menus que j'imagine riches et nombreux, etc.  

Je pars du principe que l'expérience de jeu sera identique ou presque entre la version Xbox One et la future version PS4.  

Merci :jap:

edit :

Sinon j'ai aussi un Mac Mini. Mais il date de 2012. Voici ses specs :
- 2.5GHz Dual-Core Intel Core i5  
- 500GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm  
- 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 2 Go)  

Je sais pas si ça permettrait de jouer à ED dans de bonnes conditions...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 12:23:14
n°12538912
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 12:22:17  profilanswer

Hello, étant en manque de SF, je me suis replongé dans Elite ce week-end.

Je n'y avais pas touché depuis, pfff, un an je pense.

Un peu comme pharmajo, je ne me rends plus bien compte de ce qui rapporte ou pas. Mais le peu d'heures jouées dernièrement me donne l'impression que l'argent rentre plus facilement qu'avant.

J'avais 1M€ de crédit sur mon compte, me suis pris un petit T6 et je me fait facilement 100k-150k de bénéf par trajet entre 2 stations  :love: Avec l'aide d'eddb j'avoue :o

Par contre, ya nettement plus d'interdiction qu'avant!! Et mon T6 se fait vite dégommer, après avoir perdu 500k de marchandises, je fais plus le malin, dès que je suis interdit, c'est plein gaz et re saute aussi vite que possible.

J'ai perdu un autre demi million en me gourant de touche et tirant au laser à l'intérieur d'une station [:ddr555]

J'ai lu pas mal de trucs sur le système de powerpaly et je pense avoir capter le bazarre. Ca à l'air pas trop mal, j'ai déjà convoyé des "jsais plus quoi" vers la maison mère pour contrôle un système. Bon ca rapporte pas des masses, j'imagine ca va mieux une fois que l'on monte en rang.

Je vais un peu farmer pour me faire un viper mk3, ca me semble pas trop mal comme petit vaisseur à tout faire. Je rêve de pouvoir me payer un anaconda un jour  :love:  

Horizon vaut le coup? Jsuis pas particulèrement attiré par faire de l'explo en rover et je ne sais pas trop ce qu'il à de fun à faire sur les planètes. Vais encore potasser quelques sites :o

n°12538945
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 12:43:39  profilanswer

nepheast a écrit :

Surtout que les missions sur les planètes payent souvent très  bien, à hauteur de 6 ou 8 millions vois plus, c'est des crédits facilement gagnés !  :D

Je n'ai l'habitude que des Salvages dans l'espace et j'évite quasiment tout le temps celles sur planètes.
Chat échaudé craint l'eau froide et avant la 2.1 j'avais testé sur planète et laché l'affaire car je ne trouvais pas.

C'est vraiment mieux indiqué ? Comment l'emplacement sur planète s'affiche pour trouver le bon POI ?  
Et tu les chopes dans quelle station ces missions ? @_@  

@chewie a écrit :

Hello, étant en manque de SF, je me suis replongé dans Elite ce week-end.

Je n'y avais pas touché depuis, pfff, un an je pense.

Un peu comme pharmajo, je ne me rends plus bien compte de ce qui rapporte ou pas. Mais le peu d'heures jouées dernièrement me donne l'impression que l'argent rentre plus facilement qu'avant.

J'avais 1M€ de crédit sur mon compte, me suis pris un petit T6 et je me fait facilement 100k-150k de bénéf par trajet entre 2 stations  :love: Avec l'aide d'eddb j'avoue :o

Par contre, ya nettement plus d'interdiction qu'avant!! Et mon T6 se fait vite dégommer, après avoir perdu 500k de marchandises, je fais plus le malin, dès que je suis interdit, c'est plein gaz et re saute aussi vite que possible.

J'ai perdu un autre demi million en me gourant de touche et tirant au laser à l'intérieur d'une station [:ddr555]

J'ai lu pas mal de trucs sur le système de powerpaly et je pense avoir capter le bazarre. Ca à l'air pas trop mal, j'ai déjà convoyé des "jsais plus quoi" vers la maison mère pour contrôle un système. Bon ca rapporte pas des masses, j'imagine ca va mieux une fois que l'on monte en rang.

Je vais un peu farmer pour me faire un viper mk3, ca me semble pas trop mal comme petit vaisseur à tout faire. Je rêve de pouvoir me payer un anaconda un jour  :love:  

Horizon vaut le coup? Jsuis pas particulèrement attiré par faire de l'explo en rover et je ne sais pas trop ce qu'il à de fun à faire sur les planètes. Vais encore potasser quelques sites :o

Hello et bienvenue !  
Alors je vais essayer de te répondre mais n'hésite pas à demander des précisions sur certains points :

- Oui les crédits sont plus simples à gagner. Le T6 est un très bon vaisseau, qui ne permet QUE de fuir. Donc bravo, tu as appris dans la douleur ! n'hésite pas à utiliser des Chaff (=paillettes) lorsque tu fuis.
- Le PowerPlay : jamais testé et je m'en porte pas plus mal. Farmer pour du rank 5 et n'avoir que 50M / semaine, mouais, jvois pas le fun dans tout cela.
J'y passerais peut être un jour pour choper les modules spécifiques mais en attendant, sans façon.

- Le Viper 3 est orienté combat. Si tu désires un vaisseau à tout faire, voici une rapide liste : T6 (explo, commerce, missions. Pas de combat), Cobra MK3 (explo, commerce, missions, combat : très bon vaisseau et le plus rapide du jeu), Viper MK4 (idem que le Cobra 3 en plus tanky et moins agile).
Compte 8/9 M pour les fitter au max (ce que je conseille avant d'aller plus loin) et après ceux-là faudra taper dans du vaisseau plus cher comme l'Asp (grand frère du Cobra 3, meilleur en tout).

- Oui Horizons vaut le coup : aller sur les planètes et la découverte déjà. Ensuite, tu peux y choper des composants (matériaux) utiles aux ingénieurs, tu auras accès aux stations planétaires etc.  
Depuis la 2.1, Horizons vaut vraiment le coup.

En espérant avoir aidé !
CMDR enibruT

n°12538975
nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:05:15  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je n'ai l'habitude que des Salvages dans l'espace et j'évite quasiment tout le temps celles sur planètes.
Chat échaudé craint l'eau froide et avant la 2.1 j'avais testé sur planète et laché l'affaire car je ne trouvais pas.

C'est vraiment mieux indiqué ? Comment l'emplacement sur planète s'affiche pour trouver le bon POI ?  
Et tu les chopes dans quelle station ces missions ? @_@  

majoritairement les misions, j'en trouvais sur urvantju/onufrienko, dans le system, Arimil, Hell ou même Nez Perce, en faite qlq jours après la sortie de la 2.1 j'en trouvais un peu dans tout les systems très proche d'Urvantju .
Sinon , dès que tu approche l'astre en question tu as un indicateur affiché, ce dernier se déporte de plusieurs km plusieurs fois pour finalement t'indiquer ta destination final donc ouais c'est très simple.

Maintenant, il y a 3 semaines que je suis un peu passé à autre chose,  avoir si la fréquence de pop et le montant des missions est bien toujours le même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 12-07-2016 à 13:07:58

---------------
Deleted
n°12538980
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:10:12  profilanswer

Pour le jeu en lui même, je suppose que c'est sympa, et que cela fonctionne bien avec les manettes ...
Par contre, j'ai l'impression que le jeu n'est pas aussi suivi qu'il ne l'est sur PC, Horizon semble être sorti, mais avec 7 mois de délais par rapport à la version PC ...

Bref, je pense que pour un jeu console, c'est un bon jeu, mais qu'il vaut mieux y jouer sur pc :p

Edit : ton pc serait suffisant, mais cela dépends de la carte graphique ..

Message édité par Peuwi le 12-07-2016 à 13:11:01
n°12539023
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:35:06  profilanswer

nepheast a écrit :

majoritairement les misions, j'en trouvais sur urvantju/onufrienko, dans le system, Arimil, Hell ou même Nez Perce, en faite qlq jours après la sortie de la 2.1 j'en trouvais un peu dans tout les systems très proche d'Urvantju .
Sinon , dès que tu approche l'astre en question tu as un indicateur affiché, ce dernier se déporte de plusieurs km plusieurs fois pour finalement t'indiquer ta destination final donc ouais c'est très simple.

Maintenant, il y a 3 semaines que je suis un peu passé à autre chose, avoir si la fréquence de pop et le montant des missions est bien toujours le même. :o

Thx  ! Justement je voulais remonter ma reput a Urvantju ... car avec les tueries a venir (quand on sera implémenté) jvais me retrouver hostile avec tlm  : D

n°12539030
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 12-07-2016 à 13:38:52  profilanswer

mandragorex a écrit :

(quand on sera implémenté)

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12539032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:39:39  answer

Merci Peuwi. Sur mon mac mini, le GPU est intégré. C'est une puce Intel HD Graphics 4000.  

Sinon j'ai un vieux PC sous Windows. Voici sa config :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E4600
- RAM : 2 Go RAM
- GPU : GeForce 8600 GT 256 Mo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2016 à 13:43:16
n°12539034
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:40:17  profilanswer

tient c'est quoi la situation dans le système en ce moment puisqu'on en parle ? [:ocube]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12539056
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:47:54  profilanswer

Cela vaut le coup d'essayer, certains joueurs ayant une petite config sont assez étonné de pouvoir faire tourner le jeu et qu'il reste joli ET jouable.
Bien sûr, faudra revoir les options graphiques à la baisse hein.

n°12539062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 13:50:07  answer

Oué... Sinon j'attends le portage PS4. Il me semble que c'est officiel. Mais sans date de sortie car Microsoft avait une exclu console pour la X1.

n°12539442
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 16:10:12  profilanswer

@Pharmajo : tu désirais monter tes rangs dans l'Empire, voici de bons systèmes : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] lly_works/

Si tu es anglophobe, n'hésite pas et on traduira ;)

n°12539888
Schimz
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 19:49:25  profilanswer

Et bé voilà, ça c'est du screenshot [:babonnguida:4]

http://reho.st/self/7d18f70e956e2f5b69fe373a46c532b9a7aab8c2.jpg

Spoiler :

DSR 5k

---------------
n°12539895
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 19:56:30  profilanswer

A propos d'ingénieurs ...
J'ai fini par comprendre un truc :
- une fois les recettes 5 débloquées, je ne ferais plus que des recettes 5 ... Donc je n'ai besoin que de composants de recettes 5 (ou autres recettes max)
- or ces composants sont à la fois forts rares, et peu nombreux ....
- j'ai donc fait une petite liste de composants, et je sais qu'il faut que je les prenne et que je ne les gaspille pas .. Les autres, je peux gaspiller à l'envie.
- Au final, c'est assez simple, et très efficace.

n°12539910
Schimz
Transactions (0)
Posté le 12-07-2016 à 20:04:18  profilanswer

Oué ben par contre faut y arriver au grade 5. C'est bien pénible [:massys]

Surtout que j'ai découvert GTA Online, ça aide pas à se motiver [:frag_facile]

---------------
n°12540347
DChercule

Transactions (0)
Posté le 13-07-2016 à 03:45:14  profilanswer

Une question bête, es-ce que l'on peu changer son nom de capitaine dans Elite Dangerous?  

Si oui comment?

n°12540449
xiphen

Transactions (0)
Posté le 13-07-2016 à 08:39:35  profilanswer

DChercule a écrit :

Une question bête, es-ce que l'on peu changer son nom de capitaine dans Elite Dangerous?  

Si oui comment?

Oui :

Sur Xbox on change de gamertag
Sur PC il faut contacter l'assistance.

Je l'ai fait sur les 2 plates formes il y a peu.

n°12540580
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 13-07-2016 à 09:55:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

A propos d'ingénieurs ...
J'ai fini par comprendre un truc :
- une fois les recettes 5 débloquées, je ne ferais plus que des recettes 5 ... Donc je n'ai besoin que de composants de recettes 5 (ou autres recettes max)
- or ces composants sont à la fois forts rares, et peu nombreux ....
- j'ai donc fait une petite liste de composants, et je sais qu'il faut que je les prenne et que je ne les gaspille pas .. Les autres, je peux gaspiller à l'envie.
- Au final, c'est assez simple, et très efficace.

J'suis d'accord avec cela Peuwi.
MAIS, avant d'avoir tous les ingé grade 5, il te faudra les matériaux des grade 3 et 4 pour pouvoir avancer "rapidement" grade 5.

Et ne garder que les compos grade 5 ne sert à rien pour les ingé d'armes, si jamais tu décides de troquer un ou plusieurs rangs pour choper un effet spécial.

Bon, sinon j'ai appliqué le grade 3 du Thermal resistant shield sur les shields du Clipper, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différences en termes de résistances quand je compare mon bouclier 6C BWeave moddé et celui dispo en boutique.
Bizarre bizarre, jdois approfondir.

n°12540708
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-07-2016 à 10:36:00  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Pharmajo : tu désirais monter tes rangs dans l'Empire, voici de bons systèmes : https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] lly_works/

Si tu es anglophobe, n'hésite pas et on traduira ;)

Merci bien je note. Sinon, intercepté 5 fois par un fer de lance expert avec mon pauvre adder. Forcément j'ai fini par crever, et j'ai beau utiliser paillettes, mode furtif avec dissipateur thermique, rien à faire les mecs continuent de canarder même à 3 Km. J'ai ragequit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)