Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°12207146
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 08:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir j'ai réussi à choper une mission de smuggling à 860K pour le compte d'Urvantju Front

Et j'ai un léger problème, voici plusieurs cessions de jeu que ma réputation auprès d'eux ne bouge pas d'un pouce, il s'est passé une bonne semaine depuis mes premières missions, et j'ai toujours le rang neutre.

Le problème n'est-il pas que je fais en parallèle des missions pour la fédé, même si je les fais toujours dans d'autres systèmes ?

Sinon, les esclaves à vendre pour pourrir la fédé à urvantju, ça nous fait 200cr de bénef par tonne, c'est quand même pas terrible  [:fl4me:1]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 08:48:57  profilanswer

n°12207154
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 19-02-2016 à 08:52:06  profilanswer

Pour vous une bonne route c'est à partir de combien /tonne

---------------
Manowar#2533
n°12207213
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 09:24:14  profilanswer

On peut trouver des routes à 1500 - 2000cr de bénef/tonne. Mais ce n'est pas la seule donnée qui entre en ligne de compte. Je pense qu'il faut calculer un bénef par heure de jeu en commerce, car il y a à prendre en compte le nombre de sauts nécessaires, la distance en sl depuis les deux étoiles (ou plus) pour rejoindre les stations.

Personnellement, faire du commerce en route A B A B est un des trucs qui me passionnent le moins dans le jeu, mais j'en suis encore à un niveau où, pour avoir au moins 200t de soute, je dois me tourner vers le type 7, un gros veau qui n'avance pas...

n°12207250
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 09:41:57  profilanswer

zenith a écrit :

Pirate ce n'est pas un métier déjà. Je me fout qu'il gagnent moins, pour moi c'est du parasitisme. Si les autorités avaient vraiment une chance de détruire les pirates PJ et plus facilement (ce qui parait logique ce sont normalement des pros de l'armement et du combat, du renseignement et de la filature), il y en aurait beaucoup moins... Et peut être que les joueurs joueraient plus en open de facto...
Si un PJ a envie de casser du joueur il n'a qu'a faire des CG, du PP ou du CZ. Car dans ce cas les autres joueurs en face ont eux aussi choisi le PVP ou en tout cas accepté le risque.

En ce qui concerne le saut, je n'ai pas dit qu'il fallait changer les règles de saut intersystème, je parle de l'intrasystème, et que je sache n'importe quel vaisseau rallie une station à la même vitesse aujourd'hui. Un sidi ou un cutter dépasse allègrement et de la même manière c (ce qui est assez débile d'ailleurs, non pas qu'on dépasse c (bien que ça soit absurde sans modification de la vue de la lumière), mais que tous les vaisseaux aient le même moteur de SuperCruise)...

L'interception à la station : Évidemment qu'il ne faut pas atterrir à 50 km. Mais déjà mécaniquement, les cibles pour les pirates seront plus localisées. On peut imaginer d'autres possibilités d'interception comme des IEM, ou des piratages électroniques avec des contre mesure et une part d'aléatoire, que ça leur coutent des ronds aux pirates...

Je me permets de te reprendre sur un point :

Les CG ne sont pas faits pour "casser du joueur" mais pour donner une place aux joueurs dans la création de l'univers.
Accessoirement, c'est aussi un lieu d'échange avec un but commun. Mais ce n'est pas l'esprit d'y aller pour le PVP ...
Un mec fitté pour du combat qui va poutrer un autre joueur fitté mineur ... Vlà le challenge quoi ...

Pour le reste, ce n'est qu'une question d'opinion.

n°12207263
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 09:49:21  profilanswer

L'HdT a écrit :

On peut trouver des routes à 1500 - 2000cr de bénef/tonne. Mais ce n'est pas la seule donnée qui entre en ligne de compte. Je pense qu'il faut calculer un bénef par heure de jeu en commerce, car il y a à prendre en compte le nombre de sauts nécessaires, la distance en sl depuis les deux étoiles (ou plus) pour rejoindre les stations.

Personnellement, faire du commerce en route A B A B est un des trucs qui me passionnent le moins dans le jeu, mais j'en suis encore à un niveau où, pour avoir au moins 200t de soute, je dois me tourner vers le type 7, un gros veau qui n'avance pas...

Idem que toi, donc jme suis tourné vers :
- le commerce de rares
- la contrebande
- du pew pew  
:D

Mon avis est qu'il faut quand même du temps et du boulot de recherche pour trouver une bonne route (3000+ cr / T) et faut ensuite la volonté de faire que cela en boucle.

En revanche, ton T7 peut être utile pour le CG en cours (tiers 3 passé déjà).
J'achète mes Imp. Slaves à Corin, je revends à Uibuth pour le CG, et je fais un bénéf' de 440 000 pour 224 T ... soit environ 2000 / T.
C'est pas la joie, mais cela permet d'aider un peu et de se placer pour choper le reward.

Grosso modo, entre 6 et 9 sauts avec le Clipper, une interception d'un pirate en chemin et voilà ... Franchement monotone.

M'enfin, j'ai fais 2/3 chargements et jsuis parti, Robigo est clairement plus sympa niveau thunes et fun.

n°12207299
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 10:08:29  profilanswer

L'HdT a écrit :

Sinon, les esclaves à vendre pour pourrir la fédé à urvantju, ça nous fait 200cr de bénef par tonne, c'est quand même pas terrible  [:fl4me:1]

Soit déjà content de ne pas avoir des pertes !
Parce que attention, j'ai dis que c'est ainsi que j'allais aider, je n'ai jamais dis que c'est ce que vous devriez faire aussi ... J'ai une soute 3 fois plus grande que vous, et perso, le trade/contrebande, j'aime ca :p
Mais je pense en parallèle que si vous voulez aider Urvantju, il est de loin préférable que vous fassiez des missions pour Urvantju Front. (ou de l'explo, ou de l'attaque de vaisseaux affiliés féréraux).. Des trucs où je ne serais pas plus efficace que vous, donc que perso, je laisse.

Sinon, j'ai l'impression que cela n'avance pas dans le bon sens, toujours 61% de contrôle pour la fédération, 21% pour Urvantju Front. J'attends de voir si les livraisons d'hier soir finissent par être prises en compte.

n°12207404
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 10:35:39  profilanswer

Peuwi a écrit :

Soit déjà content de ne pas avoir des pertes !
Parce que attention, j'ai dis que c'est ainsi que j'allais aider, je n'ai jamais dis que c'est ce que vous devriez faire aussi ... J'ai une soute 3 fois plus grande que vous, et perso, le trade/contrebande, j'aime ca :p
Mais je pense en parallèle que si vous voulez aider Urvantju, il est de loin préférable que vous fassiez des missions pour Urvantju Front. (ou de l'explo, ou de l'attaque de vaisseaux affiliés féréraux).. Des trucs où je ne serais pas plus efficace que vous, donc que perso, je laisse.

Sinon, j'ai l'impression que cela n'avance pas dans le bon sens, toujours 61% de contrôle pour la fédération, 21% pour Urvantju Front. J'attends de voir si les livraisons d'hier soir finissent par être prises en compte.

Etrange non que le % pour la faction Fédé augmente autant ?  
Y'a plus de passages de vaisseaux que d'habitude ?

n°12207473
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 10:52:16  profilanswer

zenith a écrit :

Pirate ce n'est pas un métier déjà. Je me fout qu'il gagnent moins, pour moi c'est du parasitisme. Si les autorités avaient vraiment une chance de détruire les pirates PJ et plus facilement (ce qui parait logique ce sont normalement des pros de l'armement et du combat, du renseignement et de la filature), il y en aurait beaucoup moins... Et peut être que les joueurs joueraient plus en open de facto...
Si un PJ a envie de casser du joueur il n'a qu'a faire des CG, du PP ou du CZ. Car dans ce cas les autres joueurs en face ont eux aussi choisi le PVP ou en tout cas accepté le risque.

Bon, d'abord "Pirate" est une profession mise en avant dans les arguments marketing du jeu. Je sais que c'est la moins rentable, donc la plus mal considérée et que les joueur préfèrent des professions plus morale rentable comme trafiquant d'esclave, mais justement, du coup faut la booster.

Ensuite, pourquoi chaque fois que le mot "pirate" est prononcé les gens pensent automatiquement à "PvP" ?  [:raztapeaupoulos]  

Le PvP est un élément du jeu, certes, mais très peu présent, vu la taille de l'univers, la majorité des interactions (piratage inclus) se fait avec des NPC. Perso quand j'ai testé le piratage, je ne me suis pas fait chier à attendre un joueur humain (qui n'aurait p't'être pas voulu jouer le jeu), toutes mes victimes étaient des NPC.

Ceci dit, si je commerce en open, c'est justement pour pouvoir jouer au chat et à la souris avec les pirates, humains inclus (même si je n'ai jamais été intercepté par un humain pendant mes sessions de commerce [:boulitruc]), je ne suis pas en open pour chercher le PvP, mais l'éviter fait parti du jeu et du fun pour moi.

Enfin bref, des NPC qui transportent une cargaison de plus faible valeur marchande, c'est une très mauvaise idée.

zenith a écrit :

En ce qui concerne le saut, je n'ai pas dit qu'il fallait changer les règles de saut intersystème, je parle de l'intrasystème, et que je sache n'importe quel vaisseau rallie une station à la même vitesse aujourd'hui. Un sidi ou un cutter dépasse allègrement et de la même manière c (ce qui est assez débile d'ailleurs, non pas qu'on dépasse c (bien que ça soit absurde sans modification de la vue de la lumière), mais que tous les vaisseaux aient le même moteur de SuperCruise)...

Les vaisseaux n'ont pas les mêmes caractéristiques en supercruise, notamment l'agilité, tu rattrape beaucoup plus vite un dépassement de vitesse dans certains vaisseau (Eagle vs T9 par exemple), et il y en a même qui peuvent rattraper une situation extrême (genre un 3-4 secondes d'ETA) en utilisant la technique de la vrille (mais là je pense que c'est un bug, vu que c'est avec le gunship ou dropship que je pouvais faire ça dans la dernière beta)

Mais le point c'est que, non, les vaisseaux ne rallient pas les stations à la même vitesse du coup, c'est beaucoup plus facile de "surfer" sur une planète pour freiner une arrivée en survitesse avec certains vaisseaux que d'autres.  

zenith a écrit :

L'interception à la station : Évidemment qu'il ne faut pas atterrir à 50 km. Mais déjà mécaniquement, les cibles pour les pirates seront plus localisées. On peut imaginer d'autres possibilités d'interception comme des IEM, ou des piratages électroniques avec des contre mesure et une part d'aléatoire, que ça leur coutent des ronds aux pirates...

Tu devrais essayer le piratage un peu, quand même, pour avoir une idée de la difficulté et du manque de récompense du truc, ça rapporte encore moins que l'explo et c'est beaucoup plus risqué :o

Quand au "plus localisé", difficile de faire plus localisé que l'étoile primaire d'un système... Je sais pas comment tu te places pour faire une interception, mais moi c'est loin au dessus de l'étoile par rapport au plan du système, ce qui me donnera instantanément une grande vitesse (loin des perturbations gravitationnelles), je verrouille les vaisseaux qui sortent de saut et quand je trouve une cible, je tombe dessus tel le faucon sur sa proie  [:raoul_volfoni]  

L'autre méthode de piratage est aussi parfaitement localisée: c'est de scanner les vaisseaux en sortie d'une station bien achalandée et de les suivre dans leur saut hyper espace (et si ils débarquent dans un système anarchique, c'est tout bonus [:rhetorie du chaos])

Si je te dis LIGO, là, à chaud, tu penses à quoi ? :o

SC est supérieur graphiquement, c'est clair, mais je préfère la représentation froidement réaliste de l'univers d'ED.

Le coté surenchère hollywoodienne de SC ne me gène pas ceci dit, et je m’immergerais dedans sans aucun soucis, au contraire même, je suis impatient qu'il soit fini, mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends d'Elite.

Je critique un paquet de truc sur Elite (ne me relancez pas sur le PP, les POI ou autre hérésie de gameplay  :o), mais sur la représentation de l'univers, c'est vraiment le truc que j'attends depuis 20 ans.

Peuwi a écrit :

Hop, même débat sur le forum officiel
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=233302
Pour ma part, je n'aime pas l'idée de reprendre le truc, et je trouve ce saut trop rapide.
Je préfère ma proposition quoi :p

C'est un débat vieux comme le jeu (le premier design de voyage intra-système était basé sur des sauts), je reviens pas sur les points qui font que je ne souhaite pas que le déplacement actuel soit encore plus accéléré (c'était plus long dans l'alpha, avec aussi des sorties de SC à 20 km des stations [:john_tgv:5]), mais ta proposition a le mérite d'être différente.

Mais j'ai détesté les autoroutes de X3 [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12207803
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 12:34:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

Bon, d'abord "Pirate" est une profession mise en avant dans les arguments marketing du jeu. Je sais que c'est la moins rentable, donc la plus mal considérée et que les joueur préfèrent des professions plus morale rentable comme trafiquant d'esclave, mais justement, du coup faut la booster.

Ensuite, pourquoi chaque fois que le mot "pirate" est prononcé les gens pensent automatiquement à "PvP" ?  [:raztapeaupoulos]  

Le PvP est un élément du jeu, certes, mais très peu présent, vu la taille de l'univers, la majorité des interactions (piratage inclus) se fait avec des NPC. Perso quand j'ai testé le piratage, je ne me suis pas fait chier à attendre un joueur humain (qui n'aurait p't'être pas voulu jouer le jeu), toutes mes victimes étaient des NPC.

Ceci dit, si je commerce en open, c'est justement pour pouvoir jouer au chat et à la souris avec les pirates, humains inclus (même si je n'ai jamais été intercepté par un humain pendant mes sessions de commerce [:boulitruc]), je ne suis pas en open pour chercher le PvP, mais l'éviter fait parti du jeu et du fun pour moi.

Enfin bref, des NPC qui transportent une cargaison de plus faible valeur marchande, c'est une très mauvaise idée.

On pense PVP parce que c'est là que sont les problèmes, justement parce que pirater un NPC c'est de la merde,... ils ne sont pas tous plein à ras bord de marchandises à forte valeur, contrairement au commerçants PJ... Je me fout qu'ils piratent du NPC évidement... mais pour être rentable justement ils vont donc se faire chier sur du PJ, pas sur du NPC, s'ils en font un "métier"...

Gedemon a écrit :

Les vaisseaux n'ont pas les mêmes caractéristiques en supercruise, notamment l'agilité, tu rattrape beaucoup plus vite un dépassement de vitesse dans certains vaisseau (Eagle vs T9 par exemple), et il y en a même qui peuvent rattraper une situation extrême (genre un 3-4 secondes d'ETA) en utilisant la technique de la vrille (mais là je pense que c'est un bug, vu que c'est avec le gunship ou dropship que je pouvais faire ça dans la dernière beta)

Mais le point c'est que, non, les vaisseaux ne rallient pas les stations à la même vitesse du coup, c'est beaucoup plus facile de "surfer" sur une planète pour freiner une arrivée en survitesse avec certains vaisseaux que d'autres.  

C'est vrai que l'aerobreaking qui peut sauver la mise en cas d'overshoot tout "pourritte" c'est un aspect fun. Mais un autopilote digne de ce nom aussi... Le SC d'une manière générale j'aime pas, cherche pas ;) C'est irréaliste, chiant/long, overshoot WTF. Bref bof.

Gedemon a écrit :

Tu devrais essayer le piratage un peu, quand même, pour avoir une idée de la difficulté et du manque de récompense du truc, ça rapporte encore moins que l'explo et c'est beaucoup plus risqué :o

Quand au "plus localisé", difficile de faire plus localisé que l'étoile primaire d'un système... Je sais pas comment tu te places pour faire une interception, mais moi c'est loin au dessus de l'étoile par rapport au plan du système, ce qui me donnera instantanément une grande vitesse (loin des perturbations gravitationnelles), je verrouille les vaisseaux qui sortent de saut et quand je trouve une cible, je tombe dessus tel le faucon sur sa proie  [:raoul_volfoni]  

L'autre méthode de piratage est aussi parfaitement localisée: c'est de scanner les vaisseaux en sortie d'une station bien achalandée et de les suivre dans leur saut hyper espace (et si ils débarquent dans un système anarchique, c'est tout bonus [:rhetorie du chaos])

C'est normal que la piraterie soit risquée et dure, c'est illégal... (ce n'est pas une profession ou un métier je maintiens : dealer ou meurtrier sont des activités illégales jusqu'à preuve du contraire... tu me diras commerçant contrebandier aussi, mais quid du marché noir qui n'existe pas en fait pour la contrebande... nul) que ce soit mal rémunéré, ça faudrait revoir le marché noir entièrement...
Localisé en espace conventionnel, pas de mini jeu donc plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 19-02-2016 à 12:40:34
n°12207852
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 13:02:58  profilanswer

zenith a écrit :

On pense PVP parce que c'est là que sont les problèmes, justement parce que pirater un NPC c'est de la merde,... ils ne sont pas tous plein à ras bord de marchandises à forte valeur, contrairement au commerçants PJ... Je me fout qu'ils piratent du NPC évidement... mais pour être rentable justement ils vont donc se faire chier sur du PJ, pas sur du NPC, s'ils en font un "métier"...

bah non, on trouve beaucoup plus (mais alors vraiment beaucoup plus) de NPC que de joueurs, c'est exactement le même raisonnement que lorsque tu choisis une route courte avec moins de gain par tonne plutôt que longue avec plus de gain par tonne vu qu'au final ce qui va importer si tu ne parles que de rentabilité c'est le gain par heure.  

zenith a écrit :

C'est normal que la piraterie soit risquée et dure, c'est illégal... (ce n'est pas une profession ou un métier je maintiens : dealer ou meurtrier sont des activités illégales jusqu'à preuve du contraire... tu me diras commerçant contrebandier aussi, mais quid du marché noir qui n'existe pas en fait pour la contrebande... nul) que ce soit mal rémunéré, ça faudrait revoir le marché noir entièrement...
Localisé en espace conventionnel, pas de mini jeu donc plus simple.

bah oui, normal que ça soit risqué et dur, on est d'accord.

ce qui n'est pas normal c'est que contrebandier rapporte beaucoup plus (mais alors là aussi vraiment beaucoup plus) en étant beaucoup plus facile et sans conséquence.

dans les métiers (ok,  [:little-wolf:2] occupations lucratives [:little-wolf:2] si tu préfères :o) illégaux, c'est le meurtre (ciblé via mission) qui devrait rapporter le plus, être le plus dur et/ou avoir les plus grosses conséquences, suivi du piratage (sans tuer) et de la contrebande en dernier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 13:02:58  profilanswer

n°12207976
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 13:51:54  profilanswer

Hello,

Jsuis globalement plutôt d'accord avec Gedemon : la représentation volontairement froide d'ED me convient très bien.

Si on se balade dans une campagne profonde, faut pas s'attendre à y voir plein de vie en hiver.

Concernant la piraterie, j'avoue ne jamais avoir essayé, pour deux raisons :
- activité clairement la moins rentable avec une part de risque élevée.
- J'ai du mal à percevoir la performance d'un vaisseau fitté avec des limpets, un arsenal de combat ET de la soute, à moins d'avoir un anaconda quoi.

Après concernant la contrebande qui doit être la moins rentable des activités, je nuancerais en disant qu'il faut surtout augmenter les gains en assassinat et piraterie car il est facile d'y perdre son vaisseau ...

Mais de là à tout nerf, bof bof.

n°12207985
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 13:54:13  profilanswer

L'HdT a écrit :

Et j'ai un léger problème, voici plusieurs cessions de jeu que ma réputation auprès d'eux ne bouge pas d'un pouce, il s'est passé une bonne semaine depuis mes premières missions, et j'ai toujours le rang neutre.

Le problème n'est-il pas que je fais en parallèle des missions pour la fédé, même si je les fais toujours dans d'autres systèmes ?

Avez-vous une idée pour ça ? J'ai bien laissé le temps (une semaine donc) aux infos de s'actualiser, mais rien ne bouge  :sweat:

EDIT : dans ce message je parlais d'urvantju front

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 19-02-2016 à 13:54:41
n°12208008
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 14:00:46  profilanswer

Pas besoin de nerfer les gains, ce qui rapporte des millions en contrebande c'est les shadows missions, que le Jabba local soit prêt à payer une fortune pour qu'une certaine cargaison soit transportée sans être scannée, soit, mais en cas de scan le mec qui a foiré la mission devrait avoir sa tête mise à prix et tous les chasseurs de prime de la galaxie au fesse jusqu'à ce qu'il ai remboursé la valeur de la mission.

sinon ça va à l'encontre de ce que nous on apprit les documentaires les plus réalistes sur ce milieu [:boulitruc]

---------------
n°12208041
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 14:10:42  profilanswer

L'HdT a écrit :

Avez-vous une idée pour ça ? J'ai bien laissé le temps (une semaine donc) aux infos de s'actualiser, mais rien ne bouge  :sweat:

EDIT : dans ce message je parlais d'urvantju front

ta relation avec la faction se met à jour rapidement normalement, selon le type de mission c'est plus ou moins efficace par contre, mais tu le vois apparaitre sur le panel de droite (petite flèche verte)

---------------
n°12208050
leckmee

Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 14:13:41  profilanswer

Hello :hello:  

Je me suis remis à ED la semaine dernière avec l'achat d'Horizon pendant les dernières promo sur Steam.  
J'avais arrêter à l'arrivé du Power Play et avec l’atterrissage sur les planètes rendu possible, j'ai décidé de partir vers Sagittarius A* en vendant mon Vulture pour un ASP Explorer.
Manque de bol, j'ai crashé mon ASP à 1500 Ly de mon point de départ sur un atterrissage foireux :D  

Comme j'ai un peu la flemme de recommencer (oui :o ), j'aimerais commencé à m'investir dans le powerplay et augmenter mon rang dans l'empire (le Clipper me fait de l'oeil :ange: ).
Est ce qu'il existe des tuto expliquant les nouveautés? Car je suis un peu perdu entre le Powerplay et les CG.

n°12208057
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 14:15:51  profilanswer

repart en explo plutôt [:boulitruc]

ou attend la 2.1 et les nouvelles missions, ça sera p't'être plus clair pour les changement de rang...

---------------
n°12208067
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 14:19:25  profilanswer

Gedemon a écrit :

ta relation avec la faction se met à jour rapidement normalement, selon le type de mission c'est plus ou moins efficace par contre, mais tu le vois apparaitre sur le panel de droite (petite flèche verte)

Ah mais justement c'est bien là le problème, j'ai fait des tonnes de missions pour eux depuis (je ne dois pas être étranger aux 4% que la faction a prise). J'ai du en faire 20 ou 25 environ en une semaine, dont une payant 860K hier soir, ma réputation chez eux n'a jamais bougé, je dois avoir rempli un dixième de la barre de progression (celle qu'on voit quand on touche la récompense lors de la réussite de la mission) au tout début, et depuis c'est bloqué...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 19-02-2016 à 14:20:16
n°12208210
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 15:00:07  profilanswer

Gedemon a écrit :

Pas besoin de nerfer les gains, ce qui rapporte des millions en contrebande c'est les shadows missions, que le Jabba local soit prêt à payer une fortune pour qu'une certaine cargaison soit transportée sans être scannée, soit, mais en cas de scan le mec qui a foiré la mission devrait avoir sa tête mise à prix et tous les chasseurs de prime de la galaxie au fesse jusqu'à ce qu'il ai remboursé la valeur de la mission.

sinon ça va à l'encontre de ce que nous on apprit les documentaires les plus réalistes sur ce milieu [:boulitruc]

Haha merci j'ai ris ! :D
En fait dans les shadow deliveries, c'est déjà en place.
Au lieu d'avoir une mission "privée" où peu de gens sont au courant avec des chasseurs à tes trousses dès que tu la foires, chez ED ils ont fait l'inverse, tu prends une mission "privée" mais la galaxie entière est au courant que tu fais de la contrebande et te poursuit AVANT que tu aies pu foirer la mission :D

L'HdT a écrit :

Ah mais justement c'est bien là le problème, j'ai fait des tonnes de missions pour eux depuis (je ne dois pas être étranger aux 4% que la faction a prise). J'ai du en faire 20 ou 25 environ en une semaine, dont une payant 860K hier soir, ma réputation chez eux n'a jamais bougé, je dois avoir rempli un dixième de la barre de progression (celle qu'on voit quand on touche la récompense lors de la réussite de la mission) au tout début, et depuis c'est bloqué...

Je crois qu'à un moment la barre de progression dès que tu valides une mission n'avance plus que très très peu visuellement ...
T'es pas passé Allié depuis le temps avec eux ?  

Tu prends quel type de missions en général ?

EDIT : j'ai pensé à un truc qu'il faut que je teste :  
- prendre une mission de la faction Fédé
- attendre qu'un pecno d'une autre faction me contacte pour que jprenne une autre décision, et accepter.
- en théorie, cela plombe la faction fédé doublement (mission non remplie + contre-mission)

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 19-02-2016 à 15:03:22
n°12208259
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 15:15:02  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je crois qu'à un moment la barre de progression dès que tu valides une mission n'avance plus que très très peu visuellement ...
T'es pas passé Allié depuis le temps avec eux ?  

Tu prends quel type de missions en général ?

J'ai fait un peu de tout sauf du minage, donc assassinat, transport de données, transport de marchandises en station et en surface, shadow, smuggling

Que des missions à au minimum 70K, jusque 250K et 860K pour une hier soir. Si avec 20 mission comme ça, je deviens pas allié, il y a un problème...

Là, le problème c'est que le barre ne bouge pas d'un millimètre (j'avais pris un repère sur la barre)

n°12208269
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 15:16:43  profilanswer

tente un ticket du coup :o

---------------
n°12208301
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 15:26:26  profilanswer

Un ticket ?

Je pourrai dire à Frontier que, vu le préjudice causé, ils implantent HRF corp. selon les anciennes règles à Urvantju  [:lordjidane:2]

Quand même, ça fait une semaine que je me casse les bonbons à faire des missions pour faire monter ceux qu'on devra détruire ensuite, et ça bug  [:fl4me:1]

Message édité par L'HdT le 19-02-2016 à 15:27:16
n°12208317
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 15:30:32  profilanswer

oui voilà, faut faire un rapport de bug quoi.

---------------
n°12208600
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 17:20:42  profilanswer

Et tiens nous au jus !  

@L'Homme des Tavernes, t'es allé participer au CG de trade ou pas encore ?  
Car si tu comptes y aller, on peut se foutre en wing et en open si tu veux =)

n°12208777
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-02-2016 à 18:33:22  profilanswer

mandragorex a écrit :

Et tiens nous au jus !  

@L'Homme des Tavernes, t'es allé participer au CG de trade ou pas encore ?  
Car si tu comptes y aller, on peut se foutre en wing et en open si tu veux =)

Yep carrément ! J'ai pas encore faite la CG, apparemment y a plein de shadows dans la station de revente (source canardpécé)

On peut se MP si tu veux

Je suis dispo ce soir théoriquement, d'ailleurs je suis dessus là, urvantju front est à 22%, mais l'autre faction fédé est passée à 62%  [:cheesecake]

Message édité par L'HdT le 19-02-2016 à 18:34:34
n°12209016
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 20:53:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

J'ai réglé le throttle de 0 à 100%, avec le bouton le plus plus proche pour inverser de -100% à 0%
Dans le pavé des 6 boutons du mauvais coté, j'ai mis le FA-OFF, la soute, le train d’atterrissage, le bouton pour rentrer les armes.
Dans le pavé proche, l'inversion de throttle, le boost, le jump, et les paillettes/heat sink/cell shield bank

Sur le stick, j'ai mis à gauche la selection du plus proche hostile, en bas la selection du truc en face, à droite le tir secondaire
Sur le chapeau, j'ai mis thruster haut/bas/gauche/droite, et les mouvements de caméra quand j'appuie en plus sur ctrl. (avec alt pour remettre au centre)

Par ailleurs, j'ai thruster avant/arrière/gauche/droite, très pratique vu que le throttle n'est pas très confortable. J'ai aussi un bouton pour mettre le throttle à 75% (très pratique en supercruise), et j'ai repris sur le clavier le train d’atterrissage, le boost et le jump.
J'ai aussi sur le clavier la selection du module suivant et du module précédent sur la cible. (le bouton précédent est plus utilisé, c'est plus rapide de rechercher à l'envers)

C'est une très bonne configuration pour faire du trade ou des trucs tranquille genre minage. C'est aussi assez pratique pour faire du FA-OFF (on utilise alors plus vraiment le throttle). Par contre, en combat, c'est chiant d'avoir la main constamment sur le curseur de throttle, et de devoir gérer la poussée à l'envers... Faudrait peut-être que je mettre le throttle en -100/+100% remarque, avec le bouton pour mettre simplement à 0.

:jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12209113
zenith
Transactions (0)
Posté le 19-02-2016 à 21:55:27  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah non, on trouve beaucoup plus (mais alors vraiment beaucoup plus) de NPC que de joueurs, c'est exactement le même raisonnement que lorsque tu choisis une route courte avec moins de gain par tonne plutôt que longue avec plus de gain par tonne vu qu'au final ce qui va importer si tu ne parles que de rentabilité c'est le gain par heure.  

Farmer du NPC en aléatoire, pourquoi pas, mais ça ne règle pas le problème de l'impact sur le commerçant PJ qui a investit sa vie dans sa cargaison, avec une à 2 assurances max d'avance, qui ne peut pas voler avec escorte vu que escorter n'est pas rentable, à peine armé parce que les vaisseaux de trade ont une puissance de feu de pétard mouillé, et qui se fait intercepter et découper par du PK Kévin qui en a rien à battre. Là aussi il y a un gameplay à réfléchir et grannnnndement améliorer...

Gedemon a écrit :

bah oui, normal que ça soit risqué et dur, on est d'accord.

ce qui n'est pas normal c'est que contrebandier rapporte beaucoup plus (mais alors là aussi vraiment beaucoup plus) en étant beaucoup plus facile et sans conséquence.

dans les métiers (ok,  [:little-wolf:2] occupations lucratives [:little-wolf:2] si tu préfères :o) illégaux, c'est le meurtre (ciblé via mission) qui devrait rapporter le plus, être le plus dur et/ou avoir les plus grosses conséquences, suivi du piratage (sans tuer) et de la contrebande en dernier.

Tout à fait d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 19-02-2016 à 22:00:39
n°12209393
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-02-2016 à 09:43:46  profilanswer

je ne comprends pas du tout qu on puisse critiquer la representation de notre Univers par Elite. C est tout simplement admirable et tellement realiste qu en tant que fan de space sim on ne peut pas la qualifier de froide ou ennuyeuse, c est tout a fait a l image du vide infini qui nous entoure.

D ailleurs après une longue pause, je vais m y remettre :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12209407
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 10:12:38  profilanswer

zenith a écrit :

Farmer du NPC en aléatoire, pourquoi pas, mais ça ne règle pas le problème de l'impact sur le commerçant PJ qui a investit sa vie dans sa cargaison, avec une à 2 assurances max d'avance, qui ne peut pas voler avec escorte vu que escorter n'est pas rentable, à peine armé parce que les vaisseaux de trade ont une puissance de feu de pétard mouillé, et qui se fait intercepter et découper par du PK Kévin qui en a rien à battre. Là aussi il y a un gameplay à réfléchir et grannnnndement améliorer...

Si l'escorte n'est pas rentable, un système d'escorte npc qu'on payerais pour protéger le transport ?

Avec un prix évalué à la hauteur de la valeur de la cargaison, idem pour la force de l'escorte :
 plus ça vaut cher, plus on paye, et plus les vaisseaux de l'escorte sont puissant et nombreux.

Tout ça facultativement bien sûr, on aurait le droit de vouloir vivre dangereusement  :D

n°12209408
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 10:12:40  profilanswer

J'aurais bien aimé qu'ils se bougent quand même un peu sur la représentation de certains objets (disques protoplanétaires, nuages de gaz, disques d'accrétion, étoiles pas parfaitement sphériques, etc), ça manque un peu de diversité quand même. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12209413
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-02-2016 à 10:18:34  profilanswer

alzorglub a écrit :

Si l'escorte n'est pas rentable, un système d'escorte npc qu'on payerais pour protéger le transport ?

Avec un prix évalué à la hauteur de la valeur de la cargaison, idem pour la force de l'escorte :
 plus ça vaut cher, plus on paye, et plus les vaisseaux de l'escorte sont puissant et nombreux.

Tout ça facultativement bien sûr, on aurait le droit de vouloir vivre dangereusement  :D

Se faire escorter par plusieurs anaconda  :love:

---------------
Manowar#2533
n°12209468
zenith
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 10:59:01  profilanswer

alzorglub a écrit :

Oui des NPC que tu enrôlerais. Effectivement avec un système comme le tiens ou perso je verrai plutôt des escouades type mais aléatoirement présentent en station, mais ça reviens au même. :)
Mais je parlais plutôt de PJ en wings qui pourraient t'escorter, à condition que tu puisses les payer plus que le partage du bénef commercial. Mais ça a peu de chance de voir le jour parce qu'ED ne veux pas d'échange de crédits entre joueurs pour éviter que tu payes direct un gros vaisseau à ton pote.  :o  

n°12209620
alzorglub
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 12:31:40  profilanswer

zenith a écrit :

Mais je parlais plutôt de PJ en wings qui pourraient t'escorter, à condition que tu puisses les payer plus que le partage du bénef commercial. Mais ça a peu de chance de voir le jour parce qu'ED ne veux pas d'échange de crédits entre joueurs pour éviter que tu payes direct un gros vaisseau à ton pote.  :o  

Même en limitant le transfert à ce genre d'action, avec un prix fixe en pourcentage du bénéf, avec une limite max ?

Sinon j'suis un peu véner

J'ai pris une bête petite mission facile pas cher, juste un transport de cargaison pour la station Eisele Arsenal dans le système Ambiri (14000cr pour un seul saut à 10al)
Une fois la mission acceptée, pour faire mon itinéraire je cherche la station dans la carte système : elle n'existe pas  :(  
(c'est bien la station que la mission m'a donnée, elle est enregistrée sur eddb, mais pas dans le jeu)
Du coup j'ai abandonné la mission mais paf 400cr d'amende.  :fou:  

Moralité : faut toujours vérifier que la destination existe bien avant d'accepter une mission..

Y'a un moyen de gueuler quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par alzorglub le 20-02-2016 à 12:33:51
n°12209634
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-02-2016 à 12:37:27  profilanswer

Alors je suis pas sûr, mais c'est pas parce que tu n'as pas scanné tout le système ?

Tu as quoi comme détecteur de découverte ?

Si c'est le simple, il scanne qu'à 500sl

Tiens d'ailleurs l'autre jour, j'ai eu une livraison à une station à 480 000 sl  [:deouss]

n°12209679
alzorglub
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 12:56:58  profilanswer

L'HdT a écrit :

Alors je suis pas sûr, mais c'est pas parce que tu n'as pas scanné tout le système ?

Tu as quoi comme détecteur de découverte ?

Si c'est le simple, il scanne qu'à 500sl

Tiens d'ailleurs l'autre jour, j'ai eu une livraison à une station à 480 000 sl  [:deouss]

J'ai acheté les données du système, examiné les planètes aussi, rien, peut être que je n'ai pas bien regardé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alzorglub le 20-02-2016 à 12:58:40
n°12209681
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 12:58:00  profilanswer

alzorglub a écrit :

Même en limitant le transfert à ce genre d'action, avec un prix fixe en pourcentage du bénéf, avec une limite max ?

Sinon j'suis un peu véner

J'ai pris une bête petite mission facile pas cher, juste un transport de cargaison pour la station Eisele Arsenal dans le système Ambiri (14000cr pour un seul saut à 10al)
Une fois la mission acceptée, pour faire mon itinéraire je cherche la station dans la carte système : elle n'existe pas  :(  
(c'est bien la station que la mission m'a donnée, elle est enregistrée sur eddb, mais pas dans le jeu)
Du coup j'ai abandonné la mission mais paf 400cr d'amende.  :fou:  

Moralité : faut toujours vérifier que la destination existe bien avant d'accepter une mission..

Y'a un moyen de gueuler quelque part ?

Tu as horizon ?

---------------
n°12209685
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 20-02-2016 à 13:00:41  profilanswer

Bon sinon, runs sympa cette nuit avec Mandragorex et un pote à lui, deux T7 + 1 clipper, on fait le community goal de libération d'esclaves. Pour l'instant je suis dans le top 30% avec une coquette somme à la clé  :)  

Faudrait qu'on se refasse ça ! et avec d'autres HFRiens aussi !

n°12209690
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 13:03:25  profilanswer

alzorglub a écrit :

J'ai acheté les données du système, examiné les planètes aussi, rien, peut être que je n'ai pas bien regardé  :sweat:

L'achat des données d'exploration est très mal foutu: il est partiel.

Par défaut tu vois toujours toutes les stations dans l'espace quelque soit leur distance, mais il peut te manquer les station au sol sur des planètes éloignée et non incluses dans l'achat des données.

---------------
n°12209709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 13:11:46  answer

estebadia a écrit :

je ne comprends pas du tout qu on puisse critiquer la representation de notre Univers par Elite. C est tout simplement admirable et tellement realiste qu en tant que fan de space sim on ne peut pas la qualifier de froide ou ennuyeuse, c est tout a fait a l image du vide infini qui nous entoure.
D ailleurs après une longue pause, je vais m y remettre :jap:

Je répond à toi et à d'autres en même temps concernant le réalisme. Je pense que vous confondez ambiance et réalisme. Voici ce qui pour ma part ne l'est pas dans le jeu :

- Un supercuirse sans déformation visuelle de l'espace temps avec une représentation visuelle qui fait penser à celle d'une comète.
- La représentation de l'immensité des astres complètement ratée, idem quand on est à l'extérieur de son vaisseau il parait plus petit.
- On passe trop près des étoiles et leurs luminosité est beaucoup trop faible il faut utiliser edfx pour avoir un meilleur effet lumineux.
- Il n'y pas d'attraction au niveau des astres le système de ralentissement de la vitesse ne suffit pas.
- Des systèmes multiples avec des étoiles qui se font des câlins sans aspiration de matière et sans mouvement rapide etc...
- Les nébuleuses à part un fond coloré ba rien quoi.
- Les trous noirs sont magnifiques mais leur action est naze.
- Pas d’astéroïdes ni de comètes.
- Des systèmes tous identiques, bien trop sages bien rangés bref une interprétation trop "procédurale"

J'en oublis surement mais ces points sont pour moi la base et l'essentiel d'un space sim digne de ce nom. Elite à pour lui l'ambiance et niveau réalisme il a la galaxie et les systèmes à l’échelle 1:1. C'est clair que c'est déjà super mais cela ne fait pas tout.

La Volte a écrit :

:D
Tu répète partout que SC est meilleur :o
Je suis d'accord avec certains de tes arguments, la beauté et l'immersion, mais pas sur le réalisme, je trouve Élite plus réaliste pour le coup.
Et SC je trouve qu'il en fait trop des fois, la voix de l'Ai est super chiant à répéter Contact en boucle, me perso tombe dans les pommes lors des virages trop serrés, aujourd'hui on a déjà des combinaisons anti-g performantes alors dans le futur j'imagine même pas :D
Par contre les hud de vaisseau je les trouve super réussi ! (sauf en combat la façon dont sont affichés les vaisseaux ennemi, c'est trop brouillon)
Pour le moment je préfère beaucoup plus Élite, à voir plus tard. :jap:

Il est évident que SC sera un meilleur jeu (c'est un avis neutre basé sur le test des deux jeux sans aprioris) sauf peut etre pour un explorateur comme Gedemon et encore on ne sait pas ce qu'il nous réserve à ce niveau. Il est clair qu'il aura tous ce qui manque à Elite sauf l'immensité mais à la place on aura du gameplay et de l'immersion. Concernant le réalisme y a qu'a regarder par exemple la différence entre le quantum travel avec ces effets et le supercruise...Concernant les G il te suffit d'activer le G-safe de ton vaisseau et tu ne tomberas plus dans les pommes, pour le reste c'est une alpha il y a forcement des choses à améliorer. :)

Gedemon a écrit :

SC est supérieur graphiquement, c'est clair, mais je préfère la représentation froidement réaliste de l'univers d'ED.
Le coté surenchère hollywoodienne de SC ne me gène pas ceci dit, et je m’immergerais dedans sans aucun soucis, au contraire même, je suis impatient qu'il soit fini, mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends d'Elite.

Gedemon a écrit :

Je critique un paquet de truc sur Elite (ne me relancez pas sur le PP, les POI ou autre hérésie de gameplay  :o), mais sur la représentation de l'univers, c'est vraiment le truc que j'attends depuis 20 ans.

Si pour toi les points que j'ai énumérés ne te posent pas de problème tant mieux mais moi ça me casse toute mon immersion.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 13:37:02
n°12209756
alzorglub
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 13:47:52  profilanswer

Gedemon a écrit :

Tu as horizon ?

Oui, j'ai pensé aux planètes, mais il y a juste deux géantes gazeuses et une ceinture d'astéroïdes , et deux stations..

n°12209851
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 14:49:44  profilanswer

J'pourrais contester certains points, d'autres seront corrigés, mais pour répondre globalement, il n'y a jamais eu de "space sim digne de ce nom" selon ta définition, et SC en est encore plus éloigné qu'Elite.

---------------
n°12209854
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 14:50:31  profilanswer

alzorglub a écrit :

Oui, j'ai pensé aux planètes, mais il y a juste deux géantes gazeuses et une ceinture d'astéroïdes , et deux stations..

cf:

Gedemon a écrit :

Par défaut tu vois toujours toutes les stations dans l'espace quelque soit leur distance, mais il peut te manquer les station au sol sur des planètes éloignée et non incluses dans l'achat des données.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)