Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°11447729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2015 à 18:06:53  answer

Reprise du message précédent :
Ah oui tu as raison j'y pense maintenant mais j'ai changé plusieurs fois la langue pour des tests sur voice attack :)

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 18:07:07
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 18:06:53  profilanswer

n°11447918
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Transactions (0)
Posté le 11-04-2015 à 19:51:36  profilanswer

Merci pour votre conseil.

Au final j'ai changé de coin (en fait faut pas hésiter) et suis tombé sur pas mal de mission de transport à 20k facile. Du coup j'en suis au ADDER, fitter à mort commerce (soute, FSL...). En 2 jour de jeu.

Mais quel jeu ! Il est plus qu'immersif c'est vrai que le temps se contracte quand on joue !

n°11448218
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-04-2015 à 23:26:43  profilanswer

Le coût de rebuy de l'anaconda commence à me fatiguer.
Oui, je l'ai encore crashé dans un test stupide, n'essayez pas d'atterir sur une face d'une station, c'est généralement tranquille, mais c'est instant kill à au moins 1 endroit.
Mais il semble parfois extraordinairement fragile, j'ai failli me le faire one shot en RES.
Comment, alors que j'ai environs 5fois le bouclier d'un vaisseau de combat standard ?? :
un imperial clipper, sans shield, essaye de s'enfuir d'une mort prochaine. Je fonce dessus pour l'avoir à portée, je vise, je tire, un coup de canon 4B pour faire bonne mesure, et il me percute ! (tout ca en 1s, pas davantage)
shield whipe + 30% de coque perdue. (sachant que mes shield sont énormes et ma coque est en mousse, j'aurais donc pu mourir avec pas grand chose de plus)

Par contre, les dégâts sont super bien représentés sur la coque :
http://reho.st/self/0d74b33b71e17650c1b8654e40eb3ba9a5ee89aa.jpg

Sinon, je fais quoi, je laisse l'anaconda au garage de peur de l’abîmer ? :D

n°11448225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2015 à 23:33:06  answer

Ce n'est pas normal tu n'aurais même pas du perdre ton bouclier et l’impérial lui aurait du y passer. Avec le FDL j'ai souvent percuté ce type de ship et je n'ai jamais eu de gros dégâts.

n°11448264
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 12-04-2015 à 00:13:09  profilanswer

Peuwi a écrit :

Oui, je l'ai encore crashé dans un test stupide, n'essayez pas d'atterir sur une face d'une station, c'est généralement tranquille, mais c'est instant kill à au moins 1 endroit.
Mais il semble parfois extraordinairement fragile, j'ai failli me le faire one shot en RES.
Comment, alors que j'ai environs 5fois le bouclier d'un vaisseau de combat standard ?? :
un imperial clipper, sans shield, essaye de s'enfuir d'une mort prochaine. Je fonce dessus pour l'avoir à portée, je vise, je tire, un coup de canon 4B pour faire bonne mesure, et il me percute ! (tout ca en 1s, pas davantage)
shield whipe + 30% de coque perdue. (sachant que mes shield sont énormes et ma coque est en mousse, j'aurais donc pu mourir avec pas grand chose de plus)

http://reho.st/self/0d74b33b71e176 [...] ee89aa.jpg

Mettre un vraie shield peut etre :whistle:  
Tu avais quoi lors du crash comme shield, j'ai ressortie l'ana 5mn y a 3 jours depuis la maj fdl + vulture et j'ai remarqué que mon shield commerce cad a dire classe 4 ou 5 chez plus prenai bien cher sur de simple éraflure :/ alors qu'avant je pouvais taper la porte d'entrée sans le tomber aussi vite, ça du etre nerf c'est sur !

Le max que j'ai mis dessus c'est un B7, je pouvais me prendre des asteroides a pleine vitesse ça faisai rien :o

Message édité par hamon6 le 12-04-2015 à 00:16:04

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°11448345
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 01:40:10  profilanswer

Ils ont peut-être changé la formule des boucliers alors, car pour l'instant, j'ai ca :
http://www.edshipyard.com/#/L=606, [...] 27fE7RA2UI

Quant au clipper, il était totalement mort, oui, mais il était probablement mort avant même de me toucher.

Je testerais avec un bouclier 7A à l'occasion

n°11448349
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 01:47:30  profilanswer

Zarb, sur mon vulture j'ai déjà boosté dans un astéroïde san même perdre le premier anneau du bouclier.

n°11448383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 07:53:58  answer

Peuwi a écrit :

Déjà si tu veux faire des tests "alacon" avec une station. Prend un sidewinder pas un vaisseau dont le rebuy peut monter a 23 millions. Pardon mais la tu cherches le problème.

Ensuite si tu te fais harponner de face par un vaisseau ennemi du clipper au dropship en passant par un python : tu DOIS mettre immédiatement 4 pips dans tes boucliers pour absorber 187% de dommage en plus que si tu n en avais pas mis...

Enfin dans ton exemple :
 1) tu n es pas mort face au clipper

2) tu n a payé que des frais de coque qui sont ridiculement bas depuis la 1.2 alors pourquoi se plaindre ?

3) n importe quel vaisseau qui va booster et taper une station, un astéroïde ou un gros vaisseau risque d exploser. Un pote a plie un python comme ça récemment : ça concerne tout les vaisseaux.

4) si tu as peur de perdre ton vaisseau systématiquement c est que tu pilotes un trop gros vaisseau pour toi.

Voilà voilà

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 07:56:02
n°11448465
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-04-2015 à 09:54:28  profilanswer

Je commence, je me suis tapé les tuto, j'arrive à me déplacer dans l'espace et faire un peu de trading. Mais je suis pauvre et je le reste :(

Je galère pas mal :D

n°11448487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 10:19:57  answer

Le début est rugueux, accroche toi, essaie de te trouver des gens en "wings" pour grouper et profiter un peu de leur puissance de feu. Dans quelques semaines refonte globale des missions, ça devrait aussi t'aider pas mal ça !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 10:19:57  profilanswer

n°11448502
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 10:30:17  profilanswer

Kryone, si tu veux des sous, je devrais pouvoir t'en donner si tu rejoins le système d'Igal :)

Sensai_s, merci pour tes conseils. Bon, j'ai compris tout seul que je devais quand même être plus prudent.
Et si j'ai l'air de me plaindre, c'est une mauvaise impression alors, cela fait partie de la difficulté inhérente du jeu qui serait plus ennuyeux sans cela.
Non, quand je me plains vraiment, c'est sur des problématiques d'équilibrage gameplay qui concernent tout le monde, pas seulement ma petite personne :D
(et puis, vu comme je gagne aussi des tétrachiées de fric en faisant du trading, je serais mal placé pour pleurer)

n°11448538
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 10:53:41  profilanswer

Donner des sous?

---------------
There's just less in it
n°11448554
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-04-2015 à 10:58:50  profilanswer

Je vais y arriver sans mécénat merci :D
C'est juste pas trop intuitif.

n°11448625
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 11:41:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

Donner des sous?

Rhololo ...
Encore cette question.

En clair, si quelqu'un vient en wing avec moi pendant du commerce, il me permet de sauter sur la station cible directement depuis un autre système, et il gagne 5% de mes bénéfices.
Quand les bénéfices sont de 500k, et que cela me permet de réduire la durée de ma tournée de 20%, ca chiffre :)

Mais on reste loin du gold selling, rassure toi.

(par contre, ca marche même si l'un des deux reste AFK, du coup, c'est quand même un deal gagnant-gagnant même pour quelqu'un possédant déjà 100M d'asset, mais bon, ca fait 3 semaines que je propose, et définitivement, ca ne semble intéresser personne :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 12-04-2015 à 11:47:52
n°11448642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 11:48:21  answer

Et plus simple : en wings tu donnes de la cargaison : elle n'est plus taguée comme volée. Tu laches 10 barres de palladium à 14525 crédits la revende (car pas de marché noir) : le début a 145 525 crédits pour démarrer.

Ca changera pas sa vie. Mais ca permet d'équiper bien un petit vaisseau.

Et non ne parlerons pas ici des bugs de duplication de marchandises qui sont encore malheureusement présent :'(

On doit encore tester un truc avec la beta 1.3 et les drones mais ça peut être très sale ... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

n°11449110
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 15:45:00  profilanswer

C'était juste pour savoir, pour aider un pote :jap:
On peut sauter directement sur un pilote de wing :??:

---------------
There's just less in it
n°11449130
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-04-2015 à 15:52:54  profilanswer

Yep tu peux poser une wing beacon pour ça.

n°11449155
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 16:15:09  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'était juste pour savoir, pour aider un pote :jap:
On peut sauter directement sur un pilote de wing :??:

Ca me ferait plaisir de te montrer !

Sinon, je viens de découvrir ce thread : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=113495
-> il y en a plein de géniaux des comunity goals ! Je regrette de ne pas avoir trouvé ce sujet plus tôt, et je crois bien que je vais désormais tous les faire ...

n°11449175
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 16:24:02  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ca me ferait plaisir de te montrer !

Sinon, je viens de découvrir ce thread : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=113495
-> il y en a plein de géniaux des comunity goals ! Je regrette de ne pas avoir trouvé ce sujet plus tôt, et je crois bien que je vais désormais tous les faire ...

Pour tes 500k de benef, ça ne me ferait "que" 25k pour moi, c'est bien pour quelqu'un qui débute, mais après t'as plus vite fait de trade/Hunt tout seul :D
Mais merci :hello:

---------------
There's just less in it
n°11449381
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 18:30:53  profilanswer

Ca dépends, si c'est 25k pendant un afk, perso, je prends :)

Sinon, je viens de découvrir une wing de 3 traders :
1 de chaque coté, et alternativement, un trader saute d'un cote ou de l'autre.
(exactement comme on fait une tresse)
Personne n'attends, et on va grosso-modo 2 fois plus vite :D

n°11449410
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 18:41:51  profilanswer

Peuwi a écrit :

Rhololo ...
Encore cette question.

En clair, si quelqu'un vient en wing avec moi pendant du commerce, il me permet de sauter sur la station cible directement depuis un autre système, et il gagne 5% de mes bénéfices.
Quand les bénéfices sont de 500k, et que cela me permet de réduire la durée de ma tournée de 20%, ca chiffre :)

Mais on reste loin du gold selling, rassure toi.

(par contre, ca marche même si l'un des deux reste AFK, du coup, c'est quand même un deal gagnant-gagnant même pour quelqu'un possédant déjà 100M d'asset, mais bon, ca fait 3 semaines que je propose, et définitivement, ca ne semble intéresser personne :D)

Si tu me vois connecter je le ferais

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°11450351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 07:30:13  answer

Spectacle étonnant hier soir alors je fais tourner les screens ! Une T-Tauri avec un disque d'accrétion  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview2/7d02ff74-d066-45a4-b26a-195e2a0b6787.jpg

Une petite reconnaissance ...

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview2/c6fc5757-e0ed-4b8a-a3b9-119cd017f0bb.jpg

Avant la plongée vers les anneaux

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview2/af29218d-8c5c-401d-a324-9edf94a0d18f.jpg

Dans le même système je tombe sur deux étoiles identiques, qui orbitent l'une autour de l'autre c'est bien la première fois que je fois des T Tauri agir de la sorte.

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview2/36ccd398-eaf2-4b72-a5c3-1faf601b4e77.jpg

Et une vue du système encryptée (sans le nom quoi :p)

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview2/ee0154f4-3eb4-49e2-b974-c50710776ea6.jpg

n°11450889
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 13-04-2015 à 11:30:06  profilanswer

Comment ça peut être stable un truc pareil?? Je me suis toujours demandé

Message édité par mr_paille le 13-04-2015 à 11:31:40
n°11451007
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 11:54:49  profilanswer

Je doute sérieusement que tous les systèmes proposés par le jeu soient stables sur le long terme.

(3 étoiles proches, ok, à la rigueur, mais pas avec des planètes au milieu dans ce cas)

n°11451124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 12:23:37  answer

Bon j'ai craqué pour un X52 PRO cet engin va j’espère relancer l’intérêt du jeu pour moi [:plop10:5]

n°11451297
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 13:03:49  profilanswer

impressionnant tes screens sensai_s [:x-httpd-php] et marrant les anneaux de couleurs différente, ceux proches de l'étoile sont peut-être en fusion !

Sinon quelqu'un sait si on peu binder des configuration de "pips" ? vous faites comment vous pour changer rapidement ? lors de combats en général je met 4 sur armes et deux sur système mais parfois pour accélerer il faut remettre des pips dans les moteurs et c'est chiant à changer car il faut faire vite.

Et quand je met des pips dans les moteurs ça me prend a la fois sur SYS et ARM alors que j'aimerais prendre uniquement sur SYS. Soit je m'y prend mal soit il y a un truc que j'ai pas compris.

n°11451387
Lomya

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 13:31:08  profilanswer

Lazyjones a écrit :

impressionnant tes screens sensai_s [:x-httpd-php] et marrant les anneaux de couleurs différente, ceux proches de l'étoile sont peut-être en fusion !

Sinon quelqu'un sait si on peu binder des configuration de "pips" ? vous faites comment vous pour changer rapidement ? lors de combats en général je met 4 sur armes et deux sur système mais parfois pour accélerer il faut remettre des pips dans les moteurs et c'est chiant à changer car il faut faire vite.

Et quand je met des pips dans les moteurs ça me prend a la fois sur SYS et ARM alors que j'aimerais prendre uniquement sur SYS. Soit je m'y prend mal soit il y a un truc que j'ai pas compris.

Je le fais depuis les profils Voice Attack. Au début de la commande, je remets tout en position de départ (2 dans chaque) par un "appui sur le flèche du bas). Ensuite, tu peux paramétrer en fonction de tes besoins (combat = moteur + armes, fuite = bouclier + moteur, etc.)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°11451398
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 13:36:56  profilanswer

Ca sent le souci de bind non ?
Quoique normalement on peut pas faire de conflit ..

Moi j'ai un autre problème avec le x52 pro, régulièrement le hat appuie vers le bas en voulant dispatcher les pips ailleurs, c'est assez frustrant au milieu de l'action. Je sais pas si c'est moi qui n'ait pas la bonne prise en main ou si c'est le hat trop sensible mais  :o

Message édité par foudelou le 13-04-2015 à 13:37:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11451399
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 13:37:00  profilanswer

Lomya a écrit :

Je le fais depuis les profils Voice Attack. Au début de la commande, je remets tout en position de départ (2 dans chaque) par un "appui sur le flèche du bas). Ensuite, tu peux paramétrer en fonction de tes besoins (combat = moteur + armes, fuite = bouclier + moteur, etc.)

Idem.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11451434
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 13:48:07  profilanswer

Personnellement, en combat, je fait toujours la même chose quand je change : j'appuis sur bouclier 2 ou 4 fois, puis sur arme ou moteur 4 fois, sauf si je les laisse au bouclier. C'est un peu long, mais je tape vite, et le geste devient instantané.

Sinon, j'ai fait une tartine de toutes les modifs simples que je souhaiterais proposer sur le jeu,  notamment pour accroître l'intérêt du trade, de l'explo, des interactions joueurs et de l'équilibre à long terme. Je vous laisse me dire lesquelles sont totalement nazes.
L'idée, c'est d'aller les poster sur le forum de FD

Spoiler :

Interaction joueurs :  
- augmenter le rayon de visibilité / communication avec les autres joueurs (portée du système)
- permettre de chatter sans rupture dans tous les modes (y compris les passages en FSD)
- conserver la liste temporaire des derniers joueurs avec qui on a envoyé/reçu des coms ou des attaques, et permettre de discuter avec.

Commerce :  
-> le commerce est limité aujourd'hui à trouver un bon deal unique (station/marchandise) et à le répéter 50fois. Hors weekend, la rentabilité ne baisse jamais. Il faut que le métier de marchand soit plus itinérant, requiert davantage de raisonner selon les économies. Il faut que les soutes géantes soient moins rentable.
- réduire drastiquement le taux de régen des ressources, sans contraindre le stock max. Les joueurs vont alors distribuer la répartition des ressources.
- réduire fortement les prix et la vitesse de production si le stock devient important : aucun port ne devrait avoir plus de 1000T d'une marchandise, le prix doit être divisé par deux, et la production coupée.
- réduire le prix immédiatement lors d'une vente de stock : le deuxième ajouté dans la même vente ne doit pas être au même prix que le premier. Le profit de la dernière tonne est indiqué en permanence. Cumulé à des stocks faibles, la vente de 200T d'une marchandise devient rapidement peu rentable. Les grandes soutes sont pénalisées.
- ajouter une grosse route de rare : les pièces des vaisseaux, dont le prix est fonction de la distance au producteur : seules quelques (voir une seule) station doit produire une pièce donnée. Les joueurs les redistribuent dans l'univers par le trade.

Contrebande :
- La contrebande doit devenir beaucoup plus rentable, pour devenir une activité à part entière similaire aux rares.
- ajouter un stock pour toutes les ressources, y compris illégales, ne faire varier que leur consommation : plus la ressource est rare, plus la consommation diminue, plus le prix d'achat augmente.
- le black market doit être à l'identique du mode de commerce, sauf que seules les marchandises illégales sont présentes. Le rapport achat/vente est affiché en clair. Un port aujourd'hui sans black market devient un port où le taux achat/vente est très défavorable.

Déplacement :  
- accroitre les accélérations/décélération en SC.
- accroitre spécifiquement les accélérations sur une vecteur de sortie d'attraction d'un corps  : quitter l'attraction d'une planète devrait être beaucoup plus rapide. Actuellement, il est souvent plus simple de sauter hors système et retourner pour aller d'une station à une autre.
- intégrer le poids du vaisseau pour l'impact des astres environnant, un vaisseau lourds serait impacté plus fortement.
- Débloquer le plafond au delà de 20.000.000c, permettant le voyage entre les systèmes en SC pour les très longues distances.  
- autoriser les déplacements hors connexion, en fixant la durée après laquelle la décélération est amorcée. Limiter cette durée à 12h pour éviter les abus et les erreurs.
- différencier les accélérations selon les vaisseaux. Différencier les vitesses de chargement de FSD selon les vaisseaux
- permettre le jump dans un même système, pour éviter de faire un aller-retour non réaliste.
- positionner le point d'arrivée de jump à grande distance du soleil, au dessus d'un pole, afin d'avoir une vue et une trajectoire dégagée du système.
- ajouter dans la liste des cibles potentielles de jump tous les corps de masse significative dont l'éloignement entre eux est suppérieur à 25kLs : permettre de choisir sur quelle étoile d'un système on saute.  

Vaisseaux :
- créer des modules XE->XA de taille 2,3 pour permettre de créer des sidewinder/eagles/viper/cobra/hauler de valeur dans la tranche 50-100M
- augmenter le coût des modules de meilleure qualité (A) indépendamment de la taille du module
(2E=2k, 2A = 5M, 5E=70k, 5A=10m)
- accentuer les différences de spécialité des vaisseaux, sur un autre critère que le coût :
Trader : saute plus loin que n'importe quel autre vaisseau avec une soute pleine, sans sauter plus loin soute vide, augmenter le poids des marchandises par 4. Un anaconda avec des soutes pleines doit avoir une distance de saut très fortement réduite, et devenir pratiquement incontrôlable avec le poids des marchandises.
Fighter : plus rapide en normal, en boost, en SC, en chargement de FSD que n'importe quel autre vaisseau.
Explorer/transport passagers/déplacement individuel : portée de saut , excellente vitesse de SC, chauffe très réduite, faible consommation

-> différencier les vaisseaux par des sous-spécialités, pour ajouter un élément de différenciation entre tous les vaisseaux indépendant du prix d'entrée :

tradders :  
- tradders de contrebande : accroitre significativement la résistance aux scans de tous les vaisseaux de moins de 500k.
- tradders outposts : les prix dans les outposts doivent être plus intéressants que dans les grosses station pour avantager les small/medium
- tradders longue distance (hauler, T7) : la portée de saut du hauler et T7 chargés doit être fortement augmentée (T7 >20, hauler >25)
- tradders de backbone de saut limité (T6, T9) : réduire la portée de saut du T6
- bigger (future) : aucune station ne devrait consommer et produire suffisement pour permettre à un tel vaisseau de revenir après un premier passage : il devrait littéralement vider la station.

Fighter :  
- la taille du vaisseau doit augmenter de façon significative la difficultée à détecter : un FDL doit être détecté à 20km, un vulture à 8km, un eagle doit être perdu après 2km
- la maniabilité, et surtout l'inertie doit impacter de façon encore plus significative les vaisseaux lourds. Un eagle devrait (et être le seul) pouvoir faire demi-tour sur place. Le boost ne devrait être qu'une simple augmentation de l'accélération (x2 ?), donc être moins efficace pour changer de trajectoire.

Explorateur/déplacement :
- la distance et la rapidité du scan devraient dépendre des capteurs du vaisseau. Les vaisseaux d'exploration devraient pouvoir équiper un capteur de très grande classe, lequel permettrait un scan détaillé en moins d'une seconde d'un soleil à 100kls.
En contrepartie, leur inertie doit être excessive en dehors de supercruise.
- tous les vaisseaux avec de faibles capteurs devraient faire de très mauvais explorateurs. En contrepartie, des vaisseaux tels que l'adder ou l'orca pourraient servir de transit pur : portée très longue et excellente maniabilité hors supercruise.

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 13-04-2015 à 14:44:45
n°11451538
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 14:11:59  profilanswer

"ajouter dans la liste des cibles potentielles de jump tous les corps de masse significative dont l'éloignement entre eux est suppérieur à 2000Ls : permettre de choisir sur quelle étoile d'un système on saute. "
Je dis oui mais pas 2000 LS, je verrais plutôt 100 000, faut pas déconner :o

Pourquoi pas ajouter plus de choix pour les armes ? Actuellement de ce que j'ai vu il n'y a qu'un choix par type d'arme, classe et mode de visée. Si tu veux un rayon laser fixe de classe 2, ben t'en as qu'un dispo .. peut-être que c'est déjà prévu après :o

Pourquoi pas pouvoir désactiver l'accel/decel automatique en SC aussi ? J'imagine que la question a déjà été posée mais avoir le choix c'est toujours bien, j'ai du mal à imaginer la justification derrière vu la vitesse à laquelle on "freine" actuellement :o

---------------
n°11451637
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 14:35:16  profilanswer

foudelou a écrit :

"ajouter dans la liste des cibles potentielles de jump tous les corps de masse significative dont l'éloignement entre eux est suppérieur à 2000Ls : permettre de choisir sur quelle étoile d'un système on saute. "
Je dis oui mais pas 2000 LS, je verrais plutôt 100 000, faut pas déconner :o

Pourquoi pas ajouter plus de choix pour les armes ? Actuellement de ce que j'ai vu il n'y a qu'un choix par type d'arme, classe et mode de visée. Si tu veux un rayon laser fixe de classe 2, ben t'en as qu'un dispo .. peut-être que c'est déjà prévu après :o

Pourquoi pas pouvoir désactiver l'accel/decel automatique en SC aussi ? J'imagine que la question a déjà été posée mais avoir le choix c'est toujours bien, j'ai du mal à imaginer la justification derrière vu la vitesse à laquelle on "freine" actuellement :o

2kLs : humm, oui. 25k alors, pour permettre d'atteindre un soleil à 40k :)

Armes : oui, mais 2 lasers fixe de classes 2 qui diffèrent en quoi ? Parce que là je ne vois pas. Sachant que le principe de l'équilibrage à long terme, c'est de ne pas se baser sur l'argent dont tout le monde ne saura plus quoi foutre.

Accélération en SC : le mode SC semble avoir été designé de façon pointue pour permettre une grande variété de vitesse sans que ce soit complexe à piloter, en particulier sans throttle. Cela permet de faire toute la trajectoire avec un réglage unique du throttle (aussi bien accélération que décélération). Pas certain que ce soit compatible avec une vitesse fixe.

n°11452296
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 17:04:12  profilanswer

salut,

bon je m'eclate vraiment sur ce simu, vous vous retourvez ou les HFr le plus souvent ? je me suis pas mal éloigné d'évarate, mais du coup je vois enormément moins de joueur en online....

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°11452334
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 17:13:50  profilanswer

Peuwi a écrit :

Sinon, j'ai fait une tartine de toutes les modifs simples que je souhaiterais proposer sur le jeu,  notamment pour accroître l'intérêt du trade, de l'explo, des interactions joueurs et de l'équilibre à long terme. Je vous laisse me dire lesquelles sont totalement nazes.
L'idée, c'est d'aller les poster sur le forum de FD

Déjà qu'ils implémentent ce qui était prévu dans le DDF ça serait bien (et rejoindrais certains de tes points :o)

Le problème du voyage d'un système à un autre est technique (le nouveau système ne charge pas) et si j'ai bien suivi pas forcement impossible mais long à implémenter (autrement dis y a un paquet d'autres priorités avant de faire un truc de ce genre)

J'suis contre l'augmentation des vitesses par contre (garder l'impression d'immensité) et pour la même raison contre les saut intra système sans une nouvelle implémentation... Du genre j'aurais bien aimé qu'on puisse "ouvrir" des nouvelle routes de sauts - inter ou intra stellaire en plaçant des balises de navigation, et que sauter sans balise au point d'arriver soit risqué...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11452385
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 17:26:40  profilanswer

DDF ? Ah, tiens, j'ai trouvé de la lecture.
D'un autre coté, je ne propose aucune "création", sinon, je commence en top#1 la circulation dans les vaisseaux, ni même l'ajout d'une quelconque règle. Uniquement des ajustements de règles existantes.

Je suis d'accord sur la volonté d’immensité, mais c'est justement le problème, en trade, avec le saut toutes les 3 minutes, j'ai l'impression d'aller du salon à la cuisine, merci l'immensité. Par ailleurs, on se retrouve réellement à sauter vers un autre système pour quitter la station en cours plutôt que de sortir en SC.
Edit : non mais en fait, tu serais le mieux placé pour en parler

Gedemon a écrit :

J'suis contre l'augmentation des vitesses par contre (garder l'impression d'immensité) et pour la même raison contre les saut intra système sans une nouvelle implémentation... Du genre j'aurais bien aimé qu'on puisse "ouvrir" des nouvelle routes de sauts - inter ou intra stellaire en plaçant des balises de navigation, et que sauter sans balise au point d'arriver soit risqué...

Toi qui a donc fait de l'explo dans des systèmes totalement inconnus, et sans intégrer d'autres événements (que je souhaite aussi, mais c'est plus difficile à faire) : tu ne trouves pas que c'est astronomiquement casse-bonbon d'aller scanner ce joli sous-système a 150kls de là ? Considérant que c'est déjà ton 3000ieme système scanné depuis le début du voyage. Personnellement, j'abandonne. C'est dommage, j'y serais bien allé.
(et puis bon, c'est pas comme si c'était excitant : on vise droit, on démarre, on se fait un café, on revient, trop sympa le jeu)

woodoocry : rapidement, les joueurs deviennent assez mobiles, modulo le fait que l'on puisse apprécier une zone spécifique. Donc, nous sommes potentiellement partout, avec quelques uns qui sont très-très loin.
Par contre, n'hésite pas à ajouter ceux que tu souhaites en ami dans tes contacts !!

(pour ceux que cela intéresserait : ma nouvelle zone est "la tenha", avec 2.4kcr/T en fin de we, je sens que je vais m'y plaire :D)

Message édité par Peuwi le 13-04-2015 à 17:41:40
n°11452441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 17:37:38  answer

Alors je suis sûr que tu veux bien faire mais je pense que tu n'as soit pas pris le temps de réfléchir assez, ni mesuré que pour l'équilibrage du jeu y a quand même une flopée de designer chez FD.
De plus le forum REGORGE de millions de propositions, et que celle du DDF : Design Decision Forum (Alpha Backers) sont prioritaires sur celles des pékins lambda de base comme toi et moi.
Par ailleurs, dans tes propositions, il y des qui vont déclencher des réactions "douces et colorées" de la part de certains extrémistes du jeu.
Enfin je remarque tu as tendance à vouloir absolument nerfer les gros vaisseaux au profit des petits, je serais curieux de savoir ce que tu pilotes, si tu as testé tous les vaisseaux que tu parles de changer.

Peuwi a écrit :

Interaction joueurs :  
- augmenter le rayon de visibilité / communication avec les autres joueurs (portée du système) => pourquoi pas
- permettre de chatter sans rupture dans tous les modes (y compris les passages en FSD) => ca serait bien
- conserver la liste temporaire des derniers joueurs avec qui on a envoyé/reçu des coms ou des attaques, et permettre de discuter avec.=> pourquoi pas

Commerce :  
-> le commerce est limité aujourd'hui à trouver un bon deal unique (station/marchandise) et à le répéter 50fois. Hors weekend, la rentabilité ne baisse jamais. Il faut que le métier de marchand soit plus itinérant, requiert davantage de raisonner selon les économies. Il faut que les soutes géantes soient moins rentable. => D'une les soutes géantes sont les plus rentables. Un transport de container est plus rentable qu'un transport d'avions. Présente plus de risque et prend plus de temps. Analyse nawak là. En gros à force de te répéter tu veux juste nerfer les gros non ?
- réduire drastiquement le taux de régen des ressources, sans contraindre le stock max. Les joueurs vont alors distribuer la répartition des ressources. => SAuf que ton raisonnement est biaisé par les outils hors jeu d'aide au commerce. Interdire les outils tiers. Point
- réduire fortement les prix et la vitesse de production si le stock devient important : aucun port ne devrait avoir plus de 1000T d'une marchandise, le prix doit être divisé par deux, et la production coupée. => Donc une planète ne peut exporter que 1000T ? Wahouuuuu ils sont donc au 1,5h/mois tes ouvriers ? Totalement illogique
- réduire le prix immédiatement lors d'une vente de stock : le deuxième ajouté dans la même vente ne doit pas être au même prix que le premier. Le profit de la dernière tonne est indiqué en permanence. Cumulé à des stocks faibles, la vente de 200T d'une marchandise devient rapidement peu rentable. Les grandes soutes sont pénalisées.
- ajouter une grosse route de rare : les pièces des vaisseaux, dont le prix est fonction de la distance au producteur : seules quelques (voir une seule) station doit produire une pièce donnée. Les joueurs les redistribuent dans l'univers par le trade.

Contrebande :
- La contrebande doit devenir beaucoup plus rentable, pour devenir une activité à part entière similaire aux rares. => Pirater 50T de palladium => 365000 de bénéfice, = commerce de 242T de paladium à 1500 credit la tonne de bénéfice. C'est déjà rentable.
- ajouter un stock pour toutes les ressources, y compris illégales, ne faire varier que leur consommation : plus la ressource est rare, plus la consommation diminue, plus le prix d'achat augmente.
- le black market doit être à l'identique du mode de commerce, sauf que seules les marchandises illégales sont présentes. Le rapport achat/vente est affiché en clair. Un port aujourd'hui sans black market devient un port où le taux achat/vente est très défavorable.

Déplacement :  
- accroitre les accélérations/décélération en SC. => Pourquoi pas.
- accroitre spécifiquement les accélérations sur une vecteur de sortie d'attraction d'un corps  : quitter l'attraction d'une planète devrait être beaucoup plus rapide. Actuellement, il est souvent plus simple de sauter hors système et retourner pour aller d'une station à une autre. => Pourquoi pas.
- intégrer le poids du vaisseau pour l'impact des astres environnant, un vaisseau lourds serait impacté plus fortement. => Objectif ? Pénaliser pénaliser pénaliser, en gros tu vas proposer que des nerfs ?
- Débloquer le plafond au delà de 20.000.000c, permettant le voyage entre les systèmes en SC pour les très longues distances.
- autoriser les déplacements hors connexion, en fixant la durée après laquelle la décélération est amorcée. Limiter cette durée à 12h pour éviter les abus et les erreurs. => Alors la NON de chez NON, salut exploit, bot chinois, etc etc etc. Tu es connecté tu joues, tu n'es pas connecté bah tant pis pour toi. Et pourquoi pas piloter son vaisseau par application Android depuis le boulot tant qu'on y est MDR
- différencier les accélérations selon les vaisseaux. Différencier les vitesses de chargement de FSD selon les vaisseaux => Intérêt ? A pas nerfer ?
- permettre le jump dans un même système, pour éviter de faire un aller-retour non réaliste.=> Intérêt ?
- positionner le point d'arrivée de jump à grande distance du soleil, au dessus d'un pole, afin d'avoir une vue et une trajectoire dégagée du système. => Y a qu'a s'éloigner après avoir scoopé.
- ajouter dans la liste des cibles potentielles de jump tous les corps de masse significative dont l'éloignement entre eux est suppérieur à 25kLs : permettre de choisir sur quelle étoile d'un système on saute. => Oui

Vaisseaux :
- créer des modules XE->XA de taille 2,3 pour permettre de créer des sidewinder/eagles/viper/cobra/hauler de valeur dans la tranche 50-100M
- augmenter le coût des modules de meilleure qualité (A) indépendamment de la taille du module
(2E=2k, 2A = 5M, 5E=70k, 5A=10m)

- accentuer les différences de spécialité des vaisseaux, sur un autre critère que le coût :
Trader : saute plus loin que n'importe quel autre vaisseau avec une soute pleine, sans sauter plus loin soute vide, augmenter le poids des marchandises par 4. Un anaconda avec des soutes pleines doit avoir une distance de saut très fortement réduite, et devenir pratiquement incontrôlable avec le poids des marchandises.
Fighter : plus rapide en normal, en boost, en SC, en chargement de FSD que n'importe quel autre vaisseau.
Explorer/transport passagers/déplacement individuel : portée de saut , excellente vitesse de SC, chauffe très réduite, faible consommation

=> Solution : remettre les prix du Vulture et du FdL a leur niveau prévu pour ne pas casser la courbe de progression. Le reste fonctionne bien. Ca nous évitera de voir 70% des joueurs en Vulture. Et de les voir râler parce qu'après les vaisseaux du dessus coûtent plus cher et sont moins bien.

-> différencier les vaisseaux par des sous-spécialités, pour ajouter un élément de différenciation entre tous les vaisseaux indépendant du prix d'entrée :

tradders :  
- tradders de contrebande : accroitre significativement la résistance aux scans de tous les vaisseaux de moins de 500k. => Les vaisseaux petits ne se font pas scanner, et en étant pas manchot on ne se fait JAMAIS scanner même en gros vaisseau. J'ai monté mes réputations dans l'Alliance en livrant des esclaves à libérer en Clipper : 5h30 sans jamais me faire scanner, tout feu allumé et sans heatsink ni silent running. Suffit de piloter vite et bien.
- tradders outposts : les prix dans les outposts doivent être plus intéressants que dans les grosses station pour avantager les small/medium => Oui mais à la seule condition que les stocks soient hyper faibles.
- tradders longue distance (hauler, T7) : la portée de saut du hauler et T7 chargés doit être fortement augmentée (T7 >20, hauler >25) => en quel honneur ?
- tradders de backbone de saut limité (T6, T9) : réduire la portée de saut du T6 => en quel honneur ?
- bigger (future) : aucune station ne devrait consommer et produire suffisement pour permettre à un tel vaisseau de revenir après un premier passage : il devrait littéralement vider la station. => Donc 500 traders, 500 stations vides. On va se faire chier rapidement avec ton systèmes :D Tu vas mettre 500 minutes + le temps de supercruise pour te docker à une station vide. non vraiment pas réaliste comme demande.

Fighter :  
- la taille du vaisseau doit augmenter de façon significative la difficultée à détecter : un FDL doit être détecté à 20km, un vulture à 8km, un eagle doit être perdu après 2km => sachant qu'on peut déjà cibler à 2km et allumer au beam à cette distance à quoi ça sert ?
- la maniabilité, et surtout l'inertie doit impacter de façon encore plus significative les vaisseaux lourds. Un eagle devrait (et être le seul) pouvoir faire demi-tour sur place. Le boost ne devrait être qu'une simple augmentation de l'accélération (x2 ?), donc être moins efficace pour changer de trajectoire. => Il y a déjà la maniabilité X/10 des vaisseaux, pourquoi faire compliqué.

Explorateur/déplacement :
- la distance et la rapidité du scan devraient dépendre des capteurs du vaisseau. Les vaisseaux d'exploration devraient pouvoir équiper un capteur de très grande classe, lequel permettrait un scan détaillé en moins d'une seconde d'un soleil à 100kls. => tu devrais juste mettre réduire la durée du scan de surface point.
En contrepartie, leur inertie doit être excessive en dehors de supercruise.
- tous les vaisseaux avec de faibles capteurs devraient faire de très mauvais explorateurs. En contrepartie, des vaisseaux tels que l'adder ou l'orca pourraient servir de transit pur : portée très longue et excellente maniabilité hors supercruise.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 17:39:25
n°11452670
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 18:38:17  profilanswer

Wow, tu m'en veux :)

La logique de base, tu l'as bien comprise. Pas tant de nerfer les gros vaisseaux que de faire en sorte que chaque vaisseau ait ses qualités et ses défauts, indépendamment du coût d'achat. (mais on peut aussi rendre le coût des petits vaisseau plus élevé moyennant des modules plus chers)

Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'à terme, on a tous 500M. (ou on a arrêté de jouer)
Ce terme venu, il restera à FD la possibilité de développer un vaisseau au 500M et un vaisseau à 1B. Repasser le FDL à 100M n'y changera rien, ce n'est qu'un pis aller court termiste.
Et les vaisseaux du début deviennent de l'histoire ancienne ?
C'est un problème récurent de beaucoup de jeux où il y a une progression : les éléments de jeu de départ sont abandonnés et perdus, alors qu'ils avaient une valeur.
A terme, l'argent n'aura plus aucun intérêt, sauf à créer une inflation constante. Et l'inflation, quand les joueurs qui farment depuis 4ans se retrouvent aussi pauvre que des nouveaux de 1mois, ca les énerve.
C'est pas grave, si on ne change rien, on aura les deux : des nouveaux tout riches, et tout le serveur en anaconda uniquement, vu qu'on dit que les petits vaisseaux sont systématiquement tout nuls.
(sans blague, c'est à quelqu'un qui explore en anaconda que je raconte ca)

Donc, non pas nerfer pour le fun, mais rendre à chaque vaisseau un intérêt propre, et distinct pour chaque. Le plaisir d'aller se prendre un adder pour une bonne raison.
Et inutile de viser les attaques perso sur mon vaisseau actuel, j'ai la très fâcheuse habitude de nerfer justement ce que j'exploite.

Et tout ca, je le dis depuis un mois, et c'est marrant, mais à vous lire, je ne suis pas le seul.

Pour l'explo, j'en ai fait bien moins que toi, donc, bah, j'ai une toute petite vision.
Par contre, pour le trading, j'ai pu creuser en long, en large et en travers, et hélas, c'est vite vu.
"Interdire les outils tiers", la belle affaire. 12ans que j'ai interdit la faim dans le monde et ca dure toujours. Par contre, il est tout à fait possible de créer un système où ces outils n'ont aucun intérêt. Et cette méthode, c'est :
- d'une part ne pas créer de systèmes abusivement plus rentables que les autres, sinon, on va les chercher et les trouver.
- d'autre part, rendre la carte des trades bien trop mobile pour être suivie. (désolé pour les devs de ces outils)
Par ailleurs, même avec des outils, le trade est chiant. C'est la répétition 50fois du même aller-retour. C'est dommage, car le trade dans ED est bien foutu à la base, il se prends les pieds sur une bête histoire d'équilibrage.
Le trade fun, ce serait de repérer les économies et de se créer ses propres missions de livraisons adaptée à la situation, et de passer au suivant quand on a fini celle là, pas une répétition ad nauseam.

Pour la contrebande, je note que tu trouves le scan trop facile. Tu vas râler, mais si on veut qu'il y ait un vaisseau plus adapté qu'un autre, il faut soit simplifier pour l'un, soit durcir pour l'autre, soit un peu des deux.
Sinon, on dit que c'est totalement tout pareil, ou pire, que c'est juste toujours mieux avec l'anaconda, quel que soit le sujet, ce que je reproche un peu beaucoup aux vaisseaux actuels.

Bref, tout le reste est à l'avenant. Mais je suis preneurs de remarques une fois qu'on a compris la logique de base :)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 13-04-2015 à 18:38:46
n°11452706
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 18:55:38  profilanswer

Peuwi a écrit :

2kLs : humm, oui. 25k alors, pour permettre d'atteindre un soleil à 40k :)

Armes : oui, mais 2 lasers fixe de classes 2 qui diffèrent en quoi ? Parce que là je ne vois pas. Sachant que le principe de l'équilibrage à long terme, c'est de ne pas se baser sur l'argent dont tout le monde ne saura plus quoi foutre.

Accélération en SC : le mode SC semble avoir été designé de façon pointue pour permettre une grande variété de vitesse sans que ce soit complexe à piloter, en particulier sans throttle. Cela permet de faire toute la trajectoire avec un réglage unique du throttle (aussi bien accélération que décélération). Pas certain que ce soit compatible avec une vitesse fixe.

C'est une réflexion qui vient justement d'amis qui jouent au clavier souris
Il n'empêche que c'est pénible de voir son vaisseau se mettre à décélérer à plus de 100 000 SL d'une étoile, sachant qu'en décélérant manuellement on se met à "l'arrêt" en quelques secondes .. je vois pas bien la justification là dedans.
Autant l'accélération progressive je peux comprendre, autant la décélération 300 ans avant d'arriver je vois pas ..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-04-2015 à 18:57:45

---------------
n°11452809
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 19:36:03  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est une réflexion qui vient justement d'amis qui jouent au clavier souris
Il n'empêche que c'est pénible de voir son vaisseau se mettre à décélérer à plus de 100 000 SL d'une étoile, sachant qu'en décélérant manuellement on se met à "l'arrêt" en quelques secondes .. je vois pas bien la justification là dedans.
Autant l'accélération progressive je peux comprendre, autant la décélération 300 ans avant d'arriver je vois pas ..

Il semble que la vitesse max soit conditionnée par la distance de l'objet le plus proche* : si on se rapproche d'un objet, notre vitesse max réduit progressivement. Inversement, lorsque l'on est loin de tout (compter 30min pour y arriver), on accélère de 30km/s à 2000c en 1seconde. [:perco_35:2]
* en fait, c'est un poil plus compliqué, le poids de l'objet semble être pris en compte pour savoir lequel est le plus proche.
De plus, il semble que l'accélération elle-même soit limitée, pas seulement la vitesse, mais ce qui fait que l'on peut se retrouver au dessus de la vitesse max parce que la décélération maximum est atteinte. Au final, c'est juste très compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 13-04-2015 à 19:41:08
n°11452826
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 19:46:08  profilanswer

Lomya a écrit :

ah je croyais que voice attack c'était juste un truc avec la voix mais en fait c'est très intéressant pour faire des macros. Je vais tester merci.

n°11453053
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 21:08:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

Il semble que la vitesse max soit conditionnée par la distance de l'objet le plus proche* : si on se rapproche d'un objet, notre vitesse max réduit progressivement. Inversement, lorsque l'on est loin de tout (compter 30min pour y arriver), on accélère de 30km/s à 2000c en 1seconde. [:perco_35:2]  
* en fait, c'est un poil plus compliqué, le poids de l'objet semble être pris en compte pour savoir lequel est le plus proche.
De plus, il semble que l'accélération elle-même soit limitée, pas seulement la vitesse, mais ce qui fait que l'on peut se retrouver au dessus de la vitesse max parce que la décélération maximum est atteinte. Au final, c'est juste très compliqué. chiant

Fyp
C'est une simple simulation d'ordinateur de bord, on devrait avoir le droit de le désactiver quand même, pour le meilleur et pour le pire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)