Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°11453053
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 21:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peuwi a écrit :

Il semble que la vitesse max soit conditionnée par la distance de l'objet le plus proche* : si on se rapproche d'un objet, notre vitesse max réduit progressivement. Inversement, lorsque l'on est loin de tout (compter 30min pour y arriver), on accélère de 30km/s à 2000c en 1seconde. [:perco_35:2]  
* en fait, c'est un poil plus compliqué, le poids de l'objet semble être pris en compte pour savoir lequel est le plus proche.
De plus, il semble que l'accélération elle-même soit limitée, pas seulement la vitesse, mais ce qui fait que l'on peut se retrouver au dessus de la vitesse max parce que la décélération maximum est atteinte. Au final, c'est juste très compliqué. chiant

Fyp
C'est une simple simulation d'ordinateur de bord, on devrait avoir le droit de le désactiver quand même, pour le meilleur et pour le pire.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 21:08:13  profilanswer

n°11453201
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 21:52:28  profilanswer

non c'est la gravité qui agit sur le fonctionnement du FSD, tout simplement [:dao]

---------------
:o :o :o
n°11453242
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2015 à 22:05:19  profilanswer

Le FSD en SC ? :o La gravité alors que tu peux freiner de 1000c à 30km/s en quelques secondes et réaccélérer de la même manière juste derrière ? Soyons sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-04-2015 à 22:05:52

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11453244
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 22:05:35  answer

Peuwi a écrit :

Wow, tu m'en veux :)

Absolument pas et heureusement :) Non c'est bien que tu partages tes points de vue sur le jeu.

Peuwi a écrit :

La logique de base, tu l'as bien comprise. Pas tant de nerfer les gros vaisseaux que de faire en sorte que chaque vaisseau ait ses qualités et ses défauts, indépendamment du coût d'achat. (mais on peut aussi rendre le coût des petits vaisseau plus élevé moyennant des modules plus chers)
Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'à terme, on a tous 500M. (ou on a arrêté de jouer)
Ce terme venu, il restera à FD la possibilité de développer un vaisseau au 500M et un vaisseau à 1B. Repasser le FDL à 100M n'y changera rien, ce n'est qu'un pis aller court termiste.
Et les vaisseaux du début deviennent de l'histoire ancienne ?
C'est un problème récurent de beaucoup de jeux où il y a une progression : les éléments de jeu de départ sont abandonnés et perdus, alors qu'ils avaient une valeur.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Si FD remet les vaisseaux de combat Vulture et Fer de Lance à un juste prix pour conserver l'équilibre en terme de progression ça peut avoir du sens de conserver les vaisseaux tels que.
J'ai dans les 330M. Je peux piloter ce que je veux et je ne m'en prive pas.
Ca n'est pas parce que j'ai un temps un Anaconda que je vais pas me faire des plaisirs et me racheter un vaisseaux de la gamme du dessous juste pour le fun.
Qu'est ce qui empêche 4 joueurs de se monter une escadrille de moustiques (Eagle) pour aller taper les fesses d'un Vulture ? Rien.
Qu'est ce qui empêche 2 joueurs de faire la course en Viper dans un champ d'Astéroïdes ? rien non plus.

Allez à la limite ce que je peux t'accorder c'est peut être le manque de puissance de feu des tout tout premiers vaisseaux mais ca n'est pas leur rôle non plus.
Par contre mettre en circulation des machines à ouvrir des anacondas à 4M c'est criminel pour l'équilibre du jeu.

Là je suis en exploration en Anaconda, mais avant j'étais en Clipper pour me farmer des permis, je voyage rapide dans la bulle en hauler 33Ly, je vais me prendre un Fer de Lance pour faire du Bounty PvP prochainement, etc etc etc.

Une fois atteint le plus haut niveau c'est à la carte, il est illusoire de vouloir mettre les vaisseaux sur un même plan. Enfin c'est mon point de vue et rien n'empêche de jouer les petits vaisseaux si on est astucieux et qu'on leur trouve un rôle.
Un Cobra de contrebande est IDEAL, tu passes 50T de palladium tu gagnes 350000 crédits. Tu peux aller faire de l'exploration de surface proche avec un appareil de ce type et te faire pleins de crédits.

Citation :

A terme, l'argent n'aura plus aucun intérêt, sauf à créer une inflation constante. Et l'inflation, quand les joueurs qui farment depuis 4ans se retrouvent aussi pauvre que des nouveaux de 1mois, ca les énerve.
C'est pas grave, si on ne change rien, on aura les deux : des nouveaux tout riches, et tout le serveur en anaconda uniquement, vu qu'on dit que les petits vaisseaux sont systématiquement tout nuls.  
(sans blague, c'est à quelqu'un qui explore en anaconda que je raconte ca)

Perso qui a la plus grosse banque je m'en fiche. Et les métiers avaient besoin d'un rééquilibrage nécessaire. J'attends les drones pour retenter le minage.

Citation :

Par contre, pour le trading, j'ai pu creuser en long, en large et en travers, et hélas, c'est vite vu.

- d'une part ne pas créer de systèmes abusivement plus rentables que les autres, sinon, on va les chercher et les trouver.
- d'autre part, rendre la carte des trades bien trop mobile pour être suivie. (désolé pour les devs de ces outils)
Par ailleurs, même avec des outils, le trade est chiant. C'est la répétition 50fois du même aller-retour. C'est dommage, car le trade dans ED est bien foutu à la base, il se prends les pieds sur une bête histoire d'équilibrage.
Le trade fun, ce serait de repérer les économies et de se créer ses propres missions de livraisons adaptée à la situation, et de passer au suivant quand on a fini celle là, pas une répétition ad nauseam.

Pour la contrebande, je note que tu trouves le scan trop facile. Tu vas râler, mais si on veut qu'il y ait un vaisseau plus adapté qu'un autre, il faut soit simplifier pour l'un, soit durcir pour l'autre, soit un peu des deux.

Le trading il faudrait surtout pouvoir commercer avec chaque type de denrées pour faire des profits honorables et pas seulement Palladium/Imperial Slaves Vs Perf Enhancer/Progenitor Cells.
Rien que ça changerait la vie du jeu et la physionomie du commerce tu sais.
Pas besoin de réinventer la roue à mon avis !

:D

n°11453318
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 22:28:53  profilanswer

foudelou a écrit :

Le FSD en SC ? :o La gravité alors que tu peux freiner de 1000c à 30km/s en quelques secondes et réaccélérer de la même manière juste derrière ? Soyons sérieux :o

c'est un choix de gameplay, mais qui garde une certaine logique d'un point de vu de l'univers du jeu: en SC tu ne te déplace pas dans l'espace normal (pas d'effet de la gravité sur les trajectoire), mais le FSD lui même est quand même affecté par la gravité: plus il est près d'une masse, moins bien il fonctionne (valable pour l'acceleration et la deceleration)  

tu peux aussi éviter le freinage automatique en ne ciblant pas de destination, il ne restera que l'effet de perturbation à l'approche des astres.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11453342
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 13-04-2015 à 22:36:32  profilanswer

et puis cette mécanique évite de smasher son vaisseau sur une géante à 50c
vla les drama sur les forum FD sinon

---------------
:o :o :o
n°11453629
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 00:33:00  profilanswer

C'est exactement ca !
Sauf que tu - nous avons très peu de raison d'aller s'acheter un eagle pour quoi que ce soit. Avec nos sous, on va forcément s'acheter un fdl, un clipper ou un vulture pour faire mumuse en combat. L'eagle ou le vipper n'ont plus rien pour eux.
Tu achètes un hauler (vaisseau de trade cela dit en passant) non pas parce que c'est un bon courrier, il est certes pas mauvais, mais parce qu'il ne perdra pratiquement rien à la revente. L'adder lui, était justement censé être un petit vaisseau de déplacement. Quelle raison a-t-on de l'acheter ? Aucune, c'est un vaisseau perdu.

Le cobra est sympa pour miner, mais avec les drones même le minage sera plus efficace en anaconda.
Idem, si on veut trade ? On choisi l'anaconda. (T6,T7,T9, ils servent à quoi ?)
On veut explorer ? On choisi l'anaconda. (adder, asp, ils servent à quoi ?)
Tu as souhaité faire tes missions en clipper ? why not, je suppose qu'il n'y a pas forcément plus adapté ... Pour le coup, il faut effectivement un bon vaisseau multi-usage.

Après, je ne souhaite pas non plus que les eagles puissent déboîter des anacondas en 1 contre 1, il est clair que ce vaisseau manque de puissance de feu pour le faire de façon efficace. Mais si ils pouvaient au moins avoir leurs propres qualités uniques, on pourrait les choisir pour eux-même. Typiquement pour chasser d'autres eagles/viper/cobra plus efficacement qu'un anaconda, et servir d'assistant en wing par exemple.

Sinon, j'aimerais comprendre, où tu trouves 50T de palladium à passer en contrebande ? (je suis fortement preneur :D)
Si c'est de la piraterie, il faut déjà réussir à les chopper, ce qui est déjà loin d'être facile. Et si on se projette dans un futur où tous les traders sont en anaconda, puisque c'est le meilleur vaisseau de trade, il va falloir qu'il se lève tôt pour pirater quoi que ce soit le cobra. (et oui, c'est ca aussi de ne pas équilibrer les vaisseaux, et de ne pas nerfer un anaconda avec 400T de soutes pleines)
Personnellement, par contrebande, j'entendais la revente de marchandises illégales achetées ailleurs(esclaves, onionhead), un truc qui ne dépendait pas d'une autre activité.

Qu'il n'y ait pas que 2 trades possibles, c'est un souhait. C'est aussi le mien. Mais ce n'est pas une solution. Du coup on fait quoi, on passe en revue manuellement les 500 stations qui vendent ces trucs pour diminuer leurs prix ?
Et vu que le trade rentable immédiatement derrière, c'est berrilium/resonating separator, on fait quoi, on recommence ?

Bon, je note qu'il y a quand même une modification simple à faire : ne pas mettre une variation et un spread proportionnels au prix moyen, mais fixer une limite, pour que toutes les marchandises (sauf scrap/food cartridge) aient leur chance d'être le bon deal du moment.

Néanmoins, il reste le problème de détecter le bon deal (basic medicines/fish) et de le répéter 50fois. Rebonjour l'ennui, et en plus, cette fois, on pue le poisson :o
Du coup, je propose un système où un bon deal s'épuise de lui même, pour qu'il soit nécessaire de changer. Et inversement, qu'une station boudée par les traders (celle à 150kls) offre naturellement de bons deals, pour attirer le chalan. Recréer l'offre et la demande en somme, qui est un peu morte dans un système qui vends 1MT de poisson à un système qui en achète 2MT.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 14-04-2015 à 00:45:04
n°11454852
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 11:02:59  profilanswer

hello,  
j'ai ajouté les noms en FP, voiçi mon tag : Bruno DPT ( enfin normalement) , merci a Pewi hier pour l'explication sur les zones de conflits :)  A bientôt dans les étoiles :D

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°11454937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 11:18:17  answer

Peuwi a écrit :

C'est exactement ca !

Globalement on est assez d'accord sur les vaisseaux, tous ne sont pas égaux et jouables si on est dans une logique d'optimisation.
Mais tous sont jouables à leur façon si on s'en donne les moyens où qu'on en a juste envie.
Si après les designer trouvent un moyen de réaligner un peu l'ordre de progression qui a été altéré à tort selon moi, ça sera un grand plus.

Peuwi a écrit :

Le cobra est sympa pour miner, mais avec les drones même le minage sera plus efficace en anaconda.
Idem, si on veut trade ? On choisi l'anaconda. (T6,T7,T9, ils servent à quoi ?)
On veut explorer ? On choisi l'anaconda. (adder, asp, ils servent à quoi ?)
Tu as souhaité faire tes missions en clipper ? why not, je suppose qu'il n'y a pas forcément plus adapté ... Pour le coup, il faut effectivement un bon vaisseau multi-usage.

Pas forcément, il y a aussi l'envie  piloter tel ou tel vaisseaux. Je me fais parfois des petits kiffs rien qu'en changeant de vaisseau. Je suis parti au centre de la galaxie en ASP et là je fais un voyage équivalent en durée en Anaconda juste pour avoir le plaisir de le sortir. L'un sautait à 33 Ly, et l'autre a 35,61 ... c'est pas la révolution non plus :)

Pour faire de l'exploration de proximité je me reprendrais un cobra car c'est beaucoup maniable, ca booste très vite en cas d'interception dans la bulle humaine et puis c'est juste fun. Exploration de proximité pour moi c'est 500-1000Ly, pour faire uniquement des scans de surface de truc rentable juste pour monter mon rang sans chercher à poser mon nom, contrairement à mes voyages à 26000-27000 ly des mondes humains (trajet aller). C'est pas le même délire, pas le même objectif, et je pense qu'en 1.3 je me ferais même un trip sur un nébuleuse proche 1500 Ly en Clipper avec 2 réservoirs juste pour rire :)

Y a pas que l'optimisation non plus. Comme pour le commerce d'ailleurs : certes l'Anaconda est SUPER en tous points mais il coute un rien. Les T6/T7/T9 sont des vaisseaux paliers, ils n'ont été conçus que dans ce but. D'ailleurs avant le T7 c'était T6 => T9 un peu haute la marche en gamma :D

Peuwi a écrit :

Après, je ne souhaite pas non plus que les eagles puissent déboîter des anacondas en 1 contre 1, il est clair que ce vaisseau manque de puissance de feu pour le faire de façon efficace. Mais si ils pouvaient au moins avoir leurs propres qualités uniques, on pourrait les choisir pour eux-même. Typiquement pour chasser d'autres eagles/viper/cobra plus efficacement qu'un anaconda, et servir d'assistant en wing par exemple.

Les vaisseaux ont déjà des caractéristiques bien marquées. Un binôme de Vyper va éventrer un Vulture sans trop de soucis car ils sont tellement plus rapide que le Vulture pourra rien faire. Même 4 moustiques sur un Anaconda en se plaçant bien et en répartissant les cibles, ils vont le faire fuir.

Peuwi a écrit :

Sinon, j'aimerais comprendre, où tu trouves 50T de palladium à passer en contrebande ? (je suis fortement preneur :D)
Si c'est de la piraterie, il faut déjà réussir à les chopper, ce qui est déjà loin d'être facile. Et si on se projette dans un futur où tous les traders sont en anaconda, puisque c'est le meilleur vaisseau de trade, il va falloir qu'il se lève tôt pour pirater quoi que ce soit le cobra. (et oui, c'est ca aussi de ne pas équilibrer les vaisseaux, et de ne pas nerfer un anaconda avec 400T de soutes pleines)
Personnellement, par contrebande, j'entendais la revente de marchandises illégales achetées ailleurs(esclaves, onionhead), un truc qui ne dépendait pas d'une autre activité.

Là tu raisonnes en 1Vs1 Cobra contre Anaconda, faut comparer ce qui est comparable. Il n'empêche, en fouillant les USS,WSS,SSS tu peux tomber sur des métaux volés, autres joyeusetés. Tu peux au passage gratter 10T à un marchand, les drones vont faciliter la récolte, etc etc. Ca plus les mineurs qui vont revenir dans les RES. Par le chiffre que je donnais je signifiais juste que sur le papier la contrebande est déjà rentable si on comptabilise les revenus possibles. Quant aux moyens de rendre ses revenus constants c'est une autre histoire hein. FD a encore du boulot mais ne pas toucher au prix me semble déjà essentiel. Diversifier les moyens de trouver par contre oui c'est nécessaire.

Peuwi a écrit :

Qu'il n'y ait pas que 2 trades possibles, c'est un souhait. C'est aussi le mien. Mais ce n'est pas une solution. Du coup on fait quoi, on passe en revue manuellement les 500 stations qui vendent ces trucs pour diminuer leurs prix ?
Et vu que le trade rentable immédiatement derrière, c'est berrilium/resonating separator, on fait quoi, on recommence ?

Bon, je note qu'il y a quand même une modification simple à faire : ne pas mettre une variation et un spread proportionnels au prix moyen, mais fixer une limite, pour que toutes les marchandises (sauf scrap/food cartridge) aient leur chance d'être le bon deal du moment.

Néanmoins, il reste le problème de détecter le bon deal (basic medicines/fish) et de le répéter 50fois. Rebonjour l'ennui, et en plus, cette fois, on pue le poisson :o
Du coup, je propose un système où un bon deal s'épuise de lui même, pour qu'il soit nécessaire de changer. Et inversement, qu'une station boudée par les traders (celle à 150kls) offre naturellement de bons deals, pour attirer le chalan. Recréer l'offre et la demande en somme, qui est un peu morte dans un système qui vends 1MT de poisson à un système qui en achète 2MT.

1) Si déjà on rend les trades des diverses denrées tous plus ou moins rentables, plutôt que de se limiter à 2 échanges
2) Si on arrive à mettre en place un système dynamique via un Galnet commercial, qui fonctionnent au jour le jour ou à la demi journée : Ne pas se cantonner à X systèmes. Il faut un système global dans les monde humain de rumeurs/news galactiques qui touche l'ensemble des systèmes habités.

exemple :  
crise là : recherche vivre (prix + prime/tranche de tonnes amenées)
révolte là : arme etc etc  
construction : métaux
nuisibles sur une planète : agri medecine

Mais pas 2 systèmes par journée, il faudrait 1000 news comme ça par jour dans un Galnet puissance 10. Tu auras de la vie dans les mondes habités, une fluctuation dans les cours des denrées, des opportunités de profit/perte dans un laps de temps limité/cours pour ne pas permettre l'intégration dans les outil.
En gros une sorte de mini simulation économique dans le jeu plutôt qu'une feuille excel débile : Offre/Demande qui bouge pas ou peu.

Mais ca c'est du ressort de FD et des idées à la con comme y en y en a déjà des palanquées sur le forum FD, dans le DDF et dans les têtes des designers.

1.1 : CG
1.2 : Wings
1.3 : Les Missions
1.4 : Enfin une vraie économie dynamique ?

Peuvent sortir des douzaines de mises à jour pour l'améliorer le jeu, faudra juste être patient comme à chaque fois.

n°11455042
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 14-04-2015 à 11:40:19  profilanswer

Par curiosité, les différents vaisseaux ont une maniabilité différente ?
Le sidewinder me soule un peu, ça tourne pas. C'est lourd. Je mets 15 ans pour faire un demi tour.  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 11:40:19  profilanswer

n°11455073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 11:46:35  answer

Je te conseille de tester le bouton flight assist Off et de manœuvrer dans la zone bleue des gaz.

Seul l'Eagle et le Vulture sont plus maniables qu'un Sidewinder. Après tout ce qui est au dessus sera moins maniable.

n°11455128
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 11:57:22  profilanswer

Intéressantes vos discussions d'équilibrage du haut de mes 5 jours de jeux  :D

Me voilà en ASP après du commerce intense en T6 à 108 t sur une route ABBA connue (Marital-gilgamesh). Je commence un peu à en avoir marre des allers retours. Est ce que l'explo peut être aussi rentable qu'une route à 1M/h ?

Sinon reste le combat... Pas trop mon truc mais bon. Vu que l'assurance du bébé est de 400000 cr et que j'ai été incapable de battre le sidewinder en face à face en mode formation... j'aimerai pas me faire éclater toute les 5 min  :D

Donc pour équiper l'armement de mon ASP en gambled correctement pour 1 million ? (bon je sais qu'il faut 20 millions mini pour être correct ex : le multi canon à 5 millions... le prix du vaisseaux quoi  :D mais je n'ai qu'un million en ce moment hors assurance et 1 millions d'avance de cargaison). Est ce qu'on peut farmer en zone high level en ASP avec seulement 1 million en armement ? Si oui je mets quoi (en gimbal j'insiste  :D) ?

Pour l'instant j'ai : (les paillettes sont nécessaires ? Parce que j'avoue que les groupes d'armes différents ça à l'air chaud à utiliser...)

- un module contre mesure (en faut t'il 2 un en haut un en bas ?)
- un bouclier 5 B (déjà est ce que ça suffit pour le high level ou bien est-ce que les condensateurs sont nécessaires ou bien un bouclier en A ?)
- un répartiteur 4 B  

Faut t'il virer les soutes pour gagner en maniabilité ?

Je cherche des compagnons de vols  :)  
Ce jeux est monstrueux  :o

Message édité par zenith le 14-04-2015 à 12:00:22
n°11455132
phoneix
Frere d'Ours
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 11:57:40  profilanswer

un bouchon de planete:

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429005160-screenshot-0276.png

Message édité par phoneix le 14-04-2015 à 11:58:13
n°11455158
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 12:01:42  profilanswer

6 jours et déjà en asp [:pingouino]

---------------
There's just less in it
n°11455220
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 12:14:08  profilanswer

Kryone a écrit :

Par curiosité, les différents vaisseaux ont une maniabilité différente ?
Le sidewinder me soule un peu, ça tourne pas. C'est lourd. Je mets 15 ans pour faire un demi tour.

Il faut bien être dans la zone d'optimum (bleu), généralement à 75% de throttle, mais des fois ca bouge.

Le sidewinder est pourtant un vaisseau très maniable :D
(en rotation, je ne sais pas, mais en inertie, c'est ... flagrant)

zenith a écrit :

Est ce que l'explo peut être aussi rentable qu'une route à 1M/h ?

Sinon reste le combat... Pas trop mon truc mais bon. Vu que l'assurance du bébé est de 400000 cr et que j'ai été incapable de battre le sidewinder en face à face en mode formation... j'aimerai pas me faire éclater toute les 5 min  :D

Donc pour équiper l'armement de mon ASP en gambled correctement pour 1 million ? (bon je sais qu'il faut 20 millions mini pour être correct ex : le multi canon à 5 millions... le prix du vaisseaux quoi  :D mais je n'ai qu'un million en ce moment hors assurance et 1 millions d'avance de cargaison). Est ce qu'on peut farmer en zone high level en ASP avec seulement 1 million en armement ? Si oui je mets quoi (en gimbal j'insiste  :D) ?

Pour l'instant j'ai : (les paillettes sont nécessaires ? Parce que j'avoue que les groupes d'armes différents ça à l'air chaud à utiliser...)

- un module contre mesure (en faut t'il 2 un en haut un en bas ?)
- un bouclier 5 B (déjà est ce que ça suffit pour le high level ou bien est-ce que les condensateurs sont nécessaires ou bien un bouclier en A ?)
- un répartiteur 4 B

Faut t'il virer les soutes pour gagner en maniabilité ?

Je cherche des compagnons de vols  :)
Ce jeux est monstrueux  :o

- Non, l'exploration va plutôt être 1m / jour
- Pour les armes : c'est le power distrib qui coûte cher. Les pulses sont de bonnes armes et ne coûtent rien. Les armes chères sont exotiques, mais pas forcément plus puissantes.
- Pour les paillettes : il y a un raccourci direct pour lui, il n'est pas obligatoire de le mettre dans les groupes de tirs.
- Les soutes : vides, elles ne pèsent rien, mais elles augmentent légèrement la franchise. Je pense que personne ne les retire.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 14-04-2015 à 12:20:37
n°11455350
zenith
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 12:42:47  profilanswer

Peuwi a écrit :

Il faut bien être dans la zone d'optimum (bleu), généralement à 75% de throttle, mais des fois ca bouge.

Le sidewinder est pourtant un vaisseau très maniable :D
(en rotation, je ne sais pas, mais en inertie, c'est ... flagrant)

J'ajoute que le répartiteur à 0 moteur aussi améliore la maniabilité/curseur du pilotage par contre moins de boost.

Peuwi a écrit :

- Non, l'exploration va plutôt être 1m / jour
- Pour les armes : c'est le power distrib qui coûte cher. Les pulses sont de bonnes armes et ne coûtent rien. Les armes chères sont exotiques, mais pas forcément plus puissantes.
- Pour les paillettes : il y a un raccourci direct pour lui, il n'est pas obligatoire de le mettre dans les groupes de tirs.
- Les soutes : vides, elles ne pèsent rien, mais elles augmentent légèrement la franchise. Je pense que personne ne les retire.

Ok merci  :jap:

Kewyn a écrit :

6 jours et déjà en asp [:pingouino]

5 jours ! [:cbrs]  

Pourquoi ce smiley dépité ? parce que j'ai pris une route connue pour farmer du crédit ? ou parce que j'ai farmé non stop en 5 jours et que j'ai fait le no life ?  :D

Si c'est pour la route je coupe cours directe à toute discussion. J'ai passé des heures et des heures ennuyeuses à faire strictement la même chose. Et en l'an 2600 et des brouettes il y a internet pour connaitre les marchés juteux !!! Donc pas de polémique possible.

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 14-04-2015 à 12:54:37
n°11455375
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 12:46:13  profilanswer

Bon, si c'est ok pour toi de dire qu'il existe des vaisseaux paliers, ce qui est justement l'effet que propose de contrer, il n'y a plus rien à ajouter.
Mais bon, si c'était pour faire des vaisseaux paliers, cela ne servait à rien de créer un modèle graphique dédié.
Il ne faut pas rêver, si tous les vaisseaux finissent à la benne en tant que vaisseau palier, ils ne vont pas continuer sur un rythme d'un nouveau vaisseau par mois pour apporter de la nouveauté.
J'imagine que vous savez déjà comment finir par moisir un MMO ? Quand tout le serveur n'est composé plus que de clones ayant le dernier équipement en date.

Une économie basée sur un background en évolution permanente ? C'est super !!! Mais, est-ce faisable facilement ? (cela demande la génération procédurale d’événements, cela ne doit pas être trop difficile).
Et est-ce souhaitable ? Cela revient à dire que l'outil de trading s'appelle galnet. (je ne sais pas vous, mais être l'ordi qui me dit "truc optimal", et un petit laius qui me parle d'infestation de rats, pour moi, au final, c'est kifkif, et je crois que je ne suis pas le seul, personne ne lit jamais les quêtes)
Et cet outil de trading fonctionne sur le même système : fait cet aller retour, 50fois. *yerk*

Perso, j'adore la volonté de mettre un peu de vie, et j'ai décidé de me faire systématiquement tous les community goals. Mais pour le commerce, je suis persuadé qu'une bonne solution commence déjà par nous motiver à nous déplacer de ci-de là sans créer de zone de farm.
Sur tous les retours que vous m'avez donné, je pense que c'est vraiment celui sur lequel je fais faire une belle proposition.
(et les alpha baker, les FDD, ils se sont bien marrés, ils ont imaginé un super jeu, très créatif, plein d'idées, mais pour l'équilibrage, ils n'ont clairement pas prévu le coup. L'équilibrage, ca ne coûte pas cher en modif, juste un peu d'analyse. Bref, l'idée que nous sommes des sous-merdes inutiles, non merci :D)

n°11456462
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 14-04-2015 à 16:28:22  profilanswer

drapô

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°11456600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 16:51:01  answer

Peuwi a écrit :

ils ne vont pas continuer sur un rythme d'un nouveau vaisseau par mois pour apporter de la nouveauté.
J'imagine que vous savez déjà comment finir par moisir un MMO ? Quand tout le serveur n'est composé plus que de clones ayant le dernier équipement en date.

En l'état je peux me payer tous les vaisseaux du jeu.

Des vaisseaux que je n'ai pas piloté après 600h de jeu :
- Adder (il est sorti pour combler un manque dans l'évolution Hauler => Cobra)
- FederaL Dropship (j'ai pas le rang)
- Python : pas encore testé, c'est prévu un jour
- Vulture (rapidos en beta, pas sur ma save officielle)
- Fer de Lance (mon prochain achat dès que je reviens de mon voyage de 60000 Ly)

Je suis passé par tous les autres vaisseaux et je prévois de me refaire des sessions en Cobra, en Vyper, en Clipper à minima.

Ensuite Mike Evans a annoncé travailler sur un système de refonte des modules, avec des variations bonus/malus sans donner de date de sortie mais c'est dans les bacs. On pourra affiner la configuration des vaisseaux pour sûrement privilégier des axes : chauffe, blindage des modules, dégâts pour les armes, portée etc etc etc.

Peuwi a écrit :

Une économie basée sur un background en évolution permanente ? C'est super !!! Mais, est-ce faisable facilement ? (cela demande la génération procédurale d’événements, cela ne doit pas être trop difficile).
Et est-ce souhaitable ? Cela revient à dire que l'outil de trading s'appelle galnet. (je ne sais pas vous, mais être l'ordi qui me dit "truc optimal", et un petit laius qui me parle d'infestation de rats, pour moi, au final, c'est kifkif, et je crois que je ne suis pas le seul, personne ne lit jamais les quêtes)
Et cet outil de trading fonctionne sur le même système : fait cet aller retour, 50fois. *yerk*

Perso, j'adore la volonté de mettre un peu de vie, et j'ai décidé de me faire systématiquement tous les community goals. Mais pour le commerce, je suis persuadé qu'une bonne solution commence déjà par nous motiver à nous déplacer de ci-de là sans créer de zone de farm.
Sur tous les retours que vous m'avez donné, je pense que c'est vraiment celui sur lequel je fais faire une belle proposition.
(et les alpha baker, les FDD, ils se sont bien marrés, ils ont imaginé un super jeu, très créatif, plein d'idées, mais pour l'équilibrage, ils n'ont clairement pas prévu le coup. L'équilibrage, ca ne coûte pas cher en modif, juste un peu d'analyse. Bref, l'idée que nous sommes des sous-merdes inutiles, non merci :D)

Attention j'ai bien précisé que si c'est un galnet dynamique : le but n'est pas de faire 5000 aller retour à en vomir. Le but c'est :
pleins de news galnet commerciale par tranche horaire : opportunité de trading pour je sais pas mettons 1h00, tu achètes tu livres Z, de A a B, arrivé à B, B propose d'acheter des marchandises Y qui sont livrables dans un laps de temps à C, arriver à C tu trouves un autre plan commercial de marchandises X vers D ou peut être A.

Rien qu'avec ça tu as un système automatique qui fait tourner les stations, les denrées, rend les joueurs mobiles par opportunisme, évite le camping d'un station par les griffers et oblige les pirates à faire ce qu'ils font le mieux, de l'opportunisme ;)

n°11457115
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 18:44:00  profilanswer

zenith a écrit :

5 jours ! [:cbrs]  

Pourquoi ce smiley dépité ? parce que j'ai pris une route connue pour farmer du crédit ? ou parce que j'ai farmé non stop en 5 jours et que j'ai fait le no life ?  :D

Si c'est pour la route je coupe cours directe à toute discussion. J'ai passé des heures et des heures ennuyeuses à faire strictement la même chose. Et en l'an 2600 et des brouettes il y a internet pour connaitre les marchés juteux !!! Donc pas de polémique possible.

Cool, un copain farmer.
Vient, on va jouer en wing, s'en mettre plein les poches, et en plus, ce sera plus sympa. (si on est trois, on double notre rentabilité)
Par contre, personnellement, je m'en fiche, la pente de progression est très raide là où j'en suis, mais toi, tu as coupé droit à travers une partie de la découverte du jeu.
Mais vient quand même, tu peux essayer d'avoir un anaconda en moins de 20 jours :D

n°11457443
zenith
Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 20:14:04  profilanswer

Pourquoi pas, on peut se retrouver dans la soirée.

Message édité par zenith le 14-04-2015 à 20:14:35
n°11462096
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 09:30:27  profilanswer

J'ai croisé notre bon Roi  [:tante foufoune:1]  

http://i.imgur.com/u1Mm2Lb.jpg

(c'était il y a longtemps)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°11462414
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 11:24:31  profilanswer

Hier je me suis dit que j'allais faire ma mission de promotion pour monter un rang dans la fédération. Buter 5 Pirates un truc du style. Ok fait. Je rentre à la base et il y avait directement une nouvelle mission de promotion dispo, acheter deux armes incapacitantes. Même pas eu besoin de sortir elle était dispo dans la base.. un rang de plus finger in the nose. N'importe quoi ces missions !! vivement la refonte..

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 16-04-2015 à 11:25:10
n°11462509
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 11:53:58  profilanswer

Aucun post hier sur le forum ! :ouch:  
Effet GTA 5 ?! :o

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°11462526
deg19
The cake is a lie.
Transactions (3)
Posté le 16-04-2015 à 11:57:11  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Hier je me suis dit que j'allais faire ma mission de promotion pour monter un rang dans la fédération. Buter 5 Pirates un truc du style. Ok fait. Je rentre à la base et il y avait directement une nouvelle mission de promotion dispo, acheter deux armes incapacitantes. Même pas eu besoin de sortir elle était dispo dans la base.. un rang de plus finger in the nose. N'importe quoi ces missions !! vivement la refonte..

T'as bien de la chance. J'essaie de monter en rang dans l'empire, je trouve une mission de promotion tous les 3-4h de jeu.

n°11462764
pop2010

Transactions (1)
Posté le 16-04-2015 à 13:28:55  profilanswer

thematatak a écrit :

Aucun post hier sur le forum ! :ouch:  
Effet GTA 5 ?! :o

Je me suis dit la même chose :D

Effectivement y'a beaucoup de gens qui ont migré vers le topic idoine :o

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°11462814
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 13:45:03  profilanswer

pop2010 a écrit :

Je me suis dit la même chose :D

Effectivement y'a beaucoup de gens qui ont migré vers le topic idoine :o

[:cisco1:5]  

mais j'peux suivre les deux [:beleg]

---------------
n°11462845
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 13:54:44  answer

Toujours à jouer et toujours en exploration, je reviens vers les mondes habités (encore 16500Ly) mais je suis ralenti par un nuage d'étoiles à neutrons que je ne peux pas ne pas scanner ... trop tentant, trop séduisant [:darthvad']

Déjà 60 étoiles à neutrons et 3 trou noirs rien qu'en 2 sessions de jeu. Et tout est vierge "p'tit gars" [:donkey':2]

Y juste une d'elle qui m'a grappillé 2% de coque suite à un freinage un peu tardif ! [:lucykc]

n°11462867
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 14:03:04  profilanswer

deg19 a écrit :

T'as bien de la chance. J'essaie de monter en rang dans l'empire, je trouve une mission de promotion tous les 3-4h de jeu.

Oui mais ça faisait aussi longtemps que j'avais rien ! et là d'un coup deux à suivre.

en plus les missions débiles.. deux rangs avant je devais buter un pirate surarmé en federal dropship. J'ai pu le faire uniquement dès que j'ai eu mon Vulture.  
Et maintenant pour passer Major il faut trouver deux pauvres armes incapacitantes sans même besoin de sortir de la base. Mais ils ont fumé quoi les devs  [:azitwaz]

n°11462913
deg19
The cake is a lie.
Transactions (3)
Posté le 16-04-2015 à 14:15:31  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Oui mais ça faisait aussi longtemps que j'avais rien ! et là d'un coup deux à suivre.

en plus les missions débiles.. deux rangs avant je devais buter un pirate surarmé en federal dropship. J'ai pu le faire uniquement dès que j'ai eu mon Vulture.  
Et maintenant pour passer Major il faut trouver deux pauvres armes incapacitantes sans même besoin de sortir de la base. Mais ils ont fumé quoi les devs  [:azitwaz]

Oui hier ma mission c'était d'aller livrer je ne sais plus quelle marchandise dans un système voisin. Aucune recherche/achat/combat.

n°11463276
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 15:34:53  answer

Dev update :

Citation :

Dev Update - 16.04.2015
Hi everyone,

This week has seen the release of the latest Mac beta build. As always I’d like to thank everyone testing the build and providing feedback – it is much appreciated and please continue to do so! The Mac team are currently focused exclusively on the Mac build in isolation, but in a few weeks we’ll run a combined Mac and PC crossplay test. I’ll post more details on that as we approach that test.

We’re only one week away from the Powerplay announcement, but in the meantime I have more ancillary goodness that will form part of the update alongside the new features. A couple of weeks ago I mentioned the new drones that are coming and I have one more to tell you about – the prospector drone. This can be fired off to investigate an asteroid and determine its metal/mineral composition. Like all of the other drones (and limpets) each unit occupies a cargo slot and requires an appropriate module to control the type. So you need a cargo hatch breaker module and a collection drone controller to deploy either of those types of drone. The drones are universal and it is up to the controller to determine the actions of the launched drone.

While it does make some of the mining gameplay easier the main reason for adding the drones is to provide scalability for mining (in particular) thus making the larger ships more useful in that role. I also mentioned that there would be more love for mining beyond the new drones and here it is. Two new mining minerals are being added – painite and osmium. There will also be a bonus in created minerals or metals when mining at resource extraction sites. Beyond that we will have low and high intensity resource extraction sites. At low intensity sites there is lower output for mining, but also a heavier system authority presence and lower pirate presence. For the high intensity sites this is reversed, so is more dangerous with more pirates and less security, but also greater rewards for mining there.

It’s not all about miners of course. Continuing from last week’s details on the new mission system there’s another change that I can tell you about. Currently targets for missions are found in USSs (Unidentified Signal Sources), this will remain the case for some targets, but others like assassination targets will have to be hunted down in supercruise before they can be taken out.

Thanks!

Michael

Plein d'amour pour les mineurs.
Encore un nouveau drone d'analyse de minerai et surtout des RES basses et hautes intensités.

Miam.

Et on a pas encore le détail du powerplay. Soon lol

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 15:35:52
n°11463347
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 15:44:30  profilanswer

Citation :

It’s not all about miners of course. Continuing from last week’s details on the new mission system there’s another change that I can tell you about. Currently targets for missions are found in USSs (Unidentified Signal Sources), this will remain the case for some targets, but others like assassination targets will have to be hunted down in supercruise before they can be taken out.

j'ai envie de croire que ça signifie l'arrivée de NPC semi-persistants un peu plus consistants...

---------------
n°11463697
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-04-2015 à 17:20:18  profilanswer

Je poursuis ma formation en commerce, la route est longue pour me payer un plus gros vaisseau.

Les routes commerciales c'est bien mais rien n'indique le prix d'achat en face !
Idem comment faire de bonnes affaires entre stations, à moins de tout noter !?

Pas facile de gagner sa vie au début ^^

Je viens de poser mes valises à ERAVATE.

n°11463736
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 17:33:08  profilanswer

http://www.elitetradingtool.co.uk/
:D

---------------
There's just less in it
n°11464168
zenith
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 20:38:28  profilanswer

Ayant marre des routes commerciales A->B au Million cr/h, certes rentables mais assez soporifiques, je suis passé à la chasse à la prime dans les sites d'extraction, moins rentable mais c'est très fun même avec un ASP.  :)  

Je cherche toujours des joueurs in game histoire de bavarder un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 16-04-2015 à 20:38:46
n°11464176
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-04-2015 à 20:41:05  profilanswer

zenith a écrit :

Ayant marre des routes commerciales A->B au Million cr/h, certes rentables mais assez soporifiques, je suis passé à la chasse à la prime dans les sites d'extraction, moins rentable mais c'est très fun même avec un ASP.  :)  

Je cherche toujours des joueurs in game histoire de bavarder un peu.

Ca je vais y venir mais une fois que je serai un peu plus riche :)

n°11464257
zenith
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 21:06:44  profilanswer

Falconpage a écrit :

Ca je vais y venir mais une fois que je serai un peu plus riche :)

Déjà tu t'en sors avec le commerce tu en as trouvé une rentable ? Genre 1000 cr de benef de moyenne par tonne aller comme retour ?
Utilise l'outil que Kewyn a mis en lien c'est très pratique.  :)  

n°11464262
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-04-2015 à 21:09:33  profilanswer

zenith a écrit :

Déjà tu t'en sors avec le commerce tu en as trouvé une rentable ? Genre 1000 cr de benef de moyenne par tonne aller comme retour ?
Utilise l'outil que Kewyn a mis en lien c'est très pratique.  :)  

Merci pour le lien, justement difficile de trouver de gros profits entre mon vaisseau à 4 tonnes de fret et les marges mini.

n°11464356
roadhog79

Transactions (4)
Posté le 16-04-2015 à 21:40:51  profilanswer

Falconpage a écrit :

Merci pour le lien, justement difficile de trouver de gros profits entre mon vaisseau à 4 tonnes de fret et les marges mini.

Je te conseille de faire les missions de coursier pour te payer un hauler ou un adder avant de faire du commerce. 4t de fret c'est trop peu pour du commerce pur ;)

n°11464491
zenith
Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 22:35:10  profilanswer

Ah oui si tu n'as pas au moins 40 t ce n'est pas rentable le commerce, fait comme dis roadhog  :)

n°11464552
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 16-04-2015 à 23:11:36  profilanswer

Falconpage a écrit :

yep, pour mon debut en sidewinder, j'ai fais quelques missions et un peu d'exploration, quand j'ai eu assez, j'ai pris un hauler, mais je me suis ennuyé, du coup j'ai echangé contre un eagle, et en faisant du bounty autour d'une station, j'ai pu me faire quelques crédits, un peu de fitt sur le eagle, et j'ai gardé le eagle, mais je me suis pris aussi un adder, ce soir même....

Ensuite je remerçie Peuwi pour sa patience, qui m'a expliqué quelques tips, ce soir , pour les wings surtout !!  

Je vous dis pas comment c'est la classe d'etre pote avec un gars en anaconda quand on débute, toutes les filles me mataient dans la station   !! :o

Message cité 1 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 16-04-2015 à 23:12:44

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)