Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°15903577
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 15:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai rejoué un coup hier soir, je voulais acheter un Mandalay pour voir un peu la bête et dans l'optique de me faire un vaisseau d'explo.
Déjà j'arrive à la station indiquée sur Inara.cz où j'étais sensé en trouver un à 15% de rabais, quedalle.. j'ai pas dû bien chercher mais bizarre, il n'y avait que des Mandalay pré-ingénieurisés mais j'ai pas les ARX.

Je vois qu'il y a des nouveaux FSD (SCO) ils sont vraiment mieux ? existent en toutes les tailles ? on les trouve un peu partout ou alors faut encore farmer ?

Sinon j'ai bien galéré à retrouver des automatismes avec les contrôles, j'étais bloqué je ne savais plus rentrer mes points d'emports pour passer en supercruise j'ai mis 15 minutes à retrouver la touche.

Mais bon comme toujours j'ai pris du plaisir à retrouver Elite, et cette ambiance surtout sonore que j'adore.

et merde pour eddb.io le site a fermé comme indiqué par Supersic plus haut je l'utilisais beaucoup avant.

Message édité par Lazyjones le 17-03-2025 à 15:37:38
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 15:37:11  profilanswer

n°15903580
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 15:50:43  profilanswer

T'es pas Elite pour tout acheter à Shinrarta ? J'achete tout la bas depuis des années.

Oui, les FSD SSN/SCO sont dispo dans toutes les tailles/classe.  
Et ils sont largement mieux que les FSD de base, surtout sur le mandalay qui est récent (peu de chauffe et stable en SSN). Gros gain de temps !

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15903597
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 16:30:07  profilanswer

Ils permettent de faire un boost en Supercruise. Donc pour l'exploration c'est top, on peut visiter bien plus de planètes.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15903600
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 16:35:38  profilanswer

SuperSic a écrit :

T'es pas Elite pour tout acheter à Shinrarta ? J'achete tout la bas depuis des années.

Oui, les FSD SSN/SCO sont dispo dans toutes les tailles/classe.  
Et ils sont largement mieux que les FSD de base, surtout sur le mandalay qui est récent (peu de chauffe et stable en SSN). Gros gain de temps !

ah mais..  [:apges:5]  j'avais oublié ça ! oui je suis double Elite donc je vais faire comme ça et pas me casser les bonbons à chercher du coup merci :D

ok cool pour le FSD donc remplacement prévu sur mes vieux rafiots également, peut-être pas tous. Maintenant faut farmer les compos / datas..

n°15903607
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 16:51:03  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ils permettent de faire un boost en Supercruise. Donc pour l'exploration c'est top, on peut visiter bien plus de planètes.

Effectivement je viens de voir une vidéo ça a l'air bien sympa. Y a plus qu'à si j'ai le temps.

n°15903627
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 18:05:49  profilanswer

Ce week-end j'ai testé le mandalay en configuration combat… et comme je le redoutais c'est vraiment pas viable, avec full cannons,multi cannons, beam laser, ou encore plasma/railgun, en somme le problème est que la configuration des points d'emport  ne permet pas de faire de gros dégâts dans un délai raisonnable… pour résumé tu passes beaucoup trop de temps sur une seule et même cible.

Donc, faudra voir si Fd à l’ambition de sortir  un jour un mandalay MKII, mais pour l'instant c'est un no go… dommage ce vaisseau avait vraiment tout pour lui.  [:jabbernaute]

Message cité 1 fois
Message édité par _nepheast le 17-03-2025 à 18:07:01
n°15903646
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 19:17:57  profilanswer

Raistlin a écrit :

Rhooooo cette bonne nouvelle !!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :D  :D  :D

Lazyjones a écrit :

ah mais..  [:apges:5]  j'avais oublié ça ! oui je suis double Elite donc je vais faire comme ça et pas me casser les bonbons à chercher du coup merci :D

ok cool pour le FSD donc remplacement prévu sur mes vieux rafiots également, peut-être pas tous. Maintenant faut farmer les compos / datas..

je vais vendre mes conseils de qualitay  [:cisco1:1]  

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15903648
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 19:18:52  profilanswer

[:fight]  

Spoiler :

[:naxos:2]

n°15903649
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 19:19:26  profilanswer

_nepheast a écrit :

[:fight]  

Spoiler :

[:naxos:2]

pour toi, le prix est doublé :o

---------------
n°15903651
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 19:22:49  profilanswer

Nan je demandais juste une part des bénéfices.. j'ai pas besoin de tes conseils de payday de pauvre(dans le jeu hein).  :D

Message édité par _nepheast le 17-03-2025 à 19:23:09
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 19:22:49  profilanswer

n°15903661
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 17-03-2025 à 19:57:31  profilanswer

Y a qqch de plus gros que le T9 pour faire du commerce ?
Car je suis magnat en commerce et si y a un vaisseau qui me permet de charger plus pour faire des brouzoufs plus rapidement et passer Élite, je suis preneur  :D

---------------

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 20:06:57  profilanswer

Je dirais le Cutter si t'as les rangs Empire.
Ou le T10? J'ai pas les stats en tête.

---------------
n°15903672
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 20:21:59  profilanswer

Raistlin a écrit :

Y a qqch de plus gros que le T9 pour faire du commerce ?

https://coriolis.io/

Je le fais en Cutter mais le T9 en terme de soute fait la même chose si tu ne peux avoir l'autre.

---------------
n°15903674
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 17-03-2025 à 20:30:38  profilanswer

Je vais rester sur mon T9 alors et trouver une route qui va bien pour passer Élite sur le commerce, juste après avoir equipe le mandalay avec le guardian boost.
Et ensuite seulement, go explo (sauf si ça me saoule vraiment de faire des allers-retours en T9)

---------------
Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 22:19:19  profilanswer

_nepheast a écrit :

Ce week-end j'ai testé le mandalay en configuration combat… et comme je le redoutais c'est vraiment pas viable, avec full cannons,multi cannons, beam laser, ou encore plasma/railgun, en somme le problème est que la configuration des points d'emport  ne permet pas de faire de gros dégâts dans un délai raisonnable… pour résumé tu passes beaucoup trop de temps sur une seule et même cible.

Donc, faudra voir si Fd à l’ambition de sortir  un jour un mandalay MKII, mais pour l'instant c'est un no go… dommage ce vaisseau avait vraiment tout pour lui.  [:jabbernaute]

Hahaha tu m'as bien fait rire Nepheast.
Tu m'as rappelé y'a 10 ans, tout fier d'avoir acheter mon ASP, me disant 'hey, c'est plus gros qu'un Cobra MK3, ce sera forcément mieux" et crevant en chaîne dans une High Res pensant qu'il était fait pour le combat ... :')

Raistlin a écrit :

Je vais rester sur mon T9 alors et trouver une route qui va bien pour passer Élite sur le commerce, juste après avoir equipe le mandalay avec le guardian boost.
Et ensuite seulement, go explo (sauf si ça me saoule vraiment de faire des allers-retours en T9)

Si tu veux des brouzoufs, va directement en exploration hein.
Cf mon dernier CR, tu vas gagner autrement plus !

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15903711
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 22:58:01  profilanswer

mandragorex a écrit :

Hahaha tu m'as bien fait rire Nepheast.
Tu m'as rappelé y'a 10 ans, tout fier d'avoir acheter mon ASP, me disant 'hey, c'est plus gros qu'un Cobra MK3, ce sera forcément mieux" et crevant en chaîne dans une High Res pensant qu'il était fait pour le combat ... :')

Audentes fortuna iuvat !  :D

n°15903736
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 18-03-2025 à 07:20:36  profilanswer

mandragorex a écrit :

Si tu veux des brouzoufs, va directement en exploration hein.
Cf mon dernier CR, tu vas gagner autrement plus !

C'est bien pour ça que je suis en train de fit un mandalay explo, c'est après avoir lu ton CR explo/exobio hors de la bulle  :D

Je me dis juste que j'aimerais bien passer Élite mais au final, après l'explo y aura tellement de brouzoufs que je passerait Élite en explo.
Je pourrai a ce moment là farmer le rang élite en commerce tranquillement avec youtube a côté

---------------

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 08:40:26  profilanswer

Des motivés pour refaire une session massacre en RES ?

---------------
n°15903794
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 18-03-2025 à 09:41:04  profilanswer

Pas pour le moment, je me réserve le dogfight pour la fin

---------------
Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 12:47:40  profilanswer

Raistlin a écrit :

C'est bien pour ça que je suis en train de fit un mandalay explo, c'est après avoir lu ton CR explo/exobio hors de la bulle :D

Je me dis juste que j'aimerais bien passer Élite mais au final, après l'explo y aura tellement de brouzoufs que je passerait Élite en explo.
Je pourrai a ce moment là farmer le rang élite en commerce tranquillement avec youtube a côté

Si tu veux allier les 2, tu peux choper des missions de livraison vers Colonia.
Ça paie bien en oneshot et avec la Neutron Highway c'est rapide.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15904116
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 18-03-2025 à 20:42:52  profilanswer

Bon, je comprends pas...

J'ai farmé les quantités nécessaires pour faire mon fsd booster, à savoir :  
- 1 Guardian Module Blueprint Fragment
- 21 Guardian Technology Components
- 21 Guardian Power Cells
pour le matos guardian.

Je vais dans une station avec le courtier qui va bien, et là ca me demande 31 power cell... bon, je me dis que le truc à changé et je retourne chopper des cellules.

Je retourne voir un autre courtier, ca me demande cette fois 48 cellules et 31 composants techno...

Du coup je vais encore en voir un autre, plus loin, au cas où et pareil : 48 et 31...

J'ai loupé un truc ? c'est normal que ca change la quantité de composants nécessaires ?

---------------

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 21:12:23  profilanswer

Ca fait trop longtemps que je l'ai fait pour m'en rappeler mais pas de raison que ça change suivant la station. Il y a les prerequis ici  
https://elite-dangerous.fandom.com/ [...] #Unlocking

---------------
n°15904148
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 18-03-2025 à 21:47:24  profilanswer

tout va bien, c'est moi qui suis con...!
En fait, ce qui changeais, c'est simplement ce que j'avais en stock  [:prozac]  

Donc là, c'est fait, j'ai mon booster FSD, je saute à 79 LY, j'ai l'impression de commencer à avancer dans le jeu !

Je finis mon fit en mettant les maintenance unit (et je regarde ce qu'il faut que j'emmène pour les faire fonctionner) et à moi l'explo !

---------------

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 22:43:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Des motivés pour refaire une session massacre en RES ?

nop... quitte à faire du pognon je préfère l'exobio, en plus j'attends le mandalay MKII pour refaire du combat.  :whistle:  

n°15904180
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 23:09:04  profilanswer

_nepheast a écrit :

nop... quitte à faire du pognon je préfère l'exobio, en plus j'attends le mandalay MKII pour refaire du combat.  :whistle:  

mais l'exobio, c'est pour les pacifistes  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°15904360
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 14:01:48  profilanswer

Pour acheter le Mandalay de base il me fallait Odyssey.. c'est pour ça que je ne le voyais pas, donc j'ai pris Odyssey à 9£ et enfin eu mon vaisseau.
Maintenant faut farmer surtout pour le FSD guardian booster rien que d'y penser ça me file des boutons mais je serai content une fois le vaisseau terminé.

J'ai fait la mission tuto à pied un peu relou la combi qui se décharge, j'espère qu'après on peut en avoir qui tiennent plus longtemps que ça ! sinon ça change un peu de gameplay mais je sens que je vais pas faire beaucoup de missions à pied, peut-être plutôt de l'exo bio.

n°15904363
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 14:07:44  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Pour acheter le Mandalay de base il me fallait Odyssey.. c'est pour ça que je ne le voyais pas, donc j'ai pris Odyssey à 9£ et enfin eu mon vaisseau.
Maintenant faut farmer surtout pour le FSD guardian booster rien que d'y penser ça me file des boutons mais je serai content une fois le vaisseau terminé.

J'ai fait la mission tuto à pied un peu relou la combi qui se décharge, j'espère qu'après on peut en avoir qui tiennent plus longtemps que ça ! sinon ça change un peu de gameplay mais je sens que je vais pas faire beaucoup de missions à pied, peut-être plutôt de l'exo bio.

l'exobio, c'est à pieds techniquement :D

et il y a 2 mods pour la batterie : 1 mod pour augmenter la capacité globale de la combi et 1 mod pour diminuer la conso des outils

---------------
n°15904378
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 14:56:47  profilanswer

SuperSic a écrit :

l'exobio, c'est à pieds techniquement :D

et il y a 2 mods pour la batterie : 1 mod pour augmenter la capacité globale de la combi et 1 mod pour diminuer la conso des outils

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre l'exo-bio à pied, ça j'ai pas de soucis je devrais apprécier, mais faire du combat dans des bases bof bof.

Sinon ok pour les combi, parce que ça se décharge super vite j'ai pas arrêté de devoir recharger.

n°15904383
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 15:11:02  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre l'exo-bio à pied, ça j'ai pas de soucis je devrais apprécier, mais faire du combat dans des bases bof bof.

Sinon ok pour les combi, parce que ça se décharge super vite j'ai pas arrêté de devoir recharger.

dans les bases, on trouve souvent des spots pour se recharger et/ou des packs de batteries

---------------
n°15904394
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 19-03-2025 à 15:35:25  profilanswer

Je découvre l'exobio ici (a bord d'un mandalay bien fitté justement) et c'est sympa comme boucle de gameplay.

J'ai acheté mes premiers arx  :sweat:

Mais j'aime vraiment la tronche de mon mandalay et de mon perso du coup, en mode space cowboy

---------------

Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 21:58:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

mais l'exobio, c'est pour les pacifistes  [:cerveau zytrasnif]

T'es qu'un triste sir rongé par la violence.  :pfff:

Spoiler :

[:chapi]

n°15904566
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 19-03-2025 à 22:03:30  profilanswer

Ça utilise quoi ici pour o'explo et l'exobio ? Je tourne sur Exploration Buddy : y a mieux ?
Perso, j'en suis content mais comme je connais peu, le moindre truc qui me facilite un peu la vie, j'en suis content

---------------
Transactions (2)
Posté le 19-03-2025 à 22:35:45  profilanswer

Et tant que j'y suis, j'ai une question qui est pt être con mais je dois passer à côté de qqch...

Contexte : je suis en explo, j'ai mon itinéraire de planifié, tout va bien.
J'arrive dans un système, je le scan et je vois une planète qui vaut le coût d'être cartographiée, tout va bien.
Je me mets en autocruise jusqu'à la planète qui est donc maintenant ciblée à la place de l'étoile du prochain saut.
Une fois la planète cartographiée, je dois donc me préparer pour mon nouveau saut et là, c'est un poil chiant car je n'ai plus d ecible, je suis obligé d'aller sur la carte de la galaxie, recalculer l'itineraire afin d'avoir ma cible sur mon prochain saut (alors que mon itinéraire est bien toujours planifié lui).

Il y a une manip à faire pou pouvoir selectionner son prochain saut facilement après avoir selectionner une planète au sein d'un système ?

---------------
Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 22:48:11  profilanswer

Raistlin a écrit :

Il y a une manip à faire pou pouvoir selectionner son prochain saut facilement après avoir selectionner une planète au sein d'un système ?

[:mixor]

<TargetNextRouteSystem>
  <Primary Device="Keyboard" Key="Key_N">
   <Modifier Device="Keyboard" Key="Key_RightAlt" />
  </Primary>
  <Secondary Device="{NoDevice}" Key="" />
 </TargetNextRouteSystem>

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15904610
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2025 à 06:51:28  profilanswer

J'ai pas pensé à aller regarder les bindings... Re [:prozac]

Merci !

---------------
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 09:26:44  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ça utilise quoi ici pour o'explo et l'exobio ? Je tourne sur Exploration Buddy : y a mieux ?
Perso, j'en suis content mais comme je connais peu, le moindre truc qui me facilite un peu la vie, j'en suis content

Perso j'utilise OD Explorer. Tout ce qu'il me faut : je vois ma route avec les systèmes déjà explorés ou non, les étoiles scoopables, les notifications / highlight qui me conviennent (corps célestes, exobio, etc..), le tout le plus concis possible. J'ai toujours utilisé cet outil (il avait un autre nom avant).

Pour l'exobio, j'utilise la petite fenêtre secondaire spécifique à l'activité, ça indique les possibilités avec une plage de valeurs totales et il faut effectuer un scan de surface pour préciser. Il y a différentes options pratiques pour l'affichage. Et si besoin d'un deuxième écran en ayant qu'une tablette par exemple, on peut utiliser SpaceDesk (bien que la fenêtre secondaire peut s'utiliser en overlay).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/379651

Un exemple que j'ai eu (pas toujours comme ça :o ). Ca indique la présence de 6 exobio, on voit 7 possibilités car je dois confirmer la Bacterium en la scannant. C'est pas toujours le cas, c'est toujours le plus précis possible, parfois le scan de surface suffit pour tout connaître. Et ça indique la valeur brute, les gains totaux en cours (découvertes non vendues) en x5 pour une première découverte sont indiqués dans la fenêtre principale.

Message édité par LEctrodz le 20-03-2025 à 09:54:13

---------------
n°15904735
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 10:59:41  profilanswer

De la nouveauté chez Thrustmaster

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/379670

https://www.techpowerup.com/334403/ [...] #g334403-3

330 euro boules la paire.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15905298
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 21-03-2025 à 08:12:03  profilanswer

C`est joli ca  :love:

n°15905377
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 10:40:36  profilanswer

du plastique   [:ex-floodeur:4]  

n°15906491
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 24-03-2025 à 11:21:28  profilanswer

J`ai relance Elite apres une bonne grosse (enorme) pause.

C`est bien plus new-user friendly que dans mes souvenirs et y`a plein des nouveaux vaisseaux :love: (et je suppose de nouvelles farm-activitees) je vais poser mes valises quelques temps et meme leur donner un peu de sous pour le coup.

n°15906677
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 17:52:23  profilanswer

Qlq heures d’exobiologie ce WE… les gains sont appréciables vu le côté "facile et sans risque" de l’activité, mais je ne me vois pas faire ça pendant des heures et des heures.

Trop simple pour ne pas dire simpliste, aucun besoin de s’investir dans la recherche des espèces, tu trouves tous ce que tu as besoin dans un délai de 2 à 5 minutes max en srv ou pire à pied et c'est malheureusement pas l'obligation de diversité à travers un seul et même échantillonnage qui apporte de la variété au sein de l'activité … bref c’est ennuyeux.

En termes d’activité, à côté le minage 2.0 fait figure de concept innovant (alors que c'est pas vraiment le cas) c’est dire… l'ennuie de l'exobiologie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)