Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°15892061
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 15:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas de mandalay pour les pauvres/radins ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 15:32:26  profilanswer

n°15892081
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 15:56:56  profilanswer

[:le hasard:8]

n°15892085
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 16:01:09  profilanswer

Te moque pas, t'es aussi radin que moi ! :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15892102
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 16:15:59  profilanswer

J’optimise mes dépenses.   [:pad78]  

:D

n°15892113
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 16:23:25  profilanswer

Moi aussi, coke et putes mais rien pour FD  [:ocolor]

---------------
n°15892121
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-02-2025 à 16:29:14  profilanswer

Alors que le jeu existe toujours malgré le peu de joueurs, bande d'ingrats  !  

Et moi qui achète des ARX même quand je fais un break :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°15892142
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 16:52:17  profilanswer

J'ai largement assez acheté assez de skins à une periode ;)

---------------
n°15892149
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 16:59:08  profilanswer

Pareil, j’ai largement dépensé en babioles en tous genres.

Le coup des vaisseaux payant c'est vraiment dégueulasse, ça rend l'accessibilité de certains types de contenu important à deux "vitesses.."  bref encore une superbe idée de merde.  

n°15892153
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 13-02-2025 à 17:05:06  profilanswer

Compare donc avec les tarifs des vaisseaux dans SC :o

---------------
Hebergement d'images
n°15892155
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 17:09:30  profilanswer

Mais…  c'est pas une question de prix,  le problème c'est cette volonté de scinder l’accessibilité du contenu, la somme demandée c'est un détail.

Dans la mesure ou un joueur ne veut pas payer, il doit avoir la possibilité d'accéder aux mêmes contenus à travers toutes sortes d'activité in game, pour lui offrir une alternative.  

Message cité 1 fois
Message édité par _nepheast le 13-02-2025 à 17:14:43
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 17:09:30  profilanswer

n°15892167
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 17:20:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Compare donc avec les tarifs des vaisseaux dans SC :o

on dirait du "je lui ai seulement coupé une jambe, je l'ai pas tué, c'est pas grave" :D

---------------
n°15892176
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 17:33:39  profilanswer

SuperSic a écrit :

on dirait du "je lui ai seulement coupé une jambe, je l'ai pas tué, c'est pas grave" :D

T'es con bordel !  :D

n°15892360
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-02-2025 à 08:46:13  profilanswer

_nepheast a écrit :

Dans la mesure ou un joueur ne veut pas payer, il doit avoir la possibilité d'accéder aux mêmes contenus à travers toutes sortes d'activité in game, pour lui offrir une alternative.  

Euh ouai m'enfin c'est pas comme si certaines activités n'étaient possibles qu'en Mandalay... En plus tous les vaisseaux finissent par être achetable in-game donc que certains soient frustrés de devoir attendre ça s'entend mais je trouve que Frontier est quand même réglo...

---------------
Hebergement d'images
n°15892781
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 23:32:41  profilanswer

_nepheast a écrit :

Pareil, j’ai largement dépensé en babioles en tous genres.

Le coup des vaisseaux payant c'est vraiment dégueulasse, ça rend l'accessibilité de certains types de contenu important à deux "vitesses.." bref encore une superbe idée de merde.

Je ne comprends pas ton point de vue, qu'est ce qui n'est accessible qu'avec un vaisseau acheté ?
Au contraire, je trouve que c'est un moyen sympa pour un joueur voulant rusher un peu au départ de rattraper le peloton.
Ça fait des brouzoufs pour Fdev, ça plaît au nouveau joueur, ça ne pénalise pas les anciens...tout bénef.

HS: j'ai rendu mes données d'Exo sur 10j en casual.. 1,3 milliards, propre pour un touriste haha.
J'attends que le CG soit débloqué pour mes datas d'exploration.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15892787
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 23:53:20  profilanswer

Perso je trouve que les vaisseaux verrouillés temporairement derrière un achat est une bonne idée. Si on souhaite voir Elite durer, il faut que ça tienne la route économiquement. Je suis pas certain que la boîte se fasse un gros tas de fric façon LoL ou Fortnite, alors il faut trouver une manière d'en faire rentrer sans que ce soit pénalisant. Je vois pas en quoi ces vaisseaux le sont sérieusement pour les joueurs. Oui on peut je crois tout faire sans les derniers. Je regrette même qu'il n'y ait pas plus d'activités pour rendre utiles plus de vaisseaux.

Je vois ça comme les cosmétiques (avec un appât différent, donc plus efficace pour certains), achetez donc, ça me permet de continuer à jouer. Tout serait autour du PvP avec des vaisseaux verrouillés OP, ce serait du P2W. Mais je pense pas qu'ici ça le soit, on reste à la frontière.

Message édité par LEctrodz le 14-02-2025 à 23:54:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15893054
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:00:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Euh ouai m'enfin c'est pas comme si certaines activités n'étaient possibles qu'en Mandalay... En plus tous les vaisseaux finissent par être achetable in-game donc que certains soient frustrés de devoir attendre ça s'entend mais je trouve que Frontier est quand même réglo...

Ah ah hi oh ah ah et moi qui trouvais mes blagues tellement mauvaises  :D, non je ne trouve pas que obliger une partie des utilisateurs à attendre des mois sous prétexte de ne pas mettre la main à la poche sois réglo pour reprendre ton expression, au lieu de générer de l'attente au tour d'un vaisseau x,y ou z, ça n’entraîne que de la frustration.  :o  

mandragorex a écrit :

Je ne comprends pas ton point de vue, qu'est ce qui n'est accessible qu'avec un vaisseau acheté ?
Au contraire, je trouve que c'est un moyen sympa pour un joueur voulant rusher un peu au départ de rattraper le peloton.
Ça fait des brouzoufs pour Fdev, ça plaît au nouveau joueur, *ça ne pénalise pas les anciens...tout bénef.

Mais c'est pas une question de contenu à faire avec un vaisseau préconçu ou pas, bien sûr que les activités à faire in game peuvent l'être avec n’importe quels vaisseaux là n'est pas le problème.

* Bah voyons, C'est vrai que attendre des mois pour bénéficier du même vaisseau… C'est soi-disant pas du tout pénalisant, mais quelle blague bordel comment tu peux dire une chose pareil c'est terrifiant, et ce qui est encore plus choquant, c'est de constater que le simple fait de payer pour se faciliter la vie est une abyssale idée de merde qui malheureusement à fait son chemin dans l'esprit  de certain joueurs… et ça ne date pas d'hier c'est le plus triste.

Message cité 2 fois
Message édité par _nepheast le 15-02-2025 à 20:03:21
n°15893060
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:18:46  profilanswer

Salut les gars je me suis mis au jeu en vr only je précise, j ai pas odyssey d'ailleurs.
Mais au final je sais pas quoi faire sur le jeu, je suis au départ j ai fais du combat et je me suis acheté un nouveau vaisseau bien plus fort c'est cool mais j ai toujours les mêmes mission de tuer des pirates, y a moyen de faire autre chose un chouilla plus scénarisé en combat ou au moins en rapport avec le lore du jeu ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 15-02-2025 à 20:19:15

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15893062
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:22:04  profilanswer

À la place FD pourrait mettre à disposition  un vaisseau x par ex accessible pour tous le monde en même temps, soit tu paye ou pas.

Si tu payes tu passes pas un outil interne qui t'offre de multiple fit préconçu correspondant à un prix plus ou moins élevé.

Si tu ne payes pas tu as accès au vaisseau comme d'habitude, et à toi de farmer les recettes ingés pour formuler ton fit.

De cette façon je ne vois pas en quoi ça empêcherai FD de gagné de la thune avec les offres préconçus et les joueurs qui ne veulent pas se casser le cul, de cette façon ça ne génère aucune frustration chez certain joueurs.

Message édité par _nepheast le 15-02-2025 à 20:26:14
n°15893063
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:23:09  profilanswer

kenrio a écrit :

Salut les gars je me suis mis au jeu en vr only je précise, j ai pas odyssey d'ailleurs.
Mais au final je sais pas quoi faire sur le jeu, je suis au départ j ai fais du combat et je me suis acheté un nouveau vaisseau bien plus fort c'est cool mais j ai toujours les mêmes mission de tuer des pirates, y a moyen de faire autre chose un chouilla plus scénarisé en combat ou au moins en rapport avec le lore du jeu ?

non désolé. :o  

n°15893065
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:26:08  profilanswer

_nepheast a écrit :

non désolé. :o

Alors je reformule qu'est ce qui vous pousse a jouer depuis des années ? Y a bien un truc qui motive en dehors d'avoir le plus gros non ? :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15893066
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:28:31  profilanswer

L'amélioration  de nos vaisseaux et du matos terrestre pour ceux qui ont réussi à débloquer les ingés [:r3g]  , et aussi le jeu en multi qui reste fun.

et non les gros vaisseaux ne sont absolument une finalité ils sont intéressants dans le cadre de certaine activité, comme le commerce, le minage  l'explo un peu moins vrai pour cette dernière.

Message édité par _nepheast le 15-02-2025 à 20:31:24
n°15893068
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:33:22  profilanswer

Bon je vais tenter de trouver ma propre voie :o

---------------
n°15893073
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:41:16  profilanswer

Il y a de la scénarisation mais c'est uniquement en scannant des balises sur des bases terrestres ou  encore sur des gros vaisseaux colonies… et le pire c'est que ce n'est pas forcément inintéressant, mais il n'y a aucun gameplay c'est juste du texte à lire. :o

n°15893086
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 20:54:07  profilanswer

Tu vends très mal le jeu jeu sache le :o

---------------
n°15893089
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 21:01:05  profilanswer

_nepheast a écrit :

* Bah voyons, C'est vrai que attendre des mois pour bénéficier du même vaisseau… C'est soi-disant pas du tout pénalisant, mais quelle blague bordel comment tu peux dire une chose pareil c'est terrifiant, et ce qui est encore plus choquant, c'est de constater que le simple fait de payer pour se faciliter la vie est une abyssale idée de merde qui malheureusement à fait son chemin dans l'esprit  de certain joueurs… et ça ne date pas d'hier c'est le plus triste.

Ce que je regarde est si c'est plutôt "ne pas payer est se compliquer la vie" ou plutôt "payer est se faciliter la vie". Il y a des jeux qui vont te mettre plein de bâtons dans les roues pour te pousser très fortement à dépenser, comme les jeux mobiles avec limite de possibilités dans le temps. Je vois vraiment les vaisseaux payants (verrouillés temporairement surtout) comme des bonus, pas du tout nécessaires au plaisir de jeu. C'est cool de les avoir, je jouerais sans doute avec quand ils seront dispo, mais sans, sincèrement ça va rien changer à ma vie dans le jeu. Je suis loin de me sentir pénalisé, je vais pas dire le contraire alors que ça ne ferait qu'un vaisseau de plus noyé dans ma collection. Et tu trouves ça terrifiant, je pourrais en dire de même quant à la frustration de certains joueurs, je la trouve excessive. Je comprends qu'il peut y en avoir, oui, par contre elle me semble gérable..

Et surtout j'essaie de voir le bénéfice pour les joueurs. Je pourrais me dire que je suis amputé d'un contenu, je devrais avoir accès à tout avec du temps de jeu par principe. Je vois plutôt que ça finance le jeu, celui sur lequel j'ai envie de jouer. Voilà pourquoi j'accepte l'idée, comme j'accepte celle des cosmétiques payants (même s'il y a une petite différence). Je sais pas si l'argent qui entre va être correctement et totalement bien réinvesti derrière, mais je me dis que plus ils ont de fric, mieux ça devrait être pour le jeu. Chacun aura une limite un peu différente sur ce qui est acceptable, perso elle n'est pas franchie. Et on voit bien que Frontier se pose la question sur sa position. Est-ce qu'ils ont un peu de peine financièrement via Elite ? C'est la question que je me pose.

kenrio a écrit :

Alors je reformule qu'est ce qui vous pousse a jouer depuis des années ? Y a bien un truc qui motive en dehors d'avoir le plus gros non ? :o

J'ai toujours voulu jouer à Elite pour son ambiance. Le sound design, le contrôle et l'interface du vaisseau, me dire que j'ai la Voie lactée comme terrain de jeu, que je peux scanner des milliards de corps célestes avec tout un tas d'informations (l'impression d'avoir accès aux données de la NASA :o ), bref je suis paumé dans mon vaisseau dans l'espace, de manière cohérente. Je me sens bien dans Elite. J'ai pas du tout la même impression avec No Man's Sky par exemple. Il peut arriver que je ne sache pas trop quoi faire, et en fait ça me fait chier parce que j'ai envie d'être dans ce jeu.

Pour du plus concret, j'imagine qu'en tant que débutant, on va chercher à cibler l'acquisition de ses premiers vaisseaux et les équiper. On va commencer par des missions, puis on pourra aller sur des activités comme exploitation minière ou exploration (bien que je conseille Odyssey pour celle-ci avec l'exobiologie). Le combat et le commerce c'est moins mon truc, mais c'est aussi là et demande des vaisseaux différents. Odyssey est une extension qui divise les joueurs. Perso je trouve que ça ajoute une couche de profondeur au gameplay. J'aime bien aller voler des trucs dans les bases et je préfère l'exploration avec l'exobiologie. Si un jour tu veux te faire une tonne de frics facilement, c'est malheureusement via cette activité. MAIS, pour ses premières dizaines d'heures, je conseillerais d'éviter à chercher la montagne de frics, car l'exobio c'est un peu cheaté :D . Je veux dire, on va quelque part zapper la satisfaction à progresser et acquérir ses premiers vaisseaux. Les mériter, c'est agréable. Un point important dans le jeu est les ingénieurs. Il est question d'acquérir différentes ressources pour les débloquer. Ils permettent de booster considérablement les capacités des vaisseaux. Ils sont sans doute un incontournable et occupe une grosse partie du temps dans le jeu. Acquérir ses premiers vaisseaux, les équiper correctement (un minimum) et tester différentes activités prendra déjà je pense pas mal de temps. De quoi voir comment fonctionne le jeu.

Il y a des sites à utiliser pour Elite, difficile de faire sans eux à mon avis (ce sera pas forcément ceux-là) :
- https://inara.cz/elite/news/ une database, tu peux te lier ton compte pour voir ta progression.
- https://coriolis.io/ te faire une idée vers quels vaisseaux aller, en testant l'équipement et l'ingénierie ( l'icône "modifications" ).

ps: Tu peux aussi viser le Fleet Carrier tant qu'à faire :o

Message édité par LEctrodz le 15-02-2025 à 21:25:13

---------------
n°15893091
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 21:07:20  profilanswer

Merci, j irais voir les sites que tu donnes, par contre je suis full cr et avec hotas donc pas de fps pour moi ça ne m'intéresse pas. :)

---------------
n°15893094
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 21:21:15  profilanswer

kenrio a écrit :

Il y a un scenario qui traine sur des années mais tu arrives relativement en retard puisque les thargoïds (= une race non humaine) ont été vaincus fin 2024 et je sais pas trop si on aura qqc d’intéressant après.
Ce "scenario long terme" prend forme en général durant des community goals (mis à jour chaque jeudi après l'update hebdo).

Pour le reste des missions, ça reste des missions basiques sans contexte global pour la race humaine. Ce sont des missions du genre "ramene moi X tonnes de trucs" ou "va buter bidule", ...
Mais hors missions, as-tu testé les différents gameplays ? Combat en vaisseau, minage d'astéroides, exploration, exobiologie (FPS) ou commerce, ?

---------------
n°15893120
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 23:29:43  profilanswer

_nepheast a écrit :

Ok, je comprends mieux ton point de vue.
Je n'y adhère pas, mais je peux comprendre, on a tous un rapport différent à la frustration de façon générale.

Me concernant, aucune hype pour les nouveaux vaisseaux :  
Cobra MK5 : oui c'est LE meilleur en pad S, mais bon, j'adore mon Viper4, mon T6 et le Dolphin. Ils ne sont pas parfaits, mais je m'en fiche pour le coup.
Mandalay : oui une grosse tuerie pour l'explo, mais encore une fois, je suis bien servi avec des vaisseaux moins performants dans lesquels je prends plaisir à voler.
T8 : ben j'ai en ai acheté un et en vrai, excepté l'utiliser pour les missions d'évacuation de Sol contre Cocijo, ben je ne m'en sers plus ...  

Alors c'est sûr que si demain, ils sortent un vaisseau avec 1400T de soute, ça me fera bien ch*er de devoir patienter, mais bon, 10 ans sur un jeu, je ne suis plus à quelques mois près hein ^^"
Sur ce coup, je rejoins l'avis (pitete naïf) de LEctrodz : si ça peut aider le jeu à continuer c'est tout benef car j'aime y jouer pour le gameplay, l'ambiance graphique et sonore ... pis merde, 4 000 milliards de systèmes quoi, c'est pas rien !

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15893124
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 00:18:16  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il y a un scenario qui traine sur des années mais tu arrives relativement en retard puisque les thargoïds (= une race non humaine) ont été vaincus fin 2024 et je sais pas trop si on aura qqc d’intéressant après.
Ce "scenario long terme" prend forme en général durant des community goals (mis à jour chaque jeudi après l'update hebdo).

Pour le reste des missions, ça reste des missions basiques sans contexte global pour la race humaine. Ce sont des missions du genre "ramene moi X tonnes de trucs" ou "va buter bidule", ...
Mais hors missions, as-tu testé les différents gameplays ? Combat en vaisseau, minage d'astéroides, exploration, exobiologie (FPS) ou commerce, ?

Ok :jap:
Pour le moment j ai fais que du combat en chasseur de prime, je test les différentes armes pour le moment, je pense aussi faire un peu de minage pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs petite question on commence tous au même endroit, genre là où je suis tout le monde a déjà visité ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 16-02-2025 à 00:18:38

---------------
n°15893132
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 00:53:25  profilanswer

Oui pour l'emplacement de départ avant Odyssey (donc ici on a sans doute tous commencé là où tu as pop). Il me semble qu'il y en a 2 3 différents si on commence avec la dernière extension.

A savoir que tous les joueurs commencent dans ce qu'on appelle "la bulle". Il s'agit d'une zone de.. je sais pas trop.. je dirais entre 500 et 1000 LY (light years) de diamètre où se situe l'énorme majorité des stations spatiales et bases planétaires. C'est là où se situe la vie et la population de la galaxie. Là où il y a les missions, les vendeurs, etc..

A savoir aussi que moins de 0.5% des systèmes dans le jeu ont été découverts. C'est-à-dire des systèmes où des joueurs sont passés et ont lancé un rapide scan avec le Scanner de Découverte (ce que tu dois normalement toujours faire une fois le saut vers un système réalisé, ça prend 5s, que quelqu'un ait déjà scanné ou non), et ont revendu les analyses en station. Si tu es le premier à scanner un système, une planète ou poser le pied dessus (Odyssey) ET a revendu ces analyses, tu auras ton nom associé avec un bonus financier. Evidemment, il faudra s'éloigner de la bulle pour avoir des premières découvertes, sans forcément aller super loin non plus. Si ton vaisseau explose, toutes les analyses non revendues sont perdues.

Pour l'extraction minière, il y a différentes méthodes, je te conseille de tester au moins une fois avec une Charge Sismique :sol:

---------------
n°15893133
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 00:57:24  profilanswer

kenrio a écrit :

Ok :jap:
Pour le moment j ai fais que du combat en chasseur de prime, je test les différentes armes pour le moment, je pense aussi faire un peu de minage pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs petite question on commence tous au même endroit, genre là où je suis tout le monde a déjà visité ?

Si tu cherches un "objectif" IG, voici ce que je te propose :  
1. Participer à tous les CG à venir : https://inara.cz/elite/communitygoals/
2. Maîtriser toutes les activités du jeu : chasse à prime, exploration, exobiologie, minage laser, 'core' mining, commerce (que ce soit en missions ou avec ta propre route), transport de passagers (PAX).
3. Débloquer toutes les recettes d'ingé (débloquer tous les ingés ne sert à rien)

On s'en reparle dans 1 000h IG :D

Pour ta question : quand j'ai commencé, la zone réservée aux débutants n'existait pas, donc je n'y ai jamais eu accès pour le coup.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°15893136
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 01:01:58  profilanswer

Ah donc ici on a sans doute pas tous commencé là où il a pop :D (j'ai commencé sur la beta en.. 2014 ?).

---------------
n°15893162
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 08:31:07  profilanswer

Ok merci pour toutes ces explications, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin.
Y a des beaux vaisseaux faut que je vois ça en vr :o

---------------
n°15893349
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 17:19:36  profilanswer

kenrio a écrit :

Je parle pour moi, hein. Déjà l'ambiance et les sensation de pilotage. Les environnements, et l'extraordinaire sensation de liberté. Le fait que d'évoluer dans une galaxie réaliste. Les techno de vaisseaux, les équipements, etc ... ne sont pas réaliste, mais l'environnement oui. Et c'est beau.
Coté gameplay, c'est un jeu totalement bac à sable. C'est a chacun de choisir sa voie. Au début, il y a une phase de découverte assez intense et qui rebute beaucoup de monde. Le jeu est loin d'être simple a prendre en main. Il faut du temps pour découvrir les mécaniques.
L'objectif standard au début est de devenir triple Elite, c'est a dire avoir le grade Elite dans les trois composante principale du gameplay, combat, exploration, et commerce. Auquel s'ajouter les activités a pied depuis odyssey. Mais on peut choisir de se spécialiser et de bifurquer avant. Je connais des joueur d'Elite qui ne font que de l'explo, ou d'autre que du combat.

Ensuite, c'est un jeu multijoueur. Mon gameplay actuel tourne autour de la BGS dans un escadron. C'est pas un gameplay que l'on aborde au début, c'est plutôt end-game, et il s'agit de s'occuper de l'influence d'une faction in-game en travaillant pour (voir contre) elle. Pour te donner une idée, tu peux jeter un œil a ce guide :

https://sinc.science/guides/sinc/Th [...] 202024.pdf

Coté multijoueur, il y a toute sorte d'organisation dans Elite qui se structure autour de gameplays, de la BGS, ou du power play, dans toute les langues. On trouve des teams spécialisée dans le PvP (Je connais un peu les francophones de la 51th), dans l'exploration (Il parait que Distant World reprend du service ...), dans le power-play (Sirius Gov a un discord par exemple pour Li Yong-Rui), dans le commerce (Comme le Pilote Trade Network), dans la lutte anti xeno (comme l'A.X.I., dans le lore (Comme Cannon Research Group ou les francophones d'Elite Dangereuse), voire dans le sauvetage et l'assistance Comme les fuel rats, ou le minage ...

Bref, c'est vraiment tout un univers. Il n'y a pas que la galaxie qui est énorme dans le jeu, la communauté de joeur est a son image, a la fois très grande et très diverse. Un objectif a long terme, par exemple, pourrait être de remettre d'aplomb la faction HFR Corp. :o  Je dis ça, je fais parti d'un autre squadron perso. :o Mais disons que si tu cherche un horizon et une direction à prendre pour les 1000 prochaines heures de jeu, pourquoi pas ?

Sinon, te prend pas la tête, monte dans ton ship et profite de la galaxie.

Message édité par rakame le 16-02-2025 à 17:20:43
n°15893351
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 17:28:25  profilanswer

Je veux une corvette de la fédération :o

---------------
n°15893359
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 17:53:48  profilanswer

Blague à part, je trouve que les gros ship sont les moins fun du jeu. quelque soit le gameplay, les moyens voire les petit, sont largement suffisant et bien plus marrant à piloter. Mais c'est toi qui voit.
Perso, le ship avec lequel j'ai le plus d'heures de vol, c'est l'imperial courrier. Il n'y a vraiment qu'en CZ qu'il est un peu juste. ça me donne l'occasion de sortir le FDL ou le Vulture (et maintenant le Python MKII).

n°15893374
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 18:59:17  profilanswer

rakame a écrit :

Blague à part, je trouve que les gros ship sont les moins fun du jeu. quelque soit le gameplay, les moyens voire les petit, sont largement suffisant et bien plus marrant à piloter. Mais c'est toi qui voit.
Perso, le ship avec lequel j'ai le plus d'heures de vol, c'est l'imperial courrier. Il n'y a vraiment qu'en CZ qu'il est un peu juste. ça me donne l'occasion de sortir le FDL ou le Vulture (et maintenant le Python MKII).

C'est aussi un problème d'équilibrage. Quand on compare la taille d'un FDL et d'une Corvette, c'est abusé le peu qu'on peut mettre sur une Corvette.

Ou quand on compare la taille d'un radar de FDL ou Corvette et portée/masse. Je me cite sur ce cas
"Le mien fait 320T (20 T sur le FDL) et il a que 2 Km de portée en plus, c'est débile."

---------------
n°15893379
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 19:18:50  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu vends très mal le jeu jeu sache le :o

Ah mais je ne cherche pas à vendre ou à quelque peu embellir une situation plus qu'une autre, je ne fais qu'évoquer des éléments vérifiables malheureusement.  

Ceci étant c’est difficile de résumer un jeu comme elite sachant que deux joueurs ni trouveront/chercheront pas forcément la même chose… s'compliqué. :o      

n°15893383
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 19:23:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est aussi un problème d'équilibrage. Quand on compare la taille d'un FDL et d'une Corvette, c'est abusé le peu qu'on peut mettre sur une Corvette.

Ou quand on compare la taille d'un radar de FDL ou Corvette et portée/masse. Je me cite sur ce cas
"Le mien fait 320T (20 T sur le FDL) et il a que 2 Km de portée en plus, c'est débile."

Ouais. C'est pas faux. je n'ai pas ces chiffres là dans EDSY, mais je ne sais pas quel modif/type tu compare, mais ça reste dans l'idée. En A sans ingé, la corvette a un taille 8,  qui résout les contact à 7,68km non ingé avec 165 PV. Le fdl a un taille 4 qui lui matche à 6,72km avec 88 PV. Le max range est le même (8km). Celui de la corvette consomme 2x plus. L'angle est le même.

ça peut s'expliquer si on considère que les senseurs sont passif (ce ne sont pas des radars, ils captent les émissions de chaleur des cibles, c'est ce qui permet de passer en mode furtif en coupant le refroidissement du ship) et qu'il faudrait augmenter leur puissance/taille de façon exponentielle pour améliorer leur sensibilité avec la distance.

Je sais pas si c'est cohérent sur le plan de la physique, mais c'est peut-être pas si déconnant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-02-2025 à 19:24:57
n°15893386
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 19:32:52  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais. C'est pas faux. je n'ai pas ces chiffres là dans EDSY, mais je ne sais pas quel modif/type tu compare, mais ça reste dans l'idée. En A sans ingé, la corvette a un taille 8,  qui résout les contact à 7,68km non ingé avec 165 PV. Le fdl a un taille 4 qui lui matche à 6,72km avec 88 PV. Le max range est le même (8km). Celui de la corvette consomme 2x plus. L'angle est le même.

ça peut s'expliquer si on considère que les senseurs sont passif (ce ne sont pas des radars, ils captent les émissions de chaleur des cibles, c'est ce qui permet de passer en mode furtif en coupant le refroidissement du ship) et qu'il faudrait augmenter leur puissance/taille de façon exponentielle pour améliorer leur sensibilité avec la distance.

Je sais pas si c'est cohérent sur le plan de la physique, mais c'est peut-être pas si déconnant que ça.

et les mecs au sol qui défoncent ton ship, c'est cohérent ? :D

---------------
n°15893391
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-02-2025 à 19:36:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

et les mecs au sol qui défoncent ton ship, c'est cohérent ? :D

Tu testes pas mec !  Eux ont certainement réussis à débloquer cette connasse de velasquez..  :o  :o  :o  :o  

Spoiler :

[:tahitiflo:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)