Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°14989592
rakame

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 17:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Et ca a une utilité de tout tirer en même temps (laser et mc) ou bien les mc feront vraiment aucun dégât (or modifié incendiaire) tant que le bouclier est là ?

Non, je pense que c'est pas opti. Tu vas griller les munitions de tes MC pour pas grand chose sur les bouclier, ou vider le répartiteur avec les laser sur les coques. Bon après, les PNJ en RES sont pas très costaud, du coup ça marche quand même. il faut pas oublier que le bouclier des cibles se régénére, et arrivé a un certain niveau, les pnj ont même des cellules, quand on vide plusieurs chargeur de MC sur un bouclier et que la cible claque une cellule, toute cette bonne munition chargée avec amour ainsi gâchée, c'est triste.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 17:24:57  profilanswer

n°14989599
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 17:30:55  profilanswer

Et il est possible de cibler des modules du vaisseau ennemi ? Genre lui péter que ses moteurs, ce genre de truc ?

n°14989617
rakame

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 17:50:00  profilanswer

Altered a écrit :

Et il est possible de cibler des modules du vaisseau ennemi ? Genre lui péter que ses moteurs, ce genre de truc ?

Oui, tu peux faire ça en allant dans le menu de droite, dans le sous menu de ta cible, tu as la liste des sous-système. Mais c'est pas très pratique. généralement en combat on utilise plutôt un bind qui permet de parcourir les sous systèmes (c'est configurable dans le menu qui va bien). les plus fainéants configurent même ça avec voice attack, un logiciel tiers qui permet de transformer des commandes vocales en macro. jamais essayé. Ya un tuto/démo sur remlok : http://remlok-industries.fr/utilis [...] es-macros/

Généralement on cible le générateur, arrivé à 0%, le ship ciblé n'a plus beaucoup de puissance et il a une chance de péter. ça n’empêche pas les pnj de continuer le fight, mais quelque fois, ça permet de les exploser plus vite. Il peut être intéressant de viser le FSD et d'éviter de le voir se barrer, réduisant ainsi a néant l'investissement en cartouches effectué sur sa pomme.  

n°14989709
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:21:28  profilanswer

dernière question, sur le krait t'es plutôt bouclier entrelacé ou normal dans du 1vs1 en RES?

n°14989718
rakame

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:30:33  profilanswer

Altered a écrit :

dernière question, sur le krait t'es plutôt bouclier entrelacé ou normal dans du 1vs1 en RES?

Plutôt normal. J'utilise pas mal les shafts contre les pnj aussi, c'est plutôt efficace pour préserver son bouclier.

n°14989834
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 21:46:59  profilanswer

:jap:

Bon j'ai du avoir un tir qui a touché un allié, parce que j'ai une prime sur ma tête et seul "Interstellar factors" peut réhabiliter mon vaisseau. Je sais même ce que c'est  :lol:
EDIT: a priori dans un système de basse sécurité. Tout pour emmerder, nawak

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 10-02-2021 à 21:48:45
n°14989860
rakame

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:18:05  profilanswer

Altered a écrit :

:jap:  

Bon j'ai du avoir un tir qui a touché un allié, parce que j'ai une prime sur ma tête et seul "Interstellar factors" peut réhabiliter mon vaisseau. Je sais même ce que c'est  :lol:  
EDIT: a priori dans un système de basse sécurité. Tout pour emmerder, nawak

Si tu ne l'as pas tué, tu peux aller auprès de ce service payer des genres d'avocats qui vont s'occuper de te blanchir en ce sucrant au passage. Ce service n'est pas présent dans toute les stations. Pour en trouver un, tu peux utilisé les filtres de la carte de la galaxie, ou alors passer par inara ou eddb : https://eddb.io/station (tu met ton système dans référence system et tu sélectionne "has facilities" : interstellar factor).

Si tu l'as buté, tu as de la notoriété, et du coup, tu ne peux pas régler ta prime auprès d'IF, tu peux juste te rendre et finir en prison, ou attendre 2h de temps de jeu effectif pour perdre 1 pt de notoriété. Tu peux voir ta notoriété dans le panneau de droite, là ou y a tes crédits.

n°14989907
wutys

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 23:18:57  profilanswer

Bon j'ai repris le jeu après 3 ans et demi, dur de retrouver ses marques. J'avais fait que du commerce et du PAX + exploration qui va avec à l'époque.  

J'ai retrouvé mon Orca full équipé.
https://coriolis.io/outfit/orca?cod [...] 3D&bn=orca

et 55 Million de Crédit, de quoi voir venir en cas de mésaventures :D

J'avais l'habitude de jouer sans shield mais du coup ça ma mis la pression pour la reprise :o

Pour le docking ça va j'ai vite retrouvé mes marques par contre j'ai perdu la main sur le fuel scooping, j'ai cramé mon hull à plusieurs reprises :o

n°14990478
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:18:57  profilanswer

Alors, en vrac :
déjà, pour jouer sans trop s'occuper du répartiteur, le plus simple est de mettre 2 dans les armes, 4 dns le bouclier, et 0 dans engine, et ne jamais booster
Un peu mieux, c'est 2 dans les armes, 3,5 dans le bouclier, et 0,5 dans l'engine : avec ca, on peut tenir 2h de combat sans toucher à rien.

Il faut vérifier le niveau de combat du vaisseau en face, et éviter d'aller chatouiller les dangerous et les elite.
Il faut aussi vérifier s'il y a une wing, et laisser tomber si la cible est accompagnée (2vipers, c'est plus chiant qu'un seul anaconda)

Pour un anaconda, il faut cibler la powerplant avant le début du combat (ca prend du temps à la sélectionner), et être sur un angle qui permette de l'atteindre : cela permet de le finir plus rapidement (ou au moins, de le rendre inopérant)

Ensuite, sur un anaconda, il faut apprendre (c'est long), à gérer sa position pour être juste dans ses réacteurs, le plus proche possible. Plus tu restes dans cette zone, plus les manoeuvres pour te toucher deviennent difficile pour lui. Il n'a que 2 solutions : booster et faire un demi tour au loin, ou voler à l'envers.
Si tu te retrouve dans cette posture (avec un moustique dans les fesses), je recommande plutôt de voler à l'envers.

Pour les armes, il faut effectivement privilégier les lasers sur le bouclier, et les munitions sur la coque... Surtout pour éviter de gaspiller l'énergie du distributeur.
Mais dans certains cas (le shield qui va presque tomber), ca vaut le coup de tout donner.
Ne pas oublier que percuter le vaisseau fait aussi des dégâts. (c'est plaisant d'achever un vaisseau ainsi)

Mais la question essentielle en combat est le placement : A partir du moment où tu as un vaisseau, des armes, un bouclier correct, tu es au moins à égalité si vous vous mettez l'un en face de l'autre et vous tirez sans bouger.
Donc, celui qui gagne, c'est celui qui est le mieux placé, celui qui a l'ennemi dans le viseur plus longtemps que l'ennemi nous a dans le sien.
Après, il y a 2 modulations :  
- la distance : à 3km, on ne fait presque aucun dégâts, donc il faut être proche de l'ennemi quand on l'allume, et loin de lui quand il nous allume.
- et le niveau d'engagement : Si tu passes ton temps à esquiver, mais que ton distributeur est en permanence plein parce que tu tires très peu, si l'autre est capable de balancer toute la purée en un instant, il va gagner, il faut donc s'engager un peu plus. A l'inverse, si le distributeur est vide, mieux vaut esquiver un peu plus pendant que le distributeur recharge. Comme on a souvent des armes plus économes que celles des ennemis (car on enchaine les combats), ca nous force à avoir un engagement important.
Et au final, on a donc une logique de timing : si l'ennemi balance toute la purée à 3km, c'est plutôt bon pour toi, car il aura un distributeur vide lorsque tu vas venir au contact ... Mais pour ca, il faut réussir à rester au contact, donc bien adapter sa vitesse à celle de l'ennemi.

Et je rappelle, pour être bien manoeuvrant et vraiment avoir le contrôle sur l'engagement, il est très utile de voler en arrière !
Un combat "no brain", ce sont des séries de passages et demi-tours. (A noter que l'IA a été améliorée, et ne fait plus ca : elle essaie de se mettre dans ton dos)
Mais par exemple, si un anaconda te fonce dessus, il faut voler en arrière pour qu'il reste ne se rapproche pas trop vite, vide son distributeur, puis lorsque tu es proche, c'est toi qui vide ton distributeur, puis il te dépasse pendant que tu te retournes, et tu essayes de rester sur ses fesses façon morbac pendant que lui-même se retourne... Mais rapidement, il finit par booster pour se dégager, alors on recommence.
Et pour être bien manoeuvrant, il faut aussi avoir le contrôle des propulseurs haut et bas

n°14990499
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:31:03  profilanswer

CG de combat en rapport avec l'arc narratif Core Dynamics
https://community.elitedangerous.com/

Un permis exclusif en récompense.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:31:03  profilanswer

n°14990537
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:56:01  profilanswer

Merci Schimz pour le CG ! ;)

@Altered : le FDL est vraiment top en endgame.
Mais si tu veux apprendre le combat sans trop de danger, je recommande le Vulture.
2 armes en L + petit distributeur : donc tu vas pas tergiverser longtemps à quoi mettre où lol
Petite hitbox + hyper agile : tu vas apprendre à gérer ton esquive
Gros shield pour sa taille
Fitté en A partout, il coûte 20M hors discount, donc l'assurance sera peu chère également.

Y'a pas de secrets pour les combats dans ED, souvent cela se résume à :  
- Qui a le plus gros shield ?
- Qui envoie le plus la purée ?
- Qui sait QUAND se désengager ?  

J'arrête pas de le répéter mais un vaisseau sécurisé (quand on est débutant) c'est celui qui permet de fuir. Si tu meurs, c'est que t'as pas réagit assez vite pour fuir :/

Cela provient d'un mec qui a perdu 5 fois son Asp à l'époque avant de comprendre :D

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14990551
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 16:12:41  profilanswer

Bien content de pas me faire autant chier avec ma corvette. Je bouge pas et j'allume tout ce qui passe (avec Loic pour me regen le bouclier quand je m'emballe trop) <3

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 11-02-2021 à 16:12:54
n°14990568
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 16:23:49  profilanswer

Loïc est super sympa oui :D

n°14990569
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 16:24:38  profilanswer

Merci à tous pour vos explications, ça fait plaisir cette entraide, vraiment :)

n°14990820
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 21:02:42  profilanswer

on fait le CG ce soir en wing. Il reste de la place

n°14990840
Schimz
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 21:30:15  profilanswer

'a peux pas, j'ai de l'osmium en soute pour acheter les lances missile demain.

Je pourrais me débrouiller pour le stocker, mais ça me couterait 6 myars, donc non :D

---------------
n°14990860
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 21:53:25  profilanswer

Putain, on était en CZ avec Salvaruis et après 5 minutes de combat, l'axe "Yaw" de mon joystick craque... Maintenant, c'est tout mou, il y a plus aucune résistance. Fait chier. :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14990865
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 22:03:52  profilanswer

ça arrive avec l'age  :o

n°14990869
Schimz
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:07:19  profilanswer

SuperSic a écrit :

Putain, on était en CZ avec Salvaruis et après 5 minutes de combat, l'axe "Yaw" de mon joystick craque... Maintenant, c'est tout mou, il y a plus aucune résistance. Fait chier. :/

Comme mon x52p [:azylum]

Mais tu verras, c'est mieux en fait :D

---------------
n°14990879
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:18:23  profilanswer

Schimz a écrit :

Comme mon x52p [:azylum]

Mais tu verras, c'est mieux en fait :D

Ah non, je trouve ça relou. Ca va à gauche ou à droite sans le vouloir.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14990885
Schimz
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:21:50  profilanswer

Oui, là t'es dans la phase du déni. Mais tu verras, y'a pas photo :D

---------------
n°14990886
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:23:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ah non, je trouve ça relou. Ca va à gauche ou à droite sans le vouloir.

Espèce de centriste !  :D  

n°14990887
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:27:35  profilanswer

Schimz a écrit :

Oui, là t'es dans la phase du déni. Mais tu verras, y'a pas photo :D

De toute facon, chez moi j'ai pas de tournevis assez fin pour l'ouvrir. [:vizera]

_nepheast a écrit :

Espèce de centriste !  :D

Silence le gueux. Je suis apprécié ici !

Altered a écrit :

Loïc est super sympa oui :D

---------------
n°14990891
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 22:30:39  profilanswer

SuperSic a écrit :

Silence le gueux. Je suis apprécié ici !

Je peux très facilement trouver un contre-argument…  :D   Mandragorex .  :whistle:  

n°14990898
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 11-02-2021 à 22:42:37  profilanswer

Salvaruis a écrit :

J'ai vu le message trop tard. Sinon, c'était avec plaisir,.
N'hésite pas à prévenir un peu plus tôt, que l'on puisse s'organiser.

n°14990937
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 23:32:46  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Avec Supersic?
Sans façon, jvoudrais pas mourir lol

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14990938
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 23:32:47  profilanswer

_nepheast a écrit :

Je peux très facilement trouver un contre-argument…  :D   Mandragorex .  :whistle:  

Faux, tout le monde m'aime. :kaola:

Edit : le message ci-dessus ne prouve rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 11-02-2021 à 23:33:39

---------------
n°14991083
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 09:39:04  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Bien content de pas me faire autant chier avec ma corvette. Je bouge pas et j'allume tout ce qui passe (avec Loic pour me regen le bouclier quand je m'emballe trop) <3

Bah, tu fais bien ce que tu veux, tant que ca marche ...
Tu peux meme te faire un cutter avec des tourelles long range, et jouer afk.

Là, mon message s'adressait pour qui avait du mal.

n°14991199
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:30:27  profilanswer

Je suis allé voir un interstellar factor. Sauf qu'il me dit que je suis trop célèbre pour m'aider; Il me faut une notoriété nulle  :sweat:

Je regarde son profil : état neutre, allégeance: indépendant.

Mol j'ai :

Empire : cordial
Alliance: cordial
Fédération: amical

1) Indépendant c'est alliance ?
2) La notoriété nulle j'espère que c'est pas valable pour tous ces IF ?
3) Comment je trouve un IF qui me snobe pas en fait ??
4) Y a une différence entre notoriété et réputation ?

5) Sur cet outil, comment je filtre tout ça ? https://www.edsm.net/en/search/stations

C'est assez pourri cette partie du jeu quand même.

En plus je n'ai pas prêté allégeance, qu'est ce qu'il m'emmerde cet indépendant là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-02-2021 à 11:43:51
n°14991215
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:47:52  profilanswer

J'en tente un autre, il m'emmerde aussi. Je dois faire comment ils sont mignons eux avec leur notoriété nulle ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613126812-sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-02-2021 à 11:48:21
n°14991217
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:49:27  profilanswer

Altered a écrit :

J'en tente un autre, il m'emmerde aussi. Je dois faire comment ils sont mignons eux avec leur notoriété nulle ??

https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png

On t'a répondu hier je pense :)

rakame a écrit :

Si tu ne l'as pas tué, tu peux aller auprès de ce service payer des genres d'avocats qui vont s'occuper de te blanchir en ce sucrant au passage. Ce service n'est pas présent dans toute les stations. Pour en trouver un, tu peux utilisé les filtres de la carte de la galaxie, ou alors passer par inara ou eddb : https://eddb.io/station (tu met ton système dans référence system et tu sélectionne "has facilities" : interstellar factor).

Si tu l'as buté, tu as de la notoriété, et du coup, tu ne peux pas régler ta prime auprès d'IF, tu peux juste te rendre et finir en prison, ou attendre 2h de temps de jeu effectif pour perdre 1 pt de notoriété. Tu peux voir ta notoriété dans le panneau de droite, là ou y a tes crédits.

---------------
n°14991218
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:50:12  profilanswer

oh purée 1000 excuses.

Merci :)

n°14991227
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:54:14  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis allé voir un interstellar factor. Sauf qu'il me dit que je suis trop célèbre pour m'aider; Il me faut une notoriété nulle  :sweat:  

Je regarde son profil : état neutre, allégeance: indépendant.

Mol j'ai :

Empire : cordial
Alliance: cordial
Fédération: amical

1) Indépendant c'est alliance ?
2) La notoriété nulle j'espère que c'est pas valable pour tous ces IF ?
3) Comment je trouve un IF qui me snobe pas en fait ??
4) Y a une différence entre notoriété et réputation ?

5) Sur cet outil, comment je filtre tout ça ? https://www.edsm.net/en/search/stations

C'est assez pourri cette partie du jeu quand même.  

En plus je n'ai pas prêté allégeance, qu'est ce qu'il m'emmerde cet indépendant là ?

Regarde dans ton panneau de droite, le premier onglet il me semble, juste a coté des crédits, tu a ton niveau de notoriété. Normalement il est a zéro, et il augmente en fonction des crimes que tu commet (genre si tu bute un innocent, c'est +1). et il baisse de 1 pt par 2h de durée de jeu effective.
Les IF ne peuvent pas blanchir un cmdr qui a de la notoriété, la notoriété est affecté au pilote, donc elle ne disparait pas si tu change de ship.

Doc et vidéo ici : https://galnet.fr/crimes-amendes-no [...] us-beyond/

Edit: arf autogrilled  [:benou_grilled]

Message édité par rakame le 12-02-2021 à 11:56:00
n°14991229
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:56:19  profilanswer

je viens de voir, je suis à 1  :jap:  

n°14991237
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 12-02-2021 à 11:59:42  profilanswer

Des gens dispo pour avancer le CG ce soir ?

n°14991243
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 12:04:59  profilanswer

Pour les deux CG du moment c'est lequel le camp qui va gagner ?
ça a l'air serré !
Vous vous battez pour qui vous ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14991245
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 12:06:48  profilanswer

Hier, on a choisi Silver (donc on tapait Jupiter).

---------------
n°14991246
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 12:07:43  profilanswer

Ok !
Vais aller voir l'ambiance sur les forums Frontier pour me décider :jap:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14991310
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 12-02-2021 à 13:27:49  profilanswer

Je suis des votre si vous voulez. A partir de quelle heure : 21H ??

n°14991341
Schimz
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 13:50:56  profilanswer

[:huit]
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210212-134856-e8287c41-6363-4759-854d-f3e54a32d559.0.pic.jpg

Je vais en mettre 2 sur le Courier (qui a déjà hérité des 2 points defense des CG précendents).

---------------
n°14991372
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 12-02-2021 à 14:15:14  profilanswer

Ouai, on peut définir 21h. ça me convient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)