Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°14956231
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec 2 milliards, elle pourrait s'offrir une greffe de visage. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 18:11:25  profilanswer

n°14956265
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:35:50  profilanswer

à ce prix là tu aurais pu en choisir une qui ressemble pas à un travelo  :O

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14956282
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:52:57  profilanswer

Peuwi a écrit :

En fait, la récompense est un FC avec une soute chargée de 25k void opal pour payer l'entretien les premiers jours.

Une mission très rare :D

Mouais..  discutable donc. :D  

\
…Mais c’est un laideron !                                              /
                                                              Mais elle était comme ça étant jeune…  :o  

Spoiler :

[:4get9]

n°14956305
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 19:22:44  profilanswer

_nepheast a écrit :

\
…Mais c’est un laideron !                                              /
                                                              Mais elle était comme ça étant jeune…  :o  

Spoiler :

[:4get9]

la vraie question c'est "elle s'est fait ajouter ou enlever la mÿthe ?" :o

Spoiler :

[:4get9]  [:viniw:1]

---------------
n°14956392
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 05-01-2021 à 21:03:33  profilanswer

Je viens de me Co

n°14956461
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 22:18:27  profilanswer

gorn nova a écrit :

la vraie question c'est "elle s'est fait ajouter ou enlever la mÿthe ?" :o

Spoiler :

[:4get9]  [:viniw:1]

[:swimm3r:1]  Malgré l'étude des anciens textes du grimoire de foulaprofond, la mÿthe reste un sujet inconnaissable.  [:blindspot]  

n°14958198
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:25:44  profilanswer

Bon, voici un petit retour en vrac sur mes déboires pour financer mon FC :

1.  Le minage laser : après avoir galéré avec le core-mining, jme suis dis que retourner sur du minage classique me détendrait ... ERREUR.
J'ai identifié un hotspot de Painite avec une High Res, j'y drop et je mine tranquillou dans la zone 13km - 20km.
Jusque là, RAS, j'ai l'habitude de miner en HazRes.
Je finis au bout de 3h avec 320 T Painite / 160T  de Platinum et le reste en osmium (576T de cargo) et full raffinerie.

Et là, le problème de la revente arrive : Eddb.io ou Inara.cz peuvent aidé à identifier un bon prix de revente avec une demande en adéquation avec le cargo OR, on est pas tout seul et j'ai dû faire 5 stations (environ 400ly au total) avant de pouvoir tout vendre à bon prix (= un prix supérieur à la moyenne galactique).
En fait, le temps d'aller voir en station, soit la demande n'était plus identique aux sites (et donc le payout) soit le prix tout simplement avait chuté drastiquement.

Après avoir épluché Reddit, j'ai cependant identifié les critères pour qu'une station soit une bonne candidate pour la revente :  
- Industrial
- Boom / Investment + Public Holiday + Liberty civil
Le lendemain, j'ai chopé eddb.io, rentré mes critères, pris la première station qui sortait (les status avaient été updatés 2min avant ), j'y suis allé et j'ai trouvé un prix extrêmement haut pour ma Painite qui me restait sur les bras depuis la veille.
En vérifiant sur eddb.io, les prix du marché n'avait pas été mis à jour depuis 48h mini.
=> Ceux qui alimentent les données de ces sites n'updatent pas forcément les prix du marché, afin de se garder les stations de revente secrètes je pense.
In fine, je m'en suis sorti pour 170 M de bénéf mais ce fut laborieux.

Bref, j'espère que cela vous sera utile ^^'

2. Assassinations / Massacres de pirates : chopé plusieurs de ces missions à Diaguandri (dont une pour tuer 30 pirates et filant 40M) visant Balante Jet Poss dans le système Balante.
2h plus tard, j'ai engrangé 150 M, bounties compris.
ProTips : dès qu'on pop dans l'USS pour tuer le Fer de Lance, on peut très bien le "rammer" (même s'il fait des figures d'évitement) pour gagner du temps :D

Je vais aller tester Robigo maintenant ^^"

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14958208
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:32:24  profilanswer

Il te manque combien pour acheter ton FC ?

Pour le minage, j'ai vu que les spots de painite sont fixes et qu'il existe des maps de certains hotspot mais ça a l'air particulièrement relou comme façon de miner.

Le soir avec Salva/Peuwi/Zaz, on fait de la CZ + missions de wing pour gagner des thunes/compos. C'est assez rentable si on a du bol (les missions ne popent pas forcement chaque soir). Au max, ça fait 10M de bonds (non partageables) + 4 missions (entre 20 et 40M chacunes, partageables).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14958213
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:34:52  profilanswer

franchement présenté comme ca, ca ne donne meme plus envie d'aller miner.
ou alors il faut miner en ASP/t6 et vendre des mini cargo a chaque fois.

ca a ete évoqué plus haut, selon ce qu'on a en cargo et la demande de la station le prix s'effondre  ou un truc dans le style.

si c'est pour passer des heures a miner, et des heures a risquer les interdictions avec un veau et perdre potentiellement son cargo, tout ca pour une rentabilité qui est presque aussi proche de celle de l'explo, bof quand meme :o

on va devoir ressortir les cutter et faire du transport de caca pour se faire du blé ?

---------------
n°14958215
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:36:49  profilanswer

mandragorex a écrit :

Bon, voici un petit retour en vrac sur mes déboires pour financer mon FC :

1.  Le minage laser : après avoir galéré avec le core-mining, jme suis dis que retourner sur du minage classique me détendrait ... ERREUR.
J'ai identifié un hotspot de Painite avec une High Res, j'y drop et je mine tranquillou dans la zone 13km - 20km.
Jusque là, RAS, j'ai l'habitude de miner en HazRes.
Je finis au bout de 3h avec 320 T Painite / 160T  de Platinum et le reste en osmium (576T de cargo) et full raffinerie.

Et là, le problème de la revente arrive : Eddb.io ou Inara.cz peuvent aidé à identifier un bon prix de revente avec une demande en adéquation avec le cargo OR, on est pas tout seul et j'ai dû faire 5 stations (environ 400ly au total) avant de pouvoir tout vendre à bon prix (= un prix supérieur à la moyenne galactique).
En fait, le temps d'aller voir en station, soit la demande n'était plus identique aux sites (et donc le payout) soit le prix tout simplement avait chuté drastiquement.

Après avoir épluché Reddit, j'ai cependant identifié les critères pour qu'une station soit une bonne candidate pour la revente :  
- Industrial
- Boom / Investment + Public Holiday + Liberty civil
Le lendemain, j'ai chopé eddb.io, rentré mes critères, pris la première station qui sortait (les status avaient été updatés 2min avant ), j'y suis allé et j'ai trouvé un prix extrêmement haut pour ma Painite qui me restait sur les bras depuis la veille.
En vérifiant sur eddb.io, les prix du marché n'avait pas été mis à jour depuis 48h mini.
=> Ceux qui alimentent les données de ces sites n'updatent pas forcément les prix du marché, afin de se garder les stations de revente secrètes je pense.
In fine, je m'en suis sorti pour 170 M de bénéf mais ce fut laborieux.

Bref, j'espère que cela vous sera utile ^^'

2. Assassinations / Massacres de pirates : chopé plusieurs de ces missions à Diaguandri (dont une pour tuer 30 pirates et filant 40M) visant Balante Jet Poss dans le système Balante.
2h plus tard, j'ai engrangé 150 M, bounties compris.
ProTips : dès qu'on pop dans l'USS pour tuer le Fer de Lance, on peut très bien le "rammer" (même s'il fait des figures d'évitement) pour gagner du temps :D

Je vais aller tester Robigo maintenant ^^"

je ne compte pas rejouer pour l'instant(enfin pas avant la sortie d'odyssée) mais merci.  :)  
Par contre robigo c'est pas mort de chez mort ?  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 15:36:49  profilanswer

n°14958216
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:39:56  profilanswer

Aujourd'hui émotions up and down
Un nouveau CG chouette :) Ha mais c'est à Colonia... :(

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-01-2021 à 15:40:37

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14958218
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:41:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Aujourd'hui émotions up and down
Un nouveau CG chouette :) Ha mais c'est à Colonia... :(

FD avec leurs idées de merde  :lol:  

n°14958219
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:41:38  profilanswer

_nepheast a écrit :

FD avec leurs idées de merde  :lol:  

Y a des gueux qui aiment voyager loin. [:zedlefou:1]

---------------
n°14958222
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:43:17  profilanswer

ce qui est con avec colonia (entre autres), c'est qu'une fois la bas, tu peux faire livrer tes vaisseaux contre du pognon.

pourquoi ils proposent pas un auto pilot ou un conducteur pnj genre je suis a urvantju, je paie x millions et dans 61 heures mon vaisseau et mon perso seront a colonia quand je me relog.
rien d'overkill, pas de scans en chemin, juste du "voyage rapide et simple" :o

sinon, je cherche un moyen de gagner 2 milliards rapidement et sans me faire trop chier :o

---------------
n°14958223
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:45:18  profilanswer

gorn nova a écrit :

ce qui est con avec colonia (entre autres), c'est qu'une fois la bas, tu peux faire livrer tes vaisseaux contre du pognon.

pourquoi ils proposent pas un auto pilot ou un conducteur pnj genre je suis a urvantju, je paie x millions et dans 61 heures mon vaisseau et mon perso seront a colonia quand je me relog.

sinon, je cherche un moyen de gagner 2 milliards rapidement et sans me faire trop chier :o

Parce qu'en l'an 3300, on voyage plus vite que la lumière mais on n'arrive pas à coder une IA pour piloter un vaisseau. [:zedlefou:1]

---------------
n°14958226
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:46:51  profilanswer

C'est un jeu c'est pas forcément fait pour être réaliste avant tout
La logique c'est que ça doit être intéressant à jouer avec des challenges à relever :o pas réaliste absolument

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-01-2021 à 15:47:08

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°14958227
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:47:16  profilanswer

SuperSic a écrit :

Y a des gueux qui aiment voyager loin. [:zedlefou:1]

mouais ok, tousa pour gagner trois francs six sous dans un cg moisi.. formidable !  [:4get9]

n°14958230
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:50:15  profilanswer

gorn nova a écrit :

Moi il me manque juste 500M€ pour mon cutter, et un ou deux rangs

Mais comme je suis contre le  grind et l'optimisation....ça va prendre du temps :p

---------------
n°14958231
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 15:53:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est un jeu c'est pas forcément fait pour être réaliste avant tout
La logique c'est que ça doit être intéressant à jouer avec des challenges à relever :o pas réaliste absolument

un excellent game designer trouvera le moyen, dans un univers réaliste, de faire un gameplay cohérent et intéressant.

là où un stagiaire de chez FD trouvera le moyen de saborder le réalisme de l'univers et de faire un gameplay chiant.

sinon pour les AI, je crois que le vieux lore d'Elite les décrit comme interdites.

mais le PNJ (pourquoi pas un de ceux qu'on doit payer des millions à se la couler douce entre leurs mission ? :o) qui transporte virtuellement ton vaisseau de base A à base B (mais pas de point A à point B dans le vide) en X temps pour Y brouzoufs, c'est une bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Gedemon le 07-01-2021 à 15:53:42

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14958244
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:03:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

là où un stagiaire de chez FD trouvera le moyen de saborder le réalisme de l'univers et de faire un gameplay chiant.

Et donc tu ne joue pas à Elite évidemment ?
Car sinon c'est pas cohérent, si tu trouves le jeu tellement à chier pourquoi tu y joue ?

---------------
n°14958250
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:09:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et donc tu ne joue pas à Elite évidemment ?
Car sinon c'est pas cohérent, si tu trouves le jeu tellement à chier pourquoi tu y joue ?

au début il était bien équilibré*, hein, je touchais à tout, puis après explo uniquement, je déprimais chaque fois que je revenais dans la bulle depuis les ingés.

et là j'arrive pas à me motiver pour faire quoi que ce soit de concret, mais je lance encore de temps en temps pour voir le paysage et le pilotage.

*edit: pas globalement, hein, mais déjà la progression entre vaisseaux, une seule monnaie nécessaire, ...

Message édité par Gedemon le 07-01-2021 à 16:12:58

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14958260
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:17:59  profilanswer

Ha d'accord :jap:

---------------
n°14958278
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:36:58  profilanswer

Moi j'ai adoré farmer les ingés les ruines gardiennes et ce genre de trucs....

Pour certains je suis maso je sais :evil:
ça doit être pour ça que j'aime bien ce jeu !

En fait c'est pas ça c'est juste que j'ai du temps libre et j'aime prendre (voire perdre) mon temps !

Par exemple je ne peux pas voler dans un vaisseau s'il n'est pas ingénieurisé parfaitement ! Ce genre de trucs

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-01-2021 à 16:40:57

---------------
n°14958287
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:39:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il te manque combien pour acheter ton FC ?

Pour le minage, j'ai vu que les spots de painite sont fixes et qu'il existe des maps de certains hotspot mais ça a l'air particulièrement relou comme façon de miner.

Le soir avec Salva/Peuwi/Zaz, on fait de la CZ + missions de wing pour gagner des thunes/compos. C'est assez rentable si on a du bol (les missions ne popent pas forcement chaque soir). Au max, ça fait 10M de bonds (non partageables) + 4 missions (entre 20 et 40M chacunes, partageables).

En réalité, me manque rien, j'ai 7b en cash (et j'ai encore des modules qui traînent dans la galaxie à revendre), mais je vise les 8.5b pour être tranquille et ne pas jouer plusieurs mois d'affilée si besoin :)
J'ai déjà testé le minage avec une carte mappée : dès l'arrivée j'ai trouvé cela relou, c'est pas ma façon de voir le minage = un truc chill avec de la zik en fond et du bénéf derrière.
Oui,  je vous ai vu dans ma liste hier, mais mes soirées sont prises, donc je joue sur des horaires chelou genre en journée ou après 23h.

gorn nova a écrit :

franchement présenté comme ca, ca ne donne meme plus envie d'aller miner.
ou alors il faut miner en ASP/t6 et vendre des mini cargo a chaque fois.

ca a ete évoqué plus haut, selon ce qu'on a en cargo et la demande de la station le prix s'effondre  ou un truc dans le style.

si c'est pour passer des heures a miner, et des heures a risquer les interdictions avec un veau et perdre potentiellement son cargo, tout ca pour une rentabilité qui est presque aussi proche de celle de l'explo, bof quand meme :o

on va devoir ressortir les cutter et faire du transport de caca pour se faire du blé ?

Effectivement, j'avais 300T de Painite, il me fallait donc une demande supérieur à 650 T pour être bien, c'est pas grand chose, mais c'est déjà trop on dirait.
J'imagine qu'il y a des petits malins qui sautent sur les bonnes stations de revente avec leur FC pour tout vendre rapidement ~~
Sinon, j'ai eu 0  interdiction sur mes trajets hein, au pire c'est pas dur de combattre ou fuir avec un Cutter :) (sauf si y'a Supersic et Nepheast dans la Wing évidemment ....)

_nepheast a écrit :

Par contre robigo c'est pas mort de chez mort ?  

Normalement non, y'a des PAX à stacker qui mènent toutes vers une balise Sirius Atmospherics un truc dans le genre.
En gros, 20M pour un run de 10min. C'est pas transcendant niveau activité mais rentable en termes de crédits / heure.
J'vais tester et je ferais un CR là-dessus.

gorn nova a écrit :

Y'a des FC qui font l'aller / retour à Colonia plusieurs fois par semaine. 15h réel pour le trajet aller.
Ils prennent gratuitement les vaisseaux avec eux.

Et pour choper 2b sans rien foutre, voici un bon filon : tu prends un Anaconda fitté PAX missions.  
Tu fais le plein de PAX vers Colonia (50M / mission en général). Tu embarques sur un FC et hop.  
 [:atom1ck]  
En mode chill, cela te fait un A/R à 300M minimum 3 fois par semaine sans jouer :D
En deux semaines grand max t'as tes 2 milliards ^^

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14958300
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:47:23  profilanswer

mandragorex a écrit :

En réalité, me manque rien, j'ai 7b en cash (et j'ai encore des modules qui traînent dans la galaxie à revendre), mais je vise les 8.5b pour être tranquille et ne pas jouer plusieurs mois d'affilée si besoin :)
J'ai déjà testé le minage avec une carte mappée : dès l'arrivée j'ai trouvé cela relou, c'est pas ma façon de voir le minage = un truc chill avec de la zik en fond et du bénéf derrière.
Oui,  je vous ai vu dans ma liste hier, mais mes soirées sont prises, donc je joue sur des horaires chelou genre en journée ou après 23h.

Dommage, c'est sympa de se battre en CZ.

mandragorex a écrit :

Effectivement, j'avais 300T de Painite, il me fallait donc une demande supérieur à 650 T pour être bien, c'est pas grand chose, mais c'est déjà trop on dirait.
J'imagine qu'il y a des petits malins qui sautent sur les bonnes stations de revente avec leur FC pour tout vendre rapidement ~~
Sinon, j'ai eu 0  interdiction sur mes trajets hein, au pire c'est pas dur de combattre ou fuir avec un Cutter :) (sauf si y'a Supersic et Nepheast dans la Wing évidemment ....)

Personne n'est mort hier. [:heow]  

mandragorex a écrit :

Normalement non, y'a des PAX à stacker qui mènent toutes vers une balise Sirius Atmospherics un truc dans le genre.
En gros, 20M pour un run de 10min. C'est pas transcendant niveau activité mais rentable en termes de crédits / heure.

Merci, ça m'intéresse. :)

mandragorex a écrit :

Y'a des FC qui font l'aller / retour à Colonia plusieurs fois par semaine. 15h réel pour le trajet aller.

Et pour choper 2b sans rien foutre, voici un bon filon : tu prends un Anaconda fitté PAX missions.  
Tu fais le plein de PAX vers Colonia (50M / mission en général). Tu embarques sur un FC et hop.  
En mode chill, cela te fait un A/R à 300M minimum 3 fois par semaine sans jouer :D

T'as des infos sur ça ? Les FC partent d'où ?
Transport de VIP ou de gueux ?

---------------
n°14958302
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 16:50:11  profilanswer

gorn nova a écrit :

Heu ...
Ca existe.

Ca s'appelle un Fleet Carrier.

Et s'il y a réellement un super CG qui commence à Colonia, je pense qu'il ne doit pas être long de retrouver sur le forum frontier quel est le FC qui prévoit de faire le voyage ...

n°14958339
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 17:20:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

T'as des infos sur ça ? Les FC partent d'où ?
Transport de VIP ou de gueux ?

Pour le départ des FC, faut creuser ici https://www.reddit.com/r/EliteDange [...] n_discord/  
Pour les PAX, je m'étais fait 200M pour mon premier trajet vers Colonia (avec un Anaconda et la Neutron Highway) à l'époque.
Faut cibler un système en marge de la Bulle genre Sothis, et tu verras plein de missions pour Colonia.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°14958355
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 17:48:55  profilanswer

Vous me donnez l'idée de partir faire une mission de passager longue range.
(mais pas en FC)
Vu que je cherche 500 Millions, si je scan bien les planètes qui valent cher en prenant mon temps + la récompense de la mission ça devrait en faire une bonne partie déjà :)

---------------
n°14958365
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 17:56:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

Parce qu'en l'an 3300, on voyage plus vite que la lumière mais on n'arrive pas à coder une IA pour piloter un vaisseau. [:zedlefou:1]

il y a des outils 3rd party qui le font, mais c'est hors cluf donc c'est mort de ce coté la.
et sans parler d'IA, une simple interface comme le transfert de vaisseau vers la station où on se trouve, meme durée et tarif, avec l'option : transferer mon vaisseau actuel et moi meme vers cette station (et pas ailleurs pour éviter le séjour a beagle point avec un vaisseau qui saute a 2Ly :o ).  
on valide comme quoi on peut pas annuler, on paie et c'est parti.

a noter d'ailleurs que on peut faire transferer un vaisseau qui n'a pas de fuel scoop et des moteurs de merde, ca prend toujours la meme durée... (a noter aussi que le prix de transfert dépend du vaisseau et du prix des modules qui sont dedans)

LePcFou a écrit :

Moi il me manque juste 500M€ pour mon cutter, et un ou deux rangs

Mais comme je suis contre le  grind et l'optimisation....ça va prendre du temps :p

les rangs ca se monte sans trop d'efforts ni grind maintenant, il suffit de trainer dans des systemes qui permettent de stack quelques missions pour la faction vers la meme destination ou a la limite 2 ou 3 systemes pour 20 missions, et ne prendre que la récompense qui file de la REP++ (+++ voire ++++)
c'est vraiment treeeeees rapide depuis qu'ils ont mis ca en place (et meme avec le nerf de merde du deco reco / changement de mode pour raffraichir la liste des missions)

Gedemon a écrit :

un excellent game designer trouvera le moyen, dans un univers réaliste, de faire un gameplay cohérent et intéressant.

sinon pour les AI, je crois que le vieux lore d'Elite les décrit comme interdites.  

mais le PNJ (pourquoi pas un de ceux qu'on doit payer des millions à se la couler douce entre leurs mission ? :o) qui transporte virtuellement ton vaisseau de base A à base B (mais pas de point A à point B dans le vide) en X temps pour Y brouzoufs, c'est une bonne idée.

en fait je ne sais pas si c'est un stagiaire, on le pense tous depuis un moment, mais ... et si c'était simplement juste parce que c'est des anglais et qu'ils font de la merde en permanence ? :o

LePcFou a écrit :

Moi j'ai adoré farmer les ingés les ruines gardiennes et ce genre de trucs....

Pour certains je suis maso je sais :evil:
ça doit être pour ça que j'aime bien ce jeu !

En fait c'est pas ça c'est juste que j'ai du temps libre et j'aime prendre (voire perdre) mon temps !

Par exemple je ne peux pas voler dans un vaisseau s'il n'est pas ingénieurisé parfaitement ! Ce genre de trucs

les ingé pour ma part ca a ete une plaie infinie, ca aurait pu etre plaisant mais FD a décidé d'obliger les gens a toucher a tout, a mettre des cap et des rangs mini bien pénibles, et le tout avec du farm de compo bien bien pénible. la v1 des ingé avait quand meme des avantages, une fois qu'on avait débloqué le rang 5 on pouvait l'appliquer rapidement a nos modules, mais on avait les effets random bien pourris...
la on sait qu'on atteint toujours le rang max si on farme les compo et on choisit l'effet expérimental.

quand tu es explorateur et que tu n'as pas envie de combattre parce que ca ne t'interesse pas, ou parce que les IA sont tellement nazes que tu te fais chier a regarder un film en meme temps que tu fais du combat, et qu'on t'oblige a etre "dangerous" juste pour débloquer un module allégé destiné... a un explorateur... bah merde quoi :o

j'ai pris un 2eme compte a force de rater tous les CG et trucs sympa dans la bulle quand j'étais en explo, mais jamais de la vie je me retape les ingés. j'ai fait le strict mini pour le FSD, j'ai fait les modules de base guardian et j'irai pas au dela ^^
A comparer, les guardian c'est juste du grind mais ca reste sympa si on change de site régulièrement, les ingés, a part se taper des heures a scanner des trucs, a ramasser des compo et a deco reco en boucle jusqu'a avoir la soute pleine, ca semble correct quand on a 2 ou 3 vaisseaux, quand tu en as une 30aine et que tu veux que la plupart soit ingé, au final tu ne vas pas jusqu'au bout des améliorations ^^

pour résumer, le coté ludique de ce farm est ruiné par la répétition et les mécaniques de jeu qui imposent de passer du temps a déco reco juste pour respawn les items, on a parfois l'impression qu'ils se sont inspirés des meuporgues asiatiques qui incitent au grind et ou on met 3000 ans a prendre 2 lvl.

mandragorex a écrit :

j'ai pas les fonds pour le moment, mais franchement l'interet du FC est tellement limité a mes yeux, ca me ferait mal de me forcer a jouer pendant des semaines pour en acheter un, me rendre compte que ca m'excite pas plus que ca (ou que je vais devoir farmer des semaines pour faire le plein du vaisseau), et je vais remettre le jeu en pause par lassitude et perdre des milliards péniblement acquis pendant des années :/

je note quand meme l'idée des missions pax en semi afk, en supposant que le transport soit régulier et que ca dure au dela du CG xeno de colonia ;)

---------------
n°14958425
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 18:55:59  profilanswer

Mais je joue depuis la béta et j'ai jamais Grind, pas une seule fois :o
Je fais tout mon possible pour faire les choses de façons intéressantes.
C'est long et pas optimisé mais justement je joue car j'ai du temps à perdre...

Pour le FC c'est pour donner l'occasion aux gros grinder, optimisateurs et exploiteur de failles de claquer leur tunes. C'est pour contenter ces gens là. C'est clair que moi j'en aurai jamais par exemple.

Je ne fais quasiment jamais un truc qui ne m'amuse pas juste pour la récompense...Que ce soit des crédit ou autres

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-01-2021 à 20:01:59

---------------
n°14958677
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 23:03:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

Si tu comptes te prendre un FC, autant le faire maintenant, ce sera plus simple pour l'extraction minière. Tu remplis le FC de divers minerais sans trop te poser de question et tu vends quand tu veux, en ayant en cargo la quantité que tu veux. Si tu trouves un bon spot d'extraction, tu y poses le FC, tu récoltes et fais des pauses pour faire autre chose sans te soucier de quoi faire des minerais.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14958821
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:33:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais je joue depuis la béta et j'ai jamais Grind, pas une seule fois :o
Je fais tout mon possible pour faire les choses de façons intéressantes.
C'est long et pas optimisé mais justement je joue car j'ai du temps à perdre...

Pour le FC c'est pour donner l'occasion aux gros grinder, optimisateurs et exploiteur de failles de claquer leur tunes. C'est pour contenter ces gens là. C'est clair que moi j'en aurai jamais par exemple.

Je ne fais quasiment jamais un truc qui ne m'amuse pas juste pour la récompense...Que ce soit des crédit ou autres

[:shimay:1] Je fais pareil, si jamais je commence a m’emmerder dans un JV, je passe a un autre quitte a y revernir quand l’intérêt reviens, si il revient. Concernant Elite, si on s’emmerde en faisant de l'explo, c'est normal c'est un peu chiant quand même, en minant, c'est normal, pasque bon, c'est du minage quoi, du commerce, ben .... conduire un bus ou un camion c'est jamais vraiment passionnant il faut dire, et sinon il reste le combat, et si on s’emmerde aussi, il faut soit passer au PvP, mais c'est contraignant parce qu"il faut trouver des joueurs qui accepte de se faire défoncer pour notre satisfaction, ou alors accepter de se faire défoncer régulièrement et du coup, si on continue quand même le PvE, il faut plutôt ingénierisé son vaisseau pour augmenter le challenge, avec des armes fixes par exemple.

Message édité par rakame le 08-01-2021 à 09:35:06
n°14958840
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:46:48  profilanswer

la pause sur un autre jeu c'est vital ouais
ce qui fait la force de ED, c'est qu'on y revient malgré ce qu'on peut lui reprocher, et on repart pour un cycle jusqu'a ce qu'on se lasse a nouveau ;)

pour des nouveaux arrivants c'est difficile de s'ennuyer il y a vraiment beaucoup beaucoup a faire, pour ceux qui sont la depuis le début, il faut etre clair, le endgame est quand meme bien creux pour ne pas dire inexistant.

sans faire mon blasé, une fois qu'on a fait le tour des activités proposées ou qu'on s'est imposé quelques challenges, bah... :o

j'avais eu un gros espoir avec la sortie des guardian, il y avait eu un jeu de piste assez velu (pour ne pas dire très), FD s'est fait baiser aussi par des joueurs plus malins qui ont reussi a trianguler des systemes (qui n'auraient pas du être découverts aussi vite) avec leurs vidéos de teaser (lol), et au final leur partie enigmes ca se résume a se faire chier a cliquer sur des monolithes dans un ordre précis avec des items précis en soute du srv, avec un fichier excel de plusieurs centaines de lignes et ouil ne faut pas se planter en suivant les explications.
en bonus, la quete liée qui rapportait un bon pactole a ete nerfée (...)

je croise les doigts pour que odyssey remette de la vie dans le jeu !

les dev sont de plus en plus a la bourre sur les releases de nouveautés, le studio met ses ressources sur d'autres jeux/licences plus rentables...

Spoiler :

ceci dit, j'avais pris un pc de guerre pour cyberpunk, et meme si il est sublime, c'est quand meme bien creux et buggé :'(  

---------------
n°14958859
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:00:00  profilanswer

gorn nova a écrit :

je croise les doigts pour que odyssey remette de la vie dans le jeu !

les dev sont de plus en plus a la bourre sur les releases de nouveautés, le studio met ses ressources sur d'autres jeux/licences plus rentables...

Spoiler :

ceci dit, j'avais pris un pc de guerre pour cyberpunk, et meme si il est sublime, c'est quand meme bien creux et buggé :'(  

Bah mon avis la dessus, c'est que si on veut du contenu de qualité régulièrement dans un JV, faut embaucher une équipe talentueuse  pour le faire et ça coute du pognon, du coup, ça se fait en passant sur un modèle économique a base d'abonnement. Sinon, y a les DLC ou on utilise l'équipe en question pour développer d'autres titres. C'est plutôt le modèle qu'a choisi FD et si on peut leur reprocher pas mal de truc au niveau game design, coté financier, c'est pas le stagiaire qui est aux manettes visiblement. cf https://www.frontier.co.uk/annual-r [...] ights_kpis ;-)

n°14958875
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:17:01  profilanswer

jeu avec abonnement ou modele "free to play" avec des micro transactions cosmétiques, ca se vaut, c'est juste que ce n'est pas la meme population qui est visée (regarde SC qui est en alpha depuis un truc comme 8 ans et ou certains claquent des centaines (milliers) d'euros dans des vaisseaux pour jouer une alpha... pour moi c'est juste inenvisageable de payer pour ca, pour d'autres c'est un investissement dans un jeu qui semble prometteur (meme si 8 ans d'alpha payante pour moi c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose au vu des sommes colossales qu'ils ont engrangées )

FD a fait bien plus de blé avec leurs peintures et kits tuning qu'avec les ventes de jeux et d'extensions du coté de ED, et surtout ils sont su etre opportunistes et doués pour sortir des licences ultra rentables (parc d'attraction et le machin avec les dinosaures), et probablement prochainement une licence warhammer...  

j'ai dépensé sans compter en cosmétiques sur ED et je ne regrette rien meme si au final j'ai acheté des peintures sur photo qui se sont avérées dégueulasses en jeu et que je n'utiliserai jamais, sur le fond c'est une forme de contribution au jeu et ca me convient)

la on va "enfin" pouvoir marcher et se balader, faire des trucs a pieds.
j'aimerais de nouveaux vaisseaux aussi, ca fait des années que je reclame plus de variété (a la limite juste cosmétiques, des copier coller de vaisseaux existants au niveau stats/internals, mais des designs différents (genre un beau vaisseau d'explo impérial, et qu'ils sortent enfin le panther clipper bordel de merde :o )

---------------
n°14958876
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:20:12  profilanswer

Bon, je vais partir à Colonia dans un FC pour le fun et je vous ferai un retour. :D

---------------
n°14958893
gorn nova
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:40:43  profilanswer

pour ma part je viens a peine d'acheter mes shields prismatic, j'ai pas assez de compo pour aller au max, mais j'ai deja dépassé les 7200MJ sur la corvette, c'est rigolo, mais ca prend 30000000 ans a recharger, meme en station ^^ (bon j'imagine aussi que ca doit etre bien long a tomber)

je vais ptet pledge le chinois pour les missiles et repartir afk pendant 1 mois :o

---------------
n°14958895
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:44:07  profilanswer

gorn nova a écrit :

pour ma part je viens a peine d'acheter mes shields prismatic, j'ai pas assez de compo pour aller au max, mais j'ai deja dépassé les 7200MJ sur la corvette, c'est rigolo, mais ca prend 30000000 ans a recharger, meme en station ^^ (bon j'imagine aussi que ca doit etre bien long a tomber)

je vais ptet pledge le chinois pour les missiles et repartir afk pendant 1 mois :o

Finalement, je suis repassé au bi-weave sur la Corvette. En wing, c'est bien plus pratique quand les collegues ont du concordant sequence.
Hier soir, on s'est fait une session assassinat de pirates. On en a buté 7, c'était cool. :)

---------------
n°14958976
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 11:46:30  profilanswer

Pour Sothis > Colonia, il faut des classes éco ? Des VIP ? Un mélange des deux ?

---------------
n°14959033
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:33:33  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bon, je vais partir à Colonia dans un FC pour le fun et je vous ferai un retour. :D

Adieu Houston je t'aimais bien !  [:gigaloool]  

Spoiler :

[:azylum]

n°14959037
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:37:30  profilanswer

gorn nova a écrit :

jeu avec abonnement ou modele "free to play" avec des micro transactions cosmétiques, ca se vaut, c'est juste que ce n'est pas la meme population qui est visée (regarde SC qui est en alpha depuis un truc comme 8 ans et ou certains claquent des centaines (milliers) d'euros dans des vaisseaux pour jouer une alpha... pour moi c'est juste inenvisageable de payer pour ca, pour d'autres c'est un investissement dans un jeu qui semble prometteur (meme si 8 ans d'alpha payante pour moi c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose au vu des sommes colossales qu'ils ont engrangées )

FD a fait bien plus de blé avec leurs peintures et kits tuning qu'avec les ventes de jeux et d'extensions du coté de ED, et surtout ils sont su etre opportunistes et doués pour sortir des licences ultra rentables (parc d'attraction et le machin avec les dinosaures), et probablement prochainement une licence warhammer...  

j'ai dépensé sans compter en cosmétiques sur ED et je ne regrette rien meme si au final j'ai acheté des peintures sur photo qui se sont avérées dégueulasses en jeu et que je n'utiliserai jamais, sur le fond c'est une forme de contribution au jeu et ca me convient)

la on va "enfin" pouvoir marcher et se balader, faire des trucs a pieds.
j'aimerais de nouveaux vaisseaux aussi, ca fait des années que je reclame plus de variété (a la limite juste cosmétiques, des copier coller de vaisseaux existants au niveau stats/internals, mais des designs différents (genre un beau vaisseau d'explo impérial, et qu'ils sortent enfin le panther clipper bordel de merde :o )

Le space legs, ça me hype pas vraiment, mais bon, j’attends la release, on verra bien. Perso, c'est plus de contenu en rapport avec l'astrophysique qui me plairait. Par exemple pouvoir observer des phénomènes plus dynamiques comme des tempêtes sur les géantes gazeuses, des orages magnétiques, des explosions de supernova, des disques d'accrétions autour des trous noirs, des comètes, des collisions d'astéroïdes, (ça pourrait donner lieu à une forme de minage rigolote en déclenchant une réaction en chaine de collisions dans un anneau pour récupérer des morceaux) etc .... et j'en oublie des tonnes. Et au delà de l'astrophysique, je me verrais bien aussi explorer des océans de méthane en plongée et y rencontrer un kraken alien qui essayerait de bouffer mon anaconda, modifié pour la pêche a la morue méthaneuse. Bref, la SF à la Starship Trooper ça ne m'emballe pas vraiment (mis à part dans le film, mais justement parce que c'est une caricature d'une SF certes populaire mais plutôt basse du front).

Tiens typiquement, il a des tas de phénomènes intéressants dans les anneaux planétaires comme des hélices https://bit.ly/38qlGQd . Quand le réel devient plus imaginatif que la fiction, c'est quand même dommage.

Message édité par rakame le 08-01-2021 à 13:33:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)