Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15611339
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 19:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

Petit retour.

J'ai poncé Baldur's Gate I et II à leur sortie en leur temps, et plusieurs fois ensuite par nostalgie  :ange:  

Je n'attendais rien de spécial du III mais force est de constater : c'est solide! narration, personnages, choix cornéliens, c'est vraiment un pur bonheur.

Cependant, petit bémol: la difficulté. OK je suis rouillé, j'ai mis un certain temps à reprendre les bons réflexes (huiles enflammées à balancer, poisons, parchemins etc prêts), mais tout de même : la régénération au camp pour les "gros sorts" avec toujours l'angoisse que ça fasse avancer la quête principale inexorablement, ça met un peu de stress.

Ensuite, les combats.

Franchement, en niveau "normal", c'est du niveau de la punition.

Je mets en spoiler plus bas des fois :

Spoiler :

- premier vrai combat: les harpies du bord de mer ; equipe niveau 3 à ce moment il me semble ; ça a été particulièrement difficile. On dirait qu'à chaque fois qu'on utilise un sort qui nécessite un repos au camp, c'est systématiquement "miss", même avec persos buffés au préalable etc. OK, on peut sauver en combat, mais ça casse légèrement l'immersion si le but est de le faire à chaque coup pour chaque perso qui fait un lancer de dés... rétrospectivement vu la suite des aventures, les harpies, c'était "fun" ceci dit :^p

- 2e gros truc : les araignées dans la caverne : très difficile quand même : elles peuvent se téléporter, envoyer du poison à distance, ET entoiler....bonne chance... suis arrivé péniblement au bout du combat, mais pour la suite avec la "matriarche" au fond de la caverne, c'est impossible / hautement frustrant, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.....

- 3e truc : les 3 chefs gobelins. pfiouuu. j'ai essayé Minthara en 1er : toute la base me tombe sur la gueule, 3-4 tentatives puis abandon  

- ensuite j'ai essayé la pretresse Gut : 1ere attaque frontale soldée par un échec, 2e tentative avec un perso au contact et les 3 autres embuscade dehors, j'ai réussi à m'en sortir, avec les renforts sur la gueule, le vendeur gnome, ses gardes du corps etc... ca a fini avec un perso à 3 PV, 2 décédés 'vrais', et un 'inconscient".....plus aucune potion de soins (c'est pas que j'en aie des masses, ça me coute tout mon pognon....sinon j'ai réussi à en crafter 3 avec les quelques plantes cueillies.....), plus aucun parchemin de résurrection....

- 1 pauses "courte" pour récupérer qq PV, plus aucune potion de soin, je me suis fait Minthara et sa bande : moins nombreux forcément puisque pas de renforts ; "très difficile" disons ; ça a fini pareil, avec un perso à 5 PV, un inconscient et 2 "morts morts". 2 parchemins de rez de plus, allez....

- 1 pause "courte", et Ragzlin : en gros, la même.....

Dans mon souvenir il y avait 6 slots de perso dans BG I/II.

Je n'ai même pas honte de vous dire que si ça fonctionne, je vais appliquer un seul et unique mod, celui qui permet d'augmenter la taille du groupe. On sera 8 à table, les intrigues avanceront, et j'aurai une chance de terminer un combat sans avoir des larmes de rage (ouais, no skill, j'assume  :o )

J'en ai chié au début, et plus tu avances, plus ça devient 'facile' (on se comprend mais tu galères moins).

Donne nous plutôt ta compo de classes qu'on sache si c'est équilibré ou pas :)
Bah oui, à 4 faut faire des choix alors qu'à 6 c'était tellement mieux avant :D (j'ai kiffé les anciens BG comme beaucoup :p )

Pour te donner une idée, mon premier run (d'à peine deux heures jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas une bonne team) était composé de mon

Spoiler :

main en moine, Ombrecoeur, Gayle et Astarion.

Sauf que je pétais des durites à chaque combat.

Je recommence avec une

Spoiler :

rôdeuse spé deux armes (et arc si besoin), toujours Ombrecoeur* ( :love: ), Gayle et...Lae'Zel avec épée 2M (que j'ai remplacée ensuite par un autre CAC).

Crois moi, ça a tout changé pour moi : DPS, Heal+buff, mage DPS et CAC ; j'ai trouvé un équilibre certain en sachant qu'Ombrecoeur tank plutôt pas mal :)

*

Spoiler :

Si vous aimez Ombrecoeur comme moi, il y a un cosplay absolument fabuleux sur instagram, j'ai vu passer une news sur Hitek, c'est à tomber :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 19:42:25  profilanswer

n°15611343
phantom62

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 20:00:28  profilanswer

zonka a écrit :

Petit retour.

J'ai poncé Baldur's Gate I et II à leur sortie en leur temps, et plusieurs fois ensuite par nostalgie :ange:

Je n'attendais rien de spécial du III mais force est de constater : c'est solide! narration, personnages, choix cornéliens, c'est vraiment un pur bonheur.

Cependant, petit bémol: la difficulté. OK je suis rouillé, j'ai mis un certain temps à reprendre les bons réflexes (huiles enflammées à balancer, poisons, parchemins etc prêts), mais tout de même : la régénération au camp pour les "gros sorts" avec toujours l'angoisse que ça fasse avancer la quête principale inexorablement, ça met un peu de stress.

Ensuite, les combats.

Franchement, en niveau "normal", c'est du niveau de la punition.

Je mets en spoiler plus bas des fois :

Spoiler :

- premier vrai combat: les harpies du bord de mer ; equipe niveau 3 à ce moment il me semble ; ça a été particulièrement difficile. On dirait qu'à chaque fois qu'on utilise un sort qui nécessite un repos au camp, c'est systématiquement "miss", même avec persos buffés au préalable etc. OK, on peut sauver en combat, mais ça casse légèrement l'immersion si le but est de le faire à chaque coup pour chaque perso qui fait un lancer de dés... rétrospectivement vu la suite des aventures, les harpies, c'était "fun" ceci dit :^p

- 2e gros truc : les araignées dans la caverne : très difficile quand même : elles peuvent se téléporter, envoyer du poison à distance, ET entoiler....bonne chance... suis arrivé péniblement au bout du combat, mais pour la suite avec la "matriarche" au fond de la caverne, c'est impossible / hautement frustrant, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.....

- 3e truc : les 3 chefs gobelins. pfiouuu. j'ai essayé Minthara en 1er : toute la base me tombe sur la gueule, 3-4 tentatives puis abandon

- ensuite j'ai essayé la pretresse Gut : 1ere attaque frontale soldée par un échec, 2e tentative avec un perso au contact et les 3 autres embuscade dehors, j'ai réussi à m'en sortir, avec les renforts sur la gueule, le vendeur gnome, ses gardes du corps etc... ca a fini avec un perso à 3 PV, 2 décédés 'vrais', et un 'inconscient".....plus aucune potion de soins (c'est pas que j'en aie des masses, ça me coute tout mon pognon....sinon j'ai réussi à en crafter 3 avec les quelques plantes cueillies.....), plus aucun parchemin de résurrection....

- 1 pauses "courte" pour récupérer qq PV, plus aucune potion de soin, je me suis fait Minthara et sa bande : moins nombreux forcément puisque pas de renforts ; "très difficile" disons ; ça a fini pareil, avec un perso à 5 PV, un inconscient et 2 "morts morts". 2 parchemins de rez de plus, allez....

Je n'ai même pas honte de vous dire que si ça fonctionne, je vais appliquer un seul et unique mod, celui qui permet d'augmenter la taille du groupe. On sera 8 à table, les intrigues avanceront, et j'aurai une chance de terminer un combat sans avoir des larmes de rage (ouais, no skill, j'assume :o )

Spoil acte 1 seulement (sur ce que tu mentionnes)

Spoiler :

Dis-toi que le camp des gobelins, je l'ai fait en tactique et j'y ai passé une après-midi entière à base de déclenchement de combat non stop et avec des mecs cramés les 3/4 du temps.
Le truc interminable où j'en suis ressorti plus frustré qu'autre chose :sweat:

Les araignées j'ai dû y passer 2-3h.

Même si le niveau 5 change un peu la donne, je suis tenté de relancer un run en normal juste pour profiter de la narration et de l'histoire

Chaque combat dans l'acte 2 prend une plombe :sweat:

Toujours fait les DOS et pillard of éternity en difficulté max, mais je dois perdre un peu la patience avec l'age...

Message édité par phantom62 le 20-08-2023 à 20:01:21
n°15611345
Roger01

Transactions (1)
Posté le 20-08-2023 à 20:04:11  profilanswer

redd a écrit :

@roger01 :
Pour Karlach, bizarre ça ressemble à un bug exactement. Tu avais "accepté" sa quête avant de l'accomplir ?

De mon côté j'ai une question sur le Mithril.

Spoiler :

Pour être sûr de rien louper, il y a combien de minerai disponible dans les environs ? J'en ai trouvé deux seulement

Quelle quête?  :o
J'avais une quête

Spoiler :

"traquer Karlach"

, je l'ai trouvé, j'ai parlé avec elle, je lui ai dit de se calmer, elle m'envoie chier. Et voilà :sweat:

Message édité par Roger01 le 20-08-2023 à 20:06:07
n°15611350
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 20:20:52  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Si tu lui as laissé des niveaux de barbare y'a pas d'intérêt à lui faire porter une quelconque armure :o

J'ai testé, mais entre une intermédiaire AC15 et rien, elle perd 2 d'AC chez moi :/

n°15611352
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 20:24:58  profilanswer

zonka a écrit :

Petit retour.

Spoiler :

Utilises plus l'environnement et les choix de dialogues.  

Spoiler :

-Les araignées tu peux peter les oeufs a distance avant d'engager et mettre le feu au toiles pour qu'elles tombent en se prenant des dégats.
-La gob t'as des options ou elle va s'isoler avec toi dans sa chambre et elle n'aura plus de renforts.
-Pas très loin des deux autres en explorant tu vas tomber sur une réserve de tonneaux de poudre, les mobs posent pas de question en te voyant faire 2/3 allers retours pour les poser a coté d'eux. :o

Message édité par stefaninho le 20-08-2023 à 20:26:18

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15611360
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 20-08-2023 à 20:44:13  profilanswer

Deux petites questions :

Concernant la respec

Spoiler :

Si je respec Ombrecoeur en domaine vie ou lumière, cela va t'il avoir une incidence sur la suite du jeu ?

Dans la foulée, au même endroit, comment fonctionne

Spoiler :

l'amulette pour parler aux morts ? Je l'ai équipé mais pas moyen de trouver le sort. Suffit de parler à des morts ?

Suis arrivé lvl 2 dans cet endroit, la vache cela pique un peu d'enchainer

Spoiler :

le fight contre la bande puis contre les undead sans repos :O en plus les UD me balançaient mass sorts, j'étais ralenti + silence donc pas moyen de me heal correctement, ardu mais c'est passé  :sol:  Par contre j'ai pas pu ouvrir le sarcophage piégé car pas d'outil donc on reviendra :)

Je joue barde avec seulement 8 int (assez pénalisant sur les jets au final même si j'ai le skill lvl 2 qui annule la pénalisé) et 8 force, j'ai mis le reste dans les 3 autres. Par contre c'est une classe de dingue, j'adore !

n°15611361
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 20:51:13  profilanswer

Mellodya a écrit :

Deux petites questions :

Concernant la respec

Spoiler :

Si je respec Ombrecoeur en domaine vie ou lumière, cela va t'il avoir une incidence sur la suite du jeu ?

Non.

Spoiler :

Dans la foulée, au même endroit, comment fonctionne
l'amulette pour parler aux morts ? Je l'ai équipé mais pas moyen de trouver le sort. Suffit de parler à des morts ?

Il se met dans ta barre d'action avec tout les autres j'ai mis du temps à le voir aussi, une fois lancé tu pourras le relancer autant que tu veux à droite de ta barre principal.

Edith pas ta barre de sort, la partie avec le saut, le mode furtif, la course.....

Message édité par stefaninho le 20-08-2023 à 20:52:46

---------------
n°15611363
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 20:55:03  profilanswer

zonka a écrit :

Petit retour.

J'ai poncé Baldur's Gate I et II à leur sortie en leur temps, et plusieurs fois ensuite par nostalgie  :ange:  

Ensuite, les combats.

Je n'ai même pas honte de vous dire que si ça fonctionne, je vais appliquer un seul et unique mod, celui qui permet d'augmenter la taille du groupe. On sera 8 à table, les intrigues avanceront, et j'aurai une chance de terminer un combat sans avoir des larmes de rage (ouais, no skill, j'assume  :o )

honnetement, il y a quelques combats difficiles mais généralement ça passe bien.
deux possibilités :
- ton equipe n'est pas equilibrée. Il faut avec tes persos pouvoir couvrir tous les besoins du jeu : degats de zones (casters offensifs), heals (clair ou druide) et buffs (là y a de quoi faire chez tous les casters), gros dégats single target (brute ou mage ou encore voleur), du controle (ça peut etre un caster mais les guerriers ont du controle aussi par exemple)
- tu est underlevel. Je parle précisément des quelques combats que tu évoques donc spoiler

Spoiler :

Les araignées c'est dur si tu ne les fais pas tomber en cramant les toiles pour beaucoup de dégats. surtout si tu y va lvl 3. mais il fait tellement sombre qu'on peut la soloter avec astarion qui se cache après chaque flèche :D

les chefs gobelins et je rajoute la guenaude c'est assez dur au lvl 4 et beaucoup plus simple après le lvl 5 (qui est le plus significatif du jeu je trouve). Donc faut aller chercher de l'xp un peu partout avant de s'y frotter idéalement.

les harpies c'est vrai que c'est pas facile car c'est assez tot que ça se passe. Du coup c'est compliqué car peu de bonus pour toucher avec les persos.  
après faut pas hésiter à se reposer je pense, meme si ça peut faire avancer certaines quetes un peu trop vite. Mais bon c'est RP

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15611364
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 20:56:40  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'ai testé, mais entre une intermédiaire AC15 et rien, elle perd 2 d'AC chez moi :/

t'es sur que son casque ou ses bottes sont pas considérés comme armure ?
ça arrive parfois, ou meme en robe y a pas le bonnus de constit à la CA

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15611369
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 21:08:58  profilanswer

Plop ;)

Ayé mod appliqué vite fait, passé a 7 perso, pas encore rejoué :D

Mon équipe :

Moi = magicienne conjuration

Ombrecoeur = indispensable : elle tanke/encaisse bien, heal, support ...

La gith= 'encaisse', attaques bonus/spé etc

Asterion = morsure bien pratique , polyvalent

6 perso par défaut ça aurait été sympa quand même !

Je suis niveau 4 pour l'instant, me suis fait les gobelins un peu underlevel donc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 20-08-2023 à 21:10:17

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 21:08:58  profilanswer

n°15611370
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 20-08-2023 à 21:10:52  profilanswer

Astefion je peux pas le saquer du tout et la Gith c'est limite. Autant Astefion je peux m'en passer, autant la guerrière cela va être plus dur :/

n°15611373
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 21:21:30  profilanswer

zonka a écrit :

Plop ;)

Ayé mod appliqué vite fait, passé a 7 perso, pas encore rejoué :D

Mon équipe :

Moi = magicienne conjuration

Ombrecoeur = indispensable : elle tanke/encaisse bien, heal, support ...

La gith= 'encaisse', attaques bonus/spé etc

Asterion = morsure bien pratique , polyvalent

6 perso par défaut ça aurait été sympa quand même !

Je suis niveau 4 pour l'instant, me suis fait les gobelins un peu underlevel donc ;)

Tu vas rouler sur le jeu maintenant  [:tonton-thon:2]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15611374
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 21:24:39  profilanswer

Oui mais j'ai un peu honte ....  [:nicool]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°15611375
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 21:24:53  profilanswer

Perso, je trouve le jeu en difficulté intermédiaire plus facile que l’accès anticipé.

Même en étant niveau 3, 4, je n’ai pas eu de soucis sur les boss (combats pas toujours faciles, mais sans recharger ni même devoir ressusciter). Alors qu’à l’époque, j’avais super galéré même contre les minotaures.

Comme dans BG1 et 2, il me reste plein de parchemins, élixirs, potions non utilisés. Je le force presque à les utiliser histoire de pas les avoir pour rien.

Niveau 5 et 6, avec mon moine qui peut frapper 4 fois par tour et ses bonus qui se rajoutent à chaque frappe, ça se termine même trop vite.

Spoiler :

Le golem d’adamantium battu en 1 contre 1, avec du soin régulier

Message édité par redd le 20-08-2023 à 21:28:12

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15611381
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 21:39:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Astefion je peux pas le saquer du tout et la Gith c'est limite. Autant Astefion je peux m'en passer, autant la guerrière cela va être plus dur :/

La gith, c'est un de mes persos préférés.  
Tous les personnages de cette espèce me font marrer.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15611383
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 20-08-2023 à 21:43:55  profilanswer

deadpool a écrit :

La gith, c'est un de mes persos préférés.  
Tous les personnages de cette espèce me font marrer.

J'aime son côté franc, loyal, direct, mais elle est mauvais la bougre et on est vraiment pas d'accord sur les choix. Je pense que si les alignements existeraient encore cela serait une loyale mauvaise et Astafion un chaotique mauvais et j'ai tendance à être chaotique / neutre et bon donc forcément on match pas. Alors que Ombrecoeur doit être neutre / bon, tout comme Gayle donc ca match bien. Car dans mon cas le fait d'être jamais d'accord cela a tendance à me saouler et je me suis déjà dit que le Astafion, très faux cul, pédant et mauvais je lui viderais bien les boyaux !

Ah merde je suis trop impliqué dans le jeu :o

n°15611387
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 21:56:49  profilanswer

Il est pas Chaotique Astarion, mauvais oui sans aucun doute mais ya pas beaucoup de persos jouable au début qui ne le sont pas. :o

---------------
n°15611388
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 22:01:02  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont fini le jeu :
Astarion :

Spoiler :

Vous avez eu un ending avec lui ?
Je l'ai fait ascend je m'attendais à une interaction beaucoup plus mauvaise de sa part à la fin mais j'ai rien eu du tout.

---------------
n°15611390
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 22:02:37  profilanswer

zonka a écrit :

Oui mais j'ai un peu honte ....  [:nicool]

On dirait pas.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15611391
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 22:05:04  profilanswer

Même moi qui rageais comme pas possible au début, j'ai pas craqué autant  [:roxelay]

---------------
n°15611398
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:16:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'aime son côté franc, loyal, direct, mais elle est mauvais la bougre et on est vraiment pas d'accord sur les choix.

Mauvais, mauvais, c'est une autre culture, c'est tout. :o
Bon en tous cas, même si c'était pas prévu, c'est la romance de mon perso.  [:hive]

Spoiler :

A la base, je voulais surtout Minthara et c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai rasé le bosquet. Mais je ne l'ai toujours pas recroisée donc j'ai essayé LaeZel pour le fun et elle a un développement plutôt sympa. Son histoire est intéressante aussi.

D'ailleurs, je remarque un truc dans l'acte 2 par rapport à la race de mon perso.

Spoiler :

On ne me fait plus chier parce que je suis drow du coup je suis plus d'humeur à aider les "gentils" (j'ai serré les fesses en arrivant à l'auberge, craignant qu'on ait eu écho de mes exploits passés... :D ). C'est aussi pour ça que j'ai entamé un run plutôt mauvais, les honnêtes gens n'arrêtaient pas de me renvoyer à mes origines ou à me dérespecter... Sauf les gobelins qui ont toujours fait preuve de beaucoup de politesse à mon égard (et "your highness" par ici, et "your majesty" par là, sans parler du "your drowness" qui m'a fait exploser de rire). :D

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-08-2023 à 22:17:32

---------------
n°15611399
joams

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:18:03  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Même moi qui rageais comme pas possible au début, j'ai pas craqué autant  [:roxelay]

Surtout qu après tu maîtrises mieux.
Après tu peut toujours prendre 1 ou 2 niveaux en traînant droite ou à gauche.

Spoiler :

la je suis coincé avec les bouts de clown a retrouver, je ne sais pas comment aller dans le camp prés de la plage...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 20-08-2023 à 22:19:05

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15611402
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:24:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai pas suivi votre débat, mais sur ce point, BG3 est un AAA.  
Un développement de plus de 6 ans et 400 personnes chez LARIAN (toutes ou en grandes parties dédiées à celui-ci).

Et le titre est déjà un succès puisque depuis le début de la beta il s'est écoulé à +2 Millions.

AAAAH !    

https://wccftech.com/baldurs-gate-3 [...] bassy/amp/

5.2 millions copie par PC steam  

https://i.imgur.com/oHLkcUH.png

source:  https://m.weibo.cn/detail/4935735498512517

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15611403
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:24:35  profilanswer

(Spoiler acte 2) Faut avoir un sacré culot pour

Spoiler :

te pointer à l'auberge après avoir rasé le bosquet

Ou de bons jets de tromperie  :o  

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15611404
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 22:26:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Mauvais, mauvais, c'est une autre culture, c'est tout. :o
Bon en tous cas, même si c'était pas prévu, c'est la romance de mon perso.  [:hive]  

Spoiler :

A la base, je voulais surtout Minthara et c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai rasé le bosquet. Mais je ne l'ai toujours pas recroisée donc j'ai essayé LaeZel pour le fun et elle a un développement plutôt sympa. Son histoire est intéressante aussi.

D'ailleurs, je remarque un truc dans l'acte 2 par rapport à la race de mon perso.

Spoiler :

On ne me fait plus chier parce que je suis drow du coup je suis plus d'humeur à aider les "gentils" (j'ai serré les fesses en arrivant à l'auberge, craignant qu'on ait eu écho de mes exploits passés... :D ). C'est aussi pour ça que j'ai entamé un run plutôt mauvais, les honnêtes gens n'arrêtaient pas de me renvoyer à mes origines ou à me dérespecter... Sauf les gobelins qui ont toujours fait preuve de beaucoup de politesse à mon égard (et "your highness" par ici, et "your majesty" par là, sans parler du "your drowness" qui m'a fait exploser de rire). :D

Je compte exactement jouer une raclure dans mon second run  :D

---------------
n°15611405
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:30:24  profilanswer

Pareil, Dark Urge full raclure même si j'hésite sur la compo du groupe, ça ressemblera sûrement à quelque chose de ce genre là :

Spoiler :

MC : ensorceleur
Lae'zel remplacée par Minthara dès que possible
Ombrecoeur (difficile à remplacer sur son slot, mais en tant qu'adepte de Shar, elle doit coller dans un groupe "evil"... enfin c'est pas Viconia non plus :( )
Astarion

Message édité par Hark le 20-08-2023 à 22:33:56

---------------
n°15611408
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:38:56  profilanswer

Hark a écrit :

Ou de bons jets de tromperie :o

En fait, même pas eu besoin !

Spoiler :

Quelqu'un t'aide quand t'es en mauvaise posture à ton arrivée. :)
Ce même quelqu'un qui te permet dans la foulée de te poser en sauveur. :o

J'ai pas trop eu le choix cela dit, l'autre route m'était fermée (j'avais perdu un certain item et un bug m'empêchait d'avancer).

---------------
n°15611410
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 22:43:01  profilanswer

Act II : (Tour côté prison)

Spoiler :

J'ai accédé aux tours par le côté prison (où j'ai sauvé tout le monde avant de monter)... puis à force de fouiller / infiltrer... j'ai réussi à aller tout en haut... amadoué le chien...  trouvé quelques lettres et registres très intéressants mais... j'ai l'impression de trop en faire, du coup je retourne à la "vraie entrée" car j'ai peur de rater des quêtes en "coupant" comme je le fais.  :sweat:

Au moins, dans un second run, ou je serai moins "curieux de ne rien rater" je ferai au feeling total... quitte à couper court à certains lieux. :D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15611414
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-08-2023 à 22:48:55  profilanswer

Pour ma part , même si je n'apprécie pas tant que ça Astarion , j'avoue que je ne peux plus m'en passer , mon main étant guerrier et absolument pas spécialisé dans tout ce qui est découverte/désamorçage de piège/ouverture de coffre/porte etc etc....
avec Astarion ca passe tout seul et ca m'a sauvé les miches un nombre incalculable de fois , un voleur dans la team ca aide bien quand même :jap:

n°15611416
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 22:51:11  profilanswer

Ah tiens d'ailleurs Acte 2, tour :

Spoiler :

J'hésite sur le chemin à adopter, j'ai en gros deux choix :
Libérer les prisonniers Tieffelins et Gnomes d'une part ou aller voir un certain nécromancien d'autre part.
Le 1er point est clairement l'objectif n°1 de mon perso mais le point n°2... le nom de ce nécromancien, ils ne peuvent pas l'avoir choisi au hasard, c'est hors RP mais le joueur veut aller vérifier  :o

---------------
n°15611425
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 23:49:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'es sur que son casque ou ses bottes sont pas considérés comme armure ?
ça arrive parfois, ou meme en robe y a pas le bonnus de constit à la CA

Non, j'ai bien fait attention, pas d'indication que le casque ou les bottes est "lourd".
Je réessaierai le WE prochain, et si je tombe sur la même chose je posterai les 2 images, y'a ptet quelque chose qui m'échappe.

n°15611456
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 08:47:37  profilanswer

zonka a écrit :

Petit retour.
[...]

Les repos au camp ne vont pas faire avancer l'histoire tout seuls, tu peux te reposer à l'infini.
Et de ne pas avoir un perso dans l'équipe ne freine pas non plus la quête du perso en question.
Au pire si un perso est vraiment nécessaire à un moment, le jeu te le dit.

n°15611460
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 08:53:17  profilanswer

Il y a un truc que je comprends pas sur le début de l'histoire.

Dès l'intro on voit clairement un Illithid nous mettre un têtard dans son vaisseau.

Spoiler :

Comme se fait-il que ça soit un têtard trafiqué? je croyais que les vilains infectaient les gens dans la tour dans l'ombre terre? qu'est-ce qu'on fout dans ce vaisseau?

Spoiler :

vous pouvez me spoiler je suis mid act 3

Message cité 1 fois
Message édité par solal94 le 21-08-2023 à 08:53:45
n°15611463
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:00:41  profilanswer

solal94 a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas sur le début de l'histoire.

Dès l'intro on voit clairement un Illithid nous mettre un têtard dans son vaisseau.

Spoiler :

Comme se fait-il que ça soit un têtard trafiqué? je croyais que les vilains infectaient les gens dans la tour dans l'ombre terre? qu'est-ce qu'on fout dans ce vaisseau?

Spoiler :

vous pouvez me spoiler je suis mid act 3

Spoiler :

Ca dépend si on joue le dark urge ou une origin story le lieu de l'infection.
En cas de custom origin je sais pas, j'ai joué que le dark urge et karlach pour le moment.
Et les parasites sont pas trafiqués, ils sont juste sous le contrôle du netherbrain ou de l'empereur.

n°15611468
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:06:18  profilanswer

Ola, j'ai commencé le jeu hier, j'ai joué presque 3h pour le moment. Je voulais pas craquer à la base, et attendre le jeu en promo... mais à force de me faire hype de partout...
J'ai fait un perso custom, une petite tieffline barde toute mignonne qui joue de la flûte.  [:tyberzann]

Ma première impression pour le moment, c'est que c'est DOS2 en plus sérieux et avec les règles de D&D5.
Et les combats sont plus frustrants que dans DOS, mais étant joueur de D&D5 sur Foundry VTT j'ai l'habitude de tout rater :o (je joue drakéide druide cercle de la lune)

Si vous avez des astuces de sorts à favoriser / de multiclassage fun à réaliser pour ma barde je suis partant  :D

Message édité par hawkersoul le 21-08-2023 à 09:06:42
n°15611485
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:41:45  profilanswer

joams a écrit :

Surtout qu après tu maîtrises mieux.
Après tu peut toujours prendre 1 ou 2 niveaux en traînant droite ou à gauche.

Spoiler :

la je suis coincé avec les bouts de clown a retrouver, je ne sais pas comment aller dans le camp prés de la plage...

tu dois pouvoir traverser en passant dans l'écurie (y'a une porte au fond) et ensuite c'est vers la gauche si je me souviens.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15611486
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:44:16  profilanswer

Il y a un mod pour delevel un perso en gardant l'xp et le réup derrière ?.
J'ai fait un choix qui me paraît pas terrible sur un perso je voudrai refaire son up

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15611487
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:47:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il y a un mod pour delevel un perso en gardant l'xp et le réup derrière ?.
J'ai fait un choix qui me paraît pas terrible sur un perso je voudrai refaire son up

La personne à qui tu dois parler est

Spoiler :

Flétriss

Tu peux tout changer sauf la race, l'historique et l'apparence, je crois.

---------------
n°15611489
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 09:50:10  profilanswer

Super merci :)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15611539
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 11:13:55  profilanswer

Drap.
N'étant pas habitué aux RPG j'en chie, mais c'est cool :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°15611577
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 21-08-2023 à 11:54:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Putain j'ai un peu avancé et je commence à avoir du mal à faire des choix. Je me fais une double save à un moment "crucial". :D

Une semaine après, regard un peu désabusé sur ce post. J'ai abandonné l'idée de save aux moments signifiants, j'ai l'impression qu'il y en a trop de toute façon.
Et en vrai je me rends compte que j'ai même plus envie de revenir en arrière pour tenter l'autre route avec mon perso actuel, ça n'aurait aucun sens avec son cheminement que j'ai essayé de garder relativement logique jusque là.
Après je save régulièrement quand même hein, évidemment.
(Spoiler Monastère)

Spoiler :

Il faut pas trop titiller la déesse Gith :o

Mais les autres routes bah ça sera avec d'autres persos. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 21-08-2023 à 11:55:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)