| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 22:19:44 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Mhhhh je pense Gibbo nous rappelle une évidence avec BG 1 : c'est p**** de pas accessible au néophyte. Si on a pas la moindre connaissance de D&D le jeu est quasi imbitable dans ses mécanismes : rien que l'écran de perso est d'un cryptique... les classes, les points de compétence, les armes, etc. Dans le 2, c'était "plus simple " car on continuait littéralement l'aventure, mais si par malheur on avait merdé l'intelligence... Et PST c'était encore pire Pour ça au moins Fallout était à mon sens beaucoup plus aisé à jouer. Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 18-07-2023 à 23:05:57 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Disons que y avait un joli manuel de 163 pages qui venait avec le jeu qui expliquait pas mal de trucs. https://www.central-manuels.com/dow [...] ate_Fr.pdf Attention, risque de nostalgie. Message édité par Khayam le 18-07-2023 à 23:17:55 |
ddst Transactions (0) |
|
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) |
|
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
|
Ça m'a l'air assez juste. Bard 6 + Paladin 6 donne les spell slots d'un barde niveau 6 + 6/2, soit niveau 9, qui possède un slot de niveau 5. |
allerailleurs Transactions (2) | C'est devenu plus sympa de monter des bi class ? Dans mes souvenirs c'était pas aussi opti qu'être mono class à l'époque. Cela dit les souvenirs de 20 ans... Par contre même s'il y a une sorte de nostalgie du tour par tour... C'est long mais long... Et c'est bien pour cela que je pense que tous ceux que je connais qui faisaient du jdr ont arrêté. --------------- Mon feed |
true-wiwi Transactions (0) | Perso j'ai jamais tenté, trop restrictif à mon goût. Va combattre au corps à corps avec de l'armure de cuir... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 08:36:18 ![]() ![]() |
ddst Transactions (0) |
Il y a même des sorts listés qu'on voit mal intégrés dans le jeu, notamment ceux liés à l'école de divination : Message cité 1 fois Message édité par ddst le 19-07-2023 à 09:40:02 |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Dans divinity original sin, les combats sont beaucoup plus longs même ceux contre des ennemis de base car tu peux pas passer le tour par tour. Message édité par ravenloft le 19-07-2023 à 10:24:14 --------------- Ravenloft |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 19-07-2023 à 10:35:39 --------------- Ravenloft |
Non, ca ne marche spécifiquement pas comme ca. Y'a des petits malins qui y ont cru mais ca fait des années qu'il y a eu un sage advice et que c'est meme dans le PHB pour multiclassing / spell known (on ignore entierement les regles de multiclasse pour savoir quels sorts sont connus/lançables). Le wording de Magical Secrets est At 6th level, you learn two spells of your choice from any class. A spell you choose must be of a level you can cast, as shown on the Bard table, or a cantrip. The chosen spells count as bard spells for you but don’t count against the number of bard spells you know. Etant donne les regles du multiclass, tu comptes seulement comme un barde 6 a ce point (du coup spells level 3), paladin 6 est ignoré. Tu peux google pour verifier si tu veux Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 19-07-2023 à 12:50:02 |
Message édité par Eyldebrandt le 19-07-2023 à 13:25:03 |
Les premiers testers disent que Monk est bon par exemple Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 19-07-2023 à 13:43:45 |
ddst Transactions (0) |
|
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) |
|
allerailleurs Transactions (2) |
--------------- Mon feed |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
J'imagine que c'est à ça, à cette "aridité", que faisait référence Gibbo. À BG comme à d'autres crpg de cette philosophie. J'ignore de quand date son expérience, mais clairement aujourd'hui je ne conseillerai pas BG1&2 à un joueur qui n'a pas en tête qu'il va y avoir un certain investissement de compréhension. À l'inverse un Fallout est à mon sens beaucoup plus intuitif et accessible.
IWD ne m'a jamais beaucoup tenté alors je n'y connais rien --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Je peux te résumer en quelques lignes très simplement comment fonctionnent les règles et comment créer une équipe et comment fonctionnent les specs de manière suffisante pour jouer sans être perdu et faire au pif. C'est l'avantage de D&D, des règles simples à apprendre et riches. C'est ce qui a fait aussi son immense succès et une adaptation rapide et large dans les jeux. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 19-07-2023 à 18:11:25 --------------- Ravenloft |
Sinon a titre perso je préfère aussi le jeu en temps réel avec possibilité de pause. C'est vrai que divinity 2 c'est parfois tellement chiant les combats. Dans les combats faciles un système d'auto placement etc avec une gestion par ia m'irait très bien. Je comprends que pour les puristes c'est mieux. Mais bon dans un jeu vidéo suis bien content que cela dure pas une heure et 200 lancés de dès pour traverser une ville. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 19-07-2023 à 18:16:17 --------------- Mon feed |
allerailleurs Transactions (2) | On est fondamentalement pas d'accord. C'est pas forcément refaire exactement comme avec les jeux de plateaux etc. Ce qui était sympa avec les jdr c'était être entre copains etc. Le côté puriste attirait je pense qu'un public justement de puristes. Franchement si un mj respectait à la lettre les règles c'était chiant à mourir. Et l'évolution des rpg montre bien que le public globalement ne recherche pas forcément une approche aussi complexe du jdr. Ils veulent s'amuser. Parfois dans des univers fantaisies mais pas lancer des dès... Et aujourd'hui on arrive à faire des trucs assez exigeants sans être obligé d'être en tour par tour. Enfin à mon humble avis si bg 3 se contente de satisfaire les plus exigeants en terme de jeu au tour par tour/fans ad&d il ne sera pas un succès qui permettra forcément un bg4 même si la fantasy a la côte. Merci les LOTR et Got. Après peut être aussi qu'un succès limité peut suffire. Je ne connais pas le coût de production d'un tel jeu par rapport aux jeux AAA d maintenant. --------------- Mon feed |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
J'ai pas suivi votre débat, mais sur ce point, BG3 est un AAA. Et le titre est déjà un succès puisque depuis le début de la beta il s'est écoulé à +2 Millions. Message cité 2 fois Message édité par BillyCorgan le 19-07-2023 à 19:28:49 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
2 millions de copies à 60 euros c'est beaucoup et en même temps très loin de ce qui est nécessaire pour les super productions... --------------- Mon feed |
stefaninho Transactions (2) | 2 millions de preco/early c'est pas mal, le jeu squatte le top1 des ventes sur steam depuis quelques temps, il est aussi dispo sur GOG je crois. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Ça démontre rien des ventes, à part que le marché du JV est colossal et que le grand public n'est pas particulièrement difficile vis à vis des grandes productions. FF16 par exemple à jeté le tour par tour complètement, en plus de bcp d'éléments RPG, pourtant carton total, critique et commercial. Ça ne démontre pas que SE à fait le bon choix parce qu'on a pas de comparaison avec un FF16 alternatif plus classique. C'est pareil pour BG3. C'est la première grosse production D&D depuis des lustres et la popularité de la 5 ème édition a elle seule suffira à trouver un très large public. On ne saura jamais si un BG3 en temps réel, sans minimap, sans origines, n'aurait pas marché aussi bien. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Hello !
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
MonsieurPoney Transactions (0) | Si tu as adoré DOS2, tu peux y aller sans crainte. |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Le système est pas trop "rigide" ?
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) | C'est plus rigide en effet. Apres, as-tu le choix? Tu vois d'autres RPG du meme genre et de la meme envergure qui vont sortir? |
Pachacutec Don't Worry, be happyTransactions (0) |
Donc si vous avez aimé les D:OS, même si ce sera effectivement plus rigide je pense que vous passerez du bon temps dessus Message cité 1 fois Message édité par Pachacutec le 20-07-2023 à 14:39:55 --------------- Ha mais moi je l'ai toujours dit! |
La comparaison n'a rien à faire avec FF16 une très grosse licence du jeu vidéo sur console depuis toujours alors que la licence BG est beaucoup moins connue et surtout le dernier Bg date d'il y a plus de 20 ans si on oublie l'extension du 1 sortie par beamdog il y a 2-3 ans. C'est pas comparable du tout. FF c'est comaprable avec un GTA, un Halo, un TES en terme de notoriété. BG cela reste une vieille licence et puis les jeux D&D sortit depuis 20 ans, ils ont jamais cartonné. D&D, ça fait pas forcément vendre en matière de jeu vidéo surtout de nos jours où les jeunes connaissent beaucoup moins qu'avant. Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 20-07-2023 à 15:46:47 --------------- Ravenloft |
|
Pachacutec Don't Worry, be happyTransactions (0) |
--------------- Ha mais moi je l'ai toujours dit! |
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient