Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15611085
joams

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 04:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Parce que tout le monde fait comme le topic ici, c'est pas un jeu qui se rush. Y'a des streamers qui l'ont fini (et qui ont un peu rush en fait sur la fin) mais c'est parce qu'ils veulent pas non plus y passer trois plombes et que leur activité est de montrer les jeux. Si t'es casu et sans obligation, noneed de rush ce qui explique qu'il y en ait toujours autant.

Il y a tellement de choses à faire et différemment que ça prends du temps.  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 04:58:26  profilanswer

n°15611097
rampa99

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 08:54:24  profilanswer

Le mago en armumre lourd, casque bouclier et masse, mon coté vieux roliste JDR tique un peu....

BillyCorgan a écrit :

Cool !  
De mémoire j'avais eu ça sur... Divinity OS2.  :whistle:  

• Pour le tour par tour environnemental, sauf cas très particulier, t'es pas obligé de le subir (je le quitte presque chaque fois où ça arrive... c'est à dire rarement)

• L'inventaire pourrait être mieux, mais il suffit d'être organisé. 1 coffre / sac par groupe d'objets (et ensuite on a les filtres). Au final c'est toujours très clean chez moi (capture + vue coffre camp) :
https://i.postimg.cc/Sm9hRTyN/screenshot-103.png

n°15611098
Roger01

Transactions (1)
Posté le 20-08-2023 à 09:02:26  profilanswer

J'ai sans doute un petit bug avec Karlach :  

Spoiler :

Après un court dialogue à la dissuader de me taper, elle m'envoie maintenant chier. Même en ayant tué les "paladins" à coté. Même en prenant Wyll dans mon groupe et en parlant avec, genre y'a rien qui se passe hormis qu'elle m'envoie chier h24 (une phrase qui me dit de partir en gros)
J'ai raté un truc? :o Merci ! :jap:

n°15611115
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 10:17:14  profilanswer

rampa99 a écrit :

Le mago en armumre lourd, casque bouclier et masse, mon coté vieux roliste JDR tique un peu....

Va falloir surtout remplacer les lunettes.  :D  
Même Karlach n'a pas d'armure lourde encore (pas la maîtrise - j'attends le prochain level up pour lui donner)...  

C'est le trait "Milicien humain" qui permets le port d'armure légère et bouclier... sur Gayle, pourquoi m'en priver.
Donc, le bouclier, ok, mais pour le reste c'est : Bâton de combat / Tissu gracieux (CA 10 armure) / Capuche (armure légère que je porte car confère sort d'invisibilité).

:jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15611120
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 10:18:26  profilanswer

@roger01 :
Pour Karlach, bizarre ça ressemble à un bug exactement. Tu avais "accepté" sa quête avant de l'accomplir ?

De mon côté j'ai une question sur le Mithril.

Spoiler :

Pour être sûr de rien louper, il y a combien de minerai disponible dans les environs ? J'en ai trouvé deux seulement

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15611122
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 10:20:11  profilanswer

@Redd

Spoiler :

- 2 minerais
- 6 moules

---------------
n°15611126
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 10:25:33  profilanswer

Merci !

BillyCorgan a écrit :

Même Karlach n'a pas d'armure lourde encore (pas la maîtrise - j'attends le prochain level up pour lui donner)...  

C'est le trait "Milicien humain" qui permets le port d'armure légère et bouclier... sur Gayle, pourquoi m'en priver.
Donc, le bouclier, ok, mais pour le reste c'est : Bâton de combat / Tissu gracieux (CA 10 armure) / Capuche (armure légère que je porte car confère sort d'invisibilité).

Perso, j'ai toujours du mal à équiper des objets qui visuellement ou d'une autre manière jurent avec ce que je m'imagine des personnages.

J'ai vu en effet qu'on pouvait donner un bouclier à Gayle, mais je trouve ça tellement "bizarre" pour un mage d'Eauprofonde que je n'en mets pas.
Idem la capuche d'invisibilité, je l'ai aussi mais pas fichu de lui mettre sur la tête pour l'esthétique que ça donne.  

Je passe sans doute à côté de plein de beaux builds du coup  :o

Message édité par redd le 20-08-2023 à 10:26:09

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15611128
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 10:39:27  profilanswer

Si c'est juste l'esthétique, tu peux masquer les casques et rester en tenue "civile" (celle du camp) si tu veux.

---------------
n°15611130
bethod

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 10:44:11  profilanswer

[:drapal]

n°15611133
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 10:52:00  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Alors que j'ai la maitrise armure lourde sur ma rôdeuse :lol:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 10:52:00  profilanswer

n°15611145
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 11:38:32  profilanswer

Bon perso je vais laisser le jeu de côté pour un petit moment. Mon temps de jeu est réduit, je ne joue plus énormément, principalement à CK3 et des mods de Stalker, et j'aimerais profiter du jeu dans de bonnes conditions. Je m'étais lancé dedans en succombant à la hype, gros fan ayant poncé le 1 et le 2 à l'époque, mais le jeu a quand même quelques soucis.

Bon déjà, comme ça a déjà été dit, on n'a pas l'impression de jouer à un Baldur's Gate, mais à un Divinity avec un skin DnD, c'est quand même flagrant. Alors ça ne changera pas j'en suis conscient, c'est vraiment ancré dans la direction artistique et le game design, mais faut quand même en avoir conscience.

Il y a encore pas mal de bugs, et beaucoup de choses améliorables, notamment l'interface à la manette très perfectible. Alors oui je joue au pad pour me vautrer comme un gromanche dans mon fauteuil de bureau, je l'ai un peu cherché, mais je pense que ce sera amélioré au fil des patchs successifs suite aux retours des joueurs.  

Techniquement aussi c'est compliqué niveau CPU. Dans l'acte 1 je sens bien que mon 9700k souffre un chouia par moments (régulièrement à 100% sur les 8 coeurs), alors quand je vois les retours des joueurs et la vidéo de DF sur l'acte III, je me dis que ça sert à rien de continuer pour me taper du 30fps et du stuttering dans tous les sens. Acte III qui semble d'ailleurs bien pété au niveau des quêtes, rien de pire dans un CRPG. Même dans l'acte I j'ai quand même eu quelques moments WTF où on sentait bien que le jeu n'avait pas bien suivi mon enchainement des évènements.

Je vais donc sagement attendre que le jeu soit en édition définitive (ce que je fais normalement pour tous les gros RPG auxquels je joue), patché, et éventuellement un changement de processeur si les devs ne font pas de miracle au niveau de l'optimisation CPU.

Ah et si il pouvaient :
- modifier les coiffures des races dégueulasses, qui semblent toutes fraichement sorties de chez un coiffeur emo [:d4rkemo:2]  
- tempérer les ardeurs des compagnons, prêts à nous sauter sur le chibre à la moindre marque de sympathie, qu'ils soient homme, femme, animaux/assimilés/autres, ce serait cool [:killall-9:2]

Message édité par frankybanane le 20-08-2023 à 11:41:34
n°15611161
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 12:23:17  profilanswer

ha un combat sympa au chap II

Spoiler :

Baltazar :D J'ai rechargé parce que j'étais pas content de ma méthode : le pousser et hop. Mais je voulais voir les objets.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15611164
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 12:32:19  profilanswer

Acte II - Prison :

Spoiler :

Je viens de passer 1h30 à recommencer encore et encore le combat pour libérer les prisonniers sans en perdre un... et j'ai réussi !
Pas tant que le combat soit trop difficile, mais ces ânes allaient toujours se suicider sur l'ennemi... j'ai du abuser de subterfuges pour arriver à faire le ménage avant qu'ils entrent au contact.

Level up : niveau 8 !

---------------
n°15611183
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 13:50:26  profilanswer

Tu pouvais :

Spoiler :

Tuer les geôliers avant de les libérer.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15611187
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 13:59:09  profilanswer

Oui, j'ai trouvé plusieurs options :

Spoiler :

- Activer les portes dans le bureau du chef (trop frontal)
- Forcer les portes (faut nettoyer tout)
- Contourner et casser les murs (ce que j'ai fait, en lançant des nuages d'obstruction pour masquer la fuite. Résultat que 3 gardiens a tomber  :D)
Etc.

Mais je ne voulais pas attaquer avant l'évasion...

---------------
n°15611188
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:00:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Si tu lui as laissé des niveaux de barbare y'a pas d'intérêt à lui faire porter une quelconque armure :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 20-08-2023 à 14:03:45
n°15611191
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:01:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui, j'ai trouvé plusieurs options :

Spoiler :

- Activer les portes dans le bureau du chef (trop frontal)
- Forcer les portes (faut nettoyer tout)
- Contourner et casser les murs (ce que j'ai fait, en lançant des nuages d'obstruction pour masquer la fuite. Résultat que 3 gardiens a tomber :D)
Etc.

Mais je ne voulais pas attaquer avant l'évasion...

en passant par le mur ça buggait trop chez moi, j'ai dû le faire à la Léon.

n°15611195
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 14:05:14  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Si tu lui as laissé des niveaux de barbare, y'a pas d'intérêt à lui faire porter une quelconque armure :o

En effet, ce que je viens de considérer en passant level 8.
Du coup un peu frustré de n'avoir personne capable d'en porter... ce sera pour ma team B des seconds couteaux.

---------------
n°15611196
John Nada

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:05:20  profilanswer

Fiou le

Spoiler :

Cazador

là c'est pas de la tarte.
Mais récompensé par le lvl 12.
J'espère qu'ils feront un petit mod pour réduire l'xp. J'ai pas spécialement tout exploré laissé des trucs de coté et il me reste encore tant à faire dans le dernier acte....

Message cité 2 fois
Message édité par John Nada le 20-08-2023 à 14:12:53

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°15611198
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 14:10:03  profilanswer

Attention au spoil STP.

---------------
n°15611203
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:16:01  profilanswer

John Nada a écrit :

J'espère qu'ils feront un petit mod pour réduire l'xp. J'ai pas spécialement tout exploré laissé des trucs de coté et il me reste encore tant à faire dans le dernier acte....

C'est pourtant l'un des meilleurs choix de design du jeu.
Laisser les joueurs s'amuser avec les persos au maximum de leur potentiel pendant la moitié de l'aventure c'est bcp trop rare. Habituellement on atteint le niveau max 5 minutes avant le boss de fin.

Message édité par Eyldebrandt le 20-08-2023 à 14:16:42
n°15611204
John Nada

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:17:35  profilanswer

Bah ouais justement réduire l'xp qu'on prends, là me reste tranquille 20h de jeu et suis lvl max.
Genre 15% en moins m'irait parfaitement.
20h c'est encore pas mal de temps de jeu...

Message cité 2 fois
Message édité par John Nada le 20-08-2023 à 14:19:05

---------------
n°15611209
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:24:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Du coup un peu frustré de n'avoir personne capable d'en porter... ce sera pour ma team B des seconds couteaux.

Spoiler léger pour relâcher ta frustration :o

Spoiler :

Y'en a des classes mais y'en a aucune de dingo en terme de perks :o

n°15611211
joams

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:27:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Acte II - Prison :

Spoiler :

Je viens de passer 1h30 à recommencer encore et encore le combat pour libérer les prisonniers sans en perdre un... et j'ai réussi !
Pas tant que le combat soit trop difficile, mais ces ânes allaient toujours se suicider sur l'ennemi... j'ai du abuser de subterfuges pour arriver à faire le ménage avant qu'ils entrent au contact.

Level up : niveau 8 !

A propos.

Spoiler :

il y a un moyen d éviter la prison ou faut vraiment y aller, parce que les gus qui me demandaient 200 po, je les ai  fumé facilement, mais j ai rechargé une save en me disant qu il faudrait peut etre pas ^^

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15611213
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:29:57  profilanswer

je pense que pour mon second run Dark urge, sans résister cette fois, je vais utiliser le mod qui permet d'aller au niv 20 en muliclassant.
L'idée serait une drow tempest cleric 8 storm sorcerer 12.

sinon le conseil d'éviter Dark urge en 1er run est mauvais selon moi, si on est un vétéran de la série et que l'on cherche une filiation avec les épisodes précédents.

n°15611219
John Nada

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 14:37:40  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Spoiler :

C'est exactement ca, la seule équipée dans ma team est sur ombrecoeur depuis sa respé et m'a surtout permis

Spoiler :

de laisser son armure en écailles d'adamantium à un autre perso, du coup je lui ait mis l'étreinte du faucheur et c'est joli avec le bouclier de dévotion

Message édité par John Nada le 20-08-2023 à 14:38:19

---------------
n°15611237
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 15:11:24  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Celle de Raphael ça compte ? :o

n°15611250
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-08-2023 à 15:24:14  profilanswer

John Nada a écrit :

Bah ouais justement réduire l'xp qu'on prends, là me reste tranquille 20h de jeu et suis lvl max.
Genre 15% en moins m'irait parfaitement.
20h c'est encore pas mal de temps de jeu...

Sur un premier Run ou tu fais tout c'est pas déconnant, mais pour un nième run je suppose qu'on appréciera d'avoir le level max sans tout se retaper.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15611259
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 15:40:30  profilanswer

[:vave:9]  

patch  futur    :love:  

https://i.imgur.com/3u4u3a5.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15611260
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 15:54:50  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Spoiler :

Celle de Raphael ça compte ? :o

Elle est éclatée.
Le seul intérêt concret ce serait

Spoiler :

de la foutre sur un caster

.
Mais rendu à ce point là du jeu j'ose espérer qu'ils portent des trucs plus optis :o

Message édité par Eyldebrandt le 20-08-2023 à 15:56:21
n°15611262
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-08-2023 à 15:55:30  profilanswer

Futur d'il y a 3 jours déjà.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15611271
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 16:37:08  profilanswer

[:skylarry:2]

n°15611278
John Nada

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 17:00:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur un premier Run ou tu fais tout c'est pas déconnant, mais pour un nième run je suppose qu'on appréciera d'avoir le level max sans tout se retaper.

J'ai juste un peu poncé le premier acte et l'underdark, pas mis un pied dans l'autre zone de montagne et zappé volontairement pas mal d'autre trucs justement, pour garder de la nouveauté pour le run suivant. Sans compter ma façon d'aborder l'acte 3 qui m'a fait passer à coté de pas mal de choses.
Le lvl max est à 12 mais ca pourrait très bien être 16 vu le contenu mais bon les règles font qu'il faut que ce soit limité à 12.

Message édité par John Nada le 20-08-2023 à 17:06:01

---------------
n°15611289
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 17:54:43  profilanswer

Pour la prison j'avais un bug a la con  

Spoiler :

Comme toujours j'ai fait dans la subtilité et défoncé tous les gardes :o

Avant d'aller dans la tour centrale je discute avec le nain et je lui dit que je lui ramène son marteau.

Bref je continue ma subtilité et je défonce les derniers ennemi...je chope le marteau mais j'ouvre les cellules avant de partir.

Tout le groupe de prisonier se retrouve devant la porte d'entrée et sans possibilité d'activé la discussion.

Si j'ai le malheur de partir trop loin, pouf on me dit qu'ils sont tous mort donc echec de la mission.
Je recharge une save avant...et je pars défoncer les murs pour qu'ils accèdent au bateau...

Sauf qu'à ce moment la aucun script ne se déclenche en fait :/

J'ai du recharger une save plus loin en amont pour tout défoncer, récupérer le marteau et le donner au nain.
Ensuite j'ai ouvert les cellules.

Ce n'est pas méchant mais je trouve dommage d'avoir eut ce petit bug.

---------------

n°15611293
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 18:06:14  profilanswer

J'ai up 7, les sorts qui deviennent encore plus intéressant :love:

Spoiler :

Je suis au monastère.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15611304
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 18:40:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai up 7, les sorts qui deviennent encore plus intéressant :love:

Spoiler :

Je suis au monastère.

Spoiler :

Au monastère du col ? en étant level 7 ? t'as fait quoi avant pour être level 7 ici oO

n°15611305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 18:42:06  profilanswer

tu peux faire un tour ailleurs et revenir en arrière  [:zedlefou:1]  

need marchand, trop a vendre !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15611310
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 19:01:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Au monastère du col ? en étant level 7 ? t'as fait quoi avant pour être level 7 ici oO

Et bien j'ai fait

Spoiler :

toute la première map, suis passé par les tréfonds et j'ai poncé aussi toute la map (sauf un endroit avec un mob lvl 9 et ses sbires).

---------------
n°15611313
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 19:03:25  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Même niveau au même endroit. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15611334
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2023 à 19:35:17  profilanswer

Petit retour.

J'ai poncé Baldur's Gate I et II à leur sortie en leur temps, et plusieurs fois ensuite par nostalgie  :ange:  

Je n'attendais rien de spécial du III mais force est de constater : c'est solide! narration, personnages, choix cornéliens, c'est vraiment un pur bonheur.

Cependant, petit bémol: la difficulté. OK je suis rouillé, j'ai mis un certain temps à reprendre les bons réflexes (huiles enflammées à balancer, poisons, parchemins etc prêts), mais tout de même : la régénération au camp pour les "gros sorts" avec toujours l'angoisse que ça fasse avancer la quête principale inexorablement, ça met un peu de stress.

Ensuite, les combats.

Franchement, en niveau "normal", c'est du niveau de la punition.

Je mets en spoiler plus bas des fois :

Spoiler :

- premier vrai combat: les harpies du bord de mer ; equipe niveau 3 à ce moment il me semble ; ça a été particulièrement difficile. On dirait qu'à chaque fois qu'on utilise un sort qui nécessite un repos au camp, c'est systématiquement "miss", même avec persos buffés au préalable etc. OK, on peut sauver en combat, mais ça casse légèrement l'immersion si le but est de le faire à chaque coup pour chaque perso qui fait un lancer de dés... rétrospectivement vu la suite des aventures, les harpies, c'était "fun" ceci dit :^p

- 2e gros truc : les araignées dans la caverne : très difficile quand même : elles peuvent se téléporter, envoyer du poison à distance, ET entoiler....bonne chance... suis arrivé péniblement au bout du combat, mais pour la suite avec la "matriarche" au fond de la caverne, c'est impossible / hautement frustrant, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.....

- 3e truc : les 3 chefs gobelins. pfiouuu. j'ai essayé Minthara en 1er : toute la base me tombe sur la gueule, 3-4 tentatives puis abandon  

- ensuite j'ai essayé la pretresse Gut : 1ere attaque frontale soldée par un échec, 2e tentative avec un perso au contact et les 3 autres embuscade dehors, j'ai réussi à m'en sortir, avec les renforts sur la gueule, le vendeur gnome, ses gardes du corps etc... ca a fini avec un perso à 3 PV, 2 décédés 'vrais', et un 'inconscient".....plus aucune potion de soins (c'est pas que j'en aie des masses, ça me coute tout mon pognon....sinon j'ai réussi à en crafter 3 avec les quelques plantes cueillies.....), plus aucun parchemin de résurrection....

- 1 pauses "courte" pour récupérer qq PV, plus aucune potion de soin, je me suis fait Minthara et sa bande : moins nombreux forcément puisque pas de renforts ; "très difficile" disons ; ça a fini pareil, avec un perso à 5 PV, un inconscient et 2 "morts morts". 2 parchemins de rez de plus, allez....

- 1 pause "courte", et Ragzlin : en gros, la même.....

Dans mon souvenir il y avait 6 slots de perso dans BG I/II.

Je n'ai même pas honte de vous dire que si ça fonctionne, je vais appliquer un seul et unique mod, celui qui permet d'augmenter la taille du groupe. On sera 8 à table, les intrigues avanceront, et j'aurai une chance de terminer un combat sans avoir des larmes de rage (ouais, no skill, j'assume  :o )

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°15611339
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2023 à 19:42:25  profilanswer

zonka a écrit :

Petit retour.

J'ai poncé Baldur's Gate I et II à leur sortie en leur temps, et plusieurs fois ensuite par nostalgie  :ange:  

Je n'attendais rien de spécial du III mais force est de constater : c'est solide! narration, personnages, choix cornéliens, c'est vraiment un pur bonheur.

Cependant, petit bémol: la difficulté. OK je suis rouillé, j'ai mis un certain temps à reprendre les bons réflexes (huiles enflammées à balancer, poisons, parchemins etc prêts), mais tout de même : la régénération au camp pour les "gros sorts" avec toujours l'angoisse que ça fasse avancer la quête principale inexorablement, ça met un peu de stress.

Ensuite, les combats.

Franchement, en niveau "normal", c'est du niveau de la punition.

Je mets en spoiler plus bas des fois :

Spoiler :

- premier vrai combat: les harpies du bord de mer ; equipe niveau 3 à ce moment il me semble ; ça a été particulièrement difficile. On dirait qu'à chaque fois qu'on utilise un sort qui nécessite un repos au camp, c'est systématiquement "miss", même avec persos buffés au préalable etc. OK, on peut sauver en combat, mais ça casse légèrement l'immersion si le but est de le faire à chaque coup pour chaque perso qui fait un lancer de dés... rétrospectivement vu la suite des aventures, les harpies, c'était "fun" ceci dit :^p

- 2e gros truc : les araignées dans la caverne : très difficile quand même : elles peuvent se téléporter, envoyer du poison à distance, ET entoiler....bonne chance... suis arrivé péniblement au bout du combat, mais pour la suite avec la "matriarche" au fond de la caverne, c'est impossible / hautement frustrant, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.....

- 3e truc : les 3 chefs gobelins. pfiouuu. j'ai essayé Minthara en 1er : toute la base me tombe sur la gueule, 3-4 tentatives puis abandon  

- ensuite j'ai essayé la pretresse Gut : 1ere attaque frontale soldée par un échec, 2e tentative avec un perso au contact et les 3 autres embuscade dehors, j'ai réussi à m'en sortir, avec les renforts sur la gueule, le vendeur gnome, ses gardes du corps etc... ca a fini avec un perso à 3 PV, 2 décédés 'vrais', et un 'inconscient".....plus aucune potion de soins (c'est pas que j'en aie des masses, ça me coute tout mon pognon....sinon j'ai réussi à en crafter 3 avec les quelques plantes cueillies.....), plus aucun parchemin de résurrection....

- 1 pauses "courte" pour récupérer qq PV, plus aucune potion de soin, je me suis fait Minthara et sa bande : moins nombreux forcément puisque pas de renforts ; "très difficile" disons ; ça a fini pareil, avec un perso à 5 PV, un inconscient et 2 "morts morts". 2 parchemins de rez de plus, allez....

- 1 pause "courte", et Ragzlin : en gros, la même.....

Dans mon souvenir il y avait 6 slots de perso dans BG I/II.

Je n'ai même pas honte de vous dire que si ça fonctionne, je vais appliquer un seul et unique mod, celui qui permet d'augmenter la taille du groupe. On sera 8 à table, les intrigues avanceront, et j'aurai une chance de terminer un combat sans avoir des larmes de rage (ouais, no skill, j'assume  :o )

J'en ai chié au début, et plus tu avances, plus ça devient 'facile' (on se comprend mais tu galères moins).

Donne nous plutôt ta compo de classes qu'on sache si c'est équilibré ou pas :)
Bah oui, à 4 faut faire des choix alors qu'à 6 c'était tellement mieux avant :D (j'ai kiffé les anciens BG comme beaucoup :p )

Pour te donner une idée, mon premier run (d'à peine deux heures jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas une bonne team) était composé de mon

Spoiler :

main en moine, Ombrecoeur, Gayle et Astarion.

Sauf que je pétais des durites à chaque combat.

Je recommence avec une

Spoiler :

rôdeuse spé deux armes (et arc si besoin), toujours Ombrecoeur* ( :love: ), Gayle et...Lae'Zel avec épée 2M (que j'ai remplacée ensuite par un autre CAC).

Crois moi, ça a tout changé pour moi : DPS, Heal+buff, mage DPS et CAC ; j'ai trouvé un équilibre certain en sachant qu'Ombrecoeur tank plutôt pas mal :)

*

Spoiler :

Si vous aimez Ombrecoeur comme moi, il y a un cosplay absolument fabuleux sur instagram, j'ai vu passer une news sur Hitek, c'est à tomber :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)