|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] My time at Portia |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Bienvenue sur le topic unique du jeu My time at portia, un jeu de craft totalement multiplateforme !
Titre : My time at Portia
My time at Portia est un "jeu de rôle de simulation de vie rurale", dont le genre né il y près de 25 ans avec Harvest Moon et qui a depuis quelques années un regain de popularité, notamment avec des titres tels que Stardew Valley. Mais qu'est ce qu'un "Jeu de rôle de simulation de vie rurale" me direz-vous? Et bien il s'agit d'un jeu dans lequel vous incarnez un personnage qui se retrouve propulsé par le destin "propriétaire" d'une ferme ou d'un atelier, qu'il va falloir développer et faire grandir au sein d'un monde de type "sandbox". Le but du jeu est en effet de collecter des ressources, de les vendre, pour ensuite crafter du matériel, des outils, et ainsi améliorer de fil en aiguille son équipement et sa ferme. Sans oublier la vie de village, qui vous promettra un grand nombre de rencontres diverses et variées dans un style de dating sim allégé, pouvant vous conduire jusqu'au mariage et plus. Ainsi, si le jeu suit une histoire qui sert de base et de guide à la progression de votre personnage et votre atelier, il sera possible de totalement passer à coté afin d’exercer de nombreuses activités : création de machines, construction d’infrastructures, gestion des cultures, élevage, collectes de ressources, combats et explorations de donjons, sociabilisation avec les habitants... Mais bien évidement, tout ne sera pas possible de réaliser en même temps...quelle voie allez-vous choisir pour devenir l'atelier n°1 de Portia, et découvrir tous les secrets que renferme l'ile et ses environs?
Quelques tests pour vous faire une idée https://www.nintendo-town.fr/2019/0 [...] h-le-test/ http://www.gameblog.fr/tests/3279-my-time-at-portia-pc http://www.jeuxvideo.com/test/9861 [...] ariees.htm https://www.ign.com/articles/2019/0 [...] tia-review https://xboxsquad.fr/my-time-at-por [...] rtia-xbox/ Test by HFR (klaw)
Versions PC et consoles Version switch (version 1.0) Message édité par Eife le 19-04-2019 à 16:39:16 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 19-04-2019 à 16:22:05 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Quelques vidéos pour bien démarrer (guides du débutant) En anglais : https://www.youtube.com/watch?v=tJBnkTT9tNA https://www.youtube.com/watch?v=00zyUEIuvw0 https://www.youtube.com/watch?v=W6EjSKjVC4Y En français : https://www.youtube.com/watch?v=ePQsoS2ofwA
Message édité par Eife le 19-04-2019 à 16:25:16 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Klaw Transactions (38) | Vu que c'est un topic dédié, je me permets de faire de la pub pour mon test à moi
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Twiddy Transactions (6) | Je ne sais plus qui demandait mais le bonus de préco arrive dans la boîte aux lettres le 2e jour du jeu. Donc si le dlc est acheté après coup, faut peut-être recommencer une partie |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Merci pour le TU. |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
Merci pour le topic. Drap' --------------- #AOC2024 & #2028 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Klaw, t'as vu la fin du jeu du coup? --------------- Topic de vente de trucs divers |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Quelqu'un sait où trouver les pigments pour colorer les coffres ? --------------- Topic de vente de trucs divers |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Le pont |
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 08:18:30 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Ce jeu
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Et drapal donc --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | J'ai pas essayé les combats ou pierre feuille ciseau en fait. Ca vaut vraiment le coup ? Genre tout le monde pratique la boxe et en est content ? Moi je mine bcp trop je crois, surtout que je trouve rarement les salles cachées, donc c'est pas forcément intéressant. Et j'ai pas assez de petits moteurs --------------- Topic de vente de trucs divers |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Le pierre feuille ciseaux ne semble pas servir à grand chose, +1 point d'affect il me semble (+2 en gagnant ?) contre 5 de stamina, franchement bof, sans parler du temps qui continue de s'écouler derrière.
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Twiddy Transactions (6) | Ah c'est marrant ça qu'il n'y ait pas de malus... |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Assez surprenant pour le genre il est vrai.
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Euh, y'a pas un malus de vie ou de stamina le lendemain?
--------------- Topic de vente de trucs divers |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | C'est normal de gagner de l'argent de manière complétement aléatoire en minant, par paquet de 30-60 par coup de pioche ? Non parce-que ça semble beaucoup comême
zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | (triple post, répondez bon sang )
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | antiflood |
Twiddy Transactions (6) | Mais faudra recommencer une partie ? Parce que si c'est le cas ça va me saouler |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) | Drap, ce jeu est ma nouvelle drogue sur Switch --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | +1 mais sur PS4 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Twiddy Transactions (6) | Ah merde, c'est moche de lire ça. N'ayant pas eu l'occasion de le démarrer ici je vais donc attendre. Mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'au crash ou la corruption de sauvegarde |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
welin Transactions (0) |
Tu me fais peur ! Je suis à 65H de jeu, effectivement j'ai le bug des légumes géants... Message cité 1 fois Message édité par welin le 01-05-2019 à 18:47:12 |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Je croise les doigts mais je n'ai rien eu de spécial sur ma version PS4 en (je pense) une grosse vingtaine d'heures --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Ah oui, les gros au début, ils piquent
--------------- Topic de vente de trucs divers |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Je me revois la première fois (et la seconde bien sûr) --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) |
C'est clair qu'ils sont violents je suis level 31 les machins level 25 et ils me dezinguent --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Graund-Veiaijor BzzzzzzzTransactions (0) |
Oui, j'ai la tenue de travailleur je crois avec des beaux bonus je suis juste mauvais. Nan mais après ils me dezinguent quand ils arrivent à 3 sur moi d'un coup, sinon ils sont maîtrisables, et ça va le reste des mobs sont easy, globalement on roule dessus --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Perso, j'ai laisser le jeu en suspend et ça m'ennui Message cité 2 fois Message édité par Agreian le 06-05-2019 à 11:41:29 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |