Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15910718
chevalier-​blanc-x

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 14:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci je vais regarder ça :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 14:39:04  profilanswer

n°15912694
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 19:56:41  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Je déterre ce post de 2019 :D

Je viens d'acheter le jeu.
Je suis fan de BG1 et BG2.
J'ai peur d'être déçu avec BG3.

Hier j'ai joué 1h30, juste eu le temps de créer mon perso :D
Et d'explorer 5 min la 1ère map, 1er constat, c'est beau !
Mais ce qui me manque le plus par rapport à BG1 et 2 : les combats ne sont pas en pause active mais au tour par tour ?
Dommage non ?

Autant j'aime bien Fallout et Wasteland au tour par tour.
Autant BG j'aime bien en pause active, j'étais habitué comme ça...  
il y a un mod pause active ?
 :hello:  

Pas un problème pour moi, ce n'est pas du tour par tour qui traine en longueur comme dans WH40k Rogue Trader.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15921582
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 19:07:20  profilanswer

Tip : si vous avez une erreur 302 après le dernier patch, vérifiez dans votre manager de mod si un mod d'objet ne s'est pas décoché  :) (et mettez tout à jour si possible)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15924257
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 14:49:24  profilanswer

Larian va lancer dans qqes minutes un live Twitch pour une run Dark Urge:
https://www.twitch.tv/larianstudios

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°15926642
MTiger

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 10:20:21  profilanswer

cross play dispo  
ya des gens intéressés pour des parties en ligne ?  [:zcoold]

n°15934244
MTiger

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 14:44:15  profilanswer

je suis en mode dark urge

j'ai tué pas mal de monde: gayle, halsin, les tieffelins, les druides, les gyths
, arabella, la pixie...[:prodigy]

j'aime ce jeu [:clooney16]  

n°15935292
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-05-2025 à 13:22:28  profilanswer

Salut topic !

Je suis en train de refaire un run, je suis à l'acte II , voici ce que j'avais fait sur mon premier run  

Spoiler :

J'avais délivré chantenuit AVANT de faire les tours de Hautelune, du coup ca m'avait viré les quêtes de libération des prisonniers et d'autres trucs

Là je voudrais inverser , mais dans ce cas :

Spoiler :

Est ce qu'il est quand même possible de faire le temple ensuite ? Est ce que ca ne rend pas impossible la libération de Chantenuit ?

Merci :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15935294
seianec

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 13:31:41  profilanswer

Non tu peux le faire aussi ;)
On avait rechargé une save 3h en arrière pour pouvoir les sauver  [:tinostar]

n°15935307
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-05-2025 à 13:46:20  profilanswer

Nikel merci :D

Mais du coup on récupère quand même

Spoiler :

Jaheira ? Vu qu'elle ne participe sans doute pas à l'attaque

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-05-2025 à 13:47:04

---------------
n°15935336
seianec

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 14:18:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nikel merci :D

Mais du coup on récupère quand même

Spoiler :

Jaheira ? Vu qu'elle ne participe sans doute pas à l'attaque

Si si, quand on a rechargé et qu'on est allé à Hautelune en 1er, on a refait exactement la même chose, je ne me souviens pas d'une autre différence que la survie des prisonniers ;)
(je reste flou parce que j'ai la flemme de mettre une balise Spoil  [:tinostar] )

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 14:18:21  profilanswer

n°15935367
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-05-2025 à 14:41:39  profilanswer

Le mieux reste encore de tester, mais merci à toi :jap:

---------------
n°15941465
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-05-2025 à 09:21:02  profilanswer

Jeu enfin terminé après plusieurs uns non achevés, j'ai persévéré, je suis arrivé au bout ( en tacticien ) !  [:xauhaus]  

J'ai pris Wyll en personnage principal, j'ai emmené tous les personnages exactement où je voulais, sauf Gayle sur qui je n'ai eu quasiment aucune emprise , probablement parce que je ne l'ai quasiment jamais utilisé dans mon run et que donc je n'ai pas pu développer de relation approfondie avec lui. J'ai fait un run orienté neutre bon , en essayant de sauver un maximum de gens et de faire les choix les plus moraux qui s'offraient à moi.

J'ai fait quasiment tout ce qui était possible 'je crois :o ) , y'a guère que deux choses "visibles" que je n'ai pas pu compléter :  

Spoiler :

- La quête de baveur le clown , je n'ai pas retrouvé tous les morceaux  
- Le démoniste dans les égouts ,je n'ai pas compris quoi faire avec le squelette

Le jeu est ultra cohérent. C'est une satisfaction indicible de voir que les hcoix qu'on a fait dans les débuts, les personnages qu'on a sauvé, ont une suite à leur histoire que l'on retrouve dans le dernier acte. C'est absolument incroyable la façon dont tout cela est géré , j'en suis clairement épaté.

Certains passages sont totalement épiques :

Spoiler :

- La libération de Chantenuit
- La demeure de l'espoir et le combat contre Raphaël avec l'OST totalement dantesque
- Le tribunal du meutre et Sarevok
- L'antre du dracosire
- Globalemenet , la conclusion de chaque arc narratif des compagnons

Et plein d'autres choses encore ...

Je vais attendre un peu mais tout cela m'a donné envie de relancer un run avec des choix complètement différents, sûrement en utilisant sombre pulsions et m'orienter vers un alignement neutre ou chaotique mauvais.

Le jeu n'usurpe pas son statut de GOTY. Pour moi c'est ni plus ni moins que la meilleur adaptation possible d'un JDR papier. Bravo [:implosion du tibia]

---------------
n°15941573
chevalier-​blanc-x

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 11:59:03  profilanswer

Moi je viens de finir l'acte 1 en 70h et je suis déçu, moyennement motivé a poursuivre.

Alors que je suis grand fan de BG1 et BG2, je ne retrouve pas le plaisir de jouer dans BG3. Je me suis donné du temps en pensant que ca allait arriver mais non. C'est du Larian, aucun jeu Larian ne m'a plu :/

Pour moi DAO et Pillars of Éternity sont mieux et plus proches de BG3.

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 28-05-2025 à 12:00:57
n°15941577
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-05-2025 à 12:01:44  profilanswer

Moi je viens de finir l'acte 1 en 70h et je suis déçu, moyennement motivé a poursuivre.  

Alors que je suis grand fan de BG1 et BG2, je ne retrouve pas le plaisir de jouer dans BG3. Je me suis donné du temps en pensant que ca allait arriver mais non. C'est du Larian, aucun jeu Larian ne m'a plu :/

Pas vraiment d'accord, je trouve que le jeu a pas grand chose de commun avec les précédentes productions comme DOS justement ( ca me faisait un peu peur d'ailleurs ).

Après c'est évident que le rythme est assez lent, il y a énormément de dialogues, et il faut aimer le système D&D ( un peu adapté en l'occurence ). Mais pour le reste je vois pas trop en quoi ta déception consiste ?  

Ca se justifie certainement mais je suis curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dans le jeu :jap:

---------------
n°15941584
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 12:04:53  profilanswer

Pour moi DAO et Pillars of Éternity sont mieux et plus proches de BG3.

Je comprends, sans être déçu, j'ai du mal à accrocher autant que BG1/BG2. J'accroche bien plus à la formule Owlcat bien que leurs jeux soient moins quali.

n°15941616
chevalier-​blanc-x

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 12:43:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas vraiment d'accord, je trouve que le jeu a pas grand chose de commun avec les précédentes productions comme DOS justement ( ca me faisait un peu peur d'ailleurs ).

Après c'est évident que le rythme est assez lent, il y a énormément de dialogues, et il faut aimer le système D&D ( un peu adapté en l'occurence ). Mais pour le reste je vois pas trop en quoi ta déception consiste ?  

Ca se justifie certainement mais je suis curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dans le jeu :jap:

Je trouve ça mou.

Et combats tour par tour chiant, je préférais la pause active. (Mais j'aime bien le tour par tour dans Wasteland 2-3 bizarrement).

Et trop dirigiste. J'avais plus de sentiment de liberté dans BG1 et BG2 avec + de maps (plus petites mais quand même), choix d'aller où je veux, les auberges sympas... monde plus sympa globalement.

Et les lancers de dès, c'est pénible. Pas besoin de voir les dés, de cliquer, d'attendre...

Et Imoen et Minsc me manquent :/ Hein, bouh ?

n°15941650
polum

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 13:30:50  profilanswer

Je trouve ça mou.

Et combats tour par tour chiant, je préférais la pause active. (Mais j'aime bien le tour par tour dans Wasteland 2-3 bizarrement).

Et trop dirigiste. J'avais plus de sentiment de liberté dans BG1 et BG2 avec + de maps (plus petites mais quand même), choix d'aller où je veux, les auberges sympas... monde plus sympa globalement.

Et les lancers de dès, c'est pénible. Pas besoin de voir les dés, de cliquer, d'attendre...

Minsc tu peux le retrouver mais c'est assez tard dans le jeux.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°15942044
John-Nada
économiquement viable
Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 08:22:31  profilanswer

Je suis à l'acte 1 je vais en direction de la crèche, si je quitte la zone je peut toujours y revenir pour aller me faire les tréfonds (il me reste le bateau à prendre pour la zone de la forge)?

Sinon de bons mods a conseiller pour l'inventaire, me souvenait pas qu'il était aussi bordélique.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 29-05-2025 à 08:24:36
n°15942055
charask8

Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 08:59:08  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je suis à l'acte 1 je vais en direction de la crèche, si je quitte la zone je peut toujours y revenir pour aller me faire les tréfonds (il me reste le bateau à prendre pour la zone de la forge)?

Sinon de bons mods a conseiller pour l'inventaire, me souvenait pas qu'il était aussi bordélique.

Oui oui, tu peux toujours ;)

Pour les mods regarde sur Nexus mods, il y a un mod qui te crée des sacs par catégories et range les items en auto dedans.

Sinon y'a différents mods pour agrandir la grille et augmenter la taille de la fenetre d'inventaire il me semble.

N'oublie pas les fonctions de tri et de recherche ça aide pas mal :o

Message édité par charask8 le 30-05-2025 à 10:32:10
n°15942425
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 10:19:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je lui ferai les mêmes reproches. Perso je considère que c'est un DOS avec un vernis BG et pas un BG comme les deux précédents.

Les combats sont vraiment trop longs, les jets de dés permanents, moui bon. Disons que je préfère faire un jdr en vrai quitte à faire ça.

Ça reste un bon jeu malgré tout. L'ergonomie est pas ouf par contre, vraiment pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15942458
seianec

Transactions (0)
Posté le 30-05-2025 à 11:21:02  profilanswer

Je trouve ça mou.

Il me semble qu’il y a un mod pour passer le jeu en combat pause active ;)
Et Minsc est bien dans le jeu ;)

n°15943114
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 22:05:42  profilanswer

La pause active c'est le mal des années 90, le tour par tour c'est la vie!

n°15943323
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:30:42  profilanswer

Bah c'est ce qui fait que BG était révolutionnaire. Le tour par tour en vrai c'est long.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15943397
lakana

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 14:44:35  profilanswer

Nirwan a écrit :

La pause active c'est le mal des années 90, le tour par tour c'est la vie!

Pourtant c'était tellement bien dans certains jeux comme ceux que faisait Bioware. [:zedlefou:1]

Message édité par lakana le 01-06-2025 à 14:44:44

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15943677
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-06-2025 à 08:55:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah c'est ce qui fait que BG était révolutionnaire. Le tour par tour en vrai c'est long.

Ouais mais c'est précis, t'as la maitrise totale de ce qui se passe. Je préfère pour ma part.

Sinon , après réflexion , je crois bien que mon PNJ préféré est Raphaël. Le jeu d'acteur, la mise en scène et la personnalité de ce gars, c'est incroyable vraiment. Il y a même un OST qui lui est dédié et qui est excellent :D

Globalement la mise en scène est scotchante de toute façon :o

---------------
n°15943690
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-06-2025 à 09:17:46  profilanswer

Dire que j'ai lâché le jeu à mon arrivé à Baldur's, car reprise du travail etc... il y a bientôt 2 ans... après 150 heures de jeu.

Comment reprendre alors que j'ai tout oublié (ou presque) de mon groupe. Et impossible de recommencer, je n'ai juste pas le temps... (et tant d'autres titres à faire : coucou KCD2 par exemple).

Frustrant.  :fou:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15943813
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 12:01:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Dire que j'ai lâché le jeu à mon arrivé à Baldur's, car reprise du travail etc... il y a bientôt 2 ans... après 150 heures de jeu.

Comment reprendre alors que j'ai tout oublié (ou presque) de mon groupe. Et impossible de recommencer, je n'ai juste pas le temps... (et tant d'autres titres à faire : coucou KCD2 par exemple).

Frustrant. :fou:

Ben tu as les journaux de quêtes plutôt bien détaillés qui vont te permettre de raccrocher les wagons.
Après pour le reste bah faut jouer, ça va revenir...

n°15962188
seianec

Transactions (0)
Posté le 08-07-2025 à 10:32:58  profilanswer

1ère run finie hier soir :)
Franchement la narration quel régal...

Spoiler :

Je pense que pour Karlach on a eu la good ending, elle est partie en Avernus avec mon gros nain avec qui elle avait une romance.

Gayle un peu déçu, on l'a fait aller récupérer la couronne et il est devenu un Dieu, je pense que j'aurais préféré une fin plus simple pour lui.

Pour les autres pas de scène particulière, donc je suppose qu'on n'a pas fait tous les bons choix qui vont bien, je vais me spoil je pense...

On attend qq mois et on repart pour une dark run avec Sombre Pulsion, Laezel, Ombrecoeur et Minthara.
Et là ça va chier :o

Spoiler :

On va partir full illithid alors que là sur cette run on s'est très peu servi des larves justement.

Message édité par seianec le 08-07-2025 à 10:33:43
n°15976807
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2025 à 20:26:08  profilanswer

Pfiou  [:leguidedubledard:1]

J'ai enfin ma pièce et mon PC pour pouvoir regoûter à mes jeux.
J'avais bien le SteamDeck pour dépanner mais vu le confort avec ma config et étant au boss de fin, je ne voulais pas tout fiche en l'air avec un gameplay au pad.

Justement, ma question va paraître bête mais je la pose quand même.

Ma dernière partie remonte à au moins un an et plus, j'en suis donc au boss de fin et j'avais loupé mon 1er essai :o ('têt même plusieurs, je sais que j'ai testé des trucs après mais c'est vague dans mon esprit).

Étant donné que j'ai pas touché au jeu depuis tout ce temps, je me posais la question de savoir si je ne devais pas recommencer une nouvelle partie pour me remettre dedans, surtout qu'il y a dû y avoir des MAJ importantes (?) et puis revenir direct au boss de fin, je ne sais pas si après tout ce temps, c'est raisonnable.
Je pensais donc refaire un run, avec des choix différents et une fois arrivé vers la fin, j'aurais mes deux parties de fin pour me faire plaisir avec deux teams différentes (et surtout repris tous les bons vieux réflexes propres au jeu).

Vous feriez quoi?

J'ai 'peur' que de reprendre là direct à la fin, je me fasse désosser la gueule et me décourage un peu :lol:

Je voudrais non plus ne pas perdre 130-140h je sais plus trop pour rien.
Donc l'idée de me remettre dans le bain me paraissait pas déconnant. Z'en pensez quoi?  [:klemton]

Merci :jap:

Message édité par tonton-thon le 19-08-2025 à 20:26:21

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15976813
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 20:29:23  profilanswer

Le jeu n'est pas très difficile

Par contre s'il y a bien un jeu qui mérite plusieurs run c'est bien celui là :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15976898
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2025 à 21:33:44  profilanswer

Je viens de regarder...Décembre 2023 :'(

Evidemment qu'il mérite plusieurs run :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15976915
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 21:43:36  profilanswer

J'suis d'accord :o
Je viens de me relancer un run Dark Urge "gentil" :o

n°15976939
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-08-2025 à 22:07:20  profilanswer

Non mais laisse tomber, y en avait partout là, je vais reprendre doucement.

---------------
n°15976977
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 23:13:58  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'suis d'accord :o
Je viens de me relancer un run Dark Urge "gentil" :o

Quelle idée :o

n°15977021
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 03:32:13  profilanswer

J'suis d'accord aussi, ça se passe pas tout à fait de manière gentille pour le moment :o

n°15977042
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 08:18:23  profilanswer

[:ddr555]
En même temps dark urge gentil ça doit pas être évident à jouer

n°15977162
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 13:32:11  profilanswer

charask8 a écrit :

[:ddr555]
En même temps dark urge gentil ça doit pas être évident à jouer

Alfira [:shlavos]
Je m'attendais à tenter un jet de dés....FU Larian :o

EDIT : Et les paroles qu'il balance quand tu cliques pour qu'il se déplace....Le psychopathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 20-08-2025 à 13:32:58
n°15977166
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 13:33:34  profilanswer

dark urge gentil, c'est quand tu dis pardon avant de trucider la veuve et l'orphelin ? :o

n°15977183
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 14:06:06  profilanswer

En fait j'espérais la rédemption, mais pour l'instant ça part pas bien !
Mais je constate déjà des différences : Astarion par exemple n'a jamais essayé de me morde en pleine nuit, et a reçu son ability automatiquement.

n°15977358
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 20:06:35  profilanswer

Pupoul a écrit :

Alfira [:shlavos]
Je m'attendais à tenter un jet de dés....FU Larian :o

EDIT : Et les paroles qu'il balance quand tu cliques pour qu'il se déplace....Le psychopathe :o

:D j'ai beaucoup aimé mon run dark urge, c'était vraiment jouissif de pouvoir pour une fois être le mal, le vrai.

Pupoul a écrit :

En fait j'espérais la rédemption, mais pour l'instant ça part pas bien !
Mais je constate déjà des différences : Astarion par exemple n'a jamais essayé de me morde en pleine nuit, et a reçu son ability automatiquement.

Je pense que pour la rédemption va falloir attendre au moins fin acte 2 ou 3, je l'ai pas fait donc je sais pas mais au vu des évènements de dark urge, ça semblerait logique.

n°15977463
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-08-2025 à 23:47:23  profilanswer

Bon, combat final où j'ai ragequit après avoir oublié de convoquer des alliés alors qu'en fait, je pense que j'aurais pu faire tellement mieux (j'avais quasi buté tout le monde) mais je voulais faire un perfect sans faire crever qui que ce soit.

Trois essais plus tard, j'ai fait pire :o
Une bien belle soirée de merde pour se remettre dans le bain.

Je vais refaire ça à tête reposée.

Question : On peut invoquer combien d'alliés? J'en ai 13 mais j'ai l'impression qu'on peut en avoir qu'un?  [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)