Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14585054
obduction

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

J'ai la chance d'aimer les deux styles, chacun ayant leur plus et moins, donc... j'attends de voir le rendu final.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 23:08:14  profilanswer

n°14585085
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 23:30:02  profilanswer

Idem. Je préfére un système RTwP à un TPT que je trouve très mou: DOS:2 a failli me tomber des mains à cause des combats interminables (et chiants quand on a affaire à du menu fretin).
Mais en fait ça n'est pas très important, c'est vrai. Certains préfèrent le RTwP, d'autres le TPT. La belle affaire. @iparmenioni, on a bien compris que tu détestes le RT, mais exprime ça d'une autre manière (style "j'aime pas" plutôt que: "c'est de la merde" ). J'ai un avis à peu près inverse du tien, mais je ne me permet pas de dire: le TPT c'est de la merde car super lent.

Mais je pourrai jouer en RTwP ou au TPT à BG3, c'est pas trop un problème. Par contre la DA montrée dans le teaser: je ne suis pas sûr de bien apprécier :/ Même chose pour les dialogues un peu mou du genou.  
Et je suis bien d'accord qu'on n'a pas vu grand-chose. Donc impossible d'avoir une opinion bien arrêtée pour le moment.  :jap:

Edit: et ce genre de phrase quand-même :/

Citation :

Perso j'ai pas joué aux BG et j'aurais préféré un DoS 3 de la part de Larian,

Dans ce cas, il faut peut-être éviter de donner ton avis sur BG3. Enfin, il me semble :/

Message édité par imarune le 09-03-2020 à 23:41:27
n°14585197
joams

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 09:12:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Vous en êtes encore à ça... c'est passionnant.  :sweat:  

J'ai la chance d'aimer les deux styles, chacun ayant leur plus et moins, donc... j'attends de voir le rendu final.

de meme, j attends pour pouvoir juger   [:tonio]  

n°14585300
syksjel

Transactions (17)
Posté le 10-03-2020 à 10:33:34  profilanswer

Ils auraient dû faire comme Pillars 2 sur console, proposer les deux modes de jeu. Tout le monde aurait été content.

---------------
Feedback
n°14585381
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 11:33:16  profilanswer

syksjel a écrit :

Ils auraient dû faire comme Pillars 2 sur console, proposer les deux modes de jeu. Tout le monde aurait été content.

non ça c'est le pire je trouve :D

ils ont fait un choix, ils s'y tiennent, c'est le meilleur moyen que ce ne soit pas bancal.
J'aurai préféré du RTwP mais je préfère un TpT réussi qu'un mix raté des 2

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14585453
syksjel

Transactions (17)
Posté le 10-03-2020 à 13:00:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non ça c'est le pire je trouve :D

ils ont fait un choix, ils s'y tiennent, c'est le meilleur moyen que ce ne soit pas bancal.
J'aurai préféré du RTwP mais je préfère un TpT réussi qu'un mix raté des 2

Ah ? J'aime bien le tpt sur Pillars 2 ça passe bien :D

---------------
Feedback
n°14585469
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 13:20:58  profilanswer

Le TPT de POE est pas si mal pour un mode ajouté post conception en terme de mécanique pure.  
En revanche ça se ressent par le nombre de rencontres de chairs à canon dans le jeu qui rallonge incroyablement en TPT là où en RTWP ce n'est pas un soucis.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14585498
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 13:55:48  profilanswer

Khayam a écrit :

L'interview est effectivement déprimante...

Etre le lead du combat design et n'avoir aucune compréhension du combat de BG, c'est une farce....

"c'est à moi, c'est à toi, c'est à moi" purée c'est d'un chiant rien qu'à lire...

Ben il est motivé de façon inconsciente par le fait qu'ils avaient déjà un système de combat tout prêt, et déjà éprouvé depuis les dos, et qu'il n'avait probablement pas envie de se casser le cul à penser un autre système. L'humain est naturellement fénéant quand il n'a pas de raisons suffisantes pour se sortir vraiment les doigts du cul.

Message édité par Ryan le 10-03-2020 à 13:56:45

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14585524
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 14:16:21  profilanswer

Drapoil !

Je fais parti de ceux qui pensent que la full 3D va tuer l'esprit BG/BG2..
Snif

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°14585647
Leilu

Transactions (21)
Posté le 10-03-2020 à 16:12:37  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Drapoil !

Je fais parti de ceux qui pensent que la full 3D va tuer l'esprit BG/BG2..
Snif

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un rendu 3D à la Dininity/Dragon Age puisse tuer l'esprit BG/BG2 mais la 2D isométrique aurait certainement eu ma préférence.

POEt, Tyranny ou plus récemment Beautiful Desolation sont des jeux magnifiques au niveau des décors, surpassant pour moi le rendu de ce qu'on a vu à la PAX.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 16:12:37  profilanswer

n°14585650
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 16:13:57  profilanswer

Leilu a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un rendu 3D à la Dininity/Dragon Age puisse tuer l'esprit BG/BG2 mais la 2D3D  :o isométrique aurait certainement eu ma préférence.

POEt, Tyranny ou plus récemment Beautiful Desolation sont des jeux magnifiques au niveau des décors, surpassant pour moi le rendu de ce qu'on a vu à la PAX.

n°14585818
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 18:54:33  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Mieux vaut ne pas faire de comparaison hasardeuse quand on ne connaît rien aux voitures  :o

Certes :o

Mais bon l'agilité dans le développement, c'est justement de pouvoir s'adapter à la demande client. L'argument du "on a des environnements de prod pour ça donc on fait ça", on dirait des vieux briscards du cycle en V confortablement installés dans leur zone de confort.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14585829
Selk

Transactions (35)
Posté le 10-03-2020 à 19:06:28  profilanswer

Sauf que dans l'Agile, tu commence avec un proto que tu fais évoluer itération par itération.

Tu pars pas d'un énorme projet qui fonctionne au poil et qui est sûrement énorme en quantité de ligne de code.

Et en agile tu dialogue avec un client via le product owner. Pas avec la planète entière. D'autant plus que la majorité du public est satisfait de la direction prise par le projet, je vois pas l'interet pour eux de faire un pivot de cette ampleur.

Message édité par Selk le 11-03-2020 à 09:18:29
n°14586527
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 12:12:58  profilanswer

Leilu a écrit :

La 3d iso a ce petit côté artistique car sans trop montrer, elle laisse une grande place à l’imagination. Suffit de voir le rendu de BG2 et de NwN, relativement contemporain l'un et l'autre, le premier à trés bien veilli et certains lieu restent top alors que Nwn accuse bien son age.  

Et ué, PoE ou Pathfinder sont la preuve que sortir des RPG en 3D iso en 2020 peut avoir son charme. A la limite une full 3D iso avec une rotation possible de la map aurait été sympa, je crois que Wastland II le permet, même si làa le moteur est relativement à la ramasse.

Enfin bref, vaut mieux une bonne 3D iso du pauvre qu'un rendu 3D crados tout juste passable.

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14586641
Leilu

Transactions (21)
Posté le 11-03-2020 à 14:00:31  profilanswer

notforhuman a écrit :

La 3d iso a ce petit côté artistique car sans trop montrer, elle laisse une grande place à l’imagination. Suffit de voir le rendu de BG2 et de NwN, relativement contemporain l'un et l'autre, le premier à trés bien veilli et certains lieu restent top alors que Nwn accuse bien son age.  

Et ué, PoE ou Pathfinder sont la preuve que sortir des RPG en 3D iso en 2020 peut avoir son charme. A la limite une full 3D iso avec une rotation possible de la map aurait été sympa, je crois que Wastland II le permet, même si làa le moteur est relativement à la ramasse.

Enfin bref, vaut mieux une bonne 3D iso du pauvre qu'un rendu 3D crados tout juste passable.

La perspective ou l'emplacement de la caméra peut être déterminant quant à la place laissée à l'imagination dont tu parles, cependant elle ne suffit pas à déterminer la réussite artistique d'un jeu selon moi.

Je ne mettrais ni Pathfinder ni Wasteland 2 dans la catégorie des rendus en 3D iso réussis par exemple.

Les décors de POEt, de Tyranny et de Beautiful Desolation sont des sprites 2D. https://youtu.be/ak52BLOFyuo
Ce sont véritablement des tableaux et c'est je pense ce qui fait leur beauté. Les effets de lumière (ombre des personnages, cycle jour/nuit) sont réalisés grâce au color grading.

Pouvoir tourner la caméra est une fausse bonne option selon moi. Si un tableau est bien fait, tu ne dois pas avoir besoin de changer de perspective.
Les personnages de POEt et Tyranny sont moins réussis que les décors. Ils sont en 3D assez grossière et s’intègrent assez mal avec le décor. Voilà pourquoi je parlais surtout de la réussite des décors quand je parlais de ces jeux.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14586654
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 14:12:07  profilanswer

Bah la ils vont faire comme pour DOS2: tu peux bouger la camera comme tu veux... pour l'imaginaire c'est rape...

n°14586716
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 15:00:43  profilanswer

Leilu a écrit :

La perspective ou l'emplacement de la caméra peut être déterminant quant à la place laissée à l'imagination dont tu parles, cependant elle ne suffit pas à déterminer la réussite artistique d'un jeu selon moi.

Je ne mettrais ni Pathfinder ni Wasteland 2 dans la catégorie des rendus en 3D iso réussis par exemple.

Les décors de POEt, de Tyranny et de Beautiful Desolation sont des sprites 2D. https://youtu.be/ak52BLOFyuo
Ce sont véritablement des tableaux et c'est je pense ce qui fait leur beauté. Les effets de lumière (ombre des personnages, cycle jour/nuit) sont réalisés grâce au color grading.

Pouvoir tourner la caméra est une fausse bonne option selon moi. Si un tableau est bien fait, tu ne dois pas avoir besoin de changer de perspective.
Les personnages de POEt et Tyranny sont moins réussis que les décors. Ils sont en 3D assez grossière et s’intègrent assez mal avec le décor. Voilà pourquoi je parlais surtout de la réussite des décors quand je parlais de ces jeux.

La vidéo de ton post évoque bien une des limitations majeurs de ce genre de techno daté en matière de lightning, les ombres qui ne changent pas selon l'heure du jour et de la nuit.. niveau immersion on repassera.
De plus le plus gros problème de ce genre de techno c'est le côté exploration qui est très pauvre, vu qu'il faut multiplier les écrans à visiter pour faire ressentir au joueur un certain sentiment d'exploration choses difficilement possible visiblement(probablement trop couteux) vu que dans pillars 1, tyranny et pillars 2 l'explo est réduite à sa plus simple expression, le pire des 3 étant bien sûr le dernier... ont se souviendra des fameuses et nombreuses petites iles de pillars 2 qui se résumaient un seul pauvre écran à "explorer" [:vizera],   bref  pas une grosse perte cette techno d’un autre age.

Ayant grandement apprécié le niveau technique  de dos2  je suis ravie de constater que larian fera du larian sur ce bg3 , et si inquiétude j'ai sur ce dev c'est assurément au niveau de l’écriture comme tu l'as si bien expliqué à travers un précédent post . :jap:

Message édité par nepheast le 11-03-2020 à 15:06:37

---------------
Deleted
n°14586793
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-03-2020 à 15:54:34  profilanswer

Le moteur de Pillars 2, en version finale, est juste démentiel de finesse. Quand je relance le jeu je suis sur le cul. C'est magnifique, les éclairages, les mouvements dans les arbres etc. Le fait que certaines îles soient petites est juste un choix de level-design plus qu'une contrainte liée au moteur (qui sait afficher de grands espaces).

Personnellement j’espérais un moteur de ce type pour BG3 et c'est ce qui me "déçois" le plus (bien pire que le choix RTWP ou TB dont je m’accommoderai).

Après j'ai aimé DOS2... donc je sais que je m'adapterai... mais ça n'égalera pas ce qu'un moteur "à la Pillars" aurait pu proposer.
Mais Larian exploite ce qu'il connaisse, logique.

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 11-03-2020 à 15:55:23

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14586805
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 16:06:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le moteur de Pillars 2, en version finale, est juste démentiel de finesse. Quand je relance le jeu je suis sur le cul. C'est magnifique, les éclairages, les mouvements dans les arbres etc. Le fait que certaines îles soient petites est juste un choix de level-design plus qu'une contrainte liée au moteur (qui sait afficher de grands espaces).

Personnellement j’espérais un moteur de ce type pour BG3 et c'est ce qui me "déçois" le plus (bien pire que le choix RTWP ou TB dont je m’accommoderai).

Après j'ai aimé DOS2... donc je sais que je m'adapterai... mais ça n'égalera pas ce qu'un moteur "à la Pillars" aurait pu proposer.

Tu as des sources qui confirment ce que tu avances ? de plus  je n’ai pas évoqué le pb par rapport à de quelconques contraintes technique mais plutôt par rapport à la multiplication des écrans et à leur coût de production.  :o

Message édité par nepheast le 11-03-2020 à 16:06:58

---------------
Deleted
n°14586955
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 18:42:15  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

assez d'accord, PoE2 est superbe.
après les chargements sont longs sur les pillars, contrairement aux dos par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14586990
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-03-2020 à 19:40:27  profilanswer

Bon c'est quand l'Early Access sinon ?

Autant je m'en bats les couilles de BG3, autant je suis curieux de voir ce que ce donne le mode maître de jeu. Si le jeu est moddable, j'ai aussi grande confiance dans la communauté pour transformer la tentative de Larian en quelque chose d'intéressant pour du BG. A commencer par remettre les sorts et pouvoirs comme ils sont présentés dans les livres.

n°14587060
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 20:55:18  profilanswer

Bah, c'est vrai que je suis assez tenté par l'EA de BG3. Juste pour savoir si l'écriture sera fidèle ou pas à ses ancêtres  :o Pour la DA, j'espère un truc supérieur à Dragon Age Inquisition. Pareil pour le gameplay. Et là, ça n'est pas gagné à mon sens :/ (DA, gameplay). Bon on n'a pas vu grand chose, ça n'est même pas de l'alpha. Larian peut nous étonner sur ces deux points. Du moins je l'espère  :o  

Mais au bout du compte, ce qui va compter le plus, c'est bel et bien l'écriture: si c'est du DOS:3, ça va pas le faire. Je veux du BG, pas un DOS:2 amélioré  :o

Message édité par imarune le 11-03-2020 à 21:10:51
n°14587320
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 09:31:17  profilanswer

Leilu a écrit :

Justement, je n'ai pas mis wasteland 2 dans les rendus réussi. Pathfinder est relativement beau, le rendu de la ville principale est plutôt sympa, les intérieurs aussi. Tout est relatif, mais pour moi ça vaut autant voire mieux que Tyranny (et pourtant je préfère ce dernier niveau fun pur).  
Aprés c'est purement subjectif, cela joue bcp en fonction de ta propre imagination. Je n'ai pas besoin d'avoir un rendu hyper détaillé des perso pour m'imaginer leur visage, ou de décor hyper détaillés si l'aura qui s'en dégage est là.

Perso j'adore les trucs qui semblent crédibles, les donjons où tu as de vraies piéces de vie et pas 4 piéces vide et 3 mob, des petits témoignages des occupants etc...Pour moi si l'immersion est là, le rendu graphique passe aprés. Mais ce n'est que mon avis.

On a pas d'info sur le compositeur de la musique?

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14587329
Control_

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 09:40:32  profilanswer

Tiens au fait devait pas sortir Wasteland 3 ?

Le 2 était d'une laideur sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Control_ le 12-03-2020 à 09:41:43
n°14587332
joams

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 09:43:01  profilanswer

Control_ a écrit :

Tiens au fait devait pas sortir Wasteland 3 ?

Le 2 était d'une laideur sans nom.

19 MAI  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°14589146
obduction

Transactions (0)
Posté le 14-03-2020 à 15:54:39  profilanswer

Les développeurs ont donné par mal d'informations sur le jeu au travers de question/réponses de la communauté
https://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] at_larian/

n°14589231
Selk

Transactions (35)
Posté le 14-03-2020 à 18:49:38  profilanswer

Pas mal d'info utiles oui, merci.

Le seul point qui me gène un peu c'est quand Swen explique le système de réaction :  

"The players will be able to control which reactions they want to enable in anticipation of enemy actions. E.g. a wizard would disable their Attack of Opportunity but enable their Shield spell, which will be cast automatically whenever the wizard is targeted by an attack or Magic Missile spell."

Si tu claque ta réaction a la première opportunité, tu risque de la perdre betement. Notamment pour le mage avec le sort Shield qui risque d'être utilisé pour rien.

Un (des nombreux) trucs cool : tous les items magiques (et il y en aura pas beaucoup) seront fait à la main, uniques, et placés à la main. C'était quelque chose que je n'aimais pas trop dans D:OS (1 et 2) : la surabondance de loot.

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 14-03-2020 à 18:53:36
n°14589472
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 11:25:53  profilanswer

Pour ma part, c'est ça qui me gêne:
question

Citation :

Writing and storytelling is a major point of contention in discussions surrounding Baldur's Gate 3. While there has been speculation about the plot, the player responses when interacting with other NPCs have been specifically noticed. Many agree that the first person, past tense style of the writing is jarring and breaks immersion. Is this the style you wish to continue forward with or is this still being worked on?

réponse

Citation :

There’s several reasons we’re doing it this way. Of course there are story reasons but it also allows you to get closer to your character; their thoughts, their feelings and moments of introspection allowing you to truly understand their motivations. We’ve experimented with several styles when starting development but this was the one that at the end of the day stood out and we’re actually quite excited by what we can do with it. It turned out to be an excellent way of allowing players to tell their own story and role-play their character on a deeper level. I think it’s a wonderful tool for role-playing and story telling and when you’re playing it’s like you’re narrating your own adventure.

Tout comme le TPT, c'est quelque chose qui est décidé, et Larian ne reviendra pas là-dessus :/ Quant à la raison invoquée,  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 15-03-2020 à 11:26:46
n°14589692
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 15-03-2020 à 18:11:56  profilanswer

Selk a écrit :

Pas mal d'info utiles oui, merci.

Le seul point qui me gène un peu c'est quand Swen explique le système de réaction :  

"The players will be able to control which reactions they want to enable in anticipation of enemy actions. E.g. a wizard would disable their Attack of Opportunity but enable their Shield spell, which will be cast automatically whenever the wizard is targeted by an attack or Magic Missile spell."

Si tu claque ta réaction a la première opportunité, tu risque de la perdre betement. Notamment pour le mage avec le sort Shield qui risque d'être utilisé pour rien.

Je comprends pas pourquoi le jeu peut pas se mettre en pause au moment où t'as une réaction possible pour te la proposer. Quitte à avoir du tour par tour, autant y aler jusuq'au bout. Cette notion de script est bancale.

Selk a écrit :

Un (des nombreux) trucs cool : tous les items magiques (et il y en aura pas beaucoup) seront fait à la main, uniques, et placés à la main. C'était quelque chose que je n'aimais pas trop dans D:OS (1 et 2) : la surabondance de loot.

C'est le strict minimum pour un Baldur's Gate. On verra si les objets seront du calibre des ceux de BG2. En fait ça me fait remarquer que le style d'écriture de Larian correspond pas mal à Lilarcor. Dommage qu'il va falloir se le taper un peu plus souvent que l'occasionelle réplique.

n°14589711
Selk

Transactions (35)
Posté le 15-03-2020 à 18:58:24  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est le strict minimum pour un Baldur's Gate. On verra si les objets seront du calibre des ceux de BG2. En fait ça me fait remarquer que le style d'écriture de Larian correspond pas mal à Lilarcor. Dommage qu'il va falloir se le taper un peu plus souvent que l'occasionelle réplique.

Je dis surtout ça vis à vis de POE ou une grosse partie des items magique étaient des clones avec un skin different.

n°14589746
obduction

Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 20:11:27  profilanswer

imarune a écrit :

Pour ma part, c'est ça qui me gêne:
question

Citation :

Writing and storytelling is a major point of contention in discussions surrounding Baldur's Gate 3. While there has been speculation about the plot, the player responses when interacting with other NPCs have been specifically noticed. Many agree that the first person, past tense style of the writing is jarring and breaks immersion. Is this the style you wish to continue forward with or is this still being worked on?

réponse

Citation :

There’s several reasons we’re doing it this way. Of course there are story reasons but it also allows you to get closer to your character; their thoughts, their feelings and moments of introspection allowing you to truly understand their motivations. We’ve experimented with several styles when starting development but this was the one that at the end of the day stood out and we’re actually quite excited by what we can do with it. It turned out to be an excellent way of allowing players to tell their own story and role-play their character on a deeper level. I think it’s a wonderful tool for role-playing and story telling and when you’re playing it’s like you’re narrating your own adventure.

Tout comme le TPT, c'est quelque chose qui est décidé, et Larian ne reviendra pas là-dessus :/ Quant à la raison invoquée,  :pfff:

Ce qui te gène, en fait c'est que Larian n'a pas le même avis que toi. De là à dire si ton avis est meilleur que celui de Larian, on est dans un débat sans fin.

Je ne suis pas fan avec ces plans à la 1ère personne car leur moteur 3d n'est pas suffisamment performant pour que ça soit très agréable à l'oeil. Par contre, cela n'avait visiblement pas géné grand monde avec dragon origins à l'époque.  

Concernant la raison invoquée, je ne vois pas où est le problème. :??:  

n°14589826
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 22:08:17  profilanswer

Ce qui me gêne, c'est que je pense que l'écriture du jeu va être merdique. Leilu l'a déjà évoqué plus haut dans le topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14576806
Regarde bien ce que Leilu évoque dans les posts suivants. Je pense la même chose que lui, c'est à dire que la méthode de narration/dialogue est vraiment très lourde, voir merdique :/
https://i.imgur.com/zGZhOrv.png
Ca ressemble à quoi ça, une fois traduit en français? :/

Citation :

Je l'ai regardée, réalisant à quel point j'avais faim

Honnêtement, je ne vois pas en quoi l'emploi du passé simple, ou même du passé composé enrichit l'expérience du joueur. De même pour la narration à la première personne.
Si celle que je cite est OK pour un aparté (tu te rues ensuite sur le NPC pour le bouffer), celle-ci te sort complètement de l'immersion:

Citation :

J'ai feint l'ignorance. De quoi parlait-elle

Usage du dialogue "je" + passé (simple ou composé) = écriture dégueulasse :/

PS: "the first person, past tense style of the writing" concerne uniquement les dialogues, pas le gameplay.

Edit: Amha Larian cherche trop à coller à un jdr papier. Les deux phrases que je cite pourraient simplement être:
1) [* je la regarde, réalisant à quel point j'ai faim *]
2) "[*suspicieux*] Que voulez vous dire?"

Message édité par imarune le 15-03-2020 à 23:27:07
n°14589939
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 16-03-2020 à 07:49:27  profilanswer

dans les 2 cas c'est naze...

ça tue complétement l'immersion du joueur, on ne devient plus un personnage, ça nous détache du jeu, on lit l'histoire d'un type... autant lire un bouquin.  

n°14590051
Control_

Transactions (0)
Posté le 16-03-2020 à 10:34:23  profilanswer

+1

n°14677609
Critias

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 10:02:33  profilanswer

Cobra080 a écrit :

dans les 2 cas c'est naze...

ça tue complétement l'immersion du joueur, on ne devient plus un personnage, ça nous détache du jeu, on lit l'histoire d'un type... autant lire un bouquin.  

OK mais...

Vous proposez quoi comme alternative (vraie question).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14677680
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 10:54:49  profilanswer

bah un "je" au présent tout court non ?  

on se sent quand même plus dans l'action et concernée par l'intrigue quand on lit  "je ne pense pas que je vais vous aider" plutôt qu'un "je lui répondis que je ne l'aiderais pas"

On est censé être dans un jeu, où l'on est censé incarner un personnage, pas dans un récit

n°14677711
Mirlix

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 11:15:06  profilanswer

Cobra080 a écrit :

on se sent quand même plus dans l'action et concernée par l'intrigue quand on lit  "je ne pense pas que je vais vous aider" plutôt qu'un "je lui répondis que je ne l'aiderais pas"

On est censé être dans un jeu, où l'on est censé incarner un personnage, pas dans un récit

Comme cela on aura un jeu différent, tant mieux.

Message édité par Mirlix le 22-05-2020 à 11:25:30

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°14677714
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 11:18:21  profilanswer

oui c'est sûr faire quelque chose de différent c'est forcément mieux ... surtout quand on dit qu'on "prend un risque"

n°14677747
Selk

Transactions (35)
Posté le 22-05-2020 à 11:36:28  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Pas d'accord.

C'est justement en utilisant un style de narration qui décris ce que veux faire notre personnage (et pas ce qu'il fait) qu'on incarne le mieux ce personnage.

Par exemple, si le personnage dit "je ne pense pas que je vais vous aider" alors que moi j'aurais dit autrement à sa place, je n'incarne pas le personnage. Je suis spectateur de sa réponse.
Alors que "je lui répondis que je ne l'aiderais pas" est suffisamment permissif pour me permettre d'imaginer toute sorte de réponses et donc, d'en devenir acteur.

n°14677798
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 12:30:45  profilanswer

ça te donne l'illusion de dire autre chose, pas plus, alors qu'au final la réponse de l'interlocuteur sera la même que si tu avais dis un "je" au présent.

n°14685147
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 10:33:46  profilanswer

https://i.imgur.com/psWzAtT.png

Sûrement l'occasion de voir comment les choses ont évolué.   [:le hasard:3]

---------------
Ha mais moi je l'ai toujours dit!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)