Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14576578
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 19:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il osait pas écrire "demi réussite" j'imagine.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 19:16:47  profilanswer

n°14576598
obduction

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 19:40:52  profilanswer

nffg a écrit :

Non pas lourd, mais on exprime notre déception et ce mec se prend pour Dieu le père.
Autant son argument sur le tour à tour pourquoi pas, je peux admettre d'avoir tort et je vais aller lire son article. Mais pour le copy paste, faut arrêter la mauvaise foi.
On dirait une groupie de 14 ans qui veut défendre son chanteur de kpop adoré.

T'es soit un gros hater soit un troll à ce stade en plus d'être très agressif pour rien du tout.

nffg a écrit :

Montre moi ou j'ai été agressif en premier.

On est tous à dire que c'est un copier coller et lui me dit de changer de lunettes? Désolé mais ce genre de réponse ne fait pas ressortir le meilleur de ma personne. Donc oui, j'en reste au fait qu'il défend son chanteur de Kpop.

La réponse de Selk qui dit que l'UI est fait en dernier dans les devs est plus intéressante. Au moins, ça a le mérite d'apporter une explication et de se dire que ca va changer. Il a réussi à me contredire de bout en bout sans jamais me prendre pour un con. Comme quoi, c'est faisable et je reste cordiale avec ce dernier  :jap:

C'est qui tous? Toi et quelques autres?

Selk n'est pas de ton avis tout comme moi donc on est loin de tous. Il y en a pleins d'autre sur les forums qui ne sont pas de ton avis et sont bien plus nuancés comme on le fait.

Selk a écrit :

Faut arrêter a un moment. Je t'invite à aller revoir des images de D:OS et tu verra que la différence de ton est flagrante.

Quant a l'UI, j'imagine qu'il s'agit d'un placeholder étant donné que c'est généralement ce qu'on fait en dernier. Ca me choque pas qu'ils réutilisent quelque chose qui existe et qui est fonctionnel en attendant.

Faut pas oublier que le jeu va passer par la case EA pour, au bas mot, une bonne année.

Hier c'était une présentation de gameplay. Pas de narration. Pas de quête. De gameplay. D'où l'abondance de combat en si peu de temps.

n°14576601
obduction

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 19:46:54  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce dont personne parle mais qui moi me fait peur, c'est la limite d'un groupe à quatres.
Déjà que 5 c'était limite avec PoEt2... quatre.  :sweat:  
Ce sera : Mage (moi) / Guerrier / Rogue / Clerc et
.. aucune marge pour le fun ou les tests. A moins qu'il soit facile de switcher les membres de son équipe... mais ça perd en immersion / synergie.

4 c'est dommage.  
Cela va limiter les possibilités. A voir comment ils ont fait mais ça aurait été bien d'avoir 6 pjs comme dans les 2premiers Bgs.

n°14576610
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2020 à 19:51:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il osait pas écrire "demi réussite" j'imagine.

Y absolument rien de réussi à part la cinématique.

Le côté Baldur's Gate n'est pas là.

La reproduction fidèle de DnD n'est pas là.

La seule façon d'être satisfait c'est d'en avoir rien à foutre de BG et de vouloir un Divinity adaptant la 5e édition (et ne pas être gêné par les libertés, le roublard avec Mage Hand au lvl 1, le mage hand permanent et capable de pousser des créatures, le shove demandant une action bonus au lieu d'une action complète, les tours de groupe au lieu des tours individuelles, etc).

n°14576613
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 19:54:19  profilanswer

complétement d'accord même si c'est l'univers baldur, le peut que j'ai vu n'est pas baldur  [:cerveau spamafote]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14576624
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 20:00:35  profilanswer

Khayam a écrit :

...
La seule façon d'être satisfait c'est d'en avoir rien à foutre de BG et de vouloir un Divinity adaptant la 5e édition (et ne pas être gêné par les libertés, le roublard avec Mage Hand au lvl 1, le mage hand permanent et capable de pousser des créatures, le shove demandant une action bonus au lieu d'une action complète, les tours de groupe au lieu des tours individuelles, etc).

J'en ai tellement rien à foutre que j'ai encore les version d'origine sur CD et que je suis en train de me refaire BG2EE en ce moment.
Ce n'est pas une raison pour être fermé à tout. Je ne suis pas "satisfait" (de toute façon c'était impossible 20 ans après et on a eu les Pillars pour s'approcher de l'adn "old-school" des BG) mais je suis curieux et confiant en Larian qui a su prouver qu'ils étaient capable de faire de belles chose (et ce n'est qu'une alpha pour l'instant, tout peu changer).
Et comme pour moi l'essentiel réside dans l'écriture et les personnages... à cet instant je n'en sais pas plus que toi et je reste donc curieux du résultat.
[:spamafote]

---------------
n°14576626
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2020 à 20:00:46  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

complétement d'accord même si c'est l'univers baldur, le peut que j'ai vu n'est pas baldur [:cerveau spamafote]

L'univers Baldur's Gate n'existe pas justement, c'est l'univers des Royaumes Oubliés.

n°14576629
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2020 à 20:02:48  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'en ai tellement rien à foutre que j'ai encore les version d'origine sur CD et que je suis en train de me refaire BG2EE en ce moment.
Ce n'est pas une raison pour être fermé à tout. Je ne suis pas "satisfait" (de toute façon c'était impossible 20 ans après et on a eu les Pillars pour s'approcher de l'adn "old-school" des BG) mais je suis curieux et confiant en Larian qui a su prouver qu'ils étaient capable de faire de belles chose (et ce n'est qu'une alpha pour l'instant, tout peu changer).
Et comme pour moi l'essentiel réside dans l'écriture et les personnages... à cet instant je n'en sais pas plus que toi et je reste donc curieux du résultat.
[:spamafote]

Je doute pas que ce sera un bon jeu pour ceux qui aiment le style Larian. Mais qu'on essaie pas de nous faire croire que c'est Baldur's Gate 3 juste parce que c'est écrit dessus.

Et bien qu'on aie pas vu grand chose de l'écriture et des personnages, on a eu un aperçu et ça rassure pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-02-2020 à 20:03:51
n°14576637
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 20:09:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Je doute pas que ce sera un bon jeu pour ceux qui aiment le style Larian. Mais qu'on essaie pas de nous faire croire que c'est Baldur's Gate 3 juste parce que c'est écrit dessus.

Et bien qu'on aie pas vu grand chose de l'écriture et des personnages, on a eu un aperçu et ça rassure pas du tout.

C'est là où je n'arrive pas à comprendre. 20 ans après ce ne sera pas BG2, et heureusement. Ce ne sera pas ce pathfinding qui me fait rager encore aujourd’hui sur une version soit disant "EE".
Le seul reproche, à ce stade, que je peux faire à ce que l'on a vu de BG3 c'est sa trop proche parenté visuelle avec DOS2.
Mais je suis certain que si DOS2 n'avait pas existé et que Larian avait pondu directement BG3 comme on l’aperçois là, votre avis serait moins "critique". En ce point je vous rejoint, ils doivent faire un effort sur l'ambiance globale pour se démarquer de leur titre précédent.
Sinon... attendons !  :jap:

---------------
n°14576648
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 20:19:12  profilanswer

Khayam a écrit :

L'univers Baldur's Gate n'existe pas justement, c'est l'univers des Royaumes Oubliés.

Oui on se comprend, l'ambiance si tu préfères.
Pour avoir fait baldur's 1 et 2 à l'époque day one plusieurs fois, refait avec les versions EE
Là oui c'est certes joli mais ce n'est pas baldur's

edit : j'ai plus l'impression de voir un nouveau dragon age

Message édité par Till Lindemann le 28-02-2020 à 20:21:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 20:19:12  profilanswer

n°14576667
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2020 à 20:39:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est là où je n'arrive pas à comprendre. 20 ans après ce ne sera pas BG2, et heureusement.

Et personne ne souhaite que BG3 soit BG2, merci d'arrêter la mauvaise foi.

God of War à su réinventé une license sans la charcuter. X-Com l'a fait. Doom l'a fait. Et pour le faire, ils sont partis d'une page blanche, pas d'un autre jeu qui a rien à voir. Qu'on me dise pas que c'est impossible de faire un BG3 qui respecte son héritage sans que ce soit une copie du 2. C'est manquer cruellement d'imagination que de tenir ce discours et au final c'est bien le reproche qu'on fait à Larian, de manquer d'imagination en partant de Divinity comme point de départ au lieu de partir d'une page blanche.

n°14576671
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 20:43:07  profilanswer

T'es marrant, tu me reproches un truc en paraphrasant le paragraphe que j'ai écrit mais que tu cites pas.

Bref... on verra.

---------------
n°14576672
Selk

Transactions (34)
Posté le 28-02-2020 à 20:44:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Et personne ne souhaite que BG3 soit BG2, merci d'arrêter la mauvaise foi.

God of War à su réinventé une license sans la charcuter. X-Com l'a fait. Doom l'a fait. Et pour le faire, ils sont partis d'une page blanche, pas d'un autre jeu qui a rien à voir. Qu'on me dise pas que c'est impossible de faire un BG3 qui respecte son héritage sans que ce soit une copie du 2. C'est manquer cruellement d'imagination que de tenir ce discours et au final c'est bien le reproche qu'on fait à Larian, de manquer d'imagination en partant de Divinity comme point de départ au lieu de partir d'une page blanche.

Le mec ose quand même parler de charcutage après avoir vu 10 minutes de preview  :lol:  
Bref, je te laisse dans ton petit monde aigri.  :hello:

n°14576684
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2020 à 20:57:04  profilanswer

Selk a écrit :

Le mec ose quand même parler de charcutage après avoir vu 10 minutes de preview :lol:
Bref, je te laisse dans ton petit monde aigri. :hello:

Chui pas aigri, je suis même relativement satisfait.

Personne ne souhaitait une suite à BG3 par peur de ruiner le truc. Maintenant que la chose est officiel, le sujet est définitivement enterré. Je passerai mon tour sur cette farce et je souhaite un excellent moment à ceux qui l'acheteront.

En ce qui me concerne, la médiocrité de Larian n'a aucun impact sur ma vie ou mon appréciation de BG, BG2 ou D&D, auquel je joue chaque deux semaines au minimum.

n°14576704
Roger01

Transactions (1)
Posté le 28-02-2020 à 21:30:10  profilanswer

Je pose la question ici, car je ne suis pas trop sur qu'il y ai du monde du traîne encore sur le topic du 1 :o

Je me tâte à faire BG 1 EE, mais que prendre comme mod?

Je cherche surtout un/des mods qui permet de rendre le jeu plus "juste", moins de bug etc.. que de simple rajout ou autre de ce genre.

J'avais pensé déjà à Anomaly Tweak Pack v3.0 :
http://www.anomaly-studios.fr/mods/atp/lisezmoi.html

Une idée? Merci :jap:

n°14576715
ororuK

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 21:44:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est là où je n'arrive pas à comprendre. 20 ans après ce ne sera pas BG2, et heureusement. Ce ne sera pas ce pathfinding qui me fait rager encore aujourd’hui sur une version soit disant "EE".
Le seul reproche, à ce stade, que je peux faire à ce que l'on a vu de BG3 c'est sa trop proche parenté visuelle avec DOS2.
Mais je suis certain que si DOS2 n'avait pas existé et que Larian avait pondu directement BG3 comme on l’aperçois là, votre avis serait moins "critique". En ce point je vous rejoint, ils doivent faire un effort sur l'ambiance globale pour se démarquer de leur titre précédent.
Sinon... attendons !  :jap:

Ce n'est en aucun cas le pathfinding qui faisait l'identité BG. Personne ne peste à propos de cette caractéristique.:D
C'était, entre autres : l'ambiance, la multitude de personnages jouables et surtout non jouables, le nombre de quêtes, l'immersion narrative, le gameplay...

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 28-02-2020 à 21:45:00
n°14576725
obduction

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 21:56:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Personne ne souhaitait une suite à BG3 par peur de ruiner le truc.

Je ne compte plus le nombre de joueurs souhaitant une suite depuis tant d'années.

n°14576730
obduction

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 22:00:52  profilanswer

ororuK a écrit :

Ce n'est en aucun cas le pathfinding qui faisait l'identité BG. Personne ne peste à propos de cette caractéristique.:D
C'était, entre autres : l'ambiance, la multitude de personnages jouables et surtout non jouables, le nombre de quêtes, l'immersion narrative, le gameplay...

Cela va être dur de pester sur la plupart de ces points car on a vu qu'une heure du jeu.

Le gameplay divise c'est certain mais quelque soit le studio et ce qui aurait pu être fait, cela aurait pesté. Rien que le choix du tour par tour en ravi beaucoup et en fait pesté aussi pas mal mais l'inverse aurait fait de même. Owcalt aurait sorti son pathfinder sous le nom Baldur's gate 3 que ça aurait pesté et pourtant pas mal de joueurs trouvent que c'est un jeu qui se rapproche pas mal de l'esprit bladur's gate sur nombre d'aspects.

n°14576732
obduction

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 22:02:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je pose la question ici, car je ne suis pas trop sur qu'il y ai du monde du traîne encore sur le topic du 1 :o

Je me tâte à faire BG 1 EE, mais que prendre comme mod?

Je cherche surtout un/des mods qui permet de rendre le jeu plus "juste", moins de bug etc.. que de simple rajout ou autre de ce genre.

J'avais pensé déjà à Anomaly Tweak Pack v3.0 :
http://www.anomaly-studios.fr/mods/atp/lisezmoi.html

Une idée? Merci :jap:

Il y a un topic pour parler de BG1 EE
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7987_1.htm

n°14576756
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 22:51:50  profilanswer

Le côté skin de dos est je trouve plus que limite au vu de l'aura de la série. Je comprends le sentiment de foutage de gueule perso.

Reste à espérer que ce soit moins bucolique, plus verbeux et mieux écrit que dos ainsi que plus sombre mais bon, j'ai quelques doutes là.

Larian a le talent, mais apparemment pas de couille.

Cory Balrog doit bien rire dans son coin :o

Message édité par Ryan le 28-02-2020 à 22:53:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14576758
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 23:02:34  profilanswer

Franchement ils auraient pu garder ce style 3D iso de l'époque, le fan de la première époque aurait craqué direct et les autres auraient suivi.  
En plus le retro redevient "hype" combien de jeux récents surfent sur cette mode du pixel art, point and click l'ancienne et autres.
Je le prendrai surement mais surement pas day one et ça ne sera pas du baldur's pour moi  :(

---------------
n°14576790
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 23:54:31  profilanswer

Hmmm

J'étais chaud !

Ensuite j'ai vu le tour par tour.

Next, sans moi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14576806
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-02-2020 à 01:10:04  profilanswer

Est-ce la bonne façon d'écrire dans un RPG ça pour vous ?
https://i.imgur.com/zGZhOrv.png

Les réponses du personnage joueur sont des descriptions et il se parle à lui même. C'est d'la merde pour moi. [:djekyl]

Il y a une très grosse différence entre écrire une phrase parlée avec toutes ses subtilités, sa richesse, ses sous-entendus, ses non-dits et décrire une phrase avec un malheureux adjectif ou un ton.

D'un côté, si j'écris:
"Hé machin ! Tu connais la différence entre un crocodile et un alligator ?"
et d'un autre:
"J'interpelle le tavernier de manière irrespectueuse et lui propose une devinette rigolote."

C'est caïman pas la même chose !

Pire, la plupart du temps, avec cette façon d'écrire on ne sait pas vraiment ce que notre personnage va dire. C'est du dialogue à la Mass Effect ou The Witcher.
Prenons pour exemple le 4eme choix du screenshot: "Had she seen what I truly was ?". Je n'ai aucun moyen de savoir avec cette phrase si mon personnage va directement lui demander, la faire parler du sujet pour deviner subtilement, carrément passer à un tout autre sujet comme si c'était seulement une réflexion intérieure ou même autre chose auquel je n'aurais pas pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 29-02-2020 à 01:34:16

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14576814
julien1h

Transactions (1)
Posté le 29-02-2020 à 01:50:49  profilanswer

[:drapal]

n°14576815
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 02:02:40  profilanswer

Leilu a écrit :

Est-ce la bonne façon d'écrire dans un RPG ça pour vous ?
https://i.imgur.com/zGZhOrv.png

Les réponses du personnage joueur sont des descriptions et il se parle à lui même. C'est d'la merde pour moi. [:djekyl]  

Il y a une très grosse différence entre écrire une phrase parlée avec toutes ses subtilités, sa richesse, ses sous-entendus, ses non-dits et décrire une phrase avec un malheureux adjectif ou un ton.

D'un côté, si j'écris:
"Hé machin ! Tu connais la différence entre un crocodile et un alligator ?"
et d'un autre:
"J'interpelle le tavernier de manière irrespectueuse et lui propose une devinette rigolote."

C'est caïman pas la même chose !

Pire, la plupart du temps, avec cette façon d'écrire on ne sait pas vraiment ce que notre personnage va dire. C'est du dialogue à la Mass Effect ou The Witcher.
Prenons pour exemple le 4eme choix du screenshot: "Had she seen what I truly was ?". Je n'ai aucun moyen de savoir avec cette phrase si mon personnage va directement lui demander, la faire parler du sujet pour deviner subtilement, carrément passer à un tout autre sujet comme si c'était seulement une réflexion intérieure ou même autre chose auquel je n'aurais pas pensé.

oui c'est assez chelou leur truc là.  
après on a vu 3 dialogues, on verra ce que ça donne, mais c'est un bon gros mouais la dessus  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14576816
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 02:05:45  profilanswer

@leilu : cela donne l'impression que qq un raconte des événements passés. C'est assez original je trouve.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14576819
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-02-2020 à 02:39:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

@leilu : cela donne l'impression que qq un raconte des événements passés. C'est assez original je trouve.

Ou comment passer de l'incarnation du personnage qui fabrique son histoire de façon naturelle et spontanée à l'incarnation du narrateur, de dieu ou du joueur derrière son écran, spectateur de l'histoire de son personnage.
L'immersion et l'implication en prennent un sacré coup. [:djekyl]

Et j'ajouterais que, malheureusement, s'attendre à une écriture meilleure que dans DOS2, qui est semble-t-il un point perfectible du jeu, est vain.
C'est exactement le même façon d'écrire que dans DOS2, sur tous les dialogues qu'on a pu voir en screen ou en vidéo, jusqu'à la forme avec les astérisques présents en début et fin de phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 29-02-2020 à 03:05:00

---------------
n°14576835
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 07:41:58  profilanswer

En fait on a surtout l'impression qu'ils ont fait DOS 3 et qu'ils ont emballé ça avec un paquet cadeau Baldur's Gate pour profiter de la notoriété.

C'est...Dommage et méprisable.

---------------
n°14576846
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 08:32:05  profilanswer

[:drapal]

n°14576872
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 29-02-2020 à 09:40:56  profilanswer

Drap’

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14576915
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 10:20:12  profilanswer

Leilu a écrit :

Ou comment passer de l'incarnation du personnage qui fabrique son histoire de façon naturelle et spontanée à l'incarnation du narrateur, de dieu ou du joueur derrière son écran, spectateur de l'histoire de son personnage.
L'immersion et l'implication en prennent un sacré coup
. [:djekyl]

Et j'ajouterais que, malheureusement, s'attendre à une écriture meilleure que dans DOS2, qui est semble-t-il un point perfectible du jeu, est vain.
C'est exactement le même façon d'écrire que dans DOS2, sur tous les dialogues qu'on a pu voir en screen ou en vidéo, jusqu'à la forme avec les astérisques présents en début et fin de phrase.

Je ne vois pas pourquoi ??  Car en fait.. c'est déjà le cas. Dans les jeux vidéos et même les jdr sur table : on joue un personnage, comme un acteur joue un personnage au théâtre ou au cinéma.

---------------
n°14576931
zorg666

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 11:03:46  profilanswer

Je suis prêt à m'adapter au nouveau gameplay tour par tour, j'ai beaucoup aimé les DOS, on verra le rendu dans le jeu final.
J'ai malgré tout la nostalgie de combats épiques en pause active.
Et seulement 4 personnages  :(  

Au vu des premières images je ne vois pas de BG alors j'espère vraiment qu'ils vont travailler à fond l'ambiance, l'écriture, les quêtes, les personnages principaux et secondaires, pour coller à l'esprit BG.
Même chose pour les items, les sorts, j'espère retrouver le même univers.

Je commence à me conditionner mentalement sur le fait que ce sera surement un bon jeu mais pas un BG...  

n°14576939
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 11:13:39  profilanswer

Normalement, cela se passe dans les Royaumes Oubliés.

---------------
n°14577037
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-02-2020 à 14:03:56  profilanswer

C'était passé cette iw ?
https://youtu.be/jD5iycL9Kx8

doutrisor a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ??  Car en fait.. c'est déjà le cas. Dans les jeux vidéos et même les jdr sur table : on joue un personnage, comme un acteur joue un personnage au théâtre ou au cinéma.

Pour reprendre tes illustrations (même si en jeu vidéo c'est différent mais j'y reviens plus tard), l'acteur s'efface pour jouer et incarner son personnage. Au théâtre, il est à noter que le discours directe est bien plus usuel que le discours indirect, ce qui rend la majorité des scènes plus vivantes et plus authentiques.

J'aime bien jouer aux jdr papier quand les joueurs et le mdj essaient, durant des dialogues, de donner vie aux personnages en les faisant parler. Alors je ne dis pas qu'on est obligé de faire du théâtre tout le temps mais faire parler un personnage assez souvent permet une immersion plus forte, permet d'incarner physiquement son personnage et accessoirement de bien se marrer aussi. "Préparez-vous à rentrer dans Xak Tsaroth!"

Dans un jeu vidéo, contrairement au jdr papier, le monde et les dialogues des PNJ n'ont pas besoin d'être imaginés et décrits à grand renfort de descriptions par le mdj: l'immersion s'en trouve grandement facilitée.

Cependant, durant les dialogues de RPG, pour encore plus d'authenticité et de vie (comme au théâtre), il est je pense préférable que le joueur soit placé dans le présent de son personnage parlant de façon directe à ses interlocuteurs.
Sous le point de vue du personnage comme narrateur qui raconte son passé au moyen de didascalies, de réflexions intérieurs et d'adjectifs d'humeur, on perd l'authenticité, la vie de l'instant et surtout le jeu, la personnalité du personnage dans toute sa richesse car le narrateur ne joue pas, il narre, passant ainsi sous silence les subtilités, les nuances et les richesses du discours directe.

C'est en cela que l'immersion et l'implication peuvent en prendre un coup selon moi.

Ce problème est, je pense, bien moins préoccupant que celui que j'évoquais quelques posts au dessus: une certaine économie du verbe à travers l'utilisation d'adjectifs synthétiques et génériques pour désigner un choix comme dans presque tous les RPG (j'avais cité Mass Effect et The Witcher 3). Ces facilités dans l'écriture peut au mieux créer du correct et une certaine incapacité pour le joueur de savoir à l'avance ce que notre personnage va réellement faire ou dire.

---------------
n°14577058
TiDom

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 14:49:34  profilanswer

Ça parle de DoS : ca vaut le coup de jouer au 1 et/ou 2 ?

Y a des promis de temps en temps sur gog.

n°14577066
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 15:12:45  profilanswer

perso ça me fait plus penser à du dragon age que du divinity

---------------
n°14577073
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 15:28:06  profilanswer

Curieux ! Autant dans Fallout 4 j'ai installé un mod permettant de développer les réponses du personnage, autant dans TW 3 je n'ai eu aucun problème à choisir la réponse que je voulais. (je joue sur pc je précise)  [:transparency]  

Concernant BG3 et l'immersion, il faudra voir cela en jeu, mais pour l'instant cela ne me pose aucun problème.

---------------
n°14577110
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 29-02-2020 à 17:14:07  profilanswer

Baldur's Gate .... du tour par tour  :pt1cable:   :sleep:  
Je le prendrais qd même a 15€ 1 an apres sa sortie, histoire de voir...

:sweat:

n°14577165
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 18:52:43  profilanswer

Je prérérerais également du temps réel avec pause à du tour par tour. Mais je peux m'adapter à du tour par tour à condition que les combats avec les mobs de base ne deviennent pas franchement longs et hyper chiants. Et puis comme Davinout l'a précisé sur le TUPC, le temps réel de BG est en fait un tpt déguisé.
Par contre ce que raconte Leilu sur la narration, l'histoire: j'ai vraiment peur que toutes les personnes ayant apprécié la série des Baldur's Gate ne soient terriblement déçus :/ Un simple exemple de dialogue BG:

Citation :

LT=15

VICCY: J'ai réfléchi, et je pense que j'ai peut-être été trop sévère envers toi, une fois de plus. (VICONI74)

Si vous avez également une romance en cours avec Jaheira et qu'elle est dans le groupe
JAHEIRA: Vous crachez votre venin sur tout et tout le monde, elfe noir. Comment pouvez-vous imaginer qu'il ne sera pas touché ? Peut-être pensez-vous que vos raisons ne sont pas fondées ? (JAHEIRI3)
VICCY: Aussi transparent, peut-être, que ta propension à t'immiscer dans les affaires des autres. Tu as le tempérament d'un petit caniche agité, druide. Je suis surprise que ton mari ait vécu aussi longtemps. (VICONID2)
JAHEIRA: Ne prononce pas ce nom, elfe noir. Je ne te laisserai pas salir sa mémoire, je te préviens.
VICCY: Tes souvenirs de lui semblent brefs et sélectifs, mais je m'en souviens bien. Un sac sur la tête et je lui aurais bien montré les plaisirs à côtés desquels il passait -
JAHEIRA: Assez ! Cela suffit ! Khalid n'aurait jamais... je ne ferais jamais... assez ! Je ne le tolérerai pas, et je jure que je te tuerai !
VICCY: Calme-toi, demi-elfe. Tu t'es attirée ce courroux en déformant ce que je disais à <CHARNAME>. Je lui disais simplement que je regrettais mes dernières paroles... et j'ai rarement des remords. ****COMPORTEMENT

Si vous avez également une romance en cours avec Aerie et qu'elle est dans le groupe mais pas Jaheira
AERIE: Vous êtes toujours virulente avec tout le monde, Viconia. Pourquoi n'agirait-il pas de même ? (AERIED5)
VICCY: Eh bien, pour commencer, il est bien plus digne de mon respect qu'une lunatique impotente de ton espèce. Tu ferais peut-être mieux d'aller battre de l'aile un peu plus loin, pour permettre à ceux qui te sont supérieurs de discuter. (VICONIC4)
AERIE: J'ose à peine imaginer vos intentions. Vous croyez que <CHARNAME> ne voit pas la salive goutter de vos babines ? Vous n'êtes pas digne de lui, Viconia.
VICCY: Et j'imagine qu'un piaf éclopé comme toi l'est davantage ? Ne me fais pas rire, la non-volante. Tu n'es même pas digne de lécher les bottes de <CHARNAME>.
AERIE: P... peut-être que <CHARNAME> se contrefiche de vos désirs, Elfe noire. Les fléaux de votre espèce n'ont rien de séduisant, vous êtes malsaine... et vous voir tourner ainsi autour de <CHARNAME> me donne des hauts le coeur.
VICCY: Un homme doit être fort pour attirer mon attention, petite oie. Je suis sûre qu'il ne s'intéresse nullement à une pauvre fille qui ne parvient même pas à se rassembler suffisamment pour articuler une phrase. Mais ne me crois pas sur parole. Qu'en dis-tu, <CHARNAME> ? Les sempiternelles jérémiades de cette elfe ont-elles quoi que ce soit d'attirant ? Peut-être trouves-tu ses bégaiements amusants ?
1. Laisse-la tranquille, Viconia ! Je préfère de loin Aerie à toi. (ou)
2. J'apprécie la compagnie d'Aerie, c'est tout.

VICCY: Je vois. Tu es manifestement plus faible que je pensais, pour un mâle. Tu aimes les impotents, rougeaud, mais lorsque tu finiras par la trouver fade et que tu baveras devant moi, tu resteras sur ta faim. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

C'est ici.
http://melusane.free.fr/guide%20ro [...] conia.html
A comparer avec les options de dialogues d'Asterion dans la démo, comme celle soulignée par Leilu  :o Et honnêtement, je n'ai pas vu de dialogues aussi savoureux dans DOS2, et donc potentiellement dans DOS3. Amha, Larian n'était pas le meilleur studio pour reprendre la licence. Obsidian a fait du très bon boulot il y a une dizaine d'années (Mask of the betrayer  :love: ) et à mon sens, c'est le studio le plus fidèle à "l'esprit Bioware des Baldur's".

Message édité par imarune le 29-02-2020 à 19:14:38
n°14577180
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 19:21:02  profilanswer

En fait que BG ait au départ été conçu dans l'idée d'un tpt, concrètement on s'en cogne.

Avoir un jeu en semi-temp réel, c'est justement ce qui l'a rendu unique et a contribué à son aura (en plus des dialogues fabuleux et de la musique...)

Retirer ça, c'est retirer ce qui fait le gameplay unique d'une saga pour en faire un truc plus propice à séduire le chaland.

Je trouve ça dommage. Après je m'en cogne, au final j'achèterai pas le jeu et tout le monde sera content.

---------------
n°14577186
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 19:32:59  profilanswer

Tu es en train de dire que le seul truc important, c'est le trwpa vs tpt? Prends le temps de la réflexion quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)