| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient| Auteur | Sujet : [Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient |
|---|---|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Reprise du message précédent :
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 19:16:47 ![]() ![]() |
obduction Transactions (0) |
|
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Y absolument rien de réussi à part la cinématique. Le côté Baldur's Gate n'est pas là. La reproduction fidèle de DnD n'est pas là. La seule façon d'être satisfait c'est d'en avoir rien à foutre de BG et de vouloir un Divinity adaptant la 5e édition (et ne pas être gêné par les libertés, le roublard avec Mage Hand au lvl 1, le mage hand permanent et capable de pousser des créatures, le shove demandant une action bonus au lieu d'une action complète, les tours de groupe au lieu des tours individuelles, etc). |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | complétement d'accord même si c'est l'univers baldur, le peut que j'ai vu n'est pas baldur --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
L'univers Baldur's Gate n'existe pas justement, c'est l'univers des Royaumes Oubliés. |
Je doute pas que ce sera un bon jeu pour ceux qui aiment le style Larian. Mais qu'on essaie pas de nous faire croire que c'est Baldur's Gate 3 juste parce que c'est écrit dessus. Et bien qu'on aie pas vu grand chose de l'écriture et des personnages, on a eu un aperçu et ça rassure pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 28-02-2020 à 20:03:51 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
edit : j'ai plus l'impression de voir un nouveau dragon age Message édité par Till Lindemann le 28-02-2020 à 20:21:21 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 20:19:12 ![]() ![]() |
Et personne ne souhaite que BG3 soit BG2, merci d'arrêter la mauvaise foi. God of War à su réinventé une license sans la charcuter. X-Com l'a fait. Doom l'a fait. Et pour le faire, ils sont partis d'une page blanche, pas d'un autre jeu qui a rien à voir. Qu'on me dise pas que c'est impossible de faire un BG3 qui respecte son héritage sans que ce soit une copie du 2. C'est manquer cruellement d'imagination que de tenir ce discours et au final c'est bien le reproche qu'on fait à Larian, de manquer d'imagination en partant de Divinity comme point de départ au lieu de partir d'une page blanche. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | T'es marrant, tu me reproches un truc en paraphrasant le paragraphe que j'ai écrit mais que tu cites pas. Bref... on verra. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Selk Transactions (34) |
|
Chui pas aigri, je suis même relativement satisfait. Personne ne souhaitait une suite à BG3 par peur de ruiner le truc. Maintenant que la chose est officiel, le sujet est définitivement enterré. Je passerai mon tour sur cette farce et je souhaite un excellent moment à ceux qui l'acheteront. En ce qui me concerne, la médiocrité de Larian n'a aucun impact sur ma vie ou mon appréciation de BG, BG2 ou D&D, auquel je joue chaque deux semaines au minimum. |
Roger01 Transactions (1) | Je pose la question ici, car je ne suis pas trop sur qu'il y ai du monde du traîne encore sur le topic du 1 |
ororuK Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 28-02-2020 à 21:45:00 |
|
|
|
Ryan FoupoudavTransactions (0) | Le côté skin de dos est je trouve plus que limite au vu de l'aura de la série. Je comprends le sentiment de foutage de gueule perso. Reste à espérer que ce soit moins bucolique, plus verbeux et mieux écrit que dos ainsi que plus sombre mais bon, j'ai quelques doutes là. Larian a le talent, mais apparemment pas de couille. Cory Balrog doit bien rire dans son coin Message édité par Ryan le 28-02-2020 à 22:53:41 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | Franchement ils auraient pu garder ce style 3D iso de l'époque, le fan de la première époque aurait craqué direct et les autres auraient suivi. --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
true-wiwi Transactions (0) | Hmmm
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Leilu Transactions (21) | Est-ce la bonne façon d'écrire dans un RPG ça pour vous ? Les réponses du personnage joueur sont des descriptions et il se parle à lui même. C'est d'la merde pour moi. Il y a une très grosse différence entre écrire une phrase parlée avec toutes ses subtilités, sa richesse, ses sous-entendus, ses non-dits et décrire une phrase avec un malheureux adjectif ou un ton. D'un côté, si j'écris: C'est caïman pas la même chose ! Pire, la plupart du temps, avec cette façon d'écrire on ne sait pas vraiment ce que notre personnage va dire. C'est du dialogue à la Mass Effect ou The Witcher. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 29-02-2020 à 01:34:16 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
julien1h Transactions (1) | |
kaboom85 Transactions (0) |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
doutrisor Transactions (0) | @leilu : cela donne l'impression que qq un raconte des événements passés. C'est assez original je trouve. --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Leilu Transactions (21) |
Ou comment passer de l'incarnation du personnage qui fabrique son histoire de façon naturelle et spontanée à l'incarnation du narrateur, de dieu ou du joueur derrière son écran, spectateur de l'histoire de son personnage. Et j'ajouterais que, malheureusement, s'attendre à une écriture meilleure que dans DOS2, qui est semble-t-il un point perfectible du jeu, est vain. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 29-02-2020 à 03:05:00 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
true-wiwi Transactions (0) | En fait on a surtout l'impression qu'ils ont fait DOS 3 et qu'ils ont emballé ça avec un paquet cadeau Baldur's Gate pour profiter de la notoriété. C'est...Dommage et méprisable. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dirty Wings Transactions (0) |
|
Jipege Top ascenseur !Transactions (2) | Drap’ --------------- All your Bayes are belong to us ! |
doutrisor Transactions (0) |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
zorg666 Transactions (0) | Je suis prêt à m'adapter au nouveau gameplay tour par tour, j'ai beaucoup aimé les DOS, on verra le rendu dans le jeu final.
|
doutrisor Transactions (0) | Normalement, cela se passe dans les Royaumes Oubliés. --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Leilu Transactions (21) | C'était passé cette iw ?
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
TiDom Transactions (0) | Ça parle de DoS : ca vaut le coup de jouer au 1 et/ou 2 ?
|
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | perso ça me fait plus penser à du dragon age que du divinity --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
doutrisor Transactions (0) | Curieux ! Autant dans Fallout 4 j'ai installé un mod permettant de développer les réponses du personnage, autant dans TW 3 je n'ai eu aucun problème à choisir la réponse que je voulais. (je joue sur pc je précise) --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) | Baldur's Gate .... du tour par tour |
imarune Transactions (0) | Je prérérerais également du temps réel avec pause à du tour par tour. Mais je peux m'adapter à du tour par tour à condition que les combats avec les mobs de base ne deviennent pas franchement longs et hyper chiants. Et puis comme Davinout l'a précisé sur le TUPC, le temps réel de BG est en fait un tpt déguisé.
Message édité par imarune le 29-02-2020 à 19:14:38 |
true-wiwi Transactions (0) | En fait que BG ait au départ été conçu dans l'idée d'un tpt, concrètement on s'en cogne.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
imarune Transactions (0) | Tu es en train de dire que le seul truc important, c'est le trwpa vs tpt? Prends le temps de la réflexion quand même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic unik Pc/consoles] ◄• Baldur's Gate 3 •► - La légende revient