Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

King's Bounty : The Legend / Armored Princess / Crossworlds

n°6879169
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 12:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part les unités qui rox ce sont les dragons noirs&rouge ainsi que les archdemons : ceux-là ils sont mortels! Quand le Demon Portal t'en sort un pack ça charcle sur le champ de bataille! Et en plus ça a l'air compatible avec les dragons. Miam.

Par contre je ne sais pas si on peut en avoir dans le jeu, à Sheterra je n'en ai trouvé aucun.  :(

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 12:14:32  profilanswer

n°6879197
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 12:23:50  profilanswer

j'en ai vu deux a recruter une fois mais je sais plus où.
et en plus avec leur capa qui réduit de moitié le pack ennemi :love:

les dragon noir ce qui me gene c'est que tu peux rien lancer comme sort dessus

Message édité par mandagor le 19-01-2010 à 12:24:16

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6879290
houbit
BT : lemarsut#2908
Transactions (1)
Posté le 19-01-2010 à 12:55:26  profilanswer

Les seuls que j'ai trouvé à acheter, c'est à Sheterra justement, mais il y en avait plein !
Sinon j'en avais eu aussi avec le sort "call colossus" justement sur l'ile de Sheterra

Je trouve ca aussi tres frustrant ces dragons noirs "étanches" à la magie ...

n°6879373
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 13:24:49  profilanswer

Oui mais en retour quand tu as des boss mage en face ce n'est que du bonheur.  :)

Tu les a s trouvé où les "plein" d'archi? Dans le chateau de Samman, le boss de Sheterra? C'est le seul endroit que je n'ai pas encore fait...

---------------
n°6879428
houbit
BT : lemarsut#2908
Transactions (1)
Posté le 19-01-2010 à 13:41:01  profilanswer

me rappelle plus du nom du type, c'est dans un petit chateau au début de l'ile lié à une quete, on doit combattre le proprio du chateau pour libérer une âme.

juste en arrivant sur l'ile principale, à gauche. Et quand je dis plein, je veux dire plus que ce que je peux en acheter  

voilà

Message édité par houbit le 19-01-2010 à 13:45:31
n°6880013
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 15:55:08  profilanswer

Ouaip chateau de Sargatas. J'ai queued la-dedans. Pas de chance.  :/

---------------
n°6880734
Zapan77

Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 21:46:57  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour ma part les unités qui rox ce sont les dragons noirs&rouge ainsi que les archdemons : ceux-là ils sont mortels! Quand le Demon Portal t'en sort un pack ça charcle sur le champ de bataille! Et en plus ça a l'air compatible avec les dragons. Miam.

Par contre je ne sais pas si on peut en avoir dans le jeu, à Sheterra je n'en ai trouvé aucun.  :(

Dans ma dernière partie, j'en ai recup avec le sort d'invoc sur la carte qui te sort un pack d'unité lvl5. Apres, j'ai utilisé le combot  sacrifice sur paladin + resurrect du paladin pour m'en mettre quelque un de coté.

n°6884708
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 14:42:47  profilanswer

j'ai testé les chosha rapidement hier soir.
j'ai remplacé mes 90 paladin par autant de vers.
ben bof bof.... ok ça invoque 500 asticot tous les 2 tours mais je trouve ces asticot moyen. j'ai repris mes paladins. faut par contre que je remplace mes serpent royaux car mon stack diminu petit à petit et j'en ai plus a acheter.

les chosha ça peut être simpas pour quelqu'un qui utilise la capa summoner. mais avec mon mage summoner je me dit que c'est pas le bon plan. ça permet juste de gommer un peu le faible leadership du mage.
par contre je me dit qu'un guerrier avec summoner lvl 3 .... il a deja un max de creature de base et du coup il en invoque un bien plus gros paquet :)

---------------
n°6884912
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 16:00:07  profilanswer

Testés aussi et bof bof.... avec 96 Choshas je n'invoque que 512 vers. De quoi amuser les troupes en face le premier tour... et comme tout lizardman qui se respecte ça fout en l'air le moral de mes dragons=>poubelle.

Ca doit être chaud à monter un wawa summoner lvl3... il faut un sacré paquet de comps de mage et de runes de magie pour y arriver....

---------------
n°6885009
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 16:45:30  profilanswer

de toute facon en summoner, tu prends des griffons royaux et du demonoligist (??)  et la ca envoie.
Je crois qu'il ya aussi des démons (les executeurs ?) qui peuvent utiliser demon portal mais c'est pas trop compatible avec les griffons.

Je me tenterai bien de monter un mage summoner à ma prochaine partie: en milieu de partie le combo: fairies + king of thorns + crowns of thorns ( +100% de degats) doit etre sympa (si on evite de combattre des démons)

Message édité par ganellon le 21-01-2010 à 16:47:26

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:45:30  profilanswer

n°6886017
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 07:15:14  profilanswer

l'item crowns of thorns il est pas top pour les thorns lvl1 car il double l'att mais ils ont tellement peu d'attaque que tu gagne tout juste un ou 2 points. si t'as pas d'autre casque a mettre ok sinon ça vaut pas le coup. bon par contre (mais j'ai pas vérifié) si ça double l'att des royal thorn ça c'est bien :)

mon mage summoner n'a pas eu la chance d'avoir des demonologiste :(
c'est quand même pas mal puissant et en plus ça fait de gros dégat aux démons.

---------------
n°6888336
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 08:44:52  profilanswer

rhooo le Elenhel il vient de me bouffer la moitié de mon armée en m'attaquant juste apres un combat où j'avais fini sans mana en réserve...
le saloupio :o

---------------
n°6888402
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 10:21:53  profilanswer

mandagor a écrit :

rhooo le Elenhel il vient de me bouffer la moitié de mon armée en m'attaquant juste apres un combat où j'avais fini sans mana en réserve...
le saloupio :o

Comment ça ? [:pingouino] Je viens de le recruter, ce flan, spa pour qu'il me pénalise [:mlc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°6888602
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 12:32:59  profilanswer

ben quand t'arrivera vers le lvl 40 et+, pas avant ;)

au fait je confirme que les archidemon c'est mortel contre les dragon noir et rouge :D

Message édité par mandagor le 23-01-2010 à 12:34:01

---------------
n°6889189
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 18:12:46  profilanswer

Elenhel demande un combat après le 40 pour qu'on puisse le garder. Et c'est bien chiant car c'est forcément après un combat.

J'ai galéré comme un pauvre hère pour le garder. Et inutile de le virer puis d'aller à sa maison j'ai essayé....

Donc conseil : se garder un combat de niveau 30 pour pouvoir le faire et être prêt à affronter Elenhel direct après.

---------------
n°6889817
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 07:41:29  profilanswer

moi comme c'était pas prévu je me suis lancer dans l'affrontement sans mana. j'ai du attendre un peu grace à magic spring pour remonter en mana assez rapidement mais j'ai quand même eu pas mal de perte.

sinon hier soir encore un combat qui se prend un armageddon en pleine poire. celui contre le général demon dans sa forterresse.

lvl 50, j'ai déja tuer 3 boss depuis le lvl40. le crapaud (le plus facile), l'araignée (un peu plus dure que le crapaud)et K'tahlu bien costaud (avec un brèche dans sa défense :D)

---------------
n°6889845
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 09:25:07  profilanswer

ça y est fini je viens de tuer baal

lvl 53
32k lead
dragonito lvl 40 seulement.
18 att
25 def
33 int

les parchemins m'ont bien servis pour lancer le combat contre baal au cas où bien que j'aurai pu m'en passer largement. ça m'a donné une 15ene de dragon noir (pas très efficace) et une 30ene de troll qui eux tapes très fort sur baal (+8000 deg)

au final ben c'est sans surprise que mes dragon rouges ont fait le plus de morts dans tout le jeu (29%)
222k mort pour 6k perte, c'est pas trop mauvais. surtout avec la technique de boucher de sacrifier une troupe pour être 100% res à la fin du combat (97 dragon rouge utilisé... c'est bien plus que tout ce qui était recrutable :D)

ps: mignon le screen de "crédits" j'aime bien le contrast des deux protagonistes féé/dragon

Message édité par mandagor le 24-01-2010 à 09:32:00

---------------
n°6889863
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 09:47:47  profilanswer

j'adooooooooooooore Armored Princess, je l'ai acheté il y a 1 semaine,
j'arrête plus d'y jouer ^^

n°6889991
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 11:34:37  profilanswer

t'es comme moi, j'ai passé la moitié de mes weekend libre sur the legend et là je recommence, il se passe pas un jour de libre sans que j'avance ma partie de armored princess.

en tout cas il est super long car depuis le temps que mon paladin tranchait a tout va j'ai à peine fini pour la premiere fois le jeu ce matin.

là je me fais un guerrier hard avec le mod army of darkness / army of light

mais du coup apres avoir jouer avec le paladin et ses résurection a gogo je me demande bien comment faire avec un guerrier pour ne pas perdre au fur et à mesure ses troupes lvl5 ...

Message édité par mandagor le 24-01-2010 à 11:35:36

---------------
n°6890075
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 12:28:30  profilanswer

tu prends un vampire, il regen ta troupe à chaque tour ^^
ha non, mon level 5 golem vert se regen seul.

Message édité par Xixou2 le 24-01-2010 à 22:54:35
n°6890745
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 19:57:53  profilanswer

Wow! Grats mandagor pour la fin de jeu!!

Et level 40=>fin du jeu en 1 jour, regrats tu es un vrai drogué de KBAP.  :D

Pour ma part je suis level 50 et il me reste que des gros gros trucs.... je patauge un peu là....

---------------
n°6891464
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 09:47:09  profilanswer

c'est vrai que en tant que mage, ça doit pas être evident. j'ai arrêté mon mage invoque à peu près à mi-chemin. il tient contre des troupes lethal avec parfois pas mal de perte en fonction de ce qui compose la troupe ennemi. mais quand je vois mon paladin perdre des troupes lvl 5 assez facilement sur certain combat, je me dis que pour le mage c'est mal barré pour résister le temps de faire le ménage. c'est bien beau de spammer des portails de demon... mais vu que le mage il a rien en att/def ben ça tape pas trs fort et ça n'encaisse pas énormément.

sinon hier j'ai commencé ma partie de guerrier en hard sur un KB moddé.
j'ai fais deux trois retouche dans le ses.kfs au passage.

d'ailleur je me disais bien que le mode hard était bien plus dur par rapport au normal.  
les troupe sont 30% plus grosse ce qui n'est pas négligeable car plus on avance dans le jeu plus elles sont grosse. mais en plus on gagne les niveaux 30% moins vite.

je vous conseil les mod army of darkness / army of light. c'est simpas il y a des troupes marrantes et de nouvelle skills pour ces troupes. surtout du coté des morts vivant qui sont franchement faible dans KBAP par rapport à KBTL. là les evlin sont bien plus présent car certaine troupe qui meurent en crée.  
y a des dryade de glace qui spawn des thorn de glace, des medium (evolution du beholder) qui te spawn des sort de foudre et de geyser....
y a aussi une évolution des royal thorn. +50% de vie, se regenere en partie à chaque tour, et peut se déplacer sur le champ de batail pour attauqer les troupe collé contre en les empoisonnant.
etc. etc ...

j'ai découvert un truc sur le premier compagnon que l'on recrute. il peut améliorer nos troupe.
t'achète des pirate à 50or et pour 7or il te les passe en sea dog. sachant qu'un sea dog ça se paye 100 or.... donc un bon moyen d'avoir des troupes pas trop mal pour pas cher du tout :)

---------------
n°6892535
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 16:09:14  profilanswer

Pour le mage il faut maxer la magie comme un bourrin. Même avec peu d'att/def, avec des sorts à 5-10K ça nettoie bien et il ne reste pas grand chose en général au bout de quelques tours.

Le problème c'est en face de héros avec des grosses armées. Le nettoyage ne suffit pas et là c'est massacre.... je pourrai gagner les combats mais je veux en faire un max sans pertes.

Je suis actuellement bloqué par le combat contre le necro, l'arène de la mort, la grenouille, le driller. J'ai encore les chateaux elfes et la tour de Zilg à nettoyer... vais y retourner tiens....  
Ex : dans l'arène de la mort j'ai un combat style 1k ptéros/500 gorguls/500 gorguanas..... :/

Le mod Gifts a l'air bien sympa avec les nouveaux items... je pense que je me referai un wawa avec ce mod quand j'aurai terminé le jeu.

Pour le compagnon pirate oui ça peut être bien sympa... en plus il y énormément d'objets +xx att/def pirates.... un wawa pirate doit être carrément bon avec son armée de 300 pirates qui ont l'att/def de dragons.  :D

Message édité par damtoul le 25-01-2010 à 16:10:11

---------------
n°6892600
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 16:35:49  profilanswer

commence par la grenouille c'est elle qui a le moins de pv parmi les boss et elle n'invoque pas de creature. tu prend un gros stack de troupe avec plein de vie genre vieux ent ou tirex, ou dragon rouge car 1 tour sur 3 ils peuvent attaquer à distance sans contre attaque et 1tour sur 2 pour les ents. tu lances un quelque sort de def dessus + peacefulness et le temps des sorts tu matraques la grenouille a coup de sort.
en normal elle à 40kpv, ça doit etre 30 ou 40% de plus en hard.

par contre les deux combats de l'arene pour arriver à k'tahlu je te pleins.... deja mon paladin en normal en a chié un peu pour limiter les pertes heureusement la boulle de foudre du dragonito qui flingue 50% d'une troupe par tour c'est bien pratique :).

le boss de la tour de zilg va t'embêter en étant mage...mais il est pas très puissant je te laisse découvrir.

Message édité par mandagor le 25-01-2010 à 16:37:02

---------------
n°6893283
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 21:10:34  profilanswer

La grenouille je l'ai à 80K je crois.... et elle m'invoque des packs de 3*100 serpents/tour...dont des royaux.... autant dire que j'ai intérêt à vite la tuer...

Par contre je viens de trouver une technique de mage bien sympa sur les gros combats : invisibilité. Ca permet de spammer des sorts d'attaque sans en prendre trop dans la tête pendant 2-3 tours. Ca m'a permis de faire les deux chateaux elfes qui me bloquaient...

ET toujours pas de collier dragon.. je crois que je ne l'aurais pas dans ma partie actuelle.. :(

---------------
n°6893299
sarouman

Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 21:17:07  profilanswer

Chouettes récits,

Visiblement, c'est pas facile mage, je le remarque d'ailleurs puisqu'après avoir fini avec mon paladin en hard, j'ai recommencé avec un mage ,et le début me semble plus délicat qu'a l'époque.
Par contre, c'est souvent les mêmes troupes qu'on a envie de prendre, et principalement des niveaux 5 (avec les quelques exceptions paladin, inquisiteur,griffon royal et royal thorn).

Quelles troupes trouvez vous sans intérêt ? Bon on met de coté les paysans, mais toutes les autres ? Qui utilise des niveau 1 ? Voir même 2 ? Et les animaux : loups, ours ,serpent (a part les royaux), araignées ?
Ça en fait un paquet qu'on apprécie uniquement dirigé par l'IA ,enfin peut être que je sous-estime leurs utilités.

n°6893415
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 25-01-2010 à 22:08:15  profilanswer

Samman tué et enfin eu accès au collier des dragons rouges=>j'en tiens 13 maintenant, que du bonheur.

Je me suis enchainé la grenouille : tuée en 17 tours, 0 pertes avec mes 13 rouges, 60 executionners, 540 imps (il servaient de viande à dégat/res). Elle a bien 80K et invoc de 2*100 serpents/tour.

@sarouman :
oui le mage est dur/très dur en hard/impossible du level 5 à 20 environ...après ça va mieux. Il faut monter le titre de stratège en priorité dans les premiers niveaux afin de gagner du leadership et basculer sur du lvl5 rapido.
SInon oui je confirme : au delà du niveau 6-7 et en dehors de lvl4/5 très peu d'intérêt à aavoir des troupes 1-2-3, si ce n'est de servir de patée à res du lvl5. Ou pour tromper l'IA et préserver ses lvl5 sur les premiers tours.

L'impression que me donne KBAP c'est qu'il y a tellement de nombre dans les troupes en face de notre leadership faible qu'il vaut mieux se foacliser sur du lvl5 buffé que des armées petit level qui vont se faire bouffer.

Mais bon on joue aussi avec les habitudes de KBTL : il doit y avoir plein de stratégies qu'on ne connait pas. Style faire une armée de pirates... de vampires.... de démons.... avec les objets qui vont bien et peuvent équiper un perso entier.

---------------
n°6893894
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 09:18:09  profilanswer

que du lvl 5? pas forcement. en fait depuis KBTL il y a eu pas mal de petite modifications qui rendent certaine combinaisons très intéressante.

Pour un paladin il est quasi impossible de se passer des inquisiteurs et des paladins car avec 40% de dégat en plus c'est démentiel et les demon/mort vivants se font littéralement exploser.
tu peux toujours garder les prêtres même si il sont faible niveau HP mais c'est compensé par leur nombre et ça fait très mal. par contre faut les protéger car si chez moi c'était mes inquisiteur qui se faisait exploser en premier par les dragons ennemi je suis sur que la présence de prêtre va encore plus les tenter.

un guerrier avec son fort leadership à encore plus d'intérêt à utiliser les troupes faible lvl car ses pack seront tellement gros que ça fait très très mal. combien de dragon rouge et de tirex/archidemon je me suis fait descendre à cause de paquet de 1000+ de troupe lvl 1-2. OK ça meure vite après en cas de riposte mais si on les utilise il faut soit les protéger soit les faire intervenir après d'autre troupes qui encaissent les ripostes.
les paquet de 1000+ libellule, fée, loup avec un petit divine armor dessus ça meurent bien moins vite et ça se rez super facilement.

-les archers elfs (ou à la limite les humains) avec un coup de précision + hell breath c'est très puissant (+80% de degat)
-les thorns bien que faible font de très bon dégats et en invoquer des stack enorme c'est le pied
-le pire que j'ai vu c'est les stack d'ours, je m'en suis bien servi. les ours polaire forcement mais les ours ancien sont pas mal et résiste pas trop mal. par contre coté dégat ça envoi dur! je m'en servait pour détruire les tour gremlins en 1 coup.
-coté serpent, les royaux toujours aussi puissant mais leurs petit frère (les rouge) sont un bon compromis. les verts sont trop faible donc pas testé.
-et les paysans.... ben oui comment dire... de toute façon ils meurent avant de pouvoir attaquer donc tout juste utile à lancer des sorts de sacrifice dessus :D
-les libéllules de feu... excellent contre les plantes, ça te massacre les ent à une vitesse!
-les araignées de feu ne font pas trop de dégat mais enflamment ceux qui les attaque.
-etc...

alors pour un guerrier voir un paladin on a des stack de troupe lvl 1-2 assez gros pour être intéressant et en plus le paladin les rez à la volé.

là par exemple mon guerrier à des sea dog, des ours, des inquis, des archer, des monster thorn (un évolution des royal thorn). je remplace mes inquis ou mes archer par des serpent royaux en fonction des combats.

pour un magicien, l'approche est différente, les troupes lvl1-2 vont mourrir trop vite et il n'a pas assez de leadership pour avoir de gros stack donc pas capable de faire de gros dégat avec. il lui faut des troupes qui vont surtout résister. et là c'est du lvl5 qu'il faut. dragon/cyclop/geant ça encaisse et pendant ce temps t'envoi tes sorts. sinon il y a la methode que j'ai adopté, invoquer un max de troupe pour compenser leur faiblesse.

bon après rien ne t'empêche de ne prendre que du lvl5 tout le temps, guerrier ou mage mais faut varier un peu les plaisirs :)

Damtoul a raison, le fait d'avoir tout ces objets disponible peuvent multiplier les stratégie. contrairement à KBTL, là on a beaucoup de chance de pouvoir compléter quelque set d'objet. mon mage a complété le set de princess au lvl +-20, mon paladin a complété le set de l'ogre et celui de rage.
les objets sont défini au lancement d'une partie et il existe un scanner de sauvegarde pour connaitre sur quoi on peut tomber.
sachant que certain objet sont peut-être dans des coffre placé sur le champ de batail et que l'ennemie peut te les prendre :/

13 dragon rouge en tant que mage... :jap: ça aide :D
moi la grenouille n'avais pas eu le temps d'invoquer de serpent bizarrement. tuée en 4-5 tours grand maxi avec des troupes qui tapaient à +-5000k

sinon j'avance bien plus rapidement en hard avec mon guerrier que avec mon mage en effet. débloqué verona et pas mal de troupe en strong ou + alors que mon mage y avait que du lethal ou +.
j'adore les monster thorn. j'en ai 4 et j'ai eu la surprise d'avoir invoqué 2 royal thorn avec :D autant dire que le combat a vite tourné à mon avantage. par contre bien que ces troupes soient puissantes elles ne le sont pas trop donc le mod ne modifie pas trop la difficulté. et puis ces unités elles sont aussi dans les troupes ennemies.

Damtoul, je ne trouve pas de mod "gift" tu as un lien ?

Message édité par mandagor le 26-01-2010 à 09:23:06

---------------
n°6894121
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 10:38:38  profilanswer

Perso, avec mon guerrier niveau Normal et lvl ~23, j'utilise toujours les Bowmen (en attendant les archers elfes). Avec la compétence qui va bien et qui donne plus d'initative aux archers, en ajoutant les capas des Bowmen (Freeze et Burn), c'est vraiment une super troupe.
Les Prêtres aussi, face aux Undead/Demons/Droïdes, mais pas contre les Dragons.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°6894191
sarouman

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 11:02:19  profilanswer

Hum je suis pas trop convaincu.

Prenons le cas du guerrier. Ok on peut avoir beaucoup de petite troupe (comme des grosses d'ailleurs), mais niveau magie en principe ,en tant que guerrier ton sort de res va être quasiment inutile, même avec le paladin je récupérais une misère, de ce fait je l'utilisais meme pas , uniquement phantom sur mes paladins. De plus, j'avais pas pris chaos au niveau 3 donc je savais même pas que hell breath pouvait monter a +80% de dégât.

Avec ton guerrier a tu utilisé concrètement les troupes mentionnés ? Après moi je suis assez mauvais je le reconnais, donc lors de mes tests, ces troupes la se faisaient carrément défoncer par tout ce qui trainait en face. J'ai gardé aucune troupes que tu as cité. Le problème c'est que même si on utilise une unité résistante pour encaisser la réplique, au tour suivait l'IA se fait un plaisir d'attaquer nos troupes les plus faibles, ce qui est assez logique de sa part.

Bref je tourne en rond niveau troupes, les pirates même ameliorés avec des objets me tente pas du tout, les araignées me semblent toutes risibles, les loups et loups garou pareil, les thorns sont juste bon a être invoqué par les royal thorns, les ours me gonflent et sont pas fun ,les berserkers sont certes costaud mais les troupes incontrôlables non merci , les prêtres sont risible passé les 5 premiers combats, les inquisiteurs sont ok au début et après si on les garde( ce qui n'est pas mon cas) ,c'est uniquement pour les res accompagné de phantoms,les libellules,les fées et autres unités ridicule de niveau 1 implosent sous le regard des adversaires, les ents, mêmes les anciens ents me semblent totalement incompatible avec une bonne armée, les druides aussi...etc faut que je m'arrête  :D  

Mais, c'est intéressant de savoir qu'elles sont utilisés, et qu'il ne tient qu'a moi...d'en retirer leurs potentiels.

Le mod Gift se telecharge depuis le forum officiel du jeu(et va compliquer la vie des moddeurs  :sweat: ).

Message cité 2 fois
Message édité par sarouman le 26-01-2010 à 11:11:30
n°6894294
raoulator

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 11:28:03  profilanswer

Avec mon paladin, j'ai enormémént joué avec les unités humains, elfes, les dragons et un peu les royal thorns.  

A la fin, mon équipe était composé de dragons rouges ( possibilite de ressussiter grace aux inquisiteurs), d'inquisiteurs, de paladins , d'achers elfes et de hunter (archers elfes améliores). J'avais comme compagnon celui qui permet de donner +25% coups critique aux archers et j'ai favorisé tous les artefacts et les compétences qui donnaient de la puissance aux archers ( +100% attaques etc....) et les coups critiques

DU coup, avec la capacité des dragons (lance flamme)et celle du paladins( donne un nouveau tour), j'avais donc 3+1+1 attaques a distances le premier tour et mes archers faisaient facile 4000-6000 degats chacun (80 % de chances de coups critiques) . Du coup les bosses se sont plutot bien passées ( sauf la grosse araignee avec sa toile qui bloque mais a ce moment la les royal thorn étaient la)

Je laissais le paladin gardé mes 3 unités de tir à distance et en plus il pouvait résa les 3 d'un coup en cas de probleme.
Les dragons rouges me servait aussi a capter les archers adverses et les succubes (grrr...)

J'avais un perso plutot equilibré du genre 25 attaque 25 defense 25 magie avec 80 mana 80 rage.
magie de l'ordre a 3 , distorsion a 2 et chaos a 1

n°6894329
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 11:38:01  profilanswer

sarouman a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

sarouman a écrit :

Prenons le cas du guerrier. Ok on peut avoir beaucoup de petite troupe (comme des grosses d'ailleurs), mais niveau magie en principe ,en tant que guerrier ton sort de res va être quasiment inutile, même avec le paladin je récupérais une misère, de ce fait je l'utilisais meme pas , uniquement phantom sur mes paladins. De plus, j'avais pas pris chaos au niveau 3 donc je savais même pas que hell breath pouvait monter a +80% de dégât.

Perso j'ai chaque école de magie en niveau 1 et c'est tout. Là j'ai possibilité de passer Order en niveau 2, j'hésite encore.

sarouman a écrit :

Avec ton guerrier a tu utilisé concrètement les troupes mentionnés ? Après moi je suis assez mauvais je le reconnais, donc lors de mes tests, ces troupes la se faisaient carrément défoncer par tout ce qui trainait en face. J'ai gardé aucune troupes que tu as cité. Le problème c'est que même si on utilise une unité résistante pour encaisser la réplique, au tour suivait l'IA se fait un plaisir d'attaquer nos troupes les plus faibles, ce qui est assez logique de sa part.

Bin là je suis sur l'île reliée à Verona par le pont (Montero ? Me souviens jamais du nom), j'ai enchaîné 3-4 combats et ma technique c'est : on tape, on essaie de gérer les pertes, etc... et vers la fin, quand on sent que l'adversaire pourra plus trop nous faire perdre de troupes, on met un max de stacks près des Paladins et hop, Résu. Tout le monde revient (j'ai 47 ou 49 Paladins, à mon niveau j'ai pas encore vu de limite dans le pouvoir de résurrection du Paladin) sauf p'têt les Guardsmen qui sont partis shooter des unités adverses et que je résu via le pouvoir des Inquisiteurs. Et je finis le combat avec peu voire pas de perte.
Mon armée : Bowmen (~200), Guardsmen, Priests, Inquis, Paladins. Donc tout le monde niveau <= 3 sauf les Paladins. Ca marche comme ça, je suis content.

sarouman a écrit :

Bref je tourne en rond niveau troupes, les pirates même ameliorés avec des objets me tente pas du tout, les araignées me semblent toutes risibles, les loups et loups garou pareil, les thorns sont juste bon a être invoqué par les royal thorns, les ours me gonflent et sont pas fun ,les berserkers sont certes costaud mais les troupes incontrôlables non merci , les prêtres sont risible passé les 5 premiers combats, les inquisiteurs sont ok au début et après si on les garde( ce qui n'est pas mon cas) ,c'est uniquement pour les res accompagné de phantoms,les libellules,les fées et autres unités ridicule de niveau 1 implosent sous le regard des adversaires, les ents, mêmes les anciens ents me semblent totalement incompatible avec une bonne armée, les druides aussi...etc faut que je m'arrête  :D

Les Priests/Inquis font bien la différence face aux unités que j'ai mentionné au-dessus (Undead/Demons/Droïdes) et tabassent pas mal. Et la capa Holy Rage des Inquisiteurs est une très bonne alternative quand ceux-ci se trouvent acculés par l'adversaire [:dawao]
Essayé les Pirates en début de partie et les Mad Dogs valaient le coup (bonne initative, etc...) mais vraiment en début de partie. Les Barbarians me semblaient intéressants aussi (comme les Berserkers mais en contrôlable :D) mais je n'y ai pas eu accès assez tôt ; maintenant je n'ai pas envie de changer mon armée qui tourne bien.
Pas essayé le reste.

---------------
n°6894822
sarouman

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:25:40  profilanswer

Humm order c'est le bien  :love:  

Vraiment une des rares magie utilisable avec le guerrier.

Sinon je suis impressionné par ton armée composé uniquement d'humain. Je suppose que c'est les paladins qui tank après tout ils assurent pas mal dans le domaine même si j'aime pas en perdre...par contre les prêtre je comprend pas. Ils sont faible, ils ont un punch d'un vieux rat, pas d'hp et des compétences en dessous de la moyenne (on combat pas des démons et mort vivant a tout bout de champ) , es ce pour conserver le bonus de morale lié a la composition d'une armée d'une unique race ?

n°6894850
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:30:55  profilanswer

sarouman a écrit :

Mais, c'est intéressant de savoir qu'elles sont utilisés, et qu'il ne tient qu'a moi...d'en retirer leurs potentiels.

Le mod Gift se telecharge depuis le forum officiel du jeu(et va compliquer la vie des moddeurs  :sweat: ).

comme je l'ai dis, en retour de l'utilisation de troupe lvl 1-2 c'est qu'elles se font démonter à chaque coup reçu.
le sort de rez est inutile pour un guerrier car trop peu de mana, mon paladin l'utilisait a gogo car j'avais boosté son int et même si c'est pas miraculeux ça m'a permis de finir sans perte très souvent malgré les 10ene de mort en cours de combats. (faudrai que je regarde combien de pv il me permet de ressusciter ce sort)

hell breath c'est +40%, avec précision c'est encore +40%, j'ai arrondi à +80% du coup pour faire simple ;)

sinon oui toutes les troupes que j'ai listé je les ai testé. recherche sur le topic les post à mon nom, tu verra que du temps de KBTL j'avais déja testé un max de troupe. par contre, je le repete, elle se fond défoncer si elles prennent des coup pour la plupart.

en fait tu remarques surtout les défaut des troupes j'ai l'impression. du coup elles te semblent nulles ou inintéressantes. essaye de prendre le problème à l'envers.
alors ok je te dis pas de recruter des pack de 2000 thorn ou de 1500 fée car tu vas les perdre rapidement ;)
teste les ours, et tu va apprécier les dégat qu'ils font sans mourrir trop facilement (mes ours font plus de degat que mes dragons ;) )
teste les voleurs pour avoir plein d'or sur les cadavre et frapper à distance.
teste les pretres dans les catacombe et contre R-14 gorgonzola
teste les ent pour leur coté puissant et leur attaque a distance (mais gare au feu!)

il ne faut pas comparer un loup et un dragon. forcement le loup n'a aucune chance. mais une meute de loup....

si tu cherches LA troupe ultime, il n'en existe pas et heureusement :p
pour moi la grande force de KB c'est justement toutes ces différences entre les troupe et le choix qui n'est pas restreint. evidement entre une armé de dragon rouge/noir/vert + cyclop+archidemon et une autre de troupe lvl1-2, la premiere est bien plus puissante ;)
mais c'est tellement simpas d'utiliser différente stratégies pour gagner un combat.  

---------------
n°6894871
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:36:56  profilanswer

sarouman a écrit :

Sinon je suis impressionné par ton armée composé uniquement d'humain. Je suppose que c'est les paladins qui tank après tout ils assurent pas mal dans le domaine même si j'aime pas en perdre...par contre les prêtre je comprend pas. Ils sont faible, ils ont un punch d'un vieux rat, pas d'hp et des compétences en dessous de la moyenne (on combat pas des démons et mort vivant a tout bout de champ) , es ce pour conserver le bonus de morale lié a la composition d'une armée d'une unique race ?

la plus facile à utiliser est l'alteration pour un guerrier car elle necessite peu de mana en générale et moins de rune de magie pour l'avoir mais c'est vrai que l'ordre sert aussi pas mal si on peu l'avoir il ne faut pas s'en priver.

y a aussi les droide qui n'aiment pas les pretre ;)

---------------
n°6894968
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:59:11  profilanswer

sarouman a écrit :

Les Paladins ne tankent rien ; ma technique c'est essentiellement de laisser les adversaires venir me chercher (3 troupes d'archers, je vais pas y aller :D), avec Paladins et Guardsmen en support pour frapper ceux qui arriveraient vite (units avec Running, Griffins, Vampires, etc...). Les Paladins, avec leur initiative et leur speed de merde, je vais pas les envoyer sur le terrain : autant qu'ils occupent une case pour empêcher les troupes adverses de se mettre à plusieurs sur mes Inquis [:petrus75] Et aussi, accessoirement, en restant près des archers je n'ai pas à les faire beaucoup bouger pour faire résu sur tout le monde. Ceux qui en prennent plein la tronche, en général, c'est souvent les Priests et les Bowmen. Les Guardsmen, comme ils vont à la cogne, ils perdent un peu aussi.

Les Priests sont bien, surtout par paquet de 200-210 ; je combats assez souvent des Undead ou des Demons, surtout sur Verona où je suis tombé contre une armée faite exclusivement d'Executioners et où pas mal d'armées contiennent d'autres trucs du genre (Necros, Imps, etc...). Idem sur Montero, où y a pas mal de Droïdes. Le reste du temps, y a assez peu de stacks protégés contre la magie, donc ça me va. Je pourrais changer mes Priests contre des Archimages par exemple, mais je sais pas trop, pour l'instant pas besoin. Pas possible de switcher pour des Dragons, je n'y ai pas accès (dans tout le jeu, pour l'instant, j'ai pu trouver que 4 rouges... super [:bertie wooster]).

Bref, chu content avec ce que j'ai, mes derniers combats se sont très bien terminés donc "on change pas une équipe qui gagne" [:spamafote] Si toi ça te fait peur, bin joue sans et pis vala [:doc petrus]

mandagor a écrit :

le sort de rez est inutile pour un guerrier car trop peu de mana

Pour tout dire, j'ai même pas le sort dans mon boo, jamais trouvé (pour l'instant). Je laisse faire mes troupes [:dawao]

---------------
n°6894973
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:59:52  profilanswer

mandagor a écrit :

la plus facile à utiliser est l'alteration pour un guerrier car elle necessite peu de mana en générale et moins de rune de magie pour l'avoir mais c'est vrai que l'ordre sert aussi pas mal si on peu l'avoir il ne faut pas s'en priver.

:jap: J'ai toujours pas le sort Trap, ça me manque [:sisicaivrai]

---------------
n°6895443
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 16:48:18  profilanswer

Le probleme avec les troupes level 1-2 c'est que si tu te bats contre un héros alors il va pouvoir utiliser tous ses sorts "mentaux" : du genre Sheep, Hypnose ...
en plus si il a le sort Mass-Fear tu ne peux rien faire :/

En gros je suis d'accord avec toi que les gros stacks de level 1-2 ont leur utilité mais il faut les limiter à 1 troupe dans ton équipe.

Sinon  question: c'est moi ou les Hunter elfes ils ne valent pas le cout par rapport aux Archers elfes normaux ? ( a leadership constant)
Je me souvenais d'eux comme étant super efficace dans KBTL mais maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 26-01-2010 à 16:48:34

---------------
--~~--
n°6895567
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 17:25:38  profilanswer

ganellon a écrit :

Le probleme avec les troupes level 1-2 c'est que si tu te bats contre un héros alors il va pouvoir utiliser tous ses sorts "mentaux" : du genre Sheep, Hypnose ...
en plus si il a le sort Mass-Fear tu ne peux rien faire :/

En gros je suis d'accord avec toi que les gros stacks de level 1-2 ont leur utilité mais il faut les limiter à 1 troupe dans ton équipe.

Sinon  question: c'est moi ou les Hunter elfes ils ne valent pas le cout par rapport aux Archers elfes normaux ? ( a leadership constant)
Je me souvenais d'eux comme étant super efficace dans KBTL mais maintenant :/

Mass Fear n'existe plus dans KBAP. Je l'ai niveau 3 et ça fait pas du mass. Par contre je peux foutre la trouille à des troupes lvl4 et c'est carrément sympa.  :D

Les hunter sont uniquement super efficaces que contre les animaux comme leur nom l'indique (dégats*2 je crois). J'ai morflé grave avec mes dragons en face des hunters.... ça me fait penser tiens que ça serait une bonne idée d'en avoir pour passer l'arène de la mort et l'araignée/grenouille.   :)

---------------
n°6895583
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 17:33:03  profilanswer

Citation :

Les Priests sont bien, surtout par paquet de 200-210 ; je combats assez souvent des Undead ou des Demons, surtout sur Verona où je suis tombé contre une armée faite exclusivement d'Executioners et où pas mal d'armées contiennent d'autres trucs du genre (Necros, Imps, etc...). Idem sur Montero, où y a pas mal de Droïdes. Le reste du temps, y a assez peu de stacks protégés contre la magie, donc ça me va. Je pourrais changer mes Priests contre des Archimages par exemple, mais je sais pas trop, pour l'instant pas besoin. Pas possible de switcher pour des Dragons, je n'y ai pas accès (dans tout le jeu, pour l'instant, j'ai pu trouver que 4 rouges... super ).

Détrompes-toi! Les dragons rouges sont tellement puissants dans KBAP que même un seul peut faire des ravages.... Quelques rouges, du stoneskin+divine armor avec du heal derrière = massacre chez l'ennemi. Tu n'as besoin de rien d'autre.... Même un stone skin seul suffit pour 80% des combats.

J'ai délivré le roi et la reine elfes avec 10 dragons rouges uniquement. Des bombes je te dis! Pour la reine en face j'avais une trentaine de vieux ents, dans les 150 shamans, 2k+ fées, 300 orcs, 50 royal thorns....

---------------
n°6896222
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 22:16:51  profilanswer

Quelqu'un sait prendre des screenshots du jeu? Imp écran ne marche pas chez moi...

Je voulais faire un screen de mon  premier combat gagné dans l'arena of death :
13 dragons rouges Vs 1515 Hyterants+~500 Gorguls.   :D

Utilisation massive de stoneskin+divine armor+invisibility(au début)! Durée d'environ 20 tours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Guitar hero 3 : legend of rock pour WII[VENDU] Burnout revenge, Alone In The Dark
[VDS] GT Legends - Age Of Mythology - UFO - Batman Arkham AsylumThe Agency [annulé ! 'foiré de sony] MMO d'espions
[VDS] Rien[VDS][ECH] WOW wrath of the lich king
[VDS] X360 : Tomb Raider Legend - Viking[VDS] PS3 60go PAL + 1 Manette, GTA IV, PES 2008, The Sentinel
[VDS] PC The Witcher vendu[VENDU] The Witcher Enhanced Edition
Plus de sujets relatifs à : King's Bounty : The Legend / Armored Princess / Crossworlds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)