Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8453459
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ? J'ai du louper alors, parce que j'ai fait toutes les quêtes de Jeriel, et, si elle a mentionné les philtres, je n'ai jamais vraiment eu de quête dessus.

Et j'ai fait absolument toutes les qupetes de la dernière partie (guide à l'appui) (j'avais accès à son objet en troc, juste pas l'objet qu'il fallait pour pouvoir procéder à l'échange).

Message édité par kaz ander le 02-12-2011 à 18:38:29

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 18:37:59  profilanswer

n°8454056
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 22:14:17  profilanswer

Jérielle parle bien de philtre lorsqu'on lui parle et lors de quêtes à la colonie 6, cette quête est même très visible puisque ça fume chez elle.

n°8454091
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 22:32:50  profilanswer

Ah ok, mais j'avais plutôt l'impression que certaines quêtes auraient pu amener à la confection d'un philtre, d'ailleurs je gardais certains objets avec une description le mentionnant :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°8456563
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-12-2011 à 13:54:41  profilanswer

personne n'en a parlé encore, mais xenoblade va finalement sortir aux US, c'est officiel :)

on va pouvoir comparer les scores :p

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8456583
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2011 à 14:04:48  profilanswer

bermudatatooine a écrit :

Xenoblade sortira en avril aux US , uniquement sur Gamespot.

Bonne nouvelle pour les américains.

Eife a écrit :

personne n'en a parlé encore, mais xenoblade va finalement sortir aux US, c'est officiel :)

on va pouvoir comparer les scores :p

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8456834
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-12-2011 à 16:30:23  profilanswer

je retourne me coucher :o

---------------
n°8456900
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2011 à 16:59:58  profilanswer

fini xeno d'abord. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8457135
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-12-2011 à 18:17:43  profilanswer

Meganne a écrit :

fini xeno d'abord. :o

apres batman, skyrim, assassin's creed, rayman... mais avant zelda :D

bon, en 2012 quoi  :sweat:

---------------
n°8457351
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-12-2011 à 19:53:18  profilanswer

120 heures de jeu niveau 64 , et je suis  à

Spoiler :

l usine principale

. C est un putain de scenar de fou  :love: Il en reste pour combien d heure à peu pres?

J ai deux lieux a 5* et les deux autres a 4*. Par contre la reconstruction 3*  

Pas encore les traits de caracteres aux max, j ai pas le 5 ieme trait pour aucun perso.  
En gros, j ai encore des tonnes de choses à faire  :o  

Je me mets à penser quels sera le RPG qui pourra remplacer Xeno, ils ont mit tellement la barre si haute. Y aura t il un autre RPG avec des mondes si grand...  

n°8457385
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-12-2011 à 20:11:48  profilanswer

je dirais une dizaine d'heures si tu te cantonnes à l'histoire, bien plus si tu fais toutes les quêtes qui vont se débloquer à un certain point, cela concerne aussi les 5e branches :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 20:11:48  profilanswer

n°8459771
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 05-12-2011 à 16:27:04  profilanswer

Perso les JRPG sont mon genre de jeu préféré, et je n'ai encore jamais joué à un JRPG aussi longtemps et que ça me tienne en haleine tout du long sans jamais m'ennuyer et en plus sans faire de séances de "grind" sans intérêt. 250 h de jeu et je n'ai pas fini. Même si je ne suis probablement pas loin de la fin (je pense avoir atteint la dernière zone), j'ai encore pour au moins 20-30 h de quêtes passionnantes à faire (surtout qu'il me reste deux tête-à-tête à faire dans une zone difficile d'accès pour le moment).
Xenogears était long mais m'avait ennuyé si bien que j'ai rushé la fin (quoi qu'elle s'auto-rushe toute seule la fin) qui était sans intérêt pour moi : l'histoire était géniale (je l'ai fait en japonais) mais le jeu nul.
Là tout est bon (pour moi), et heureusement que Matsuno s'est restreint, sinon je n'ose imaginer le temps que j'y aurai passé (quoi que je n'ai pas fini).
C'est plus que mon jeu préféré de la génération, c'est mon jeu préféré tout court maintenant. Ça va être difficile de retourner sur les FF/Persona/Tactics... que je n'ai pas fini après ça...

Message édité par Ookaze le 05-12-2011 à 16:28:10
n°8464267
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 21:29:52  profilanswer

je suis un peu du meme avis que toi Ookaze. Je vais surement jouer à Zelda apres, je pense que ca va etre difficile de me mettre dans le bain avec la wm+  

Sinon c est quoi votre equipe type?

Je viens de test l equipe avec le 2 ieme, 3 ime et le dernier perso, et je dois dire que cela fait mal quand ca tape :o

Message édité par ziedchen le 06-12-2011 à 21:30:13
n°8464316
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 21:50:06  profilanswer

Je +1 sur le fait que durant mes 250h de jeu je ne me suis quasiment jamais ennuyé/fait chié, ce qui est tout de même un petit exploit. Il y a bien eu une sorte de routine qui a fini par s'installer, mais chaque nouvelle zone est un tel bonheur de découverte et d'exploration qu'ils auraient pu en mettre 10 de plus j'aurais continué.

Sinon mon équipe type, ce serait Shulk (parce que c'est le héro quoi :o), le dernier perso, et le 4ème perso. Entre la vélocité du dernier perso couplé à son art qui fait du dix hit combo, et le 4ème perso et son attaque circulaire 4 hits à dégâts de zone, la jauge de formation monte grave vite, et c'est limite si j'enchaîne pas les attaques combinés à la suite. Le tout épaulé par des affinités à fonds pour un max de maillons bien sûr.

Et encore, je ne suis pas un optimisateur fou, y a sûrement moyen de jouer encore mieux la tactique de la jauge de formation.

Message édité par Akhoran le 06-12-2011 à 21:50:31

---------------
~ Akhoran ~
n°8464479
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-12-2011 à 22:50:19  profilanswer

j'ai beaucoup aimé jouer avec le 4e perso, le 5e et le dernier, grosse force de frappe, un peu de heal

Spoiler :

Dunban, Riki et Fiora:
pour Dunban j'ai boosté son taux de critiques, avec son talent qui lui permet de récup de la vie à chaque critique, Fiora sa vitesse d'attaque, une vraie machine :D, et Riki pour son heal, son déséquilibre de zone, son heal en cone, son buff de jauge de formation, bref il est complet, a beaucoup de vie et tape fort au passage

voila ca c'est ma team de bourrin, mais j'ai aimé joué avec tous les perso, soit intégré à ma team soit à les controler. pour moi c'est LA force de ce jeu qui permet de renouveler le gameplay sans cesse tant les combinaisons sont nombreuses et les perso différents.

---------------
n°8464485
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 22:53:16  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

j'ai beaucoup aimé jouer avec le 4e perso, le 5e et le dernier, grosse force de frappe, un peu de heal

Spoiler :

Dunban, Riki et Fiora:
pour Dunban j'ai boosté son taux de critiques, avec son talent qui lui permet de récup de la vie à chaque critique, Fiora sa vitesse d'attaque, une vraie machine :D, et Riki pour son heal, son déséquilibre de zone, son heal en cone, son buff de jauge de formation, bref il est complet, a beaucoup de vie et tape fort au passage

voila ca c'est ma team de bourrin, mais j'ai aimé joué avec tous les perso, soit intégré à ma team soit à les controler. pour moi c'est LA force de ce jeu qui permet de renouveler le gameplay sans cesse tant les combinaisons sont nombreuses et les perso différents.

Je me garde Xenoblade comme une friandise. Je pense que je vais le recommencer depuis le début. :)  
(Maintenant tu peux te mettre à un FF, je te recommande le 6 :o  )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8464494
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-12-2011 à 22:57:23  profilanswer

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag [...] lla-search

j'ai pas les moyens :cry:

ah mais il est sorti sur snes, il a pas été réédité sur DS?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 06-12-2011 à 22:58:24

---------------
n°8464519
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 23:07:10  profilanswer

+1 sur l'équilibre entre les persos, les teams et les gameplays différents.

Un peu motivé par faire grimper les affinités, j'ai dû essayer toutes les formations, sans que je ne trouve jamais ça vraiment ennuyant ou relou. Au contraire, comme les persos sont vraiment différents, changer de leader était presque un plaisir parce que je découvrais d'autres façons de combattre et d'autres arts.

Et à côté de ça, quand je me lançais à vouloir me fritter un monstre trop balaise pour moi, là je devais bien réfléchir à ma compo d'équipe et mes arts. Un bon équilibre que j'ai trouvé très plaisant, et qui me semble permettre à tout le monde d'aborder le jeu et les combats comme il l'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-12-2011 à 23:08:15

---------------
~ Akhoran ~
n°8464530
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 23:11:24  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag [...] lla-search

j'ai pas les moyens :cry:

ah mais il est sorti sur snes, il a pas été réédité sur DS?

J'te réponds sur le topic RPG pour ne pas déborder. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8464544
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-12-2011 à 23:15:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

+1 sur l'équilibre entre les persos, les teams et les gameplays différents.

Un peu motivé par faire grimper les affinités, j'ai dû essayer toutes les formations, sans que je ne trouve jamais ça vraiment ennuyant ou relou. Au contraire, comme les persos sont vraiment différents, changer de leader était presque un plaisir parce que je découvrais d'autres façons de combattre et d'autres arts.

Et à côté de ça, quand je me lançais à vouloir me fritter un monstre trop balaise pour moi, là je devais bien réfléchir à ma compo d'équipe et mes arts. Un bon équilibre que j'ai trouvé très plaisant, et qui me semble permettre à tout le monde d'aborder le jeu et les combats comme il l'entend.

pour le dernier paragraphe c'est clair que sur la fin faut optimiser, et beaucoup jouer avec les gemmes (c'est là que ca devient un peu fastidieux, la faute à cette gestion de l'inventaire très moyenne).
Mais globalement toutes les compos sont viables, enfin quand on a tous les arts à disposition, avant c'est pas forcément le cas.

---------------
n°8464656
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 00:01:53  profilanswer

Sharla revient souvent quand même quand un ennemi est trop balèze :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8464966
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 07-12-2011 à 08:46:33  profilanswer

Ca permet de faire durer l'espoir :D

---------------
n°8465904
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 13:09:12  profilanswer

J'ai combattu un semi-nommé de 7 niveaux de plus que moi près d'une fontaine chez les têtes à plumes pendant plus de 40 minutes. J'étais en train de l'avoir à petit feu, mais le jeu a décidé de couper court au combat après ce laps de temps, je ne sais pas pourquoi. Et je n'avais pas la guérisseuse, le petit suffit. Tout dépend comment on gère ses arts en fait.
Mais à partir du moment où l'on a ses affinités au max pour tout le monde, on choisit les personnages que l'on veut, et la jauge monte très vite, à condition de tout miser sur l'agilité pour au moins un personnage. Car lorsque l'on ne touche pas, seul les esquives ou certains arts permettent de faire monter la jauge, donc contre les nommés beaucoup plus forts en niveau, c'est moins évident.
Sinon, c'est vrai que c'est juste une tuerie avec tous les personnages.

Le dernier personnage est vraiment cool pour ça, mais j'utilise en ce moment plutôt les personnages qui ont le plus besoin de PC.
Pour les trophées nécessitant d'abattre des ennemis beaucoup plus forts, je contrôle principalement un personnage fort et très agile avec une compétence offrant un bonus d'agilité. Ainsi, j'ai beaucoup plus de chances de porter le coup fatal, nécessaire à l'obtention des trophées.

A part ça, je n'ai pas de préférence pour les personnages. Je change au gré des besoins en fait. Parfois c'est se déplacer rapidement, parfois pouvoir attirer l'attention, parfois éviter de pouvoir faire chuter, parfois du travail de sape...

Et pour faire la plupart des défis du jeu à 100 %, explorer à fond et faire toutes les quêtes est un minimum. Je vois un chemin de progression tout tracé pour arriver aux boss les plus puissants, sans faire de "grind". Je vais sans doute lancer la fin du jeu avant de continuer, histoire de voir la fin plus tôt.

En tout cas, le scénario est tout aussi génial que celui de Xenogears, si ce n'est mieux. Il est tellement original que même ceux qui pensaient avoir compris plein de choses dès le début se trompaient quand même sur l'essentiel de l'histoire. J'ai l'habitude de voir plein de films occidentaux ou asiatiques, et ce scénario a quand même réussit à me surprendre à plusieurs reprises.

Bravo Monolith !

n°8466830
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-12-2011 à 17:10:29  profilanswer

Ookaze a écrit :

En tout cas, le scénario est tout aussi génial que celui de Xenogears, si ce n'est mieux. Il est tellement original que même ceux qui pensaient avoir compris plein de choses dès le début se trompaient quand même sur l'essentiel de l'histoire. J'ai l'habitude de voir plein de films occidentaux ou asiatiques, et ce scénario a quand même réussit à me surprendre à plusieurs reprises.

J'ai trouvé le scénario très bien, avec un bon rythme, et bien amené, mais de là à le qualifier de "génial"...non. Et je n'ai pas été surpris du tout sauf...

SPOILER DE FIN DE JEU NE LIRE QUE SI ON A VU LA FIN

Spoiler :

...peut-être le cas de Shulk et son impersonnification par le Grand Méchant.

On s'attend depuis le début à revoir Fiora.
Le thème des méchants qui finalement ne sont pas si méchants, voire même sont les gentils, ce n'est pas nouveau, et ça commence même à être assez bateau.
Pareil pour le thème de la xénophobie, vu et revu.

Bref, excellent jeu, très bons scénario et narration, mais déjà vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 07-12-2011 à 17:12:48

---------------
Une partie de mes jeux
n°8467807
IceFuzz

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 22:53:57  profilanswer

Bon, j'ai vu tourné rapidement le début chez un ami: jusqu'à la 1ère bataille qui fait l'intro. Déjà qu en général j'accroche pas aux JRPG, mais là c'est brouillon comme tout... Ça s'améliore ensuite ou c'est tout le temps comme ça ?

n°8467864
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 23:19:32  profilanswer

Moi je sais pas ce que t'appelles brouillon  [:spamafote] , alors par défaut je vais te répondre que non. Comme ça tu joueras et tu découvriras toi aussi toutes les innombrables qualités de ce jeu qui tiens plus du MMORPG que du JRPG  :jap: .

Message édité par Akhoran le 07-12-2011 à 23:19:45

---------------
~ Akhoran ~
n°8467870
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 07-12-2011 à 23:20:44  profilanswer

Ça s'améliore, le premier combat est fouillis c'est clair.

C'est le meilleur rpg jap depuis bien des années.

n°8467899
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 07-12-2011 à 23:35:05  profilanswer

comme dans tout j-rpg non "standard", on y comprend rien au debut, surtout que tu fais le 1er fight avec un perso deja "upgradé"

mais le debut du jeu avec le heros est moins brouillon, et y'a des tutos dispo dans les combats et les menus pour t'apprendre toutes les possibilités

sinon c'est vrai que les combats tiennent plus du mmo, car tu ne controles reelement qu'un seul perso, les autres agissant a leur guise selon la situation, et les skills dispo selon un compte a rebours dependant du niveau du skill, il n'y a donc pas de mp, mais le tout est assez bien gerer

par contre au niveau de l'avancée dans le monde, ca ne ressemble pas vraiment a un mmo non plus, car tu as un vrai scenario, et une veritable decouverte du monde sans passer d'un continent a l'autre le temps d'un ecran de chargement, et tu n'as absolument pas besoin de grinder si tu n'y tiens pas

perso j'ai fais quasi tout le jeu en ligne droite, je suis presque a la fin et je commence seulement a faire les quetes optionelles, sachant qu'a part pour un combat, ou j'ai pris 2 niveaux supplementaires car je n'y arrivais pas avant, j'ai jamais eu de probleme en utilisant le healer dans ma team pendant tout le reste du jeu

Message édité par kouz8 le 07-12-2011 à 23:42:28
n°8467908
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 07-12-2011 à 23:39:45  profilanswer

sinon question a propos de monado:

Spoiler :

peut on obtenir une monado 3 (et plus) sans faire de quetes optionelles? ou existe t il seulement les repliques des quetes pour "l'upgrader"?

je suis a agnirata pour ceux qui voudraient pas me spoiler :d

n°8467945
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 00:00:32  profilanswer

Réponse :

Spoiler :

Y a que les upgrades (ou plutôt les copies) de la Monado qui s'obtiennent par des quêtes. Le reste s'obtient quand tu avances dans l'histoire.

---------------
~ Akhoran ~
n°8467959
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 08-12-2011 à 00:15:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Réponse :

Spoiler :

Y a que les upgrades (ou plutôt les copies) de la Monado qui s'obtiennent par des quêtes. Le reste s'obtient quand tu avances dans l'histoire.

donc si je comprends bien...

Spoiler :

la lame va encore evoluer 3 fois apres avoir passé agnarita/agnirata jusqu'a la fin??? (fin je sais pu trop, ca fais quelques jours que j'ai pas joué et j'ai fait des quetes de la c9 ces derniers temps)

ca me parait rapide pour 3 upgrades, vu que je suis quasi a la fin et qu'elle n'a evolué qu'une seule fois :??:

du coup, a quoi servent les copies?

Message édité par kouz8 le 08-12-2011 à 00:17:00
n°8467963
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 08-12-2011 à 00:17:47  profilanswer

sinon, a partir de combien d'etoiles peut on avoir la quete pour la 4e branche de shulk?

y'aurait pas un tuto clair qui expliquerait ce qu'il y a a faire pour les 4e branches de tous les persos? car les quetes me gonflent un peu, pas le temps d'y passer des heures tous les jours mais j'ai rempli mes branches et ca m'enerve de voir un potentiel de points partir en fumée si je continue l'aventure :d

Message édité par kouz8 le 08-12-2011 à 00:19:41
n°8467989
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 00:35:40  profilanswer

Je ne sais pas d'où tu tiens ce que tu dis sur la Monado, mais non c'est pas ça :p

Spoiler :

Tu dois avoir la Monado II là où tu en es, et tu auras la Monado III à la toute fin du jeu. Pour les copies tu vas très bientôt comprendre.

Pour les infos sur les branches de caractères, tu peux regarder le document Google Doc en première page par exemple, il liste les quêtes concernées et quelques pré-requis.

---------------
~ Akhoran ~
n°8468050
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 08-12-2011 à 01:21:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens ce que tu dis sur la Monado, mais non c'est pas ça :p

Spoiler :

Tu dois avoir la Monado II là où tu en es, et tu auras la Monado III à la toute fin du jeu. Pour les copies tu vas très bientôt comprendre.

Pour les infos sur les branches de caractères, tu peux regarder le document Google Doc en première page par exemple, il liste les quêtes concernées et quelques pré-requis.

bah j'ai vu sur le net que  

Spoiler :

les copies allaient jusqu'a la version 5, elles sont donc plus puissantes que la "normale" en version 3 alors?

n°8468082
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 02:06:54  profilanswer

Non.

C'est juste que...

Spoiler :

...il y a 5 copies de Monado, et 3 vraies. Les 5 copies ne vont pas de la plus faible à la plus balaise d'ailleurs, ce sont 5 armes aux avantages différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-12-2011 à 02:07:55

---------------
~ Akhoran ~
n°8468177
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 08-12-2011 à 08:22:48  profilanswer

Dommage de t'etre fait spoiler cette partie du jeu sur la monado. :/
ce post était pour kouz8

Message édité par Prince DeLU le 08-12-2011 à 08:23:52

---------------
n°8468890
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 12:03:01  profilanswer

kaz ander a écrit :

J'ai trouvé le scénario très bien, avec un bon rythme, et bien amené, mais de là à le qualifier de "génial"...non. Et je n'ai pas été surpris du tout sauf...

SPOILER DE FIN DE JEU NE LIRE QUE SI ON A VU LA FIN

Eh bien en tout cas, personne n'avait pu prédire le moindre des éléments importants de ce scénario (A NE SURTOUT PAS LIRE AVANT D'AVOIR VU LA FIN)

Spoiler :

Ce que tu cites ce sont des trivialités qui sont très loin du scénario. Je parle du vrai scénario, exemples :
Zanza est le créateur de Bionis.
Les deux géants sont contrôlés par des "âmes" qui peuvent changer.
La forme sous laquelle Fiora revient (deviner qu'on reverra Fiora ce n'est pas difficile, mais deviner sous quelle forme, pourquoi et comment, c'est une autre histoire).
Fiora embarque Meïnas avec elle (elle n'a pas des super pouvoirs juste comme ça, comme j'ai cru au début, en pensant que c'était une faiblesse du scénario).
Comprendre d'où viennent les télessias.
Comprendre pourquoi le principe de métisser la lignée des Hayenthe avec des Homz est si important.
Monado = Alvis = un ordinateur (ce qui explique ses motivations incompréhensibles si on ne sait pas le fin mot de l'histoire)
Dickson n'est pas qu'un simple disciple de Zanza, il était présent dès le début avec Zanza.
Qui est vraiment Zanza (un simple être humain)
Ce que sont vraiment Bionis et Mékonis
...

Bref, peut-être deviner la forme générale de certains éléments ponctuels, c'est possible, mais deviner le fond de l'histoire, et comment tout s'agence, c'est impossible et je n'avais jamais vu cela, d'où ma surprise constamment durant l'histoire. En fait, j'étais trompé quasiment tout le temps sur pourquoi les choses se passaient et comment.
C'est-à-dire que oui, on peut s'attendre à ce que certains thèmes classiques apparaissent dans le jeu, mais ça n'a rien à voir avec le scénario.
Même Xenogears qui était déjà incroyable à ce niveau en faisant du jamais vu, c'est clairement dépassé là (maintenant que j'ai vu la fin c'est clair et net).

kaz ander a écrit :

Bref, excellent jeu, très bons scénario et narration, mais déjà vu ;)

Eh bien donne-moi des références de films, livres ou jeux qui ont le même scénario, car je n'ai jamais vu un scénario comme celui-là auparavant.
Je n'ai même jamais vu un scénario comme celui de Xenogears, mais je pense que ce genre de scénarios ne s'adapte bien qu'au jeu vidéo ou au livre/BD.
Et donc je serai curieux de voir comment se sont débrouillés les autres. Parce que là Xenoblade c'est très fort.

n°8471009
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-12-2011 à 07:20:18  profilanswer

Citation :

Eh bien en tout cas, personne n'avait pu prédire le moindre des éléments importants de ce scénario

Source ? ;)

Des "surprises" au sens où tu l'entends, certes, mais c'est valable pour toute histoire, bien sûr que tu ne peux pas connaitre la couleur de la jupe de tel personnage 5 ans auparavant (je caricature volontairement).

Et la plupart des points que tu cites sont des éléments du background, voire des détails, pas des éléments du scénario, tu mélanges les deux ;)

Après ça, tu as raisons, j'ai oublié certains points plus surprenants

Spoiler :

les télessias et l'origine du monde (Terre du futur pour nous)

mais il n'en reste pas moins que, dans sa globalité, le scénario n'a rien d'extraordinaire, ni de particulièrement surprenant -- pour moi. Je vais peut-être le préciser comme ça, mais en même temps il n'y a plus grand chose qui me surprenne finalement (ce qui est bien dommage par ailleurs). Ca fait peut-être un peu blasé... mais non, parce que, contrairement à un certain site de jeu vidéo, ce n'est pas parce que le jeu ne me surprend pas spécialement que je ne peux pas l'apprécier ;)

Tu retrouves des éléments de beaucoup de jeux, livres ou films, sans en citer un en particulier.

Maintenant, je le répète, c'est un (très ?) bon scénario, bien amené, un bon rythme si on le suit sans faire les quêtes annexes ( :D ).

Et Xenogears est largement sur-évalué au niveau de son scénario honnêtement (mais j'avais beaucoup aimé le jeu).

De toute façon, le but n'est pas d'étaler une vérité universelle, je donne mon ressenti, et tant mieux si le jeu peut surprendre à vrai dire, ça dépend beaucoup de chacun. Il n'en reste pas moins que le jeu est très bon.

---------------
Une partie de mes jeux
n°8471173
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 09-12-2011 à 09:27:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Non.

C'est juste que...

Spoiler :

...il y a 5 copies de Monado, et 3 vraies. Les 5 copies ne vont pas de la plus faible à la plus balaise d'ailleurs, ce sont 5 armes aux avantages différents.

bah ce sera peut etre pas vraiment du spoil, vu que je sais pas si je ferais les quetes :p

mais du coup ca me donne envie de les faire :whistle:

n°8471283
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 09-12-2011 à 10:10:41  profilanswer

Je vote "tu vas les faire"
Peut être pas toutes mais tu en feras.

---------------
n°8471879
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 09-12-2011 à 12:52:08  profilanswer

bah ca fais deja 2 semaines que je joue pu tellement et que j'ai pas progressé, 2 ou 3 sessions de 2h environ ou j'ai passé mon temps a faire des quetes de la c9, tout ca pour "seulement" 3 etoiles, bon j'avais rien fais ou presque commes quetes depuis le debut aussi :p

par contre je m'imagine pas reparcourir les marais ou la montagne a chercher les petits points bleus... :cry:

n°8471926
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 13:06:10  profilanswer

Hier dans l avant dernieres zones, j ai du me taper 3 heures à chercher 6 diodes de merde. J en ai trouve que 2. :/
Il faut que je trouve quelqu un qui veux bien me l echanger sinon ca va pas aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)