Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8392683
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 11:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

nan, je n'ai pas vu celui-là, j'ai vu des posts sur lui mais moi j'ai pas souvenir de l'avoir croisé, faudra que je le recherche :/

Spoiler :

j'ai donc vraisemblablement raté des zones dans mon ascension de Mekonis, je referai plus tard l'usine et la centrale en repartant du Bras Gisant

là c'est un en ville

Spoiler :

Germory le Sage, à Agniratha, il est lvl 68, j'ai tenté en étant 68, puis 69, puis 70, puis 71, puis j'ai laissé tomber :D  
je lui mettrai sa raclée dans qq niveaux, en final de ma seconde ascension de Mekonis :p

Spoiler :

il est dans l'usine, c'est un énorme mekon quadripède, en général ils sont redoutables :D
tu pourras y redescendre à partir de l'accès à mekonis core, y'a même une quête que tu peux trouver en débarquant, et qui te demandera de redescendre

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 11:38:35  profilanswer

n°8393313
phila

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 15:31:24  profilanswer

J suis d accord, les trucs à 4 pattes sont très très chiants, mais je n en ai pas vu en unique :spamafote:

Là j ai bourriné à la caverne des vents, me reste qq uniques puis je tape du rhogul, du scirius et du godrill avant d aller tenter du tekilos  [:zebra69]

Le métal et l huile ça  devenait indigeste, du sang et des tripes ca remet en forme  [:bob gray]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8393704
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 18:07:34  profilanswer

Récup' 8ème perso

Spoiler :

C'est très pénible de devoir se trimballer les armes anti-mekon. On en récupère d'autre par la suite, ou c'est le seul "jeu d'armes anti-mekon" à ne surtout pas vendre ?

Pendant que Fiora était souffrante il a fallu que j'aille chercher un truc sur la plage de l'auriculaire, ou quelque chose comme ça. Y avait un mekon unique juste à côté : un combat bien sympa, sans personne pour healer puisque Sharla était restée avec Fiora. :o

n°8393739
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 18:21:43  profilanswer

C'est quoi ce perso? :D

Spoiler :

il n'y en a que sept, à moins que tu consideres Fiora v2 comme un autre perso que ce qu'elle était au début

---------------
n°8393793
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 18:39:32  profilanswer

Petite erreur de ma part. :o

n°8395079
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 14-11-2011 à 10:40:20  profilanswer

phila a écrit :

là c'est un en ville

Spoiler :

Germory le Sage, à Agniratha, il est lvl 68, j'ai tenté en étant 68, puis 69, puis 70, puis 71, puis j'ai laissé tomber :D  
je lui mettrai sa raclée dans qq niveaux, en final de ma seconde ascension de Mekonis :p

Tu peux l'avoir facilement, mais il faut gérer les ripostes : souvent, les uniques de type arachnide (ou équidés) ont des ripostes d'office.
Donc si tu les attaque, tu te fais massacrer en retour, et à cet endroit du jeu, aucune gemme anti-riposte ne te sauvera.
J'ai deux solutions : la plus simple est d'utiliser Shulk et d'utiliser la brisure d'aura dès le départ et régulièrement ensuite, et la plus compliquée est d'utiliser la "mage" car elle possède un Art qui annule les auras. Le problème c'est qu'il ne dure pas longtemps (15 s je crois), et donc il faut bien l'augmenter pour qu'il se recharge plus vite. Sans compter qu'il faut remplir la jauge spéciale avant de pouvoir l'utiliser, et ne plus la dépenser ensuite (donc jouer tout le combat en soutien). Il faut aussi gérer tes compagnons en les empêchant d'attaquer pendant que la riposte est active s'ils ont peu de PV.
Cet unique (son nom commence par "Gre", pas "Ger" ) déclenche aussi de nombreux bugs car il a peu d'espace, or parfois il se retrouve à moitié dans le vide. Ce ne serait pas un problème si cela n'entraînait d'autres bugs : briseur d'aura qui ne s'active pas, personnage qui frappe dans le vide et donc n'augmente pas sa jauge spéciale, ...
La solution la plus simple que j'ai trouvé pour annuler les bugs, c'est de lancer l'attaque directement au lieu de l'attirer, ainsi, il va avancer pour se retourner, puis revenir. Il suffit ensuite de l'attirer plus loin, car à cet endroit il y a potentiellement un autre unique (voire deux) qui peut se joindre à l'attaque.

Personnellement, ce sont les Mékons géants (comme ceux que l'on voit dans le début du jeu) qui me posent le plus de souci, qu'ils soient uniques ou non. Ils ont des Arts très puissants qui touchent à tous les coups et infligent d'énormes dégâts en combo, plus ceux qui projettent et hébètent.
Je n'ai toujours pas eu Mordred le majestueux et je suis Nv 72 (il est 70 je crois). Dans la vallée, j'avais eu le même souci avec un Mékon caché derrière une porte à débloquer.

Sinon, à l'endroit où tu te trouves, je pense que la chose la plus importante que tu puisses rater est une zone secrète, que tu ne peux trouver que si tu termines les deux quêtes d'étude, qui te permettront de récupérer une clé. La trouver donne des tonnes d'XP (50 000+ je crois), j'ai gagné un niveau (71 -> 72) pour tous mes personnages en la trouvant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ookaze le 14-11-2011 à 10:41:41
n°8395818
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2011 à 13:48:25  profilanswer

Conseil pour le Majestueux :

Spoiler :

L'attaquer au niveau de la tête sur la plate-forme permet d'éviter son attaque fatale (celle qui piétine) :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8398975
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 11:36:29  profilanswer

kyouray a écrit :

Conseil pour le Majestueux :

Spoiler :

L'attaquer au niveau de la tête sur la plate-forme permet d'éviter son attaque fatale (celle qui piétine) :o

J'y ai pensé, et pour les autres c'est pareil, il y a toujours de quoi s'élever, mais est-ce que tous les personnages peuvent le toucher, surtout ceux qui n'ont pas d'attaque à distance ? En plus, je craignais que mes compagnons ne courent jusqu'à lui et donc en plus perdent un temps précieux.
En fait, je pourrais sûrement l'avoir, mais il faudrait que je personnalise une formation bien précise juste pour cela (en changeant les gemmes, les armures, les Arts), et je trouve que cela n'en vaut pas la peine.
J'essaierai cette astuce, après tout, ça ne coûte rien, je me ferai juste massacrer une fois de plus si je n'arrive pas à toucher.
J'avais remarqué que dans la position de l'astuce, ils ne nous repèrent pas même si l'on est juste devant ou à côté.

n°8399032
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 11:46:42  profilanswer

L'art Monado 'Armure' de Shulk est assez efficace contre son attaque où il écrase tout le monde je crois. Ou sinon il faut garder des jauges de formation et mettre Reyn en 'défense optimisé' (si j'ai bonne mémoire) pour qu'il y survive, ensuite il est censé pouvoir réveiller ceux qui sont tombés.

---------------
~ Akhoran ~
n°8400241
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 16:31:53  profilanswer

parappa a écrit :

C'est très pénible de devoir se trimballer les armes anti-mekon. On en récupère d'autre par la suite, ou c'est le seul "jeu d'armes anti-mekon" à ne surtout pas vendre ?

Up. :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:31:53  profilanswer

n°8400280
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 16:40:54  profilanswer

Tu en récupèrera d'autre sur des drop ou chez des vendeurs. Enfin je te conseil de garder de côté tes meilleurs armes anti-mékons, ça peut toujours servir contre quelques uniques, ou dans le New Game + :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-11-2011 à 16:42:07

---------------
~ Akhoran ~
n°8400607
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 18:06:44  profilanswer

Ookaze a écrit :

J'y ai pensé, et pour les autres c'est pareil, il y a toujours de quoi s'élever, mais est-ce que tous les personnages peuvent le toucher, surtout ceux qui n'ont pas d'attaque à distance ? En plus, je craignais que mes compagnons ne courent jusqu'à lui et donc en plus perdent un temps précieux.

Tente de te rapprocher le plus possible, je n'ai pas eu trop de soucis pour l'atteindre avec des persos comme Shulk ou le 7ème : j'ai pas vraiment eu besoin de chercher une formation et un équipement précis. Avec cette méthode, je l'ai torché dès la première tentative :o
Sinon comme Akhoran le dit, l'art de Shulk peut servir si tu te bats en bas.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8400670
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 18:31:00  profilanswer

Moi, j'ai grind comme un chinois sur les mobs à côté pendant 4h en les butant/save/reload pour lvl up, et j'l'ai buté à la bourrine après [:lesamericains]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8400817
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 19:12:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu en récupèrera d'autre sur des drop ou chez des vendeurs. Enfin je te conseil de garder de côté tes meilleurs armes anti-mékons, ça peut toujours servir contre quelques uniques, ou dans le New Game + :o.

Ben là j'ai celles que j'ai acheté il y a un bail, stou. :o

Quand les armes droppées sont efficaces contre les Mekons c'est indiqué en clair j'espère ? Parce que je vends tout, alors ce serait con de passer à côté. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 15-11-2011 à 19:13:01
n°8400822
phila

Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 19:15:30  profilanswer

'té mais il est où ce Majestueux ?? j'ai vu qu'une bestiole à 4 pattes et c'était pas un unique (déjà qu'elle était bien pénible, j'imagine même pas en nommé ....)  

---------------
n°8400848
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 19:25:41  profilanswer

parappa a écrit :

Quand les armes droppées sont efficaces contre les Mekons c'est indiqué en clair j'espère ? Parce que je vends tout, alors ce serait con de passer à côté. :o

Bah quand tu regardes le 'type' (an haut quand tu regardes une armes dans tes objets), y a marqué 'Mekonite'. Ou alors je confond avec les armures  [:transparency] . Et sinon leur nom est assez explicite en général (y a Mekon dedans le plus souvent), de même que leur description.

phila a écrit :

'té mais il est où ce Majestueux ?? j'ai vu qu'une bestiole à 4 pattes et c'était pas un unique (déjà qu'elle était bien pénible, j'imagine même pas en nommé ....)

Alors...

Spoiler :

Y en a un unique level 57 tout en haut à gauche de la vallée de l'épée.

L'autre (level 70 je crois) et aussi en haut à gauche, mais d'un des derniers étages de l'usine à Mékons.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-11-2011 à 19:26:25

---------------
~ Akhoran ~
n°8400921
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 15-11-2011 à 19:57:29  profilanswer

parappa a écrit :

Ce sont toutes les armes de type "Machina", il en existe plusieurs versions, en unique et en sertissable.

---------------
n°8400951
phila

Transactions (0)
Posté le 15-11-2011 à 20:09:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Alors...

Spoiler :

Y en a un unique level 57 tout en haut à gauche de la vallée de l'épée.

L'autre (level 70 je crois) et aussi en haut à gauche, mais d'un des derniers étages de l'usine à Mékons.

Spoiler :

Vallée de l'épée c'est fait (et heureusement :o ), c'est après avoir battu un mekon de quête près d'une barrière

L'usine, je n'en ai vu qu'un à 4 pattes, à la plate-forme où il faut faire péter le conduit d'aération pour progresser, faut vraiment que je recherche alors

---------------
n°8404257
phila

Transactions (0)
Posté le 16-11-2011 à 19:09:32  profilanswer

je confirme mon statut de  [:sickofitall]  

je l'avais vu ce Majusteux lvl 70, on ne peut pas le rater quand on fait l'exploration de cette zone, mais vu qu'à l'époque il était rouge vif et qu'on peut le contourner, je ne m'y étais pas attardé et je ne m'en souvenais plus du tout  [:geec]  :D  :D  

sinon, le petit Gremory ne me bassine plus, faut dire qu'en étant lvl 76 et en utilisant le sort Monado qui va bien, ça aide pas mal  :whistle:  

dernière question pour ceusses qui sont dans ces eaux-là :

Spoiler :

quand on entre dans Mekonis, tout en bas, on peut atteindre une plate-forme qui baigne dans l'huile, où il n'y a rien apparemment ; et tout en haut de l'usine y'a un niveau qui n'est pas accessible (de mémoire il reste un losange grisé dans le menu de carte), ma question sans doute bien bête : après avoir pris le transporteur pour aller voir Egil, il se passe des trucs qui débloquent ces zones ou j'ai complètement raté qqch ??

le boulet vous remercie  :whistle:

---------------
n°8404340
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-11-2011 à 19:35:57  profilanswer

Spoiler :

je me suis posé la question pour la plate forme tout en bas, a priori y'a rien de particulier.
Quand tu montes dans l'usine, effectivement y'a une salle qui n'est pas accessible, à coté du fameux Mekon unique lvl 70, en fait c'est un passage par lequel tu pourras passer via Mekonis core.
Y'a également une zone à laquelle tu peux accéder en prenant une grosse plate forme qui te ramène quasiment à l'entrée de l'usine principale, au milieu du trajet il faut sauter et t'as accès à un nouvel unique :o

ca c'est pour la balade :o
sinon:

Spoiler :

MAIS VA VOIR EGHIL BOURDAYL!!§§!!1§!! surtout que t'es level 76 donc tu commences à être overpowered la pour cette zone :/

---------------
n°8404356
phila

Transactions (0)
Posté le 16-11-2011 à 19:41:59  profilanswer

j'ai pris du plaisir dans la Caverne des Vents, avecs les % d'XP en plus partagés par compétence ça a monté vite :spamafote:

ensuite dehors, autour du pont de Raguel, me faisant rétamer par les Scirius je ne me pensais pas pouvoir taper du Godrill alors qu'en fait je me suis éclaté dessus :whistle:

désolé :o

merci tout de même :jap:

EDIT : pour la balade en cours de route, je crois bien l'avoir trouvée, je vérifierais ;)

Message édité par phila le 16-11-2011 à 19:43:29

---------------
n°8404357
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-11-2011 à 19:42:15  profilanswer

Pour la plateforme avec l'huile...

Spoiler :

Il y a un unique dessus quand même, normalement. Et beaucoup de boules bleues ^^

---------------
~ Akhoran ~
n°8404381
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-11-2011 à 19:47:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

Il y a un unique dessus quand même, normalement. Et beaucoup de boules bleues ^^

Spoiler :

j'ai pas du y passer au bon moment alors :o

---------------
n°8404388
phila

Transactions (0)
Posté le 16-11-2011 à 19:49:36  profilanswer

tout pareil, à part du bleu :o

---------------
n°8404423
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-11-2011 à 20:03:40  profilanswer

phila a écrit :

tout pareil, à part du bleu :o

En tout cas si t'en as fini avec ton unique, continue l'histoire, vraiment, et prépare une machoire de rechange.

---------------
n°8404468
phila

Transactions (0)
Posté le 16-11-2011 à 20:17:13  profilanswer

on parle duquel là ?? parce qu'en bon boulet que je suis, je ne comprends plus [:dams86]

EDIT : j'avais lu 'si t'en as PAS fini avec ton unique'  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

yep, je vais continuer, la mâchoire étant pour moi personnellement j'imagine, et pas pour mon perso  :love:

Message édité par phila le 16-11-2011 à 20:28:53

---------------
n°8406422
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-11-2011 à 13:04:52  profilanswer

113h de jeu, j'en suis à

Spoiler :

la centrale Mekonis - enfin, j'en sors

et je perds un temps infini à essayer de faire toutes les quêtes, mais je m'éclate. Je n'avance pas super vite non plus vu mon temps de jeu, mais j'accroche toujours autant :)

Il me reste juste une communauté où je n'ai pas 5 étoiles (seulement 4), mais ça ne saurait tarder, pour ça il me faut tanner des lvl 75 et je ne suis que 67 :o

Un très très bon jeu :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°8406505
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 17-11-2011 à 13:28:57  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

Pour la plate-forme amenant près de l'eau + éther, en fait, il n'y a rien dessus.
Elle sert dans le cas où l'on tombe dans l'eau + éther et que l'on survit, on a alors, avec les bonnes gemmes, le temps de rejoindre cette plateforme. Sinon on meurt.
Pourquoi tomberait-on dans l'eau + éther ? Parce qu'il y a un grand bassin non loin de là que l'on ne peut atteindre qu'en sautant de plus haut (deux étages plus haut je crois). Ce bassin contient 4 ou 5 objets de collection, et mène à une autre plateforme avec un unique et deux de ses copains.

J'ai passé les grands événements qui suivent, or je n'ai pas atteint la partie inaccessible de cette zone. Je pense qu'on va pouvoir l'atteindre plus tard. C'est même sûr, et pas très longtemps après, mais je n'ai pas encore démarré cette partie (215 h de jeu).
Je suis en train de refaire toutes les zones et trouver tous les uniques que j'ai raté (peut-être qu'après je pourrai affronter les godrills qui possèdent un objet qui me manque), et il faut aussi que je trouve un Art Monado qui me manque.
J'ai effectué toute la quête pour cet Art, mais apparemment il y a eu un bug et du coup je ne l'ai pas obtenu, donc il faut que je retourne voir s'il n'y aurait pas un coffre qui traîne quelque part dans le tombeau où cet Art est censé se trouver, ou s'il ne faut pas que je reparle à celui qui m'a filé la quête.
Sauf si je ne peux l'obtenir que plus tard, mais ça m'étonnerait, j'ai obtenu celui d'une quête dans une zone bien plus lointaine.

Message édité par Ookaze le 17-11-2011 à 13:30:03
n°8407681
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-11-2011 à 18:42:17  profilanswer

c'est normal que je suis a machina a 35h de jeu, alors que je lis a gauche a droite : 70/80h, sans quetes annexes, de durée de vie? :whistle:

n°8407882
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-11-2011 à 20:04:20  profilanswer

kouz8 a écrit :

c'est normal que je suis a machina a 35h de jeu, alors que je lis a gauche a droite : 70/80h, sans quetes annexes, de durée de vie? :whistle:

tu traines pas en chemin toi :D
et t'as le niveau pour avancer sans galérer?

---------------
n°8408044
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-11-2011 à 21:30:58  profilanswer

ouep, lv 53/54

y'a quelques 58 et + qui sont tendus sinon ca va avec shayna/sharla, fin bref, la healeuse :d

meme la, je suis sur la plage pour rejoindre la capitale, avec riki et melia, persos avec lesquels j'avais jamais vraiment joué, ca se passe plutot pas mal :d

Message édité par kouz8 le 17-11-2011 à 21:32:33
n°8408151
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 17-11-2011 à 22:18:21  profilanswer

T'as pas dû parler à beaucoup de Nopons :o

Ou alors tu lis super vite ^^

---------------
~ Akhoran ~
n°8408220
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-11-2011 à 22:55:27  profilanswer

En même temps on peut pas dire que le langage nopon soit hypersoutenu :D
"Riki heropon fracasser grodino pour effacer dette et voir cheripone et minipons tout fier!"

---------------
n°8408242
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 17-11-2011 à 23:06:02  profilanswer

Ouais mais ils sont plutôt nombreux :o

Ça compense :D

"Journée pas top !"

Message édité par Akhoran le 17-11-2011 à 23:06:12

---------------
~ Akhoran ~
n°8408457
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-11-2011 à 05:13:45  profilanswer

bah j'essaye de parler une fois minimum a tout le monde dans les villes, mais je n'ai jamais squatté un lieu juste pour y faire des quetes :p

c'est surtout sur les maps ouverte genre le genou de bionis, que je trace en ligne droite quand je vois que la map est trop grande :d

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 18-11-2011 à 05:16:27
n°8408469
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-11-2011 à 06:19:00  profilanswer

kouz8 a écrit :

bah j'essaye de parler une fois minimum a tout le monde dans les villes, mais je n'ai jamais squatté un lieu juste pour y faire des quetes :p

c'est surtout sur les maps ouverte genre le genou de bionis, que je trace en ligne droite quand je vois que la map est trop grande :d

Tu ne passerais pas à côté de la moitié du jeu par hasard toi ? :o

Moi à chaque fois que j'avance un peu dans l'histoire, je me refais chaque ville de jour puis de nuit pour voir s'il y a de nouvelles quêtes (et c'est très souvent le cas).
Du coup mon compteur explose, et j'avance en crabe, mais tout va bien, et surtout j'arrive à garder l'intérêt, ce qui est indicateur d'un très bon jeu :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°8408476
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 18-11-2011 à 06:33:29  profilanswer

kouz8 a écrit :

T'en auras plutot pour 45-50h à ce rythme imo :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8410321
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 18-11-2011 à 16:51:02  profilanswer

En même temps, tous les joueurs que j'ai vu qui vont vite dans les RPG, passent les dialogues sans même les lire : je doute que la plupart d'entre eux soient capables de lire trois lignes en 1 dizième de secondes, d'autant que ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il y a trop de texte dans les RPG (donc n'ont pas l'habitude de lire). Ce sont les mêmes qui font les RPG en japonais sans rien comprendre en même temps. Donc ils passent à côté de 90 % du jeu, mais ça permet de finir le jeu rapidement. Pour moi ce serait rusher le jeu, mais chacun ses goûts après tout.
En même temps, ça prouve que le jeu s'adapte aussi à ceux qui ne font que l'histoire principale, ce qui est une bonne chose. Tout le monde n'a pas envie de passer 200+ h sur un jeu vidéo.

Ce serait intéressant de savoir en combien de temps on peut finir le jeu en rushant comme cela.

n°8410581
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 18-11-2011 à 18:17:21  profilanswer

Perso Secret of Mana 3 je l'avais terminé plusieurs fois en japonais (pas disponible ailleurs :/), c'est quand même beaucoup moins sympa de ne rien comprendre. Mais chacun son truc effectivement. :o

n°8411380
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 02:33:04  profilanswer

Ookaze a écrit :

Ce serait intéressant de savoir en combien de temps on peut finir le jeu en rushant comme cela.

A mon avis, en new game+, le jeu peut se torcher en mois de 10 heures facile.

Ookaze a écrit :

Ce sont les mêmes qui font les RPG en japonais sans rien comprendre en même temps.

En parlant de ça, ça fait un moment que j'hésite à le faire parce que ça va être la foire aux posts tout blancs marqués 'spoiler', mais j'aimerais bien parler un peu de la fin, pour voir ce que les uns et les autres en ont compris, le rôle de chaque personnages, etc... ceux qui ont l'artbook sauront peut être m'éclairer d'ailleurs, vu qu'y a des infos en plus.

Donc je me lance, big spoiler vu que je balance tout. Pavé incoming :o :
/!\ Cliquez uniquement si vous avez terminé le jeu /!\

Spoiler :

Bon, ce que tout le monde a compris je pense, c'est que des scientifiques quelque part dans notre futur sont parvenus à recréer un Big Bang. L'expérience n'était pas censée avoir lieu si tôt, mais un scientifique un peu plus mégalo que les autres (Klaus) a lancé le programme 'Alvis' et boum badaboum, voilà deux géants, Bionis et Mechonis.

Ils sont à l'image des deux scientifiques, c'est à dire 'différents'. Vide au départ, Zanza et Meynas décident de combler leur solitude et leur ennuie en les peuplant d'êtres à leur image. Pas très original, tout les dieux font ça. Apparaissent donc les géants (la race, pas Bionis et Mekonis, je pense qu'il s'agit de la première race sur Bionis, les autres - Homz, Nopons, Hayenthes - étant des sous races, voir même des parasites) et les machinas, qui sont d'effigies humaine parce que créé par une scientifique humaine, toute fraîchement déesse qu'elle soit.

Le temps continue de passer, les dieux finissent par tomber en désuétude et surtout, les êtres commencent à songer à quitter les géants, et à aller voir ailleurs (dialogue entre Arglas - qui répare et remplace - et Eghil), et ça, Zanza le mégalomane ne peut pas le supporter. Il décide donc de mettre en place un système de destruction/recréation sur Bionis, via les Téléssia. Régulièrement, les Hayenthes se transforment en Téléssia et rasent toute vie sur Bionis, Zanza régulant ainsi le développement de la vie et surtout de l'intelligence sur son géant.

Ce qui me semble moins clair, c'est ce qui se passe à partir de maintenant :

Meynas voit tout ça d'un très mauvais œil, et ça va être un problème. Zanza ne peut pas laisser les Machinas se développer, devenir intelligents et 'contaminer' Bionis. Zanza décide donc de faire d'une pierre deux coups : transformer les Hayenthes en Téléssia pour 'purger' Bionis, et profiter de ce surplus d'énergie nécessaire pour réveiller Bionis et foutre sa raclée à Mechonis. C'est pour pouvoir contrôler Bionis que Zanza a mis au point le subterfuge de la Monado et pris possession d'Arglas. En effet, un peu comme Egil avec Mechonis, j'imagine que Bionis possède un cœur qui permet de le contrôler, mais il faut s'y trouver physiquement.

C'est donc avec Arglas, muni et contrôlé par la Monado, qu'il va y aller la première fois, et... se prendre une raclé, à la fois par Meynas (peut-être a t'elle incarnée quelqu'un) qui contrôle Mechonis et pourfend Bionis, et par les Hayenthes qui enferment le corps de Zanza (Arglas) dans l'île prison ainsi que son âme (la Monado) dans le massif de Valak. Mais ça a fait de gros dégats, en particulier à Agniratha assiégée par les Télessia durant l'assaut, et pour le pauvre Arglas qui n'y était pour rien.

C'est là qu'Egil entre en scène. Il a la rage, sa ville vient d'être dévastée et il a perdu son meilleur ami. Il a la conviction (à raison) que tant que la Monado existera, l'histoire se répètera. Pour l'empêcher, s'offrent à lui trois moyens : récupérer la Monado, détruire le corps d'Arglas, ou assécher la source d'énergie de Bionis, l'éther. Ce qui impose de détruire en priorité (et c'est pas de bol pour 'nous') les êtres vivants, qui représentent la source d'éther majeure de Bionis. Il met au point les mékons pour faire la sale besogne, qui iront chercher la Monado à colonie 6, qui iront sur l'île prison pour s'occuper de Zanza (et pas de Shulk, c'est Zanza et Zanza seul qui amène Shulk là bas), et qui feront la guerre aux Homz pour assécher l'éther.

Pendant ce temps là, Dickson va dénicher la Monado et lorsqu'il la trouve, Zanza choisi son hôte, quelqu'un qui sera capable de l'amener jusqu'à l'île prison et briser les chaînes du corps d'Arglas. Il voit même plus loin que ça, puisque son principal but reste d'en finir avec Meynas et Mechonis, qui pourraient fort logiquement l'empécher une nouvelle fois de mettre en oeuvre son projet de destruction et recréation. Malin, il choisi un orphelin sur lequel Dickson pourra veiller et qu'il aura tout loisir de manipuler le moment venu : Shulk. Ou plus simplement, il choisi celui qui l'amènera à son but, après tout il voit l'avenir.

Si on se base sur tout ça, on comprend assez bien ce qui se passe en jeu je pense. Fiora meurt, Dickson profite de ce prétexte pour envoyer Shulk (et la Monado) en périple d'abord à l'île Prison pour réellement libérer Zanza, puis au cœur de Mechonis tout en attirant lady Meinas avec lui, attendant le bon moment pour se révéler et leur porter un coup fatal.

Voilà ce à quoi je suis arrivé après avoir essayé de faire tout coller, mais il y a des points où je ne suis pas vraiment sûr (voir même, où j'invente un peu) parce que ce n'est pas clairement dit dans le jeu.

A côté de ça, quelques remarques :

- Qu'est ce que la Monado ?
Le jeu nous dit tour à tour que c'est Zanza, que c'est 'ce que ton esprit décidera que ce soit', que c'est ce qui permet de manipuler l'éther, et enfin que c'est Alvis. Je pense que finalement, 'Monado' désigne ce qui à la pouvoir de façonner la réalité. Zanza dispose de ce pouvoir sur Bionis, et être Zanza (le dieu de Bionis) c'est disposer de ce pouvoir, il y a une forme d'analogie. Idem avec Meynas et ce qui permet de façonner Mechonis (qui n'est pas régit par l'éther; On ne connait pas la source d'énergie de Mechonis je crois). Alvis lui est capable de façonner... l'ensemble de l'Univers. Après tout, c'est lui le programme qui fait vivre ce monde. La différence d'avec Zanza et Meynas, c'est qu'Alvis n'a pas réellement de volonté propre, d'état d'âme ou d'objectif : ce n'est qu'un programme. La dernière Monado viendra de Shulk, qui par sa propre volonté parvient à façonner le monde à sa façon (en changeant l'avenir par exemple).

- Que fait exactement Shulk à la fin ?
L'animation nous montre qu'il recrée un nouvel univers (perdu au milieu d'autres), qui serait composé de ce qu'il a en tête. J'avoue que je préfère croire qu'il a décidé de ne rien changer (c'est un peu ce qu'il suggère plusieurs fois), de tout recréer à l'identique si ce n'est d'en retirer les dieux et par la même toute forme de déterminisme. De laisser seulement les choses se faire, ce qu'Alvis a décrit comme étant 'la stagnation', menant inéluctablement à l'effondrement de Bionis. La fin nous montre plein de gens en train de reconstruire, et surtout un panorama qui nous montre un Bionis effondré. Colonie 9 étant sur le mollet de Bionis, je me dis que, même après avoir chuté, colonie 9 à pu en réchapper et finir à fleure de l'eau. Ce qui n'explique pas pourquoi l'eau est salée, d'un autre côté rien ne nous dit pendant le jeu que l'eau n'est pas salée. Moi j'interprète ça comme le fait qu'Alvis s'est trompé, et que même avec un Bionis effondré, la vie continue. Qu'il y aura toujours quelque chose.

- Qui sont Dickson et Lorithia ?
J'ai lu quelque pars quelqu'un disant que l'île Prison serait, d'une façon ou d'une autre, le station spatiale où tout a commencé. Je dois avouer que je suis plutôt séduit par l'idée, et que ça expliquerait le côté très particulier du lieu. Ça expliquerait aussi pourquoi, après le dernier téléporteur, on trouve des éléments de 'notre monde', notre système solaire. A mon sens, c'est parce qu'on arrive là au cœur de la station et de l'ordinateur qui est à l'origine du monde de Xenoblade, on pénètre presque à l'intérieur d'Alvis, l'ordinateur qui contient les informations sur notre monde à nous. Et même tout les souvenirs de l'existence, ou presque. Et dans le même esprit, on distingue sur la vidéo finale deux autres scientifiques, un homme et une femme, présents au moment de l'expérience. Je me dis la aussi que d'une façon ou d'une autre, ces deux scientifiques ont pu se retrouver dans le monde de Xenoblade, et pourquoi pas sous la forme de Lorithia et Dickson.

- Pourquoi Dunban a eu des effets secondaires avec la Monado ?
Dickson explique qu'au moment où il a trouvé la Monado, Zanza a "absorbé l'énergie vitale" de tout ceux qui étaient présent. En particulier celle de Shulk, et que c'est Zanza son énergie vitale depuis lors. Or l'énergie vitale de Bionis, c'est l'éther. J'en déduis qu'il n'y a plus d'éther en Shulk. La monado permet de manipuler l'éther, et comme Dunban (contrairement à Shulk) est toujours composé d'éther, peut-être que cela crée des sortes d'interférences auxquels Shulk n'est pas sujet. Ou alors c'est simplement parce que Zanza est en Shulk :p, mais je trouve ça moins cool comme explication :D

- Qui sont les nopons, au juste ?
Alors là... aucune idée. Je m'attendais à un truc à la Baten Kaitos, et en fait non, rien de particulier. Ils ressemblent un peu à des Hayenthes ratés :p. Peut-être que c'est le premier essai de Zanza d'en créer, et qu'il s'est un peu foiré :p.

Bon voilà, j'arrête là :D. J'espère que vous aurez le courage de lire :o

Tout les commentaires seront les bienvenue, en particulier des éléments du jeu qui viendraient contredire (ou renforcer ?) tout ça.

Message édité par Akhoran le 19-11-2011 à 12:08:57

---------------
~ Akhoran ~
n°8411462
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-11-2011 à 09:28:19  profilanswer

Ookaze a écrit :

En même temps, tous les joueurs que j'ai vu qui vont vite dans les RPG, passent les dialogues sans même les lire : je doute que la plupart d'entre eux soient capables de lire trois lignes en 1 dizième de secondes, d'autant que ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il y a trop de texte dans les RPG (donc n'ont pas l'habitude de lire). Ce sont les mêmes qui font les RPG en japonais sans rien comprendre en même temps. Donc ils passent à côté de 90 % du jeu, mais ça permet de finir le jeu rapidement. Pour moi ce serait rusher le jeu, mais chacun ses goûts après tout.
En même temps, ça prouve que le jeu s'adapte aussi à ceux qui ne font que l'histoire principale, ce qui est une bonne chose. Tout le monde n'a pas envie de passer 200+ h sur un jeu vidéo.

sur le 1er run ( comprendre en commençant le jeu lvl1, pas en ng+ ) 30-40 h

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)