Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8782571
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 11:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca confirme bien ce que je disais.
D'énormes révélations sont faites durant cette phase et donc le scénario avance en fait énormément, notamment juste avant l'arrivée à Makna, mais apparemment la tromperie est si bien faite que cela passe inaperçu pour la majorité des joueurs.
Le changement de rhythme lié à tout ce que l'on découvre joue aussi (3 races humanoïdes).
En fait, il y a beaucoup plus de révélations durant cette partie que durant celles qui vont suivre, mais comme celles qui vont suivre contiennent plus d'actions, on doit y être plus réceptifs.
Il y a aussi le fait que les prochaines cinématiques sont censées confirmer les visions, contrairement à celles durant Makna et cie qui ne correspondent à aucune vision...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 11:28:25  profilanswer

n°8782796
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-05-2012 à 13:03:54  profilanswer

Tu trouves les nopons humanoïdes ? (non parce que les zhoms et les hayentes, ça fait 2 races)

Spoiler :

J'ai fait la centrale et une partie de l'usine. Ca tire un peu en longueur de manière artificielle je trouve...j'ai fait tourner mes persos, et l'xp monte pas trop, je suis lvl 68, et la combinaison que je teste se fait parfois avoir - Fiora/Nopon/Melia...pour faire grandir les liens entre eux, les autres sont plus avancés -. J'en ai profité pour faire une pause à 108h de jeu, je me fais tranquillement Super SFIV avant de revenir sur Xenoblade.
Donc ma question est : est-ce que je vais pouvoir davantage monter en xp ? Parce que lvl 68, ça bouge pas beaucoup, je pressens que je vais arriver au boss de l'usine à level 69, et finir le jeu, si je fais une ligne droite à level 72 maybe. Or, j'aimerais bien tanner les monstres level 80 et plus, et si l'xp monte pas plus, je veux bien mettre des gemmes d'xp, mais bon, ça risque de pas compter beaucoup.

Autre question : partout sur la carte y a des coins inexplorés : je pensais qu'en avançant, j'aurais la possibilité d'y aller. EN fait, ça semble lier à l'obtention de clés ou de sceaux pour franchir certaines portes fermées. Est-ce qu'au point de non-retour, j'aurais la possibilité d'accès à ces endroits, et donc résoudre mon premier point (le manque d'xp...) ?

Autre point : la colonie 6. J'ai encore des trucs introuvables pour faire grandir la colonie 6, j'ai 5 étoiles partout, sauf à la colonie 6 qui n'en a que 3. Je désespère. Faut-il que j'espère en ces endroits non visités (typiquement : la grotte de Tephra, j'ai vite compris qu'une partie était visitable depuis une entrée cachée dans Makna) pour faire grandir la colonie ?

Sinon je trouve que le jeu a trop de possibilités, pour optimiser les personnages point de vue stratégie, et pas assez au niveau interactions combats (dans un tales of, je peux programmer les ordres, par exemple). Y a même des options dont je me sers jamais - le truc avec les titres des persos-. Le système avec les gemmes est bien...mais chronophage, dans un jeu qui l'est autant...j'y ai à peine touché, pour résoudre un combat avec un boss - anti-ripostes - et faire un saut spécial avec la vitesse sur Valak. Et si comme moi on n'y touche pas trop, ça devient un crève coeur de devoir jeter des gemmes de niveau II (ou même des crystaux) d'un genre peut-être introuvable ou rares dans des catégories supérieures. Alors on jette pour faire de la place, en craignant de regretter plus tard...

---------------
Horse_man
n°8782918
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-05-2012 à 13:47:20  profilanswer

spoiler niveau du boss de fin

Spoiler :

il est 82-83 de mémoire :D
t'as encore quelques zones à voir avant d'arriver au point de non retour, ce qui devrait te permettre de monter en niveau sans trop farmer.
Pour la C6 la suite de l'histoire (tu n'es pas très loin d'un autre passage charnière mais tu dois t'en douter vu ce que tu es censé faire dans Mekonis :D ) va faire en sorte que tu vas débloquer de nouvelles quêtes pour cette colonie

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8783102
phila

Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 14:38:13  profilanswer

attention dans l'Usine, pour avoir tout en exploré, faut pas avoir peur du vide :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8783138
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-05-2012 à 14:47:31  profilanswer

Spoiler :

Merci :jap:
Et pour l'accession aux territoires, on va me donner des clés, des sceaux et tutti quanti ?

@Phila : m'en parle pas j'ai fait une chute :sweat:

---------------
Horse_man
n°8784095
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2012 à 19:29:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Merci :jap:
Et pour l'accession aux territoires, on va me donner des clés, des sceaux et tutti quanti ?

@Phila : m'en parle pas j'ai fait une chute :sweat:

Spoiler :

Certaines zones vont s'ouvrir, d'autres nécessiteront de récupérer les accès via des quêtes

---------------
n°8787220
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 11:14:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu trouves les nopons humanoïdes ? (non parce que les zhoms et les hayentes, ça fait 2 races)

Il y a la race reptilienne dont le nom m'échappe dans la version française.

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

J'ai fait la centrale et une partie de l'usine. Ca tire un peu en longueur de manière artificielle je trouve...j'ai fait tourner mes persos, et l'xp monte pas trop, je suis lvl 68, et la combinaison que je teste se fait parfois avoir - Fiora/Nopon/Melia...pour faire grandir les liens entre eux, les autres sont plus avancés -. J'en ai profité pour faire une pause à 108h de jeu, je me fais tranquillement Super SFIV avant de revenir sur Xenoblade.
Donc ma question est : est-ce que je vais pouvoir davantage monter en xp ? Parce que lvl 68, ça bouge pas beaucoup, je pressens que je vais arriver au boss de l'usine à level 69, et finir le jeu, si je fais une ligne droite à level 72 maybe. Or, j'aimerais bien tanner les monstres level 80 et plus, et si l'xp monte pas plus, je veux bien mettre des gemmes d'xp, mais bon, ça risque de pas compter beaucoup.

Spoiler :

Il y a des sacrés uniques dans cette usine donnant des tonnes d'XP, en plus des zones secrètes. Normalement tu n'es pas au bout de tes peines si tu veux tous les abattre et tout découvrir. Et je te conseille de tout découvrir avant l'affrontement final si tu veux de l'XP. J'ai beaucoup apprécié ce passage, mais c'est principalement grâce à la musique à laquelle je suis extrêmement réceptif.
Elle es géniale pour moi, et se rapproche de celle de Opoona (dont les musiques sont aussi magnifiques, à presque m'en faire pleurer. Très bon JRPG au passage, dans le style simple et sans fioritures mais avec des tonnes de trucs à faire et à découvrir.

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Autre question : partout sur la carte y a des coins inexplorés : je pensais qu'en avançant, j'aurais la possibilité d'y aller. EN fait, ça semble lier à l'obtention de clés ou de sceaux pour franchir certaines portes fermées. Est-ce qu'au point de non-retour, j'aurais la possibilité d'accès à ces endroits, et donc résoudre mon premier point (le manque d'xp...) ?

Spoiler :

Tous les endroits de ces zones sur Mékonis sont accessibles durant cette phase, mais il faut effectuer les quêtes pour avoir accès à toutes les zones, sinon on passe carrément à côté. Il ne faut aussi pas avoir peur d'utiliser le saut, et maîtriser le contrôle de la vitesse (expérimenté à Valak normalement) pour atteindre les plates-formes extérieures secrètes (et intérieures).

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Autre point : la colonie 6. J'ai encore des trucs introuvables pour faire grandir la colonie 6, j'ai 5 étoiles partout, sauf à la colonie 6 qui n'en a que 3. Je désespère. Faut-il que j'espère en ces endroits non visités (typiquement : la grotte de Tephra, j'ai vite compris qu'une partie était visitable depuis une entrée cachée dans Makna) pour faire grandir la colonie ?

Spoiler :

Ca c'est normal il me semble. Pour en être sûr, il faut avoir rempli sa collection à 100 % partout. Ce n'est que lors des sessions de jeu après avoir fini le jeu que tu peux monter la C6 au maximum partout dès que tu en as la possibilité, et donc faire venir tout le monde tout de suite et avoir toutes les quêtes rapidement.

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Sinon je trouve que le jeu a trop de possibilités, pour optimiser les personnages point de vue stratégie, et pas assez au niveau interactions combats (dans un tales of, je peux programmer les ordres, par exemple). Y a même des options dont je me sers jamais - le truc avec les titres des persos-. Le système avec les gemmes est bien...mais chronophage, dans un jeu qui l'est autant...j'y ai à peine touché, pour résoudre un combat avec un boss - anti-ripostes - et faire un saut spécial avec la vitesse sur Valak. Et si comme moi on n'y touche pas trop, ça devient un crève coeur de devoir jeter des gemmes de niveau II (ou même des crystaux) d'un genre peut-être introuvable ou rares dans des catégories supérieures. Alors on jette pour faire de la place, en craignant de regretter plus tard...

Spoiler :

Je suis d'accord, mais bon cela n'a rien à voir avec un Tales of aussi. Toutes les gemmes que tu n'utilises pas, tu peux les jeter ou les vendre sans regret si tu ne t'en sers pas. Il n'y aucune gemme de niveau inférieur dont tu ne pourras pas trouver une version améliorée en cristaux ou containers niveaux V.
Tu n'es pas non plus obluigé de tout utiliser niveau stratégie, tu prends ce qui t'intéresse. Tout maîtriser te rendra cependant carrément plus fort. Parce que si tu ne remplis pas tes arbres de compétences, tu es clairement affaibli. Ces arbres sont entre autres ce qui te permet de massacrer des Uniques plus forts que toi.
Comme certains arbres sont accessibles uniquement via des quêtes, certains persos ne peuvent devenir des monstres de puissance que via ces arbres. Contre les gros Uniques, j'aime bien utiliser Fiora + Shulk avec le dernier arbre de compétence de Fiora. Ils deviennent alors de vrais monstres.
Et avec Reyn, le trio du début donc, cela te permet de réaliser des combos à 660 000+ de dégâts (c'est mon record) dans une certaine zone accessible à la toute fin du jeu et après avoir effectué certaines quêtes.

n°8787554
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 13:20:04  profilanswer

Ookaze a écrit :

Il y a la race reptilienne dont le nom m'échappe dans la version française.

Ah ?

Ookaze a écrit :

Spoiler :

Il y a des sacrés uniques dans cette usine donnant des tonnes d'XP, en plus des zones secrètes. Normalement tu n'es pas au bout de tes peines si tu veux tous les abattre et tout découvrir. Et je te conseille de tout découvrir avant l'affrontement final si tu veux de l'XP. J'ai beaucoup apprécié ce passage, mais c'est principalement grâce à la musique à laquelle je suis extrêmement réceptif.

Spoiler :

OK mais le truc c'est que j'essaie de faire progresser les affinités entre persos, et qu'en dehors des combinaisons magiques, les combats sont loooongs (et parfois, suffit d'un peu de malchance, je les perds
Sinon je mets Sharla+Shulk+Reyn ou Fiora et je vais direct au boss de fin lol

Ookaze a écrit :

Spoiler :

Tous les endroits de ces zones sur Mékonis sont accessibles durant cette phase, mais il faut effectuer les quêtes pour avoir accès à toutes les zones, sinon on passe carrément à côté. Il ne faut aussi pas avoir peur d'utiliser le saut, et maîtriser le contrôle de la vitesse (expérimenté à Valak normalement) pour atteindre les plates-formes extérieures secrètes (et intérieures).

Spoiler :

J'avais bien vu pour Valak...mais y en a d'autres, typiquement, j'y ai pas accès parce qu'il faut que je débloque certaines quêtes

Ookaze a écrit :

Spoiler :

Ca c'est normal il me semble. Pour en être sûr, il faut avoir rempli sa collection à 100 % partout. Ce n'est que lors des sessions de jeu après avoir fini le jeu que tu peux monter la C6 au maximum partout dès que tu en as la possibilité, et donc faire venir tout le monde tout de suite et avoir toutes les quêtes rapidement.

Spoiler :

Finir le jeu d'abord sur une sauvegarde débloque les quêtes sur une sauvegarde plus ancienne, à un moment moins avancé dans le jeu ?

Ookaze a écrit :

Spoiler :

Je suis d'accord, mais bon cela n'a rien à voir avec un Tales of aussi. Toutes les gemmes que tu n'utilises pas, tu peux les jeter ou les vendre sans regret si tu ne t'en sers pas. Il n'y aucune gemme de niveau inférieur dont tu ne pourras pas trouver une version améliorée en cristaux ou containers niveaux V.
Tu n'es pas non plus obluigé de tout utiliser niveau stratégie, tu prends ce qui t'intéresse. Tout maîtriser te rendra cependant carrément plus fort. Parce que si tu ne remplis pas tes arbres de compétences, tu es clairement affaibli. Ces arbres sont entre autres ce qui te permet de massacrer des Uniques plus forts que toi.
Comme certains arbres sont accessibles uniquement via des quêtes, certains persos ne peuvent devenir des monstres de puissance que via ces arbres. Contre les gros Uniques, j'aime bien utiliser Fiora + Shulk avec le dernier arbre de compétence de Fiora. Ils deviennent alors de vrais monstres.
Et avec Reyn, le trio du début donc, cela te permet de réaliser des combos à 660 000+ de dégâts (c'est mon record) dans une certaine zone accessible à la toute fin du jeu et après avoir effectué certaines quêtes.

Spoiler :

Le problème c'est que je pense aussi aux affinités :sweat: Mais sinon :jap: j'avais remarqué qu'ils poutrent bien ensemble. Quand j'ai du mal dans un combat, je prends Sharla, je résous la plupart des problèmes si je contrôle les soins (alors que si je lui laisse le contrôle elle fait pas exactement ce que je ferais :D

---------------
Horse_man
n°8787684
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:00:25  profilanswer

Citation :

Finir le jeu d'abord sur une sauvegarde débloque les quêtes sur une sauvegarde plus ancienne, à un moment moins avancé dans le jeu ?

Seulement si tu as une DeLorean :o
De toute façon quand tu auras fini

Spoiler :

Mekonis, ce qui va encore te prendre quelques heures, il va se passer des trucs qui vont te donner envie d'explorer, et les nouvelles quêtes débloquées à ce point de l'histoire apparaitront, y compris les quêtes d'accès

Pour les affinités, j'essaie toujours un perso pour tanker, après le reste c'est freestyle, presque tout est viable, vu que quasi tous les perso ont un sort de soin.
Si je veux jouer safe mais chiant je prends  

Spoiler :

Sharla :D

En mode bourrinator:

Spoiler :

Shulk, Fiora/Melia, Dunban, le combo Riki Melia est aussi assez efficace

---------------
n°8787711
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 14:07:58  profilanswer

Riki est facile à monter, il s'endort avec un de ses pouvoirs, avec ton perso, tu appuies sur B, ça le réveille, et y a 2 ou 3 coeurs de remerciement.

Sinon  

Spoiler :

Merci, ça me donne du baume au coeur ce que tu me dis [:vapeur_cochonne] Bref, y a pas de mystères, je devrais pouvoir accéder à tout ces territoires, me faire de l'xp, et avoir un niveau conséquent pour tabasser les gros.
En fait, je suis pas comme tout le monde, je fais 90% du jeu d'abord - en fait les principales quêtes annexes, le 100% m'intéresse pas, trop long - et après je bas le boss final, tant pis pour le challenge. Finir par la faim, me rassasie comme un bon dessert, et après je peux passer à un autre jeu. Alors que finir le jeu...et s'y remettre pour les quêtes annexes ça me donne pas envie [:transparency]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 14:07:58  profilanswer

n°8787907
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:54:44  profilanswer

Pour profiter du boss de fin et du contenu au delà il faut:

Spoiler :

aller sans trop faire de quêtes annexes vers le point de non retour une fois le level 80-82 atteint, dupliquer sa save, savourer le boss de fin avec une save, continuer le jeu sans passer le point de non retour sur l'autre :D  
J'ai fini le jeu au lvl 92, autant dire que j'ai pas vraiment pu apprécier le combat final et qu'il a été vite expédié :/

---------------
n°8789226
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 09:48:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Merci, ça me donne du baume au coeur ce que tu me dis [:vapeur_cochonne] Bref, y a pas de mystères, je devrais pouvoir accéder à tout ces territoires, me faire de l'xp, et avoir un niveau conséquent pour tabasser les gros.
En fait, je suis pas comme tout le monde, je fais 90% du jeu d'abord - en fait les principales quêtes annexes, le 100% m'intéresse pas, trop long - et après je bas le boss final, tant pis pour le challenge. Finir par la faim, me rassasie comme un bon dessert, et après je peux passer à un autre jeu. Alors que finir le jeu...et s'y remettre pour les quêtes annexes ça me donne pas envie [:transparency]

Même sans faire le jeu à 100 %, tu ne pourras jamais accéder à certaines zones sans faire les quêtes nécessaires, c'est ce que je veux dire.
Il y a plusieurs points de non-retour dans le jeu, et si je te présente les choses comme cela, c'est pour ne pas te gâcher la suite.
Donc si tu veux découvrir toutes les zones où tu te trouves (tu es bien dans la zone après l'usine ?), tu n'as pas le choix que de faire toutes les quêtes complètement.
Et dommage de te gâcher la découverte, mais tu es plus loin de la fin du jeu que tu ne sembles le croire.
En fait, les scènes que l'on voit avant d'arriver à Makna vont prendre tout leur sens.

n°8789795
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 14:41:29  profilanswer

Bonjour les RPGistes  :hello: ,

Quelques questions en vrac sur Xenoblade Chronicles :

1) Comment atteindre les 100% pour chaque page de l'encyclopédie ? Faire plus de combat ? Visiter toutes la zone ? Il me reste quelques pages à remplir...
2) J'ai rien capté aux points de rencontre "Tête à tête", à part les 2 ou 3 premiers, ça me met toujours "indisponible, blabla"
3) Peux-t-on switcher de protagoniste pendant les combats ? Piloter chacun des 3 perso quoi....

...et probablement d'autres à venir.

Fanks :jap:

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8789865
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-05-2012 à 15:23:38  profilanswer

1) jour et nuit tu as parfois des monstres différents à affronter
2) faut avancer dans l'histoire
3) je ne crois pas

---------------
Horse_man
n°8789872
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 05-05-2012 à 15:26:26  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Bonjour les RPGistes  :hello: ,

Quelques questions en vrac sur Xenoblade Chronicles :

1) Comment atteindre les 100% pour chaque page de l'encyclopédie ? Faire plus de combat ? Visiter toutes la zone ? Il me reste quelques pages à remplir...
2) J'ai rien capté aux points de rencontre "Tête à tête", à part les 2 ou 3 premiers, ça me met toujours "indisponible, blabla"
3) Peux-t-on switcher de protagoniste pendant les combats ? Piloter chacun des 3 perso quoi....

...et probablement d'autres à venir.

Fanks :jap:

1) Tu peux tout récupérer en explorant les zones, l'encyclopédie se complète avec les boules bleues que tu trouves un peu partout. Une exception pour la dernière page (autre), pour laquelle tu ne pourras récupérer les objets que par le troc (qui va nécessiter de monter ta réputation dans chaque ville).
2) les tête à tête ne sont accessibles que lorsque tu as les persos requis et atteint un certain niveau d'affinité entre ces deux personnages.
3) tu dois définir ta team et tes arts avant le combats, et pendant le combat tu ne diriges qu'un seul perso. Mais l'IA fait plutot bien son taf, donc pas trop d'inquiétude à avoir concernant le comportement de tes coéquipiers.

---------------
n°8790349
Endwina

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 19:06:20  profilanswer

Prince DeLu a bien résumé. :jap:  

Avec une précision pour le 3) toutefois : il peut t'arriver de diriger momentanément un autre personnage durant un combat. Suite à une vision, tu peux prévenir l'un de tes camarades avec le bouton B (sur WiiMote, donc peut-être différent avec la manette classique ?), et ainsi jouer à sa place le temps de choisir un Art, ce qui peut considérablement changer la donne. :)

n°8790859
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 23:13:02  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

1) Tu peux tout récupérer en explorant les zones, l'encyclopédie se complète avec les boules bleues que tu trouves un peu partout. Une exception pour la dernière page (autre), pour laquelle tu ne pourras récupérer les objets que par le troc (qui va nécessiter de monter ta réputation dans chaque ville).
2) les tête à tête ne sont accessibles que lorsque tu as les persos requis et atteint un certain niveau d'affinité entre ces deux personnages.
3) tu dois définir ta team et tes arts avant le combats, et pendant le combat tu ne diriges qu'un seul perso. Mais l'IA fait plutot bien son taf, donc pas trop d'inquiétude à avoir concernant le comportement de tes coéquipiers.

C'est quoi le niveau d'affinité ? Il faut changer sa Team régulièrement ?

Merci en tout cas, et sinon, big spoil :

Spoiler :

Une carte interactive qui montre l'emplacement de tout objet/monstre...cela évitera bien de galoper pendant des heures, sont trop immenses les mondes ! Sans "Chocobo" c'est long :/
http://www.game-encyclopedia.com/x [...] xenoblade/

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8790884
Endwina

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 23:43:32  profilanswer

Oui, tu es obligé de faire tourner ton équipe au fil du temps pour augmenter l'affinité entre tous les personnages. Ce qui n'est pas plus mal, vu que ça te force à découvrir d'autres styles de jeu. :)

Lorsque tu effectues certaines actions (prévenir un coéquipier suite à une vision, l'aider à se relever suite à une chute, offrir un truc qui lui plaît, ou encore... réussir un tête à tête :P), une fenêtre avec des petits cœurs apparaît pour t'indiquer que l'affinité entre deux gus a été augmentée.

Et merci pour ton spoil !

Spoiler :

Je suis bien contente de n'avoir pas connu ça avant, ça m'aurait gâché tout le plaisir de la découverte (j'aime tout faire toute seule comme une grande, quitte à ce que ça prenne du temps. Je n'ai eu recours à une soluce que pour deux ou trois trucs sacrément ardus à trouver, notamment l'autre gus qui n'apparaît que lors d'un fort brouillard... Ou comment explorer le moindre recoin de la zone donnée à toutes les heures possibles, et ne pas comprendre pourquoi on ne tombe pas sur ce naze. Pfff. :o ). Mais lorsque je craquerai pour faire le New Game +, ce sera d'une trèèèès grande utilité, surtout que c'est vraiment très bien fait ! :love:

n°8791157
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-05-2012 à 10:48:52  profilanswer

Tiens j'ai cherché très longtemps aussi cet unique :D (même en connaissant les conditions faut parfois attendre longtemps avant que ça n'arrive :o )
Une précision également sur les visions:
tu n'es pas obligé d'avoir Shulk dans ta team de combat pour qu'elles apparaissent.

---------------
n°8792448
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 00:50:14  profilanswer

Je viens de me taper la mer d'Eryth pendant 5 heures de jeu au moins juste pour découvrir tout l'environnement (et je parle du niveau de la mer, pas des iles flottantes) + la nécropole (petit).
Franchement, y'a pas moyen de découvrir plus vite les environs (plus grand champ de vision ?, courir plus vite ?, moyen de transport ?).
Avant de faire l'île prison (après la mer d'Eryth), je fait un peu du come back pour faire des quêtes annexes, etc.
Certaines sont valables pendant un certain temps (il y a un timer dessus), ça veut dire qu'on ne pourra pas tout découvrir si on les rate ?

http://img210.imageshack.us/img210/475/dolphin2012050100554676.th.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/3967/dolphin2012050100555671.th.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5656/dolphin2012050112490543.th.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/8352/dolphin2012050115384801.th.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/815/dolphin2012050116192450.th.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/3539/dolphin2012050121472587.th.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/5056/dolphin2012050222361222.th.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/5464/dolphin2012050223161977.th.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/8376/dolphin2012050223165125.th.jpg

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par Barnabe42 le 07-05-2012 à 00:59:46

---------------
n°8792475
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 02:14:33  profilanswer

Pour l'exploration, sache que dès que tu as découvert tout les points de téléportations d'une zone, la carte de toute la zone s'affiche. Donc tu n'es pas obligé d'aller dans le moindre recoin de bras de mer, à un moment l'entièreté de la carte va t'apparaître, pouf.

Le timer sont placés sur les quêtes susceptibles de disparaître à un moment. Ça peut être soit des quêtes mutuellement exclusives (en faire une rend l'autre inaccessible, les demandes que tu peux remplir de deux façons), soit des quêtes situés dans des endroits qui deviendront inaccessibles à un certain moment de l'histoire (assez clair à identifier quand ils arrivent).

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-05-2012 à 02:17:38

---------------
~ Akhoran ~
n°8792503
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 07-05-2012 à 07:40:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour l'exploration, sache que dès que tu as découvert tout les points de téléportations d'une zone, la carte de toute la zone s'affiche. Donc tu n'es pas obligé d'aller dans le moindre recoin de bras de mer, à un moment l'entièreté de la carte va t'apparaître, pouf.

AH ? Pas encore le cas chez moi.

---------------
Horse_man
n°8792607
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 07-05-2012 à 09:54:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le timer sont placés sur les quêtes susceptibles de disparaître à un moment. Ça peut être soit des quêtes mutuellement exclusives (en faire une rend l'autre inaccessible, les demandes que tu peux remplir de deux façons), soit des quêtes situés dans des endroits qui deviendront inaccessibles à un certain moment de l'histoire (assez clair à identifier quand ils arrivent).

y'a les zones secrètes qui n'apparaissent pas automatiquement, même si tu as trouvé tous les points de téléportation.

---------------
n°8792613
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 07-05-2012 à 09:57:17  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Je viens de me taper la mer d'Eryth pendant 5 heures de jeu au moins juste pour découvrir tout l'environnement (et je parle du niveau de la mer, pas des iles flottantes) + la nécropole (petit).
Franchement, y'a pas moyen de découvrir plus vite les environs (plus grand champ de vision ?, courir plus vite ?, moyen de transport ?).
Avant de faire l'île prison (après la mer d'Eryth), je fait un peu du come back pour faire des quêtes annexes, etc.
Certaines sont valables pendant un certain temps (il y a un timer dessus), ça veut dire qu'on ne pourra pas tout découvrir si on les rate ?

:love:

tu t'es tout tapé à la nage? :D
Cette zone se résume surtout aux iles flottantes ( [:huit] ) et à 2-3 ilots sur la mer + une ou deux côtes, mais qu'on atteint assez vite :o
Le moyent de se déplacer rapidement ce sont les points de téléportation.

---------------
n°8793723
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 19:06:28  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

tu t'es tout tapé à la nage? :D
Cette zone se résume surtout aux iles flottantes ( [:huit] ) et à 2-3 ilots sur la mer + une ou deux côtes, mais qu'on atteint assez vite :o
Le moyent de se déplacer rapidement ce sont les points de téléportation.

Certainement pas non  :non: . La flotte c'est long !
Ma team se traîne à la nage...il y a des palmes comme dans Zelda à acheter ?

---------------
n°8793846
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 20:11:32  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

y'a pas moyen de découvrir plus vite les environs [...] courir plus vite ?

Gemmes de déplacement + un certain personnage avec sa compétence qui augmente la vitesse de déplacement :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8795867
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 21:24:05  profilanswer

Spoiler :

Je suis devant Eghil en facia \o/
Il me ratatine la gueule, y compris mon équipe de choc \o/

Donc je reviens sur bionis, la jambe, je vais finir la quête de Batubatu, maintenant que je suis assez costaud pour niquer l'araignée. Et même un godrill qui était emprisonné level 80 -bon je le touchais une fois sur 15-.
Seulement voilà : en revenant près du pont de Raguel où est supposé se trouve Batubatu...il est aux abonnés absents. Alors j'en profite pour me faire les godrill naguère trop costauds, j'en profite pour gagner 2 à 3 levels qui me seront utiles...mais point de Batubatu !

Avez-vous une moindre idée où ou comment je pourrais le voir ? Point de point d'exclamation autour de la zone où il est censé se loger.

[:moulti]

---------------
Horse_man
n°8795907
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2012 à 21:40:21  profilanswer

Spoiler :

Pas loin du gisement d'éther je crois [:klemton]

---------------
n°8795913
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 21:42:39  profilanswer

Oui, oui, là où il est censé être. Et ce putain de *$$*$ n'y est pas. :/

---------------
Horse_man
n°8795974
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 08-05-2012 à 22:12:22  profilanswer

Sinon  

Spoiler :

avec l'autre nopon un peu plus haut

---------------
n°8795975
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 22:13:15  profilanswer

Je vois pas trop quel nopon, mais merci :D
Je vais laisser tomber cette quête, elle rapporte peu.
Mais c'est pénible tout de même, peut-être que j'ai trop avancé dans le jeu, ça serait une quête qu'on fait au début, mais avec l'araignée level 76 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 08-05-2012 à 22:15:03

---------------
Horse_man
n°8795992
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 08-05-2012 à 22:22:31  profilanswer

la j'avoue que j'ai du mal à me souvenir, surtout que j'ai jamais pu imprimer dans ma tête le nom des nopons :D

ps: bon avec le lien donné plus haut c'est bien le nopon auquel je pensais.
s'il n'est pas à coté du gisement, il est donc avec son père/fils/cousin/voisin de palier, dans la partie supérieure de la map

Spoiler :

à l'ouest de Gonzalez l'immuable

pour l'araignée je me souviens plus exactement, mais c'est surement lié à une série de quête du village frontière et Gerugu/Batubatu

Message édité par Prince DeLU le 08-05-2012 à 22:24:05

---------------
n°8796023
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2012 à 22:39:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vois pas trop quel nopon, mais merci :D
Je vais laisser tomber cette quête, elle rapporte peu.

On n'abandonne pas un pauvre nopon en détresse, sans-coeur [:hurle]

---------------
n°8796141
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-05-2012 à 00:23:12  profilanswer

Bon je l'ai trouvé, mais m'a fallu fouiller :(

Spoiler :

A la station de repos, donc Vallée Spirale devant Gonzalez -:sweat: - mais avancer vers l'ouest un petit moment

Battu Eghil et puis...roh bien 2 à 3 heures avant de pouvoir arrêter...cinématique/combat épique/cinématique/etc. wow, que de révélations.

Je crois que j'ai le fameux point de non retour avec la proposition d'aller sur l'île pour en finir avec Zanza. J'ai déjà une quête pour aller sur la grotte de Tephra, à moi les moindres recoins de bionis, les monstres >80 :love:

---------------
Horse_man
n°8796377
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 09-05-2012 à 09:45:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon je l'ai trouvé, mais m'a fallu fouiller :(

Spoiler :

A la station de repos, donc Vallée Spirale devant Gonzalez -:sweat: - mais avancer vers l'ouest un petit moment

Battu Eghil et puis...roh bien 2 à 3 heures avant de pouvoir arrêter...cinématique/combat épique/cinématique/etc. wow, que de révélations.

Je crois que j'ai le fameux point de non retour avec la proposition d'aller sur l'île pour en finir avec Zanza. J'ai déjà une quête pour aller sur la grotte de Tephra, à moi les moindres recoins de bionis, les monstres >80 :love:

et non t'y es pas encore au point de non retour :D

---------------
n°8796397
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-05-2012 à 10:00:12  profilanswer

Ah ouais quand même :ouch:

---------------
Horse_man
n°8796423
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 09-05-2012 à 10:12:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ouais quand même :ouch:

t'auras jamais été aussi proche ceci dit :D

Spoiler :

Bon en fait t'approches sérieusement du dénouement, mais ca va encore te prendre quelques heures

---------------
n°8797375
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 09-05-2012 à 16:04:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

C'est chaud chaud cet endroit-là, y a des passages coriaces, j'ai adoré. :D

Message édité par parappa le 09-05-2012 à 16:04:37
n°8798218
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 09-05-2012 à 20:31:38  profilanswer

Wow pinaise en effet, je me suis baladé et c'est vrai que c'est chaud [:tinostar]

Y a des gemmes de discrétion au fait [:transparency] ?

Spoiler :

C'est pour prendre un objet devant un Godrill, sans que celui-ci me repère

---------------
Horse_man
n°8798278
phila

Transactions (0)
Posté le 09-05-2012 à 20:47:40  profilanswer

si je me souviens bien, celui là on peut pas l'éviter en se la jouant infiltration :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8798356
Anth128

Transactions (2)
Posté le 09-05-2012 à 21:09:04  profilanswer

Y'a des gemmes pour diminuer la zone d'aggro, du genre la Cape Terrestre.
Mais même avec ça, avec plusieurs techniques, j'ai pas pu récupérer ce foutu objet de quête.

Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est :

Spoiler :

- Me faufiler en collant le mur de gauche (qui va vers la petite grotte en question où y'a l'objet de quête) en évitant le mob juste à côté pendant qu'il a le dos tourné
- Avec Mélia en leader, j'aggro le nommé qui garde l'entrée de la petite grotte
- Tout de suite, je lui lance un sort pour l'endormir, le temps qu'il arrive assez loin de l'entrée. Généralement il me mettait un coup avant de s'endormir
- Juste après le sort, je dis à mes alliés de ne pas l'attaquer et de rester derrière moi, pour pas qu'ils l'attaquent et le réveille, et moi même je me met en mode "Escape" pour ne pas lui donner un coup de bâton quand je passe derrière lui
- Je me faufile dans le couloir libéré et me met à peu près au milieu de celui-ci (depuis le deuxième point, il à du se passer environs 5s, donc tout ça c'est à faire rapidement)
- Je vois le mob en face derrière l'objet de quête convoité, et j'envoie mes deux alliés l'affronter (au casse-pipe en fait)
- Après qu'ils aient capté l'aggro de ce mob, je me ramène à mon tour dans la petite salle pour me mettre suffisamment loin du nommé qui est encore endormi, pour perdre son aggro
- Une fois l'aggro perdu, je me remet dans le petit couloir, sans m'approcher trop prêt pour pas re capter son aggro
- J'attends que mes alliés se fassent tuer, et j'attends que le mob vienne vers moi, dans le couloir
- Je lui relance un sort de sommeil, qui aura eu le temps de se recharger depuis
- Et je vais dans la salle sur l'objet de quête en espérant perdre son aggro une seconde lorsqu'il se réveille pour le récupérer.

Sauf que ce dernier point n'a jamais marché, pas moyen de perdre ce foutu aggro [:tinostar]

J'espère que c'est assez clair. Si j'ai pas trop la flemme, j'essayerai de faire une vidéo plus tard. Mais je doute de son utilité vu que j'ai jamais réussi

Edit : Voilà ! http://youtu.be/eGt1Lsm9fN0 Je meurs lamentablement à la fin :( Désolé pour la qualité, j'ai eu quelques soucis techniques ^^'

Message édité par Anth128 le 09-05-2012 à 22:10:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)