Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8798356
Anth128

Transactions (2)
Posté le 09-05-2012 à 21:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des gemmes pour diminuer la zone d'aggro, du genre la Cape Terrestre.
Mais même avec ça, avec plusieurs techniques, j'ai pas pu récupérer ce foutu objet de quête.

Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est :

Spoiler :

- Me faufiler en collant le mur de gauche (qui va vers la petite grotte en question où y'a l'objet de quête) en évitant le mob juste à côté pendant qu'il a le dos tourné
- Avec Mélia en leader, j'aggro le nommé qui garde l'entrée de la petite grotte
- Tout de suite, je lui lance un sort pour l'endormir, le temps qu'il arrive assez loin de l'entrée. Généralement il me mettait un coup avant de s'endormir
- Juste après le sort, je dis à mes alliés de ne pas l'attaquer et de rester derrière moi, pour pas qu'ils l'attaquent et le réveille, et moi même je me met en mode "Escape" pour ne pas lui donner un coup de bâton quand je passe derrière lui
- Je me faufile dans le couloir libéré et me met à peu près au milieu de celui-ci (depuis le deuxième point, il à du se passer environs 5s, donc tout ça c'est à faire rapidement)
- Je vois le mob en face derrière l'objet de quête convoité, et j'envoie mes deux alliés l'affronter (au casse-pipe en fait)
- Après qu'ils aient capté l'aggro de ce mob, je me ramène à mon tour dans la petite salle pour me mettre suffisamment loin du nommé qui est encore endormi, pour perdre son aggro
- Une fois l'aggro perdu, je me remet dans le petit couloir, sans m'approcher trop prêt pour pas re capter son aggro
- J'attends que mes alliés se fassent tuer, et j'attends que le mob vienne vers moi, dans le couloir
- Je lui relance un sort de sommeil, qui aura eu le temps de se recharger depuis
- Et je vais dans la salle sur l'objet de quête en espérant perdre son aggro une seconde lorsqu'il se réveille pour le récupérer.

Sauf que ce dernier point n'a jamais marché, pas moyen de perdre ce foutu aggro [:tinostar]

J'espère que c'est assez clair. Si j'ai pas trop la flemme, j'essayerai de faire une vidéo plus tard. Mais je doute de son utilité vu que j'ai jamais réussi

Edit : Voilà ! http://youtu.be/eGt1Lsm9fN0 Je meurs lamentablement à la fin :( Désolé pour la qualité, j'ai eu quelques soucis techniques ^^'

Message édité par Anth128 le 09-05-2012 à 22:10:52
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 21:09:04  profilanswer

n°8798739
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 00:02:06  profilanswer

moi je lui latte la tronche  [:wumalpy:1]  
Mais bon c'est typiquement les quêtes qu'il faut faire après la fin...

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8798908
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 08:01:19  profilanswer

C'est

Spoiler :

Lorithia qui m'a pété la tronche :'(

---------------
Horse_man
n°8799064
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 09:31:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est

Spoiler :

Lorithia qui m'a pété la tronche :'(

Un combat difficile en effet, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'en venir à bout.

---------------
n°8799100
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 09:44:18  profilanswer

Spoiler :

le problème c'est l'acide. Je pense qu'il va falloir que je foute des gemmes en fonction de ce boss, je veux bien utiliser mon équipe de choc, ce que j'ai pas fait, mais je crains que ça soit dur quand même

---------------
Horse_man
n°8799118
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 09:49:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

le problème c'est l'acide. Je pense qu'il va falloir que je foute des gemmes en fonction de ce boss, je veux bien utiliser mon équipe de choc, ce que j'ai pas fait, mais je crains que ça soit dur quand même

Spoiler :

De mémoire il faut qu'un personnage ( un tank de préférence ) reste collé sur ce boss, en permanence. et toi tu t'occupes du reste et à chaque ouverture go sur le boss.  

Spoiler :

C'est un combat très difficile, mais il faut jouer pas mal avec les ordres que l'on peut donner ( par exemple l'ordre de regroupement pour empêcher l'un des héros de plonger dans l'acide.)

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8799130
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 09:54:41  profilanswer

Spoiler :

:jap:
Ah tiens, je découvre encore une possibilité du jeu, je connaissais pas l'ordre de regroupement [:mullet]

---------------
Horse_man
n°8799136
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 09:59:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Ah tiens, je découvre encore une possibilité du jeu, je connaissais pas l'ordre de regroupement [:mullet]

y'en a 3:
-focus celui là!
-tous derrière moi (  [:cerveau zebra] )
-démerdez vous!

---------------
n°8799144
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 10:01:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

[:ddr555]
Bah faut dire qui ce combat mis à part on en ressent pas trop le besoin  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8799151
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 10:03:36  profilanswer

La vallée de l'épée, rang 52.

Les combats se corsent, d'autant que les ennemis se baladent en groupe et tapent un peu fort par moment... y'en a même que j'évite :whistle:

Et les missions qu'on glane au fur et à mesure sont pas simples :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 10:03:36  profilanswer

n°8799166
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 10:08:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Les combats se corsent, d'autant que les ennemis se baladent en groupe et tapent un peu fort par moment... y'en a même que j'évite :whistle:

genre les  

Spoiler :

énormes mekons sur 4 pattes, qui peuvent presque te tuer en un seul coup? :D

---------------
n°8799176
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 10:10:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Bravo tu es arrivé au cinquième du jeu.

---------------
Horse_man
n°8799272
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 10:36:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bravo tu es arrivé au cinquième du jeu.

[:rofl]

C'est une blague? :D

Prince DeLU a écrit :

genre les

Spoiler :

énormes mekons sur 4 pattes, qui peuvent presque te tuer en un seul coup? :D

Spoiler :

Voilà, même avec Reyn en full aggro + défense à bloc, c'est tendu, je bouffe la moitié de la barre de vie du monstre avant de commencer à prendre l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 10-05-2012 à 10:36:37

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8799282
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 10:38:20  profilanswer

Spoiler :

Si tu parles des énormes énoooormes mékons, il faut les attaquer par la tête, c'est à dire "en haut". Et c'est faisable.

---------------
Horse_man
n°8799365
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 11:03:46  profilanswer

cguignol a écrit :

[:rofl]

C'est une blague? :D

Presque :D
t'as fait la moitié du jeu :o

---------------
n°8799492
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 11:30:40  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oh purée...

---------------
n°8799508
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 11:34:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Oh purée...

bon allez 60% :o

---------------
n°8799514
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 11:35:43  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Même un petit peu moins 45% à peu près :o

---------------
n°8799631
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 12:01:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Même un petit peu moins 45% à peu près :o

un peu plus vu que

Spoiler :

l'ile prison v1 est passé ainsi que le massif de Valak avec le combat vs le facia noir, enfin son pilote.
La vallée de l'épée pour moi c'est au dela de la moitié, la forteresse Galahad c'est pas très long.

Bref y'a encore de quoi faire :D

---------------
n°8799649
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 12:05:30  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

un peu plus vu que

Spoiler :

l'ile prison v1 est passé ainsi que le massif de Valak avec le combat vs le facia noir, enfin son pilote.
La vallée de l'épée pour moi c'est au dela de la moitié, la forteresse Galahad c'est pas très long.

Bref y'a encore de quoi faire :D

spoil fin du jeu :  

Spoiler :

Bah comme après y'a tout mekonis à faire et encore une partie sur bionis

m'enfin on va pas chipoter pour 5 points

---------------
n°8799772
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-05-2012 à 12:55:47  profilanswer

Spoiler :

Le massif de Valak c'est un peu aride quand même :sweat: A défaut de désert on a la montagne enneigée, dorée la nuit

---------------
Horse_man
n°8799782
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-05-2012 à 12:58:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Le massif de Valak c'est un peu aride quand même :sweat: A défaut de désert on a la montagne enneigée, dorée la nuit

La zone que j'ai le moins aimée du jeu, et la musique est déprimante (ça colle bien au décor ceci dit :D ), les points de tp pas très bien placés, c'est là que j'ai vraiment apprécié les bonus de déplacement via talents et gemmes.

---------------
n°8800085
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 10-05-2012 à 14:33:32  profilanswer

C'est aussi la zone où il y a le plus de zones et passages secrets, parmi les plus difficiles à atteindre (soit parce qu'il faut maîtriser plusieurs mécaniques de jeu, soit parce qu'il faut faire certaines quêtes en profondeur, et parfois les deux), et où se trouvent les uniques les plus puissants (et on peut passer à côté de la plupart).
Concernant là où en est cguignol, il est vers la section 11-06. Il y a 17 chapitres dans Xenoblade + deux prologues, et il en est au 11ème, donc d'après les chapitres il en est à plus de la moitié du jeu, je dirais effectivement 55-60 %.

Message édité par Ookaze le 10-05-2012 à 14:45:13
n°8807798
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 16:21:55  profilanswer

Bordel comment on fait pour aller là en bas : (Jungle de Makna) :

http://img528.imageshack.us/img528/4778/dolphin2012051316182890.jpg

Je suis arrivé à sauter de la falaise juste en face pour juste atterrir sur le bout de la plate forme que l'on voit (très en bas en fait), mais mon gugus crève même avec + de 8000 de PV.

Message cité 1 fois
Message édité par Barnabe42 le 13-05-2012 à 16:23:08

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8807807
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 13-05-2012 à 16:27:20  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Bordel comment on fait pour aller là en bas : (Jungle de Makna) :

http://img528.imageshack.us/img528 [...] 182890.jpg

Je suis arrivé à sauter de la falaise juste en face pour juste atterrir sur le bout de la plate forme que l'on voit (très en bas en fait), mais mon gugus crève même avec + de 8000 de PV.

t'as une quête pour ça :o

Spoiler :

tu obtiens une clé qui ouvre le portail tout au sud de la carte, et un chemin d'amène jusqu'au feu de camp

nb: d'ailleurs sur la mini map t'as un indice pour y aller :D

Message édité par Prince DeLU le 13-05-2012 à 16:28:11

---------------
n°8808053
phila

Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 18:18:10  profilanswer

c'est comme pour les trains, faut faire gaffe à la barrière :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8810125
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 14-05-2012 à 12:10:04  profilanswer

D'où mon "certaines zones ne peuvent être découvertes à 100 % sans effectuer toutes les quêtes".
J'aime tellement ce jeu (c'est maintenant mon JRPG favori) que j'ai repris le site xenobladedata (en remerciant l'auteur évidemment) et je suis en train de l'adapter en VF (pour moi-même pour l'instant).
Il y a beaucoup plus d'infos que je n'avais pu en récolter y compris sur les mécaniques de jeu, les pourcentages d'obtention d'objets de collection ou les bonus/malus lorsque l'on offre un objet à un PJ par exemple, et tout devient un peu plus flagrant avec ces infos.
Ce site est une vraie mine d'or au passage (pour ceux qui comprennent le japonais), même les cartes sont géniales.
J'ai par exemple découvert que lors de ma première session de jeu j'avais quasiment fait toutes les quêtes possibles sauf une que j'ai raté (Dulland à la C6), et dans presque la meilleure configuration possible.
J'étais à cinq étoiles avant d'arriver à Satorl, or dans la session actuelle j'en ai toujours que 4 alors que je suis arrivé au village. De plus, certaines quêtes deviennent inaccessibles selon les choix effectués sur d'autres.

En revanche, même si l'auteur a tout fait pour éviter de trop gâcher le jeu, certaines pages sont d'énormes spoilers, donc c'est surtout utile lorsque l'on a fini le jeu et que l'on veut le recommencer.
Certaines armures et armes sont uniques et ne peuvent être obtenues à nouveau une fois jetées. C'est le cas en général pour les armures et armes de départ de certains PJ (on ne les obtient plus en NG+).
Et j'ai aussi pu confirmer que de grosses erreurs de traduction ont été faites par certains traducteurs (ils devaient être plusieurs).
Par exemple, le "lueur de soin" de Shulk est en fait "soins légers", et le "pilar de lumière" est en fait un "pilar léger"...
Dans le premier cas il est possible de se tromper en traduisant à partir du japonais, mais dans le deuxième cas c'est impossible, et la seule explication est que la traduction a été faite à partir d'une traduction anglaise (l'horreur).
Il y a dû y avoir deux traducteurs, un bon et un mauvais, ce qui doit expliquer certains passages des cinématiques très mal traduits alors que la plupart sont très bons.

Message édité par Ookaze le 14-05-2012 à 13:46:48
n°8810978
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-05-2012 à 15:21:41  profilanswer

Spoiler :

Je reconfirme que Lorithia tue :'(
Et va falloir que je me penche sur les ordres (regroupement ?), je vois pas du tout comment ils sont accessibles, j'ai un livret, je fais read the fuckin' manual

---------------
Horse_man
n°8811044
phila

Transactions (0)
Posté le 14-05-2012 à 15:34:20  profilanswer

c'est avec la croix directionnelle, t'as les commandes affichées à l'écran : taper sur la cible à moi, taper sur qui vous voulez, viendez derrière moi

---------------
n°8811055
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 14-05-2012 à 15:36:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Je reconfirme que Lorithia tue :'(
Et va falloir que je me penche sur les ordres (regroupement ?), je vois pas du tout comment ils sont accessibles, j'ai un livret, je fais read the fuckin' manual

tous les tutos sont accessibles ingame, et y'en a un paquet :D

---------------
n°8811120
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-05-2012 à 15:48:47  profilanswer

phila a écrit :

c'est avec la croix directionnelle, t'as les commandes affichées à l'écran : taper sur la cible à moi, taper sur qui vous voulez, viendez derrière moi

Merci...mais ça me dit rien, c'est terrible :D

---------------
Horse_man
n°8811442
phila

Transactions (0)
Posté le 14-05-2012 à 16:59:17  profilanswer

sur la droite de l'écran, en combat, t'as 3 fois la croix directionnelle de dessinée, pour le regroupement derrière tes fesses c'est 'bas' je crois bien

tu meurs quand même pas si vite que ça pour ne pas avoir le temps de ne pas le voir :D

EDIT : bon, ma mémoire me joue p'tet des tours, j'ai cherché des screens en vain, je me gourre sans doute alors, faudrait que je le relance... :spamafote:

Message édité par phila le 14-05-2012 à 17:03:30

---------------
n°8811951
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-05-2012 à 17:54:31  profilanswer

J'ai vu et gagné :jap:

(avec 3 tentatives supplémentaires tout de même)

---------------
Horse_man
n°8815954
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 15-05-2012 à 11:01:46  profilanswer

Y a des personnes qui ont refait le NG+? ca apporte quoi en gros? Person refaire 130 heures, ca va etre chaud!

n°8815974
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 15-05-2012 à 11:06:37  profilanswer

ziedchen a écrit :

Y a des personnes qui ont refait le NG+? ca apporte quoi en gros? Person refaire 130 heures, ca va etre chaud!

j'avais recommencé pour voir, et en fait aucun intérêt (bon je suis pas allé très loin :D )
Je sais pas s'il y a d'autre quêtes inaccessibles en dehors du ng+.

Spoiler :

à part utiliser Monado III et les items qu'on a importé depuis la partie précédente, les mobs sont à nouveau level 1.
Seul truc rigolo c'est la cinématique du début, les personnages n'ont pas la même skin, ils conservent la dernière connue, donc Dunabn avait une big armure, le traitre est déja en mode facia

---------------
n°8815986
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-05-2012 à 11:09:58  profilanswer

Spoiler :

C'est ce qu'on appelle le moteur du jeu non :D ?

---------------
Horse_man
n°8823575
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 17-05-2012 à 15:09:38  profilanswer

Spoiler :

Je viens de me faire le combat contre Mumkhar, c'est un régal  :love: .

Combats très dynamiques, paysages immenses, scenar béton...plus je joue plus j'adore ce jeu [:implosion du tibia]
Tout ça en en full HD 30fps, what else ? [:clooney3]
Vite la suite :D.

Message édité par Barnabe42 le 18-05-2012 à 01:42:42

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8823713
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-05-2012 à 16:48:18  profilanswer

je dois dire que faire ff13-2 apres celui la... on se fait chier grave... :cry:

clair que c'etait un jeu avec un gameplay comme on en faisait plus depuis 10 ans

n°8823718
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 17-05-2012 à 16:53:20  profilanswer

Il y a un fan qui est en train de porter le jeu en HD sur le forum Dolphin
"Xenoblade HD Retexture Project" on google

Je ferai mon deuxième run avec ce pack sur projo bientot

ps:
J'ai le coffret collector, juste comme ça.

n°8823778
Anth128

Transactions (2)
Posté le 17-05-2012 à 17:35:17  profilanswer

Y'a quelqu'un sur le net qui a rippé/extrait toutes les cinématiques en bonne qualité sans les sous-titres ?

Message édité par Anth128 le 17-05-2012 à 17:35:34
n°8823964
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 17-05-2012 à 19:08:35  profilanswer

@Barnabe42 : Il y a une balise spoiler...

Message cité 1 fois
Message édité par Ookaze le 17-05-2012 à 19:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)