Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8726879
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 17:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Message édité - les émulateurs etc on ne veut pas le savoir la prochaine fois c'est sanction.

Trop tard, j'ai lu. Peux-tu m'enlever le message initial de ma tête ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 17:37:01  profilanswer

n°8726885
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 17:38:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Trop tard, j'ai lu. Peux-tu m'enlever le message initial de ma tête ?

Je peux te bannir pour que tu ailles méditer, faire le vide. [:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8738967
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:02:21  profilanswer

Nouveau petit retour 1 semaine après.
J'en suis désormais à 52/53 heures, lvl 46, et je viens de terminer la Nécropole.

Je vais pas dire ce que j'aime dans le jeu, ça a surement déjà été dit, je vais plutôt me concentrer sur ce que j'aime pas :o

- le design général navigue, à mon goût, entre le dégueulasse, le déjà-vu et le moyennement inspiré.  
C'est à mon sens le gros point noir du jeu.

- le système de combat. Ca repompe un peu tout, du bon et du moins bon.
Perso je le trouve bordélique, voire bourrin, c'est pas trop une invitation à la stratégie.
Puis les combats sont trop faciles. Bref, ça reste un système défoulant, donc fun, mais on est très loin de ce que je pourrais considérer comme les meilleurs systèmes.

- le système d'XP et de gemmes est vu, revu, et rerevu.  
Bon, y'a le fait qu'on gagne plus d'XP en faisant les quêtes, mouais, pas fan non plus, mais ça me dérange pas.

- Le scénar est  [:tim_coucou]  
C'est le mec de Xenogears et Xenosaga, donc on commence à le connaître, ça va finir sur un Deus Ex Machina des plus communs.
Puis y'a aucune surprise pour le moment, on voit tout arriver à 2000 kilomètres. Encore plus quand on a fait ses autres jeux, où il se passe globalement le même genre de trucs.
Les persos sont pas des masses développés pour le moment, et le sociogramme sert à rien, c'est dommage.

- les quêtes annexes sont tellement bidons dans leur ensemble et le monde est putain de vide.

Bref, ça reste vachement bien dans l'ensemble, extrêmement prenant, effectivement nettement supérieur à une grande partie des J-RPG de la dernière décennie.  
Quand je lis des trucs genre top 5 des J-RPG ever, je rigole et je me dis qu'on a pas joué aux mêmes jeux.

Le jeu aurait gagné à réduire ses zones, à bosser des quêtes scénarisées, à varier les objectifs de ces dernières (j'ai rien contre les quêtes Fedex si y'a quelquechose à côté, mais là y'a rien d'autre), et donc à pousser un peu plus le principe du sociogramme, ainsi que proposer un système de combat et d'XP plus élaboré.

n°8739040
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:33:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Puis les combats sont trop faciles. Bref, ça reste un système défoulant, donc fun, mais on est très loin de ce que je pourrais considérer comme les meilleurs systèmes.

Ça c'est comme pour tout les RPG (enfin pas exactement d'ailleurs, disons comme beaucoup), si tu es à un level trop élevé les combats seront faciles.

Le jeu étant très ouvert, tu peux tout à fait choisir tes adversaires pour n'avoir que des combats faciles et seuls les boss seront des passages obligés, ou au contraire te lancer des défis à te fritter contre des monstres plus haut level que toi (et il y en a toujours, où que tu sois, ne serais-ce que les uniques). Pour ma part, sur une bonne moitié du jeu ça restait tendu d'affronter des ennemis du même niveau que moi, et au delà de 4 niveaux de plus que moi c'était mort. Pense aussi à changer de leader si tu ne l'as pas déjà fait, ça ne va pas bouleverser la difficulté de tes combats mais tu découvrira les différents gameplay.

Pour le fait de resserrer les zones sinon, je trouve que c'est un non sens total sur ce titre :D. Son point fort (ou en tout cas sa particularité, après on aime ou on aime pas) c'est précisément l'immensité de ses environnements, les resserrer ça en aurait fait un RPG couloir comme un autre.

Je comprend pas trop la remarque sur le 'monde vide' non plus. On a quand même plusieurs villes et villages assez peuplés. Alors certes en dehors des villes on ne croise personne, mais ça me semble normal, c'est blindé de monstres. Je qualifierais plutôt l'environnement de 'sauvage' plutôt que de vide. Et puis le mapping nous gratifie de beaucoup de lieux typiques ou uniques (les différents lieux du marécage par exemple, pour moi tomber sur un arbre gigantesque et superbe c'est ce que j'appelle remplir un environnement). Après, c'est peut-être parce que tu es à la Mer d'Eryth que tu dis ça :p,  c'est effectivement assez 'vide' mais en même temps c'est voulu, c'est une sorte d'océan. En terme d'exploration c'est la zone que j'ai trouvé la moins intéressante, mais je trouve cette zone tellement belle (les chutes d'étoiles la nuit  :love: ) que je lui pardonne amplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 11-04-2012 à 21:35:17

---------------
~ Akhoran ~
n°8739052
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:40:46  profilanswer

Un autre petit mot là dessus :

Eyldebrandt a écrit :

Quand je lis des trucs genre top 5 des J-RPG ever, je rigole et je me dis qu'on a pas joué aux mêmes jeux.

Moi je pense surtout que je n'ai pas joué à Xenoblade de la même façon que toi (je ne dis pas qu'il y a une bonne et une mauvaise façon d'y jouer, je rappel juste que l'expérience qu'on retire d'un jeu est subjective).

Moi par exemple, c'était un réel plaisir (et un plaisir rare) d'aller me perdre dans le moindre recoin des maps pour y découvrir la configuration du lieu, le monstre unique ou pas qui s'y cachait, le panorama qu'il m'offrait. Quand j'avais terminé une zone, j'étais à la fois content (sentiment d'accomplissement) et déçu (parce que j'aurais aimé que ça ne finisse jamais :p). Toi visiblement tu ne kiffs pas trop ça, vu que tu aurais préféré des zones resserrées. Moi ça m'aurait ruiné l'expérience Xenoblade des zones plus resserrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-04-2012 à 21:42:54

---------------
~ Akhoran ~
n°8739075
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 21:52:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça c'est comme pour tout les RPG (enfin pas exactement d'ailleurs, disons comme beaucoup), si tu es à un level trop élevé les combats seront faciles.

Bah y'a aussi le côté nostalgique qui joue, c'était mieux / plus dur avant toussa.
Mais quand même, là tu peux faire tout le jeu sans regarder l'écran et bourriner les touches au hasard, tu perdras jamais un combat  [:vinyl63]  

Akhoran a écrit :

Le jeu étant très ouvert, tu peux tout à fait choisir tes adversaires pour n'avoir que des combats faciles et seuls les boss seront des passages obligés, ou au contraire te lancer des défis à te fritter contre des monstres plus haut level que toi (et il y en a toujours, où que tu sois, ne serais-ce que les uniques). Pour ma part, sur une bonne moitié du jeu ça restait tendu d'affronter des ennemis du même niveau que moi, et au delà de 4 niveaux de plus que moi c'était mort. Pense aussi à changer de leader si tu ne l'as pas déjà fait, ça ne va pas bouleverser la difficulté de tes combats mais tu découvrira les différents gameplay.

Par contre, je suis pas du tout dans le trip roleplay.
Je sèche les zones de A à Z en faisant tout ce qui me tombe sur la main, et je me frite à tous les monstres que je croise, hormis ceux qui dépassent mon lvl de 10 à 30 niveaux.
Pour ce qui est de la team, elle change en permanence, et donc de leader également, ne serait-ce que pour le sociogramme. Mais là aussi, gros reproche, tous les persos montent de niveaux en même temps, même si tu le mets jamais dans ta team. Qu'est-ce que ça m'agace ça.

Akhoran a écrit :

Pour le fait de resserrer les zones sinon, je trouve que c'est un non sens total sur ce titre :D. Son point fort (ou en tout cas sa particularité, après on aime ou on aime pas) c'est précisément l'immensité de ses environnements, les resserrer ça en aurait fait un RPG couloir comme un autre.

Ah ben pour moi c'est totalement un RPG couloir. La seule différence c'est que le couloir est vachement grand  [:cosmoschtroumpf]  
J'en fais pas un reproche, puisque ça me dérange pas, dans un sens ou dans l'autre, du moment que le jeu est bon.

Akhoran a écrit :

Je comprend pas trop la remarque sur le 'monde vide' non plus. On a quand même plusieurs villes et villages assez peuplés. Alors certes en dehors des villes on ne croise personne, mais ça me semble normal, c'est blindé de monstres. Je qualifierais plutôt l'environnement de 'sauvage' plutôt que de vide. Et puis le mapping nous gratifie de beaucoup de lieux typiques ou uniques (les différents lieux du marécage par exemple, pour moi tomber sur un arbre gigantesque et superbe c'est ce que j'appelle remplir un environnement). Après, c'est peut-être parce que tu es à la Mer d'Eryth que tu dis ça :p,  c'est effectivement assez 'vide' mais en même temps c'est voulu, c'est une sorte d'océan. En terme d'exploration c'est la zone que j'ai trouvé la moins intéressante, mais je trouve cette zone tellement belle (les chutes d'étoiles la nuit  :love: ) que je lui pardonne amplement.

C'est précisément le reproche que je lui fais. Ca sert à quoi de si vastes environnement s'il ne s'y passe rien ? Si, plus particulièrement, les villes et villages ne sont pas partie prenante de l'environnement ?  
C'est juste de grandes étendues avec plein de monstres. On s'y fait parfois un peu chier, on charcle du mob, on ramasse des boules bleues, on loot et c'est tout.
Si les quêtes étaient scénarisées, avec des villages annexes au coeur des zones, sans qu'il y ait forcément de rapport avec la quête principale, mais donc une vraie corrélation avec le système de sociologie, j'y aurais vu une cohérence.
Les quêtes annexes, et donc les zones, ne permettent pas de développer le background de l'univers.  
Au lieu d'avoir de véritables régions avec ce que cela peut impliquer d’interactions, on a juste de gigantesques arènes remplies de monstres.

Après, faut pas se méprendre, j'aime vraiment bcp le jeu, et c'est justement pour ça que je suis aussi exigeant.

Akhoran a écrit :

Un autre petit mot là dessus :

Akhoran a écrit :

Moi je pense surtout que je n'ai pas joué à Xenoblade de la même façon que toi (je ne dis pas qu'il y a une bonne et une mauvaise façon d'y jouer, je rappel juste que l'expérience qu'on retire d'un jeu est subjective).

Moi par exemple, c'était un réel plaisir (et un plaisir rare) d'aller me perdre dans le moindre recoin des maps pour y découvrir la configuration du lieu, le monstre unique ou pas qui s'y cachait, le panorama qu'il m'offrait. Quand j'avais terminé une zone, j'étais à la fois content (sentiment d'accomplissement) et déçu (parce que j'aurais aimé que ça ne finisse jamais :p). Toi visiblement tu ne kiffs pas trop ça, vu que tu aurais préféré des zones resserrées. Moi ça m'aurait ruiné l'expérience Xenoblade des zones plus resserrées.

Ah mais j'y prends aussi du plaisir, c'est ce que j'explique juste au-dessus.
C'est juste que j'aurais aimé un peu, voire bcp plus.
Je suis un grand fan aussi des RPG occidentaux, et donc des Elders Scroll, pour n'en citer qu'un, et de ce point de vue au moins, c'est un autre niveau d'exploration.
2/3 mois après, Xenoblade fait un peu jeu pour enfant de ce côté.

Message édité par Eyldebrandt le 11-04-2012 à 21:57:21
n°8739145
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 22:15:07  profilanswer

Ah ok, je vois un peu mieux ce que tu veux dire.

Tu aurais aimé des villages entre guillemets 'inutiles' par exemple, ou 'cachés', ce genre de choses. Effectivement ça n'existe pas, toutes les zones habités sont des passages obligés. C'est vrai qu'avoir des villages 'sauvages' ça aurait donné encore une autre dimension au titre. Moi ça ne m'a pas gêné (à vrai dire, je n'y avais pas pensé avant que tu l'évoques), je n'ai pas perçu ça comme des passages obligés d'une quête principale, j'ai plutôt perçu tout le jeu comme une exploration complète d'un monde à la fois très verticale et encore une fois très sauvage, ce qui justifiait que les villes ne soient pas éparpillées un peu partout. C'est le monde qui est comme ça quoi.

En revanche je lui ferais volontier le reproche du manque d'intéraction, plus que du manque de villages (même si finalement ça se rejoins). Voir un bel arbre c'est cool, mais si je peux lui casser une branche, cueillir une feuille ou le faire pousser, c'est encore nettement mieux.

Sinon, pour les gens hors team qui progressent en niveaux, c'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse que toi :p. J'ai horreur des RPG où les absents ne progressent pas, j'ai l'impression d'être contraint à utiliser tout le monde tout le temps, ou à l'inverse à n'utiliser que le même groupe tout le temps pour 'optimiser'. Bref, avec un système où tout le monde ne progresse pas, je ne me sens pas libre. Là dans Xenoblade (ou d'autres RPG où la progression est gérée de la sorte), je me sens complètement libre de faire ce que je veux à tout moment, et je préfère nettement.

Je préfère ça, ou alors l'opposé complet : avoir des teams imposées qui changent régulièrement au grès du scénario, et jamais personne de côté. Façon début de FFVI quand on est séparé.

Message édité par Akhoran le 11-04-2012 à 22:16:01

---------------
~ Akhoran ~
n°8739147
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 22:15:24  profilanswer

Nan, mais laisse, c'est eyelbrandt, un gros trolleur de sac, il est nul à street fighter, alors il farme comme un goret pour arrêter de perdre et ne trouve du coup aucun plaisir [:eyldebrandt:2]

n°8739176
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 22:30:42  profilanswer

tombig a écrit :

Nan, mais laisse, c'est eyelbrandt, un gros trolleur de sac, il est nul à street fighter, alors il farme comme un goret pour arrêter de perdre et ne trouve du coup aucun plaisir [:eyldebrandt:2]

[:vinyl63]  
C'est pas faux  [:lefab:1]  

Ceci dit, pour le coup, et même si c'est sûrement l'exception qui confirme la règle, aucun troll dans ce que je raconte ici  [:gidoin]  

n°8739272
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-04-2012 à 23:09:09  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

[:vinyl63]  
C'est pas faux  [:lefab:1]  

Ceci dit, pour le coup, et même si c'est sûrement l'exception qui confirme la règle, aucun troll dans ce que je raconte ici  [:gidoin]  

Note quand même que ce jeu est aimé par poiro-01 qui au grand dam, jamais, n'aurais jamais cru pouvoir autant accrocher à un JV.
Et pour n'avoir jamais fait de xeno* je trouve Xenoblade génial, les défauts que tu cites sont des détails de chez détail pour moi.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 23:09:09  profilanswer

n°8739296
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 23:21:35  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Nouveau petit retour 1 semaine après.
J'en suis désormais à 52/53 heures, lvl 46, et je viens de terminer la Nécropole.

Je vais pas dire ce que j'aime dans le jeu, ça a surement déjà été dit, je vais plutôt me concentrer sur ce que j'aime pas :o

- le design général navigue, à mon goût, entre le dégueulasse, le déjà-vu et le moyennement inspiré.  
C'est à mon sens le gros point noir du jeu.

- le système de combat. Ca repompe un peu tout, du bon et du moins bon.
Perso je le trouve bordélique, voire bourrin, c'est pas trop une invitation à la stratégie.

- le système d'XP et de gemmes est vu, revu, et rerevu.  
Bon, y'a le fait qu'on gagne plus d'XP en faisant les quêtes, mouais, pas fan non plus, mais ça me dérange pas.

- Le scénar est  [:tim_coucou]  
C'est le mec de Xenogears et Xenosaga, donc on commence à le connaître, ça va finir sur un Deus Ex Machina des plus communs.
Puis y'a aucune surprise pour le moment, on voit tout arriver à 2000 kilomètres. Encore plus quand on a fait ses autres jeux, où il se passe globalement le même genre de trucs.
Les persos sont pas des masses développés pour le moment, et le sociogramme sert à rien, c'est dommage.

- les quêtes annexes sont tellement bidons dans leur ensemble et le monde est putain de vide.

Bref, ça reste vachement bien dans l'ensemble, extrêmement prenant, effectivement nettement supérieur à une grande partie des J-RPG de la dernière décennie.  

Le jeu aurait gagné à réduire ses zones, à bosser des quêtes scénarisées, à varier les objectifs de ces dernières (j'ai rien contre les quêtes Fedex si y'a quelquechose à côté, mais là y'a rien d'autre), et donc à pousser un peu plus le principe du sociogramme, ainsi que proposer un système de combat et d'XP plus élaboré.

bordel ça taille un peu trop sévère là  [:fegafobobos:2]  

- le design général, perso je le trouve plutôt bon, même si effectivement c'est du classique.  

- Le système de combat au contraire invite à la stratégie, après oui l'un des problèmes du jeu concerne surement  cette monté en lvl un peu trop facile/rapide si on s'attarde un peu sur les quêtes annexes fait que du coup sur l'histoire principale on peut très vite devenir un peu trop haut lvl ( sachant que justement en fonction du niveau des monstres 3-4 lvl de différence change absolument tout )

-Le système d xp, bah c'est un système traditionnel. Pour les gemmes c'est peut être vu et revu mais c'est très efficace, et te permettra par la suite de vraiment bien booster tes persos :D

-pour le scénra', oui y'a plein de truc que le jeu prend le temps de te laisser deviner à l'aise... mais c'est pour mieux te surprendre ( là t'es à 40% du jeu, il vient juste de se mettre en place )

-le monde vide ( on va pas revenir dessus )

-Par contre le jeu est ce qu'il est également : un J-rpg avec ses clichés et tout cet univers jap, pas un RPG occidentale. A te lire on dirait vraiment que c'est ce que tu aurais voulu.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8739338
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 23:47:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

bordel ça taille un peu trop sévère là  [:fegafobobos:2]

Je taille pas vraiment, j'essaie d'être constructif et de dire ce que j'aime pas, ou ce qui m'a déçu dans le jeu.

Ludoss a écrit :

-pour le scénra', oui y'a plein de truc que le jeu prend le temps de te laisser deviner à l'aise... mais c'est pour mieux te surprendre ( là t'es à 40% du jeu, il vient juste de se mettre en place)

Sur le scénar', précisément je pense savoir à quoi m'attendre parce qu'il y avait la même construction dans les précédents Xenotrucs.

Spoiler :

Fiora est pas morte et par une pirouette elle se retrouve du côté obscur puis revient dans l'équipe, le mec, mais je sais pas encore qui de Dunban, Alvis ou du cow-boy low charisme là, qui fait mine d'être ton pote pour te planter un coutal dans le dos, le Deux Ex Machina des géants, manipulés par des connards, etc....

Bon y'a sûrement des twists que j'aurais pas prévu / pas vu venir, m'enfin c'est l'idée quoi.

Ludoss a écrit :

-Par contre le jeu est ce qu'il est également : un J-rpg avec ses clichés et tout cet univers jap, pas un RPG occidentale. A te lire on dirait vraiment que c'est ce que tu aurais voulu.

Ah mais justement, j'aurais préféré qu'il reste dans l'univers cliché du J-RPG sans toucher au côté MMO/RPG occidental, si c'était pour rien en faire.
Après, un J-RPG avec une conception à la Morrowind ou à la Skyrim, en gardant le système d'XP, de combat, d'équipe, de scénarisation et de mise en scène, je signe encore plus.

n°8739358
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 00:03:04  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je taille pas vraiment, j'essaie d'être constructif et de dire ce que j'aime pas, ou ce qui m'a déçu dans le jeu.

C'est pas faux  [:jaffax]  

Eyldebrandt a écrit :

Sur le scénar', précisément je pense savoir à quoi m'attendre parce qu'il y avait la même construction dans les précédents Xenotrucs.

Spoiler :

Fiora est pas morte et par une pirouette elle se retrouve du côté obscur puis revient dans l'équipe, le mec, mais je sais pas encore qui de Dunban, Alvis ou du cow-boy low charisme là, qui fait mine d'être ton pote pour te planter un coutal dans le dos, le Deux Ex Machina des géants, manipulés par des connards, etc....

Bon y'a sûrement des twists que j'aurais pas prévu / pas vu venir, m'enfin c'est l'idée quoi.

en fait le scénario à beaucoup de cliché, mais il le fait bien, et te réserve quelques surprises de taille.  :D  

Eyldebrandt a écrit :

Ah mais justement, j'aurais préféré qu'il reste dans l'univers cliché du J-RPG sans toucher au côté MMO/RPG occidental, si c'était pour rien en faire.
Après, un J-RPG avec une conception à la Morrowind ou à la Skyrim, en gardant le système d'XP, de combat, d'équipe, de scénarisation et de mise en scène, je signe encore plus.

:jap:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8739366
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-04-2012 à 00:07:38  profilanswer

Tu es trop dur avec ce jeu qui nous sort de notre torpeur, de notre manque chronique de jrpg depuis des années  [:fegafobobos:2]

---------------
Horse_man
n°8739372
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 00:08:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es trop dur avec ce jeu qui nous sort de notre torpeur, de notre manque chronique de jrpg depuis des années  [:fegafobobos:2]

Ca n'empêche pas que c'est un jeu formidable  [:gidoin]  
Je le colle non stop depuis une semaine, et d'ailleurs, je lance ma partie nocturne immédiatement :o

n°8745317
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-04-2012 à 16:49:56  profilanswer

Je viens de récup'

Spoiler :

Fiora

[:cerveau lent] , 80 heures de jeu, lvl 61.
Le perso est ultra typé Xenogears / Xenosaga donc c'est la classe  [:paco fpg:1]  

Par contre elle m'a l'air complètement pétée  [:mistersid3]  
WTF les arts cheatés qui reloadent quasi instantanément.
C'est un mélange de Shulk et Dunban en mieux.
Team Leader jusqu'à la fin, aux côtés de Shulk et Melia. Le truc con, c'est que le potentiel de Melia se révèle surtout en leader. Du coup c'est p'tete mieux avec Carla. Bref osef.

Un truc qui m'a moyennement plu, c'est qu'entre l'ile prison et là où j'en suis, y'a plus de quêtes. J'avais tout rushé, donc là j'étais obligé de bourrer du mob à l'infini.
ET comme on monte pas des masses l'XP dans les combats, ben c'est un peu dommage.

Un dernier gros reproche pour la route, que j'avais oublié.
Le level design des donjons est vraiment à chier. Y'en a pour ainsi dire pas.  

Au final, c'est marrant parce que je lui reproche plein de trucs, mais derrière Skyrim et les Mass Effect (auxquels je suis un vendu de 1ère), c'est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis pas loin d'une dizaine d'année.

Vivement que le scénar s'excite, quand même.

n°8745339
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-04-2012 à 17:08:18  profilanswer

Je suis level 61 à 92h de jeu :'(

---------------
Horse_man
n°8745353
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 14-04-2012 à 17:17:01  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Vivement que le scénar s'excite, quand même.

Enfin là t'as déja eu un bon gros morceau de scénar avec le passage que tu viens de franchir :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8745763
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-04-2012 à 23:24:10  profilanswer

Première semaine de Xenoblade aux USA : 141,593

Soit presque autant que le total Français (170,000) et japonais (160,000). Autant dire que c'est un petit carton, et qu'il va allégrement dépasser les 500,000 mondial.

Edit : il semble même que ce soit en une journée.

Message édité par Akhoran le 14-04-2012 à 23:26:35

---------------
~ Akhoran ~
n°8746202
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 15-04-2012 à 12:59:49  profilanswer

jay jay :love:

une nouvelle ere faste recommencerait-elle pour le j-rpg de qualitay ??? :love:

depuis XB, je fai FF13-2, mais meme s'il est sympa, je saurais pas dire lequel je prefere du 13 ou du 13-2, je suis pas loin de la fin d'ailleurs a ce que j'ai compris

Message édité par kouz8 le 15-04-2012 à 13:01:24
n°8746583
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 18:00:34  profilanswer

Mouais, je remarque que les critiques concernant Xenoblade reviennent toujours à "Ce n'est pas un CRPG" et viennent toujours de personnes qui placent des CRPG tout en haut de leur top.
Si ces "problèmes" étaient corrigés dans Xenoblade, il deviendrait aussi chiant pour moi que des jeux comme Skyrim, donc il est très bien comme ça.
Ca peut paraître étonnant de la part d'un ancien joueur de RPG sur table, alors que Baldur's Gate était un rêve à l'époque, exactement ce que j'avais voulu faire.
Mais depuis que j'ai eu du mal à finir Baldur's Gate tant je me suis fait chier, et jamais fini mes autres CRPG, j'ai compris que ce genre n'était pas pour moi.
Or, bien qu'ayant fait Xenogears, Xenoblade est le meilleur RPG pour moi, à tel point que j'ai laissé tomber tous mes autres RPG et que je prends même du plaisir avec le NG+.
Un jeu ne m'avait pas fait ça depuis FFVII (version japonaise, à l'époque, je jouais à tous mes jeux en japonais, ce qui me faisait pratiquer au passage), donc un sacré bout de temps.

Il serait intéressant d'avoir un synopsis du scénario à venir pour ceux qui "voient tout venir".
Jusqu'à présent, tous ceux qui ont essayé se sont tous plantés en beauté, donc c'est toujours amusant et intéressant de voir à quel point le scénariste peut balader les gens.
C'est aussi amusant parce qu'il n'y a aucun Deus Ex Machina dans Xenoblade, mais c'est déjà un gros indice que je donne.
On peut croire qu'il y en a plein tout au long du jeu, à commencer par le tout début du jeu, mais en fait il n'y en a aucun.
C'est sans doute ça le plus fort dans le scénario de ce jeu, et ce qui m'a le plus impressionné, quand j'ai réalisé à quel point je m'étais fait balader tout le long.
Mais peut-être que je devrais mettre ça en spoiler.

Message cité 1 fois
Message édité par Ookaze le 15-04-2012 à 18:00:59
n°8746661
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 15-04-2012 à 18:31:23  profilanswer

Moi c'est  

Spoiler :

Alvis

qui m'a tué. J'ai adoré cette révélation finale. :D

n°8746678
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 18:43:01  profilanswer

Ookaze a écrit :

Mouais, je remarque que les critiques concernant Xenoblade reviennent toujours à "Ce n'est pas un CRPG" et viennent toujours de personnes qui placent des CRPG tout en haut de leur top.
Si ces "problèmes" étaient corrigés dans Xenoblade, il deviendrait aussi chiant pour moi que des jeux comme Skyrim, donc il est très bien comme ça.
Ca peut paraître étonnant de la part d'un ancien joueur de RPG sur table, alors que Baldur's Gate était un rêve à l'époque, exactement ce que j'avais voulu faire.
Mais depuis que j'ai eu du mal à finir Baldur's Gate tant je me suis fait chier, et jamais fini mes autres CRPG, j'ai compris que ce genre n'était pas pour moi.
Or, bien qu'ayant fait Xenogears, Xenoblade est le meilleur RPG pour moi, à tel point que j'ai laissé tomber tous mes autres RPG et que je prends même du plaisir avec le NG+.
Un jeu ne m'avait pas fait ça depuis FFVII (version japonaise, à l'époque, je jouais à tous mes jeux en japonais, ce qui me faisait pratiquer au passage), donc un sacré bout de temps.

Il serait intéressant d'avoir un synopsis du scénario à venir pour ceux qui "voient tout venir".
Jusqu'à présent, tous ceux qui ont essayé se sont tous plantés en beauté, donc c'est toujours amusant et intéressant de voir à quel point le scénariste peut balader les gens.
C'est aussi amusant parce qu'il n'y a aucun Deus Ex Machina dans Xenoblade, mais c'est déjà un gros indice que je donne.
On peut croire qu'il y en a plein tout au long du jeu, à commencer par le tout début du jeu, mais en fait il n'y en a aucun.
C'est sans doute ça le plus fort dans le scénario de ce jeu, et ce qui m'a le plus impressionné, quand j'ai réalisé à quel point je m'étais fait balader tout le long.
Mais peut-être que je devrais mettre ça en spoiler.

J'ai pas arrêté de lire et d'entendre plein de gens expliquer que le scénar' tuait tout, qu'on se faisait balader bla bla.
J'arrive présentement à l'usine mekonis, et sur le plan scénaristique, je te livre mon sentiment :  [:tim_coucou]

Message édité par Eyldebrandt le 15-04-2012 à 19:09:33
n°8746687
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-04-2012 à 18:46:58  profilanswer

Tu es xeno-adapted c'est pour ça.

---------------
Horse_man
n°8746932
Endwina

Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 20:42:45  profilanswer

Bon, ben, a y est, fini... Bilan : rien à ajouter, c'est génial. :D

Je confirme que côté scénario, il y a de sacrés rebondissements, même lorsqu'on devine bon nombre de choses au fur et à mesure qui peuvent sembler bateau lorsqu'on lit/joue beaucoup.  

Spoiler :

J'avais par exemple vu gros comme une maison le coup de Fiora. On avait déjà vécu un truc similaire dans un autre jeu (les amateurs reconnaîtront tout de suite), donc je me suis dit que ce n'était pas possible, surtout aussi tôt. La suite m'a donné raison. Non mais. Faut arrêter de jouer avec nos p'tits cœurs de gamers comme ça, hein. :o  

Pour le gros méchant dans l'ascenseur de la mine de la colonie 6 (un des premiers gros combats, de mémoire), j'avais compris une partie suite à sa remarque du « je ne regrette rien ». En l'occurrence, que les Facias étaient bel et bien des Homz à l'origine. Par contre, je pensais que c'était Gadolt, j'ai attendu un bout de temps avant de voir que je m'étais trompée. :)

D. en gros méchant infiltré, je l'avais compris assez tôt (c'était relativement clair), mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un rôle aussi important tout de même. Par contre, j'ai longtemps hésité pour A. : je l'aimais bien, mais il semblait neutre, sans aucune animosité envers un camp ou l'autre. Je n'ai pas vu venir la fin à son sujet, mais du coup, ça explique parfaitement mon ressenti. :)

Quant à la grosse révélation sur Shulk (quand il se retrouve dans le coma, tout ça), j'ai ressenti exactement la même chose que dans FF VII, lorsqu'on en apprend plus sur la relation Cloud / Zack : ébahie, mais en même temps ravie de m'être fait avoir par un tel rebondissement.

Et puis il y a plein d'autres choses, mais si vous lisez ceci, vous êtes déjà au courant. :P

J'ai donc validé le lancement d'un New Game +, mais je ne vais pas m'y remettre tout de suite, Zelda m'attend depuis Noël. :P J'ai donc fini tout ça en 167h, niveau 97 (oui, je sais, pas bien, mais j'avais zappé la sauvegarde au point fatal, du coup j'avais déjà bien monté de niveau entre-temps, alors autant continuer dans ma manie du 100% ou presque. Et je me connais, je n'aurais pas aimé reprendre une ancienne sauvegarde pour revenir en arrière. Oui, je suis tordue. :P), avec toutes les branches débloquées (mais pas remplies), l'intégralité des tête-à-tête, et la quasi-totalité des trophées et expériences. Et j'ai terminé la reconstruction, la quête des géants, tout ça tout ça. :)

Ce jeu est une perle rare, un choc, et un plaisir de chaque instant. Je n'avais pas ressenti ça depuis FF VII. Et pourtant, des bons jeux, j'en ai fait quelques-uns... :love:

n°8746950
Anth128

Transactions (2)
Posté le 15-04-2012 à 20:53:29  profilanswer

Comment ça c'est pas bien ? Dans quel sens ?

Je n'ai pas fini le jeu, j'en suis juste après  

Spoiler :

le "réveil" de Mékonis, ou plutôt sa prise de contrôle par je sais plus son prénom  :D . Là où on doit parler au chef des Machinas pour aller au cœur de Mékonis. J'imagine que c'est là le point de non retour ?

En attendant, j'essaye de faire le max de quêtes annexes que je trouve pour remplir un peu les points du sociogramme...

n°8746968
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 15-04-2012 à 21:09:16  profilanswer

Pas bien parce que si tu veux de "vrais" combats à la fin du jeu, il vaut mieux faire une sauvegarde spéciale et le terminer autour du lvl80+. Si tu le termines lvl99 il n'y a aucun challenge, les super balaises de la fin du jeu seront expédiés en 30 secondes.  

Faire une sauvegarde spécifique c'est le meilleur des 2 mondes. :o

n°8747003
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 21:37:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es xeno-adapted c'est pour ça.

ou xénophobe  

[:taiche]

---------------
n°8747102
Endwina

Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 22:48:51  profilanswer

Anth128 a écrit :

Comment ça c'est pas bien ? Dans quel sens ?

Je n'ai pas fini le jeu, j'en suis juste après  

Spoiler :

le "réveil" de Mékonis, ou plutôt sa prise de contrôle par je sais plus son prénom  :D . Là où on doit parler au chef des Machinas pour aller au cœur de Mékonis. J'imagine que c'est là le point de non retour ?

En attendant, j'essaye de faire le max de quêtes annexes que je trouve pour remplir un peu les points du sociogramme...

Parappa a répondu à ta première question. Du coup, à toi de voir si tu préfères du challenge, ou bien comme moi ratisser le jeu autant que possible avant d'en voir la fin, quitte à faciliter les combats de la fin. :)

Pour la seconde, non, tu as encore un peu de marge. Je confirme ce qui a déjà été dit : lorsque tu es au point de non retour, tu le sais clairement, un personnage te demande si tu es sûr de vouloir continuer, car tu ne pourras pas revenir en arrière... Là où tu en es, j'ai eu un doute aussi, mais ce n'est pas le cas.

Spoiler :

Et tu parles d'Eghil, si je ne m'abuse. Grand moment dans le scénario... :)

Pour la fin, je me doutais que j'en approchais car un tête-à-tête peu avant portait un titre on ne peut plus explicite. ;)

n°8747428
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 16-04-2012 à 09:30:37  profilanswer

Et puis quand tu ne peux plus revenir en arrière, ben... tu ne peux plus sauver la partie si j'ai bonne mémoire. Comme ça tu es tout de suite au courant. :D

n°8748083
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 13:34:42  profilanswer

Endwina a écrit :

Je confirme que côté scénario, il y a de sacrés rebondissements, même lorsqu'on devine bon nombre de choses au fur et à mesure qui peuvent sembler bateau lorsqu'on lit/joue beaucoup.  

Spoiler :

J'avais par exemple vu gros comme une maison le coup de Fiora. On avait déjà vécu un truc similaire dans un autre jeu (les amateurs reconnaîtront tout de suite), donc je me suis dit que ce n'était pas possible, surtout aussi tôt. La suite m'a donné raison. Non mais. Faut arrêter de jouer avec nos p'tits cœurs de gamers comme ça, hein. :o

Spoiler :

Le plus fort avec ça, c'est qu'on l'a voit clairement lorsqu'elle est placée dans son Facia lors des cinématiques avant d'arriver à Makna, mais apparemment pas mal de monde a occulté ce passage.
Et je pense que pas mal de monde a occulté ce passage car la traduction est exécrable à ce passage, ce qui induit en erreur (les trucs du genre "Dame Meinas, je suis votre servante" ). En fait, même les traducteurs se sont surement fait induire en erreur, et n'ont pas dû savoir comment traduire la phrase (ça arrive plusieurs fois dans le jeu).
J'avais bien repéré que la fille était Fiora tout craché, mais j'ai aussi cru que c'était la Meinas dont parlait Vanéa, et du coup je n'ai rien compris à la scène.
Vanéa dit clairement à ce moment, en s'adressant à Fiora en apparence (ça c'est la tromperie, en fait elle s'adresse à l'objet qu'elle place sur Fiora), qu'elle a accompli tout ce qui était prévu, et qu'il reste à procéder au transfert de l'âme (de Meinas en fait, encore une tromperie) qui est fait immédiatement, et elle finit alors sa phrase par "Meinas sama" une fois que Meinas est dans l'objet (qui brille alors en rouge).
Ca fait partie des choses qui sont dites tout au long du jeu mais qu'il est quasiment impossible de comprendre sans avoir fini le jeu.
C'est pourquoi c'est amusant de voir tous ceux qui pensent voir tout venir, alors qu'on leur met effectivement tout sous les yeux, et se plantent quand même.
Les testeurs se sont aussi malheureusement fait balader car sans triche il est impossible de finir le jeu rapidement la première fois en très peu d'heures (rusher) et saisir l'histoire en même temps.

n°8748112
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 13:52:09  profilanswer

Endwina a écrit :

Spoiler :

D. en gros méchant infiltré, je l'avais compris assez tôt (c'était relativement clair), mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un rôle aussi important tout de même. Par contre, j'ai longtemps hésité pour A. : je l'aimais bien, mais il semblait neutre, sans aucune animosité envers un camp ou l'autre. Je n'ai pas vu venir la fin à son sujet, mais du coup, ça explique parfaitement mon ressenti. :)

Spoiler :

D. : Dickson, je présume ?
A. : Alvis ?
Je sais pas pourquoi je regarde les spoilers, je n'en suis qu'aux machinas [:tinostar] (découvert la centrale mekonis, mais je fais le tour des quêtes annexes un peu avant, surtout la colonie 6 un peu délaissée :o)
J'ai fait 75% du jeu, grosso modo, non ?
Je pense qu'après Xenoblade, je vais pas reprendre les jrpg de suite (j'ai god of war II et III, Mass Effect II en priorité), il est vraiment long, je vais être lessivé à la toute fin :D. J'en suis à 96h de jeu, et je vois à quel point il me manque encore des trucs...les streumons à lvl 80 et plus c'est pas pour de suite encore [:tinostar]
Après la gestion des gemmes, c'est peut-être cool, mais je suis pas fan. Disons que ce jeu est tellement riche, que ça pose des soucis...d'inventaire ! Les cristaux ça déborde franchement trop.

---------------
Horse_man
n°8749041
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 16-04-2012 à 19:42:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

D. : Dickson, je présume ?
A. : Alvis ?
Je sais pas pourquoi je regarde les spoilers, je n'en suis qu'aux machinas [:tinostar] (découvert la centrale mekonis, mais je fais le tour des quêtes annexes un peu avant, surtout la colonie 6 un peu délaissée :o)
J'ai fait 75% du jeu, grosso modo, non ?
Je pense qu'après Xenoblade, je vais pas reprendre les jrpg de suite (j'ai god of war II et III, Mass Effect II en priorité), il est vraiment long, je vais être lessivé à la toute fin :D. J'en suis à 96h de jeu, et je vois à quel point il me manque encore des trucs...les streumons à lvl 80 et plus c'est pas pour de suite encore [:tinostar]
Après la gestion des gemmes, c'est peut-être cool, mais je suis pas fan. Disons que ce jeu est tellement riche, que ça pose des soucis...d'inventaire ! Les cristaux ça déborde franchement trop.

bah pour les cristaux vu où tu en es tu peux bazarder les lvl 1 et 2, sauf quelques exceptions (genre coups critiques qui est plutot rare)
Par contre pour le spoiler c'est moche la, même si ca fait partie des choses qu'on sent venir, on ne sait pas trop l'importance que ça va avoir

Spoiler :

je parle de D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 16-04-2012 à 19:44:38

---------------
n°8749093
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 19:57:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bah pour les cristaux vu où tu en es tu peux bazarder les lvl 1 et 2, sauf quelques exceptions (genre coups critiques qui est plutot rare)
Par contre pour le spoiler c'est moche la, même si ca fait partie des choses qu'on sent venir, on ne sait pas trop l'importance que ça va avoir

Spoiler :

Oui enfin, là c'est plutôt les crystaux level 3 que je dois bazarder [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°8749274
Endwina

Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 21:06:25  profilanswer

Citation :

Spoiler :

Dire que j'ai hésité à parler en vaguement codé malgré le spoiler et en ayant précisé avoir fini le jeu... J'ai bien fait de prendre des gants ! :P

Ookaze : merci pour ta remarque ! Je crois que tu avais déjà évoqué ça il y a un bon moment, mais contrairement à Black_Jack, j'avais tenu bon face à la tentation. Ce passage m'avait amenée à me poser bon nombre de questions, et m'avait marquée, effectivement... Je reverrai tout ça en détail en faisant le New Game +...  Un jour. :P

n°8749436
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 22:51:51  profilanswer

Non mais ça fait un moment que ce gars-là je pouvais pas le sentir :o

---------------
Horse_man
n°8749454
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 16-04-2012 à 23:10:05  profilanswer

Les cristaux je m'en suis servi au tout début et à la toute fin, le reste...

n°8781746
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 01-05-2012 à 20:09:50  profilanswer

Je suis en train de poursuivre l'aventure, mais j'ai adoré le début jusqu'au Facia Rouge

Spoiler :

qui meurs dans l'Ether

Ensuite, j'en suis au peuple des Hayenthes...les scenar a vite baissé en qualité....beaucoup de longueurs/passages sans grand intérêt.
A l'inverse les graphismes sont amélioré, les décors, la vache ça poutre !

Spoiler :

Village frontière, jungle de makna, Mer d'Eryth

:love:

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8782101
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 01-05-2012 à 23:25:10  profilanswer

Attends pour le scénar ca va repartir :D

---------------
n°8782115
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-05-2012 à 23:38:02  profilanswer

+1 t'es vraiment sur un moment charnière en fait.

---------------
n°8782571
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 11:28:25  profilanswer

Ca confirme bien ce que je disais.
D'énormes révélations sont faites durant cette phase et donc le scénario avance en fait énormément, notamment juste avant l'arrivée à Makna, mais apparemment la tromperie est si bien faite que cela passe inaperçu pour la majorité des joueurs.
Le changement de rhythme lié à tout ce que l'on découvre joue aussi (3 races humanoïdes).
En fait, il y a beaucoup plus de révélations durant cette partie que durant celles qui vont suivre, mais comme celles qui vont suivre contiennent plus d'actions, on doit y être plus réceptifs.
Il y a aussi le fait que les prochaines cinématiques sont censées confirmer les visions, contrairement à celles durant Makna et cie qui ne correspondent à aucune vision...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)