Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15439022
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 15:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
EDIT : Je pars en HS je préfère m'auto couper l'herbe sous le pied.  :o

Message édité par Maximation56 le 09-11-2022 à 15:31:07
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 15:18:59  profilanswer

n°15439449
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 07:36:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour rappel la switch n'a que deux jeux exclusifs qui valent le coup : botw et mario odyssey

Donc etre dans un TOP3/5/10 sur cette console ne veut rien dire si on ne prend pas en compte les jeux indé cross platform. Et la... XC3 n'est même pas dans le top 30 je pense :D

rappel de ? tes gouts de chiotte ? [:transparency]  

---------------
CrazyFlip 4
n°15439593
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 11:03:19  profilanswer

Ah bah oui je suis le seul au monde à trouver que BOTW et odyssey sont oufs, ça doit être ça :) j'ai vraiment des goûts de chiotte qui ne sont partagé par personne :)

je sais pas trop le pourquoi de ces réactions, topic unique ca veut pas dire qu'il faut forcément encenser le truc... J'ai passé 100h sur XC3 et je sais de quoi je parle : scenario aux fraises prévisibles à 100km, tjs les petits côté beaufs des jrpg classiques, équilibrage à chier avec les quêtes secondaires et un jeu bcp plus facile d'une façon générale que ses prédécesseurs etc. Je ne dis rien qui ne soit pas vérifié et sourcé.

---------------
antithéiste
n°15439616
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 10-11-2022 à 11:18:32  profilanswer

Ok mais quel est l'intérêt de venir dire sur le topic unique Xeno 3 que les deux seuls "exclues" qui valent le coup sur Switch sont BOTW et Mario Odyssey?

n°15439676
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 12:14:58  profilanswer

Je ne faisais que répondre à quelqu'un qui plaçait soit disant ce XC3 dans le top3 de la console

Et je donnais sa vraie place du coup.

---------------
antithéiste
n°15439678
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 12:18:19  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ok mais quel est l'intérêt de venir dire sur le topic unique Xeno 3 que les deux seuls "exclues" qui valent le coup sur Switch sont BOTW et Mario Odyssey?

Surtout que Mario Odyssey... Je préfère rien dire  :lol:  

XC2 et 3 largement devant [:fredmoul:1]

n°15439683
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 10-11-2022 à 12:25:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne faisais que répondre à quelqu'un qui plaçait soit disant ce XC3 dans le top3 de la console

Et je donnais sa vraie place du coup.

[:sophiste:1]

n°15439692
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 12:56:00  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Surtout que Mario Odyssey... Je préfère rien dire  :lol:  

Sauf que ton avis n'est pas objectif... Dommage mais je préfère me plier à l'avis général plutôt qu'à un avis perso :)

https://www.metacritic.com/game/swi [...] ronicles-3

https://www.metacritic.com/game/swi [...] io-odyssey

Après c'est logique, il y en a un qui est une démonstration de gameplay et de savoir faire et l'autre qui est un jrpg classique pas trop mal.

---------------
antithéiste
n°15439784
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 14:46:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que ton avis n'est pas objectif... Dommage mais je préfère me plier à l'avis général plutôt qu'à un avis perso :)

https://www.metacritic.com/game/swi [...] ronicles-3

https://www.metacritic.com/game/swi [...] io-odyssey

Après c'est logique, il y en a un qui est une démonstration de gameplay et de savoir faire et l'autre qui est un jrpg classique pas trop mal.

Il faut n'avoir jamais joué au jeu pour dire de XC qu'il est un  "un jrpg classique pas trop mal" même si il n'est pas parfait  :pt1cable:  

Désolé de me faire mon propre avis et de ne pas me fier complètement à metacritic oh grand maitre de la vérité vrai.  :wahoo:  

n°15439794
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 10-11-2022 à 15:08:23  profilanswer

Attention tu bascules dangereusement du côté de la subjectivité dans tes avis

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:08:23  profilanswer

n°15439796
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 15:14:31  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Surtout que Mario Odyssey... Je préfère rien dire :lol:

En effet c'est loin d'être un Mario top tiers.

Sinon, on va arrêter le hors-sujet complet ici ou j'enclenche le tt.

n°15439904
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 19:29:38  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Il faut n'avoir jamais joué au jeu pour dire de XC qu'il est un  "un jrpg classique pas trop mal" même si il n'est pas parfait  :pt1cable:  

Désolé de me faire mon propre avis et de ne pas me fier complètement à metacritic oh grand maitre de la vérité vrai.  :wahoo:  

Je n'ai passé que 100h dessus, peut-être que ce n'était pas assez ?  

Tu veux qu'on parle des personnages clichés ?  
Du fan service (meme si c'est en net chute) à la con ?
Des mecaniques de jeux 100% japonisantes ?
De l'histoire dirigiste ?
Etc

Ya quoi de différent par rapport aux autres jrpg ? (dans le fond je parle, pas juste dans le scenar ou les mécaniques de jeu, on est 100% sur du jrpg de base)  

---------------
antithéiste
n°15439958
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 21:40:31  profilanswer

Le fan service ?

Ca m'intrigue, je veux bien savoir ce que tu entends par là et avoir quelques exemples  :jap: .

Edit:
Sinon pour moi, ce qui le distingue de ce qu'on pourrait appeler "les JRPG classiques", c'est déjà la taille de l'Univers, et ensuite la liberté d'exploration qu'il offre. J'aimerai bien que quelqu'un liste tout ce qui est optionnel dans le jeu, donc ce qui est en dehors de l'histoire principal, mais je me demande si ça ne représente pas plus de 50% du jeu.

L'Univers est également atypique, mais tu sembles exclure cet aspect de tes critères du coup je ne vais faire que l'évoquer :o.

Message édité par Akhoran le 10-11-2022 à 21:46:02

---------------
~ Akhoran ~
n°15440134
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 11:15:06  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est discutable :o

Spoiler :

Le changement de style graphique explique au besoin l'apparence un peu plus adulte de Melia, mais c'est des considérations secondaires.  

Par contre, et c'est plus important, si on considère que Mio est la fille de Nia —et après la quête post-game de Nia on ne me fera pas croire le contraire, et merci à Eunie de nous faire l'obligatory-anime-reveal-interruption :o — , alors dans ce cas l’événement d'entrecroisement des deux univers se passe à peine 10 ans après la fin de XC2 :o (ou plutôt, 10 ans après que mon Rex szûr ait commencé à repeupler la Terre [:sadfrog62:1] au doigt mouillé je situe la photo ~3 ans après la fin de XC2. Donc on va dire que l'évènement d'entrecroisement survient ~12-13 ans après la fin de XC2, avec mon doigt toujours mouillé  [:fredmoul:1]    

ça a du sens mais... Y a un ou deux détails qui me turlupinent.

Spoiler :

Que Melia soit la reine de son coté, c'est logique. Elle est la princesse héritière des Hayenthes.
Mais Nia... comment en est-elle arrivée là ? On a tellement de pays avec des antagonismes forts, de races et de prétendants différents que... la voir elle, reine d'un Alrest unifié, aussi peu de temps après la fin du 2 ?  [:rainbow_dash:4]  
Autre détail, les races du royaume d'Agnus. Bon nombre sont visiblement descendants de lames, mais à moins qu'ils se soient tous mis à copuler avec leurs lames à la fin du 2, je ne vois pas comment on pourrait avoir autant de monde en aussi peu de temps (d'autant plus que même si on parle de pilotes qui auraient épousé leur lame dans le 2, à AUCUN MOMENT on ne voit le fruit de ces unions où que ce soit). Il est plus probable que ce processus se soit déroulé sur une période plus étendue.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15440768
Pzu

Transactions (2)
Posté le 12-11-2022 à 13:38:10  profilanswer

bonehead a écrit :

ça a du sens mais... Y a un ou deux détails qui me turlupinent.

Spoiler :

Que Melia soit la reine de son coté, c'est logique. Elle est la princesse héritière des Hayenthes.
Mais Nia... comment en est-elle arrivée là ? On a tellement de pays avec des antagonismes forts, de races et de prétendants différents que... la voir elle, reine d'un Alrest unifié, aussi peu de temps après la fin du 2 ?  [:rainbow_dash:4]
Autre détail, les races du royaume d'Agnus. Bon nombre sont visiblement descendants de lames, mais à moins qu'ils se soient tous mis à copuler avec leurs lames à la fin du 2, je ne vois pas comment on pourrait avoir autant de monde en aussi peu de temps (d'autant plus que même si on parle de pilotes qui auraient épousé leur lame dans le 2, à AUCUN MOMENT on ne voit le fruit de ces unions où que ce soit). Il est plus probable que ce processus se soit déroulé sur une période plus étendue.

J'ai aussi eu un peu les mêmes interrogations,

Spoiler :

-Pour le fait que Nia soir reine, on va pas s'mentir, c'est parce qu'il fallait un parallèle avec Melia. Donc y'avait pas 36 choix :o
Après même là, c'est du headcanon, mais ça pourrait s'expliquer simplement par le fait que Alrest, malgré ses différentes nations bien établies, se devait de travailler de concert pour la construction de leur moitié d'Origine. Rien de mieux qu'une telle entreprise pour unifier les peuples. Et à sa tête, quoi de plus logique que d'y mettre une des figures qui ont sauvé le monde juste avant ? Ça réduirait donc les candidats à notre groupe de héros.

Zyk serait le mieux placé, mais il ne veut rien à voir avec ça, Morag considérera que sa place est avec Nial et puis il faudra travailler de son côté pour justement accompagner Mor Ardain vers cette transition (et Zyk aussi de son côté), mon Tora szûr est l'ingénieur en chef occupé à construire Origine (on le voit d'ailleurs sur l'image lorsque Nia nous fait son infodump), mon Rex szûr est occupé à satisfaire ses insatiable Bladefus faire de la récup' de tout le matos nécessaire dans l'ancien monde/Morytha pour que Tora puisse construire Origine.

Bref, reste plus que Nia :o Et puis en un sens, on pourrait arguer qu'elle est liée à l'ancienne noblesse de Gormott :o

- Idem, sur les races qui "s'assemblent" j'aurais aimé que XC3 s'étende plus sur le sujet. Surtout vu son thème et son chapitre presque dédié à ça. A mon avis il ne faut pas trop y penser et l'accepter tel quel. On ne voit pas le fruit de ces unions Humains<->Lame dans XC2 parce que ce n'était probablement pas possible (sinon, si copuler était suffisant, Amalthus/Indol n'aurait jamais eu besoin de faire les expériences qu'ils ont fait, y'avait une solution bien plus simple :o)

Encore du headcanon, mais on pourra supposer que le Blade system a été changé par Klaus juste avant qu'il ne disparaisse. Sans qu'on sache vraiment exactement ce que c'était (était-ce juste le fait d'agglutiner les Titans en une seule masse continentale ?), après tout, il dit bien qu'il fait un dernier cadeau à Alrest. Et puis ça s'inscrirait pas trop mal dans le changement de cœur qu'il a eu après avoir rencontré le groupe :jap:

Ça fait partie des points, et c'est pas le seul (dans le même genre, j'ai bien plus de mal avec le fait que Humains <-> Machinas de XC1 puissent produire un enfant, mais bon, why not :o ) qui font que je trouve que XC3 ne délivre pas suffisamment. Je comprends qu'ils aient voulu que XC3 soit accessible aux nouveaux joueurs qui commenceraient avec cette entrée, mais en résultat, on obtient un jeu qui est trop timide avec son passé, et ne développe pas suffisamment certains éléments, ce qui peut rendre le jeu un peu frustrant pour les fans de la première heure. La fusion des deux univers est une bonne base de travail, mais au final, n'a pas été suffisamment exploitée. Et soulève plus de questions qu'autre chose.

Mais je pars du principe, peut-être à tort, que autant ils ont voulu que le jeu de base soit accessible aux nouveaux joueurs (et financièrement parlant je comprends la décision), autant je suis quasiment sûr que dans le DLC, ils pourront se lâcher sur les connexions XC1<->XC2<->XC3. C'est exactement l'endroit pour le faire.
Bon, après, si c'est un DLC sur les fondateurs de la cité, j'suis pas sûr que ça y contribue des masses, même si c'est l'occasion de faire la lumière sur cette zone de flou que sont les évènements sur les premiers cycles post-fusion (mais de mémoire, la fondation dont on nous parle se situe déjà assez loin dans le temps vu qu'il s'agit de la 2e cité, ce n'est pas "immédiatement" post-fusion. Du coup j'suis pas trop sur que développer cette période apporte quoique ce soit sur les liens entre les 3 jeux  [:transparency] )

Message édité par Pzu le 12-11-2022 à 17:35:51
n°15450167
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 28-11-2022 à 12:39:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Xenoblade 1 collector (j'ai toujours)
Xenoblade Chronicles X collector (j'ai toujours)
Xenoblade 2 collector (j'ai toujours)
Xenoblade 1 DE collector ☐ (sais même pô ce que c'est)
Xenoblade 3 collector (on espère)
Artbook Xenoblade 1 (mais je l'ai vendu ... j'ai acheté une voiture avec :o )

C'est pas mal de faire du rangement des fois, on se rend compte qu'on a encore des choses qu'on pensait avoir vendues. En l'occurrence le collector Xenoblade 1 DE :o

Du coup màj :

Xenoblade 1 collector (j'ai toujours)
Xenoblade Chronicles X collector (j'ai toujours)
Xenoblade 2 collector (j'ai toujours)
Xenoblade 1 DE collector (j'ai toujours)
Xenoblade 3 collector (reçu)
Artbook Xenoblade 1 (mais je l'ai vendu ... j'ai acheté une voiture avec :o )

Message édité par fabien1176 le 28-11-2022 à 12:40:10
n°15451361
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 03:50:50  profilanswer

Et voilà, terminé aussi !

Tout en difficile, 299h :o, level 78-79.

Côté completion :

Spoiler :

- Presque toutes les colonies à 5 étoiles (à part 4 colonies qui sont à 4 étoiles)
- Tout les héros et leurs quêtes d'ascencion
- Un bon paquet d'uniques de dérouillées (presque tout ceux de mon niveau, en fait)
- Armes des 6 persos upgradés
- Gemmes entre niveau VII et X (j'en ai acheté une avec 99 doublons Or ^^)
- Arbre d'âme des Orobourus à 100%

Me reste à me lancer dans le End Game, ce qui va probablement me prendre encore une petite 50aine d'heures :o.

Rapide avis sur le scénar :

Spoiler :

J'ai bien aimé toute la première moitié, je trouve les prémices de l'univers et ce que ça implique sur les persos intéressants et plutôt bien traité. L'antagonisme Keves/Agnus, l'absence de loisirs ou de forme d'arts, de reproduction, d'amour... sauf que ça s'essouffle passé la cité et le jeu peine à renouveler un fil directeur qui fini par devenir assez convenu. Je me suis un peu dis 'tout ça pour ça'. La séquence de fin est tout de même parvenue à m'émouvoir, en particulier la séparation (et Poppi <3).

Je retiens bien d'avantage la fin du chapitre 5 que je trouve elle assez forte plutôt que la vraie fin du jeu.

Côté sub-quests, mention spéciale à la quête d'Ascencion d'Ashera, et l'arc avec Eunie, qui m'a vraiment touchée également. Probablement la meilleure quête du jeu.

Côté gameplay, je l'avais déjà évoqué mais je trouve qu'il manque un layer ou deux sur le système de combat. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir joué aux précédents Xenoblade mais j'ai eu le sentiment de le maitriser assez vite, et sur plus d'une moitié du jeu la nouveauté ne passe que par les classes et arts qu'on débloque. Et ça ne suffit pas forcément à renouveler le tout.

Le système des héros par contre est plutôt cool, et bien meilleur que les Crystal Coeur du 2.

---------------
~ Akhoran ~
n°15451363
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 04:12:46  profilanswer

Tu t'es mis bien avec 300H déja sur le jeu.

globalement d'accord avec toi

---------------
A base de popopop
n°15461084
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2022 à 20:40:45  profilanswer

Hello,

Je me lance dans XC3 après avoir enchaîné XC2+Torna. Y-a-t'il in intérêt à prendre le Pass dès le début ?
Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15461098
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 14-12-2022 à 21:03:22  profilanswer

Non, tu auras des objets supplémentaires mais rien de vraiment imbah.

Régales toi, tu verras c’est moins technique que xc2, mais l’histoire est mieux et les explications sont présentes.

Bref xc1 avait une histoire top, xc2 un gameplay de malade avec des possibilités infinies et xc3 est bien dans les deux domaines mais ne surpasse pas 1 en histoire et le 2 en gameplay.

Je t’envie  des 100+ heures ou tu vas te régaler  

---------------
A base de popopop
n°15461148
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-12-2022 à 22:51:35  profilanswer

Et si tu as fais Xenoblade Chronicles X, il a aussi quelques atomes crochus avec ce dernier.

Quelque part c'est un peu la synthèse des 3 épisodes.

---------------
~ Akhoran ~
n°15461204
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 07:50:12  profilanswer

Methanol> Merci. Du coup quel est le bon moment pour le prendre ? Je ne compte pas faire de NG+ donc je n'aurai pas accès aux nouveaux persos/classes pendant mon run.

Sinon je n'ai pas joué à XC1/XCX, j'ai découvert la franchise un peu par hasard (je cherchais un random RPG sur le store un weekend) avec XC2.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15461212
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 08:13:10  profilanswer

Dasn ce cas là tu peux prendre directement ou attendre le dernier step des patchs avec surement un jeu à la xc2 torna. (je ne vais pas te spoiler).

après si tu prends les objets directement, tu ne seras pas non plus complètement fumé.

---------------
A base de popopop
n°15461251
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 09:30:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et si tu as fais Xenoblade Chronicles X, il a aussi quelques atomes crochus avec ce dernier.

Quelque part c'est un peu la synthèse des 3 épisodes.

Il est quand même bien loin de la qualitance du X [:rofl]

On est encore à pied à marcher à 2 à l'heure à la toute fin du jeu sans aucun sentiment de surpuissance

La map est pas du tout ouverte

La zik est très en retrait

Spoiler :

même avec le bonus de vitesse on marche bcp trop lentement...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-12-2022 à 09:31:14

---------------
antithéiste
n°15461278
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 10:09:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Methanol> Merci. Du coup quel est le bon moment pour le prendre ? Je ne compte pas faire de NG+ donc je n'aurai pas accès aux nouveaux persos/classes pendant mon run.

Sinon je n'ai pas joué à XC1/XCX, j'ai découvert la franchise un peu par hasard (je cherchais un random RPG sur le store un weekend) avec XC2.

Je conseillerai de le prendre au chapitre 3 ou 4.

C'est là que la partie intéressante de son contenu se débloque.

kriloner a écrit :

Il est quand même bien loin de la qualitance du X [:rofl]

On est encore à pied à marcher à 2 à l'heure à la toute fin du jeu sans aucun sentiment de surpuissance

La map est pas du tout ouverte

La zik est très en retrait

Spoiler :

même avec le bonus de vitesse on marche bcp trop lentement...

Note que je n'ai pas dis s'il était mieux ou moins bien. Mais XC3 reprend plusieurs éléments de XCX.

Et décidément, ça t'a traumatisé cette histoire de vitesse de course :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°15461280
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 10:11:17  profilanswer

j'avoue, ça ne m'a jamais marqué personnellement.

Quand je faisais les quêtes généralement je tentais de me téléporter au plus pret, de votre coté vous faites tout à pieds systématiquement ?

---------------
A base de popopop
n°15462463
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 16:00:21  profilanswer

Hello,

J'en suis qu'au tout début mais c'est "normal" que je ne puisse pas changer l'équipement de Mwamba ?
Pour les 3 autres pas de soucis mais quand je sélectionne son équipement de base pour le remplacer ça n'a aucun effet...

Merci

---------------
n°15462472
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 16:27:14  profilanswer

Oui c'est normal, c'est un personnage invité.

n°15462474
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 16:30:41  profilanswer

Ah OK merci. C'est pas vraiment expliqué/développé à ce niveau d'avancement de l'histoire :jap:

---------------
n°15462521
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 17-12-2022 à 18:36:49  profilanswer

J'ai une question sur les dégâts, je suis chapitre 6

Spoiler :

A cadensia, avec Sena en classe d'alexandra, je faisais des dégâts qui tournaient de 50000 par art, et c'était énorme par rapport à tout le reste. Je joue en difficile, je devais être autour du niveau 50 à ce moment.
J'ai essayé d'utiliser la même classe avec d'autres persos, sans avoir le même résultat (ça tourne plutôt autour des 10000 de dégâts par art niveau 60)
Je n'ai pas encore essayé de remettre cette classe sur Sena, mais je me demande ce qui permet de générer de tels dégâts ? Je venais juste d'avoir Fiona dans mon équipe, je pensais que ça venait de ses buffs, mais ça n'a pas l'air d'être ça

n°15470060
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 12:38:11  profilanswer

Hello,

La mécanique du jeu "oblige" de faire tourner les classes sur les différents personnages, mais du coup souvent changer la classe revient à changer aussi de type (A/D/S) et donc à permuter aussi la classe d'un autre personnage, si pas deux, pour garder un équilibre dans le groupe.

Ce qui est pénible c'est de se retaper la configuration des gemmes et des accessoires. Que pensez-vous du système d'auto configuration ? Je l'ai un peu utilisé mais je suis pas super convaincu ...

---------------
n°15470069
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 12:50:31  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai une question sur les dégâts, je suis chapitre 6

Spoiler :

A cadensia, avec Sena en classe d'alexandra, je faisais des dégâts qui tournaient de 50000 par art, et c'était énorme par rapport à tout le reste. Je joue en difficile, je devais être autour du niveau 50 à ce moment.  
J'ai essayé d'utiliser la même classe avec d'autres persos, sans avoir le même résultat (ça tourne plutôt autour des 10000 de dégâts par art niveau 60)
Je n'ai pas encore essayé de remettre cette classe sur Sena, mais je me demande ce qui permet de générer de tels dégâts ? Je venais juste d'avoir Fiona dans mon équipe, je pensais que ça venait de ses buffs, mais ça n'a pas l'air d'être ça

Il me semble qu'il y a un bonus selon le niveau de compatibilité du perso avec la classe sélectionnée, mais ça doit être de l'ordre de 10-15%, pas x5. Après ça dépend également de la différence de niveau avec le mob : c'est difficile de faire une comparaison si tu tapais des nv40 quand tu étais 50 et que tu tapes désormais de nv70 alors que tu es 60 parce que que ton équipement est meilleur, les dégâts seront quand même plus faibles.

n°15470105
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 13:49:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

La mécanique du jeu "oblige" de faire tourner les classes sur les différents personnages, mais du coup souvent changer la classe revient à changer aussi de type (A/D/S) et donc à permuter aussi la classe d'un autre personnage, si pas deux, pour garder un équilibre dans le groupe.

Ce qui est pénible c'est de se retaper la configuration des gemmes et des accessoires. Que pensez-vous du système d'auto configuration ? Je l'ai un peu utilisé mais je suis pas super convaincu ...

Moi non plus, et cette foultitude de combinaisons est un des trucs que j'ai trouvés un peu trop touffus. Autant l'ergonomie des menus de XC1 n'était pas idéale, autant ce qu'il fallait faire pour optimiser son équipe me paraissait assez facile à appréhender. Il n'y avait que 4 arts maximum en rab par perso et 3 persos dans l'équipe. On voyait facilement à la volée en changeant l'armure, l'arme, les gemmes leur effet sur les stats. Là avec toutes ces classes à gérer sur 6 persos ça devient trop usine à gaz, je n'avais pas envie de passer des heures à rechercher la bonne config au risque de me couper de l'histoire et de l'exploration. J'ai l'impression aussi que l'auto configuration n'est pas top, pour les arts par exemple elle m'enlève toujours le combo de l'art de déséquilibre d'Alexandria avec l'art de chute d'Ashera.

n°15471927
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:20:27  profilanswer

Ok :)

Sinon c'est quoi la bonne "méthode" pour descendre une échelle en ... utilisant l'échelle ? Je dois avoir un rating de 99% de chute :o
J'ai essayé plusieurs approches mais impossible de savoir si le perso va utiliser l'échelle ou bien se vautrer en bas. Le mieux que je puisse faire actuellement c'est de rattraper l'échelle en cours de chute mais c'est pas garanti ...

Merci !

PS: Le héro qui nous apprend à utiliser les câbles est accessible au chap3 ?

---------------
n°15471934
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:30:32  profilanswer

Il faut juste se diriger vers l'échelle et avancer, si on vise bien le perso se retourne et attrape l'échelle.

Il ne faut pas aller trop vite, peut-être.

---------------
~ Akhoran ~
n°15471937
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:33:56  profilanswer

Vais refaire des tests alors. Bon actuellement je prends le contrôle d'un tank et je saute. Avec ~5k PV ça passe :o
Je trouvais que les échelles étaient moyennement utilisables dans XC2/Torna mais là c'est pire (mais ça ne rend pas le jeu injouable :love:)

---------------
n°15471940
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-01-2023 à 10:35:47  profilanswer

J'ai pas eu de souci particulier avec les échelles, sauf pour monter quand je galère à me mettre pile en face :o

n°15471956
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:49:21  profilanswer

Moi je saute et je me "rattache" à l'échelle sans difficulté.

et pourtant je ne suis pas bon ...

---------------
A base de popopop
n°15472551
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 08:29:44  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai pas eu de souci particulier avec les échelles, sauf pour monter quand je galère à me mettre pile en face :o

J'avoue avoir tendance à me coincer à côté des échelles plutôt que de réussir à monter dessus  :lol:

n°15473374
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 12:35:14  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'avoue avoir tendance à me coincer à côté des échelles plutôt que de réussir à monter dessus  :lol:

Je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois sur les échelles métalliques quand j'y arrive un peu trop nonchalamment, mais curieusement ça n'arrive jamais sur les escalades végétales. J'ai par contre fait pas mal de base jump au début en essayant de prendre les cables avant de me résoudre à ralentir avant d'arriver dessus et à bien faire attention à les prendre dans l'axe.

Sinon, je reviens sur un reproche qui est revenu souvent sur

Spoiler :

le pilotage du Bravoure

: personnellement ça ne m'a pas choqué, après tout

Spoiler :

un bateau de cette taille ne se manoeuvre pas comme une twingo dans la réalité, il y a une inertie qui est plutôt pas mal restituée et qui aurait même du être plus importante si ils avaient vraiment voulu faire plus "vrai".

Message édité par Branlotin le 07-01-2023 à 14:51:58
n°15473681
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 23:04:07  profilanswer

Moi aussi ça ne m'a pas trop gêné, à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait...

Spoiler :

...freiner quand on veut braquer, et manoeuvrer en reculant pour faire des virages serrés.

Par contre y a un truc bizarre avec, c'est que la direction dépend de la caméra et n'est pas relative à la position du bateau. C'est assez cohérent avec la façon dont on déplace les persos à l'écran, finalement, mais je trouve ça contre intuitif pour le bateau.

Sinon moi je suis sur le end-game, j'ai utilisé un guide pour voir s'il me manquait des quêtes, bah il s'avère que je les ai toutes faites. Du coup là je me fait les uniques (avec un guide là aussi). Derrière il restera les défis de l'arène et monter tout ce qui peut se monter à fond, si j'ai l'envie et le courage.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)