Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15682110
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2023 à 14:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'extension ce n'est pas directement lié à la classe, c'est plus une compétence.

Quand tu utilises les livres pour 'reconfigurer' le groupe tu peux attribuer cette caractéristiques à d'autres personnages/classes. Tu peux aussi leur retirer cette caractéristique, du coup, en leur donnant autre chose.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 14:43:08  profilanswer

n°15703198
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 09:00:37  profilanswer

[:soulafa] alerte artbook pour Meganne  [:soulafa]
https://dengekionline.com/articles/217499/
Sortie le 1er avril [:hurle]
448 pages dont des pages sur le DLC :love:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15703377
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:12:45  profilanswer

Je venais le poster, merciiiiii :D
dispo sur Amazon jap :)
https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/pr [...] s_li_ss_tl

Message édité par Meganne le 19-01-2024 à 12:13:26

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15703400
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:51:19  profilanswer

gaffe au lien d'affiliation :o
je vais un peu attendre avant de préco voir si je peux associer avec une autre commande histoire d'amortir les frais de port (plus de la moitié du bouquin :/ )

---------------
n°15703407
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:55:17  profilanswer

kyouray a écrit :

gaffe au lien d'affiliation :o
je vais un peu attendre avant de préco voir si je peux associer avec une autre commande histoire d'amortir les frais de port (plus de la moitié du bouquin :/ )

Ça change quelque chose ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15703410
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:05:10  profilanswer

ça dépend si tu commandes souvent sur amazon jap ou pas :D
c'est plus rentable de grouper genre au lieu d'avoir (commande 1 + 3k yen de fdp) et (commande 2 + 3k yens de fdp), tu peux faire commande (1+2 + 4,5k yen) :jap:

---------------
n°15703417
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:16:03  profilanswer

Je vois, merci. [:sadfrog62:1]  

Je commande rarement sur JP juste pour du xeno et un ou deux / an je pense. :D  

Ou est sieur pzu ? [:cerveau hurle]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15703485
Pzu

Transactions (2)
Posté le 19-01-2024 à 14:52:07  profilanswer

IL EST LAAAAAA  [:slyde]  

Merci d'avoir prévenu :o

Une fine et nécessaire addition à ma collection  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 19-01-2024 à 14:52:45
n°15703561
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 16:35:44  profilanswer

Et vous avez reçu vos amiibo Mio & Noah ?? le mien devrait arriver aujourd'hui !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15703586
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 17:19:21  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Et vous avez reçu vos amiibo Mio & Noah ?? le mien devrait arriver aujourd'hui !

Oui, je prends très peu d'amiibo (pas fan de figurines)mais je voulais avoir ceux-là comme je voulais Ganondorf - reçus ce matin via Micromania.

[:sadfrog62:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 17:19:21  profilanswer

n°15703592
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 17:31:03  profilanswer

y'a pas d'Amiibo Eunie ou Ethel donc je prends pas [:thalis]
par contre je vois qu'ils sont à 45€, ça a augmenté ? :??:

Message édité par kyouray le 19-01-2024 à 17:31:32

---------------
n°15704735
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 16:50:42  profilanswer

Non, c'est que ceux là qui sont si chers, je sais pas pourquoi  [:spamafote]

Ils savent qu'on va les acheter quoi qu'il en coute  [:yakari35:1]

HS, mais j'arrive enfin au bout de Torna au bout de 40h, le dernier jeu/Extension qu'il me restait à faire dans la saga Xenoblade, fini toutes les missions annexes, me reste plus qu'à rucher le boss final, trop hate !

Ca fait depuis la sortie de xeno 3, donc depuis juillet 2022, plus d'un 1 et demi que je joue quasi exclusivement à du Xenoblade  (Xeno 3, extension du 3, extension du 1, extension du 2)
Ca va me faire drole quand je vais avoir tout fini !

Message édité par Sylfurd le 22-01-2024 à 17:00:36

---------------
n°15704793
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-01-2024 à 19:49:34  profilanswer

C'est jamais fini  [:sadfrog62:1]  

Et puis il te reste encore XCX à faire :o
Bon vaut p'têt mieux attendre une éventuelle Definitive Edition sur Switch 2, if ever  [:gidoin]

Message édité par Pzu le 22-01-2024 à 19:50:54
n°15704818
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 20:50:02  profilanswer

Tu rigoles, je l'avais déjà fait à sa sortie sur Wii U ! C'est le premier xenoblade que j'ai terminé, c'est lui qui a fait naître fait le déclic ! :sol: il a du coup une place spéciale dans mon coeur  [:flagadadim]

Je suis certain qu'il a très bien vieilli, hormis le chara design, tout le reste est magnifique, les décors somptueux et avec de superbes palettes de couleurs ! Le framerate tient très bien la route ! Il était vraiment très bien optimisé (avec des concession bien ciblées, genre pas de collision avec les ennemis) [:somberlain24:1]

J'ai fait le 2 ensuite, puis fais le 1 en entier avec la definitive edition !

Le premier j'avais commencé sur Wii mais je m'étais arrêté ( je pensais être a la moitié alors que j'étais qu'à un dixième, jeune naïf que j'étais).
J'avais été trop submergé par les mécanismes à l'époque, sans vraiment d'explications.

Et je les ai bien sur tout en version collector  [:clooney15]

Du coup la fin de Torna signera la fin de mon aventure Xenoblade, jusqu'à la sortie du 4 bien sur [:ocolor]

Message édité par Sylfurd le 22-01-2024 à 20:51:17

---------------
n°15714728
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 02:02:11  profilanswer

J'arrive à mon avis à la moitié du 3 et je dois dire que je m'éclate sensiblement moins que dans le 2 : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de secrets à découvrir. Dans le 2, il fallait se creuser la tête pour trouver les secrets ; dans le 3 tout est plus ou moins donné en suivant le cheminement principal, ce qui rend le jeu très linéaire. D'ailleurs la map ressemble plus ou moins à un espèce de boyau avec des méandres et qui s'élargit parfois en plaines.

Voici pourquoi. Il n'y a aucun spoil sur l'histoire mais quelques spoils légers sur le contenu donc je mets les balises par précaution même si je ne suis pas sûr qu'elles soient nécessaires :

Spoiler :

• Le level design beaucoup plus simple et horizontal : dans le 2, les zones comme Gormott, Mor Ardain ou Tantal avaient aussi une certaine verticalité, s'exploraient dans toutes les dimensions et était truffées de passages, balcons ou salles secrètes. Pour certaines zones sur la carte, il fallait se creuser la tête un moment pour trouver comment y accéder. Dans le 3, tout est accessible sans trop se creuser la tête, mis à part si des mobs avec plus de 10 lvl bloquent le passage.
  • J'ai pas encore rencontré de véritable donjon un minimum labyrinthique : dans le 2, rien que sur le début du jeu, de mémoire, il y avait l'espèce de vaisseau près de Torigoth et l'usine de Mor Ardain. Dans la même logique que BOTW on a l'impression que Big N est toujours convaincu que les joueurs n'en veulent plus.
  • Les compétences de terrain se comptent sur les doigts de la main et sont quasiment toutes offertes au joueur au lieu de se débloquer avec le sociogramme : dans le 2, on farmait le sociogramme pour débloquer des compétences de terrain, qui débloquaient des zones secrètes, qui aboutissaient sur des coffres qui donnaient des coeurs qui débloquaient de nouvelles lames... C'était la motivation principale de l'exploration. Il fallait se creuser la tête pour débloquer de nouvelles lames...
  • Le besoin peu élevé d'explorer : Comme expliqué au point précédent, dans le 2, il fallait se creuser la tête pour trouver de nouvelles lames. Dans le 3, les quêtes de héros sont quasiment tous données en suivant le cheminement principal.

Pour toute ces raisons, je trouve la ballade en Aionos frustrante et ennuyeuse. Il n'y a pas ce puissant effet de reviens-y qui nous poussait à découvrir les secrets cachés du 2. La motivation à allumer sa console avec le 3 repose à mon avis essentiellement sur l'histoire et les personnages que je trouve touchants, bien plus que sur l'exploration.

Message édité par Upsilon le 10-02-2024 à 02:02:49
n°15714731
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 02:16:18  profilanswer

Selk a écrit :

Que je n'ai pas vu.

J'évite de décortiquer les trailers pour pas me spoil justement :)

spoil fin chapitre 4

Spoiler :

Et le coup de la reine pantin robot je m'y attendais pas. En revanche j'étais pas surpris en voyant que N était en réalité Noah (enfin, son clone. Ou plutot l'inverse). Ca fait depuis qu'on le voit que je m'attends à ça, et aussi à ce que ce soit pas le seul du groupe à être un clone. Après je me demande quelle est la finalité de la guerre. Juste tuer l'ennui pour les membres du consule ?

J'ai fini le chapitre 4 mais je ne savais pas pour ta deuxième phrase. C'est un spoil ultérieur  :fou:

n°15714934
Pzu

Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 15:07:53  profilanswer

Je partage globalement même sentiment que toi, même si il était plus traditionnellement "compartimenté", Alrest était plus fun à parcourir que Aionos  [:cosmoschtroumpf]
Idem pour les field skills, tout les internets chiaient dessus sur XC2, mais ça me motivait à faire évoluer mes personnages avec pour récompense le déblocage de divers secrets ou nouvelles zones sur la map  :jap:
Et idem pour les donjons, combien de critiques ai-je pu lire sur Elpys ou l'Usine de Mor Ardain, alors que rien que sur ce dernier, y accéder est déjà une satisfaction en soit, avec 3 chemins pour y parvenir, mais même ça c'était trop compliqué pour nombre de joueurs. Du coup faut pas être surpris de voir ces éléments disparaitre, c'est une tendance assez générale. Les donjons et puzzle pour enfants de 6 ans des jRPGs me manquent  [:sadfrog62:4]

--------------

Winter WonFes ce soir/cette nuit, la fig de Mio sera surement enfin peinte. Je prie pour une annonce d'Eunie, ou mieux, Pneuma, mais j'y crois guère  [:sadfrog62:4]

Message édité par Pzu le 10-02-2024 à 15:36:29
n°15714994
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 16:40:56  profilanswer

Hello,

Il vaut quoi le dernier DLC ? J'avais enchaîné XC2, Torna et XC3 et tenté ensuite XC sans avoir le courage d'y jouer plus de 20h.

J'ai lancé hier le DLC n'ayant plus grand chose à jouer, mais j'ai arrêté après les premiers combats dès que j'ai pu sauvegarder. Ça vaut le coup de le faire ? J'ai plus du tout mes marques niveau gameplay et j'ai peur de me perdre un peu...

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15715098
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 20:42:13  profilanswer

Oui pour connaître la fin de l’histoire, j’aime moins le gameplay mais bon tu as tout fait de cette série légendaire ce serait dommage de ne pas la terminer.

---------------
A base de popopop
n°15715168
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 02:55:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

Il vaut quoi le dernier DLC ? J'avais enchaîné XC2, Torna et XC3 et tenté ensuite XC sans avoir le courage d'y jouer plus de 20h.

J'ai lancé hier le DLC n'ayant plus grand chose à jouer, mais j'ai arrêté après les premiers combats dès que j'ai pu sauvegarder. Ça vaut le coup de le faire ? J'ai plus du tout mes marques niveau gameplay et j'ai peur de me perdre un peu...

Le dernier DLC il est  [:apges:5]  
J'ai adoré de bout en bout, et il y a tellement d'epicness dedans  [:dbbg:2]

Sinon pour les héros du 3, moi j'ai plutôt eu l'impression inverse: ça m'a donné l'impression que si on ne fouillait pas un peu on pouvait passer à côté d'un milliard de trucs, dont beaucoup de héros et de leurs quêtes d'ascension.

Message édité par Akhoran le 11-02-2024 à 02:56:26

---------------
~ Akhoran ~
n°15715182
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-02-2024 à 04:48:43  profilanswer

Le dernier DLC est à faire non pas pour voir la fin de la saga, mais pour sa suite :o
Et quelques autres bricoles d'importance, mais on verra ce qui en sortira :o

---------

Le proto a bien été peint, comme prévu. Ça fera une catgirl de plus dans ma collection  [:lumbahaab:1]  
Y'a aussi eu du Eunie d'annoncée, mais en Figma, et j'aime pas les figmas  [:frog sad:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253323

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253324

Message édité par Pzu le 11-02-2024 à 04:49:15
n°15719481
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2024 à 21:12:50  profilanswer

Petite question sur la timeline du DLC (mais sans me spoiler SVP):

Spoiler :

J'en suis au Ch3 avec ~11h de jeu. Je me doute de l'époque par rapport à XC/XC2 me basant sur l'âge de Shulk et de Rex, mais il m'avait semblé lire que ce DLC se situait avant les événements de XC3. Mais du coup comment l'arrière petit-fils de Noah & Mio peut s'y trouver ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15719550
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 01:21:59  profilanswer

Parce que dans l'univers de XC3... (je pense que tu as fais XC3, si c'est le cas ce n'est pas un psoiler)

Spoiler :

...tout n'est qu'éternel recommencement, sauf pour les habitants de la cité. Ou pour le dire autrement, sauf pour les enfants naturels.

Matthew est l'arrière petit-fils d'une certaine version de Noah et Mio, qui eux n'ont pas su s'extraire de la boucle.

Message édité par Akhoran le 18-02-2024 à 01:22:57

---------------
~ Akhoran ~
n°15719563
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 07:23:32  profilanswer

Ah oui merci !

Spoiler :

j'avais complètement oublié qu'il avait fallu plusieurs itérations "ratées" pour arriver à la fin de XC3 :jap:

C'est ça de trop attendre pour jouer un DLC...

---------------
n°15719991
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 07:31:20  profilanswer

Bon ben en fait non je comprends pas trop ce que je fous là ni quand :o
Je viens de me prendre une bonne raclée par ...

Spoiler :

Na'el/Alpha

... et le discours pré-combat m'a encore plus perturbé ...

Spoiler :

Alliance Rex/Shulk et ... Z !?!

... donc je vais déjà trouver une bonne vidéo YT qui résume tous les événements et la timeline de XC avant le DLC et j'irai farmer un peu et prendre du temps sur l'équipement/configuration du groupe avant d'y retourner !

---------------
n°15724996
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 19:36:25  profilanswer

J'avance dans le DLC et il est assez sympa. Je suis à 28h et j'arrive dans les montagnes noires. Mais je ne le trouve pas du tout au niveau de Torna, le système de combat me semble plus brouillon/bordélique que celui de X3 et des bugs lourdingues ne sont toujours  pas corrigés. Genre les persos qui ne peuvent pas sauter en combat et qui ne peuvent pas revenir au cac après avoir été repoussés à cause d'une marche ou le healer coincé entre des racines qui ne peut pas s'approcher pour rez... Le genre de situation qui donne envie de rage quit et d'exploser la manette surtout que ça n'arrive que sur un boss qu'on était enfin sur le point de battre et qui décime l'équipe tranquillement...
Sinon le fan service des quêtes/scènes d'entente est bien trop présent et ne vient jamais naturellement, j'ai l'impression qu'ils avaient une liste de séquences/clins d'œil à placer et qu'ils sont balancés en vrac.

Et je comprends toujours pas à quelle époque je me trouve (surtout vis à vis de XC3) et comme y'a pas vraiment de trame narrative bah au final j'enchaîne les combats/découverte de lieux sans trop y penser ce qui est vraiment dommage.

Donc c'est sympa mais vraiment pas au niveau de ce que j'attendais...

---------------
n°15725116
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 23:02:28  profilanswer

Comme quoi, on peut avoir des ressentis très différents ^^. Moi j'ai vraiment kiffé, un vrai bonbon ce DLC avec toutes ces améliorations de quality of life. Sauf le pathfinding en combat, ça c'est vrai que c'est lourdingue.

Pour l'époque, qu'est ce qui te chagrine à ce sujet ? Ca se situe...

Spoiler :

...bien avant XC3, et plus précisément juste avant l'élaboration de la cité. On est à l'époque des fondateurs.

C'est aussi bien avant que N ne soit amené à détruire la cité.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-02-2024 à 23:03:01

---------------
~ Akhoran ~
n°15725195
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 09:00:03  profilanswer

J'en ai encore des frissons de cette série. ça va être tellement long d'attendre le prochain  [:toede]  [:toede]  [:toede]

---------------
A base de popopop
n°15725319
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 11:16:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour l'époque, qu'est ce qui te chagrine à ce sujet ? Ca se situe...

Spoiler :

...bien avant XC3, et plus précisément juste avant l'élaboration de la cité. On est à l'époque des fondateurs.

C'est aussi bien avant que N ne soit amené à détruire la cité.

Mais alors pourquoi ...

Spoiler :

... on voit des flashbacks avec Matthew et la destruction de la cité par N ? On y voit bien les endroits accessibles dans XC3, il y à même une quête pour recréer un équivalent des pierres du souvenir détruites à la colonie 9.

Message édité par Deadlock le 28-02-2024 à 11:18:04

---------------
n°15725351
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 11:54:38  profilanswer

Ha oui tu as raison, je me suis planté.

C'est après...

Spoiler :

...la destruction de la première cité, en effet  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15725354
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 11:57:31  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ha oui tu as raison, je me suis planté.

C'est après...

Spoiler :

...la destruction de la première cité, en effet  :jap: .

Je sens le mal de tête :whistle: ...

Spoiler :

Et cette destruction à lieu quand ?

---------------
n°15725364
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-02-2024 à 12:12:21  profilanswer

Bah y a pas de date précise je crois. Si tu veux une date on va être dans le dawa :D.

Je ne me souviens pas si dans le jeu original ils évoquent depuis combien de temps...

Spoiler :

...les statues des fondateurs et le mémorial a été créé. Parce que le DLC se déroule peu ou prou à cette époque.

Pour la timeline, on a :  
1 - Noa et Mio ont un enfant (le grand père de Matthew et Niah), au sein de la cité originel (si je dis pas de bêtises, je ne crois pas que leur enfant soit le premier enfant biologique)
2 - Deux générations plus tard, naissance de Matthew, toujours au sein de la cité originel qui s'est développée depuis
3 - Une certaine incarnation de Noa et Mio devient Moebius
4 - Z qui demande à N de détruire la cité qui commence à devenir gênante

-> Là on a le DLC, les évènements du DLC se déroulent juste après la destruction de la première cité.

5 - Le DLC où notre groupe va mener à la fondation de la seconde cité (la forteresse qui se déplace du jeu de base)
6 - La cité qui continue de se développer, mise en place du mémorial, des différentes maisons de la cité...

Et après, bien après c'est XC3, le jeu de base.

Message édité par Akhoran le 28-02-2024 à 12:12:46

---------------
~ Akhoran ~
n°15725783
Pzu

Transactions (2)
Posté le 29-02-2024 à 01:56:16  profilanswer

C'est bien ça :jap:
Il n'y a par contre pas d'évocation précise du nombre d'années, même si on peut souvent déduire approximativement, mais il s'agit là de toute manière de relativement longs cycles, donc peu importe.

Message édité par Pzu le 29-02-2024 à 01:59:35
n°15727887
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 12:47:27  profilanswer

Ok ... bon c'est pas grave je m'amuse quand même :D

Sinon niveau avancement dans le scénario du DLC, je suis ...

Spoiler :

arrivé sur l'ile prison au moment du combat contre N

... j'en suis à peu près où ? Car j'ai fait 1/2 tour avant l'événement en spoiler pour aller faire quelques monstres uniques que je n'avais pas encore affrontés. Et comme certains qui viennent de spawner ont un level double du mien je suppose qu'il y encore pas mal de contenu non ?

Et je viens de découvrir après +30h de jeu l'encyclopédie. J'avoue que les bidules à collectionner sont souvent des choses que je laisse de côté dans les jeux mais là, après une centaine de clics, j'ai récupéré environ 2000pts d'entente c'est une affaire :whistle:

Message édité par Deadlock le 05-03-2024 à 08:49:37

---------------
n°15727937
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:35:54  profilanswer

Tu es à la fin du DLC oui. Ca doit être pour ça que les monstres uniques sont apparus (pas loin du niveau 100 je crois), ce sont les défis late game.

---------------
~ Akhoran ~
n°15727954
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:54:03  profilanswer

Y'a de quoi prendre ~40 levels "facilement" en post-game pour espérer essayer les uniques ?

---------------
n°15732655
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 13:43:59  profilanswer

Voilà j'ai terminé le DLC et donc la saga Xenoblade Chronicles.

Je suis un peu déçu concernant ce que ce DLC apporte à la série. Autant j'ai trouvé Torna génial, tant sur le gameplay, meilleur à mon goût que celui du jeu de base, mais aussi pour le lore qu'il apportait. Alors oui on savait d'avance comment aillaient finir les différents protagonistes, mais de pouvoir vivre manette en main ce qui nous était seulement montré dans des flashbacks dans XC2 donne encore plus de profondeur à l'histoire.

Mais là:

Spoiler :

ils nous refont un peu le coup de Torna mais sans l'expliquer clairement et en remplaçant l'intérêt par du fan service. Pourquoi/comment Rex, Shulk et Z se sont retrouvé "un jour" à affronter Alpha par exemple ? Comment les premiers habitants de la cité ont échappé au cadran vital ? Alors qu'on est cette fois sur le dernier jeu de la série, on ne sait pas pourquoi/comment Noah devenu N renait encore et encore dans la boucle de l'endless now pour s'affronter. Du coup on se fait des nœuds à la tête sur le fait de jouer Matthew  accompagné de Rex et Shulk, la timeline n'est pas expliquée réellement, faut "trouver ou deviner" des indices plutôt capillotractés ... Je m'attendais plus à une aventure prenant place après l'activation d'origine sans l'intervention des Moebius qui donnerait vraiment des réponses à toutes les questions restées (pour moi) sans réponse ...

Mais sinon j'ai passé environ 45h très plaisantes, sans trop trainer mais sans me presser non plus, à parcourir les différentes zones. Je ne sais pas si je vais essayer de finir les uniques apparus pendant le dernier chapitre, je ne suis que level 60 donc je me vois mal grinder plusieurs 10aines de levels.

Message édité par Deadlock le 14-03-2024 à 13:45:15

---------------
n°15732696
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 15:07:14  profilanswer

Pour tes questions, quelques réponses :

Spoiler :

> Pourquoi/comment Rex, Shulk et Z se sont retrouvé "un jour" à affronter Alpha par exemple ?

Tout le monde est présent sur Aionios puisqu'il s'agit de la fusion de Bionis/Mechonis et Alrest. Shulk, Rex, Alpha... tout le monde est là. Rex et Shulk y compris, et vu leur âge ça signifie que Origine a été activé quelques dizaines d'années après les évènements des deux premiers Xenos. Origine permet ça car il contient la mémoire de ces deux univers et permet de produire des clones en boucle.
Mais il se trouve que la situation ne plaisait pas à Alpha, et il voulait tout raser (si je dis pas de bêtises) mais comme d'habitude, tout raser ce n'est pas trop dans les gênes de Shulk et Rex du coup ils se sont ligués contre. Alpha étant une menace pour Aionios tout entier, tout le monde s'est ligué contre lui. La situation ne plait pas non plus à Matthew d'ailleurs, mais lui sa solution ce n'est pas de tout raser mais de changer les choses de l'intérieur.

> Comment les premiers habitants de la cité ont échappé au cadran vital ?

Ca c'est expliqué dès le jeu de base. Les enfants naturels ne tombent pas sous le coup du cadran, puisqu'ils n'ont pas été fabriqué a partir de la mémoire pré-existante stockée dans Origine. Ce ne sont pas des clones de personnes de Bionis/Mechonis et Alrest mais bien de vrais natifs d'Aionios. Mais pour que ça arrive il faut que les clones qui vivent sous le coup du cadran pendant seulement dix ans parviennent à s'extraire de leur condition, en tombant amoureux par exemple. Le liens fort entre Noah et Mio a permis ça.

> Alors qu'on est cette fois sur le dernier jeu de la série, on ne sait pas pourquoi/comment Noah devenu N renait encore et encore dans la boucle de l'endless now pour s'affronter.

Ca c'est vrai que ce n'est pas expliqué. C'est laissé libre à l'interprétation. Une interprétation c'est que N représente toutes les émotions négatives de Noah (il est expliqué que Z est né de cette façon, il est l'incarnation des émotions négatives de tout les peuples d'Aionios) et que le Noah qui continue de renaître est l'incarnation des émotions positives de N, qui sont parvenu à subsister. Une autre c'est peut-être que l'amour que Noah et Mio se portent l'un pour l'autre est si fort qu'il transcende toutes les limites et que quoi qu'il arrive ils finissent pas se retrouver.

> Du coup on se fait des nœuds à la tête sur le fait de jouer Matthew  accompagné de Rex et Shulk, la timeline n'est pas expliquée réellement, faut "trouver ou deviner" des indices plutôt capillotractés ... Je m'attendais plus à une aventure prenant place après l'activation d'origine sans l'intervention des Moebius qui donnerait vraiment des réponses à toutes les questions restées (pour moi) sans réponse ...

Pour la timeline par contre tu insistes dites donc :D. Je la trouve très clairement expliquée (ou en tout cas présentée) pour le coup. Entre ce qu'on apprend dans le jeu de base (la découverte de la première cité, du fait que c'est N l'a détruite sur ordre de Z, que Noah et Mio ont eu un enfant qui faisait parti de cette cité, tout ce qu'on apprend sur les fondateurs via le mémorial... tout ça est évoqué dans le jeu de base) et qu'on vérifie dans le DLC en le vivant directement, j'ai du mal à voir ce qui te chiffonne dedans.

Ce qui reste assez flou c'est effectivement comment on est passé de mondes fusionnés au mode de vie des cadrans et des Moebius. Ca je ne sais pas si c'est quelque chose qui a existé dès la naissance dAionios (en tant qu'expression de la peur du peuple d'aller de l'avant) ou si c'est quelque chose qui s'est installé après un certain temps. Ma perception c'est qu'au moment où Origine a été activé les gens des deux univers avaient trop peur en l'avenir, et que ça c'est manifesté par l'existence de Z et des cadrans. Et que tout notre périple consiste en faire évoluer cette mentalité et combattre cette peur de l'avenir/de l'autre pour enfin accepter ce saut dans le vide.

Message édité par Akhoran le 14-03-2024 à 15:13:31

---------------
~ Akhoran ~
n°15732802
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 18:33:10  profilanswer

Merci :) et oui je bloque un peu sur la TL  :O

---------------
n°15733043
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 15-03-2024 à 10:21:55  profilanswer

Le jeu est à 15€ actuellement en neuf sur le site de la Fnac. Je viens de m’en pendre un.

---------------
Feedback
n°15733253
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 14:52:19  profilanswer

15e faut foncer

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR