Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15620275
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 17:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

C'est juste que TotK est décevant, mais fait pas l'dire trop fort dans les parages  [:lumbahaab:1]  

Bref, joue à du vrais bons jeux SOVLFUL tels que Future Redeemed, ça ira tout de suite mieux  [:sadfrog62:1]

Il n'est pas décevant mais c'est bien une suite avec tout ce que ça peut comporter en soi et pas un nouveau jeu Zelda donc forcément on est moins étonnés/émerveillés. Enfin je dis ça, mais à titre perso j'ai préféré totk à Botw.
 [:hish:4]  

Et l'artbook alors ?

[:hish:4]  

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 17:24:06  profilanswer

n°15620278
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-09-2023 à 17:31:38  profilanswer

Toujours rien  [:oilrig]

n°15620279
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 17:32:37  profilanswer

Une honte § [:92somberlain:7]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15621664
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 22:01:09  profilanswer

Chapitre 5,
J'ai fait une grosse pause dans l'histoire principale, afin de '' finir quelques quêtes ''
En fait, j'ai compris que j'étais largement passé à côté des missions de colonie ou de certains héros et je me suis retrouvé à passer des heures sans avancer, et en ayant même le sentiment de revenir en arrière.
Ca va complètement à l'encontre de l'urgence du scénario principal.

Pourtant, la plupart des quêtes sont vraiment sympa, et les pnj réagissent à notre avancement dans l'histoire. Le système de sociogramme est bluffant je trouve.
Bref, tout ça a du sens, n'empêche que c'est long bordel.

Je suis tombé sur ce test qui résume tout à fait mon ressenti, sauf concernant les environnements qui sont souvent extraordinaires pour la console :

Citation :

https://www.p-nintendo.com/tests/te [...] s-3-259012
15/20Xenoblade Chronicles, avec ce troisième opus, nous embarque dans une longue aventure où malgré une histoire intrigante et des personnages bien sentis, on ne peut s'empêcher de s'ennuyer à un moment ou un autre. La faute à un scénario étiré plus que de raison et des environnements à traverser particulièrement fades. Le système de jeu, malgré quelques faiblesses, reste solide. Mais ce qui ressort de l'expérience, beaucoup trop longue et décousue même pour celui qui l'enchaîne, est cette sensation d'être constamment pris en otage : vouloir arrêter parce que le jeu est franchement poussif à jouer mais ne pas pouvoir le faire parce qu'on s'attache malgré tout aux personnages et que l'on veut le fin mot de l'histoire.

Donc je pense finir en rushant l'histoire principale quitte à revenir dessus ensuite.
J'ai vu qu'un Hfrien y avait passé dans les 250h  [:lyonnais_69:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15621800
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 05-09-2023 à 09:32:42  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai vu qu'un Hfrien y avait passé dans les 250h  [:lyonnais_69:3]

Plus de 260h  [:moundir] Et j'ai pas réussi à tout faire, ça me frustre  [:delarue2] Surtout les quelques zones que j'ai pas réussi à atteindre, ne pas savoir ce qu'il s'y cache c'est horrible !

Et j'ai attendu les 200h pour utiliser la fonction de téléportation  [:cerveau aloy] Y a tellement de choses à faire, je serai passé à coté de tellement de trucs en me téléportant plutot que de traverser la map 50 fois !

Je me suis jamais vraiment ennuyé, hormis certaines missions pénibles et le dernier "endroit" assez lassant !

J'enchaine sur l'extension là, c'est une tuerie quand on a fait le 1 et le 2 [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 05-09-2023 à 09:38:02

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15622201
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-09-2023 à 17:29:53  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Et j'ai attendu les 200h pour utiliser la fonction de téléportation  [:cerveau aloy]  

Je comprends mieux maintenant  [:the dml] C'est super de réussir/pouvoir passer 260 heures sur un jeu, mais c'est quand même un luxe.Là, je ne joue qu'à ça, le jeu se prête assez bien aux sessions courtes, mais j'en suis à un point où j'ai des tas de quêtes, ça passe du coq à l'âne, je m'y perds entre toutes ces histoires, donc j'ai repris l'histoire principale :o

Message édité par Kede le 05-09-2023 à 17:41:19

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15622995
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 16:56:32  profilanswer

48h de jeu, j'ai récupéré

Spoiler :

le bateau, ce petit sentiment trop cool, lointain écho du moment où l'on a accès à la map puis au vaisseau dans FF7

C'est quand même la preuve que les Japonais sont encore capables de faire de vrais Rpg Japs :o
Le titre est vraiment super, mais encore une fois, c'est dommage qu'il soit si gargantuesque, j'aurai eu l'impression de passer à côté de 1000 choses en le finissant.

---------------
n°15623202
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 22:46:50  profilanswer

Selk a écrit :

Que je n'ai pas vu.

J'évite de décortiquer les trailers pour pas me spoil justement :)

spoil fin chapitre 4

Spoiler :

Et le coup de la reine pantin robot je m'y attendais pas. En revanche j'étais pas surpris en voyant que N était en réalité Noah (enfin, son clone. Ou plutot l'inverse). Ca fait depuis qu'on le voit que je m'attends à ça, et aussi à ce que ce soit pas le seul du groupe à être un clone. Après je me demande quelle est la finalité de la guerre. Juste tuer l'ennui pour les membres du consule ?

Je relis les commentaires et ce truc, je le voyais tellement venir depuis des heures :o

Spoiler :

même chose avec les personnages clonés, à partir du moment où Eunie a des réminiscences (passage vraiment cool d'ailleurs), j'ai vu venir le truc et j'ai même trouvé qu'ils prenaient du temps pour révéler leur truc

---------------
n°15625364
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 19:17:51  profilanswer

Motivez moi à lancer l’extension comme je n’arrive pas à reprendre Zelda après 3mois sans jouer.

---------------
A base de popopop
n°15625895
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-09-2023 à 23:59:18  profilanswer

L'extension c'est un condensé de Xenoblade(s) directement dans tes veines, en mieux.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 23:59:18  profilanswer

n°15627077
Pzu

Transactions (2)
Posté le 12-09-2023 à 20:19:13  profilanswer

methanol a écrit :

Motivez moi à lancer l’extension comme je n’arrive pas à reprendre Zelda après 3mois sans jouer.

It's Kino  [:sadfrog62:1]

n°15627324
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:23:33  profilanswer

methanol a écrit :

Si t'as fait le 1 et le 2, tu peux PAS NE PAS jouer à Un avenir retrouvé !

D'ailleurs je me rends compte que j'ai loupé plein de trucs en ne jouant pas au DLC de xeno 1

Message édité par Sylfurd le 13-09-2023 à 10:43:36

---------------
n°15627721
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 17:46:57  profilanswer

La qualité d'écriture est quand même fortement inégale.

Je suis dans une prison là, toute la séquence est ridicule et me semble être tellement de trop..

Spoiler :

on est censé s'infiltrer dans une prison. On y rentre comme dans un moulin. On finit par retrouver le personnage à libérer, qui nous accueille vertement.
Et là on joue aux prisonniers  [:x-bar]
Ca n'a aucun putain de sens

---------------
n°15627800
Pzu

Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 19:52:31  profilanswer

Oui mais ça ce sera vite oublié dans pas longtemps, crois moi :o

n°15630059
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-09-2023 à 20:21:31  profilanswer

Aller je m’y lance !

---------------
A base de popopop
n°15630425
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 17-09-2023 à 21:54:56  profilanswer

5h40 de jeu, pas d’avis pour le moment  

Par contre les enchaînements c’est comme avant mais sans les héros donc ? (Tour gratis)

---------------
A base de popopop
n°15630464
Pzu

Transactions (2)
Posté le 18-09-2023 à 00:12:37  profilanswer

Le principe est similaire oui, rien de bien nouveau. Il y aura par contre pas mal de possibilités de customisation par la suite sur les effets pour chaque perso (attention, certains pourront faire perdre le tour gratuit, à bien doser donc), et aussi une autre bricole.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 18-09-2023 à 00:12:51
n°15630705
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 12:30:44  profilanswer

J'ai pas capté dans l'extension pourquoi mes soigneurs ne lockent plus le TP à 99  :??:

---------------
n°15630714
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 12:38:10  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'ai pas capté dans l'extension pourquoi mes soigneurs ne lockent plus le TP à 99 :??:

Vérifie tes accessoires je pense, j'avais constaté la même chose :

kyouray a écrit :

Ok je dois pas être assez loin :jap:

Une remarque sur les accessoires d'enchaînement :

Spoiler :

j'ai remarqué que ça change la spécificité de la classe. Par exemple je m'étonnais qu'A ne soit plus bloquée à 99% lors d'un ordre alors que c'est une soigneuse donc ça faussait mon "dosage" d'enchaînement :o
en fait l'équiper d'un manuel de combat enlève en fait cette spécificité car pour Glimmer ayant un manuel tactique, j'ai pas ce problème
C'est dommage car le vol 2 de combat multiplie par 125% les PT du perso suivant, ça aurait pu être top pour atteindre facilement les 150-200% :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15631035
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 18:45:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui mais ça ce sera vite oublié dans pas longtemps, crois moi :o

Je suis pas loin de lâcher la manette :o
C'est tellement de la merde là, j'en reviens pas  [:paul frogba:5]

Spoiler :

la gamine tyrannique dans sa zonzon en mode T-bag dans Prison Break
Les prisonniers, en fait des ados en colonie de vacances
Le garde vraiment méchant, limite il dit niark niark  [:hero_corp_3:5]
La vie des détenus qui consiste à chasser dans le parc et à récolter des fruits et des légumes '' ouin ouin c'est vraiment trop dur ''
Taion qui comprend que c'est dans cette prison que sont récoltés les denrées partagées entre les colonies (l'idée est bonne mais c'est tellement ridicule)

Hâte d'en sortir.

---------------
n°15631053
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-09-2023 à 19:00:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Le principe est similaire oui, rien de bien nouveau. Il y aura par contre pas mal de possibilités de customisation par la suite sur les effets pour chaque perso (attention, certains pourront faire perdre le tour gratuit, à bien doser donc), et aussi une autre bricole.

Justement qui est considéré comme un Héro ? [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15633098
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 10:13:40  profilanswer

Je suis ENCORE dans la prison  [:92somberlain:7]
Il y a eu des révélations mais en fait, j'osef un peu. Ce qui me plaît surtout dans le jeu c'est les phases d'exploration dans des environnements gigantesques, de pouvoir mener quelques quêtes comme je l'entends.
L'univers et l'histoire, comme souvent dans les jeux japs, partent souvent trop loin pour moi :o

---------------
n°15633143
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 10:52:30  profilanswer

je te conseille le 2 par la suite alors, encore plus technique, très nettement plus

par contre historie de merde

---------------
A base de popopop
n°15633150
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 10:56:39  profilanswer

T'entends quoi par technique ? Tu parles du système de combat ?

---------------
n°15633556
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 20:38:46  profilanswer

Oui et composition templates des personnages

---------------
A base de popopop
n°15633570
Pzu

Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 20:51:18  profilanswer

methanol a écrit :

je te conseille le 2 par la suite alors, encore plus technique, très nettement plus

par contre historie de merde

[:moonblood12]

L'histoire et le worldbuilding de XC2 est Kino. Et cette montée crescendo sur les derniers chapitres, capitalisant sur tous les précédents chapitres, et je parle même pas de [SPOILER] qui était extrêmement bien placé, permettant d'élever la série dans son ensemble  [:so-saugrenu18:5]
J'peux pas en dire autant de celle de XC3, désolé  [:lumbahaab:1]

J'aurais tendance quand même à conseiller à Kede de faire XC1 en premier, mais c'est ce que je préconisais déjà plutôt que de commencer par XC3  [:lumbahaab:1]
Dans le genre évoluer dans de grands environnements sympas et atypiques, il se place bien quand même, probablement le meilleur des 3 sur ce plan. En termes de perspectives en tout cas. Après j'ai quand même préféré évoluer dans les environnements de XC2, y'a un peu plus de trucs à gauche-à-droite à aller chopper, de relief, de p'tits secrets, en plus de musiques [:so-saugrenu18:5] , et vu que je suis pas un zoomer, les roadblocks à coup de skillz check ne me dérangent pas, au contraire  [:lumbahaab:1]  

Je mets de côté Xenoblade X qui joue dans une autre cour, mais c'est plutôt lui qui à priori correspondrait à ce que tu cherches :o

Message édité par Pzu le 21-09-2023 à 22:09:04
n°15634552
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:59:23  profilanswer

J'ai pas tout compris de ton message Pzu  :O

Je suis sorti de la zonz. Y a eu de la révélation et l'histoire gagne en épaisseur mais je sais pas, y a des passages poignants mais la sauce prend pas pour moi.
Ma meuf a regardé certaines scènes et a lâché un "qu'est-ce que c'est cucul"

J'ai l'impression d'avoir tenu la manette littéralement 1h sur mes 10 dernières heures.
Là, je joue 5 minutes et je pars sur des flash-back de 15 minutes. On me rend le contrôle, je fais 300 mètres, j'ai droit à une cutscene.
Je joue à nouveau, je quitte la zone : fond noir, nouvelle cutscene  [:frogaski62:5]

Je voulais me faire Sea of stars après mais je crois que j'ai envie d'un titre qui ferme sa gueule donc je me ferai sans doute botw :o

---------------
n°15647629
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 15-10-2023 à 11:14:39  profilanswer

Enfin fini le DLC ! Plus "petit" et plus court (35h, 99%) que ce que je pensais, mais excellente histoire, on apprend plein de choses !

1 an et 3 mois après avoir joué quasiment qu'à xenoblade 3, je peux enfin passer à autre chose  [:shay]

---------------
n°15647657
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-10-2023 à 12:07:35  profilanswer

J’ai stop il y a 15 jours, faut que je termine pour l’histoire et terminer cette sublime saga

---------------
A base de popopop
n°15672551
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 21-11-2023 à 12:20:24  profilanswer

je galère à jouer, je traine les pieds, je me demande si je ne le trouve pas pire que Torna cette extension

---------------
A base de popopop
n°15674350
Xaaav

Transactions (22)
Posté le 24-11-2023 à 10:34:24  profilanswer

Allez j'attaque l'extension il était temps.
Ah non j'ai pas la nouvelle histoire sur l'écran titre [:transparency]

edit : ok pass d'extension acheté mais non téléchargé... J'ai fini le jeu sans du coup.

Message édité par Xaaav le 24-11-2023 à 10:38:54

---------------
Jeux switch en vente
n°15679035
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 09:03:50  profilanswer

Cette purge la deuxième partie et fin du chapitre 4

---------------
A base de popopop
n°15679158
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 15:42:13  profilanswer

Boss chap4

Spoiler :

J’ai roulé sur l’extension tout le long et ça fait 6 heures de moebius N me baise même en étant over xp, systématiquement je le descends à moins de 30% et impossible de le foutre dans les airs, INCROYABLE .
Avez vous une technique, j’ai switch mes bijoux etc, rien y fait je meurs systemematiquement quand il lui reste 5-30% [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15679210
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 18:00:47  profilanswer

Spoiler :

j'ai pas de stratégie particulière à part lancer un enchaînement une fois qu'il entre en mode enragé et mettre des bijoux qui favorisent les dégâts des enchaînements [:sniperlk]
normalement lors d'un enchaînement tu peux le foutre en l'air

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15679245
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 18:51:45  profilanswer

Spoiler :

J’ai réussi à le tomber le run après mon post, le problème c’est que j’arrive à le déstabiliser 1/20 environ alors que je cumule bonus précision … forcément quand il se fait éjecter je le déboîte sa race

Me reste la tout fin et sûrement un gros méchant pas beau

---------------
A base de popopop
n°15679312
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 21:14:43  profilanswer

Extension terminée comme pour Torna, je ne l’ai pas trop appréciée à cause du gameplay.

On clôture en beauté cette trilogie, j’ai tellement hâte du prochain mais ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite.

L’histoire est topissime, je vais aller me renseigner sur le net pour être certain de ne rien avoir manqué dans la compréhension.

Cette licence est devenue ma préférée dorénavant en tant qu’ancien gamer et boomer.

Bref KINOBLADE FOR EVER.

J’hésite à relancer Zelda, j’en suis environ à la moitié mais du mal à m’y remettre…

Star ocean2 est bien ? J’ai téléchargé la démo pas encore try.

Un IMMENSE MERCI À MONOLITH SOFT POUR CETTE SAGA.

J’aurais du mal à faire mon classement

Je dirai :

1-la meilleure histoire
2-le gameplay le plus poussé avec des possibilités infinies
3-un mixte des deux

Bordel qu’est-ce que ça va être long d’attendre 2-3ans maintenant  [:toede]

Message édité par methanol le 03-12-2023 à 21:15:36

---------------
A base de popopop
n°15679349
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 23:06:00  profilanswer

Quel heaume ce Methanol [:sadfrog62:1] Je dirais que t'es prêt pour S.uika maintenant.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15679430
Xaaav

Transactions (22)
Posté le 04-12-2023 à 09:36:27  profilanswer

Quasiment à la fin de l'extension ici, j'aime bien le gameplay perso et l'histoire est bien cool aussi, par contre c'est moi ou l'extension est plus dure que le jeu de base  [:heyk]

---------------
Jeux switch en vente
n°15679439
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 09:53:16  profilanswer

Moi j'ai pas trouvé, par contre il faut bien explorer pour trouver les objets qui permettent de débloquer les slots d'arts et autres.

---------------
~ Akhoran ~
n°15682099
Xaaav

Transactions (22)
Posté le 07-12-2023 à 14:34:48  profilanswer

Y'a un truc que je capte pas, c'est dans les enchainements : normalement utilisé un heal ça bloque le score à 99%, et des fois... non

---------------
Jeux switch en vente
n°15682110
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-12-2023 à 14:43:08  profilanswer

Dans l'extension ce n'est pas directement lié à la classe, c'est plus une compétence.

Quand tu utilises les livres pour 'reconfigurer' le groupe tu peux attribuer cette caractéristiques à d'autres personnages/classes. Tu peux aussi leur retirer cette caractéristique, du coup, en leur donnant autre chose.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)