Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15412562
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 23-09-2022 à 19:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Bah scénaristiquement ça s'explique assez bien quand même :D.

Ah bon. Tu peux développer car je ne vois pas ?
Edit : je veux dire, ce qui justifie qu'on ait whatmille cartes pour toutes les colonies du jeu, et aucune pour la Cité. Après tout pourquoi les habitants de la Cité n'auraient pas des besoins particuliers ? Et ce n'est pas l'évènement particulier (auquel je suppose tu fais référence) qui pourrait expliquer cela AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 23-09-2022 à 19:52:13
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 19:25:04  profilanswer

n°15412568
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-09-2022 à 19:29:47  profilanswer

methanol a écrit :

Le problème c'est que j'ai 75-80% des colonies à 4 étoiles et 70% de la barre, pas une seule à 100% [:ane-trav:3]

refais des quetes de livraison, celles qui te refilent un objet redonnent également beaucoup de points d'étoiles

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15412585
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 19:47:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu ne peux pas spammer des livraison de cartes d'encyclopédies pour faire monter l'entente rapidement ?

Je pense que l’xp des colonies se bloquent à un certain niveau et plus possible ainsi. Sur certaines j’en ai fait des dizaines et ça ne bouge pas

---------------
A base de popopop
n°15412586
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 19:48:21  profilanswer

Eife a écrit :

refais des quetes de livraison, celles qui te refilent un objet redonnent également beaucoup de points d'étoiles

Justement généralement sur toutes les colonies se sont les restantes malheureusement

---------------
A base de popopop
n°15412589
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 23-09-2022 à 19:50:38  profilanswer

Faut pas trop compter sur les quêtes liées aux "cartes" pour faire monter l'affinité. En comparaison aux quêtes 'normales', les points d'affinités qu'elles attribuent sont faméliques.

n°15412591
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 23-09-2022 à 19:55:42  profilanswer

Bon en tout cas devant le dernier boss pour moi.

85h de jeu en ayant sauté les cut scenes de toutes les quêtes annexes.

n°15412621
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 21:06:48  profilanswer

Putain c'est loooong le chap 6

Mais j'ai trouvé une zone level 80+ donc je go explorer. Mais je serai clairement level 99 avant la fin du chap :(

---------------
antithéiste
n°15412638
namuris

Transactions (0)
Posté le 23-09-2022 à 21:46:39  profilanswer

methanol a écrit :

Je n'avance pas vraiment le endgame, je bloque toujours sur un quete hero à laquelle je n'arrive pas trouver le pré requis manquant  [:ane-trav:3] .

au final je vais peut être "pauser" là et reprendre au dlc pour tester splatoon et faire un peu de bayo3 (connais pas), puis il y aussi P5R (connais pas non plus)

Tu as fait la quête dans la cité impliquant une écrivain en manque d'inspiration?

n°15412687
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 01:18:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bon. Tu peux développer car je ne vois pas ?
Edit : je veux dire, ce qui justifie qu'on ait whatmille cartes pour toutes les colonies du jeu, et aucune pour la Cité. Après tout pourquoi les habitants de la Cité n'auraient pas des besoins particuliers ? Et ce n'est pas l'évènement particulier (auquel je suppose tu fais référence) qui pourrait expliquer cela AMHA.

Oui je peux développer :)

Spoiler :

Si tu as fait les bonnes quêtes de la colonie Iota, tu apprends que les cartes d'encyclopédies viennent d'Alexandria, c'est elle qui les a inventé. Et elle a volontairement laissé "fuiter" le code parce qu'elles lui permettent d'espionner les autres colonies. Les cartes révèlent même l'emplacement de leur auteur.

Du coup, si la cité les utilisait, l'emplacement de la cité aurait rapidement été dévoilé à Alexandria, et par extension aux Moebius.

Et plus simplement, les cartes d'encyclopédie utilisent l'Iris, dont l'utilisation est interdite dans la cité pour rester caché des Moebius.

---------------
~ Akhoran ~
n°15412697
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 24-09-2022 à 07:50:17  profilanswer

C'est très clair Akhoran, merci pour l'explication (ça a dû être dit dans les inombrables cut scenes que j'ai zappées par ennui :o )  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 07:50:17  profilanswer

n°15412698
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 24-09-2022 à 07:54:03  profilanswer

Au passage, jeu fini hier soir et ...

Spoiler :

Quelle épouvante ce dernier boss. J'ai eu le malheur de mourir à sa deuxième phase et le jeu te renvoie directement à l'écran d'accueil et lorsque l'on affronte à nouveau le boss, IMPOSSIBLE de sauter les cut scenes où les personnages se défont à tour de rôle de son emprise  :ouch:

Franchement ça suffit pour moi, 86h passées dans ce jeu, à regret. Mais au moins j'aurais fini UN Xenoblade dans ma vie.

PS : d'ailleurs rétrospectivement les seuls Xeno que j'ai finis sont Xenogears, Xenosaga 1/2/3, et XC3.

n°15412715
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 09:06:33  profilanswer

bonehead a écrit :

Un des nombreux écueils d'une écriture un peu en manque de subtilité ¯\_(ツ)_/¯

Spoiler :

Tu vois N et M, au départ tu fais pas attention, mais à force de voir N (surtout après l'histoire de J), tu te dis "eux, ils ressemblent un peu trop à quelqu'un pour que ce soit honnête"
Tu vois les reines, tu te dis "on voit pas terrible avec le masque, mais ces coiffures, ces oreilles/ailes, j'ai déjà vu ça" - Surtout que du point de vu du lore... ça n'a juste aucun intérêt de les masquer. Pour les Kevesiens/Agnusiens, la reine, c'est la reine, point. Ils ne savent pas vraiment qui est Melia ou qui est Nia.
Quant à Shania... Y a toujours un traître ou q1 qui retourne sa veste à un moment dans les XC, mais elle, c'était vraiment trop évident. À force de voir des consuls en armure rose, tu comprend vite : rose = méchant.
Alors forcément, quand tu vois débarquer Shania avec des bandes rose dans sa tenue... [:jean-michel platini:1]

Spoiler :

melia apparait bien masquée dans le 1 auprès des siens lorsqu'elle est en fonction, et ça n'est supposé avoir de l'importance que pour ceux qui ont fait un épisode précédent, donc qu'importe ? [:darkmavis xp]  

pour le rose, c'est pas la première fois que tu le dis, je trouve ça absurde (d'autant que bon, on peut pas dire que le scenario soit léger sur l'élément de trahison probable)... et fiona avec ses cheveux violets nan du coup ? vu que les consuls ne sont pas que roses

---------------
CrazyFlip 4
n°15412894
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 24-09-2022 à 17:48:31  profilanswer

Spoiler :

Cette transition chapitre 5 > chapitre 6  [:nicarao]  

Message édité par Monsieur Manatane le 24-09-2022 à 17:50:03

---------------
Mes Ventes JV
n°15412916
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-09-2022 à 18:46:29  profilanswer

oui EPIC

---------------
A base de popopop
n°15413056
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 09:58:38  profilanswer

Bon sang hier 1h30 sur un named 50lvl sous le mien pour récupérer deux viandes rares pour une quête, la haine récupéré qu’un seul …

---------------
A base de popopop
n°15413209
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-09-2022 à 15:52:54  profilanswer

methanol a écrit :

Bon sang hier 1h30 sur un named 50lvl sous le mien pour récupérer deux viandes rares pour une quête, la haine récupéré qu’un seul …

T'as pensé à faire lé combo explosion ?

---------------
n°15413273
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 18:11:46  profilanswer

c'est moi ou ça se lâche sur la traduction à partir du chapitre 5-6 ? :o
je vois de plus en plus d'injures qui passent au travers des mailles du filet genre m**** ou même un T* G***** en maj [:polionamen]
et juste après, on revient sur des moucheux et brasier [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 25-09-2022 à 18:12:41

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15413277
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 25-09-2022 à 18:21:34  profilanswer

Oui j'ai vu un " merde " vers la fin , j'étais choqué :o  :D  

Jeu terminé cet après midi, 130 heures de jeu    
Avec quasiment tout le monde classe niveau 20 et niveau 87

C'était super, sauf les quêtes annexes fedex    

J'ai ma dose de J-Rpg pour l'année là :o
Je verrai pour l'extension

fabien1176 a écrit :

Au passage, jeu fini hier soir et ...

Spoiler :

Quelle épouvante ce dernier boss. J'ai eu le malheur de mourir à sa deuxième phase et le jeu te renvoie directement à l'écran d'accueil et lorsque l'on affronte à nouveau le boss, IMPOSSIBLE de sauter les cut scenes où les personnages se défont à tour de rôle de son emprise  :ouch:

Franchement ça suffit pour moi, 86h passées dans ce jeu, à regret. Mais au moins j'aurais fini UN Xenoblade dans ma vie.

PS : d'ailleurs rétrospectivement les seuls Xeno que j'ai finis sont Xenogears, Xenosaga 1/2/3, et XC3.

C'est clair,

Spoiler :

il ne faut pas faire le boss de fin, juste avant de se coucher :o

Message édité par ol1v1er le 25-09-2022 à 18:24:43
n°15413333
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 20:24:05  profilanswer

Eife a écrit :

T'as pensé à faire lé combo explosion ?

Oui j’ai repop ce matin et premier fight j’ai eu la deuxième…

J’enchaîne les quêtes certaines rendent zinzin quand même.

J’ai 5-6 colonies a fond, mais certaines vont être compliquées je pense quand même

---------------
A base de popopop
n°15413344
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-09-2022 à 20:53:31  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est moi ou ça se lâche sur la traduction à partir du chapitre 5-6 ? :o
je vois de plus en plus d'injures qui passent au travers des mailles du filet genre m**** ou même un T* G***** en maj [:polionamen]
et juste après, on revient sur des moucheux et brasier [:ddr555]

J'ai même vu un 'f*** de ma g****' sur une quête annexe alors que je suis au chap 6.

Perso, ça me gonfle ces brasiers et moucheux, sans déconner...

J'en suis à bientôt 90h, je donnerai mon avis quand je l'aurai terminé mais c'est paradoxal, j'y joue énormément mais je m'éclate pas du tout.
Il a des qualités évidentes mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Mais je compte bien le terminer :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15413417
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 23:13:20  profilanswer

tonton vous voilà enfin [:le_chien:4]  
tu dis ça car le 3 manque d'arguments mammaires par rapport au 2 [:ex-floodeur:5]

---------------
n°15413427
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 23:27:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai même vu un 'f*** de ma g****' sur une quête annexe alors que je suis au chap 6.

J'en suis à bientôt 90h, je donnerai mon avis quand je l'aurai terminé mais c'est paradoxal, j'y joue énormément mais je m'éclate pas du tout.

This this

---------------
antithéiste
n°15413429
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-09-2022 à 23:38:38  profilanswer

Passer quelques heures sur un jeu qu'on trouve bof d'accord. Mais 90+ou- c'est vous qui avez un problème et pas le jeu.  :O

n°15413450
phila

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 06:43:13  profilanswer

Disons qu'il a le cul entre 2 chaises ce jeu : s'ouvrir au plus grand nombre et contenter les fans

J'ai l'impression qu'il fait les 2 de manière correcte mais sans jamais réussir à devenir mémorable, et selon chacun c'est plus ou moins acceptable

Rien que le problème du niveau pose souci, sauf à ne faire que le fil de l'histoire et ne voir presque rien côté, c'est a dire rater tout ce qui fait un xc (surtout celui là et ses héros)

Bon, perso je m'en fous d'être en sur-level, mais je crois que je vais quand même avoir bcp bcp trop d'avance :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15413452
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 26-09-2022 à 07:09:13  profilanswer

kyouray a écrit :

tonton vous voilà enfin [:le_chien:4]
tu dis ça car le 3 manque d'arguments mammaires par rapport au 2 [:ex-floodeur:5]

J'avoue, c'est pas le meilleur [:ex-floodeur:5]
Le 2 avait placé la barre très haute [:dileste3:2]

phila a écrit :

Disons qu'il a le cul entre 2 chaises ce jeu : s'ouvrir au plus grand nombre et contenter les fans

J'ai l'impression qu'il fait les 2 de manière correcte mais sans jamais réussir à devenir mémorable, et selon chacun c'est plus ou moins acceptable

Rien que le problème du niveau pose souci, sauf à ne faire que le fil de l'histoire et ne voir presque rien côté, c'est a dire rater tout ce qui fait un xc (surtout celui là et ses héros)

Bon, perso je m'en fous d'être en sur-level, mais je crois que je vais quand même avoir bcp bcp trop d'avance :D

Effectivement, il serait bon d'ailleurs de se renouveler sur la formule je pense.

J'attendais plus du scénario par exemple ou certes (spoil histoire)

Spoiler :

le cliff avec Mio

semblait sympathique mais à chaque fois ça fait pshiiiiiit derrière.
Dès le début j'espérais que ça décolle, alors forcément on avance, on joue une dizaine d'heures etc
Puis... Ah enfin...ah bah ok on continue comme si de rien n'était en fait...
Les musiques n'ont rien de particulière, elles s'adaptent certes mais certaines sont bien pénibles. En dehors de celle de l'enchaînement...

Les dialogues interminables qui servent à meubler, au début je lisais tout, je spamme le bouton A quand c'est possible.

On y revient tout le temps certes mais surtout pour le finir me concernant, afin d'avoir la fin de l'histoire et pouvoir passer à autre chose.

Mais si c'était une daube j'y jouerais pas non plus.
Mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Voilà.

De là à avoir un problème...je ne suis pas jugeant alors j'apprécierais qu'on ne me juge pas, redface ou pas :O

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 26-09-2022 à 07:10:57

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15413455
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 07:30:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

j'ai relancé le 1 après [:cuirmoustache:2] franchement en comparaison il est exceptionnel :o

---------------
CrazyFlip 4
n°15413465
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 07:59:05  profilanswer

Je m'incruste dans le débat avec un autre élément de reflexion, alors que j'en suis toujours au chapitre 5 (180h de jeu XD, level 63) et je commence tout juste à avancer de nouveau dans l'histoire principale après beaucoup de temps passé sur les quêtes annexes.

Je pense que le jeu souffre de son Univers. Spoiler scénario/univers :

Spoiler :

Le principe même de l'Univers et la place des personnages que l'on y joue mêne à un monde aseptisé.

Le cycle de 10 ans de vie (max), une existence centrée sur la guerre et l'absence de reproduction sexuée mêne à un monde où il n'y a pas de place pour l'art, la création, la beauté, les sentiments... tout doit être efficace et tourné vers la guerre.

Je trouve l'idée intéressante, il y a probablement un tas de parallèle à effectuer (avec des sociétés dictatoriales, l'industrialisation, l'élevage intensif des animaux -si si, je vous assure ;)- , la place des sentiments dans la condition humaine...) mais en pratique jouer ces personnages dépassionnés donnent quelque chose de très 'plat'. Je préfère de loin l'expansif Rex et le Shulk assoiffé de vengeance.

Même si j'aime bien les personnages de ce titre quand même.

Sinon sur les niveaux, moi je trouve que le jeu s'en tire bien. Certes sur l'histoire principale on peut être loin devant, mais les quêtes se débloquent sur un bon rythme je trouve. J'ai fait beaucoup de contenu annexes et jusqu'ici j'était plutôt à des niveaux adéquats.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 26-09-2022 à 08:00:50

---------------
~ Akhoran ~
n°15413489
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-09-2022 à 09:03:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

(180h de jeu XD, level 63)

Brasier ! Je suis à ce level à 60h :D

Sinon j'ai passé le tunnel narratif de la fin du chap5, même si je m'attendais à quelque chose en vous lisant, j'étais quand même pas prêt [:superours:5]

---------------
Feedback
n°15413492
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 09:08:36  profilanswer

Brasier de bourbeux de mouche, ca devrait pas exister les quêtes annexes données par un pnj qui est présent que sur certaines plages horaires, surtout si ces quêtes sont des pré-requis pour des ascensions!!
J'avoue avoir zieuté une soluce pour trouver ce qui n'allait pas.

n°15413541
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-09-2022 à 09:54:05  profilanswer

Je viens de finir le chapitre 6, 116h, niveau 67.
Je sais toujours pas comment akho a mis 50% de temps en plus vu que j'ai tout fait à ce stade, sauf les uniques de level de plus de 50 :D.

Je sais pas qui disait (en fait, si je crois) que le chapitre 6 était interminable, alors que c'est le plus court chez moi, en ligne droite comme avec les annexes.

J'ai cru lire que le 7 était court, je touche à la fin donc...

---------------
n°15413544
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 09:55:42  profilanswer

Eife a écrit :

Je viens de finir le chapitre 6, 116h, niveau 67.
Je sais toujours pas comment akho a mis 50% de temps en plus vu que j'ai tout fait à ce stade, sauf les uniques de level de plus de 50 :D.

Je sais pas qui disait (en fait, si je crois) que le chapitre 6 était interminable, alors que c'est le plus court chez moi, en ligne droite comme avec les annexes.

J'ai cru lire que le 7 était court, je touche à la fin donc...

Il doit pas utiliser les points de TP :o
Ou alors il cherche à dévoiler toute la map de Cadensia

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 26-09-2022 à 09:58:02
n°15413546
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-09-2022 à 09:56:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il doit pas utiliser les points de TP :o
Ou alors il chercher à dévoiler toute la map de Cadensia

Si justement

Pour cadensia, si tu parles des parties

Spoiler :

maritimes

C'est possible :lol:

---------------
n°15413549
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 09:58:44  profilanswer

Eife a écrit :

Si justement

Pour cadensia, si tu parles des parties

Spoiler :

maritimes

C'est possible :lol:

J'avoue que ça me stresse de pas virer tout le brouillard de cette map, mais le bateau est tellement moisi que ça me coupe l'envie de la dévoiler plus que nécessaire.

n°15413550
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 26-09-2022 à 10:00:50  profilanswer

C'est vrai que c'est assez brasier de moucheux* la conduite du bateau  :O

Spoiler :

* [:gudule-]

---------------
n°15413622
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 11:16:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'attendais plus du scénario par exemple ou certes (spoil histoire)

Spoiler :

le cliff avec Mio

semblait sympathique mais à chaque fois ça fait pshiiiiiit derrière.
Dès le début j'espérais que ça décolle, alors forcément on avance, on joue une dizaine d'heures etc
Puis... Ah enfin...ah bah ok on continue comme si de rien n'était en fait...

En fait... le scénario de xc3 pose problème dès le départ (ou presque).

Spoiler :

Bon comme d'hab, ça pose un peu le monde et son histoire, petit début tranquille histoire de prendre en main le jeu.
Puis élément perturbateur qui lance l'intrigue :
 - dans xc1, on avait l'attaque des mékons sur la colonie 9  [:jose mourinho:4]  et la """mort""" de Fiora
 - dans xc2, on a la découverte de Pyra et le boxon qui s'en suit
 - dans xc3, on a le sacrifice de  [:titansupremplus:5] et la transformation en ouroboros.
Ça aurait pu bien se passer mais... On te dit clairement que les deux royaumes sont des marionnettes manipulées par une tierce partie. Dès le départ la menace est identifiée, ton équipe est complète dans la foulée, et tu joues depuis 2 heures (ou pas beaucoup plus).
Dans xc1, tu avais une cascade de plot twists avant de te rendre compte de qui, de pourquoi et de parce que.
Dans xc2, même si tu affrontes Malhos dès le départ, là aussi tu es loin de savoir le pourquoi et le parce que (et surtout, c'est pas le seul à vouloir te tirer dans les pattes).

tonton-thon a écrit :

Effectivement, il serait bon d'ailleurs de se renouveler sur la formule je pense.

La formule de base est bonne, la qualité de XC1 et 2 l'a bien prouvé. C'est juste que là on a un scénar qui est certes très étoffé en quêtes parallèles, mais dont la colonne vertébrale est extrêmement faible.

Message édité par bonehead le 26-09-2022 à 12:40:52

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15413678
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 12:27:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je m'incruste dans le débat avec un autre élément de reflexion, alors que j'en suis toujours au chapitre 5 (180h de jeu XD, level 63) et je commence tout juste à avancer de nouveau dans l'histoire principale après beaucoup de temps passé sur les quêtes annexes.

Je pense que le jeu souffre de son Univers. Spoiler scénario/univers :

Spoiler :

Le principe même de l'Univers et la place des personnages que l'on y joue mêne à un monde aseptisé.

Le cycle de 10 ans de vie (max), une existence centrée sur la guerre et l'absence de reproduction sexuée mêne à un monde où il n'y a pas de place pour l'art, la création, la beauté, les sentiments... tout doit être efficace et tourné vers la guerre.

Je trouve l'idée intéressante, il y a probablement un tas de parallèle à effectuer (avec des sociétés dictatoriales, l'industrialisation, l'élevage intensif des animaux -si si, je vous assure ;)- , la place des sentiments dans la condition humaine...) mais en pratique jouer ces personnages dépassionnés donnent quelque chose de très 'plat'. Je préfère de loin l'expansif Rex et le Shulk assoiffé de vengeance.

Même si j'aime bien les personnages de ce titre quand même.

Sinon sur les niveaux, moi je trouve que le jeu s'en tire bien. Certes sur l'histoire principale on peut être loin devant, mais les quêtes se débloquent sur un bon rythme je trouve. J'ai fait beaucoup de contenu annexes et jusqu'ici j'était plutôt à des niveaux adéquats.

Spoiler :

pour l'élevage, tu penses aux berceaux ?  
On peut même dire qu'on les "engraisse" via les guerres pour que leurs vies soient plus "savoureuses" pour les Moebius :D
il y a du vrai sur l'absence de certaines valeurs qui peuvent rendre les persos "plats" mais c'est intéressant car les persos ont une grosse marge d'évolution [:gzk:2]  
la découverte de la musique, de comment faire des bébés ( :o ), les filles qui deviennent pudiques contrairement à la 1ère rencontre etc...

Eife a écrit :

Je viens de finir le chapitre [...]

J'ai cru lire que le * était court, je touche à la fin donc...

attention à ne pas donner d'indices explicites sur le nombre total de chapitres [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 26-09-2022 à 12:55:47

---------------
n°15413689
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 13:02:43  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

pour l'élevage, tu penses aux berceaux ?  
On peut même dire qu'on les "engraisse" via les guerres pour que leurs vies soient plus "savoureuses" pour les Moebius :D
il y a du vrai sur l'absence de certaines valeurs qui peuvent rendre les persos "plats" mais c'est intéressant car les persos ont une grosse marge d'évolution [:gzk:2]  
la découverte de la musique, de comment faire des bébés ( :o ), les filles qui deviennent pudiques contrairement à la 1ère rencontre etc...

Oui pour ta première remarque je pense entre autre à ça. Mais ça va même plus loin.

Spoiler :

La situation de nos personnages me rappel celle des poulets de basse-court qu'on a génétiquement sélectionné pour qu'ils aient une croissance rapide, et donc une espérance de vie courte avant de pouvoir les transformer en nuggets. Des animaux qui devraient vivre plusieurs années sont maintenant abbatus après quelques mois (il me semble) dans le seul but de tenir les cadences de consommation. Avant même d'avoir vécu en quelque sorte. Nos personnages sont dans la même situation: on les faits naître à un état déjà mature pour qu'ils soient rapidement en mesure de nourrir les Moebius (en faisant la guerre), aboutissant à un cycle de vie artificiellement court.

Et je te rejoins sur le fait de trouver le postulat intéressant. Mais c'est moins ludique par certains aspects.

Message édité par Akhoran le 26-09-2022 à 13:03:45

---------------
~ Akhoran ~
n°15413703
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 13:30:33  profilanswer

bien vu l'analogie :jap:

---------------
n°15413720
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-09-2022 à 13:47:52  profilanswer

Perso j'ai rien compris à la fin, si quelqu'un peut m'expliquer ...

Spoiler :

Pourquoi les 2 groupes se séparent ...

:??:

n°15413730
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 14:13:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je pense que le jeu souffre de son Univers. [...]

pluzun.
Même si cette aseptisation peut amener des questionnements intéressants, je trouve qu'elle affaiblit grandement la charpente du jeu.

Spoiler :

Dès le départ on te dit que les deux cotés importent peu et que la seule vraie menace, ce sont les moebius. Du coup, pas de questionnement moral genre "est-on du bon coté ?" inhérent à toute guerre (dans xc1 quand on te révèle la véritable nature et personnalité de Zanza... ça m'a fait un petit "oups, on était p'tet pas du bon coté en fait  [:eraser17] " ).
Et puis... ces deux "royaumes" n'ont aucune motivation profonde, aucune opposition philosophique ou culturelle. Leur organisation même est identique. Les seules différences sont technologiques, raciales (encore que ce questionnement est totalement balayé devant l'appartenance à tel royaume - alors qu'il est crucial dans les 2 précédents) et au niveau des passeurs - qui agissent en duo à Agnus et pas à Keves.
Tout ce qui devrait donner de la richesse à cet univers et de la charpente à la trame principale est balayé.

Message édité par bonehead le 26-09-2022 à 14:18:21

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15413773
syfare

Transactions (0)
Posté le 26-09-2022 à 15:11:16  profilanswer

perso je suis content d avoir le surlevel c'est trop chiant d aggro tout le monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)