Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15402518
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 13:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en arrive presque à penser que je préférais quand les nopons avaient plus de ligne de dialogue.
Je comprends vraiment pas l'initiative de balancer des moucheux/brasiers à toutes les sauces. De ma légère habitude à entendre du japonais, j'ai pas l'impression que la version originale utilise un dialecte maison bancal.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 13:21:40  profilanswer

n°15402525
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 07-09-2022 à 13:36:23  profilanswer

Même la version anglaise est mieux en fait

n°15402529
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 13:40:27  profilanswer

vous auriez traduit comment spark en même temps :o
p'tet Nintendo of America qui a repris le contrôle des localisations du coup ils ont été obligés de traduire de l'anglais :??:  

sinon détail intrigant en écoutant les répliques d'Ashera en combat :

Spoiler :

j'ai remarqué qu'elle hurle comme Dunban lorsqu'il fait son art spécial dans Xenoblade 1 (OUKA RANBU §§§ [:hurle] ) :D et en vérifiant les deux persos ont l'art Fleur de la mort [:clooney2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15402535
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 13:51:48  profilanswer

kyouray a écrit :

vous auriez traduit comment spark en même temps :o
p'tet Nintendo of America qui a repris le contrôle des localisations du coup ils ont été obligés de traduire de l'anglais :??:  

sinon détail intrigant en écoutant les répliques d'Ashera en combat :

Spoiler :

j'ai remarqué qu'elle hurle comme Dunban lorsqu'il fait son art spécial dans Xenoblade 1 (OUKA RANBU §§§ [:hurle] ) :D et en vérifiant les deux persos ont l'art Fleur de la mort [:clooney2]

"Kuso" en jap', c'est "merde", "zut" ou "chiotte", pas brasier et OSEF de la version anglaise.
On parle d'un jeu où les protagonistes font partie d'armée, dont le passe temps est de se foutre sur la gueule. Première scène du jeu, tu vois un levnis qui roule sur des cadavres. Y'a pas besoin d'édulcorer le dialogue.

n°15402537
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 13:58:11  profilanswer

Non pas osef de la version anglaise. Ca marche pas comme ca. Une version anglaise est traduite du jap et apres toutes les autres trad se basent sur la version anglaise (parce que c'est plus simple).
Mais bon ils auraient du correctement géré les jurons.

Message édité par Tartopome_ le 07-09-2022 à 13:58:31
n°15402539
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-09-2022 à 13:58:30  profilanswer

Pour revenir sur la fin du jeu :

Spoiler :

En fait, tout est une sorte de rêve. Noah enfant voit la terre de Xeno 2 arrivé. Hop, le temps est figé. Noah butte l'origine, et hop, la planète disparait de la vue de Noah enfant.
Au final, les reines ont sauvegardés toute la planète en cas de collision, mais en fait la collision n'a jamais eu lieu.

J'ai un trou de mémoire, pourquoi les reines se sont mis en sommeil ? Et combien de temps ?  
Pourquoi Riku a une épée de dingue, pourquoi il la donne à Noah (à part de c'est l'élu, le Noé qui est garant de la sauvegarde de l'humanité).
Pourquoi N a la même épée ?
Pourquoi il y a 2 Noah (et 2 Mio) en même temps ?

Pourquoi si on survit 10 ans on ne peut plus renaitre ? Quid dans le monde réel, ces gens sont morts ?

Plus j'y pense plus je me dis que le jeu a un trame identique à Matrix. Le monde réel et le monde créé par une machine. Avec un reboot permanent, les agents smith et un architecte. Cela veut dire aussi que les habitants de la cité ne sont pas de vrais humains mais juste des logiciels.

n°15402540
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 13:58:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

"Kuso" en jap', c'est "merde", "zut" ou "chiotte", pas brasier et OSEF de la version anglaise.
On parle d'un jeu où les protagonistes font partie d'armée, dont le passe temps est de se foutre sur la gueule. Première scène du jeu, tu vois un levnis qui roule sur des cadavres. Y'a pas besoin d'édulcorer le dialogue.

ah mais j'suis d'accord :o
je dis juste qu'ils n'ont peut-être pas eu le choix à cause de directives de Nintendo of America ou autre :/
et qu'on est plus à l'époque de Xeno 1 avec NoE traduisant du jap :spamafote:

Message édité par kyouray le 07-09-2022 à 13:59:46

---------------
n°15402544
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 07-09-2022 à 14:02:29  profilanswer

Je crois me souvenir d'une scène ou Eunie et Lanz se traitent de... louche. Encore une bonne trad.
Edulcorer pourquoi pas mais au moins avec des mots qui existent et qui ont un sens quoi :o

Message édité par Xaaav le 07-09-2022 à 14:02:48
n°15402809
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 20:47:44  profilanswer

J'ai du mal à saisir l'intérêt des niveaux d'alerte. C'est vrai qu'on voit de temps en temps un pack de soldats ici et là mais... même quand le truc est à fond ça reste extrêmement rare. De plus les mecs sont désespérément statiques et la map est tellement ouverte qu'on a aucun mal à les éviter [:tarzan-la-banane:1]

Message édité par bonehead le 08-09-2022 à 02:37:42

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15402837
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 07-09-2022 à 21:25:58  profilanswer

Twanaki a écrit :

Il me semble avoir lu que quelqu'un se plaignait que le raccourci de la map zr + x ne permettait pas d'aller dans d'autres zone que celle actuelle. Et bien ça peut se modifier en faisant zr + + ( :D) et en remplaçant "carte de la zone" par "carte"

remplacer un raccourci inutile serait une meilleure idée :o

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 21:25:58  profilanswer

n°15403012
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-09-2022 à 09:37:21  profilanswer

CHap6 terminé, je roule un peu sur l'histoire principal, j'avais 4-6lvl de plus :/

Par contre quasiment toutes mes classes débloquées ne sont pas utilisables sur d'autres persos que celui attribué, ça monte vraiment trop doucement, un peu dommage j'ai le sentiment d'avoir loupé quelque chose sur ce point

---------------
A base de popopop
n°15403021
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 08-09-2022 à 09:47:57  profilanswer

methanol a écrit :

CHap6 terminé, je roule un peu sur l'histoire principal, j'avais 4-6lvl de plus :/

Par contre quasiment toutes mes classes débloquées ne sont pas utilisables sur d'autres persos que celui attribué, ça monte vraiment trop doucement, un peu dommage j'ai le sentiment d'avoir loupé quelque chose sur ce point

Avec le heros + le personnage qui a obtenu la classe, il faut rester un peu plus que niveau 10 pour le debloquer sur un autre perso.

n°15403023
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 08-09-2022 à 09:52:01  profilanswer

methanol a écrit :

J'en ai débloqué plusieurs en battant un unique avec 1 ou 2 niveaux de plus que moi. Vu que sur l'histoire principale je suis toujours au dessus en level ça débloque rien du tout.
Je pense que je suis pour adapter le level de l'histoire en fonction du niveau des persos parce que là c'est un peu trop décalé, et ça l'est forcément avec les quêtes annexes...

n°15403082
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-09-2022 à 11:06:54  profilanswer

Dure la région de Cadensia et ses étendues beaucoup trop vastes ...
Qui plus est c'est la fête à la saccade ...

Là j'avoue que je commence à vraiment ressentir de la lassitude : beaucoup, mais alors beaucoup, trop de choses à faire, de quêtes annexes qui se débloquent juste quand on en finit une autre. C'est l'overdose ...

Je sais que ce sentiment ne sera pas du tout partagé par ceux qui adorent les jeux à la durée de vie gargantuesque, mais perso quand il y en a trop à faire, ça a tendance à me décourager ...

Je vais tâcher de me concentrer sur la trame principale, tant pis pour les quêtes de héros, et encore + pour les quêtes d'élévation ...

Spoiler :

J'ai juste débloqué Triton là, cette quête de héros m'a vacciné ...

n°15403085
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 08-09-2022 à 11:12:11  profilanswer

Le truc qui est bien à Cadensia, c'est qu'on retrouve des monstres à notre niveau.  
J'ai fait toutes les quêtes annexes que j'ai rencontrées, je suis lvl 62, et j'ai des ennemis à ma taille. Pas dans la trame principale, mais dans toutes les iles alentours.

n°15403165
syfare

Transactions (0)
Posté le 08-09-2022 à 13:32:04  profilanswer

methanol a écrit :

faut jouer à ton Level et ca se débloque vite
et comme dit plus haut, un unique ou elite finis avec un enchaînement, ca va aller encore plus vite

n°15403493
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 08-09-2022 à 22:25:44  profilanswer

Pfiou, je suis chapitre 3 et je ne roule pas du tout sur le jeu.

Spoiler :

je viens de vaincre le boss de la colonie 30

Je fais toutes les quêtes annexes, et je fouille les maps de fond en comble, mais je fais très peu de combats.
Déjà les named, j'en tombe pas beaucoup, mais les boss c'est l'horreur :

Spoiler :

le boss de la colonie 30 j'ai du m'y reprendre à 4 fois, car sur la fin il me faisait un one shot des 3 healers. Et j'ai essayé de récupérer la colonie 9, mais le moebius finit par m'avoir à chaque fois à cause de son pouvoir qui bloque les healers

En terme de level, je suis tout le temps en dessous ou au même niveau, et je joue en difficile
Du coup, je ne trouve pas le jeu trop simple en faisant comme ça :whistle:

Message édité par Twanaki le 08-09-2022 à 22:27:05
n°15403534
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 00:17:45  profilanswer

Je trouve le mode Difficile (je joue en difficile) pas mal en tout cas en ce qui me concerne.

Les combats sont certes un peu plus long, mais au moins je suis loin de me balader, et ils deviennent tout de même de plus en plus simple à mesure qu'on avance dans le jeu (ce que j'attends un peu d'un jeu de ce type, je veux sentir la progression de mes persos et la mienne, et pas que dans des effets de mise en scène).

Sinon, au rayon 'découverte du jour après 130h de jeu': quand on pille un sillon d'ether, on peut marteler 'A' pour en récupérer d'avantage XD. Du coup je comprends encore moins qu'on ait autant d'opportunité d'en récupérer, et si peu d'en dépenser :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-09-2022 à 00:18:19

---------------
~ Akhoran ~
n°15403543
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 02:07:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sinon, au rayon 'découverte du jour après 130h de jeu': quand on pille un sillon d'ether, on peut marteler 'A' pour en récupérer d'avantage XD. Du coup je comprends encore moins qu'on ait autant d'opportunité d'en récupérer, et si peu d'en dépenser :p.

t'es sûr de ça ? [:klemton]
J'ai testé, je vois pas de différence :o

---------------
n°15403564
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 07:34:38  profilanswer

kyouray a écrit :

t'es sûr de ça ? [:klemton]
J'ai testé, je vois pas de différence :o

oui il y a juste que toutes les sources ne donnent pas la même chose :o

---------------
CrazyFlip 4
n°15403571
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 07:51:52  profilanswer

l'ether toujours pas compris l'intérêt, je suis capé 99 depuis le début

---------------
A base de popopop
n°15403587
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-09-2022 à 08:29:09  profilanswer

methanol a écrit :

l'ether toujours pas compris l'intérêt, je suis capé 99 depuis le début

Voilà, un autre truc con dans ce jeu : l'ether ne sert à RIEN hormis réanimer les machines. Or on en trouve (de ces machines) quand il nous tombe un œil :o

Du coup on est tout le temps à 99/99, et au bout d'un moment on ne prend même plus la peine d'aller miner les spots verts, surtout que ça immobilise le groupe pendant plusieurs secondes ...

Allez je vais prendre cher mais là, malgré une atmosphère plutôt bien restituée, je trouve trop de défauts au jeu pour lui mettre autre chose qu'un 6/10 ...

n°15403591
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 08:38:43  profilanswer

Effectivement il n'est pas parfait, mais ça reste un mélange coté qualité de l'histoire du 1 et un gameplay nettement en dessous que le 2, mais tout à fait correcte.

je mets 17/20 pour ma part, sachant qu'en plus il n'est pas trop moche et fluide pour de la switch

---------------
A base de popopop
n°15403602
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 09:00:44  profilanswer

Une limite plus haute pour certains items aurait été parfaite, mais surtout pour les nopons argent et or

n°15403619
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 09:21:09  profilanswer

Ah l’ether ca sert quasi jamais? Merci ca va libérer ma conscience a avoir souvent la flemme de faire un détour pour ca.

n°15403622
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 09:24:36  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ah l’ether ca sert quasi jamais? Merci ca va libérer ma conscience a avoir souvent la flemme de faire un détour pour ca.

Pas d'accord, il faut faire le détour pour aller voir le lieu, y'a souvent des monstres balèzes à côté des point d'intérêts.

n°15403623
guyhome
Soyons précis
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 09:24:54  profilanswer

methanol a écrit :

Effectivement il n'est pas parfait, mais ça reste un mélange coté qualité de l'histoire du 1 et un gameplay nettement en dessous que le 2, mais tout à fait correcte.

je mets 17/20 pour ma part, sachant qu'en plus il n'est pas trop moche et fluide pour de la switch

Eh bah moi l'histoire j'ai un peu de mal à rentrer dedans, j'assiste a des scènes mais j'ai du mal à m'attacher au perso... J'en suis au niveau de l'épée ...et toujours rien.
De souvenirs dans le 1 j'avais accroché rapidement et le 2 après la scène du sauvetage... Mais là rien...
Noah et mio me laisse de marbre. Ya bien que eunie et celle au cheveux bleu que j'apprécie. Taion et le gris font du remplissage.
Je m'ennuie pas juste que jai pas autant envie que ça de savoir la suite... Du coup je me ballade... Je suis lvl 65 vs monstre 45...faut que je delvl pour pas rouler sur tout..
Bref pas la claque espérée... Ou peut être top d'attente

---------------
Btag : Hershel#2831
n°15403632
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-09-2022 à 09:39:21  profilanswer

Moi je focus sur l'histoire que j'aime vraiment bien, j'ai un peu saturé des quêtes annexes (sauf les quêtes "héros" qui sont sympas pour la plupart), et y'a tellement de point d'interrogation et d'exclamation que je suis pas sur de tout faire. Enfin je dis ça mais on verra :o

Clairement tout est un peu "too much" : le loot, le nombre de quêtes... Mais je kiffe quand même grave et je le lache pas :D

n°15403633
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 09-09-2022 à 09:39:33  profilanswer

guyhome a écrit :

Eh bah moi l'histoire j'ai un peu de mal à rentrer dedans, j'assiste a des scènes mais j'ai du mal à m'attacher au perso... J'en suis au niveau de l'épée ...et toujours rien.
De souvenirs dans le 1 j'avais accroché rapidement et le 2 après la scène du sauvetage... Mais là rien...
Noah et mio me laisse de marbre. Ya bien que eunie et celle au cheveux bleu que j'apprécie. Taion et le gris font du remplissage.
Je m'ennuie pas juste que jai pas autant envie que ça de savoir la suite... Du coup je me ballade... Je suis lvl 65 vs monstre 45...faut que je delvl pour pas rouler sur tout..
Bref pas la claque espérée... Ou peut être top d'attente

Petit spoil sur la suite de l'histoire

Spoiler :

T'as clairement passé la meilleure partie du jeu au niveau de l'histoire. Maintenant, c'est cut scene sans intérêt et rush de l'histoire pour au final pas grand chose. Espérons que le DLC rattrape un peu le truc au niveau de l'histoire.

n°15403642
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-09-2022 à 09:50:58  profilanswer

Xaaav a écrit :

Moi je focus sur l'histoire que j'aime vraiment bien, j'ai un peu saturé des quêtes annexes (sauf les quêtes "héros" qui sont sympas pour la plupart), et y'a tellement de point d'interrogation et d'exclamation que je suis pas sur de tout faire. Enfin je dis ça mais on verra :o

Clairement tout est un peu "too much" : le loot, le nombre de quêtes... Mais je kiffe quand même grave et je le lache pas :D

Voilà, c'est exactement ce qui me gêne : too much.
Ca en devient du remplissage pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Si encore l'ergonomie était au poil, mais ce n'est pas le cas, donc l'exploration n'est pas vraiment fun ...

methanol a écrit :

Mouais, tout ce qui est lié à la partie Cadensia c'est assez épouvantable en termes de frame rate ...

n°15403668
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-09-2022 à 10:21:51  profilanswer

Yo, bon je viens de sortir de l'épée, je suis à Erythia, je comprends pourquoi ça fait péter des plombs aux gens :D
55h de jeu, lvl56, j'ai commencé à rusher la quête principale parce que un peu ras-le-bol de la profusion de machins pas passionnants à faire. Puis je me suis spoilé quelques éléments de l'histoire, qui me donnent envie d'avancer plus vite pour recoller tous les morceaux et enfin comprendre ce que signifie toute cette moucherie de brasier.

Pour l'instant j'aime bien, mais j'ai deux points de déception. Le système de combat est moins profond que dans le deux je trouve, et ça me gonfle un peu de farmer les classes (du coup j'y claque toutes mes pièces nopon, mais attention c'est infiniment mieux que le gachapon du 2 pour récupérer les héros au moins). Je passe en combat automatique assez régulièrement le temps d'aller pisser ou chercher un café, mais en gros c'est moins satisfaisant que de balancer des gros combos dans le 2... Même face à des ennemis bien vénères je retrouve pas la profondeur tactique du deux, ni l'incitation au joueur de suivre le combat de près pour pas rater les timings.

Mais ma plus grosse déception ça reste la musique, bien en-dessous de celle du 2 à mon goût. Enfin disons que le style est différent. Dans le 3 la plupart des compositions sont des morceaux d'ambiance, qui s'effacent derrière les environnements et l'action. Au final je serais bien en peine d'en fredonner un, sauf le thème principal qui est je trouve réutilisé un brin trop souvent à mon goût.  
Dans le deux c'est pas seulement de l'ambiance, ce sont des thèmes, qui ont des identités aussi marquées que les lieux que l'on visite. Ca en faisait des caisses, limite pompeux parfois, mais quasi tous les thèmes sont gravés dans mon esprit (oui, y compris le thème des cinématiques "comiques" du malaise). Et les reprises de certains de ces thèmes dans Torna sont bien sympas aussi. La BO de XCX aussi était grandiose avec la patte si particulière de Hiroyuki Sawano. Le 1 ça commence à être un peu lointain j'avoue.

Bref, XC3 c'est un grand jeu, mais c'est un peu un jeu du compromis aussi. Là où le 2 polarisait des opinions très tranchées, en raison principalement de ses choix douteux sur le plan artistique (la lame bunny là je m'en suis toujours pas remis), ludique ('tain mais la loterie des cores quoi, non merde) ou narratif (gros moments de gênance quand même parfois), ben au final ces défauts font qu'il a une identité vachement marquée, et c'est celui dont je me souviendrai le plus longtemps je pense.
Mais c'est aussi pour cette raison que je comprendrais tout à fait que certaines personnes considèrent le 3 comme leur meilleur de la série, justement parce qu'il cherche un équilibre pour pouvoir parler au plus grand monde et pas seulement aux fans hardcore, tout en gardant cette marque Monolith qui fait qu'un Xeno ne ressemble à aucun autre JRPG. Mais après un 2 assez déluré, l'ensemble fait un peu sage...

---------------
Feedback
n°15403676
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-09-2022 à 10:35:17  profilanswer

Complètement d'accord avec toi. En complément de la bande sonore, les lieux du 2 m'ont vraiment marqué, et ce dès le départ.
Là les colonies c'est vraiment moyen. Même si plus tard dans l'histoire ça s'améliore largement.

n°15403677
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 09-09-2022 à 10:35:38  profilanswer

Question sur le pognon qu'on accumule : ça sert à quelque-chose à un moment ?
Car de ce que j'ai vu, les rares items qu'on peut acheter sont moins bien que ceux que j'ai loot

n°15403682
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 09-09-2022 à 10:42:21  profilanswer

Twanaki a écrit :

Car de ce que j'ai vu, les rares items qu'on peut acheter sont moins bien que ceux que j'ai loot

Chapitre 7

Spoiler :

J'ai claqué tout mon pognon pour améliorer la prison. Ca m'a mis à sec, et je comprends pas à quoi ça a servi.

n°15403686
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 10:48:18  profilanswer

C'est exactement ça, un jeu de compromis.

il n'est parfait nullepart, mais tout est plus ou moins bien.

pour les musiques et les zones, même avis a part deux trois, rien de fou

---------------
A base de popopop
n°15403689
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 10:51:02  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'en suis au chapitre 5, et pour le moment non.

Puisqu'on en est au niveau des reproches, moi ce serait plutôt ceux là que je ferais. Monolith n'a pas beaucoup progressé sur plusieurs points:
- L'utilisation de l'argent: j'aurai pas dit non à un système de forge des armes, similaire à l'amélioration des lames de Xeno 2;
- L'intérêt des bouboules: je regrette l'encyclopédie à compléter;
- Le manque de variété dans ce qu'on a à découvrir sur la carte + manque d'interactions

Pour ce dernier point, en voyant le premier...

Spoiler :

...Ferronis à réactiver, je me suis dit 'chouette, on va avoir plusieurs trucs à réactiver ou alimenter pour débloquer des passages, récupérer des trucs..." mais au final on n'a que les Ferronis, et ils sont tous pareils. Alors qu'on aurait pu avoir des ponts à déployer, des machines à réactiver pour creuser des entrées de cavernes, ou des trucs plus scénaristiques.

On a quand même d'avantage d'évènements éparpillés par ci par là sur la Map, mais en terme d'interactions ça reste au même niveau que Xeno 1. Or c'était pour moi un point important à améliorer sur la franchise, peut-être même le seul quand on propose une Map aussi grande et que le reste est plutôt bien éprouvé jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-09-2022 à 10:52:25

---------------
~ Akhoran ~
n°15403708
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-09-2022 à 11:05:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

On a quand même d'avantage d'évènements éparpillés par ci par là sur la Map, mais en terme d'interactions ça reste au même niveau que Xeno 1. Or c'était pour moi un point important à améliorer sur la franchise, peut-être même le seul quand on propose une Map aussi grande et que le reste est plutôt bien éprouvé jusqu'ici.

Et ça manque un peu de narration environnementale, disons que mise à part quelques GROSSES références (difficile de passer à côté de Uraya ou de l'épée, ou même Maktha), je me serais attendu à un peu plus de narration environnementale.
Je pense par exemple à BOTW, ou rien que le nom d'un lieu évoquait voire racontait quelque chose. Et du coup, même s'il n'y avait pas grand chose à y faire, rien que l'attrait d'aller trouver cette info pour réunir le puzzle de l'histoire de la map suffisait à me faire crapahuter, ben là y a rien, dans XC3 la map est purement utilitaire, un simple lieu de transition avant de débloquer les points de TP, avec quelques monstres et conteneurs à farmer. Elle est jolie, mais elle raconte finalement peu de choses. J'avais espéré que ça s'inspire un peu de Zelda pour ce point, d'autant qu'en tant qu'épisode qui conclue la saga en faisant référence aux épisodes précédents, y avait moyen de moyenner.

Message édité par SupaPictave le 09-09-2022 à 11:11:50

---------------
Feedback
n°15403723
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 11:23:39  profilanswer

Une autre force de Zelda BotW c'est qu'on a un tas de trucs avec lesquels interagir tout le temps, partout.

On peut brûler/couper l'herbe, couper les arbres, geler l'eau, électriser l'eau, déplacer les caisses... sans nécessairement aller jusque là, on aurait pu imaginer qu'ils s'en inspire un peu.

D'autant que Xeno2 avait été dans le bon sens pour ça avec les compétences de terrain (je ne parle pas de la collecte), ils auraient pu étendre ce système avec les personnages du groupe, ou les classes. Ca ne m'aurait pas déplu que chaque classe ait une compétence de terrain et permette d'accéder à de nouveaux lieux, ou d'interagir avec de nouveaux mécanismes.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-09-2022 à 11:34:10

---------------
~ Akhoran ~
n°15403781
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 09-09-2022 à 13:19:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Une autre force de Zelda BotW c'est qu'on a un tas de trucs avec lesquels interagir tout le temps, partout.

On peut brûler/couper l'herbe, couper les arbres, geler l'eau, électriser l'eau, déplacer les caisses... sans nécessairement aller jusque là, on aurait pu imaginer qu'ils s'en inspire un peu.

D'autant que Xeno2 avait été dans le bon sens pour ça avec les compétences de terrain (je ne parle pas de la collecte), ils auraient pu étendre ce système avec les personnages du groupe, ou les classes. Ca ne m'aurait pas déplu que chaque classe ait une compétence de terrain et permette d'accéder à de nouveaux lieux, ou d'interagir avec de nouveaux mécanismes.

Oulà non par pitié. XENO reste un RPG, pas un A RPG et ce n'est pas parce que les combats sont "actifs" que ça le transforme pour autant.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°15403829
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2022 à 14:15:48  profilanswer

Oui on est d'accord :).

C'est pour ça que j'évoquais les compétences de terrains de Xeno2 qui sont une façon de mettre de l'interactivité sans tomber dans le temps réel.

Ceci dit en combat également, à un moment j'ai vu une flaque d'eau par terre et j'ai pensé à Triangle Strategy. On pourrait imaginer une interaction du terrain plus poussée en combats, avec des arts de feu qui brûlent des trucs, des arts électriques qui se propagent ou font des critiques dans les flaques ou dans l'eau... Y a des choses à faire.

Autre remarque/critique/ressentit, en passant: après 3 épisodes, je pense qu'il sera temps de passer à d'autres univers. Parce qu'un autre trucs qui rends l'exploration peut-être moins engageante par moment pour moi, c'est la connaissance du bestiaire. Les Bombux, Urodel, Rampa, Falken, Godrill... 80% du bestiaire est le même que dans les épisodes précédents. Je l'aime bien ce bestiaire, il est cool, mais j'aimerai bien plus de renouvellement.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 09-09-2022 à 14:19:37

---------------
~ Akhoran ~
n°15403849
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-09-2022 à 14:39:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Autre remarque/critique/ressentit, en passant: après 3 épisodes, je pense qu'il sera temps de passer à d'autres univers. Parce qu'un autre trucs qui rends l'exploration peut-être moins engageante par moment pour moi, c'est la connaissance du bestiaire. Les Bombux, Urodel, Rampa, Falken, Godrill... 80% du bestiaire est le même que dans les épisodes précédents. Je l'aime bien ce bestiaire, il est cool, mais j'aimerai bien plus de renouvellement.

[:fredmoul:1]  
En gardant quelques uniques iconiques quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)