Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15391095
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 20:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah je suis donc à la fin :o je fais bien de le faire limite en marche arrière :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 20:07:24  profilanswer

n°15391117
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 21:04:03  profilanswer

Methanol a écrit :

Je mets en spoil ce que j’ai lu ici

Spoiler :

Visiblement 7

Merci :jap:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15391176
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 23:28:18  profilanswer

Voilà je l'ai fini, cela m'aura quand même pris 110h mais j'ai fait un pas mal de side quests à côté (et il m'en reste un paquet). Le combat final n'était pas particulièrement difficile tant ma team était overlevelé mais la fin était vraiment pas mal.

n°15391264
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:36:55  profilanswer

Un petit regret pour le moment pas trouvé une classe qui me fait kiffer le gameplay

---------------
A base de popopop
n°15391267
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:40:48  profilanswer

Je débute le chapitre 4, j'ai décidé de retourner dans les anciennes zones avant d'avancer dans une nouvelle (la Forêt). Je redécouvre des hectares entiers inexplorés... Que ça va être long!
Sinon, si il vous manque des objets pour craft des gemmes, vérifiez si vous pouvez faire le niveau suivant, ça évite de se retaper toute la map pour trouver des giraffa :o

Message édité par Geeck0 le 19-08-2022 à 09:40:56
n°15391270
phila

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:46:55  profilanswer

Methanol a écrit :

Un petit regret pour le moment pas trouvé une classe qui me fait kiffer le gameplay

pour l'instant j'aime beaucoup Marmiton, les tenues et perruques sont très sympas  :lol:  

et je corrige mon impression sur le manque de persos ayant déséquilibre pour les enchaînements, si on suit l'histoire sans trop s'éparpiller au début ça s'obtient correctement  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15391271
Regla88

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:47:51  profilanswer

Dans le chapitre 3, tu as énormément de zones à explorer, et ça en vaut la peine, car tu pourras y recruter des héros.

n°15391272
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:49:36  profilanswer

je suis au chap 3 et je n'arrive pas à me TP dans les anciennes zones (vers le tout début du jeu) alors qu'il y a plein de trucs à récup...

et sinon bah as usual, j'ai fait quelques quêtes annexe et me voila déjà level 32 et c'est pas prêt de s'arrêter je pense que je vais finir level 40 avant la fin du chap :o

Et sinon on apprend quand à grimper ?

Spoiler :

et c'est quoi l'icone de la porte dans le desert là ?

Message édité par kriloner le 19-08-2022 à 09:52:05

---------------
antithéiste
n°15391274
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:54:38  profilanswer

Regla88 a écrit :

Dans le chapitre 3, tu as énormément de zones à explorer, et ça en vaut la peine, car tu pourras y recruter des héros.

J'en ai déjà récupéré une palanquée, et c'est pour en récupérer plus que je reviens sur mes pas.  
Les points d'interrogation étaient protégés par du trop gros level à l'époque, mais plus maintenant *niark niark*

Spoiler :

Bon, de ce que j'ai vu, c'est lié à la colonie iota et je n'ai pas souvenir de l'avoir croisée avant, va quand même falloir avancer...

J'en profite pour me faire quelques uniques, c'est toujours kiffant. Les enchaînements sont trop cheatés par contre, on devrait pas pouvoir faire tomber les 3/4 de la barre de vie d'un monstre plus haut niveau que toi.

n°15391275
Regla88

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:55:00  profilanswer

Les premières zones du jeu, tu pourras y retourner plus tard.

Tu apprend à grimper lors du chapitre 3, c'est dans l'histoire, tu ne peux pas le louper.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 09:55:00  profilanswer

n°15391277
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 09:57:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Tu apprend à grimper lors du chapitre 3, c'est dans l'histoire, tu ne peux pas le louper.

L'apprentissage des aptitudes est bien moisi d'ailleurs :D

Spoiler :

Pour monter les dunes, il suffisait de pousser sur les jambes en fait :o
Pour grimper, il suffisait d'y penser, en fait, on y arrive :o

Message édité par Geeck0 le 19-08-2022 à 09:57:25
n°15391336
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 11:14:20  profilanswer

Regla88 a écrit :

Ah ok, je viens juste d'entrer dans le chap 3 mais je ne veux pas avancer le scenario, mon but étant d'être sur-OP (si je peux monter level max sans avancer le scenar je le ferai) pour ensuite rusher l'histoire sans me prendre la tête (ya trop de cut scene, je prefère faire tout d'un coup que subir 30mn de mauvaise animation par jour :D

---------------
antithéiste
n°15391505
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 19-08-2022 à 17:18:42  profilanswer

Je donnerais bien le prix nobel à celui qui a eu l'idée de la dernière compétence de terrain mais... il aurait fallu qu'ils aient eu l'idée dans XC2 en fait :P

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15391522
Pzu

Transactions (2)
Posté le 19-08-2022 à 18:13:49  profilanswer

Le vrai seul endroit où cette compétence terrain sert vraiment (=l'endroit où on l'acquiert via event, mais où on pouvait se rendre avant), j'avais

Spoiler :

déjà bruteforcé le passage (me restait genre 3 PV :o )

Du coup elle sert à rien :o :o

phila a écrit :

pour l'instant j'aime beaucoup Marmiton, les tenues et perruques sont très sympas  :lol:

et je corrige mon impression sur le manque de persos ayant déséquilibre pour les enchaînements, si on suit l'histoire sans trop s'éparpiller au début ça s'obtient correctement  :jap:

C'est avec cette tenue que j'ai réalisé que Riku n'avait pas une touffe de cheveux, mais un chapeau  [:apges:5]
Du coup je suis déception, cette touffe ça faisait zarb sur un Nopon, mais je la kiffais  [:jose mourinho:3]

Message édité par Pzu le 19-08-2022 à 18:46:45
n°15391698
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-08-2022 à 09:20:19  profilanswer

Les compétences de terrain comme la marche ou la nage plus rapide, ça s'améliore en faisant quoi ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15391712
Selk

Transactions (34)
Posté le 20-08-2022 à 10:02:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les compétences de terrain comme la marche ou la nage plus rapide, ça s'améliore en faisant quoi ?

Spoiler :

En améliorant ton rang avec les colonies.

n°15391714
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 10:03:14  profilanswer

En...

Spoiler :

...augmentant le niveau d'affinité avec les Colonies.

Mais ça doit être pour les 4 ou 5 étoiles parce que jusque là je n'ai pas eu ces bonus là.

Et rapide remarque sur le fait que le jeu soit un peu grisâtre: je trouve qu'il pleut un peu beaucoup souvent XD. Du coup ça aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-08-2022 à 10:04:13

---------------
~ Akhoran ~
n°15391731
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-08-2022 à 10:36:20  profilanswer

Ah bah moi au contraitre, je trouve qu'on voit quasi pas la pluie... elle est là souvent, mais ça change rien à l'ambiance...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15391810
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 13:18:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

En...

Spoiler :

...augmentant le niveau d'affinité avec les Colonies.

Mais ça doit être pour les 4 ou 5 étoiles parce que jusque là je n'ai pas eu ces bonus là.

Et rapide remarque sur le fait que le jeu soit un peu grisâtre: je trouve qu'il pleut un peu beaucoup souvent XD. Du coup ça aide pas.

et pourtant il y a des quetes où tu attends la pluie :o (forçable si t'as pas de patience mais bon...)

---------------
CrazyFlip
n°15391819
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 13:27:15  profilanswer

les dialogues des PNJ sans nom sont pas forcément alignés avec l'histoire [:cerveau fou]  
deux PNJ parlaient d'une Imogen désinvolte à la colonie 4 donc j'ai cherché chaque recoin pour la trouver mais sans succès  [:clooney2]  
et c'est en avancant dans le chapitre 4 que je rencontre le perso :

Spoiler :

à la colonie Tau en finissant la quête de Juniper, la fameuse Imogen part effectivement à la colonie 4 [:mcsouss:1]  
je l'ai bien retrouvée là bas, j'ai eu peur de louper quelque chose [:maman_de_galles:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15391834
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 13:49:03  profilanswer

Je crois que je sujs un peu parti en live...

J'ai tjs pas avancé dans le chapitre trois mais je suis level 42 là et j'ai trouvé quelques spots avec des monstres 47-55 donc je vais clairement passer level 55 avant la fin de ce chap

Heureusement qu'on est pas cappe à 99 [:rofl]

---------------
antithéiste
n°15391846
Selk

Transactions (34)
Posté le 20-08-2022 à 14:31:01  profilanswer

Chapitre 7, lvl 73 :o

J'approche de la fin petit à petit.

n°15391950
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-08-2022 à 20:53:06  profilanswer

Bon, j'ai pu reprendre un peu après une pause "vacances".

Toujours chapitre 4, je viens de passer une séquence sur des grosses branches, avec une scène a un feu de camps :

Spoiler :

La scène de l'échange des flutes

Y'a des trucs qui me chagrinent un peu dans ce 3eme opus.

Je trouve les couleurs ternes, et je trouve que les personnages dénotent vis à vis de leur environnement.
Le 1 sur wii n'avait pas ce problème du fait d'une réso basse et d'un design des persos pas encore typé manga.
le 2 était très marqué manga, avec une identité forte qui allait bien avait les décors je trouve.

Là, c'est pas tout à fait aligné, et des fois ça me sort.

Les environnements sont toujours sublimes, mais ça manque de peps quand même. On dirait que tout est un peu délavé.
Ok, ça va avec le thème de l'histoire, mais tout de même...

Idem, le système de combat est un peu fade par rapport au 2. Bon, ça reste assez cool et dynamique, mais le 2 apportait une réelle complexité pour aller au bout des combos, là, finalement, non.

et je dois aussi avouer que j'aimais bien le côté gacha du 2, au final, j'ai vraiment aimé le système des lames aussi, avec leur propre sociogramme, leurs petites quêtes persos etc. Ok, y'avait beaucoup de grinding, mais j'ai bien aimé.

là, on retrouve ça un peu avec les classes dans le 3, mais c'est quand même moins abouti.

Bon, par contre, il faut bien avouer que côté scénario, mise en scène, relations entre les persos, quelle claque quand même.

Ca reste quand même un sacré bon JRPG, clairement au dessus du lot, y'a pas à dire.

J'attends de voir la fin, mais si l'histoire déroule comme je m'y attends, je pense qu'in fine, j'aurais du mal à départager le 2 et le 3 parmis mes favoris malgré tout...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15392097
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 21-08-2022 à 11:28:03  profilanswer

Question pour la quête des Ramphas

Spoiler :

C'est intéressant de faire la récolte interminable ou rompre le pacte change quelque chose à la suite ?

n°15392101
Selk

Transactions (34)
Posté le 21-08-2022 à 11:46:48  profilanswer

Je viens tout juste de finir XC3.

Mon retour à chaud (no spoil) :

Spoiler :

C'était vraiment, vraiment bien, En revanche la fin a été un peu trop rushée.

La partie spoil sur la fin maintenant :

Spoiler :

Les fights contre X et Y t'as même pas une petite cinématique lors de leur mort. C'est genre fin du combat et pouf, ils meurent comme des pauvres mobs lambda  :lol:  

Idem aussi, le niveau sur l'origine était beaucoup trop grand et cette idée de foutre des mobs qui aggro quel que soit ton lvl (j'avais 10-12lvls de plus qu'eux...) c'est un peu relou  :sarcastic:  

La fin est superbe, et on peut voir d'ailleurs que Rex (de XC2) n'a pas chômé  :lol: . Enfin, en supposant que les bébés que tiennent Pyra, Mythra et Nia sont de lui, ce qui est très très très probable.

Par contre j'ai vu une incohérence : pourquoi Ethel est encore en vie ? Dans la quête de Cammuravi, elle revient en étant une première période alors qu'à la toute fin on la voit comme elle était lorsqu'elle est morte.  

Sinon j'ai globalement pas trop aimé le fight contre Z. La première phase est longue et, au final, plus difficile que le reste du fight curieusement. C'est surtout les cinématiques qui découpent le combat qui ont de l'intérêt, mais le combat en lui même est assez anecdotique.

Vivement le gros DLC narratif, j'espère un épilogue comme ils ont fait pour la definitive edition du 1 :D

n°15392103
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 12:03:53  profilanswer

Moi un peu en mode pause je viens de passer d’arcachon à l’île de ré, ça va être un peu plus de lectures et de pêches !

---------------
A base de popopop
n°15392104
Pzu

Transactions (2)
Posté le 21-08-2022 à 12:03:55  profilanswer

Selk a écrit :

Je viens tout juste de finir XC3.
La partie spoil sur la fin maintenant :

Concernant ta question sur un des personnages

Spoiler :

fais la quête d'ascension de Cammuravi pour voire c'qui s'passe avec mommy Ethel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-08-2022 à 12:05:10
n°15392107
Selk

Transactions (34)
Posté le 21-08-2022 à 12:15:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Concernant ta question sur un des personnages

Spoiler :

fais la quête d'ascension de Cammuravi pour voire c'qui s'passe avec mommy Ethel :o

Ah okay, je vois :D

Sur la fin j'étais un peu rincé par le jeu, j'y ai trop joué en trop peu de temps. Du coup j'ai un peu skip la partie annexe du chapitre 6 pour finir l'histoire :o
Je compte y revenir dans quelques semaines pour clean les quetes restantes.

n°15392114
Pzu

Transactions (2)
Posté le 21-08-2022 à 12:24:51  profilanswer

Dans les quêtes annexes qu'on va considérer comme "importantes", y'a quelques quêtes qui servent qu'à faire du padding, mais y'en a certaines, ils auraient franchement du les inclure dans l'histoire, en les étoffant un eu plus, elles le méritaient  [:fredmoul:1]

Et aussi il y en une (spoiler, et tu veux peut-être pas forcément cliquer même après avoir fini le jeu ^^)

Spoiler :

qui se débloque post-game avec Nia, qui donne un peu plus d'infos sur Origine —informations qu'il aurait été bon d'avoir dans l'histoire principale pour rendre le truc moins confus, plutôt qu'en quête post-game— mais qui n'en donne toujours pas assez à mon goût. Mais je suppose que c'est conservé bien au chaud pour l'expansion DLC :o

Message édité par Pzu le 21-08-2022 à 12:34:23
n°15392153
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 15:22:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

Spoiler :

C'est intéressant de faire la récolte interminable ou rompre le pacte change quelque chose à la suite ?

je dirais que ça change rien, mais n'ayant pas tenté de mener la récolte à terme je n'en ai pas d'assurance (ou du moins ça a fini par me souler, mais bref je ne sais au moins toujours pas ce que ça peut changer en étant bien proche de la fin)

---------------
CrazyFlip
n°15392178
phila

Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 16:21:17  profilanswer

Twiddy a écrit :

Spoiler :

A priori ça change l'organigramme

Spoil sur une astuce pour la récolte qui n'est pas si longue que ça

Spoiler :

on peut claquer ses sous à la fabrique du lac mais en fait si on veut vraiment moins récolter que les 4*50, on peut cliquer sur le 2eme spoil en dessous

Spoiler :

en parlant à 2 persos dans la colonie, on obtient 30 ressources de chaque truc, il ne reste donc que 4*20 à faire, à la fabrique si vraiment on n'a pas emmagasiné les bouboules avant :p

Question un peu identique pour les produits de la colonie iota :

Spoiler :

on n'en a pas assez pour satisfaire toutes les demandes, la différence n'est que dans les objets obtenus ou comme ça va changer l'affinité entre colonies ça va bloquer certaines quêtes/actions ?

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-08-2022 à 16:22:49

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15392312
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 22:48:43  profilanswer

Après plusieurs dizaines d'heure de jeu, j'ai finalement décidé de désactiver plusieurs affichages :

- Pour les combats, je n'ai laissé que l'affichage des dégâts d'art du perso qu'on contrôle. Les dégâts d'auto attaque je m'en fiche un peu, et les dégâts des autres je n'arrive pas à suivre de toute façon. Les infos en haut à gauche me suffisent, ainsi que les indicateurs de danger. Du coup c'est moins le bazar, je vois mieux mes cibles et ce que je fais ^^. Et ça garde l'affichage des dégâts dans les enchaînements.

- Pour l'exploration, j'ai fini par retirer la mini map, et là aussi je préfère. Je prête mieux attention à l'environnement et j'ai mon accès rapide à la map pour voir les icônes significatives (les jaunes ou les quêtes). Et j'avais aussi retiré depuis longtemps l'indicateur au dessus de la tête des monstres. La seule chose qui me manque ce sont les points verts des PNJ (défaut déjà soulevé par kyouray et qui était déjà présent dans XC2: désactiver la mini map désactive malheureusement également l'appuie sur R3).

En parlant des accès rapides, perso j'ai configuré la Map de la zone sur A, la Map globale sur X, la sauvegarde sur Y et les objets sur B. C'est pratique cette feature de configuration de raccourcis d'ailleurs.

---------------
~ Akhoran ~
n°15392354
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 03:29:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

- Pour l'exploration, j'ai fini par retirer la mini map, et là aussi je préfère. Je prête mieux attention à l'environnement et j'ai mon accès rapide à la map pour voir les icônes significatives (les jaunes ou les quêtes). Et j'avais aussi retiré depuis longtemps l'indicateur au dessus de la tête des monstres. La seule chose qui me manque ce sont les points verts des PNJ (défaut déjà soulevé par kyouray et qui était déjà présent dans XC2: désactiver la mini map désactive malheureusement également l'appuie sur R3).

En parlant des accès rapides, perso j'ai configuré la Map de la zone sur A, la Map globale sur X, la sauvegarde sur Y et les objets sur B. C'est pratique cette feature de configuration de raccourcis d'ailleurs.

c'est une des raisons pour lesquelles je voulais désactiver la minimap dès le début, on a tendance à suivre le curseur de la map plutôt que le perso :D
mais au final je me sers peu de la mini map donc j'ai pas trop ce problème de ne pas prêter attention à l'environnement tant que j'appuie pas sur R3 :o
j'ai préféré conserver l'appui sur R3 car je n'aime pas la rupture entre le jeu et le menu lorsqu'on ouvre la map, tant pis pour la lisibilité de l'écran

pour les accès rapides j'avais regardé que très rapidement mais j'avais pas remarqué qu'on pouvait mettre la map globale, je vais la mettre :D :jap:

sinon toujours au chapitre 4, petit exploit de la soirée : choper un item légendaire en se faufilant entre les niveaux 90+ [:froghettosky62:3]  

Spoiler :

derrière le dragon niveau 105 en bas de la forêt de Maktha [:maman_de_galles:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15392407
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-08-2022 à 09:32:30  profilanswer

Pour ceux qui veulent farmer les classes facilement en post-game, y'a moyen de très facilement péter complètement le système de combat :o
Et on va pas s'mentir, j'aurais été déçu qu'on ne puisse pas péter le système de combat dans un Xenoblade  [:jose mourinho:3]

Spoiler :

Au chapitre 6, on récupère un nouvel Art Signature pour Noah "Lame de l'Infini". C'est l'Art qui permet :
- De dégainer la Sept Fétiches/Lucky Seven pendant 90 secondes, et qui offre une nouvelle palette d'Arts très Monado-like
- D'être invincible pendant 10 secondes
- Et le truc complètement abusé : l'utilisation de la 7 Fétiches offre une chance à chaque coup de tuer un ennemi avec un Coup Fatal. En gros, le truc qui insta-tue en un coup, classique des jRPGs, mais qu'on utilise jamais parce que le % de probabilité est toujours faible, pour des raisons évidentes...
- ... sauf que là, on peut abuser du système  [:am72:5]

On se retrouve donc à pouvoir tuer en un coup des ennemis Elite de niveau 99, en foutant sa team au level 1 (sauf Noah, qu'on peut mettre disons Lv.90, faut quand même que les coups portent :o), pour maximiser l'obtention des Points de Classe (à priori, plus on est bas level, plus on obtient de PC en tuant des monstres haut level)  [:am72:5]

Ne fonctionne que sur des ennemis normaux/Elite, pas sur des Monstres Uniques ou les boss, je précise  [:fredmoul:1]

Il suffit :
- D'équiper l'Art Lame de l'Infini sur Noah
- D'utiliser de préférence une classe d'attaquant sur Noah (la Sept Fétiches change les Arts une fois dégainée, et ses Arts dépendent du type de classe. Le but est d'avoir l'Art Entailles Tachyon qui est obtenu avec une classe d'attaquant)
- D'équiper une Compétence obtenue sur la classe de mommy Ethel, qui au Lv.20 permet de commencer le combat avec l'Art Signature déjà 100% chargé (ou sinon, équiper la classe d'Ethel sur Noah, ça marche aussi :o )
- Entrer en combat, dégainer la Sept Fétiches directement, utiliser l'Art Entaille Tachyon. On peut utiliser les autres Arts aussi, mais ils sont un peu moins efficaces pour KO d'un coup :o
- Voir les Points de Classe pleuvoir  [:salade man]

Chaque coup porté, même un simple coup d'auto-attaque, a une probabilité (inconnue, j'imagine que le datamining nous dira combien, perso je dirais 5% au doigt mouillé) de KO l’ennemi, même à 100% de PV. Entaille Tachyon fait une série de genre une dizaine de coups, je vous laisse calculer le résultat. Et cet Art se recharge quasiment instantanément après utilisation  [:am72:5]

J'ai pu augmenter pleins de classes sur tous mes persos en très peu de temps  [:am72:5]

Y'a moyen de péter ENCORE PLUS le système de combat, mais je vous laisserai zieuter sur les internets :o : Les 10 secondes d'invincibilité offerts en dégainant la Sept Fétiches ? Ben y'a moyen de prolonger ça et de partager à toute l'équipe  [:pere dodu:4]

C'est presque aussi pété que l'Infinite Overdrive d'XCX  [:pere dodu:4]  [:sadfrog62:2]
Je sais pas comment ils ont pu valider un truc pareil  [:sad frog:5]  mais en soit

Spoiler :

c'est pas déconnant, ça correspond au lore lié à la Sept Fétiches.

Maintenant, reste plus qu'à savoir ce que c'est concrètement cette foutue épée, Melia, mais tout particulièrement Riku, a pas intérêt à passer le sujet sous l'tapis cette fois :o Mais on peut partir du principe que la Monado est en nous ou La Monado ce sont les amis que l'on s'est fait en chemin est une explication suffisante :o

Message édité par Pzu le 22-08-2022 à 10:33:03
n°15392414
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-08-2022 à 09:54:05  profilanswer

Chapitre 5, 35h de jeu.

Je peux affiner mon avis. Le jeu corrige pas mal de problématique du 1 et du 2. Le jeu est plus claire, plus fluide, moins brouillon. Par contre, je ne retrouve pas le côté wahou des environnement du 1 et X ou le côté épique du 2. J'ai l'impression d'avancer juste vers l'objectif suivant. C'est assez paradoxale vu que la map est immense et qu'on peut passer des heures à tout explorer, mais contrairement à X, j'ai pas envie d'explorer.

L'histoire est pas mal, mais j'ai du mal avec les cut scenes de 10 min où Lanz et Mio discute de la soupe qu'a fait Mio, au bout d'un moment je sature. J'en suis arrivé à un point où je skip toutes les cinématiques de quêtes sauf celles de l'histoire principale.  

J'ai une sensation de trop, trop de mécaniques, trop d'environnements, trop d'objets, trop d'arts etc. J'ai cette sensation car on peut tout à fait faire le jeu sans se pencher réellement sur ce que propose le jeu.

Par exemple, j'ai fait une petite pause dans l'histoire pour recruter les héros dispo à ce stade du jeu. Déjà pas de bol, j'en récupère 3 pour Eunie... Ensuite, j'essaie de monter les classes pour chacun de mes persos, c'est chiant, ca prend du temps pour au final ne voir aucune différence avec les classes de base. Alors oui, les arts sont différents (quoi que similaire), ainsi que les compétences, mais je ne sens pas de valeur ajouter quand j'essaie une nouvelle classe. C'est très flou, c'est surtout à base de pourcentage, ça me parle pas réellement. Alors je sais qu'à haut niveau ça peut faire le différence sur certains monstres, mais pour le mode histoire je ne pense pas.

Comme la plupart des jeux, quand j'ai fini l'histoire, je considère le jeu comme terminé, ainsi la plupart des mécaniques et possibilités offertes pour Xeno 3 n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, et je trouve ça dommage.

Ca n'enlève rien au fait que le jeu est excellent et que je m'éclate, mais j'aurai aimé des mécaniques moins artificiels et plus au service du jeu (surtout les classes).

n°15392446
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 22-08-2022 à 10:34:23  profilanswer

Je partage ton avis.

Mais j'ai envie de voir où nous amène l'histoire.

Donc je me suis en mode facile car faire durer des combats avec des sacs à pv, j'ai autre chose à faire de mes journées. Et aucun succès chez Nintendo merci ça élimine mes doutes  :sol:

n°15392459
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 10:56:10  profilanswer

Bah moi je ne suis pas mécontent d'avoir pris le temps d'explorer, gagner des niveaux et monter les classes.

Je joue en difficile. Je suis niveau 38, au début/milieu du chapitre 4, et j'ai rencontré des boss niveaux 32-35 qui m'ont quand même posé problème. Ca aurait été compliqué si je n'avais été que niveau 25-30. J'avais peur d'être over-level vis à vis de l'histoire, au final pour le moment je le suis un peu mais pas trop. J'évite les combats autant que je peux, je ne fritte quasi que les élites ou dorés (et encore, une fois que j'en ai buté deux ou trois d'une sorte j'arrête) ou uniques.

Pour les class, elles répondent généralement à des templates différents. On va avoir celle qui se base sur l'esquive, sur la guard, sur les alterations d'états, sur les buffs, sur les combos, les dégâts de zone.... les soigneurs sont aussi différents, plus ou moins efficace face aux alterations d'états par exemple, ou pour soigner en groupe, ou pour être quand même efficace en combat.

Par exemple...

Spoiler :

...la Barrière qui permet d'absorber les dégâts n'est pas dispo chez tout les protecteurs. La balle immunisante qui protège d'un handicap m'a été vitale dans un combat, j'ai dû changer de class pour m'adapter au boss.

Après quel que soit le jeu, si on est trop haut en niveau peu importe l'équipe on pourra brute forcer. Mais les Xenoblade sont pas mal pour ça justement, avec la façon qu'ils ont de disperser des ennemis disparates un peu partout. On trouve toujours quelqu'un de son niveau pas trop loin si on cherche du challenge.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 22-08-2022 à 10:57:14

---------------
~ Akhoran ~
n°15392462
Selk

Transactions (34)
Posté le 22-08-2022 à 11:01:27  profilanswer

Y'a aussi, et surtout, le fait qu'à partir du moment ou tu sais comment bien utiliser le mode enchainement (et quand tu as les bons héros pour ça), bein... un fight de boss / unique ca se résume à : je tape jusqu'à remplir la barre -> je lance l'enchainement. Fin.

Et vu que cette option permet de démultiplier les gains d'XP, c'est très handicapant de s'en passer :o

n°15392467
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:07:48  profilanswer

Selk a écrit :

Y'a aussi, et surtout, le fait qu'à partir du moment ou tu sais comment bien utiliser le mode enchainement (et quand tu as les bons héros pour ça), bein... un fight de boss / unique ca se résume à : je tape jusqu'à remplir la barre -> je lance l'enchainement. Fin.

Et vu que cette option permet de démultiplier les gains d'XP, c'est très handicapant de s'en passer :o

D'accord avec ça, tomber 75% de la barre d'HP d'un boss plus haut niveau que toi, c'est limite injuste pour l'ennemi. C'est pas pour autant que j'ai envie de passer en difficile, les combats contre les mobs classiques seraient trop long (j'ai déjà du mal à avancer) :o

n°15392476
syfare

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:21:04  profilanswer

fini le chapitre 5,quelques remarques

Spoiler :

on est sur la plus longue séquence de jeu vidéo sans gameplay ? je compte pas les 3 clic sur la porte ou avancer sur un nuage , j'ai pas compté mais j'ai eu l impression de plus d une heure de cinématique
ça restait intéressant heureusement :D

sinon

Spoiler :

shania, elle rentre directement dans le top des perso les plus détestable du jeu vidéo :D

n°15392484
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-08-2022 à 11:28:26  profilanswer

Effectivement, c'est surtout l'enchainement que je perfectionne, et j'essaie d'utiliser un héros qui permettra de faire un max de dégâts.

Si vous avez des avis la spécialisation des persos, ca m'intéresse. En gros, quelle classe avec stats à mettre en avance.  

Par ex :

Spoiler :

Pour Mio, pousser à fond l'esquive

J'ai pu vraiment le temps de fouiller à mort et de tout tester, déjà que le jeu est très long. De plus, j'ai vraiment du mal avec les jeux à stats, je suis très basique dans ma conception des jrpg (plutôt FF et DQ). Mais le jeu est frustrant car j'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)