| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Xenoblade Chronicles 3 |
|---|---|
Selk Transactions (34) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 11:02:42 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
A vrai dire, tout les détails sont présents dans le menu 'Astuces' du jeu
Après on a tout un tas de système pour optimiser tout ça en jouant sur les stats ou les bonus liés à certains modificateurs, et se bâtir des stuffs. Par exemple, la classe de base de Mio est basée sur l'esquive. On peut donc construire un stuff centré sur l'esquive, avec des arts Maîtres, gemmes, accessoires et compétences qui augmentent l'esquive ou feront des dégâts quand elle esquive.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 16-08-2022 à 11:17:48 --------------- ~ Akhoran ~ |
kyouray 2D.Transactions (0) |
je craque aussi Message édité par kyouray le 16-08-2022 à 11:29:37 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
bonehead Râleur néTransactions (0) |
--------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
kriloner cold-hearted bastardTransactions (0) |
--------------- antithéiste |
Selk Transactions (34) |
Message cité 1 fois Message édité par Selk le 16-08-2022 à 12:00:51 |
phila Transactions (0) | j'ai appris à glisser chef --------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
Pzu Transactions (2) | Niveau chifre ça monte vite et haut, j'ai fait du 8,5 Millions de dégâts Et je trouve que c'est encore plus cheaté que dans XC2 et X. Au moins dans XC2 fallait que je sois à environ 50% de sa barre de vie pour finir un boss à coup d'Enchaînement. Là en étant à 75 ou 80% ça passe crème avec de la marge Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 16-08-2022 à 15:08:03 |
Selk Transactions (34) |
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 15:13:38 ![]() ![]() |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Même si la répétitivité se fait sentir, j'avance toujours avec autant de plaisir (chap 4), mais j'en ai vraiment ras le bol des nuances de gris. Chaque nouvelle zone je me dis "allez les couleurs et la végétation c'est maintenant" , mais non. Y a bien quelques ilots de verdure par ci par là, mais globalement, où j'en suis, le jeu est 90% gris/marron. C'est comme ça jusqu'au bout ? --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Geeck0 Transactions (0) |
|
Selk Transactions (34) |
|
Ript0r Transactions (14) | C'est le côté obscur de la force |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | J'exagère peut être un peu... oui y a quelques zones herbeuses et un peu de végétation, du poison pour apporter un peu de violet edit :j'ai peut être de faux souvenir de XC1 et 2. Faudrait que je les relance. Message cité 2 fois Message édité par PALPATINE le 16-08-2022 à 15:52:31 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Le 2 est clairement plus chatoyant, mais dans mon souvenir, le 1 aussi un peu plus, mais c'est sûrement qu'on est moins surpris par les environnements. Reste qu'après le 2 et sa grande variabilité des environnements, ils auraient pu s'attendre à ce qu'on soit demandeurs... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Pour le moment, je trouve aussi les environnements sympas mais moins parlants ou marquants que dans le 1 ou le 2.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 16-08-2022 à 16:18:15 --------------- ~ Akhoran ~ |
Message édité par bonehead le 16-08-2022 à 16:25:22 --------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
syfare Transactions (0) | j'ai découvert aujourd'hui qu on est même pas obligé d améliorer les gemmes dans l'ordre Si vous avez rush une partie ,ça peut éviter le farming et passer du niveau 2 au 4 directement sans les ressources du 3 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | En parlant de trucs pas trivial à deviner, pour les quêtes de collecte.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Selk Transactions (34) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Ah ok, donc ça marche aussi avec celles qui ne sont pas la '1er récompense' --------------- ~ Akhoran ~ |
Twiddy Transactions (6) |
Le jeu est top mais il n'est pas vraiment gratifiant tellement tout est accessible facilement
Message cité 2 fois Message édité par Twiddy le 16-08-2022 à 18:00:37 |
phila Transactions (0) | il me semble avoir déjà eu des objets en n-ième récompense (comprendre ce n'était pas la 1ère fois, j'ai trié comme Maître A.kho, 1ère récompense et je reparcours la liste de temps à autre pour voir s'il y a des sacs) --------------- Rien mais souvent chafouin... |
ormond sacker Transactions (0) |
le nettoyage n'est qu'esthétique (on se salit à force, visuellement seulement donc)
|
kyouray 2D.Transactions (0) |
après 3 opus + une extension, c'est plus difficile de nous surprendre effectivement Message édité par kyouray le 16-08-2022 à 20:39:06 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Pzu Transactions (2) | Ca y est, terminé, 120h au compteur, j'ai laissé 2-3 bricoles pour le post game (et les superboss), pratiquement toutes les colonies à fond et pratiquement fait toutes quêtes annexes (mais il m'en reste encore quelques unes quand même, dont une qui sera assez longue je pense)
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 17-08-2022 à 16:18:59 |
Hard_Khor No Pain, No GainTransactions (0) | Il y a dans le 2 un côté exploration que je ne retrouve pas du tout dans le 3. J'en suis au chapitre 5 et j'ai l'impression que ce XC3 est plutôt un mix du 1 et du X. --------------- PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418 |
kamikaze24 Transactions (19) |
Message édité par kamikaze24 le 17-08-2022 à 22:36:07 |
Pzu Transactions (2) | T'étais pas obligé de quoter mon gros carré blanc spoilé, ça fait scroller les gens pour rien J'ai considéré ici uniquement XC2 seul, en statuant qu'il reste mon préféré. Torna n'a pas eu une influence dans ma préférence (mais que j'ai bien apprécié aussi, j'aurais juste aimé plus de consistance sur la quête principale. Elle est très courte. Y'a du contenu, mais la trame principale n'est pas longue au final. Je réalise que je pense pareil de celle de XC3, en fait. Beaucoup de contenu annexe, c'est bien, mais ça a été au détriment du principal à mon sens). Mais c'est un avis purement perso, que je n'ai pas élaboré plus que ça dans mon carré de spoiler, bien qu'il y ait quelques éléments objectifs qui me font pencher sur XC2, il y a aussi beaucoup plus d'éléments subjectifs qui me sont propre, et je conçois que le jeu ne soit pas la tasse de thé pour quelqu'un d'autre qui aura d'autres sensibilités D'autant qu'on va pas s'mentir, XC2 ne manque pas de défauts de quality-of-life, dont certains ont été corrigés sur XC3 (et d'autres ont été introduits, mais en un sens, c'est une bonne chose, ça veut dire que la série évolue et tente de nouvelles approches
C'était une des critiques du 2 (et encore plus après X, je peux comprendre que pour les fans du X, c'était revenir 10 pas en arrière). Pour autant, XC2 a certes des maps plus petites par rapport à XC3, mais je les trouvais plus sympa à explorer. Je pense qu'on a atteint une sorte de point de retours diminués. Je ne pense pas que ça serve à grand chose de faire beaucoup plus grand que ce qu'on a là, passé un certain point, c'est probablement au détriment du reste. A titre perso je préfère plus compact (tout en restant du Xenoblade hein) sans devoir utiliser la course automatique tout le temps (ajout TRÈS pratique depuis XC1DE
XC3 ne tire pas suffisamment profit de la vasteté de ses maps (comme XC1 en son temps, mais on pouvait largement pardonner, peu de jRPGs proposaient des maps aussi grandes. Et peu le font encore, d'ailleurs). Pour toutes les critiques que XC2 s'est pris dans la tronche pour ses field skills, ben moi elles me manquent Pour autant, on va pas s'mentir, si le prochain Xenoblade a des maps plus petites que XC3, je critiquerai surement. Y'a pas de victoire possible Message édité par Pzu le 18-08-2022 à 00:30:33 |
kamikaze24 Transactions (19) | J'ai édité mon message ... En effet. J'ai pas eu la chance de mettre la main sur le standalone... Je le chopperai avant que la spéculation soit sur ''ON''.... |
Stenz76 Transactions (0) | |
Geeck0 Transactions (0) |
Edit: Y'aura surement une definitive edition sur la prochaine console nintendo, 1 an avant la sortie de xeno X 2 Message édité par Geeck0 le 18-08-2022 à 09:00:04 |
Selk Transactions (34) | Le 2 est dispo sur Amazon (boite anglaise, jeu en français) pour 66€.
|
Stenz76 Transactions (0) | ouep c'est ce que j'ai vu sur amazon mais pas envie de mettre ce prix pour le moment |
Methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | 45h de jeu et termine chapitre4, toujours très bien même si je préfère le gameplay xc2. Par contre je dois avoir une masse de zones et quêtes à faire autour du chapitre4, j’hésite à les faire ou continuer la quête principale pour ne pas trop être trop haut level, je suis 45 actuellement Message édité par Methanol le 18-08-2022 à 19:49:31 --------------- A base de popopop |
Methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | Début chp5
--------------- A base de popopop |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Y'a combien de chapitres ? --------------- #AOC2024 & #2028 |
Methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | Je mets en spoil ce que j’ai lu ici
--------------- A base de popopop |
ormond sacker Transactions (0) | ah je suis donc à la fin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |