Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15389892
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-08-2022 à 11:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Sinon, j'avance gentiment dans le chapitre 3. Je trouve le concept de héro absolument génial.
On est d'accord que le but du jeu, c'est d'être rang max sur tous les profils avec tous les persos, sans utiliser de doublons pour monter plus vite? Ou alors y'a que moi qui fait ça?

Ah non, moi j'utilise beaucoup les doublons pour monter les classes.
Dès que j'arrive à ~95 doublons j'en claque une vingtaine comme ça.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 11:02:42  profilanswer

n°15389899
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 11:11:46  profilanswer

kriloner a écrit :

drap

chapitre 2 en cours, je suis level 24 et je comprends pas trop pourquoi tous les mobs sont 10 niveaux en dessous :D

comme d'hab sur les xenoblade je ne comprends RIEN, je lance mes arts pour charger ma jauge et parfois le combo avec tout le monde, est-ce qu'il existe quelque part un site qui explique de facon claire et intuitive comment ça fonctionne dans le détail ?

A vrai dire, tout les détails sont présents dans le menu 'Astuces' du jeu :). Je t'invite à t'y replonger à tête reposé, voir à faire ou refaire les combats d'entrainements.

La première page du topic parle un peu du gameplay, mais il faudrait que je la mette à jour.

Les principaux concepts à comprendre #akho :

Spoiler :

Le positionnement:
Certains arts sont plus efficaces suivant où on se situe par rapport à l'ennemi. Par exemple, un déséquilibre ne sera appliqué qu'en cas d'attaque par le flanc.
De plus, les cercles au sol offrent des bonus de garde, d'esquive, de soin... donc c'est important de bien se situer par rapport aux différents bonus disponibles sur le terrain.

Les combos:
Déclenchés dans le bon ordre, ils permettent de mettre à mal l'adversaire.
On les débutes tous de la même façon : - Déséquilibre -> Chute -> Hébétement
Ensuite on a deux embranchements possibles : -> Ejection -> Commotion ou simplement -> Explosion

Les Fusions d'Arts:
C'est ce qui permet d'utiliser deux arts à la fois, un de la classe équipée, et un d'une classe précédemment maîtrisée. Ca permet de coupler certains effets (un soin et une attaque par exemple, ou une posture et une attaque...). Ca permet également de faire grimper le niveau d'interlien.

Les Ouroboros :
Le but est de monter le niveau d'interlien niveau 3 (en réalisant des fusions d'arts, donc), c'est à ce moment là que la forme d'Ouroboros est la plus efficace, et qu'on pourra utiliser son art spécial.

Les Enchainements:
Une fois la jauge remplie, on déclenche une pause active où on va pouvoir enchaîner 'gratuitement' les arts. Le but est d'atteindre les 100% afin de déclencher une attaque bonus ainsi que le modificateur de l'ordre choisi (diminuer la défense adverse, modifier l'hostilité...). Atteindre 150% réactivera 2 alliés, et les 200% en réactivera 3 pour l'ordre suivant. L'enchaînement s'arrête une fois tout les personnages épuisés, ou la jauge d'enchaînement vidée.

Après on a tout un tas de système pour optimiser tout ça en jouant sur les stats ou les bonus liés à certains modificateurs, et se bâtir des stuffs. Par exemple, la classe de base de Mio est basée sur l'esquive. On peut donc construire un stuff centré sur l'esquive, avec des arts Maîtres, gemmes, accessoires et compétences qui augmentent l'esquive ou feront des dégâts quand elle esquive.

Celle de Lanz est basé sur la Guard, et là aussi on a tout un tas de compétences, gemmes et accessoires qui augmentent la guard ou déclenchent des trucs quand on réalise une guard.

Les possibilités sont larges et ne font que s'élargir à mesure qu'on avance dans le jeu et progresse en niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-08-2022 à 11:17:48

---------------
~ Akhoran ~
n°15389919
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 11:27:46  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

Les ordres de héros ne consomment pas la barre d'enchainement, donc oui, tu peux très bien avoir 5 ordres. Y a même un héros que tu récupères au chapitre 5 dont l'ordre te re-rempli ta barre d'un segment, donc ça peut aller jusqu'à 6 [:guilletit:4]

Ah ok :D merci :jap:
C'était pas indiqué dans les entraînements sur les enchaînements [:thalis]

Dahlmud a écrit :

Il a croisé le regard d'Eunie :o

je craque aussi [:meganne]

Message édité par kyouray le 16-08-2022 à 11:29:37

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15389926
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 11:42:40  profilanswer

Selk a écrit :

Spoiler :

Nope. Elle, elle te re-rempli touuuuuute la barre. Donc tu peux théoriquement faire jusqu'à 7 ordres + 1 ordre d'ouroboros.

[:slay:2]

Spoiler :

En fait à chaque fois pour moi elle pop en 2ème, et je suis un bon chasseur : je vois un héros, je clique

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15389927
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 11:42:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

A vrai dire, tout les détails sont présents dans le menu 'Astuces' du jeu :). Je t'invite à t'y replonger à tête reposé, voir à faire ou refaire les combats d'entrainements.

La première page du topic parle un peu du gameplay, mais il faudrait que je la mette à jour.

Les principaux concepts à comprendre #akho :

Spoiler :

Le positionnement:
Certains arts sont plus efficaces suivant où on se situe par rapport à l'ennemi. Par exemple, un déséquilibre ne sera appliqué qu'en cas d'attaque par le flanc.
De plus, les cercles au sol offrent des bonus de garde, d'esquive, de soin... donc c'est important de bien se situer par rapport aux différents bonus disponibles sur le terrain.

Les combos:
Déclenchés dans le bon ordre, ils permettent de mettre à mal l'adversaire.
On les débutes tous de la même façon : - Déséquilibre -> Chute -> Hébétement
Ensuite on a deux embranchements possibles : -> Ejection -> Commotion ou simplement -> Explosion

Les Fusions d'Arts:
C'est ce qui permet d'utiliser deux arts à la fois, un de la classe équipée, et un d'une classe précédemment maîtrisée. Ca permet de coupler certains effets (un soin et une attaque par exemple, ou une posture et une attaque...). Ca permet également de faire grimper le niveau d'interlien.

Les Ouroboros :
Le but est de monter le niveau d'interlien niveau 3 (en réalisant des fusions d'arts, donc), c'est à ce moment là que la forme d'Ouroboros est la plus efficace, et qu'on pourra utiliser son art spécial.

Les Enchainements:
Une fois la jauge remplie, on déclenche une pause active où on va pouvoir enchaîner 'gratuitement' les arts. Le but est d'atteindre les 100% afin de déclencher une attaque bonus ainsi que le modificateur de l'ordre choisi (diminuer la défense adverse, modifier l'hostilité...). Atteindre 150% réactivera 2 alliés, et les 200% en réactivera 3 pour l'ordre suivant. L'enchaînement s'arrête une fois tout les personnages épuisés, ou la jauge d'enchaînement vidée.

Après on a tout un tas de système pour optimiser tout ça en jouant sur les stats ou les bonus liés à certains modificateurs, et se bâtir des stuffs. Par exemple, la classe de base de Mio est basée sur l'esquive. On peut donc construire un stuff centré sur l'esquive, avec des arts Maîtres, gemmes, accessoires et compétences qui augmentent l'esquive ou feront des dégâts quand elle esquive.

Celle de Lanz est basé sur la Guard, et là aussi on a tout un tas de compétences, gemmes et accessoires qui augmentent la guard ou déclenchent des trucs quand on réalise une guard.

Les possibilités sont larges et ne font que s'élargir à mesure qu'on avance dans le jeu et progresse en niveaux.

Yes merci, pour ces trucs là j'avais à peu près saisi, mais après... j'avais l'impression que c'était que la base de la base, et qu'au delà de ça il y avait 500 autres trucs, on dirait qu'ils veulent qu'on passe des heures à tout optimiser et à tout maitriser... Perso je pense que je vais faire ça en brute force : levelling sauvage pour etre tjs 10/20 lvl au dessus des mobs et basta :o ça sera moins compliqué

---------------
antithéiste
n°15389935
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-08-2022 à 11:58:42  profilanswer

bonehead a écrit :

[:slay:2]

Spoiler :

En fait à chaque fois pour moi elle pop en 2ème, et je suis un bon chasseur : je vois un héros, je clique

Spoiler :

Oui faut avoir la chance de la piocher au 3eme :o

Et je me suis trompé, c'est pas 7 + 1 mais 6 + 1 le max avec elle (vu que tu peux maximum l'avoir au 3eme ordre, du coup ca ferai 2 + elle + 3 + ouroboros)

Mais toute façon pour moi le best héro c'est évidement

Spoiler :

Asherat

Avoir la chance de la piocher dans le premier ordre, c'est s'assurer un dmg +550% dès le 2eme tour + une récupération de trois personnages. Et ca, ca fait très mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 16-08-2022 à 12:00:51
n°15389939
phila

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 12:00:39  profilanswer

j'ai appris à glisser chef  :o  

je vais donc à nouveau cesser l'histoire pour revenir sur mes pas  :lol:  

sinon un menu auquel j'ai pas touché c'est celui des améliorations d'interlien, j'y ai mis un oeil et j'ai fait  [:grande greluche:7]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15389990
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 14:12:33  profilanswer

Selk a écrit :

Mais toute façon pour moi le best héro c'est évidement

Spoiler :

Asherat

Avoir la chance de la piocher dans le premier ordre, c'est s'assurer un dmg +550% dès le 2eme tour + une récupération de trois personnages. Et ca, ca fait très mal :o

Pour sur tu fais des chiffres de malade avec elle. Il me reste encore 2-3 héros à débloquer et ça va être dur de faire mieux.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15390008
Pzu

Transactions (2)
Posté le 16-08-2022 à 15:03:19  profilanswer

Niveau chifre ça monte vite et haut, j'ai fait du 8,5 Millions de dégâts  [:am72:5]  
Et encore, en étant loin d'être au Lv.99, en utilisant des classes encore en cours d'apprentissage, des Arts pas optimisés pour l'attaque, des gemmes que j'arrive pas à Level up, etc  [:michel_cymerde:7]
Je sais pas quelle est la limite théorique (de mémoire dans XC2 y'avait une limite dure à 9 999 999, et X reste aussi longtemps qu'on reste en Infinite Overdrive), mais je crois que ça doit être dans les dizaines de millions, les mecs qui s'amusent à theorycrafter et à appliquer ça vont s'amuser [:sadfrog62:2]  

Et je trouve que c'est encore plus cheaté que dans XC2 et X. Au moins dans XC2 fallait que je sois à environ 50% de sa barre de vie pour finir un boss à coup d'Enchaînement. Là en étant à 75 ou 80% ça passe crème avec de la marge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 16-08-2022 à 15:08:03
n°15390013
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-08-2022 à 15:13:38  profilanswer

Pzu a écrit :

Niveau chifre ça monte vite et haut, j'ai fait du 8,5 Millions de dégâts  [:am72:5]  
Et encore, en étant loin d'être au Lv.99, en utilisant des classes encore en cours d'apprentissage, des Arts pas optimisés pour l'attaque, des gemmes que j'arrive pas à Level up, etc  [:michel_cymerde:7]  
Je sais pas quelle est la limite théorique (de mémoire dans XC2 y'avait une limite dure à 9 999 999, et X reste aussi longtemps qu'on reste en Infinite Overdrive), mais je crois que ça doit être dans les dizaines de millions, les mecs qui s'amusent à theorycrafter et à appliquer ça vont s'amuser [:sadfrog62:2]  

Et je trouve que c'est encore plus cheaté que dans XC2 et X. Au moins dans XC2 fallait que je sois à environ 50% de sa barre de vie pour finir un boss à coup d'Enchaînement. Là en étant à 75 ou 80% ça passe crème avec de la marge :o

J'ai chopé un accessoire qui donne  

Spoiler :

+100% de dégat sur un art fusionné

Pour les enchainement ca doit envoyer tellement cher sur le bon art.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 15:13:38  profilanswer

n°15390014
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-08-2022 à 15:26:04  profilanswer

Même si la répétitivité se fait sentir, j'avance toujours avec autant de plaisir (chap 4), mais j'en ai vraiment ras le bol des nuances de gris. Chaque nouvelle zone je me dis "allez les couleurs et la végétation c'est maintenant" , mais non. Y a bien quelques ilots de verdure par ci par là, mais globalement, où j'en suis, le jeu est 90% gris/marron. C'est comme ça jusqu'au bout ? :o
Après c'est dans l'esprit du jeu j'imagine, un peu plus sombre et glauque que les précédents, mais je trouve ça un peu terne quand même.
Les ilots flottants du chap 4 là, c'était le pompom, vraiment. Moche et gris. Trop bien.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15390018
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 15:35:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Même si la répétitivité se fait sentir, j'avance toujours avec autant de plaisir (chap 4), mais j'en ai vraiment ras le bol des nuances de gris. Chaque nouvelle zone je me dis "allez les couleurs et la végétation c'est maintenant" , mais non. Y a bien quelques ilots de verdure par ci par là, mais globalement, où j'en suis, le jeu est 90% gris/marron. C'est comme ça jusqu'au bout ? :o
Après c'est dans l'esprit du jeu j'imagine, un peu plus sombre et glauque que les précédents, mais je trouve ça un peu terne quand même.
Les ilots flottants du chap 4 là, c'était le pompom, vraiment. Moche et gris. Trop bien.

Je suis dans les mines d'Uraya en ce moment. Ca n'a rien à voir avec Uraya de XC2 niveau design, c'est bien plus terne effectivement.
Pour autant, je ne trouve pas le gris prédominant de ce que j'ai pu voir du jeu (principalement des plaines). Je note juste le contraste saisissant des plaines vs les champs de bataille. Je trouve ce côté très bien réalisé, ça transmet bien l'idée que "la guerre, c'est dégueulasse".

n°15390019
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-08-2022 à 15:35:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

t'es sur que t'as pas un problème avec ton écran :o ?

J'ai pas été choqué plus que ça par les choix de couleur du jeu :o

n°15390022
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-08-2022 à 15:43:01  profilanswer

C'est le côté obscur de la force [:tahos:1]

n°15390027
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-08-2022 à 15:50:38  profilanswer

J'exagère peut être un peu... oui y a quelques zones herbeuses et un peu de végétation, du poison pour apporter un peu de violet :o , et parfois les structures mecha et les camps viennent apporter un peu de variété, mais je trouve globalement les environnements très ternes et dépouillés. Pas que au niveau des couleurs d'ailleurs. Ca reste plaisant, mais je suis pas du tout emporté par les  décors (alors qu'il y avait parfois un effait WAHOU dans le 1 et le 2, pourtant aussi "limité" techniquement).
J'ai aussi l'impression qu'ils ont tabassé le polycount pour tenir une meilleure résolution que XC2, mais je délire peut être totalement.

edit :j'ai peut être de faux souvenir de XC1 et 2. Faudrait que je les relance.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 16-08-2022 à 15:52:31

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15390032
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-08-2022 à 15:57:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'exagère peut être un peu... oui y a quelques zones herbeuses et un peu de végétation, du poison pour apporter un peu de violet :o , et parfois les structures mecha et les camps viennent apporter un peu de variété, mais je trouve globalement les environnements très ternes et dépouillés. Pas que au niveau des couleurs d'ailleurs. Ca reste plaisant, mais je suis pas du tout emporté par les décors (alors qu'il y avait parfois un effait WAHOU dans le 1 et le 2, pourtant aussi "limité" techniquement).
J'ai aussi l'impression qu'ils ont tabassé le polycount pour tenir une meilleure résolution que XC2, mais je délire peut être totalement.

Le 2 est clairement plus chatoyant, mais dans mon souvenir, le 1 aussi un peu plus, mais c'est sûrement qu'on est moins surpris par les environnements.

Reste qu'après le 2 et sa grande variabilité des environnements, ils auraient pu s'attendre à ce qu'on soit demandeurs...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15390038
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 16:07:14  profilanswer

Pour le moment, je trouve aussi les environnements sympas mais moins parlants ou marquants que dans le 1 ou le 2.

Dans le 1, il y a plusieurs lieux qui m'ont marqués...

Spoiler :

La plaine de Gaur évidemment, mais peut-être encore plus le marais avec son contraste jour/nuit, la mer d'Erith avec son ciel éclatant et son eau lumineuse, l'arbre géant des nopons...

Dans le 2 aussi il ya quelques lieus qui m'ont marqué, comme...

Spoiler :

Les arbres géants de Gormoth, l'intérieur d'Uraya avec les jeux de lumière à travers les vitraux.

Là pour le moment (seconde partie du chapitre 3) c'est très joli mais on reste sur de grandes étendues tarabiscotées avec peu de Landmark imposants qui impriment les esprits.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-08-2022 à 16:18:15

---------------
~ Akhoran ~
n°15390048
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 16:24:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

Le chapitre 3 est un piège pour ça. Si on fait les quêtes annexes avant de continuer on débloque pas mal de zones ce qui nous fait arriver avec un level vraiment haut pour la suite de l'histoire. Je pense que le bon conseil c'est de faire les quêtes par lvl conseillé et de se retenir de faire les quêtes annexes dispo.

C'est rien comparé au chapitre 6 (ou le 5 je sais plus :o )

Spoiler :

avec les quêtes d'upgrade de classes qui se débloquent [:chrisleurn]

Message édité par bonehead le 16-08-2022 à 16:25:22

---------------
n°15390080
syfare

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:31:33  profilanswer

j'ai découvert aujourd'hui qu on est même pas obligé d améliorer les gemmes dans l'ordre

Si vous avez rush une partie ,ça peut éviter le farming et passer du niveau 2 au  4 directement sans les ressources du 3

n°15390086
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:36:25  profilanswer

En parlant de trucs pas trivial à deviner, pour les quêtes de collecte.

On a bien un tri '1er récompense', mais certaines changent après la première récompense et ont donc plusieurs récompenses, et se retrouvent en fin de liste.

Du coup régulièrement je re-parcours la liste en regardant si certaines donnent encore des objets ou non.

A confirmer quand même, je peux dire des bêtises mais il me semble que ça fonctionne comme ça.

---------------
~ Akhoran ~
n°15390097
Selk

Transactions (34)
Posté le 16-08-2022 à 17:52:55  profilanswer

Akhoran a écrit :

En parlant de trucs pas trivial à deviner, pour les quêtes de collecte.

On a bien un tri '1er récompense', mais certaines changent après la première récompense et ont donc plusieurs récompenses, et se retrouvent en fin de liste.

Du coup régulièrement je re-parcours la liste en regardant si certaines donnent encore des objets ou non.

A confirmer quand même, je peux dire des bêtises mais il me semble que ça fonctionne comme ça.

Tu as un petit indicateur en dessous de la minimap quand une des quête de collecte peut etre remplie si celle-ci donne un objet ;)

n°15390099
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:55:10  profilanswer

Ah ok, donc ça marche aussi avec celles qui ne sont pas la '1er récompense'  :jap: .

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le constater ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°15390100
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 16-08-2022 à 17:57:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

/Chap 4 ~40h/

Non, clairement, je trouve que ça manque de variété et de couleurs. Les décors sont beaux, les étendues vastes, mais ça manque de vie et de variété.

Il y a aussi pas mal de trucs qui semblent prometteurs et qui ne décollent pas vraiment.

Spoiler :

Par exemple tu nettoies ton équipement mais ça ne semble pas servir, tu actives une micro fabrique mais en fait on n'en croise jamais et leur utilité reste à voir, tu peux choisir l'heure, mais elle n'a pas vraiment d'effet (et quand tu TP ça reset), tu récoltes avec assiduité l'éther mais c'est finalement trop commun pour avoir un intérêt, tu vas chercher les cylindres ou les ravitos mais les récompenses sont dispensables, etc.

Le jeu est top mais il n'est pas vraiment gratifiant tellement tout est accessible facilement :/

Selk a écrit :

Tu as un petit indicateur en dessous de la minimap quand une des quête de collecte peut etre remplie si celle-ci donne un objet ;)

Il me semble que l'indicateur n'apparait que pour les 1ère récompenses (objets), d'ailleurs après il y a le sac (dans le menu correspondant) mais les récompenses se limitent à de l'exp ou/ou de la réput.

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 16-08-2022 à 18:00:37
n°15390115
phila

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 18:24:54  profilanswer

il me semble avoir déjà eu des objets en n-ième récompense (comprendre ce n'était pas la 1ère fois, j'ai trié comme Maître A.kho, 1ère récompense et je reparcours la liste de temps à autre pour voir s'il y a des sacs)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15390142
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 19:54:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

Par exemple tu nettoies ton équipement mais ...

le nettoyage n'est qu'esthétique (on se salit à force, visuellement seulement donc)

n°15390162
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 20:38:37  profilanswer

Eife a écrit :

Le 2 est clairement plus chatoyant, mais dans mon souvenir, le 1 aussi un peu plus, mais c'est sûrement qu'on est moins surpris par les environnements.

Reste qu'après le 2 et sa grande variabilité des environnements, ils auraient pu s'attendre à ce qu'on soit demandeurs...

Akhoran a écrit :

Pour le moment, je trouve aussi les environnements sympas mais moins parlants ou marquants que dans le 1 ou le 2.

Dans le 1, il y a plusieurs lieux qui m'ont marqués...

Spoiler :

La plaine de Gaur évidemment, mais peut-être encore plus le marais avec son contraste jour/nuit, la mer d'Erith avec son ciel éclatant et son eau lumineuse, l'arbre géant des nopons...

Dans le 2 aussi il ya quelques lieus qui m'ont marqué, comme...

Spoiler :

Les arbres géants de Gormoth, l'intérieur d'Uraya avec les jeux de lumière à travers les vitraux.

Là pour le moment (seconde partie du chapitre 3) c'est très joli mais on reste sur de grandes étendues tarabiscotées avec peu de Landmark imposants qui impriment les esprits.

après 3 opus + une extension, c'est plus difficile de nous surprendre effectivement :D
amha les environnements du 3 se rapprochent de X avec le côté colonie et des vastes étendues puis il y a le côté "vestige" + guerre du 3, on a du coup ces nuances un peu pâles :o
mais j'espère me tromper :D

Message édité par kyouray le 16-08-2022 à 20:39:06

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15390384
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 17-08-2022 à 10:58:40  profilanswer

Twiddy a écrit :

/Chap 4 ~40h/

Non, clairement, je trouve que ça manque de variété et de couleurs. Les décors sont beaux, les étendues vastes, mais ça manque de vie et de variété.

Y avait un effort dans le 2 à donner à chaque titan son identité propre, que ce soit au niveau visuel/architectural/population. Là... ça fait un peu l'effet des stations service de FFXV, on retrouve la même chose un peu partout (même si chaque colonie a son style de vie propre)

Twiddy a écrit :

Spoiler :

tu actives une micro fabrique mais en fait on n'en croise jamais et leur utilité reste à voir

Spoiler :

ça m'a servi pour la quête de récolte de la colonie Tau (bon il a fallu que je lâche bonbon, mais ça m'a évité de crapahuter des heures dans la foret).
Une vraie plaie d'ailleurs ces quêtes de récolte. Autant certaines les items sont facilement trouvables et en quantité suffisante, autant d'autres t'as trois items paumés sur une zone immense et tu dois en ramasser 150, du coup tu passes ton temps à reset la zone en allant et venant au point de tp le plus proche  [:potdeyaourt]

---------------
n°15390501
Pzu

Transactions (2)
Posté le 17-08-2022 à 15:12:46  profilanswer

Ca y est, terminé, 120h au compteur, j'ai laissé 2-3 bricoles pour le post game (et les superboss), pratiquement toutes les colonies à fond et pratiquement fait toutes quêtes annexes (mais il m'en reste encore quelques unes quand même, dont une qui sera assez longue je pense)  [:sadfrog62:2]  

Je ne vais pas trop commenter sur les + et -, j'avais déjà livré quelques impressions en cours de jeu, mais plutôt sur l'histoire des derniers chapitres. En vrac :

Spoiler :

- Ça a déjà été relevé sur le topic par ceux l'ayant déjà terminé et je suis en accord, la fin est mega rushée. Ce qui m'est incompréhensible au vu de la qualité jusqu'au début du Chap.6. A la limite, coupez un certain nombre de quêtes annexes inutiles, et blindez l'histoire. Quitte à intégrer certaines quêtes annexes de héros/persos principaux dans l'histoire principale en les étoffant un peu. Celle de Sena vient à l'esprit, elle était très bien (même si elle aurait plutôt du s'appeler quête annexe de Ghondor). Un jeu ne vit pas sur ses quêtes annexes, XCX en est la preuve, et dans la même série en plus, même pas besoin de piocher dans une autre franchise. Je blâme ceux qui veulent de la consistance dans leurs quêtes annexes de jRPGs. Je comprends le sentiment, mais on a là le résultat, tout simplement parce que les ressources d'un projet ne sont pas infinies :o Et je préfère voir les ressources là où elles importent vraiment.

- Le peak du jeu est la fin du chapitre 5/début du chapitre 6, clairement. C'est pas toppable. C'est un peu Madoka Ep.11, mais on steroids, avec Mitsuda qui arrive à faire encore mieux que Kajiura :o

- Trop de questions sont laissées ouvertes sur l'Origine, j'ai pas de souci à ce que Nia m'en dise pas plus au chapitre 6, parce que *évidement* je vais aller là bas et en savoir plus...
- ... sauf qu'au final, on en apprend pas plus, le jeu se termine déjà  [:delarue5]  
- On a quand même quelques infos supplémentaires dans sa quête post-game, mais ça aurait du être dans le chapitre 6 ou 7 inclus de base, pas en bonus APRÈS le jeu.
- Et même là le peu qu'on apprend c'est pas suffisant :o

- La montée depuis Morytha, en passant par l'Arbre Monde, pour atteindre l'Elysium, et qui liait tous les thèmes du jeu en un final grandiose, était infiniment meilleur que ce truc qui sort de nulle part. J'vais pas mentir, ça me donne un arrière gout récemment de Tales of Arise, ou de toute autre jRPG qui nous pond ses derniers 20% en crazy shit qui sortent du cul.

- J'ai rien à dire sur la fin en elle-même post-final boss. En fait, y'aurait eu Makoto Shinkai dans les crédits que j'aurais pas été surpris. Étrange qu'il n'y soit pas d'ailleurs, mais bon, depuis Your Name il fait des ending un peu plus happy :o

- X et Y qu'on tue sans cérémonie comme des simples mobs. Bon, non pas que les speechs clichés de méchants qui crèvent post-combat me manquent, mais en fait je me rends compte que si y'en a pas, ben ya un manque :o
- Globalement j'espérais que les Consuls soient aussi Kino que les Testaments dans Xenosaga, et à part 1 ou 2, c'est une déception  [:oilrig]  
- Z -I did it for the lulz- est une déception immense.
- Mais, vraiment. Se battre contre un "concept", c'est ce que j'attends dans un Persona, à la limite.  
- Et se battre contre un "concept", c'est toujours une mauvaise idée, pour un tas de raisons que j'ai pas envie de développer plus que ça. En tl;dr, je peux pas acheter que juste les 2 projections astrales de N et M, tous seuls à deux, puissent outrepasser l'amalgation d'inconscient collectif des peurs de l'humanité entière. J'sais bien que j'suis dans une série shonen as fuck, et je le voudrais pas autrement, mais je préfère qu'on en reste aux niveaux d'XC1 et d'XC2, les mécaniques en jeu me semble plus logiques, et surtout, mieux amenées car abordées précédemment dans leur jeu respectif. Et rien ne l'empêche de revivre la seconde d'après, c'est un concept. Bref, j'aime pas les concepts, j'veux des vilains en chaire et en os.
- Après, le "concept" en soit n'est pas out-of-place dans un Xeno vu les thèmes abordés depuis les débuts de la méta série, mais bon. Malhos était bien plus fun, Amalthus avait une présence, Jin avait son histoire, Zanza se rapproche le plus du "concept" vu son statut de "Dieu", mais là aussi il avait une présence. Si on remonte plus loin, Albedo reste untopped 8)
- Se battre contre une tête c'est d'un chiant et casse le climax, même si j'ai bien aimé voir mes héros et Melia + Nia arriver sur le terrain (et j'ai  [:sent mal_homme]  en voyant les formes spirituelles des épées de Pyra et Mythra accompagnant Nia). La bataille finale vs. Malhos dans Torna était bien meilleure, pouvoir appeler Siren c'était  [:sadfrog62:1]  

- Cela dit en recontextualisant, il est intéressant de constater que Xenoblade réintroduit officiellement le concept d'inconscient collectif (y'avait quelques indices dans XC2, mais ça restait de la théorie), concept que les joueurs de Persona ou d'autres jRPGs connaissent bien, mais surtout, qui était central dans Xenosaga.  

- Et donc en combinant ça avec les informations obtenues post-game sur l'Origine, et le fait qu'en gros, ça tourne à base de technologie de Core Crystals (ce qui est déjà visible dans toute l'imagerie quand on y met les pieds dedans, sans oublier les trucs brillants bleus au fond :o ), la manifestation de Z a une explication probable et logique : l'inconscient collectif de l'humanité a ainsi pu se manifester via l'Origine par effet de bord, via les Cristaux Cœurs qui stockaient les informations du monde, au même titre qu'une Lame pouvait se manifester via un Cristal Cœur. Humanité qui souhaite un éternel présent plutôt que de regarder le futur en face. Position très dans l'air du temps d'ailleurs, j'veux dire, perso j'aurais pas de problème à figer la Terre dans un instant présent, plutôt que d'affronter le prochain été de 2042 avec ses 8 vagues de canicules @47°C + sécheresses  [:fredmoul:1]  
- Ça me permet d'accepter un peu plus Z en tant que tel :o

Après, il y a bien trop de points qui restent non expliqués. D'autres le sont, mais en une ligne seulement, en plus de rester (volontairement ?) vagues. J'ai pas de doutes que le DLC répondra à certains points, mais en l'état, y'a un amer sentiment d'incomplet et d'ending rushée

- Pas assez d'informations sur les évènements d’annihilation (à la limite ça je peux admettre que + et - s'annulent) et les brouillard noir, ni même pourquoi les Châteaux n'y sont pas affectés (et non ils sont pas en métal d'Origine, sinon le détecteur de Samon serait devenu fou, plutôt que d'me faire aller chercher ça dans le trou du cul d'un carpeau géant dans les tréfonds d'une forêt abandonnée :o).  
- Et pourquoi Z, qui perpétue un éternel présent, s'en fiche, et laisserait même un canon annihilateur être construit alors que son but (et par proxy celui de l'humanité) c'est de figer le monde.
- En lien (ou pas) avec ce premier point, Future Connected est en gros complètement ignoré, modulo le fait que Melia pressentait qu'un truc allait mal se passer, et que Shulk remarquait que leur monde était encore jeune et peut être instable.

- L'Origine en tant que tel, rien que côté XC2, j'entends bien que Tora est un ingépon de génie, mais le niveau technologique qu'on voit là dépasse les capacités qu'ils peuvent avoir, même en considérant ce qu'ils récupèreraient de Morytha. Et côté XC1, même avec les Machinas, ça me parait juste pas possible.
- Le Métal de l'Origine c'est quoi pour être aussi important  [:hide]  

- Ok les cristaux d'Ouroboros qui sont faits à partir du Core Crystal du Nia. Mais how the fuck does that even werks, et pourquoi ces formes monstrueuses  

- Riku
- FUCKING RIKU, c'est quoi son deal ? Il couche pas avec Melia m'enfin c'est pas loin, avec son clin d'oeil, c'est quoi qu'il savait déjà de toute cette histoire sans rien nous dire ? Il dispose d'une épée qui est un plot point central, il la refile juste comme ça à un gamin, il échange un clin d'oeil avec Melia. Et j'veux pas une réponse "Riku est Riku", j'me suis déjà laissé avoir une fois, pas deux  [:clooney24]  

- Et, heu, si au final y'a pour ainsi dire rien qui importe, d'une ça veut dire que j'ai fait toutes ces putains de quêtes annexes pour rien, mais en plus, si Aionos cesse d'exister pour revenir au point de départ avant la fusion pour l'annuler, j'suis censé croire que les gens qui sont nés en dehors du système (= la Cité) sont OK avec le fait de simplement disparaitre ? Pasque là, à part me dire que les Conservateurs au final avaient raison, j'suis pas trop sûr du message :o

- [...] *trop de points qui me laissent perplexe pour tous les lister, et pour lesquel il faudrait que le DLC soit l'équivalent de 2 ou 3 Torna pour y répondre*

- Après j'imagine que "I did it for the lulz" est une justification suffisante à tout. Sasuga Takahashi  [:lafroussedanstonfrog:3]  

- Je préfère la musique de XC2 :o Comme déjà dit y'a quelques pages, le manque de villes est inexcusable pour la richesse du monde, et donc par proxy, pour la richesse de la musique. Après qu'on soit clair, l'OST reste god tier. Et sur les musiques des scènes liées à l'histoire, Mitsuda s'est surpassé. La fin du chapitre 5/début chapitre 6 m'aurait pas autant dévastée sans sa musique. C'était d'une puissance. C'est juste que j'ai préféré les thèmes des zones de ACE/Kiyota/Hiramatsu dans XC2 et XC1, idem pour celles de terrain de Sawano dans X :o
- Et One Last You et A Moment of Eternity restent quand même les meilleures chansons de fin  [:michel_cymerde:7]  

- Rex est un putain de CHAD, other jrpg protagonists, go home  [:sadfrog62:1]  [:sadfrog62:1]  [:sadfrog62:1]  
Takahashi doit avoir un dossier ou 2 sur Furukawa pour qu'il puisse glisser un harem end dans un jeu Nintendo avec 3 waifus qui sont tombées enceintes en même temps. J'arrive pas à croire que les doujins étaient en fait canon  [:jose mourinho:3]  [:pere dodu:4]  

Bref, en l'état XC3 ne se suffit pas tout à fait à lui-même, c'est problématique. XC2 a aussi eu son DLC (et XC2 tout comme Torna ont leur propres défauts), mais il tient sur ses deux pattes sans avoir besoin de Torna pour fonctionner. XC2 donne un sentiment d'avoir un package complet, pas XC3 en l'état.  

J'attends le DLC de pied ferme, qu'on ne se trompe pas, je vais  [:warkcolor]  quand on aura la première bande annonce, mais si il y a besoin de ce DLC, c'est qu'il y a un problème quelque part en premier lieu.

A ce titre, je considère donc que XC2 reste mon Xenoblade préféré :o
Mais je réserve mon jugement final pour quand j'aurai reflété sur tout ça et digéré, et pour quand le DLC sortira.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 17-08-2022 à 16:18:59
n°15390557
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 17-08-2022 à 18:34:11  profilanswer

Il y a dans le 2 un côté exploration que je ne retrouve pas du tout dans le 3. J'en suis au chapitre 5 et j'ai l'impression que ce XC3 est plutôt un mix du 1 et du X.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15390565
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 17-08-2022 à 18:54:25  profilanswer

Spoiler :

A ce titre, je considère donc que XC2 reste mon Xenoblade préféré :o
Mais je réserve mon jugement final pour quand j'aurai reflété sur tout ça et digéré, et pour quand le DLC sortira.

Le 2 avec ou sans le DLC standalone ? Que j'ai toujours pas réussi à chopper à un prix correct.

Message édité par kamikaze24 le 17-08-2022 à 22:36:07
n°15390604
Pzu

Transactions (2)
Posté le 17-08-2022 à 21:13:05  profilanswer

T'étais pas obligé de quoter mon gros carré blanc spoilé, ça fait scroller les gens pour rien  [:jose mourinho:3]

J'ai considéré ici uniquement XC2 seul, en statuant qu'il reste mon préféré. Torna n'a pas eu une influence dans ma préférence (mais que j'ai bien apprécié aussi, j'aurais juste aimé plus de consistance sur la quête principale. Elle est très courte. Y'a du contenu, mais la trame principale n'est pas longue au final. Je réalise que je pense pareil de celle de XC3, en fait. Beaucoup de contenu annexe, c'est bien, mais ça a été au détriment du principal à mon sens).

Mais c'est un avis purement perso, que je n'ai pas élaboré plus que ça dans mon carré de spoiler, bien qu'il y ait quelques éléments objectifs qui me font pencher sur XC2, il y a aussi beaucoup plus d'éléments subjectifs qui me sont propre, et je conçois que le jeu ne soit pas la tasse de thé pour quelqu'un d'autre qui aura d'autres sensibilités :jap:

D'autant qu'on va pas s'mentir, XC2 ne manque pas de défauts de quality-of-life, dont certains ont été corrigés sur XC3 (et d'autres ont été introduits, mais en un sens, c'est une bonne chose, ça veut dire que la série évolue et tente de nouvelles approches :)  La stagnation est un ennemi qu'il faut combattre  [:hishonss:4] )

Hard_Khor a écrit :

Il y a dans le 2 un côté exploration que je ne retrouve pas du tout dans le 3. J'en suis au chapitre 5 et j'ai l'impression que ce XC3 est plutôt un mix du 1 et du X.

Je pense qu'il y a quand même de quoi explorer, le X mis de côté, on est clairement sur les maps les plus vastes dans un Xenoblade numéroté, et offrent en sus une sacré verticalité, et des connexions qui sont parfois pas mal entre zone haute/zone basse.

C'était une des critiques du 2 (et encore plus après X, je peux comprendre que pour les fans du X, c'était revenir 10 pas en arrière). Pour autant, XC2 a certes des maps plus petites par rapport à XC3, mais je les trouvais plus sympa à explorer. Je pense qu'on a atteint une sorte de point de retours diminués. Je ne pense pas que ça serve à grand chose de faire beaucoup plus grand que ce qu'on a là, passé un certain point, c'est probablement au détriment du reste. A titre perso je préfère plus compact (tout en restant du Xenoblade hein) sans devoir utiliser la course automatique tout le temps (ajout TRÈS pratique depuis XC1DE :o), mais avec plus de petits secrets et passages ça et là. J'aime quand y'a toujours un p'tit secret à découvrir, Gormott regorgeait de passages à droite ou à gauche ou en haut et en bas, même après 30 ou 40h de jeu je découvrais encore des trucs. Un exemple parlant, et tu es au chapitre 5 dans je ne pense pas te spoiler, tu as du atteindre la  

Spoiler :

Cité. J'étais pas mécontent d'avoir enfin une "vraie" ville à explorer dans XC3. Sauf que si je compare à, j'sais pas, Argentum qui est pourtant infiniment plus petite, la Cité a été une déception. Y'a quasiment rien à y trouver, alors que dans Argentum même à 50h je découvrais encore des coffres cachés dans des coins improbables, qui tirait profit de la verticalité et compacité du lieu  :love:  

XC3 ne tire pas suffisamment profit de la vasteté de ses maps (comme XC1 en son temps, mais on pouvait largement pardonner, peu de jRPGs proposaient des maps aussi grandes. Et peu le font encore, d'ailleurs). Pour toutes les critiques que XC2 s'est pris dans la tronche pour ses field skills, ben moi elles me manquent :o Fondamentalement, on trouve pas forcément des trucs plus variés que dans XC3 (des coffres ou un nouveau passage, en gros. XC3 a même des morts à FFFEEEWWW  [:lak]  en plus), et pour autant, les field skills ça change tout. C'est purement psychologique en ce qui me concerne. J'aime quand un truc est locké, et que j'ai/acquiert les outils pour le délocker. C'est comme du loot, c'est grisant d'avoir des trucs qui poppent quand on tue un enemi. Des genres entiers sont batis autour de ça, ça active quelque chose dans notre cerveau de singe, c'est primaire :o

Pour autant, on va pas s'mentir, si le prochain Xenoblade a des maps plus petites que XC3, je critiquerai surement. Y'a pas de victoire possible  [:jose mourinho:3]

Message édité par Pzu le 18-08-2022 à 00:30:33
n°15390640
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 17-08-2022 à 22:37:39  profilanswer

J'ai édité mon message ... En effet.

J'ai pas eu la chance de mettre la main sur le standalone... Je le chopperai avant que la spéculation soit sur ''ON''....

n°15390714
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 08:57:03  profilanswer

[:drapal]  
Pareil j'accroche bien sur ce XC3 et du coup j'ai regardé pour me prendre le 2 mais je n'ai pas réussi à le trouver à un prix raisonnable.
Je ne l'ai pas pris quand il est sorti mais à la lecture de vos avis ça me donne bien envie de le tester.

n°15390717
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 08:59:12  profilanswer

Stenz76 a écrit :

[:drapal]
Pareil j'accroche bien sur ce XC3 et du coup j'ai regardé pour me prendre le 2 mais je n'ai pas réussi à le trouver à un prix raisonnable.
Je ne l'ai pas pris quand il est sorti mais à la lecture de vos avis ça me donne bien envie de le tester.

Les xenoblades sont introuvables en neuf quelques mois après leur sortie :/
Reste plus qu'à avoir de la chance sur l'occasion ou alors le démat' à prix d'or.

Edit: Y'aura surement une definitive edition sur la prochaine console nintendo, 1 an avant la sortie de xeno X 2 :o

Message édité par Geeck0 le 18-08-2022 à 09:00:04
n°15390720
Selk

Transactions (34)
Posté le 18-08-2022 à 09:01:46  profilanswer

Le 2 est dispo sur Amazon (boite anglaise, jeu en français) pour 66€.
Et Torna pour 56€.

Après ca fait cher quoi :o

Sinon en étant TRES actif sur leboncoin y'a moyen de le trouver à une quarantaine d'euros.

n°15390723
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 09:07:31  profilanswer

ouep c'est ce que j'ai vu sur amazon mais pas envie de mettre ce prix pour le moment :)

Et c'est pour ca que j'ai pris le 3 dès la sortie même si j'étais en vacances sans la Switch.

Ca finira certainement en achat sur le store Nintendo même si je préfèrerais l'avoir en boite.

n°15390792
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 11:04:01  profilanswer

45h de jeu et termine chapitre4, toujours très bien même si je préfère le gameplay xc2.

Par contre je dois avoir une masse de zones et quêtes à faire autour du chapitre4, j’hésite à les faire ou continuer la quête principale pour ne pas trop être trop haut level, je suis 45 actuellement  

Message édité par Methanol le 18-08-2022 à 19:49:31

---------------
A base de popopop
n°15391070
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 19:24:30  profilanswer

Début chp5

Spoiler :

La taille de la zone visitée pour arriver à la citée, va falloir 150h pour la faire [:somberlain7]

---------------
A base de popopop
n°15391076
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 19:29:35  profilanswer

Y'a combien de chapitres ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15391086
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 19:49:10  profilanswer

Je mets en spoil ce que j’ai lu ici

Spoiler :

Visiblement 7

---------------
A base de popopop
n°15391095
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 20:07:24  profilanswer

ah je suis donc à la fin :o je fais bien de le faire limite en marche arrière :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)