Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15387667
phila

Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 18:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci, je vais donc avancer dans l'histoire (chapitre 3) et voir ce que ça me propose, mais en avançant la plaine de Ribbi y'a des landes à l'opposé de l'objectif, c'est tentant :D

et faut que je fabrique des gemmes, j'ai vu que j'avais les gemmes brutes en vente auto :/

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 10-08-2022 à 18:42:00

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 18:41:43  profilanswer

n°15387689
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-08-2022 à 19:37:00  profilanswer

doucement quand même là avec les noms en tous genre.
Le jeu est sorti y'a 10 jours, ça serait bien de conserver l'habitude des spoilers...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15387690
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 19:42:21  profilanswer

Eife a écrit :

doucement quand même là avec les noms en tous genre.
Le jeu est sorti y'a 10 jours, ça serait bien de conserver l'habitude des spoilers...

[:moonblood9] -même plusieurs mois après, c'est idem tout le monde ne fait pas les jeux à la sortie.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15387694
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 19:59:49  profilanswer

J’ai hésité à mettre les balises mais difficile de parler de deux classes dans ces conditions [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15387699
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 20:12:55  profilanswer

Selk a écrit :

Spoiler :

Je me suis fait la meme reflexion. Et je me demande, au vu de ce qu'on voit avec Eunie, si les autres personnages n'ont pas leur version consul aussi. Genre ils font se battre des clones d'eux meme pour le fun.

La fin du chapitre 4 [:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]
On en voit plus en 10 minutes qu'on en a vu depuis le chapitre 1 (remarque XC1 démarrait lentement aussi, ça ne décollait pas vraiment avant qu'on atteigne la zone des Hayenthes).

Spoiler :

Les soldats sont tous des clones produits en boucle. Il y a, dans la masse, un clone de Ethel en attente...
La reine de Keves est bien Melia Antiqua, mais... c'est une machine [:banditsuzukixp]
Ceci dit, N dit qu'elle ne semble pas avoir abandonné l'espoir donc il doit bien y avoir une vraie reine quelque part, mais est-ce vraiment Melia ?
Puis il retire son masque et confirme ce qu'on supposait déjà, lui et Noah se ressemblent comme deux gouttes d'eau
Puis arrive un consul non-nommé, mais dont on devine très bien le nom parce que... c'est la copie carbone de Mio, avec des cheveux longs [:delarue]  [:delarue]  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 10-08-2022 à 20:16:02

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15387723
Pzu

Transactions (2)
Posté le 10-08-2022 à 20:56:38  profilanswer

Methanol a écrit :

J’ai hésité à mettre les balises mais difficile de parler de deux classes dans ces conditions [:ane-trav:3]

'fin après, les classes, on voit leur nom dans le menu sans même les avoir débloquées, c'est dur de parler de spoiler là :o
D'autant qu'on a à peu près fait attention à utiliser le nom des classe et pas le nom des héros associés, alors que ce serait plus simple pour échanger [:fredmoul:1]

Par contre oui faut faire gaffe aux noms de lieux, c'est bien souvent spoilerisant, pour des raisons évidentes :jap:

Message édité par Pzu le 10-08-2022 à 21:34:07
n°15387731
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 21:22:28  profilanswer

Je vais essayer de ne pas jouer ce soir, mais ça va être difficile

---------------
A base de popopop
n°15387766
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-08-2022 à 22:22:03  profilanswer

phila a écrit :

ok merci, je vais donc avancer dans l'histoire (chapitre 3) et voir ce que ça me propose, mais en avançant la plaine de Ribbi y'a des landes à l'opposé de l'objectif, c'est tentant :D

et faut que je fabrique des gemmes, j'ai vu que j'avais les gemmes brutes en vente auto :/

Je suis dans le Chap 3 aussi, j'ai dû faire un truc à l'envers car je suis arrivé à la plaine par l'autre côté avec 10lvl de trop :/

Sinon dans cet opus je trouve que les objets ne sont pas motivants, que ce soit les boules, les containers, les caisses, les drops, je ne regarde même pas ce que je trouve. Même quand on arrive à une nouvelle boutique, il n'y a rien d'intéressant car l'impact des accessoires est assez limité, bref les objets et l'or s'entassent. Ça change par la suite ?

J'aurais vraiment aimer pouvoir sauvegarder des configs d'équipes aussi car en l'état j'ai toujours une équipe en vrac pour monter les classes et forcément, quand je croise un unique sympa, ça finit souvent mal car la flemme de rechanger les classes...

n°15387787
phila

Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 23:09:48  profilanswer

Désolé si j'ai spoilé, le nom ne me disait rien du tout :blushie:

Et le changement de classe pour la compo d'équipe est effectivement fastidieux :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15387789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2022 à 23:18:55  answer

Je drappe, j'ai lancé le jeu, c'est plutôt bien fichu, graphiquement supérior à X2 et le didacticiel bien sympa

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 23:18:55  profilanswer

n°15387835
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 07:17:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je suis dans le Chap 3 aussi, j'ai dû faire un truc à l'envers car je suis arrivé à la plaine par l'autre côté avec 10lvl de trop :/

Sinon dans cet opus je trouve que les objets ne sont pas motivants, que ce soit les boules, les containers, les caisses, les drops, je ne regarde même pas ce que je trouve. Même quand on arrive à une nouvelle boutique, il n'y a rien d'intéressant car l'impact des accessoires est assez limité, bref les objets et l'or s'entassent. Ça change par la suite ?

J'aurais vraiment aimer pouvoir sauvegarder des configs d'équipes aussi car en l'état j'ai toujours une équipe en vrac pour monter les classes et forcément, quand je croise un unique sympa, ça finit souvent mal car la flemme de rechanger les classes...

Je passe certains monstres épiques avec 2-3lvl de moins malgré la pexe des classes.

Par contre étant aussi je pense en sur level, je pense basculer en difficile pour essayer de compenser

---------------
A base de popopop
n°15387875
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 09:16:29  profilanswer

Je suis le seul à penser que c'est le bordel avec 6 persos dans la team?
Avant, je pouvais gérer les enchainements facilement en switchant de persos à la volée.  
Là, le temps que je trouve celui qui a la compétence qui m'intéresse, le déséquilibre est déjà terminé. La commande "enchainement commotion" n'a pas l'air de fonctionner si bien que ça :/

n°15387884
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-08-2022 à 09:45:19  profilanswer

Non mais le jeu est à mon sens pas fait pour gérer en temps réel les 6 persos.

De mon côté, je passe absolument tout (en difficile) en ne jouant qu'un seul perso, le reste c'est la composition de l'équipe qui fait tout.

A la limite je switch pour

Spoiler :

lancer une forme ouroboros

Mais c'est à peu près tout.

---------------
n°15387894
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 09:56:10  profilanswer

Eife a écrit :

Non mais le jeu est à mon sens pas fait pour gérer en temps réel les 6 persos.

De mon côté, je passe absolument tout (en difficile) en ne jouant qu'un seul perso, le reste c'est la composition de l'équipe qui fait tout.

A la limite je switch pour

Spoiler :

lancer une forme ouroboros

Mais c'est à peu près tout.

Arf... J'en suis qu'au début, je viens juste de débloquer les classes. Je vais me laisser le temps de mieux prendre en main le système de jeu, sans chercher à switcher de persos alors.

n°15387899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 10:08:09  answer

J'en suis qu'au tout début (je pensais pas que l'intro du début aurait duré 35min), mais le système de combat me semble déjà beaucoup plus sympa que Xenoblade 2

n°15387911
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 10:37:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je suis le seul à penser que c'est le bordel avec 6 persos dans la team?
Avant, je pouvais gérer les enchainements facilement en switchant de persos à la volée.
Là, le temps que je trouve celui qui a la compétence qui m'intéresse, le déséquilibre est déjà terminé. La commande "enchainement commotion" n'a pas l'air de fonctionner si bien que ça :/

A moins que j'aie loupé un truc depuis des années, c'est la première fois dans un Xenoblade qu'on peut véritablement switcher de perso d'équipe à la volée (modulo les Lames dans XC2, si on les compte comme persos, ou le système de Torna)  [:nicarao]

Ça a toujours été l'IA qui a été en charge de continuer les enchainements pour nous si on a pas tout ou partie des Arts permettant de le faire soi-même avec le perso contrôlé. Certes ici on peut switcher entre les persos donc on pourrait tout faire soi-même, quitte à utiliser des équipements pour prolonger les durées entre les phases, mais ça me semble tout aussi efficace de faire comme on a toujours fait, donc en laissant gérer l'IA. Je trouve qu'elle se démerde pas si mal, pour ma part je déclenche avec le perso contrôlé Déséquilibre -> Chute -> Éjection (faisable facilement une fois qu'on a appris les Arts de suffisamment de classes. Et idem pour l'IA, elle s'en sort mieux avec une palette d'Arts plus large), puis je laisse l'IA faire la Commotion. Et assez régulièrement pendant que mes Arts rechargent, elle fait l'enchainement par elle-même. Limite je peux laisser l'IA combattre en posant le pad.

Et de fait, clairement 6 (7 même) persos c'est trop. Ou inversement, les monstres sont pas assez forts, même à niveau identique ou inférieur. Même en difficile ça ne règle guère le souci. Avec 6/7 persos, notre impact sur le combat est "diminué". Si pas d'ajustement de la faune, alors pour les opus suivants je préfèrerais qu'on revienne à 3 persos, ou 4 max comme dans le X. Et même si ils ajustaient la faune, elle ne pourrait probablement pas l'être raisonnablement face aux enchainements de Déséquilibre jusqu'à Commotion, sauf à augmenter le taux de ratés pour compenser le grand nombre de persos facilitant ces enchainements.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 11-08-2022 à 10:41:45
n°15387921
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-08-2022 à 10:50:55  profilanswer

Pzu a écrit :

A moins que j'aie loupé un truc depuis des années, c'est la première fois dans un Xenoblade qu'on peut véritablement switcher de perso d'équipe à la volée (modulo les Lames dans XC2, si on les compte comme persos, ou le système de Torna)  [:nicarao]

Et de fait, clairement 6 (7 même) persos c'est trop. Ou inversement, les monstres sont pas assez forts, même à niveau identique ou inférieur. Même en difficile ça ne règle guère le souci. Avec 6/7 persos, notre impact sur le combat est "diminué". Si pas d'ajustement de la faune, alors pour les opus suivants je préfèrerais qu'on revienne à 3 persos, ou 4 max comme dans le X.

On aurait pu avoir à choisir une team de 4 parmi 6, mais j'imagine que ça leur a posé un problème pour les interliens... C'est pour ça que j'aime bien le 2 avec le choix des persos et des lames, ça donne plein de combinaisons sympathiques.

Message édité par Twiddy le 11-08-2022 à 10:51:37
n°15387922
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 10:54:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça a toujours été l'IA qui a été en charge de continuer les enchainements pour nous si on a pas tout ou partie des Arts permettant de le faire soi-même avec le perso contrôlé. Certes ici on peut switcher entre les persos donc on pourrait tout faire soi-même, quitte à utiliser des équipements pour prolonger les durées entre les phases, mais ça me semble tout aussi efficace de faire comme on a toujours fait, donc en laissant gérer l'IA. Je trouve qu'elle se démerde pas si mal, pour ma part je déclenche avec le perso contrôlé Déséquilibre -> Chute -> Éjection (faisable facilement une fois qu'on a appris les Arts de suffisamment de classes. Et idem pour l'IA, elle s'en sort mieux avec une palette d'Arts plus large), puis je laisse l'IA faire la Commotion. Et assez régulièrement pendant que mes Arts rechargent, elle fait l'enchainement par elle-même. Limite je peux laisser l'IA combattre en posant le pad.

Et de fait, clairement 6 (7 même) persos c'est trop. Ou inversement, les monstres sont pas assez forts, même à niveau identique ou inférieur. Même en difficile ça ne règle guère le souci. Avec 6/7 persos, notre impact sur le combat est "diminué". Si pas d'ajustement de la faune, alors pour les opus suivants je préfèrerais qu'on revienne à 3 persos, ou 4 max comme dans le X. Et même si ils ajustaient la faune, elle ne pourrait probablement pas l'être raisonnablement face aux enchainements de Déséquilibre jusqu'à Commotion, sauf à augmenter le taux de ratés pour compenser le grand nombre de persos facilitant ces enchainements.

Oui, pardon, en changeant de lames dans le 2 (je n'ai plus énormément de souvenirs du 1!)

n°15387930
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 11:08:56  profilanswer

Idem je ne change pas de perso je fais juste une team et je laisse l’ordinateur gérer le reste, je ne pense pas que le jeu soit fait pour switcher systématiquement entre ses persos de sa team

---------------
A base de popopop
n°15387939
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 11:19:55  profilanswer

Perso je switche parfois pour faire manuellement le boulot des healeurs sinon j'évite car je mets trop de temps à trouver mon perso [:matleflou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15387943
Selk

Transactions (34)
Posté le 11-08-2022 à 11:27:50  profilanswer

D'ailleurs vous savez si on peut interdire les interliens pour les IA ?

Souvent ca fout la merde, genre le seul tank (ou healer) en vie qui décide de se transformer et ca me foire tout mon combat.

Au final les ouroboros je ne m'en sers que dans un seul et unique cas :

Spoiler :

l'enchainement :o

n°15387964
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-08-2022 à 12:10:30  profilanswer

Methanol a écrit :

Idem je ne change pas de perso je fais juste une team et je laisse l’ordinateur gérer le reste, je ne pense pas que le jeu soit fait pour switcher systématiquement entre ses persos de sa team

Selk a écrit :

Souvent ca fout la merde, genre le seul tank (ou healer) en vie qui décide de se transformer et ca me foire tout mon combat.

Spoiler :

Trop d'options de combat avec peu d'impacts sur le résultat, autant activer les combats auto et profiter du spectacle :o

n°15387966
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-08-2022 à 12:14:19  profilanswer

Je vois pas comment tu peux dire ça si tu en es juste qu'au début du jeu...

---------------
n°15387968
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-08-2022 à 12:16:54  profilanswer

Selk a écrit :

Spoiler :

Perso, je m'en sers aussi en tout début de combat.
Une fois que tu as débloqué les options qui ont bien (et qui sont totalement pétées d'ailleurs), ça permet de passer le combat en 5 secondes :o

---------------
n°15387973
Selk

Transactions (34)
Posté le 11-08-2022 à 12:26:58  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire à partir de quel moment on peut utiliser les fragments étranges (ronds, hexagonal etc etc).

Je commence à les accumuler, mais je sais pas quoi en faire :o

Par besoin de me dire à quoi ca sert, juste à partir de quel chapitre ca devient utile :)

n°15387978
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 12:32:01  profilanswer

Ça se debloque dans le dernier chapitre.

n°15387982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 12:40:00  answer

Eife a écrit :

Je vois pas comment tu peux dire ça si tu en es juste qu'au début du jeu...

Ben j'ai passé 5h sur Xenoblade en smashant les boutons de manière random sans jamais comprendre ce que je faisais, là où avec X3 je comprends un minimum ce que je fais

n°15387983
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 12:40:38  profilanswer

On est d'accord que le jeu donne 20 fois plus de gemmes brutes que ce dont on a réellement besoin, vu le nouveau système de partage des gemmes entre persos ?
Je pige vraiment pas pourquoi on nous en donne autant.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 11-08-2022 à 12:40:54

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15387984
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-08-2022 à 12:41:10  profilanswer

Le soucis vient pas du système de jeu (qui, au début du jeu, est identique entre le 2 et le 3...) [:sub42:4]

---------------
n°15387985
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-08-2022 à 12:42:59  profilanswer

Est-ce que pendant l'enchainement il y a moyen d'accélérer les cinématiques ?

n°15387986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 12:43:19  answer

Eife a écrit :

Le soucis vient pas du système de jeu (qui, au début du jeu, est identique entre le 2 et le 3...) [:sub42:4]

[:flaie:10]

n°15388004
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 13:21:43  profilanswer

Au tout début je le trouve plus proche du système de XC1, pour des raisons évidentes liées à Keves :o

PALPATINE a écrit :

On est d'accord que le jeu donne 20 fois plus de gemmes brutes que ce dont on a réellement besoin, vu le nouveau système de partage des gemmes entre persos ?
Je pige vraiment pas pourquoi on nous en donne autant.

Idem pour l'éther (à part à quelques points précis), à tel point que je me demandais si j'avais pas râté un truc/un système.

D'ailleurs si quelqu'un sait, me répondre en spoiler : à quoi servent ces foutus morceaux étranges brillants qu'on récupère à certains endroits de la Map ? J'ai du louper l'endroit où on peut en faire quelque chose :o

Surement un Nopon trop petit pour que je le trouve [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-08-2022 à 13:23:51
n°15388009
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-08-2022 à 13:27:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Au tout début je le trouve plus proche du système de XC1, pour des raisons évidentes liées à Keves :o

la seule différence, c'est le fait de remplir graduellement selon le temps, ou selon le nombre d'auto attaque.  
L'attaque signature elle, se remplie sous condition.

Franchement, y'a 0 différences en réalités vu que le but c'est pas que le perso se tourne les pouces (sauf cas exceptionnel de fuite).

---------------
n°15388016
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:37:52  profilanswer

Ptite question sur la technique du jeu, chez vous aussi parfois le jeu bégaie ou c'est que moi ? (j'ai eu 3 plantages en 150h et quand je voie le jeu se figer j'ai toujours peur que ça replante)

n°15388021
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:53:15  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Ptite question sur la technique du jeu, chez vous aussi parfois le jeu bégaie ou c'est que moi ? (j'ai eu 3 plantages en 150h et quand je voie le jeu se figer j'ai toujours peur que ça replante)

150h en deux semaines :ouch:
J'ai eu un plantage au bout de 3h de jeu, heureusement que l'autosave était pas déconnante.

n°15388025
Selk

Transactions (34)
Posté le 11-08-2022 à 13:59:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

150h en deux semaines :ouch:
J'ai eu un plantage au bout de 3h de jeu, heureusement que l'autosave était pas déconnante.

Boarf ca va, ca fait que 10h de jeu par jour :o

Pour le coup j'ai eu 2-3 plantages aussi, dont un qui m'a bien cassé les noix.

Spoiler :

Je faisais une quête de ferronis abandonné alors que les mobs avaient 5lvl de plus que moi, il m'en restait un seul à tuer et paf, plantage. Quand je reviens ils étaient tous en vie :o

n°15388044
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-08-2022 à 14:35:08  profilanswer

On croise des lieux de vie autre que les colonies dans le jeu ?

n°15388082
Regla88

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 15:35:51  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Des micro freez, mais pas de plantage.

Tu as geeké à outrance pour sortir 150h de jeu en si peut de temps!

n°15388111
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 16:36:04  profilanswer

Bon sang je n’arrive pas à suivre la quête principale je cours derrière toutes les zones et named que je croise, certains ont été difficile à passer d’ailleurs

---------------
A base de popopop
n°15388174
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 18:45:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

On croise des lieux de vie autre que les colonies dans le jeu ?

Je mets en spoil

Spoiler :

Un seul lieu qu'on peut qualifier de "ville" là où je suis. Et c'est clairement un gros point noir du jeu pour moi. Les camps ghetto militaires ça remplace pas des vraies villes avec leur propre thème/culture/architecture et avec leurs propres musiques toutes différentes.

Très déçu de ce point, c'était quelque chose que XC2 avait amplement amélioré vis-à-vis de XC1, et là c'est une régression.

La map est plus grande, certes, mais elle a indirectement perdu en richesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-08-2022 à 18:47:05
n°15388184
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-08-2022 à 18:59:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Je mets en spoil

:jap:

Message édité par Twiddy le 11-08-2022 à 23:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)