Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15385927
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 06-08-2022 à 19:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Question difficile s'il en est, PARCE QUE

Spoiler :

d'habitude j'ai une préférence pour les cheveux longs, et classiquement quand y'a du CHARACTER DEVELOPMENT, mes Niponais szûrs aiment bien les faire couper. Toujours. Sans exception. Ce qui me [:cheesecake]

Mais là on a limite une déconstruction du trope [:apges:5]

A nouveau, je m'en remets pas [:apges:5]

Et en fait une fois n'est pas coutume, je crois que je la préfère avec des cheveux courts [:jose mourinho:3]
En long-ponytail comme pour Pneuma j'aurais choisi sans hésiter long : je suis un homme simple, je vois une queue de cheval, j'ai mes neurones de singe qui s'activent automatiquement [:fredmoul:1]
Et puis peu importe, tout lui va [:sadfrog62:1]

[:cerveau pirate]

Spoiler :

:lol:

J'ai peu le même avis que toi sur le sujet mais j'ai quand même choisi les cheveux longs pour marquer le changement.

Mais bon vu que les dévs ont poussé le vice jusqu'à rajouter une option pour choisir la longueur de ses cheveux  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 19:43:06  profilanswer

n°15385929
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-08-2022 à 19:46:43  profilanswer

Eife a écrit :

T'en es où?

On vient de prendre un bain parce qu'il faisait trop chaud dans un désert, la boule rose s'est vanté de savoir faire plein de petits plats, du coup la boule verte était vexée :o
Et on a décidé d'aller buter un gros serpent balèze pour choper un ingrédient manquant, et c'est là qu'on s'est dit "si on faisait équipe"  [:michel_cymerde:7]

Pour le moment je peux pas dire que je m'éclate, les combats sont brouillons et l'exploration sans grand intérêt (à part si on aime chercher des bouboules)

Message édité par Ript0r le 06-08-2022 à 19:50:51
n°15385953
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-08-2022 à 21:27:14  profilanswer

han putain, j'ai compris ce qu'était la boule verte, j'ai un pote qui a utilisé ce terme et j'avais pas compris de quoi il parlait  [:lepatrontopicfoot]

Bah du coup, y'a rien de très compliqué :

Ca se passe en 2 (ou plutôt 3) étapes :

Spoiler :

1) la stratégie :

on te propose 3 personnages / stratégies, qui se déclencheront si tu dépasse les 100% dans la jauge d'attaque.
Si tu déclenche la stratégie, tu as droit à une attaque spéciale avec animation qui va a la fois faire des dégats, et en plus appliquer un bonus pour la suite de l'enchainement : plus de dégats physiques, plus de dégats ether etc.

Sur cette stratégie, il y a en outre 2 éléments important à noter :
- la faction du perso (keves ou agnus)
- le type de stratégie (combattant, protecteur, soigneur)

2) les actions

T'as un pourcentage de base par personnage. Selon le contexte, tu vas, au moment du en plus ajouter des points bonus sur cette base :
- si ton perso est de la même faction que le perso de la stratégie retenue
- si ton perso est du même type que le perso...
- si tu participes à un combo
- etc.

En plus de ça, il y a un certain "ordre" du type de perso qui influe sur cette phase action :
- jouer un combattant en premier permet de maximiser les Points de pourcentages reçus, après point bonus, à 125%
- les soigneurs bloquent le taux à 99% si normalement il dépasse ce seuil. Cela implique que tu ne peux pas valider un enchainement avec un soigneur. Le but du jeu étant de pouvoir placer juste derrière un perso qui va faire monter le plus haut possible ton pourcentage
- jouer un protecteur en dernier te permet de rappeler, en 3eme phase, le perso qui a le plus de points de base.

Sachant que celà ne s'applique pas dans certains cas, pour des trucs que tu as pas encore vu :

Spoiler :

avec les héros, qui ont des règles spécifiques sinon c'est pas drôle :o

et ensuite :

Spoiler :

grosso merdo, ça veut dire que de base, tu as intérêt a faire combattant ==> Soigneur ==> protecteur.

3) les résultats :

Des que ton pourcentage atteint 100%, la stratégie est validée, tu as l'attaque spéciale, et l'un de tes persos déjà utilisé et rendu disponible. Au hasard, sauf si tu as joué un protecteur en dernier, qui te permet de rappeler le perso avec le plus gros score de base
Si tu dépasses les 150%, tu rappelles 2 persos, et si tu dépasses les 200%, c'est 3.

et après ça, tu recommences pour un nouveau tour au 1).

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est

Spoiler :

pourquoi des fois ça s'arrêtait a 3 enchainements, et des fois à 4, alors même que j'ai encore des persos dispos

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 06-08-2022 à 21:28:50

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15385957
Pzu

Transactions (2)
Posté le 06-08-2022 à 21:49:26  profilanswer

Eife a écrit :

Spoiler :

pourquoi des fois ça s'arrêtait a 3 enchainements, et des fois à 4, alors même que j'ai encore des persos dispos

On peut aller jusqu'à

Spoiler :

5 enchaînements (4 normaux + 1 Ouroboros), ça m'est arrivé tout à l'heure [:sadfrog62:1]
On entre dans le domaine des millions de dégâts, et encore, j'étais que Lv.55, avec une équipe pas vraiment optimisée pour l'attaque  [:michel_cymerde:7]
J'ose pas imaginer Lv.99 avec les Arts kivontbien  [:jose mourinho:3]

Mais me demande pas trop comment je suis parvenu à cet enchainement  [:clooney11]
A priori je dirais qu'il faut tout simplement faire un max de "Formidable" (150+%), mon premier round était un Bravo, tous les autres rounds restants étaient des Formidables. Utiliser les Héros avec leurs bonus à bon escient semble être une des clés  [:fredmoul:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 06-08-2022 à 22:50:11
n°15385974
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-08-2022 à 22:57:15  profilanswer

Pzu a écrit :

On peut aller jusqu'à

Spoiler :

5 enchaînements (4 normaux + 1 Ouroboros), ça m'est arrivé tout à l'heure [:sadfrog62:1]
On entre dans le domaine des millions de dégâts, et encore, j'étais que Lv.55, avec une équipe pas vraiment optimisée pour l'attaque [:michel_cymerde:7]
J'ose pas imaginer Lv.99 avec les Arts kivontbien [:jose mourinho:3]

Mais me demande pas trop comment je suis parvenu à cet enchainement [:clooney11]
A priori je dirais qu'il faut tout simplement faire un max de "Formidable" (150+%), mon premier round était un Bravo, tous les autres rounds restants étaient des Formidables. Utiliser les Héros avec leurs bonus à bon escient semble être une des clés [:fredmoul:1]

J'ai pas encore débloqué les

Spoiler :

ordres ouroboros

;)

---------------
n°15386018
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 06:48:26  profilanswer

y'a trop de choses à faire une fois la trame principale de la colonie 4 faite [:psywalk]  
une nouvelle plaine qui s'étend à perte de vue, un nouveau désert, des quêtes de héros etc... et ce n'est que le chapitre 3 [:apges:5]  

Quelques photos du chapitre 3 pour pas laisser Akho seul :o

Spoiler :

des doigts familiers :o (je me suis fait tabasser plus loin par contre, c'est une zone haut level :D )
https://i.imgur.com/QTHfWuGl.jpg

retour sur un lieu de rencontre
https://i.imgur.com/AtQNeN7l.jpg

y'a comme un drôle de trou sur la falaise au loin [:klemton]
https://i.imgur.com/6WFuVDTl.jpg

content que les PNJ aient de nouveau un design plus unique :jap:
https://i.imgur.com/6HG3f9Fl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 07-08-2022 à 07:06:58

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15386044
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-08-2022 à 09:32:09  profilanswer

kyouray a écrit :

y'a trop de choses à faire une fois la trame principale de la colonie 4 faite [:psywalk]  
une nouvelle plaine qui s'étend à perte de vue, un nouveau désert, des quêtes de héros etc... et ce n'est que le chapitre 3 [:apges:5]  

Quelques photos du chapitre 3 pour pas laisser Akho seul :o

Spoiler :

des doigts familiers :o (je me suis fait tabasser plus loin par contre, c'est une zone haut level :D )
https://i.imgur.com/QTHfWuGl.jpg

retour sur un lieu de rencontre
https://i.imgur.com/AtQNeN7l.jpg

y'a comme un drôle de trou sur la falaise au loin [:klemton]
https://i.imgur.com/6WFuVDTl.jpg

content que les PNJ aient de nouveau un design plus unique :jap:
https://i.imgur.com/6HG3f9Fl.jpg

Quand j'ai dit que j'étais à la fin du chapitre 3, en fait, j'en étais là, et c'est pas du tout la fin :lol:

Du coup, j'ai fait toutes les annexes (ou presque). Les map sont vraiment IMMENSE, c'est assez fou, mais côté level design, je suis encore septique.

Bon, par contre, par la suite :

Spoiler :

Quand j'ai vu s'afficher le nom d'uraya...  :love:  

puis je suis rentré. J'ai vu le look des cavernes, y'a plus la flore, mais y'a les reliefs. Puis le gromriz. Puis les araignées...
C'est pas possible qu'on ait pas une dinguerie après ça.

Puis, je me suis rendu compte que les mines, les structures mécaniques etc.... c'était carrément Mor Ardain. Qui était en guerre contre Uraya, et qui ont collapsé ensemble.

c'est IMPOSSIBLE qu'il y ait pas une dinguerie putain!!!

bon sinon, spoiler boss :

Spoiler :

Les consuls, c'est vraiment n'importe quoi sérieux.

Je roule sur tout le reste
J'ai eu aucun soucis pour le boss de la colonie 9, boss optionnel, en ayant 6 niveaux de plus quand même.

Là, J me ratatine la gueule avec un différentiel identique, et en étant sur le chemin de l'histoire. C'est du grand n'importe quoi sérieux, ils ont branlés quoi?

En plus, il est même pas transformé encore...

Bon, et sinon, hier, j'ai connu mon premier moment de "aller, encore jusqu'au prochain objectif, il est minuit seulement...".
Je relève la tête  BAM : 4h du mat'  [:tinostar]  

---------------
n°15386075
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 11:14:12  profilanswer

Eife a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

rating des combos, peut-être, je prendrais des notes la prochaine fois.
Une fois j'ai eu droit à un ouroboros + 3 normaux + un autre ouroboros en finish, j'ai eu du lvl up et du rang up dans tous les coins

Message édité par bonehead le 07-08-2022 à 11:15:47

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15386076
Pzu

Transactions (2)
Posté le 07-08-2022 à 11:19:26  profilanswer

Pour les maps immenses, le retour du "brouillard de guerre" c'est le pire coup de couteau qui pouvait m'être fait. Pour ceux qui comme moi aiment bien avoir toute la map "dessinée" et s'arrangent pour le faire, laissez tomber dès maintenant, vous y parviendrez pas. Vraiment, c'est un conseil :o

Message édité par Pzu le 07-08-2022 à 11:20:41
n°15386086
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 11:39:39  profilanswer

Tu fais surement référence à la map du chapitre 5 :o
Peut être que comme dans le 1, le fait d'avoir tout les points d’intérêt d'une map dévoile toute la map ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 11:39:39  profilanswer

n°15386087
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 07-08-2022 à 11:40:50  profilanswer

Ça fait 15h que je suis sur le chapitre 3.  :pt1cable:  
Y a trop de trucs à faire.  :pt1cable:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15386103
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-08-2022 à 12:20:25  profilanswer

Dites voir, ça a parlé de ethel's ethels ici, mais Eunie's Euniess, personne n'en parle ? :o

Ils ont ralentis sur la sexualisation par rapport au 2 mais clairement ils ont en ont gardé quand même :D

---------------
n°15386115
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-08-2022 à 12:43:41  profilanswer

Bon. Fin du chapitre 3.

44h au compteur :lol:

---------------
n°15386119
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-08-2022 à 13:02:41  profilanswer

Eife a écrit :

han putain, j'ai compris ce qu'était la boule verte, j'ai un pote qui a utilisé ce terme et j'avais pas compris de quoi il parlait [:lepatrontopicfoot]

Bah du coup, y'a rien de très compliqué :

[...]

Y'a rien de très compliqué c'est vite dit :o
Mais c'est déjà plus clair, merci :jap:

Même si j'ai toujours cette impression de rendre un jeu compliqué pour rien en ajoutant le plus de mécaniques possibles  [:clooney22]

n°15386122
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 07-08-2022 à 13:09:41  profilanswer

Pour au final gagner 3 combats sur 4 en étant AFK.  
Bon j'exagère un peu mais bon.  
C'est ma faute j'ai trop level up. Mais en même temps j'ai pas envie que les combats durent des heures.

---------------
n°15386123
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 07-08-2022 à 13:11:12  profilanswer

Merci pour les explications d'enchaînement eife. Je vais enfin pouvoir passer les 200%

---------------
n°15386128
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 13:27:42  profilanswer

Eife a écrit :

Dites voir, ça a parlé de ethel's ethels ici, mais Eunie's Euniess, personne n'en parle ? :o

Ils ont ralentis sur la sexualisation par rapport au 2 mais clairement ils ont en ont gardé quand même :D

un des premiers posts de Pzu que j'ai validé [:sadfrog62:1]  
mais ça choque pas avec son côté garçon manqué alors qu'Ethel c'est clairement assumé :o

---------------
n°15386166
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 15:30:36  profilanswer

J'en suis qu'au début du chap 4, mais y a un truc qui me turlupine... la reine d'Agnus et la reine de Keves,

Spoiler :

On voit pas terrible à cause de leurs masque mais... c'est juste une impression où y a comme une ressemblance avec Nia et Melia ?

Message édité par bonehead le 14-08-2022 à 20:12:22

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15386170
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 07-08-2022 à 15:36:47  profilanswer

Han, merci pour les explications d'enchaînements, j'avais pas pigé le rappel des persos en fonction du %.
Je suis au chap 2 et les enchaînements s'arrêtent à 3... Donc de ce que je comprends, c'est normal vu l'avancée dans l'histoire.

Pour les interliens, c'est pas clair la façon donc on gère le niveau, j'ai regardé dans les astuces mais c'est pas mieux expliqué...
De même il me semble avoir vu passer un message comme quoi pendant l'interlien on pouvait feinter un art sur un art mais que la surchauffe était accentuée. Je n'ai rien retrouvé dans les astuces et je n'ai pas réussi à feinter un art sur un art. J'ai mal lu le truc ?

n°15386191
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 16:48:49  profilanswer

Je suis bloqué coté optimisation je joue sans tank et ce n’est pas simple je vais devoir sûrement laisser deux tanks déjà rang10 pour rester efficace, j’espère débloquer une classe tank rapidement bon sang

---------------
A base de popopop
n°15386204
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 17:31:20  profilanswer

pour les enchaînements, pourquoi des fois 3, pourquoi des fois 4... je crois que la réponse est assez simple en fait  [:totozzz]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82585

Methanol a écrit :

Je suis bloqué coté optimisation je joue sans tank et ce n’est pas simple je vais devoir sûrement laisser deux tanks déjà rang10 pour rester efficace, j’espère débloquer une classe tank rapidement bon sang

Va falloir t'accrocher

Spoiler :

perso, 7 héros débloqués : 3 dps, 3 heals ¯\_(ツ)_/¯

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 07-08-2022 à 17:34:17

---------------
n°15386207
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 17:45:03  profilanswer

bonehead a écrit :

pour les enchaînements, pourquoi des fois 3, pourquoi des fois 4... je crois que la réponse est assez simple en fait  [:totozzz]  

bonehead a écrit :

Va falloir t'accrocher

Spoiler :

perso, 7 héros débloqués : 3 dps, 3 heals ¯\_(ツ)_/¯

Je pense ça va être inévitable de laisser des persos déjà r10 si c’est ainsi

---------------
A base de popopop
n°15386222
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 18:24:19  profilanswer

Twiddy a écrit :

De même il me semble avoir vu passer un message comme quoi pendant l'interlien on pouvait feinter un art sur un art mais que la surchauffe était accentuée. Je n'ai rien retrouvé dans les astuces et je n'ai pas réussi à feinter un art sur un art. J'ai mal lu le truc ?

c'est indiqué dans l'arbre d'âme dans le menu personnages > interliens :jap:
tu as une compétence Feinte d'arts qui permet de feinter un art mais cela remplit la jauge de surchauffe

---------------
n°15386226
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 07-08-2022 à 18:32:18  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est indiqué dans l'arbre d'âme dans le menu personnages > interliens :jap:
tu as une compétence Feinte d'arts qui permet de feinter un art mais cela remplit la jauge de surchauffe

:jap:

n°15386285
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-08-2022 à 21:35:27  profilanswer

J'ai ma confirmation pour mes noms du chapitre 3 au début du chapitre 4

Spoiler :

la "porte de myma", c'est mor ardain.

---------------
n°15386293
Pzu

Transactions (2)
Posté le 07-08-2022 à 21:53:46  profilanswer

Y'a pleins de noms qui reviennent comme ça l'air de rien, parfois mixés comme il faut, à l'image du monde. Ce nostalgia trip  [:frog sad:1]

kyouray a écrit :

un des premiers posts de Pzu que j'ai validé [:sadfrog62:1]
mais ça choque pas avec son côté garçon manqué alors qu'Ethel c'est clairement assumé :o

Ethels ethels et Eunies eunies c'est small game, je tiens à le dire [:michel_cymerde:7]

Bon, pas avancé des masses dans le Chapitre 6, 86h, j'ai du passer grosso modo 2x 10h de ce weekend à faire juste des quêtes annexes, ça s'arrête pas  [:didier frogba:5]
Ça fait que j'enchainerai les chapitres suivants assez rapidement, je suppose  [:transparency]

Le balancing va toujours pas, je n'ai plus utilisé aucun point d'XP bonus depuis le chapitre 3, mais suis toujours overleveled :o
J'pense qu'il faudra qu'ils trouvent un moyen de travailler ce point. Pour un RPG, par principe j'aime pas trop les solutions à base de scaling d’ennemis en fonction de notre propre level, mais je me demande si ça va pas devenir nécessaire pour répondre à la philosophie relativement (ou entièrement) ouverte des Xenoblades. Ça reste une mauvaise solution [:transparency], et puis on peut pas non plus scaler ce bon vieux Gonzalez, sinon on le bat jamais :o

Message édité par Pzu le 07-08-2022 à 22:30:04
n°15386322
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-08-2022 à 23:26:27  profilanswer

En tout cas, côté histoire, le jeu assure.
Ca raconte pas mal sur le fond.

Bon, pour le moment, j'attends toujours le moment avec LA musique de xenoblade  

Spoiler :

Enage the ennemy/counterattacks

C'est surement l'une des plus grandes masterpieces musicales ever pour moi. Déjà dantesque dans le 1, encore améliorée dans le 2.

Si y'a pas dans le 3, je jette le jeu aux chiottes :o

---------------
n°15386327
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-08-2022 à 23:58:17  profilanswer

Chap 4. J'ai du mal à accrocher à l'histoire.

Spoiler :

On tourne un peu en rond à casser des cadrans et à moucher ces brasiers de consuls  [:hephaestos]
cette censure est vraiment ridicule d'ailleurs, ça plombe le truc mais d'une force

J'ai l'impression qu'il se passait bcp plus de choses dans le 2.

Methanol a écrit :

Je pense ça va être inévitable de laisser des persos déjà r10 si c’est ainsi

Si on en croit les couleurs derrière les héros encore à débloquer, on a un total de 3 tanks, 5 heals et 9 dps, 8 dps et une classe protéiforme.

Spoiler :

On rajoute un dps et heal choppées en post game

Après le problème quand tu veux jongler de rôles c'est que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse pour l'xp de classe j'ai l'impression :/

Message édité par bonehead le 04-09-2022 à 16:14:25

---------------
n°15386339
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 06:54:02  profilanswer

Oui l’xp monte aussi suivant l’affinité à la classe  

Je suis toujours chapitre 3, enfin j’ai fait un gros fight mais pas certain que ce soit la fin.

J’accroche toujours même si je préfère quand même le gameplay de xc2, ln,histoire est cool aussi, enfin pour le moment.

---------------
A base de popopop
n°15386366
Aerie

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 09:22:00  profilanswer

Hello ici  [:simchevelu]
On m'a offert Horizon Forbiden West et Xeno 3, j'ai commencé les deux, mais j'avoue que Xeno est beaucoup plus addictif que Horizon  [:afrojojo]

J'avais adoré le système de combat et les musiques de Xeno 2, j'espère que je retrouverais un peu tout ça dans le 3 !

Je suis encore au début, comment on fait pour changer de cible lors d'un combat ?

n°15386383
phila

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 09:31:07  profilanswer

Zl ou Zr

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15386501
phila

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 12:35:03  profilanswer

Question con, ça sert à qqch de remplir toutes les silhouettes pour tt le  monde ou c'est suffisant de faire celle de la classe correspondante ?

Sinon j'aime bcp le thème du désert (même si je ne peux pas aller partout encore, ya du mécha après ? :o), faut que j'explore la plaine avec les armas encore pour avancer l'histoire du 3 (suis tourné dans le désert parce que dans les discutés ils en parlaient pour chopper des ressources)

Et j'ai un gros problème de niveau et de heal par l'IA, selon les ennemis ça passe tranquille ou je galère comme c'est pas permis (enfin je trouve ça bcp trop long souvent) c'est assez perturbant pour l'explo...

Ou alors faut que je suive d'avantage l'histoire et que j'arrête les promenades peut-être ?

---------------
n°15386545
Pzu

Transactions (2)
Posté le 08-08-2022 à 14:15:07  profilanswer

phila a écrit :

Question con, ça sert à qqch de remplir toutes les silhouettes pour tt le  monde ou c'est suffisant de faire celle de la classe correspondante ?

Ça sert à faire des builds toutes pétées pour avoir des Arts et skills permettant de casser encore plus le système de combat que dans le X ou le 2  [:am72:5]
Par exemple dans les trucs obvious,fusionner du Déséquilibre + Chute et/ou Éjection dans une même Fusion d'Arts pour faire les deux en même temps, l’ennemi qui peut rien faire si ce n'est rester par terre ou défier la gravité pendant tout le combat en attendant sa Commotion, ou l'Enchainement qui va rajouter des multiplicateurs de dégâts aux multiplicateurs déjà appliqués  [:sadfrog62:2]

Il n'y a certes pas besoin de monter toutes les classes, mais certains Arts utiles se récupèrent via des classes particulières, qui vont parfois à l'encontre du rôle principal du perso.

Pour le soin par l'IA je galérais aussi au début et me suis pris quelques game over qui n'auraient jamais du arriver. Ça s'améliore justement en prenant avantage des classes et des Arts qu'on peut acquérir et ensuite placer sur les personnages, quitte à ce que ces arts soient contraire à leur rôle principal  [:fredmoul:1]

Le système offre de la versatilité, p'têt même un peu trop. Et j'ai toujours cette impression que le balancing est resté sur le classique "3 persos sur le terrain" sans ajustement de celui-ci, là avec 6 persos, y'a rien qui reste debout  [:jobi joba_]

D'ailleurs en point négatif, j'ai l'impression que ça "dilue" mon impact sur le terrain. Mes actions n'ont pas autant d'importance qu'avant. Limite je peux laisser l'IA faire son truc toute seule sans rien faire et aller me faire un sandwich, le combat se terminera quand même. Ça ira à peine 1/6e moins vite, en gros. J'exagère, mais ça me donne ce sentiment :o

Message édité par Pzu le 08-08-2022 à 14:23:58
n°15386581
phila

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 15:20:08  profilanswer

Ah ok, j'avais pas pensé à ces combos d'art droite/gauche :Jap:

Du coup faut que j'épluche les classes types pour trouver les bonnes associations

Niveau combat, sauf qd je suis soigneur (et encore vu la vitesse d'escargot des arts), mon impact en tant que joueur semble minime aussi, ça fait passer le temps on va dire :D
Mais moi je ne cherche pas nécessairement les combats donc je ne suis pas représentatif

Sinon dernière question con :qd est-ce qu'on apprend à grimper le lierre et glisser le long des câbles, mouchard de brasier ! :lol:

Édit: je savais que j'avais encore une question con,ça sert à quoi le 'nettoyer son équipement' aux champs ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 08-08-2022 à 15:26:01

---------------
n°15386584
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 15:23:49  profilanswer

Y'a moyen de rétablir des sous-titres dignes de ce nom?
Les sous-titres anglais sont moins puritains?

n°15386602
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 15:48:01  profilanswer

phila a écrit :

Sinon dernière question con :qd est-ce qu'on apprend à grimper le lierre et glisser le long des câbles, mouchard de brasier ! :lol:

Édit: je savais que j'avais encore une question con,ça sert à quoi le 'nettoyer son équipement' aux champs ?:o

Spoiler :

Pour le lierre, chapitre 3 un peu après qu'Ethel quitte ton groupe
Les câbles j'suis au chapitre 3 et j'ai pas encore :o

Sinon nettoyer, à part enlever la terre qu'on voit sur les persos après quelques combats, jvois pas :D

---------------
n°15386645
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 17:06:01  profilanswer

Pour les câbles

Spoiler :

c'est fin chap 3 ou début du 4 (dur de voir où on en est, les chapitres n'étant pas réellement annoncés), colonie Tau, dans la forêt

Y avait déjà des associations de lames bien pétées dans le 2, genre Pyra/Mythra + Hache 2M + Roc : Topple, launch, smash sur commande  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 08-08-2022 à 17:16:00

---------------
n°15386653
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 17:27:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Y'a moyen de rétablir des sous-titres dignes de ce nom?
Les sous-titres anglais sont moins puritains?

En fait, c'est pas tellement puritain... c'est carrément les schtroumpfs [:schtroumpfgrognon]  
J'imagine bien le dialogue de sourds entre Kevesiens et Agnusiens genre "passe-moi le mouche-brasier !" "Ça ? C'est un brase-mouchier !"
On se croirait limite revenus dans les années 80, avec les restau végétarien de Nicky Larson ou encore le Hokuto de cuisine  [:clooney41]

Message édité par bonehead le 08-08-2022 à 18:08:24

---------------
n°15386656
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 17:30:40  profilanswer

Je suis début 4, je fais un peu de quêtes annexes

---------------
A base de popopop
n°15386669
phila

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 18:26:55  profilanswer

[:cathybar]  pour les réponses lierre câble, du coup au bout de 30h faut que je pense vraiment à avancer l'histoire :D

Sinon une chose que j'oublie à chaque fois, je trouve que l'écriture et l'histoire (en tt cas jusqu'ici) ont gagné en profondeur et en richesse

Même les quêtes annexes ne sont pas pénibles et apportent des infos !

---------------
n°15386670
Eife
Transactions (7)
Posté le 08-08-2022 à 18:34:01  profilanswer

bonehead a écrit :

Pour les câbles

Spoiler :

c'est fin chap 3 ou début du 4 (dur de voir où on en est, les chapitres n'étant pas réellement annoncés), colonie Tau, dans la forêt

Y avait déjà des associations de lames bien pétées dans le 2, genre Pyra/Mythra + Hache 2M + Roc : Topple, launch, smash sur commande :sol:

Y'a une grosse pause qui te propose de sauver la sauvegarde entre les chapitres, faut être un peu trop à fond pour les louper... :o

D'ailleurs, je vous incite à revoir les cinématiques dans le menu de démarrage, parce que ce qu'on ne voit pas autrement, c'est le titre des chapitres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)