Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15383511
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-08-2022 à 00:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Methanol a écrit :

13h de jeu, le système de combat est bien mais moins fun que celui du 2, mais ça reste un gros 8,89/10 :jap:  

Globalement on a la chance d’avoir un mix des bonnes choses du 1 et du 2 avec un maximum d’explications même si pour moi c’est encore limite, mais parce que justement je suis limité [:sadfrog62:1]  

Par contre je suis sûrement 15-20% après le chapitre 3 et je pense être très au dessus côté lvl, les monstres sont 14-17 je suis 20 [:sadfrog62:1]  

Pas de possibilité de downgrade les lvl ?

J’ai une question gameplay  

Spoiler :

Un art fusionné semble bloqué à la classe qu’on joue non ? J’en ai mis des par exemple combattants et sur un tank le truc clignote mais visiblement pas utilisable, c’était un exemple mais idem avec d’autres classes ?

mets le jeu en difficile :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 00:19:50  profilanswer

n°15383526
Pzu

Transactions (2)
Posté le 01-08-2022 à 01:44:23  profilanswer

La taille et la verticalité de cette map, je m'en remets pas, on va être XCX tier si ça continue  [:didier frogba:5]  
Elle mériterait d'avoir plus de variations dans ce qu'on y trouve, mais les précédents opus sont coupables des mêmes maux.

J'ai enfin fait joujou sur Eunie avec la classe Jaguar Cuirassé qu'on peut débloquer au chapitre 3, j'aurais du l'équiper avant. Non seulement c'est la grande classe lors des enchainements  [:clooney21] , elle fait du bon dégâts, mais en plus c'est un vrai plaisir de jouer avec vu que les Arts se rechargent pas trop mal. J'crois que ce sera ma classe définitive sur elle  [:sadfrog62:1]

Je suis team #Eunie maintenant  [:sadfrog62:1]  
Je trahis Agnus [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 01-08-2022 à 01:46:00
n°15383528
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 01:48:28  profilanswer

Les vacances sont finies [:kolombin:4]  [:oilrig:3]  

Pensez à vos soeurs et frères incarcérés et évitez de trop spoil svp. [:psykhi:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383537
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 03:38:23  profilanswer

Pour les comparaisons avec XC2: n'oubliez pas qu'au départ on ne peut pas feinter les arts. Il faut débloquer la compétence sine qua non, et ça prend du temps.

Laissez lui le temps à ce pauvre petit jeu, il a tellement à offrir !

J'étais pas loin de commencer à penser comme ceux qui se disent insatisfaits du gameplay, je galérais comme pas possible contre le dernier boss du chapitre 2, je m'étais résigné à repasser en "Normal" mais ça me saoulait... et je me suis dit 'bon aller, j'essaye d'optimiser ma team et on verra bien'. Ayant atteint le rang 10 je venais juste de changer les class de toute mon équipe et j'étais avec des rangs <5... je décide de revenir aux classes Rang 10 par défaut, je met des Arts à zone d'effets (parce que... bah parceque voilà quoi :o), je mets les accessoires kyvonbien (augmentation des soins pour les soigneurs, de l'esquive pour Mio, le truc qui recharge automatiquement les arts 10% du temps pour Noah, boost de Guarde pour Lanz et de Défense pour Sena).

Et là miracle, je roule sur le boss. Je vois que les barres de vie ne descendent plus, ça esquive, ça bloque, ça soigne bien... et ça passe crème (enfin, chaud quand même, mais normal quoi).

En fait ce jeu c'est un peu comme Xeno X. Quand on vient de maximiser une classe et qu'on repasse rang 1, on redevient nul. Et comme je change les classes de toute l'équipe en même temps, c'est tout le groupe qui se prend un downgrade. Ca me rassure de comprendre que ça vient de là et que c'est pas moi qui est nul ou le jeu mal équilibré :D.
Derrière j'ai fritté mon premier unique, c'était bon  [:dbbg:2] .

Et pour un bon paquet des autres critiques de gameplay, le Chapitre 3 apporte des réponses à presque tout, je trouve :

Spoiler :

- Les classes de héros:
On n'a pas uniquement les 6 classes de base, donc même s'il faut plus ou moins toujours deux attaquants/deux soigneurs/deux défenseurs, on va pouvoir débloquer pleins d'arts pour les personnaliser.

- Les Ouroboros:
L'arbre d'âme expose leur potentiel caché, et il a l'air ouf. Mon Ouroboros soigneur il peut déjà ressusciter tout le monde, et il soigne quand il prend des coups.

- Arts fusions:
Leur importance dans le système de jeu m'explique pourquoi il va falloir attendre le level 50 pour en avoir trois. Ca sert littéralement à tout : ça permet d'utiliser les arts d'une autre classe (et donc de mettre en place des combos par exemple) / de feinter les arts (normaux et spéciaux) et donc de remplir la jauge d'enchaînement / d'augmenter le niveau d'interlink (et donc rendre les Ouroboros plus puissants)

Bref, je re-kiff, et s'il n'était pas 3h du mat' je serai encore en train de jouer :D. Surtout que je viens de débloquer une autre mécanique que je trouve trop chouette, rapport aux quêtes :

Spoiler :

La façon d'écouter les rumeurs, puis de débriffer avec le groupe pour peut-être déboucher sur une quête, je trouve ça super.

Je rejoins Meganne sur un point qu'elle a mis en avant: j'adore le groupe et ses interactions, pour le moment je ne lui trouve pas de fausse note et j'aime tout les personnages, à part Sena qui est un peu en retrait jusque là et montre moins de personnalité. Mais si ça se trouve ça va être la Poppi du jeu et elle va me faire chialer à la fin T_T.

Deux autres remarques pour terminer :  
- J'apprécie beaucoup que le jeu enrichisse les option des menus à mesure qu'on débloque les mécanique. Ca évite de se spoiler, et ça rend la prise en main beaucoup moins effrayante.
- C'est amusant de constater que même le système de jeu est un choc entre Xeno 1 et Xeno 2, à l'image de l'univers. Keves c'est le côté Xeno 1, les arts sont ronds et se rechargent avec le temps (et les races sont celles de Xeno 1); Agnus c'est le côté Xeno 2, les arts sont des losanges et se rechargent quand on frappe (et les races d'Agnus sont celles de Xeno 2).

Message édité par Akhoran le 01-08-2022 à 11:25:03

---------------
~ Akhoran ~
n°15383538
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 03:39:46  profilanswer

plus de 15h de jeu, chapitre 2 clos [:sadfrog62:1]  

Spoiler :

quelle intensité en à peine deux chapitres [:frog sad:1]
brasier de moucheux [:rofl]  
mes nopons sûrs qui ne sont pas affectés par l'iris [:sadfrog62:1]  (ils n'ont pas la masse noire que voit Ethel sur les autres)
et en effet après observation de sa marque, Ethel semble être de la même cuvée [:clooney2]  
sinon plutôt sympa le système d'enchaînement, dommage qu'on soit limité à 3 phases :o

Akhoran a écrit :

Côté système, ils ont jeté contre le mur une des lourdeurs principale du système de jeu de XC1 et XCX à un point que j'imaginai même pas (vous comprendrez quand vous y arriverez, je pense, sinon spoiler) :

Spoiler :

Les gemmes... j'en reviens pas de ce qu'ils ont fait.

Déjà, on a un système de craft tout bête pour les obtenir, qui valorise tout ces drops qu'on récupère partout. Mais surtout, surtout ! On a besoin de ne créer chaque gemme qu'une seule fois. Ensuite tout les persos peuvent l'équiper ! Pas besoin d'en crafter 6. En fait on la débloque plus qu'on ne la craft. J'ose pas imaginer quand on aura des gemmes X... que tout les persos pourront équiper... ça va être dingue les boosts.

On passe d'un système finalement très confidentiel que 3% des joueurs ont dû savoir exploiter, à un truc complètement mainstream tellement c'est simple.

Spoiler :

un peu trop mainstream quand même :o
j'aimais bien dans le I de pouvoir optimiser son craft afin d'avoir un level supplémentaire :D et on avait beaucoup plus de choix
mais il y a moyen de faire de bons builds notamment avec les persos d'Agnus qui sont favorisés avec les arts qui se remplissent avec les auto attaques
après j'avoue ne devoir que fabriquer qu'un seul exemplaire est un sacré confort :D
ils sont même allés jusqu'à équiper automatiquement une gemme optimale quand tu changes de classe

Message édité par kyouray le 01-08-2022 à 03:40:40

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15383539
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 03:39:57  profilanswer

Methanol a écrit :

J’ai une question gameplay  

Spoiler :

Un art fusionné semble bloqué à la classe qu’on joue non ? J’en ai mis des par exemple combattants et sur un tank le truc clignote mais visiblement pas utilisable, c’était un exemple mais idem avec d’autres classes ?

Pas exacement.

Les arts qu'on peut mettre en lien (à gauche) doivent être du clan opposé.
Pour Keves il faudra mettre des arts losanges, et pour Agnus des arts ronds.

Edit: A bien y réfléchir tu ne parles probablement pas de ça. Tu es sûr que les deux arts étaient chargés ? Ou tu n'as pas une fonction de tir automatique activé sur ta gâchette ZR :D ? Il paraît que ce sont des choses qui arrivent :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-08-2022 à 03:48:20

---------------
~ Akhoran ~
n°15383540
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 03:47:08  profilanswer

Ah sinon, à titre de comparaison:  

Je suis au début du chapitre 3 après 22h de jeu, niveau 19 et deux classes Rang 10 par persos.

---------------
~ Akhoran ~
n°15383565
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 08:03:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas exacement.

Les arts qu'on peut mettre en lien (à gauche) doivent être du clan opposé.
Pour Keves il faudra mettre des arts losanges, et pour Agnus des arts ronds.

Edit: A bien y réfléchir tu ne parles probablement pas de ça. Tu es sûr que les deux arts étaient chargés ? Ou tu n'as pas une fonction de tir automatique activé sur ta gâchette ZR :D ? Il paraît que ce sont des choses qui arrivent :p.

Je parle bien de ces arts là, pourtant ils clignotent et quand j'appuis sur Zr + la touche, je ne peux pas les lancer. Je re testerai ce soir pour voir

---------------
A base de popopop
n°15383567
phila

Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 08:07:05  profilanswer

Vu les pavés spoilers qui fleurissent alors qu'on est au début du jeu, c'est un excellent signe, le jeu ne laisse pas indifférent  :D

J'ai rien lu encore mais comme pour chaque xeno je crains le pire pour les combats et la gestion des persos, mais comme à chaque fois je sais que le topic sera là, énorme merci d'avance à tous ceux qui sont patients avec les handicapés de la manette :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15383568
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 08:11:03  profilanswer

Perso je me perds un peu, faut aller voir les entertainments quand tu t'en sors pas, la majorité des informations sont bien présentes.

après c'est clairement un peu flou pour le gameplay final

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 08:11:03  profilanswer

n°15383593
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 08:51:51  profilanswer

Ah j'ai oublié : j'aurais aimé pouvoir afficher la map avec le stick droit quand on a désactivé la mini map dans les options [:prodigy]
J'aime bien trouver les pnj et conteneurs par moi même mais c'est pour faire une vérification avant de quitter une zone, tant pis j'activerai à nouveau la mini map :o
Il me semble que ça avait été mis à jour sur xenoblade 2 [:klemton]

---------------
n°15383621
Selk

Transactions (34)
Posté le 01-08-2022 à 09:57:20  profilanswer

kyouray a écrit :

Ah j'ai oublié : j'aurais aimé pouvoir afficher la map avec le stick droit quand on a désactivé la mini map dans les options [:prodigy]
J'aime bien trouver les pnj et conteneurs par moi même mais c'est pour faire une vérification avant de quitter une zone, tant pis j'activerai à nouveau la mini map :o
Il me semble que ça avait été mis à jour sur xenoblade 2 [:klemton]

C'est un peu relou, mais tu as un raccourcis pour ouvrir la map de la zone en cours en maintenant ZL puis en appuyant sur X.
Ca reste plus rapide que de passer par le menu principal -> selection de la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 01-08-2022 à 09:57:40
n°15383635
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 10:23:27  profilanswer

Selk a écrit :

C'est un peu relou, mais tu as un raccourcis pour ouvrir la map de la zone en cours en maintenant ZL puis en appuyant sur X.
Ca reste plus rapide que de passer par le menu principal -> selection de la zone.

c'est ce que j'utilise actuellement :jap:
Mais cette carte n'affiche pas tout :/

---------------
n°15383636
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 10:27:01  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle de la map. Ma plus grosse déception: on ne peut placer qu'un seul marqueur personnalisé >_<.

Du coup je n'ai pas pu marquer tout les uniques que j'ai croisé et pas tué  :cry: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15383694
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-08-2022 à 12:04:49  profilanswer

J'adore ce 3eme épisode. Enfin des tutos clair pour les neuneus dans mon genre, ça fait plaisir.  
Je suis quand même déçu par l'aspect technique mais ça on s'y fait, mais aussi artistique et ça c'est plus ennuyeux. Les nuances de gris et de marron flou avec un arbre exotique par-ci par-là, le tout en low poly, c'est quand même pas foufou. Bon j'en suis qu'au 2eme chapitre donc je ne m'inquiète pas trop.
L'OST est fantastique, mais comme Pzu j'ai quand même des pulsions qui me viennent à cause du battle theme de base, avec des images de flûte enfoncée dans le fondement d'un des devs pris au hasard.

Message édité par PALPATINE le 01-08-2022 à 12:07:14

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15383811
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-08-2022 à 15:30:27  profilanswer

Le jeu dès la fin du chapitre 2 qui est plus épique que la fin de 3/4 des Jrpg.  [:rofl]  
Ça lâche les chevaux dis donc.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15383816
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 15:50:44  profilanswer

en spoil justement

Spoiler :

Je me suis dit comment ça va être la fin, si second boss 4 phases [:somberlain7]

---------------
A base de popopop
n°15383818
Selk

Transactions (34)
Posté le 01-08-2022 à 15:54:53  profilanswer

Spoil fin chapitre 2

Spoiler :

Assez surpris par le doublage (jap) du boss d'ailleurs. Le contraste entre la voix "noble" moqueuse, supérieure et médisante avec la voix "rageuse" est assez étonnant et bienvenu. J'en suis presque triste qu'il soit mort si rapidement dans le jeu, ca aurait pu faire un personnage que j'aurais adoré détester :o

n°15383821
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 16:05:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le jeu dès la fin du chapitre 2 qui est plus épique que la fin de 3/4 des Jrpg. [:rofl]
Ça lâche les chevaux dis donc.

Exactement ma pensée l'autre jour on aurait dit une solide fin de JRPG alors que c'est que le début :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383824
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 16:10:17  profilanswer

Ah sinon, dans la rubrique 'détail qui changent ma vie'.

J'étais déçu de voir qu'on ne pouvait pas décaler la caméra à droite ou à gauche. J'aime bien avoir le perso légèrement décalé, ça évite qu'il masque ce qui est en face de lui, en particulier dans les villes (j'aime bien zoomer et faire un beau cadrage pour voir le visage de mon interlocuteur ^^). Ou pour faire des screenshoots de décors. Et ben en fait on peut la décaler. Il y a une option 'position de la caméra' avec trois choix, qui sont en fait gauche/centre/droite.

Ah, et pour reparler de l'équilibragede la difficulté: la compo d'équipe est vraiment primordiale, et pas que le rang des classes. J'avais tenté un unique où je me suis fait défoncé, je passe à 3 Tanks/3 healers  (dont 2 rangs 1) et ça passe crème. Je me demande si les tanks ne sont pas un peu OP du coup. Après, j'ai dans l'équipe... (spoiler chapitre 3)

Spoiler :

...Ethel. Ca me permet d'avoir quand même un Attaquant. Peut-être que ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-08-2022 à 16:13:36

---------------
~ Akhoran ~
n°15383862
phila

Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 17:47:31  profilanswer

Y a trop de classes, de catégories, de lettres, d'arts et tout le bazar : comme prévu je m'y perds :lol:

Combat de boss fin de chapitre 2, j'aime bcp comment l'histoire et les liens entre les personnages se font, ça promet vraiment :love:

Et même si pour l'instant j'ai du mal à voir la plus value de linterlien, ça aura forcément du sens et son utilité après ;)

Allez, j'ai une tente et une colonie déboussolée à visiter :p

---------------
n°15383867
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 18:14:24  profilanswer

Et encore, ils ont simplifiés la progression !

On n'a plus de Battle Point à dépenser sur les arts pour les augmenter, c'est directement corrélé aux Rangs de la classe, par palier. On arrive au Rang 5, hop, les arts s'améliorent. Rang 10, nouvel upgrade ! Idem pour les catégories. On n'a plus tout ce micro-management à faire, ça se fait automatiquement. C'est une autre partie du gameplay qui a subit un choc de simplification (et c'est une bonne idée, de mon point de vue).

La contrepartie c'est que du coup je ne sais pas trop à quel point les arts s'améliorent (temps de recharge ? % des effets ? Portées des zones d'effets ?). J'aurais bien aimé pouvoir consulter les différentes évolutions.

---------------
~ Akhoran ~
n°15383874
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 18:36:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah sinon, dans la rubrique 'détail qui changent ma vie'.

J'étais déçu de voir qu'on ne pouvait pas décaler la caméra à droite ou à gauche. J'aime bien avoir le perso légèrement décalé, ça évite qu'il masque ce qui est en face de lui, en particulier dans les villes (j'aime bien zoomer et faire un beau cadrage pour voir le visage de mon interlocuteur ^^). Ou pour faire des screenshoots de décors. Et ben en fait on peut la décaler. Il y a une option 'position de la caméra' avec trois choix, qui sont en fait gauche/centre/droite.

ah je me demandais ce que c'était cette option :jap: j'aime bien aussi jouer avec la caméra
sinon suffit de zoomer au max façon vue FPS [:maestun]
c'est pas pratique mais sympa pour l'exploration de ville :D

sinon même les pnj ont l'air plus vivants dans cet opus d'ailleurs :jap:
voir un gars engueuler un nopon, quelqu'un qui soude faisant un grésillement ou encore un mécano qui fait de la maintenance en faisait briller un Levnis la nuit [:stukka]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 01-08-2022 à 18:44:37

---------------
n°15383880
phila

Transactions (0)
Posté le 01-08-2022 à 18:50:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et encore, ils ont simplifiés la progression !

On n'a plus de Battle Point à dépenser sur les arts pour les augmenter, c'est directement corrélé aux Rangs de la classe, par palier. On arrive au Rang 5, hop, les arts s'améliorent. Rang 10, nouvel upgrade ! Idem pour les catégories. On n'a plus tout ce micro-management à faire, ça se fait automatiquement. C'est une autre partie du gameplay qui a subit un choc de simplification (et c'est une bonne idée, de mon point de vue).

La contrepartie c'est que du coup je ne sais pas trop à quel point les arts s'améliorent (temps de recharge ? % des effets ? Portées des zones d'effets ?). J'aurais bien aimé pouvoir consulter les différentes évolutions.

ah ça oui, c'est beaucoup plus simple comme gestion mais c'est tout aussi dense (voire plus, j'ai l'impression que c'est encore plus le bordel, ça me fait penser à X) :D

énorme boulot sur le tuto/mise en place/gameplay, rien à redire là-dessus :jap:

mais ça reste très flou et compliqué je trouve... :/  

exemple tout con qui m'a perdu : on t'apprend que le positionnement par rapport au mob est capital, tu t'entraînes là dessus, t'apprends à te placer (côté/dos) selon l'art que tu veux faire et son effet... et patatras on te change ton costume, t'a plus ça du tout et tu sais pas où faut te mettre :(

pour la différence de niveau et vos ressentis sur la difficulté, je pense que c'est aussi parce qu'on connaît les précédents et qu'on n'a pas suivi gentiment le tuto géant de l'histoire mais qu'on a déjà crapahuté à droite et à gauche en tapant ce qu'on voyait, du coup on est trop haut par rapport à ce qui est prévu je pense :p

bien que personnellement ça me va quand même (quoique le boss a été trop vite expédié  [:manust]  ) parce que j'aime pas les combats de 10 min en pleine exploration de plaine   [:l'artefact:3]  

---------------
n°15383934
Pzu

Transactions (2)
Posté le 01-08-2022 à 20:44:25  profilanswer

WEW l'Enchainement devient complètement pété quand, et bien, vous vous doutez vu que le moindre screen de fin de l'Enchainement en fait mention  [:leguidedubledard:1]
On est pas en dégâts pétés façon Overdrive de XCX (encore que), mais j'crois que ça va au moins être XC2-tier  [:leguidedubledard:1]

Et ces séquences d'attaques bien Kino [:sadfrog62:1]

kyouray a écrit :

sinon même les pnj ont l'air plus vivants dans cet opus d'ailleurs :jap:
voir un gars engueuler un nopon, quelqu'un qui soude faisant un grésillement ou encore un mécano qui fait de la maintenance en faisait briller un Levnis la nuit [:stukka]

J'aime bien aussi les NPCs, plus vivants, même si chez Nintendo le maitre en la matière reste encore Zelda, mais c'est pas le même genre, ni la même densité :)

Par contre déception sur les "villes" jusque là. 2 type de camps de base militaires avec les mêmes (comfy) musiques, ça va pas l'faire. XC1 était un peu décevant sur ce point là en ce qui me concerne, X de par son lore il ne pouvait en être autrement, XC2 avait corrigé le tir. Si j'peux pas explorer mes comfy villes & villages de jrpg, avec leur culture, architecture, PNJs/races, quite à ce que ce soit les génériques water city/snow city/jungle city/etc, y'a un gros manque. J'suis là pour voir du pays, des cultures, du lore lié celles-ci, pas pour voir les mêmes ghettos de tentes militaires :o
Et surtout, pour entendre leurs musiques distinctes, day & night  [:sadfrog62:1]

Fonsa Myma Night, Alba Cavanich Night, Argentum Night, Theosoir Day & Night, etc. Auresco Day & Night en étendant à Torna  [:myrkul]  :love:
Pour l'instant ça manque, mais le setting de l'histoire veut ça, p'têt que ça changera plus loin, y'a des chances même :o

-----

Sinon vous faites pas avoir comme moi : la vente automatique d'objets c'est super pratique, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que ça revend automatiquement vos NoponCoins une fois qu'on est à 99  [:rive nord:3]

Vu que ça a l'air utile un peu partout je les cumulais sans les utiliser, alors que ça aurait pu me dispenser de level up de classes un peu fastidieuses. Un peu comme des Elixirs dans n'importe que jRPG, pour le "au cas où", et qu'on utilise jamais, enfin vous voyez l'principe :o

Mais j'aurais du m'douter que la limite était forcément de 99 : il s'agit de NoponCoins, c'était obligé que ces petites boules de poils vénales aient limité la création monétaire pour faire artificiellement gonfler sa valeur [:rive nord:3]

Message édité par Pzu le 01-08-2022 à 21:18:29
n°15383994
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 00:02:22  profilanswer

Ce moment quand tu arrives dans une nouvelle zone et que le nom te parle, mais limite tu te demandes si ils ont pas fait une erreur de typo.
Et puis tu regarde autour de toi l'environnement et tout d'un coup tu comprends [:apges:5]

n°15384005
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-08-2022 à 00:20:24  profilanswer

Mais tellement, ça en devient presque un nostalgia trip, y'a pleins de noms comme ça qui reviennent, des plus importants et qui sont évidentes (noms de zones complètes qu'on connait forcément & fusions), jusqu'aux plus petits (noms de lieux/terrains qu'on a pas forcément retenus car de moindre importance). En plus d'avoir subi des transformations  [:frog sad:1]

Comme le Lac

Spoiler :

Coolley de Gormott, juste à côté de Torigoth, devenu la Mare de Coolley, et qui n'a plus rien à voir en terme de taille  [:frog sad:1]  

Et y'en a pleins comme ça, des deux jeux [:frog sad:1]

Message édité par Pzu le 02-08-2022 à 00:26:21
n°15384068
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 02-08-2022 à 11:06:08  profilanswer

Ca m'évoque aussi pas mal Xeno X  

Spoiler :

(notamment chapitre 2 le gros anneau planté dans le sol dans le désert)

---------------
(puisque je suis américain)
n°15384108
Regla88

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 12:40:01  profilanswer

Je découvre ce jeu, et très bon achet!

Premier Xenoblade auxquels je joue, donc je n'ai pas l'historique des anciens, de l'évolution du gamplay et autres.

J'en suis au chapitre 2, on découvre pas à pas les possibilité du gamplay, tout nous est pas balancé d'un coup en mode "voilà, démerde toi avec ça".

La trinité Tank / heal / DPS est un classique des RPG, je n'ai pas encore accès aux autres classes, mais j'ai déjà de quoi faire.

Un truc bien, en tout temps, on peut changer de héros, que ça soit sur la map ou en pleins combat, le tout avec un raccourcis, pas besoin de passer par le menu.

Un truc qui m'a surpris, mais qui est peut être propre à la série, pas d'objets en combat.

Bref, que du bon pour l'instant, ça va geeker à outrance ces prochains jours :)

n°15384109
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 02-08-2022 à 12:43:13  profilanswer

Je commence à peine (enfin !). C'est très prometteur même si j'ai 1 ou 2 trucs qui me chagrine un poil :

Pour le moment c'est assez fade niveau couleurs, noir, gris, marron... Même si c'est sûrement différent pas la suite, j'aimais bien les précédents opus pour leurs couleurs chatoyantes dès les premières minutes.

J'avoue avoir vraiment du mal avec les perso qui ont des ailes sur la tête. Ca me parait tellement chelou, inutile, incohérent :/

n°15384169
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 14:28:38  profilanswer

Regla88 a écrit :

Un truc qui m'a surpris, mais qui est peut être propre à la série, pas d'objets en combat.

Effectivement, il n'y a jamais eu de potions ou autre elixir  :jap: .

Tout passe par les arts pour ce qui est soins, buff et débuff.

Twiddy a écrit :

Je commence à peine (enfin !). C'est très prometteur même si j'ai 1 ou 2 trucs qui me chagrine un poil :

Pour le moment c'est assez fade niveau couleurs, noir, gris, marron... Même si c'est sûrement différent pas la suite, j'aimais bien les précédents opus pour leurs couleurs chatoyantes dès les premières minutes.

J'avoue avoir vraiment du mal avec les perso qui ont des ailes sur la tête. Ca me parait tellement chelou, inutile, incohérent :/

Pour les couleurs, c'est globalement moins saturé que Xeno2, ou que le 1 sur Wii. Mais plus que Xeno X. Malgré tout ça reste assez coloré je trouve, avec de bons contrastes, et on retrouve des tons bleu/vert chouettes plus tard.

Je n'ai pas encore croisé de forêt d'ailleurs, j'espère qu'il y en aura une !

Sinon, je confirme ce que j'ai pu dire plus haut: une team 3 Défenseurs/3 Healers, ça a l'air de bien marcher. Pensez y si vous butez sur un boss.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 02-08-2022 à 14:29:12

---------------
~ Akhoran ~
n°15384173
Selk

Transactions (34)
Posté le 02-08-2022 à 14:37:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour les couleurs, c'est globalement moins saturé que Xeno2, ou que le 1 sur Wii. Mais plus que Xeno X. Malgré tout ça reste assez coloré je trouve, avec de bons contrastes, et on retrouve des tons bleu/vert chouettes plus tard.

Je n'ai pas encore croisé de forêt d'ailleurs, j'espère qu'il y en aura une !

Sinon, je confirme ce que j'ai pu dire plus haut: une team 3 Défenseurs/3 Healers, ça a l'air de bien marcher. Pensez y si vous butez sur un boss.

J'ai eu la surprise de galérer comme pas possible sur un boss en particulier alors que j'avais 6 lvls de plus que lui.
Spoil quete de héro lvl ~25 :

Spoiler :

Quand tu aide la colonie 9, le consul B m'a bien fait suer alors que j'étais lvl 30 :o
Sa technique pour bloquer les healers, ca pardonne pas si ca part au mauvais moment (genre... quand il fout le feu aux perso par exemple) :o
J'ai du m'y reprendre à deux fois sur ce fight, la deuxième étant passé au poil de cul (ca s'est fini sur un enchainement avec 4 persos en vie).

n°15384203
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 02-08-2022 à 15:46:26  profilanswer

Enfin pu commencer une petite heure, vivement la suite   :love:

n°15384204
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 15:54:48  profilanswer

Marca a écrit :

Ca m'évoque aussi pas mal Xeno X  

Spoiler :

(notamment chapitre 2 le gros anneau planté dans le sol dans le désert)

Pour cet élément de décor, ça ne vient pas de X.

C'est...

Spoiler :

...le village Machina de Xeno 1. Au milieu de la main de Mekonis. On voit les doigts autour du désert.

---------------
~ Akhoran ~
n°15384205
Regla88

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 15:54:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Effectivement, il n'y a jamais eu de potions ou autre elixir  :jap: .

Tout passe par les arts pour ce qui est soins, buff et débuff.

C'est pas une mauvaise chose en soit, ça évite de pouvoir se gaver de potions et autres lors des combat, et qu'ils ont été dimensionné pour se faire sans.

Le choix des rôles et des arts sera donc primordial!

n°15384206
phila

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 15:58:39  profilanswer

Moucheux de brasier, c'est quoi toutes ces figurines funko pop a colorier après le héros ? :eek:

Je vais jamais remplir tout ça moi :(

---------------
n°15384214
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 16:09:20  profilanswer

Mais si va, ça va bien se passer ^^

Sinon, ça manque de screenshoots ici !

Allez hop, j'en balance une paire:

Chapitre 1:

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FZJPfdiUUAEIxOn?format=jpg&name=medium

Chapitre 2:

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FZJPfdsUUAUl7Lj?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-08-2022 à 16:09:45

---------------
~ Akhoran ~
n°15384221
phila

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 16:20:09  profilanswer

Je suis loin d'avoir rempli celles du début...et je veux faire épéiste moi :o

---------------
n°15384228
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 16:42:25  profilanswer

EDITED FOR ILLEGAL CONTENT

Message édité par Methanol le 02-08-2022 à 17:40:20

---------------
A base de popopop
n°15384253
erash

Transactions (0)
Posté le 02-08-2022 à 17:18:49  profilanswer

Eneba c'est HFR compatible ?
J'ai jamais acheté quoi que ce soit chez eux malgré les prix aguichants parce que ca fait très très marché gris quand même ...

J'en profite pour  [:spaydar]

EDIT : Ah bah c'est ecrit sur l'annonce Dealabs en fait  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par erash le 02-08-2022 à 17:20:15
n°15384256
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-08-2022 à 17:24:41  profilanswer

OU SONT MES AGNUSCHADS ?  [:sadfrog62:1]

BEST MILITARY [:sadfrog62:1]
BEST ARCHITECTURE [:sadfrog62:1]
BEST LOOKING MECHS [:sadfrog62:1]
BEST FASHION [:sadfrog62:1]
BEST MUSIC [:sadfrog62:1] avec j'ai l'impression

Spoiler :

une reprise du leitmotiv de Monster Surprised You environ 1min30 dans la musique de combat d'Agnus (j'ai pas remarqué de leitmotiv propre à XC1 dans la musique de combat de Keves, mais faudrait que je l'écoute proprement sans tout le monde qui gueule en combat :o )

[:am72:5]
BEST GIRLS [:sadfrog62:1]
BEST QUEEN [:sadfrog62:1]

I-ma-gi-nez un instant être sous l'égide d'une reine qui n'est bonne qu'à empailler des oreillers avec ses plumes  [:sad frog:5]  

:o

Message édité par Pzu le 02-08-2022 à 17:26:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)