Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15383165
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 22:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu comme commencer par L'Empire Contre-Attaque ou par Le Retour du Jedi :o
Ça doit pouvoir s'faire, mais j'sais pas si c'est le plus pertinent :o

Et de toute manière y'a aucune excuse vu que XC1DE existe, les chefs d’œuvre c'est fait pour être faits :o
J'aurais pu comprendre s'il était resté bloqué sur la Wii, mais Monolith a fait en sorte que toute la trilogie soit jouable sur la même console :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 22:47:54
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 22:46:43  profilanswer

n°15383168
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 22:54:04  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est un peu comme commencer par L'Empire Contre-Attaque ou par Le Retour du Jedi :o

Et de toute manière y'a aucune excuse vu que XC1DE existe, les chefs d’œuvre c'est fait pour être faits :o
J'aurais pu comprendre s'il était resté bloqué sur la Wii, mais Monolith a fait en sorte que toute la trilogie soit jouable sur la même console :o

Le trilogie oui mais il manque le X

Spoiler :

[:oilrig:3]

Ptdr en fouinant je suis retombée sur ce fameux thème https://www.youtube.com/watch?v=ImonpO9qG-g  [:sonken]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 30-07-2022 à 23:03:10

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383170
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 23:04:38  profilanswer

X est gardé bien au chaud pour une DE dévoilée lors du Direct de présentation de la Switch 2, avec à la fin du trailer de XCX-DE un un teaser de 10 secondes pour XCX-II, sortie ~1.5 an après XCXDE  [:sadfrog62:1]
XCX-III sortira d'ici la fin de vie de la Switch 2  [:sadfrog62:1]

SEARCH YOUR FEELINGS, YOU KNOW IT'S TRUE  [:sadfrog62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 23:07:15
n°15383175
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 23:14:20  profilanswer

Pzu a écrit :

X est gardé bien au chaud pour une DE dévoilée lors du Direct de présentation de la Switch 2, avec à la fin du trailer de XCX-DE un un teaser de 10 secondes pour XCX-II, sortie ~1.5 an après XCXDE  [:sadfrog62:1]  
XCX-III sortira d'ici la fin de vie de la Switch 2  [:sadfrog62:1]  

SEARCH YOUR FEELINGS, YOU KNOW IT'S TRUE  [:sadfrog62:1]

[:roi]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383178
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 23:18:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Ptdr en fouinant je suis retombée sur ce fameux thème https://www.youtube.com/watch?v=ImonpO9qG-g [:sonken]

En vrai je l'aime bien ce thème, même s'il dénote un peu :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15383183
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 23:26:41  profilanswer

Eife a écrit :

En vrai je l'aime bien ce thème, même s'il dénote un peu :D

Lis le 8è commentaire sous la vidéo

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383185
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 23:36:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Lis le 8è commentaire sous la vidéo

Notre légume il a envie de leur coller de grosses tatouilles aux musiciens !  [:polysoldat:2]

(ca manque de smileys noppon sur ce forum...)

---------------
n°15383206
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 02:20:03  profilanswer

Les mecs qui ont 30h de jeu en 48 heures :o

n°15383210
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 03:10:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Spoiler :

Ptdr en fouinant je suis retombée sur ce fameux thème https://www.youtube.com/watch?v=ImonpO9qG-g  [:sonken]

Autant plus ça va et plus j'apprécie l'OST de Xeno X, autant ce morceau là ne restera pas mon préféré :D.

Sinon, 15h de jeu: j'ai débloqué tout pleins de nouvelles mécaniques, et c'est que du bon  [:dbbg:2] . C'est toujours aussi bien expliqué, et les entraînements viennent parfaitement compléter les tutos des séquences en jeu.

Côté système, ils ont jeté contre le mur une des lourdeurs principale du système de jeu de XC1 et XCX à un point que j'imaginai même pas (vous comprendrez quand vous y arriverez, je pense, sinon spoiler) :

Spoiler :

Les gemmes... j'en reviens pas de ce qu'ils ont fait.

Déjà, on a un système de craft tout bête pour les obtenir, qui valorise tout ces drops qu'on récupère partout. Mais surtout, surtout ! On a besoin de ne créer chaque gemme qu'une seule fois. Ensuite tout les persos peuvent l'équiper ! Pas besoin d'en crafter 6. En fait on la débloque plus qu'on ne la craft. J'ose pas imaginer quand on aura des gemmes X... que tout les persos pourront équiper... ça va être dingue les boosts.

On passe d'un système finalement très confidentiel que 3% des joueurs ont dû savoir exploiter, à un truc complètement mainstream tellement c'est simple.

Ah, et un autre truc que j'adore: tout les systèmes sont complètement intégrés à la narration. Un peu comme la vision dans le futur de Shulk qui est une mécanique de combat et un élément scénaristique. Et je trouve ça top, on explique pas les choses uniquement à nous, mais à nos personnages également.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 31-07-2022 à 03:16:25

---------------
~ Akhoran ~
n°15383216
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 06:53:00  profilanswer

début du chapitre 2 également, environ 12h de jeu [:sadfrog62:1]  
le système de combat commence à s'enrichir :o

Spoiler :

le fameux système de classe, l'idée est bonne en soi et me fait penser à l'arbre de compétences de Xenoblade 1 mais pourquoi changer les tenues [:delarue5]
les tenues font un peu l'identité du personnage donc en plus que certaines associations collent pas esthétiquement :o je m'y perds en combat après avoir changé de classe sur tout le monde car je reconnais pas tout de suite le perso [:kazama:2]  
j'aurais aimé un indicateur plus voyant qui montre quel perso on contrôle car dans le feu de l'action, tu finis par switcher n'importe comment et le temps de trouver le perso que tu veux, tu te prends des mandales :o
ça facilite pas non plus les enchaînements d'arts et même en utilisant la tactique de groupe, c'est parfois difficile de placer plusieurs chutes d'affilée dans le même combat car l'allié a déjà utilisé l'art suivant

Pzu a écrit :

Mommy Ethel's ethels  [:jeanmichel_covid:8]  [:mzitraya:1]

Spoiler :

ça m'étonne qu'elle ait pas eu droit au Grand Retour, elle a dépassé le nombre de périodes max au vu de l'âge qu'elle semble avoir ou soit j'ai pas saisi le concept [:klemton]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 06:53:00  profilanswer

n°15383219
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 31-07-2022 à 07:13:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu utilises l'xp bonus ou pas ? Parce que moi non pour le moment, justement parce que j'ai l'intention de faire tout l'annexe au maximum et de conserver du challenge. Depuis le 2 ça évite d'arriver à certains points de l'histoire en étant surboostés et de l'autre côté de pouvoir en profiter en fin de jeu pour les Boss tendus.

Bien vu, j'ai fait cette erreur au début, depuis je ne l'utilise plus mais même sans ça, j'ai pas pu m'empêcher de level up et de prendre bien 5-7 niveau.

En spoiler une explication peut être  

Spoiler :

1/j'ai trop farm les ingrédients pour les gemmes et une autre quête :o et j'ai tout tué sur mon passage
2/ je max toutes les classes sur mes persos, même celles pas compatibles :D pour avoir le choix des arts et compétences

louyseiz a écrit :

Les mecs qui ont 30h de jeu en 48 heures :o

This   :ange: mais j'ai quand même beaucoup joué  

nffg a écrit :

le jeu dispo aussi de mon côté en banlieue parisienne de Paris :o Merci Leclerc , pas en rayon mais j'ai demandé et c'était bon :pt1cable:  

Allez j'ai une grosse réunion devant moi...

---------------
Profil POE
n°15383220
estat

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 07:47:39  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est pas faux
Les mécaniques de jeu n'ont pas trop vieillies ?
Ça fait 180 euros à trouver alors :o

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15383231
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 08:39:39  profilanswer

Va falloir un tuto sur j’imagine la dernière phase de combat de l’équipe.

Je n’ai rien compris avec le % etc

---------------
A base de popopop
n°15383240
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 09:01:42  profilanswer

estat a écrit :

Ca vaut le coup de commencer par le 3 ? Ou bien on manque trop de choses et dans ce cas le remastered du 1 est préférable ?

c'est pas des suites, pas de souci

n°15383253
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-07-2022 à 09:56:17  profilanswer

Un peu après le début du chapitre 3, la zone du

Spoiler :

Désert de Dannagh, nommée exactement comme, et bien, le Désert de Dannagh dans Torna, mais en BEAUCOUP plus grand  [:siluro]
J'ai reconnu un landmark particulier de cette zone dans Torna lors de la petite cutscene de présentation de la zone. What the FUCK is going on with that world, Torna ne devrait même pas être là  [:siluro]

[:am72:5]

Message édité par Pzu le 31-07-2022 à 09:56:37
n°15383266
phila

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 10:44:41  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Pour la caméra qui se rapproche toute seule en combat, c'est desactivable dans les options :
Système > options > caméra > cadrer sur l'ennemi > pas d'ajustement :jap:

Merci j'essaierai ! Cadrer sur l'ennemi j'avais compris ça comme 'mettre la cam sur l'ennemi en train d'être visé ' et je trouvais que ça fonctionnait pas terrible :lol:

Sinon sur les bains/habits c'est pas simplement parce que

Spoiler :

ils ne se connaissent pas ?

Dans leurs colonies ils font tout ensemble depuis tout petit, (en + d'être peut-être asexué ?), d'où les bains ensemble sans souci.
Mais là ils se retrouvent avec des étrangers, (et peut-être pas asexué finalement?) D'où la timidité des gars

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15383277
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 11:24:29  profilanswer

nffg a écrit :

En spoiler une explication peut être  

Spoiler :

1/j'ai trop farm les ingrédients pour les gemmes et une autre quête :o et j'ai tout tué sur mon passage
2/ je max toutes les classes sur mes persos, même celles pas compatibles :D pour avoir le choix des arts et compétences

Perso j'essaye au maximum d'éviter les combats quand je me promène.

Je ne tue volontairement que les ennemis spéciaux (élites, brillants, uniques) et ceux qui me gênent suivant où je veux aller. Jusqu'ici ça m'évite de prendre trop de niveaux, j'ai encore le même niveau que les ennemis.

estat a écrit :

C'est pas faux
Les mécaniques de jeu n'ont pas trop vieillies ?

Moi je dirai que celles de XC1 ont un peu vieillis. En l'ayant refait ça m'a rappelé que le système de jeu manque de profondeur par rapport à la longueur du titre. Mais l'histoire et l'Univers maintiennent l'intérêt.

phila a écrit :

Sinon sur les bains/habits c'est pas simplement parce que  

Spoiler :

ils ne se connaissent pas ?

Dans leurs colonies ils font tout ensemble depuis tout petit, (en + d'être peut-être asexué ?), d'où les bains ensemble sans souci.  
Mais là ils se retrouvent avec des étrangers, (et peut-être pas asexué finalement?) D'où la timidité des gars

C'est un peu ce que je me suis dit aussi. Mais bon, les filles ça ne les a pas gêné !

methanol a écrit :

Va falloir un tuto sur j’imagine la dernière phase de combat de l’équipe.

Je n’ai rien compris avec le % etc

Tu as fais les entrainements qui s'y rapportent ? Ca donne quelques précisions.

Tu parles des... #akho

Spoiler :

...enchaînements j'imagine.

Ce n'est pas si compliqué que ça. Le but de base c'est d'atteindre 100% de Point Technique (PT). Et il y a deux façons principales de gagner des PT bonus :

- Utiliser des personnages qui correspondent à l'ordre (ou la stratégie si tu préfères) qu'on a choisi. Ca correspond aux deux icônes qu'on voit dans la carte du personnage qu'on choisi au tout début de l'ordre. Il y a une classe et un clan (triangle pour Keves, l'autre pour Agnus).
- Réaliser des combos d'arts (déséquilibrer, faire chuter, etc...)

En plus de ça, les classes ont des effets spéciaux :
- Combattant (rouge) en premier donne 125% de PT bonus (si ce n'est pas le premier il ne se passe rien de spécial)
- Soigneur (vert) au milieu assure de ne pas dépasser 99%. J'y reviendrai.
- Protecteur (bleu) à la fin permet de garder un personnage pour le tour d'après.

Enfin, le tour d'ordres se termine soit quand on dépasse 100%, soit quand il n'y a plus de personnages disponibles. Dès qu'on dépasse 100% ça déclenche un coup spécial, une évaluation et un nouveau tour d'ordre s'il reste des perso disponibles. Meilleur l'évaluation est (plus haut sont les pourcents) et plus tu as de chances de 'réveiller' de persos pour le tour d'après. D'où l'intérêt des soigneurs qui bloquent la jauge à 99%. Ca permet d'aller au plus près de la limite sans la dépasser, et terminer avec quelqu'un qui ajoutera beaucoup de pourcents pour aller taper dans les 150% et plus (au lieu de 102% par exemple). Ca me rappelle un peu la creation de Gemme de XC1, pour ceux qui s'y sont essayé.

Pour simplifier, une tactique de base c'est :
- Choisir l'ordre qui a des icônes qui corresponds aux persos qui nous reste (au premier tour ça a peu d'importance, tout le monde est dispo, mais pour les tours suivants ça peut orienter le choix)
- Utiliser les persos qui correspondent, si possible dans l'ordre préférentiel rouge-vert-bleu afin de bénéficier des trois bonus de class.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 31-07-2022 à 11:30:06

---------------
~ Akhoran ~
n°15383291
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 12:19:15  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

ça m'étonne qu'elle ait pas eu droit au Grand Retour, elle a dépassé le nombre de périodes max au vu de l'âge qu'elle semble avoir ou soit j'ai pas saisi le concept [:klemton]

quel personnage te semble avoir moins de 10 ans ?

n°15383294
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 12:27:47  profilanswer

Il parle de la fille à double épées.

Spoiler :

Je pense qu'il part du principe que la première fois qu'on la voit, elle est plus âgée que les autres protagonistes. Mais je ne pense pas, je pense qu'elle est de la même fournée.

---------------
~ Akhoran ~
n°15383296
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 12:32:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je ne tue volontairement que les ennemis spéciaux (élites, brillants, uniques) et ceux qui me gênent suivant où je veux aller. Jusqu'ici ça m'évite de prendre trop de niveaux, j'ai encore le même niveau que les ennemis.

Akhoran a écrit :

Moi je dirai que celles de XC1 ont un peu vieillis. En l'ayant refait ça m'a rappelé que le système de jeu manque de profondeur par rapport à la longueur du titre. Mais l'histoire et l'Univers maintiennent l'intérêt.

Akhoran a écrit :

C'est un peu ce que je me suis dit aussi. Mais bon, les filles ça ne les a pas gêné !

Akhoran a écrit :

Tu as fais les entrainements qui s'y rapportent ? Ca donne quelques précisions.

Tu parles des... #akho

Spoiler :

...enchaînements j'imagine.

Ce n'est pas si compliqué que ça. Le but de base c'est d'atteindre 100% de Point Technique (PT). Et il y a deux façons principales de gagner des PT bonus :

- Utiliser des personnages qui correspondent à l'ordre (ou la stratégie si tu préfères) qu'on a choisi. Ca correspond aux deux icônes qu'on voit dans la carte du personnage qu'on choisi au tout début de l'ordre. Il y a une classe et un clan (triangle pour Keves, l'autre pour Agnus).
- Réaliser des combos d'arts (déséquilibrer, faire chuter, etc...)

En plus de ça, les classes ont des effets spéciaux :
- Combattant (rouge) en premier donne 125% de PT bonus (si ce n'est pas le premier il ne se passe rien de spécial)
- Soigneur (vert) au milieu assure de ne pas dépasser 99%. J'y reviendrai.
- Protecteur (bleu) à la fin permet de garder un personnage pour le tour d'après.

Enfin, le tour d'ordres se termine soit quand on dépasse 100%, soit quand il n'y a plus de personnages disponibles. Dès qu'on dépasse 100% ça déclenche un coup spécial, une évaluation et un nouveau tour d'ordre s'il reste des perso disponibles. Meilleur l'évaluation est (plus haut sont les pourcents) et plus tu as de chances de 'réveiller' de persos pour le tour d'après. D'où l'intérêt des soigneurs qui bloquent la jauge à 99%. Ca permet d'aller au plus près de la limite sans la dépasser, et terminer avec quelqu'un qui ajoutera beaucoup de pourcents pour aller taper dans les 150% et plus (au lieu de 102% par exemple). Ca me rappelle un peu la creation de Gemme de XC1, pour ceux qui s'y sont essayé.

Pour simplifier, une tactique de base c'est :
- Choisir l'ordre qui a des icônes qui corresponds aux persos qui nous reste (au premier tour ça a peu d'importance, tout le monde est dispo, mais pour les tours suivants ça peut orienter le choix)
- Utiliser les persos qui correspondent, si possible dans l'ordre préférentiel rouge-vert-bleu afin de bénéficier des trois bonus de class.

Merci je vais aller revoir les entraînements de toute façon, après le combat épique que je viens de faire

---------------
A base de popopop
n°15383311
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 13:56:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas trop galère sur les boss de l'histoire ?  
Ça m'arrive souvent de les recommencer tellement j'arrive pas à gérer le heal.
Mes tanks ont tendance à se retrouver souvent dans le rouge et quand il crèvent c'est le manège au niveau de l'aggro sur les persos restants.

n°15383318
estat

Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 14:21:16  profilanswer

ormond sacker a écrit :

Merci pour vos retours.
Je vais me faire le 3 dans ce cas. On verra pour les autres après.

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15383320
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 14:33:22  profilanswer

ormond sacker a écrit :

quel personnage te semble avoir moins de 10 ans ?

Akhoran a écrit :

Il parle de la fille à double épées.

Spoiler :

Je pense qu'il part du principe que la première fois qu'on la voit, elle est plus âgée que les autres protagonistes. Mais je ne pense pas, je pense qu'elle est de la même fournée.

oui je parlais d'elle :jap:
Faudrait que je zoome sur son symbole :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15383327
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-07-2022 à 14:45:02  profilanswer

ormond sacker a écrit :

estat a écrit :

Merci pour vos retours.
Je vais me faire le 3 dans ce cas. On verra pour les autres après.

Heu  [:delarue5]

Y'a des persos du 1 et du 2 dans le 3 :o
Et je parle même pas de l'état du monde dans lequel il se déroule :o

J'entends bien que 90% de l'histoire sera probablement suivable sans avoir connaissance du 1 & 2, et que les liens directs qui seront faits entre les deux (modulo ce qu'on sait déjà depuis les trailers et le chapitre 1) seront surement dans les derniers 10% du jeu, m'enfin encore une fois, on peut aussi regarder l'Empire Contre-attaque sans avoir vu un Nouvel Espoir. Après, niveau pertinence de faire ça, je m'avancerais pas :o

Message édité par Pzu le 31-07-2022 à 14:47:48
n°15383332
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 15:01:18  profilanswer

Pratique les objets qui se vendent automatiquement quand on arrive à 99, je peux continuer de collecter sans fin. [:flagadadim]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383337
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 15:15:39  profilanswer

Vous essayez de monter rang10 toutes les classes des persos ? J’ai pas mal avance les B, mais je me demande si intéressant au final car autant mettre la classe S voir A pour être un peu optimisé

---------------
A base de popopop
n°15383349
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 16:06:57  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Pas trop galère sur les boss de l'histoire ?  
Ça m'arrive souvent de les recommencer tellement j'arrive pas à gérer le heal.
Mes tanks ont tendance à se retrouver souvent dans le rouge et quand il crèvent c'est le manège au niveau de l'aggro sur les persos restants.

Un peu, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour les boss du chapitre 1. Je vais voir pour le chapitre 2.

Mais au pire je peut partir leveler, je trouve que les niveaux montent vite, en se frittant des élites par exemple.

L'IA de l'ordi j'ai du mal à la cerner pour le moment, je n'ai pas l'impression que les soigneurs jouent bien leur rôle. Peut-être que je dois plus utiliser le changement de leader pour gérer tout les aspects du combat moi même, à voir.

methanol a écrit :

Vous essayez de monter rang10 toutes les classes des persos ? J’ai pas mal avance les B, mais je me demande si intéressant au final car autant mettre la classe S voir A pour être un peu optimisé

Moi je monte tout. Je n'aime pas 'pexer pour rien' alors que j'ai des trucs que je peux monter :D. Et puis ce sera toujours utile d'avoir des arts ou compétences de dispo. J'ai hâte de pouvoir jumeler des arts de soins sur mes Attaquants par exemple. D'ailleurs, côté QoL, le jeu nous prévient même quand on est rang 10 en nous conseillant de changer de classe :).

Sinon, au sujet des classes, vous avez remarqué... (spoiler semi-déduction basée sur les menus)

Spoiler :

...la taille qu'il fait l'écran de sélection de classes ? Je dis ça je dis rien hein :D.

Message édité par Akhoran le 31-07-2022 à 16:07:39

---------------
~ Akhoran ~
n°15383351
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-07-2022 à 16:13:25  profilanswer

Bon...

je crois que j'suis vraiment pas fan du système de jeu...
Grosse régression par rapport au 2 pour ma part

je vois pas l'intérêt de pas mal de mécaniques.

déjà, les systèmes de classe où tout le monde peut tout faire, quelque soit le jeu, je vois pas, mais là.

et ceux qui font le jeu en difficile, vous avez pas un gros soucis d'équilibrage franchement?

Soit j'ai vraiment loupé un truc concernant les mécaniques, soit je sais pas, je pige pas... quand les ennemis sont ultra nombreux, c'est un peu au petit bonheur la chance.
On est d'accord qu'on peut pas "enchainer" les arts comme dans le 2 ?
C'était une ENORME possibilité dans le 2, quand tu maitrisais le truc, c'était jouissif, là.... y'a des temps morts tout le temps

Spoiler :

sauf avec les fusions ?

pour là ou j'en suis (surement la fin de chapitre 2)  

Spoiler :

le moebius K là, mais je lui fait presque pas de dégats tout se passe bien, et a un moment, bah, il butte mes 2 healers et c'est fini. J'ai 2 niveaux de plus que lui pourtant, je gere sans soucis les mobs élites, ethel a pas posé de problème, mais lui... gros sac a PV....

Je vois pas comment gérer l'interlien, ça semble apporter rien, pas plus de dégats...

Concernant les mécaniques (je mets chaque mécanique en 2 spoil : le nom de la mécanique et mon commentaire, pour pas spoiler par mégarde)

Spoiler :

Les classes

Spoiler :

Comme je l'ai dit, je vois pas l'intérêt : tout le monde peut tout faire, mais au final, t'as besoin de 2 healers, 2 DPS et 2 tanks, donc bon.
Ok, en progressant, tu peux croiser des éléments de classes entre elles, mais au final, t'as pas tant de choix que ça, et je suis sur que comme pour ce genre de jeux, au final, il y aura une meta OP à la fin, et basta.

D'ailleurs, j'ai remarqué que quand tu changeais de classe, il te mettait automatiquement un équipement adapté, et les gemmes qui vont avec.
Alors que tu as pas de bouton pour faire "optimiser" dans le menu d'équipement....

Spoiler :

Les enchainements

Spoiler :

Ok, ça reprend la mécanique du 2 (et même du 1 en quelque sorte), mais ça ressemble juste à une pause active par rapport à ce que tu peux faire en temps réel.
ok, y'a le multiplicateur, et les 3 rounds enchainés (c'est le max?), mais au final, ça fait même pas tant de dégâts que ça par rapport au reste :/

Ok, il me reste à découvrir la mécanique de

Spoiler :

L'interlien

Spoiler :

Comme je l'ai dit, je vois pas l'intérêt des ouroboros. Ca dure pas longtemps, le systeme de combat est le même que sans l'ouroboros, et pour déclencher l'art spécial, y'a qu'un seul moyen : monter le lien niveau 3 avec les fusions d'art, se transformer, lancer 3 arts en feintant de suite, et dans la foulée immédiate, lancer l'art spécial....

Qui est même pas ouf :/

D'ailleurs, je trouve décevant les pouvoir, les animations dans le 2 étaient dingue quand tu arrivais à faire les attaques ultimes (avec le commentateur en plus  [:cerveau sisicaivrai] ), là.... bah ça envoie pas du steak :/

Bon, l'histoire est cool, le level design toujours au top, mais.... déception par rapport au 2 pour le moment :(

---------------
n°15383361
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 31-07-2022 à 16:40:33  profilanswer

Eife a écrit :

Bon...

je crois que j'suis vraiment pas fan du système de jeu...
Grosse régression par rapport au 2 pour ma part

je vois pas l'intérêt de pas mal de mécaniques.

déjà, les systèmes de classe où tout le monde peut tout faire, quelque soit le jeu, je vois pas, mais là.

et ceux qui font le jeu en difficile, vous avez pas un gros soucis d'équilibrage franchement?

Soit j'ai vraiment loupé un truc concernant les mécaniques, soit je sais pas, je pige pas... quand les ennemis sont ultra nombreux, c'est un peu au petit bonheur la chance.
On est d'accord qu'on peut pas "enchainer" les arts comme dans le 2 ?
C'était une ENORME possibilité dans le 2, quand tu maitrisais le truc, c'était jouissif, là.... y'a des temps morts tout le temps

Spoiler :

sauf avec les fusions ?

pour là ou j'en suis (surement la fin de chapitre 2)  

Spoiler :

le moebius K là, mais je lui fait presque pas de dégats tout se passe bien, et a un moment, bah, il butte mes 2 healers et c'est fini. J'ai 2 niveaux de plus que lui pourtant, je gere sans soucis les mobs élites, ethel a pas posé de problème, mais lui... gros sac a PV....

Je vois pas comment gérer l'interlien, ça semble apporter rien, pas plus de dégats...

[spoiler]Comme je l'ai dit, je vois pas l'intérêt des ouroboros. Ca dure pas longtemps, le systeme de combat est le même que sans l'ouroboros, et pour déclencher l'art spécial, y'a qu'un seul moyen : monter le lien niveau 3 avec les fusions d'art, se transformer, lancer 3 arts en feintant de suite, et dans la foulée immédiate, lancer l'art spécial....

Qui est même pas ouf :/

D'ailleurs, je trouve décevant les pouvoir, les animations dans le 2 étaient dingue quand tu arrivais à faire les attaques ultimes (avec le commentateur en plus  [:cerveau sisicaivrai] ), là.... bah ça envoie pas du steak :/

Bon, l'histoire est cool, le level design toujours au top, mais.... déception par rapport au 2 pour le moment :(

Je te réponds en spoiler : attention cela concerne des mécaniques du jeu je dirais poste chapitre 2 / 3 /4

Spoiler :

pour l'interlien, cela fait de gros dégât, sisi.
son intérêt n'est pas uniquement lié à monter le niveau de lien à 3 et de lancer l'enchainement.

1- tu peux t'en sevir dès le niveau 1 pour infliger des dégâts ou temporiser: par ex si tu vas mourir, tu lances l'interlien et ça permet de temporiser. En difficile c'est super pratique
2- tu peux t'en servir pour lâcher les arts que tu auras sélectionné qui font quand même des dégats, surtout selon les bonus que tu as mis dans l'arbre  
3- une fois les ouroboros débloqués de tes mates, ça permet de faire des bons combo et ça augmente les possibilités, surtout si tu mets les bons arts
4- tu peux d'ailleur choisir de gérer manuellement les transfo en ouroboros
5- tu peux très bien lors des enchainements déclencher la transfo en ouroboros sans lien 3 il faut simplement durant les 2 premiers round ou 3 sélectionner en acteur 2 personnes qui fusionnent entre eux. Tu peux très bien choisir en 1 et 3 un "couple" d'ouroboros et la fusion se fera en 4

---------------
Profil POE
n°15383372
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-07-2022 à 17:24:39  profilanswer

nffg a écrit :

Je te réponds en spoiler : attention cela concerne des mécaniques du jeu je dirais poste chapitre 2 / 3 /4

Spoiler :

pour l'interlien, cela fait de gros dégât, sisi.
son intérêt n'est pas uniquement lié à monter le niveau de lien à 3 et de lancer l'enchainement.

1- tu peux t'en sevir dès le niveau 1 pour infliger des dégâts ou temporiser: par ex si tu vas mourir, tu lances l'interlien et ça permet de temporiser. En difficile c'est super pratique
2- tu peux t'en servir pour lâcher les arts que tu auras sélectionné qui font quand même des dégats, surtout selon les bonus que tu as mis dans l'arbre
3- une fois les ouroboros débloqués de tes mates, ça permet de faire des bons combo et ça augmente les possibilités, surtout si tu mets les bons arts
4- tu peux d'ailleur choisir de gérer manuellement les transfo en ouroboros
5- tu peux très bien lors des enchainements déclencher la transfo en ouroboros sans lien 3 il faut simplement durant les 2 premiers round ou 3 sélectionner en acteur 2 personnes qui fusionnent entre eux. Tu peux très bien choisir en 1 et 3 un "couple" d'ouroboros et la fusion se fera en 4

Tu peux me refaire une réponse, même évasive, sans spoiler ?

Je viens de passer chapitre 3 donc de débloquer de nouveaux trucs.
Je voudrais juste que tu me donnes ton "ressenti" par rapport à ce que j'exprime, sans rentrer dans le détail des mécaniques (je regarderai plus tard tes spoils ;).

Que je sache si je me hype encore ou si je me fais à ce système :jap:

---------------
n°15383376
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 31-07-2022 à 17:39:09  profilanswer

Eife a écrit :

Tu peux me refaire une réponse, même évasive, sans spoiler ?

Je viens de passer chapitre 3 donc de débloquer de nouveaux trucs.
Je voudrais juste que tu me donnes ton "ressenti" par rapport à ce que j'exprime, sans rentrer dans le détail des mécaniques (je regarderai plus tard tes spoils ;).

Que je sache si je me hype encore ou si je me fais à ce système :jap:

Bien sûr : avec l'avancée dans l'histoire tu auras plus de possibilité.
De même je te disais que la faculté dont il est question dans tes messages permet de se sortir de situation difficile en mode "difficile". Par exemple tu peux l'utiliser directement et sans attendre son seuil max pour ne pas mourir.

Puis je te mets en spoiler un autre élément que tu peux lire sans problème :

Spoiler :

tu peux très bien lancer la transformation durant un enchainement sans avoir démarré l'enchainement en transformation Ouroboros lien 3.
Il te suffit durant les 2 ou 3 premiers round de choisir 2 personnes faisant parti du même "couple" d'ouroboros et cela se déclenchera en phase 4. Même si tu choisis un couple en round 1 et 3, cela fonctionnera. Cela permet de faire véritablement de très gros dégâts et de temporiser durant les phases de boss. Tu peux en profiter pour te buff, debuff le boss et te heal

Mon ressenti est que les combats sont moins brouillons que dans le 2 avec cette fonctionnalité, même si au final on a l'impression que le jeu est "moins riches" ou "moins dynamique" sur ce pan.

---------------
Profil POE
n°15383393
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-07-2022 à 18:26:21  profilanswer

nffg a écrit :

Bien sûr : avec l'avancée dans l'histoire tu auras plus de possibilité.
De même je te disais que la faculté dont il est question dans tes messages permet de se sortir de situation difficile en mode "difficile". Par exemple tu peux l'utiliser directement et sans attendre son seuil max pour ne pas mourir.

Puis je te mets en spoiler un autre élément que tu peux lire sans problème :

Spoiler :

tu peux très bien lancer la transformation durant un enchainement sans avoir démarré l'enchainement en transformation Ouroboros lien 3.
Il te suffit durant les 2 ou 3 premiers round de choisir 2 personnes faisant parti du même "couple" d'ouroboros et cela se déclenchera en phase 4. Même si tu choisis un couple en round 1 et 3, cela fonctionnera. Cela permet de faire véritablement de très gros dégâts et de temporiser durant les phases de boss. Tu peux en profiter pour te buff, debuff le boss et te heal

Mon ressenti est que les combats sont moins brouillons que dans le 2 avec cette fonctionnalité, même si au final on a l'impression que le jeu est "moins riches" ou "moins dynamique" sur ce pan.

top merci :jap:

---------------
n°15383416
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-07-2022 à 19:30:40  profilanswer

Un peu le même sentiment que Eife pour l'instant (25h, chapitre 3 relativement bien entamé en terme d'exploration) sur le système de combat. Il est pas déplaisant, et il acquiert un aspect plus "tactique" que les précédents et le positionnement qui devient réellement utile là où on pouvait s'en passer dans les précédents opus, mais le manque de possibilités d'enchaînements d'Arts sur des Arts, ou d'Arts sur Specials, ou de Specials sur Arts (et tout ça à combiner avec les enchainements sur Lames) comme dans XC2 me manquent énormément en terme de dynamisme :o

Les formes Ourobouros pour ma part ne me convainquent pas encore, okay c'est utile pour faire des gros dégats et sauver son cul façon "iframe" quand on en a besoin, mais ils sont, comme leur masse, d'une lourdeur et d'une lenteur :o A voir si ça s'améliore quand

Spoiler :

quand j'aurai débloqué le skill qui permet justement d'enchainer les Arts, mais putain ça coute cher en PA pour y arriver, j'ai l'impression qu'il faut compléter les deux chemins pour pouvoir le faire. Via le chemin le plus court il a pas voulu me le débloquer [:cheesecake]  

Je trouve aussi dommageable qu'on ne débloque le 3e Art de la seconde palette qu'au Lv.50. Les gens trouvaient que c'était lent pour débloquer tous les systèmes de XC2 (à la fin de son chapitre 3 quoi, ce qui représentait disons ~15-20h, disons 25h si on trainait vraiment. Perso ça m'a jamais choqué, c'est à peu près le nombre d'heures pour que le système de combat par exemple d'un Tales Of devienne correct, et c'est assez standard dans les longs jrpgs), mais là au Lv.50 j'sais pas trop où ça m'amène, probablement pas avant 35-40h, pour une feature de système de combat que je considère comme basique  [:delarue5]

La refonte du système d'Enchainements est Kino par contre  [:fredmoul:1]
Mais il souffre cruellement du manque de battle narrator. Où est mon gars szûr hype as fuck pour gueuler au micro quand j'ai des BRAVO, EXCELLENT ou FORMIDABLE  [:oilrig]
Mais la musique des Enchainements est super cool, ça compense un p'tit peu [:fredmoul:1]

Et je vais m'attirer des foudres, mais vivement que j'arrive à un second normal battle theme. La flute me casse les oreilles, désolé de le dire, et pourtant d'habitude je kiffe les aiguës :o

Message édité par Pzu le 31-07-2022 à 20:29:47
n°15383431
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 20:37:46  profilanswer

Hé bien moi je vais dans le sens inverse de mes camarades du dessus. [:sadfrog62:1]  

Pour le moment je préfère largement celui-ci au précédent dans tous les compartiments de jeu, à commencer le gameplay qui se rapproche d'une évolution du premier qui me plaisait plus que le système gatchas/lames peut être plus moderne mais pénible et inutilement complexe à mon goût du 2. Je suis contente qu'on s'en soit éloigné. Combien de personnes sont allées au bout du jeu en exploitant 40% du système de combat ? Beaucoup je pense. Les personnages sont tous largement au-dessus également à commencer par les principaux. On ressent enfin les implications du background/lore guerre et les liens entre les personnages sont mieux retranscrits. La DA est de toute beauté, les environnements font plus gigantesques comme dans le 1 plutôt que de grandes zones mais compartimentées du 2 c'est important pour l'immersion. Heureusement cette direction artistique fait oublier les errances techniques made in basse résolution. La mise en scène est supérieure et les cinématiques* idem,(même si y'avait du bon dans le 2*) Les musiques, les thèmes y'a pas photo. Y'a rien qui me fasse regretter le 2 une seule seconde, je l'ai bien aimé en son temps ! Mais pour en avoir enchaîné encore 10h cette semaine en attendant le 3, non.
Et question explosivité des combats je ne vous comprends pas, ça pète archi de partout il faut être attentif, tactique, bien gérer les positionnements plus finement plutôt que d'enchaîner "bêtement" les Arts pour faire du gros chiffre. Le battle narrator ça me pétait plutôt les oreilles qu'autre chose. J'ai l'impression avec cet opus de revenir aux racines de Xenoblade il est plus classe en tous points.

Allez pour dire l'Ourobouros je trouve qu'on pouvait s'en passer, je ne vois pas d'apport particulier et j'aurais souhaité une plus grande personnalisation sur les accessoires, pouvoir en équiper plus d'un par tranche de X lvls. J'aurais également voulu pouvoir équiper mes gemmes upgradées sans qu'on le fasse automatiquement pour moi. Par moments le tuto prends un peu trop par la main, je sais que c'est pour répondre aux critiques du 2 mais je trouve que le mode entraînement suffit parce que j'aime bien aussi découvrir par moi-même. Last but not least il est beau en mode portable sur la OLED.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383439
Selk

Transactions (34)
Posté le 31-07-2022 à 20:58:28  profilanswer

Tous ceux qui se plaignent du manque de feinte d'art sur art :  

Spoiler :

Vous avez vu j'espère qu'il est possible de feinter un art sur un art fusionné (ou l'inverse, ou même feinter une fusion sur une fusion) ? Et idem pour les arts signatures (pas test de feinter quoi que ce soit après un art signature en revanche) ?

n°15383455
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-07-2022 à 21:30:36  profilanswer

Selk a écrit :

Spoiler :

Vous avez vu j'espère qu'il est possible de feinter un art sur un art fusionné (ou l'inverse, ou même feinter une fusion sur une fusion) ? Et idem pour les arts signatures (pas test de feinter quoi que ce soit après un art signature en revanche) ?

oui, relis moi avec le doigt :o

---------------
n°15383457
Selk

Transactions (34)
Posté le 31-07-2022 à 21:31:34  profilanswer

Eife a écrit :

oui, relis moi avec le doigt :o

Que je sache tu n'es pas "tous ceux" :o

n°15383460
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-07-2022 à 21:39:18  profilanswer

Selk a écrit :

Spoiler :

Oui, mais c'est clairement des restes comparé à ce qui existait avant  [:michel_cymerde:7]
A peine un amuse-gueule :o

Message édité par Pzu le 31-07-2022 à 21:39:49
n°15383464
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-07-2022 à 21:48:06  profilanswer

Selk a écrit :

Que je sache tu n'es pas "tous ceux" :o

:D

---------------
n°15383486
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-07-2022 à 22:46:36  profilanswer

13h de jeu, le système de combat est bien mais moins fun que celui du 2, mais ça reste un gros 8,89/10 :jap:  

Globalement on a la chance d’avoir un mix des bonnes choses du 1 et du 2 avec un maximum d’explications même si pour moi c’est encore limite, mais parce que justement je suis limité [:sadfrog62:1]  

Par contre je suis sûrement 15-20% après le chapitre 3 et je pense être très au dessus côté lvl, les monstres sont 14-17 je suis 20 [:sadfrog62:1]  

Pas de possibilité de downgrade les lvl ?

J’ai une question gameplay  

Spoiler :

Un art fusionné semble bloqué à la classe qu’on joue non ? J’en ai mis des par exemple combattants et sur un tank le truc clignote mais visiblement pas utilisable, c’était un exemple mais idem avec d’autres classes ?

---------------
A base de popopop
n°15383511
Eife
Transactions (7)
Posté le 01-08-2022 à 00:19:50  profilanswer

methanol a écrit :

13h de jeu, le système de combat est bien mais moins fun que celui du 2, mais ça reste un gros 8,89/10 :jap:  

Globalement on a la chance d’avoir un mix des bonnes choses du 1 et du 2 avec un maximum d’explications même si pour moi c’est encore limite, mais parce que justement je suis limité [:sadfrog62:1]  

Par contre je suis sûrement 15-20% après le chapitre 3 et je pense être très au dessus côté lvl, les monstres sont 14-17 je suis 20 [:sadfrog62:1]  

Pas de possibilité de downgrade les lvl ?

J’ai une question gameplay  

Spoiler :

Un art fusionné semble bloqué à la classe qu’on joue non ? J’en ai mis des par exemple combattants et sur un tank le truc clignote mais visiblement pas utilisable, c’était un exemple mais idem avec d’autres classes ?

mets le jeu en difficile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)