Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15382716
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 29-07-2022 à 23:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous trouve assez mesurés dans vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 23:57:33  profilanswer

n°15382717
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 29-07-2022 à 23:59:21  profilanswer

normal après tant d'heures de jeu [:ula]

n°15382718
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 00:00:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Présent [:sadfrog62:1]  

Il est temps de s'mettre bien pour du comfy Kinoblade time [:sadfrog62:1]  

https://i.postimg.cc/nhMJT8g3/DSC06350.jpg

>M-mais comment on peut manger une pizza en jouant ?
Cherchez pas, tout est bon pour Xenoblade  [:sadfrog62:1]

magnifique [:sadfrog62:1]

la puissance de Xenoblade qui fait sortir Palpy de sa tombe [:sadfrog62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 30-07-2022 à 00:36:04

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15382730
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 00:45:22  profilanswer

louyseiz a écrit :

On a suffisamment de déceptions dans l'année pour se le permettre. [:t_faz:1]

[:sadfrog62:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15382737
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 01:17:40  profilanswer

louyseiz a écrit :

Moi j'aurais préféré un peu de mesure, parce que soit les gens ont déjà collé 15h au jeu depuis hier, soit j'ai peur de péter l'ambiance.

En tout cas, j'ai suivi le conseil de mettre en difficile, et je pige pas le délire.

Les combats durent une plombe, et à moins que j'ai loupé qq chose, j'ai du grinder pour avoir 2 niveau de plus que le premier ennemi qui barre le chemin.
Et encore c'est passé tout juste, mon tank se faisant defoncer.

Et pour l'heure, en 4h de jeu, j'ai pas spécialement vu encore les éléments qui vont rendre le système de combat aussi cool que dans le 2, on est plus proche du 1 je trouve (mais je sais que Y'a une grosse évolution au moins ensuite).

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15382740
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 02:31:40  profilanswer

Eunie's Eunies  [:mzitraya:1]

------

>Kuso!
>Traduction : Braise!

[:delarue5]

Et c'est sans compter le reste. Pour ne pas changer, les traducteurs sont à passer à la guillotine  [:rive nord:3]
Je comprends que le juron est localisé avec le contexte du jeu, mais quand j'entends littéralement un merde/putain/fait chier/bordel/etc dans un langage A, je m'attends à retrouver merde/putain/fait chier/bordel/etc dans le langage B, et pas un truc inventé à partir d'un mot classique pour coller à un contexte. C'est pourtant pas trop d'mander [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 02:38:36
n°15382743
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 03:21:42  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Y en a qui ont pu tester Switch lite / OLED ? C'est plus joli sur la oled en terme de lisibilité (je sais que le hardware est identique). Je précise que j'ai aussi une Switch V1 Day One mais l'écran n'est pas mieux que la lite.

Moi j'ai fais Switch normal -> OLED, et c'est le jour et la nuit.

Avant j'étais réticent à jouer en portable parce que l'image était quand même mieux sur la télé, maintenant je trouve que c'est pareil. Limit mieux en portable parfois pour les couleurs. Faut désactiver l'option 'couleurs pétentes sursaturées' dégueulasse par contre.

Pzu a écrit :

Présent [:sadfrog62:1] Il est temps de s'mettre bien pour du comfy Kinoblade time [:sadfrog62:1]  

https://i.postimg.cc/nhMJT8g3/DSC06350.jpg

>M-mais comment on peut manger une pizza en jouant ?
Cherchez pas, tout est bon pour Xenoblade  [:sadfrog62:1]

Et la "qui tourne" :D.

phila a écrit :

Question 'con' : le pass d'extension c'est dlc only ou ça sortira en cartouche comme Torna ?

Pour le moment rien n'a été annoncé en dehors du démat' il me semble.

Eife a écrit :

En tout cas, j'ai suivi le conseil de mettre en difficile, et je pige pas le délire.

Les combats durent une plombe, et à moins que j'ai loupé qq chose, j'ai du grinder pour avoir 2 niveau de plus que le premier ennemi qui barre le chemin.
Et encore c'est passé tout juste, mon tank se faisant defoncer.

C'est vrai que c'est pas facile. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois contre les boss.

Mais moi ça me plait bien, ça va juste me permettre de faire plus de combats pendant l'exploration. Ou d'utiliser l'XP bonus, pour le moment je ne l'ai pas fait.

Sinon, 9h de jeu et je viens de finir le chapitre 1 :D. On rentre dans le vif du sujet. Je trouve le scénar bien foutu jusque là, les personnages et leurs réactions sont crédibles. Par contre on a des Cut Scenes Xenoblade, c'est un peu long parfois :p. Mais au moins c'est bien écrit (à défaut de bien traduis :o).

Et je me permet de citer LA plus grande révolution de gameplay de ce nouvel épisode : on peut combattre dans l'eau :D ! Et ça c'est quand même super cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 30-07-2022 à 03:22:53

---------------
~ Akhoran ~
n°15382745
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 03:33:45  profilanswer

C'est-à-dire qu'en normal si 1/ on aime le système de combat (dans le sens pas envie de les zapper) et 2/ si on a l'habitude des Xenoblade on roule littéralement sur tout les gros élites bien au delà de son level genre 10++ ET les Boss. Perso je ne trouve pas ça intéressant mais c'est à chacun de voir en fonction de sa façon de jouer. Ensuite ce Xenoblade il me semble se veut plus abordable pour les nouveaux joueurs les mécaniques sont introduites au fur et à mesure et tout est largement expliqué, le gros reproche qui a été fait au 2 et à X précédemment c'est de tout balancer en bloc et demerdez vous. Je pense néanmoins que comme d'habitude il faudra bien plus que quelques heures pour avoir une vue d'ensemble sur le gameplay d'autant qu'au début les cinématiques sont légion.

J'ajoute que oui les combats sont longs c'est Xeno, mais en utilisant les bons arts, ceux qui permettent l'opti du cd, selon le perso choisi > basés sur la durée ou bien l'auto attaque, la synergie avec les autres classes, les faiblesses et les feintes bah ça fait bien fondre les sacs à pv tout d'même pour le moment. Faut bien choisir son accessoire d'équipement d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-07-2022 à 03:48:16

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15382748
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 04:43:16  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est-à-dire qu'en normal si 1/ on aime le système de combat (dans le sens pas envie de les zapper) et 2/ si on a l'habitude des Xenoblade on roule littéralement sur tout les gros élites bien au delà de son level genre 10++ ET les Boss. Perso je ne trouve pas ça intéressant mais c'est à chacun de voir en fonction de sa façon de jouer. Ensuite ce Xenoblade il me semble se veut plus abordable pour les nouveaux joueurs les mécaniques sont introduites au fur et à mesure et tout est largement expliqué, le gros reproche qui a été fait au 2 et à X précédemment c'est de tout balancer en bloc et demerdez vous. Je pense néanmoins que comme d'habitude il faudra bien plus que quelques heures pour avoir une vue d'ensemble sur le gameplay d'autant qu'au début les cinématiques sont légion.

J'ajoute que oui les combats sont longs c'est Xeno, mais en utilisant les bons arts, ceux qui permettent l'opti du cd, selon le perso choisi > basés sur la durée ou bien l'auto attaque, la synergie avec les autres classes, les faiblesses et les feintes bah ça fait bien fondre les sacs à pv tout d'même pour le moment. Faut bien choisir son accessoire d'équipement d'ailleurs.

bon faut que je teste le mode normal (je l'ai pas fait encore), parce que de ce que tu décris, le gap à l'air immense avec difficile, et je souscris à ce que tu dis ^^.

---------------
n°15382750
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 06:40:25  profilanswer

6h de jeu au compteur : c'est de la bombe comme attendu [:sadfrog62:1]
je viens juste de finir le 1er gros combat [:chaleur intempestive]  [:cerveau abde]
j'ai pris un peu mon temps au début car j'ai persisté à aller chercher les conteneurs de la 1ère plaine qui sont entourés de mobs lvl 50 :whistle: (mais j'ai réussi :sol: )

agréablement surpris par la refonte du gameplay et de l'UI
- la petite fléche qui indique la position du perso par rapport à l'ennemi
- les combats dans l'eau, on n'a pas plus à se taper près du bord :fou:
- des raccourcis personnalisables
- L+R pour faire un screenshot sans l'interface [:vapeur_cochonne] (c'est cool car j'ai pas réussi à faire une interface de jeu minimaliste, j'ai enlevé que la mini map au final)
- les ennemis uniques qui génèrent un TP à leur mort
- la nouvelle jauge pour l'effet de chute/hébétude/etc... mieux visible

par contre le ciblage de l'ennemi est pas super visible je trouve [:klemton]

dans les autres points positifs qui ont déjà été dits :
- le retour des bouboules et améliorées en plus [:hpfan]
- une équipe plus vivante qui tchatche et te guide vers du loot ou autre

Pzu a écrit :

Eunie's Eunies  [:mzitraya:1]

------

>Kuso!
>Traduction : Braise!

[:delarue5]

Et c'est sans compter le reste. Pour ne pas changer, les traducteurs sont à passer à la guillotine  [:rive nord:3]
Je comprends que le juron est localisé avec le contexte du jeu, mais quand j'entends littéralement un merde/putain/fait chier/bordel/etc dans un langage A, je m'attends à retrouver merde/putain/fait chier/bordel/etc dans le langage B, et pas un truc inventé à partir d'un mot classique pour coller à un contexte. C'est pourtant pas trop d'mander [:somberlain4:4]

je valide Eunie :o

je dois avouer que ça m'a perturbé ce terme brasier, au début je me demandais si c'était une expression propre au monde de Xeno 3 mais après écoute des voix, c'est juste pour traduire des injures de manière non vulgaire [:matleflou]
brasier wtf, même un flûte ou zut serait mieux passé [:vertexes:2]

Akhoran a écrit :

Et je me permet de citer LA plus grande révolution de gameplay de ce nouvel épisode : on peut combattre dans l'eau :D ! Et ça c'est quand même super cool.

mais tellement [:btbw03:1]
j'y ai pas cru au début, je pensais que j'avais pied tellement je m'y attendais pas :D

Message édité par kyouray le 30-07-2022 à 06:40:44

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 06:40:25  profilanswer

n°15382755
phila

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 07:54:56  profilanswer

Brasier et moucher décliné à plusieurs sauces, c'est vrai que ça fait tâche

J'avais commencé en difficile et je trouvais aussi les combats trop longs, je suis revenu en normal et forcément ça va plus vite mais quand tu te tapes un groupe ou un spécial ou encore plus un unique ben tu fais pas le malin vu comment le heal est géré, j'ai paumé pas mal de fois sur la 1ere plaine parce qu'un mob qui passait par là s'est ajouté sur la gueule de mon tank.... En 1 vs1 le difficile se gérait bien qu'un peu chiant

Pour moi qui ne suis pas un grand fan des combats, le système des xeno passe très bien mais faut pas exagérer dans la durée non plus sinon on peut plus explorer (surtout quand tu te fais accroché par un stique de 5 niveaux en dessous :D )

Édit : dans les 'défauts', je trouve la caméra bcp trop proche,surtout en combats

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 30-07-2022 à 08:02:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15382756
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 30-07-2022 à 08:04:12  profilanswer

C'est apparemment "spark" dans la version anglaise, ça a sûrement été traduit un peu vite en français :o

n°15382757
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 30-07-2022 à 08:13:01  profilanswer

Il y a des coquilles aussi quelques fois dans la traduction
Mais  pour " brasier " à la place de  [:ephos:3] j'étais pas prêt :o

20h00 de jeu
2ème maitre rencontré ( niveau 25 )  

Let's go [:oovaveoo:2]

n°15382759
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 30-07-2022 à 08:19:01  profilanswer

phila a écrit :

Brasier et moucher décliné à plusieurs sauces, c'est vrai que ça fait tâche

Édit : dans les 'défauts', je trouve la caméra bcp trop proche,surtout en combats

On peut gérer la distance de la caméra.

n°15382768
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-07-2022 à 08:55:35  profilanswer

kyouray a écrit :

la puissance de Xenoblade qui fait sortir Palpy de sa tombe [:sadfrog62:1]

Mais tellement. Et je regrette pas. Depuis pas mal de temps je ne joue plus trop à rien ou alors ça me lasse au bout de 10 minutes. Mais Xenoblade 3 m'a scotché 3h non stop. Ça fait plaisir.
J'ai même craqué pour le season pass direct.
Par contre honnêtement ça pique les yeux et pas qu'un peu. Qu'est-ce que c'est flou et pixelisé par moments c'est abusé. Et le framerate c'est pas fameux non plus. On s'y fait mais c'est frustrant car tout le reste en impose velu.
Ça donne envie de voir tourner sur une switch pro en 1080/60. Enfin ça sera pour la définitive édition sur switch 2. :o
Allez faut pas que je fasse une fixette là dessus, c'est secondaire.

Édit : LG65C1 donc non ça vient pas de l'écran. :D

Sinon, comme vous... Premier salmo à tuer je me demande si j'ai pas un bug dans la mission. Jusqu'à ce qu'on réalise qu'ont peut se battre dans l'eau.  :love:

Message édité par PALPATINE le 30-07-2022 à 08:56:45

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15382779
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 09:14:38  profilanswer

ah et par contre, le système des cartes à remplir, c'est cool, mais j'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait livrer a  l'infini les loots demandés... :lol:

---------------
n°15382784
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-07-2022 à 09:25:16  profilanswer

J'aime pas ce principe d'ailleurs. Toujours l'impression de donner du matos qui pourrait servir à autre chose plus tard.

---------------
n°15382803
phila

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 10:06:08  profilanswer

ol1v1er a écrit :

On peut gérer la distance de la caméra.

Yep mais démarrer chaque combat par zl+stick pour la reculer c'est un peu chiant :D

En tt cas niveau QOL ils ont un fait un énorme boulot : les couleurs de ligne de ciblage, la flèche de positionnement, l'icône des items vendables sans regret

---------------
n°15382810
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 10:21:08  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'aime pas ce principe d'ailleurs. Toujours l'impression de donner du matos qui pourrait servir à autre chose plus tard.

Idem, mais y'a 2 trucs cools :
- la petite icone de la carte sur le HUD s'affiche que pour les 1eres livraisons
- dans le menu quete, tu peux trier les demandes par "1ere livraison", ce qui évite de galerer a suivre celles que t'as pas faites et qui rapporte vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 30-07-2022 à 10:21:19

---------------
n°15382817
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 10:30:03  profilanswer

En petits trucs supplémentaire qui améliorent la vie, la possibilité de skipper l'entièreté du blabla d'un NPC si on a le malheur de lui reparler, c'est un cadeau des Dieux  [:kazama:3]
Je suppose que d'autres jRPGs ont déjà du le proposer avant, mais ça devrait être standard partout, parce que je l'ai pas vu souvent jusque là :o

Et encore, au moins Xenoblade depuis le 2 (il me semble) propose la petite étoile dès qu'un NPC a un nouveau truc à dire, ce qui permettait déjà de limiter la casse. Et idem, cette petite étoile devrait être en standard partout :o

En point négatif par contre, l'audio est à nouveau trop compressé, ça s'entend dès l'écran titre   [:duck69:3]
Et toujours sur l'audio, il souffre des mêmes défauts que les précédents depuis le X de mémoire, où la balance entre voix et musique est all over the place. Je sais qu'on peut régler individuellement chaque item dans le menu, mais ce n'est pas consistant, ce qui résoudra le souci dans une scène le cassera dans une autre  [:duck69:3]

Mais bon, rien de neuf si on est habitué :o

La musique de combat qui ne reprend pas à 0 et qui continue là où elle s'était arrêtée si on enchaine un combat genre 2 secondes après un précédent c'est sympa aussi, je crois pas que ça se faisait dans les précédents. On est à 2 doigts d'avoir des thèmes dynamiques, mais je ne pense pas que Xeno ira un jour sur ce terrain là par contre. Avoir la musique de la zone complètement distincte de la musique de combat c'est bien aussi, mais à voir si plus tard y'aurait pas des zones un peu spéciales / ou des raisons liées à l'histoire qui ferait qu'on aurait une musique de zone et une musique de combat qui soient similaires, et permettraient donc de faire du dynamique. Rien n'empêche de proposer le meilleur des 2 mondes  [:fredmoul:1]  

Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 10:50:17
n°15382843
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 11:08:06  profilanswer

Franchement ce n est pas une sans faute mais il est top, bonne histoire, des explications, plein de choses qui simplifient la fluidité du jeu, la bande sonore est hallucinante.

En défaut je dirai gameplay un peu en dessous de xc2, graphisme de la switch.

J’ai 6h de jeu, à voir la suite

---------------
A base de popopop
n°15382846
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 30-07-2022 à 11:18:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'ai fais Switch normal -> OLED, et c'est le jour et la nuit.

Avant j'étais réticent à jouer en portable parce que l'image était quand même mieux sur la télé, maintenant je trouve que c'est pareil. Limit mieux en portable parfois pour les couleurs. Faut désactiver l'option 'couleurs pétentes sursaturées' dégueulasse par contre.

Akhoran a écrit :

Et la "qui tourne" :D.

Akhoran a écrit :

Pour le moment rien n'a été annoncé en dehors du démat' il me semble.

Akhoran a écrit :

C'est vrai que c'est pas facile. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois contre les boss.

Mais moi ça me plait bien, ça va juste me permettre de faire plus de combats pendant l'exploration. Ou d'utiliser l'XP bonus, pour le moment je ne l'ai pas fait.

Sinon, 9h de jeu et je viens de finir le chapitre 1 :D. On rentre dans le vif du sujet. Je trouve le scénar bien foutu jusque là, les personnages et leurs réactions sont crédibles. Par contre on a des Cut Scenes Xenoblade, c'est un peu long parfois :p. Mais au moins c'est bien écrit (à défaut de bien traduis :o).

Ok merci pour ton retour.

Je vais la commander. Vu qu'elle sort pendant ma semaine d'excursion j'emporte la lite pour avancer Xenoblade 3 et après bascule sur la oled . Déjà la taille d'écran mes yeux vont respirer

n°15382854
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-07-2022 à 11:23:42  profilanswer

Eife a écrit :

Idem, mais y'a 2 trucs cools :
- la petite icone de la carte sur le HUD s'affiche que pour les 1eres livraisons
- dans le menu quete, tu peux trier les demandes par "1ere livraison", ce qui évite de galerer a suivre celles que t'as pas faites et qui rapporte vraiment.

Yeeees j'avais pas remarqué. Excellent.

---------------
n°15382888
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 12:17:15  profilanswer

Vous avez pris le pass d-one ?

n°15382922
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 12:46:45  profilanswer

Methanol a écrit :

Franchement ce n est pas une sans faute mais il est top, bonne histoire, des explications, plein de choses qui simplifient la fluidité du jeu, la bande sonore est hallucinante.

En défaut je dirai gameplay un peu en dessous de xc2, graphisme de la switch.

J’ai 6h de jeu, à voir la suite

J'ai fini le premier chapitre, passé me premier twist

Spoiler :

le lien ouroboros et donc la transfo

Pour le moment, l'histoire je sens qu'elle va être dingue.

Spoiler :

vandham putain. Et clairement l'épée est mise en avant comme special.

Et je connais plus assez le X, mais je suis sur que la plaque militaire de vandham se raccroche avec cet univers

On va voir flou quand les liens vont se faire. Le premier trailer d'annonce du jeu, le seul que j'ai vu, ne montrait que les 5 premières heures de jeu. Je m'attends à des surprises de fou.

Par contre pour le moment le gameplay pour moi, c'est la douche froide. Je vais restée en difficile, effectivement en normal, y'a pas de challenge pour l'heure. Mais on est très loin de l'excitation et du rendu des combats du 2.
Même les arts spéciaux sont pas je trouve.

Bon, je suis persuadé que Y'a une 2ème couche de gameplay, mais je trouve ce début étonnamment limité sur ce point.

---------------
n°15382949
Selk

Transactions (34)
Posté le 30-07-2022 à 13:40:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Non.

J'attends d'en savoir plus sur le contenu qui arrive fin 2022 et celui fin avril 2023 avant de me décider. Et j'aimerai bien que ca sorte en cartouche comme pour Torna.

n°15382954
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 13:47:46  profilanswer

AGNUSCHADS RULE THE BATTLE SYSTEM [:sadfrog62:1]
Et on a les mechs les plus cools

Aussi, EXCEED BUSTER [:sadfrog62:1]
WILDO SULASHU [:sadfrog62:1]

How can boring wRPGs even compete, franchement ?  [:sadfrog62:1]

Bon par contre l'absence de hype battle narrator c'est un GROS point noir. Une régression franche. Un sacrilège [:blackballoon:3]

----

>Mio de ii yo (quand Mio dit à Noah que c'est okay et qu'il peut l'appeler Mio, bref, une simple ligne de dialogue qui symbolise un lien/un rapprochement)
>Traduction : C'est bizarre comme question

'tain mais sérieux j'en peux plus, et c'est juste avec 3 mots de jap dans mon dictionnaire à force d'entendre des japoniaiseries, j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur les 99% des dialogues restants [:delarue5]

Les mecs ils prennent le script, et ils font un doujin rewrite dégueulasse en comic sans MS sous couvert/excuse de localisation  [:delarue5]
Même si muh prénom autism c'est typiquement jap, c'était trop compliqué de mettre un équivalent du style "Tu peux m'appeler Mio" lorsque justement elle fait sous p'tit sourire radieux ? [:delarue5]

Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 14:49:56
n°15382978
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 14:36:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui.

Eife a écrit :

Par contre pour le moment le gameplay pour moi, c'est la douche froide. Je vais restée en difficile, effectivement en normal, y'a pas de challenge pour l'heure. Mais on est très loin de l'excitation et du rendu des combats du 2.
Même les arts spéciaux sont pas je trouve.

Bon, je suis persuadé que Y'a une 2ème couche de gameplay, mais je trouve ce début étonnamment limité sur ce point.

Oui, attends un peu, le jeu prends son temps pour introduire les mécaniques. Le coeur du gameplay ça reste les Ouroboros, n'oublie pas.

N'oubliez pas tout ceux qui ne connaissent pas la franchise, et même parmi ceux qui ont fait XC2 certains n'ont pas tout bien pigé :D.

Côté difficulté sinon, ceux qui trouvent qu'en Difficile les ennemis sont des sacs à PV, attendez d'avoir l'équipe complète. Je viens tout juste de l'avoir et ça change tout. Je roule sur les ennemis de mon niveau que je peux prendre par groupe de 3 ou 4, je tue les élites faciles (les bleus), et j'ai même faillit dézinguer un unique d'un niveau de plus que moi (mais ça c'est mal terminé quand même :o).

J'aime bien que seuls les soigneurs puissent ranimer les morts, ça change du gameplay habituel et ça oblige à se concentrer sur la protection des healer. En gros dès que les deux tombent c'est la merde.

Ah, et un autre ajout de Quality-of-Life bienvenue: pour les accessoires, le p'tit icône qui indique les accessoires préférentiels pour la classe.

Mon principal reproche pour le moment, qui n'est pas nouveau sur la série, c'est qu'ils n'ont toujours pas beaucoup progressé dans la mise en place de lieux d'intérêts sur la map. On a les p'tites escarmouches qui sont sympas mais sans plus, le reste c'est toujours l'équivalent de coffres à trouver. A moins que ça ne s'étoffe par la suite. J'aimerai avoir plein de loupes un peu partout qui déclenchent des cut-scene et apporte du lore ou des mini-events.

---------------
~ Akhoran ~
n°15382983
Eife
Transactions (7)
Posté le 30-07-2022 à 14:41:41  profilanswer

Je plussoie pour le mode difficile : l'équilibrage du 1er chapitre est pas bon, et dès que l'équipe s'agrandie, la difficulté reste la même, mais avec 2 fois plus de monde, y'a même pas match :lol:

---------------
n°15382986
phila

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 14:47:27  profilanswer

Je maintiens que pour les réfractaires aux combats trop longs qui préfèrent l'explo et l'histoire, le mode normal est le bienvenu :p

En difficile, peit être qu'en gérant le heal c'est mieux, sinon par défaut l'IA ne fait pas spécialement bien son job j'ai trouvé :/

Et sinon, début du chap2, je vais avoir besoin de mon 1er guide de M.aitre Akho, les combats, arts, classes et tout le bordel c'est vraiment pas pour moi :lol:

Édit chapitre

Message édité par phila le 30-07-2022 à 14:58:44

---------------
n°15382990
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 14:52:43  profilanswer

Va falloir attendre un peu, j'ai une grande plaine à explorer au chapitre 2 :D

---------------
~ Akhoran ~
n°15382993
phila

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 15:00:03  profilanswer

Chapitre 2, je m'a gourré :p

Sinon c'est moi ou la musique de la Prairie de Milick y a de la plaine de Gaur dedans ?

Message édité par phila le 30-07-2022 à 15:01:18

---------------
n°15383055
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 17:22:47  profilanswer

8h de jeu sympa toujours

Je pause un peu  

---------------
A base de popopop
n°15383081
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 18:16:45  profilanswer

Retour de vacances, je viens de récupérer la cartouche :bounce:

Spoiler :

j’ai prêté ma console à mes neveux, je ne la récupère que dans une semaine :cry:

n°15383101
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 19:01:57  profilanswer

Je ne vois pas le temps passer. :)

Spoiler :

Hors le système de jobs il y'a également une nette inspiration à base d'FFXII et c'est un compliment c'est un de mes FF préférés. :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383126
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 20:19:23  profilanswer

Mommy Ethel's ethels  [:jeanmichel_covid:8]  [:mzitraya:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 20:27:34
n°15383138
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 30-07-2022 à 21:15:25  profilanswer

Bon c'est un peu la douche froide après 30h de jeu niveau difficulté
Le jeu en difficile est maintenant... beaucoup trop facile.
Sans trop chercher je suis passé d'un seul coup à quasi 10 niveau de plus que le jeu car j'ai fait les sides quest plutôt que la principale.
Je roule sur tout :o
Du coup j'ai décidé de push fort la quête principale pour arriver à mon niveau et retrouver du challenge :(

Sinon j'adore l'histoire, et braise de moucheux c'est bien amené

attention spoiler sur l'histoire

Spoiler :

j'espère qu'Ethel va pas crever :o

---------------
Profil POE
n°15383142
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 21:43:51  profilanswer

Pour la caméra qui se rapproche toute seule en combat, c'est desactivable dans les options :
Système > options > caméra > cadrer sur l'ennemi > pas d'ajustement  :jap:

n°15383157
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 22:29:41  profilanswer

nffg a écrit :

Bon c'est un peu la douche froide après 30h de jeu niveau difficulté
Le jeu en difficile est maintenant... beaucoup trop facile.
Sans trop chercher je suis passé d'un seul coup à quasi 10 niveau de plus que le jeu car j'ai fait les sides quest plutôt que la principale.
Je roule sur tout :o
Du coup j'ai décidé de push fort la quête principale pour arriver à mon niveau et retrouver du challenge :(

Sinon j'adore l'histoire, et braise de moucheux c'est bien amené

attention spoiler sur l'histoire

Spoiler :

j'espère qu'Ethel va pas crever :o

Tu utilises l'xp bonus ou pas ? Parce que moi non pour le moment, justement parce que j'ai l'intention de faire tout l'annexe au maximum et de conserver du challenge. Depuis le 2 ça évite d'arriver à certains points de l'histoire en étant surboostés et de l'autre côté de pouvoir en profiter en fin de jeu pour les Boss tendus.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-07-2022 à 22:31:12

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15383159
estat

Transactions (0)
Posté le 30-07-2022 à 22:32:47  profilanswer

Ca vaut le coup de commencer par le 3 ? Ou bien on manque trop de choses et dans ce cas le remastered du 1 est préférable ?

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15383165
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-07-2022 à 22:46:43  profilanswer

C'est un peu comme commencer par L'Empire Contre-Attaque ou par Le Retour du Jedi :o
Ça doit pouvoir s'faire, mais j'sais pas si c'est le plus pertinent :o

Et de toute manière y'a aucune excuse vu que XC1DE existe, les chefs d’œuvre c'est fait pour être faits :o
J'aurais pu comprendre s'il était resté bloqué sur la Wii, mais Monolith a fait en sorte que toute la trilogie soit jouable sur la même console :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 30-07-2022 à 22:47:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)