Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Fable 3 est sorti depuis quelques jours, vous en pensez quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fable 2 / 3

n°5873794
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 17:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant j ai pas acheté la version collector :/

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 17:38:51  profilanswer

n°5873810
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 17:45:47  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Pourtant j ai pas acheté la version collector :/

[:cerveau skyzor]  comment ça se fait alors? bizzare...

Message édité par 343_guiltyspark le 09-11-2008 à 17:46:38

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°5873816
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 17:50:30  profilanswer

Comme tu dis, j'ai simplement commencer une 2e partie et j ai pu ouvrir le coffre avec l'armure et l'épée... enfin jvais pas me plaindre hein ;)

Sinon ? vraiment personne pour une ptite partie en réseau ?? mail ou msg privés sont les bienvenus !!

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°5874040
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 19:12:58  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Comme tu dis, j'ai simplement commencer une 2e partie et j ai pu ouvrir le coffre avec l'armure et l'épée... enfin jvais pas me plaindre hein ;)

Sinon ? vraiment personne pour une ptite partie en réseau ?? mail ou msg privés sont les bienvenus !!

je sais toujours pas lancer une partie multi [:tinostar]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5874069
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 19:20:33  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

je sais toujours pas lancer une partie multi [:tinostar]

remarque moi non plus mais je devine qu'il faut inviter qqun pendant la partie....  on peut essayer si tu veux

n°5874081
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-11-2008 à 19:23:33  profilanswer

Je n'arrive pas à débloquer certains succès :
- Duelliste > Faut faire quoi en fait...
- Perfectionniste (je crois) > J'ai toutes les capacités au MAX mais il me manque apparement des "émotions"... mais lesquelles ? Il existe une liste ?
Voilà... entre autre...
 :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5874169
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 19:52:02  profilanswer

billycorgan a écrit :

Je n'arrive pas à débloquer certains succès :
- Duelliste > Faut faire quoi en fait...
- Perfectionniste (je crois) > J'ai toutes les capacités au MAX mais il me manque apparement des "émotions"... mais lesquelles ? Il existe une liste ?
Voilà... entre autre...

même problème que toi :o je comprends pas ce que sont les enchaînements.
Et ce ne sont pas des émotions mais des expressions nan? retourne souvent chez le libraire  [:cerveau charlest] mais y'en a certaines que je n'ai pas encore trouvées...

sinon, moi j'était bien dans la m£rde après avoir pris la potion pour changer de sexe  [:cerveau benou] mais je l'ai bien changé, j'ai mangé beaucoup de céleris et j'ai supprimer tout les niveau de "physique" comme ça je me retrouve avec une bombe anatomique!  [:cerveau lent]

---------------
n°5874186
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 19:58:40  profilanswer

343_guiltyspark a écrit :

Et ce ne sont pas des émotions mais des expressions nan? retourne souvent chez le libraire  [:cerveau charlest] mais y'en a certaines que je n'ai pas encore trouvées...

sinon, moi j'était bien dans la m£rde après avoir pris la potion pour changer de sexe  [:cerveau benou] mais je l'ai bien changé, j'ai mangé beaucoup de céleris et j'ai supprimer tout les niveau de "physique" comme ça je me retrouve avec une bombe anatomique!  [:cerveau lent]

lol  :lol:

n°5874195
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 20:02:42  profilanswer

Enchainements : Il suffit de se mettre face au vide, de chopper une masse (plus facile) et d'appuyer 10 fois sur la touche X avec un rythme moyen d'une seconde entre chaque fois!

Perso j'ai ca qui bloque :
- Arsouille (Provoquez la peur, la colère, l'hilarité et la confusion chez des bandits... pendant un combat !)
- Guerrier des ténèbres (Désarmez un homme creux, arrachez-lui la tête puis achevez-le !)
- Gothique (Un héros doit teindre ses cheveux en noir, porter des vêtements noirs et mettre du maquillage noir)
- Perfectionniste (Obtenez tous les tours, les expressions et les capacités ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Pro de l'immobilier (Une propriété doit être vendue deux fois son prix d'origine.)
- Fan de poupées (Récupérez toutes les poupées héros ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Philanthrope (Envoyez un cadeau à un ami Xbox LIVE ou observez un autre héros en envoyer un.)

Et ca à terminer :
- Romantique (Allez ou incrustez-vous dans un rendez-vous galant. L'endroit et les expressions sont cruciaux.)
- Gargouille (Trouvez le trésor légendaire des gargouilles.)
- Maniaque (Récupérez toutes les clés en argent ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Artisan (Atteignez le niveau 5 d'une profession ou assistez à la réussite d'un autre héros.)

Succes a 5G qui font chier  [:khamal]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5874305
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 20:41:08  profilanswer

M600 a écrit :

Enchainements : Il suffit de se mettre face au vide, de chopper une masse (plus facile) et d'appuyer 10 fois sur la touche X avec un rythme moyen d'une seconde entre chaque fois!

- Arsouille (Provoquez la peur, la colère, l'hilarité et la confusion chez des bandits... pendant un combat !)
- Guerrier des ténèbres (Désarmez un homme creux, arrachez-lui la tête puis achevez-le !)
- Gothique (Un héros doit teindre ses cheveux en noir, porter des vêtements noirs et mettre du maquillage noir)
- Perfectionniste (Obtenez tous les tours, les expressions et les capacités ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Pro de l'immobilier (Une propriété doit être vendue deux fois son prix d'origine.)
- Fan de poupées (Récupérez toutes les poupées héros ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Philanthrope (Envoyez un cadeau à un ami Xbox LIVE ou observez un autre héros en envoyer un.)

Et ca à terminer :
- Romantique (Allez ou incrustez-vous dans un rendez-vous galant. L'endroit et les expressions sont cruciaux.)
- Gargouille (Trouvez le trésor légendaire des gargouilles.)
- Maniaque (Récupérez toutes les clés en argent ou assistez à la réussite d'un autre héros.)
- Artisan (Atteignez le niveau 5 d'une profession ou assistez à la réussite d'un autre héros.)

Succes a 5G qui font chier  [:khamal]

Gohtique, guerrier des ténebre, artisan et romantique je les ai eu  [:casper87] (avec tout les autres d'ailleur :o)

wow, merci pour l'enchainement, c'est compliqué mais moi, je risquai pas de les utiliser vu que je suis telment puissant que 3-4 coups suffisaient à tuer l'ennemi :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 20:41:08  profilanswer

n°5874797
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:33:12  profilanswer

M600 a écrit :

Alors pour ces 4 succès:

Spoiler :

- Arsouille: il faut, en ciblant un bandit, réussir une expression de chaque catégorie. Un petit conseil: d'abord désarmer l'adversaire (en visant la main qui tiend l'arme).
- Guerrier des ténèbres: avec la visée précise, dégommer le bras d'un homme creux, puis l'autre, et enfin la tête.
- Gothique: s'habiller totalement en noir, se teindre les cheveux en noir, et se maquiller en noir.
- Pro de l'immobilier: acheter la maison la moins chère (vieux quartiers Bowerstone), la meubler avec des meubles 5 étoiles, et la vendre quand sa valeur est supérieur au double du prix initial.
 ;)  

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°5874876
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2008 à 01:29:59  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Alors pour ces 4 succès:

Spoiler :

- Arsouille: il faut, en ciblant un bandit, réussir une expression de chaque catégorie. Un petit conseil: d'abord désarmer l'adversaire (en visant la main qui tiend l'arme).
- Guerrier des ténèbres: avec la visée précise, dégommer le bras d'un homme creux, puis l'autre, et enfin la tête.
- Gothique: s'habiller totalement en noir, se teindre les cheveux en noir, et se maquiller en noir.
- Pro de l'immobilier: acheter la maison la moins chère (vieux quartiers Bowerstone), la meubler avec des meubles 5 étoiles, et la vendre quand sa valeur est supérieur au double du prix initial.
 ;)  

Merci pour Guerrier des ténèbres, réussit au premier coup. :jap:
Par contre impossible de réussir "Arsouille" et je ne pige pas "romantique"...  :pt1cable:

---------------
n°5874995
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 08:37:51  profilanswer

billycorgan a écrit :

Merci pour Guerrier des ténèbres, réussit au premier coup. :jap:
Par contre impossible de réussir "Arsouille" et je ne pige pas "romantique"...  :pt1cable:

Spoiler :

c'est simple, tu lock une personne que tu compte draguer, tu appui sur Y et là, tu vois son lieu favoris. Tu l'y emmène et là seulement tu commence à la draguer. Les point seront démultipliés et tu débloquera ton succès  

Spoiler :

[:clooney7]

et pro de l'immobilier je peux pas le débloquer car, bizzarement, il n'y aucun meubles 5 étoile  [:cerveau benou]

Spoiler :

et j'ai cherché pourtant mais à bloodstone y'a que dalle et y'a que à bowerstone que j'arrive à en trouver à 4 étoiles maxi

Message cité 2 fois
Message édité par 343_guiltyspark le 10-11-2008 à 08:38:51

---------------
n°5875059
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 09:26:38  profilanswer

et pro de l'immobilier je peux pas le débloquer car, bizzarement, il n'y aucun meubles 5 étoile  [:cerveau benou]

Spoiler :

et j'ai cherché pourtant mais à bloodstone y'a que dalle et y'a que à bowerstone que j'arrive à en trouver à 4 étoiles maxi

Spoiler :

Ah c'est peut-être lié à l'économie de ta ville ?!?
Ma ville était 5 étoiles, et je trouvais fréquemment des meubles du même type chez le vendeur.

Sinon avec des meubles 4 étoiles cela doit marcher aussi...  
Si tu achètes une des maisons les moins cher, il suffit d'y remplacer tous les meubles par des meubles de nettement meilleur qualité.

---------------
n°5875100
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 09:45:23  profilanswer

c'est ce que j'ai fais mais il reste toujours 200 ou 300 po de moins :'( je verai ça ce soir ;) merci

---------------
n°5875227
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 10:38:26  profilanswer

Spoiler :

c'est simple, tu lock une personne que tu compte draguer, tu appui sur Y et là, tu vois son lieu favoris. Tu l'y emmène et là seulement tu commence à la draguer. Les point seront démultipliés et tu débloquera ton succès  

Spoiler :

[:clooney7]

Pas tout à fait,

Spoiler :

Il faut simplement faire son expression favorite dans son lieu favoris.

coyotefranck a écrit :

Spoiler :

Ah c'est peut-être lié à l'économie de ta ville ?!?
Ma ville était 5 étoiles, et je trouvais fréquemment des meubles du même type chez le vendeur.

Sinon avec des meubles 4 étoiles cela doit marcher aussi...
Si tu achètes une des maisons les moins cher, il suffit d'y remplacer tous les meubles par des meubles de nettement meilleur qualité.

Exactement, c'est lié à l'économie de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 10-11-2008 à 10:38:53
n°5875323
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 11:18:11  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Alors pour ces 4 succès:

Spoiler :

;)

Merci  [:huit]

J'ai trouver la musique d'intro du jeu pour la sonnerie de mon téléphone... Uber geek  [:cerveau nico54]

Message édité par M600 le 10-11-2008 à 11:18:19

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5876625
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 18:08:55  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas tout à fait,

Spoiler :

Il faut simplement faire son expression favorite dans son lieu favoris.

Spoiler :

à ben oui t'a raison, on peut également lui offrir son objet préféré (le plus répendu chez les femmes son les fleurs juste coupées) :jap:

---------------
n°5877071
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2008 à 20:29:22  profilanswer

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer comment sortir de là :

Spoiler :

Je suis dans le chateau, que j'ai enfin pu m'offrir une fois le bug de l'argent qui disparait relégué au mauvais souvenirs...
Mais je suis bloqué dans la tombe du château, après l'attaque.
Je suis face à une porte "fermé" et une sphère, comme au cimetière qui ne fait que fait un chemin en rond quand je tire dessus... du coup je ne peux sortir (car on plonge pour arriver là).
Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par billycorgan le 10-11-2008 à 20:30:22

---------------
n°5877107
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:39:15  profilanswer

billycorgan a écrit :

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer comment sortir de là :

Spoiler :

Je suis dans le chateau, que j'ai enfin pu m'offrir une fois le bug de l'argent qui disparait relégué au mauvais souvenirs...
Mais je suis bloqué dans la tombe du château, après l'attaque.
Je suis face à une porte "fermé" et une sphère, comme au cimetière qui ne fait que fait un chemin en rond quand je tire dessus... du coup je ne peux sortir (car on plonge pour arriver là).  
Des idées ?

Spoiler :

Shoot 3 fois dessus a distance et corps a corps a la fin, ca débloque la porte...

---------------
n°5877477
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 22:48:59  profilanswer

confirmation :o c'est bon Billy?

Message édité par 343_guiltyspark le 10-11-2008 à 22:49:10

---------------
n°5877627
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2008 à 23:45:44  profilanswer

Oui c'est ça (je viens de le faire à l'instant). En plus le "logo avec une hache indique ce qu'il faut faire... (2 coup fusils et un coup hache)... bref, faut pas insister parfois et plutôt chercher à comprendre (dès que je bloque j'ai peur d'un "bug" en fait... vieux réflexe PC...), ou aller sur HFR...  :whistle:  
 Merci ;)

---------------
n°5877632
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2008 à 23:47:54  profilanswer

Par contre là, j'ai 815/1000G et crois que je vais en rester là... +40H de jeu, j'ai fais le tour je crois.
Mais de temps en temps... pour le "fun" et l'ambiance peut-être que je m'y replongerai (du coté very bad boy cette fois, car je n'ai fais aucune quête de ce coté là (et rien au temple de l'ombre)).

Message cité 1 fois
Message édité par billycorgan le 10-11-2008 à 23:48:18

---------------
n°5877977
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 06:58:30  profilanswer

billycorgan a écrit :

Par contre là, j'ai 815/1000G et crois que je vais en rester là... +40H de jeu, j'ai fais le tour je crois.
Mais de temps en temps... pour le "fun" et l'ambiance peut-être que je m'y replongerai (du coté very bad boy cette fois, car je n'ai fais aucune quête de ce coté là (et rien au temple de l'ombre)).

Essai, les morts des sacrifices sont pas mal  :lol:

---------------
n°5878028
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 09:22:45  profilanswer

M600 a écrit :

Essai, les morts des sacrifices sont pas mal  :lol:

ouaip, c'est ce que j'allais dire, déjà ça rapporte beaucoup de po (le mieux est de sacrifer ses conjointe [:sohan] ça rapporte encore plus) et puis on peut avoir le succès (j'ai oublié son nom) au bout de 10 sacrifié. Mais en fait, je n'ai pas encore pu testé parce que je ne trouve pas de

Spoiler :

crousti-poulet

*edit*

Spoiler :

[:domen1]  

Message édité par 343_guiltyspark le 11-11-2008 à 13:54:24

---------------
n°5879773
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 18:48:04  profilanswer

Citation :

Fans du jeu de rôle Fable II préparez-vous ! En effet, les développeurs de chez Lionhead nous promettent une grosse annonce sur ce jeu la semaine prochaine. Aucune précision n'a été donnée sur la nature de cette nouvelle. Une version PC ? Du contenu téléchargeable ? Une extension ? Un Fable 3 ? Les paris sont ouverts...

Sur jv.com.

Une version PC siouplai :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5879833
mike0907

Transactions (6)
Posté le 11-11-2008 à 19:00:12  profilanswer

Du contenu telechargeable, ce serait top!

n°5879840
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 19:00:49  profilanswer

mike0907 a écrit :

:fou:

Message édité par -neon- le 11-11-2008 à 19:00:54

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5880031
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 19:36:58  profilanswer

mike0907 a écrit :

tout à fait :o neon, je pense qu'avec les prochaine baisse de prix tu devrais t'acheter la 360, y'a telement de bons jeux que tu passerai à côté de quelque chose d'énorme

---------------
n°5880718
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 11-11-2008 à 22:59:45  profilanswer

mike0907 a écrit :

+1.

Mais JV qui note, "le jeux de rôle" Fable 2... :/  :pt1cable:

---------------
n°5880983
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 01:11:40  profilanswer

Mon dieu il faudrait les bruler, quelle ignorance :o

---------------
Design & Graphisme
n°5881013
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2008 à 01:53:12  profilanswer

En même temps c'est "un peu" leur métier non ? Et Fable 2 n'est pas un petit jeu made in polska...  
Ils devraient être au plus juste quand ils écrivent sur de gros (et même moins gros) titres... c'est tout ce que je voulais dire.  [:aloy]  

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°5881020
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 01:58:42  profilanswer

Je ne veux pas entrer dans le débat, mais entendre "jeu de rôle" pour parler de fable ça ne me choque pas plus que ça. C'est certes pas le terme au sens exact mais bon, si il faut classer pour classer, c'est pas non plus complètement à coté de la plaque :)

---------------
Design & Graphisme
n°5881263
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 09:55:18  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Je ne veux pas entrer dans le débat, mais entendre "jeu de rôle" pour parler de fable ça ne me choque pas plus que ça. C'est certes pas le terme au sens exact mais bon, si il faut classer pour classer, c'est pas non plus complètement à coté de la plaque :)

Bin, c'est un peu à côté de la plaque...  
Quand tu parles jeux de rôles, tu penses plus à des Final Fantasy like, à des KOTOR Mass-Effect like, ou à des Baldur (pc) -like...

Fable, est plus un jeux d'aventure comme il s'en faisait beaucoup sur console il y a quelques années.
Il reprend certes des principes ou des bases RPG (comme la gestion de l'expérience, le concept de bon/méchant, des quètes ou missions annexes), mais au final, ce qui prime c'est l'action pur (il n'y a pas de notion de coup critique, de chance de toucher l'adversaire, les relations avec les NPC sont ultra basique, etc...)...  

S'il faut le cataloguer, autant le faire dans la bonne catégorie...

---------------
n°5881371
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 10:33:30  profilanswer

Fable = Zelda de Microsoft

n°5881472
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 11:02:20  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Bin, c'est un peu à côté de la plaque...  
Quand tu parles jeux de rôles, tu penses plus à des Final Fantasy like, à des KOTOR Mass-Effect like, ou à des Baldur (pc) -like...

Fable, est plus un jeux d'aventure comme il s'en faisait beaucoup sur console il y a quelques années.
Il reprend certes des principes ou des bases RPG (comme la gestion de l'expérience, le concept de bon/méchant, des quètes ou missions annexes), mais au final, ce qui prime c'est l'action pur (il n'y a pas de notion de coup critique, de chance de toucher l'adversaire, les relations avec les NPC sont ultra basique, etc...)...  

S'il faut le cataloguer, autant le faire dans la bonne catégorie...

Je disais juste que ça ne me choquait pas plus que ça, après je ne peux qu'être d'accord avec ton post ;)

nintendomaniac a écrit :

Voilà qui clôt le débat de façon admirable :o

---------------
Design & Graphisme
n°5881540
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 11:16:33  profilanswer

nintendomaniac a écrit :

J'ai hésité à le citer pour ne pas faire débat.. car le débat "Zelda = RPG ou pas" fait souvent rage.  :D  
Pour moi, tu as parfaitement résumé la situation: Fable est un Zelda/Story of Thor/aventure-like en version next gen...

Edit: J'trouvais juste space qu'un site de JV (qui se plait tant en général à cataloguer les jeux) se trompe à ce point...  
Après il ne faut pas s'étonner que des fans de RPG, qui attendaient un jeu comme tel, viennent s'enflammer sur Fable 2, après y avoir joué.

Pour ma part, Fable 2 est un excellent jeu d'aventure, que j'ai vraiment adoré..

Message édité par coyotefranck le 12-11-2008 à 11:23:39

---------------
n°5883447
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 18:54:07  profilanswer

Fable 2 fini en long en large et presque en travers (j'ai pas fini les clés d'argent ça m'a gavé pour les raisons décrites plus bas)

j'ai pas regardé le temps de ma dernière sauvegarde mais à vu de nez j'ai du taper les 40-50h environ. J'ai fait un perso full angelique pure et bon qui fait passer le plus vertueux jedi pour un parfait salopard (meme si au moment du "choix", je ne l'ai pas assumé jusqu'au bout comme beaucoup).
ça restera une experience videoludique riche et agréable de celle qui marque et dont on se souvient (les trémolos dans la voix, l'excitation et la nostalgie en moins que lorsqu'on évoque ICO, BG&E ou FFVII), comme son vénérable ainé fable 1 (sans compter que comme je le disais dans mes premières impressions, je m'attendais pas à une suite aussi magistrale).

j'en retiens en positif
- un système de combat bien plus riche et strategique que ne le laisse penser les premières heures de jeu, il est vraiment agréable et bien foutu

- une gestion du "temps qui passent" plus scripté et lineaire que dans fable 1, mais c'est le prix d'une meilleure maitrise du concept (on ne se retrouve pas avec un vieillard en une poignée d'heure de jeu, on voit vraiment le avant/après des différents lieux)

- les très nombreux clins d'oeil à fable 1 qui permet de tisser petit à petit le "background" historique de la série, et l'univers toujours aussi attachant et addictif qui immerge pleinement le joueur dans la peau de son "héros" de conte

- le coté social/economique/impact sur le monde qui l'entoure qui manque globalement dans beaucoup de RPG moderne (bethesda si tu nous regardes ! il serait bon de s'inspirer de quelques elements de fable), cette dimension insufle une vie à l'ensemble du titre, participe à l'immersion, et rend globalement l'univers "crédible" (meme si tout n'est pas parfait, c'est clair !)

les moins :

- je trouve que le titre est mal équilibré surtout par rapport à fable 1, notamment au niveau de "l'itemisation" (vive les barbarismes linguistiques) et des quetes "fil rouge". les vrais grosses armes surpuissantes et legendaires, on les obtient sur la fin au moment ou elle ne nous servent plus à rien étant un grosbill depuis déjà des heures, les quetes longues (gargouilles, portes demon, cle d'argent) sont peu gratifiantes, les recompenses sont ridicules ou inutiles (oh 50 000 pièces ....ça tombe bien ... je manquais d'argent de poche sur mes 3 millions de brouzoufs et mon empire immobilier).
bref c'est mal foutu coté enchainement des quetes et equilibrage, sans compter certains blocage absurde (necessité de finir la quete ppale pour finir certaine quetes, qui fait que si comme moi tu as fait toutes les quetes annexes avant la principale, tu te retrouve avec le uber-objet de la mort ...qui te sert plus à rien, y a plus rien à faire ...)

- le scénar est sympa mais la encore manque d'équilibre, j'ai torché la "deuxième phase" en une poignée d'heure; et se finit un peu sur une pirouette, ça manque un peu de challenge  

voilà, je sais pas si j'aurais le courage de refaire un perso bad boy, en tout cas ce sera pas avant quelques mois au moins.  

une jolie experience que j'ai dévoré avec grand plaisir.

question "Rose" :

Spoiler :

la soeur Rose : quand on fait le choix de "ressuciter les siens", on peut la retrouver quelque part dans le monde de fable ? ou la lettre est la seule trace de sa ressurection ?

Message édité par jazzypec le 12-11-2008 à 19:01:33

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°5883607
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 19:31:08  profilanswer

Spoiler :

visiblement c'est la seul trace qu'il reste puisque je n'ai moi même pas trouvé Rose  [:canaille] aurais'je besoin de lunettes?

---------------
n°5884312
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 22:29:26  profilanswer

je l'ai terminé  :love:  
Finalement c'est un peu comme le 1 : une impression d'inachevée... compensée par une ambiance formidable et finalement des tas de trucs à faire.
En vrac les plus et les moins:
- le monde magnifique et vivant, mais qui manque un peu de cohérence malgré un background bien développé
- le "chara-design" en général, j'adore le style des personnages. Je préfère cette mode 18ème/début 19ème que les armures de plate du 1. Mais y a un truc rageant, pourquoi ne pas avoir rendu dispo tous les équipements (celui de Reaver  :love: ) ? D'ailleurs j'ai plein de tenus incomplètes et c'est le genre de trucs qui m'énerve (explorateurs/brigands entre autres).
- les combats stylés mais qui finissent par être répétitifs, alors que j'emploie à peu près toutes les technique (fusil, coup d'épée, roulades, magies). J'ai pas remarqué les actions contextuelles tant vantées (genre pousser un type dans un puits - jamais vu, tout au plus je poussais dans le vide les brigands)
- le chien sympa mais finalement très peu développé et buggé. Il m'a servi qu'à trouver les trésors, je m'y suis attaché qd même, cf spoiler.
- enfin l'histoire prenante, surtout la fin mais encore une fois c'est plus ou moins baclé :

Spoiler :

Le combat final un peu décevant, le vrai combat à mon avis c'est le choix - j'ai choisi l'amour pour le chien  [:petrus75] . C'est assez frustrant de pas revoir Rose, d'ailleurs j'ai pas bien compris le message laissé à la fin, qui est ce personnage avec elle ? Concernant Rose j'ai trouvé le flashback émouvant mais j'ai pas tout compris encore une fois  
- La dernière phrase de Thérésa est bien flippante j'adore  :love:  [:barthaliastoxik]

En résumant mes impressions je réalise que pour chaque truc bien y a qqchose qui cloche plus ou moins mais, au final je regrette pas mes 55€ car j'ai pas encore fini d'y jouer et ça reste qd même une expérience de jeu assez rare  :jap: .

Message édité par Kede le 12-11-2008 à 22:30:36
n°5885446
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 11:39:46  profilanswer

Spoiler :

dans a lettre de rose à la fin, elle dit qu'elle est avec un personne à capuche près d'une tour et qu'on se reverra bientot, j'ai d'abord pensé qu'elle était à la tour de brightwood avec garh mais non rien, donc je dirai qu'elle est avec teresa dans la fleche... mais c'est bizarre ... j'aurai préféré qu'on la retrouve dans un coin d'albion l'histoire de vivre les retrouvailles mais non que dalle ...

au passage, une grosse annonce est prévue pour bientot autour de fable 2 (vive le concept "faire une annonce pour dire qu'on va bientot faire une annonce" )

les paris sont ouverts : contenu additionnel conséquent (addon) ? version PC ? armes de la mort qui tue à 5 euros pièce ?

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 13-11-2008 à 11:40:31

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Final Fantasy 6 Fr GBA neuf sous blister officiel nintendo[Topic unik] Rock Band - RB4 (ou rb3+ :o ) dispo!
[VDS]kit Xbox 360 Wireless Headset officiel[Topik Unik] Utiliser la Wiimote sur PC (et MAC)
Saga Homeworld: Deserts of Kharak, sortie 20/01/2016 ![ech/vds]Jeux PS3/PSP/Singstar pop hits 2/Guitar officiel PS2
[Topik Unik] Le Topik Nintendo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fable 2 / 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)