Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3123315
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 10:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
"T'étais tout emballé avant, tu disais que le pad ceci, la zapette cela, que c'était géant et tout ... Pis maintenant que tu sais qu'elle n'aura pas des graphismes ultra-léchés comme sur les autres, ben elle n'est plus prioritaire pour toi ... Alors question, qu'est-ce qui est vraiment prioritaire pour toi ?"  

En 5 ans, Nintendo et ibm auraient très bien pu trouver un bon ptit proc économique et bien costaud (1,5 ghz) pour allié beaux graphismes, important , ET gameplay novateur, plus important.
J'attends qu'à etre convaincu, mais je suis décu, quelque part, faut pas se voiler la façe :o  
C'est à chaud de toute façon, et j'attends confirmation des officiels qui nous ont bien menés en bateau quelque part  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 10:46:40  profilanswer

n°3123323
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 10:52:40  profilanswer

FpsFan a écrit :

En tout cas au niveau du prix, il est évident que je la prendrais si les jeux du line-up me plaise.
150 euros, des jeux à 50 euros, c'est bon.
Ma crainte vient du fait qu'on a de grande chance de se retrouver avec un ratio d'un jeu 'hardcore gamer" (metroid, Zelda...) pour 10 mini-jeux, que je préfère avoir sur portable, mes attentes étant différentes pour les consoles de salon.

Maintenant, il ne faut pas enterrer la console, c'est ce que Nintendo ne voulait pas , dévoiler les specs, et on le comprends, ca fait plus de mal que de bien.Ceci dit, si il ne balance rien dans la presse, on ne devrait pas y avoir ouîe.
Mais c'est plus risqué que pour les concurrents, qui pourront aguicher l'oeil grace à leurs graphismes next-gen et ont déjà un succès assuré à l'avance, que d'impréssionner avec une "télécommande" pour le joueur lambda...

Et dans le magasin, quand t'auras les bornes de consoles habituelles, avec le pad habituel, etc ... Et qu'à côté, t'en as un qui joue à un jeu avec une espèce de télécommande, et que le jeu réagit rien qu'en bougeant cette télécommande, tu crois que les gens vont regarder qui ? Quoi qu'ils en pensent, ça marquera leur esprit bien plus profondément que dans le cas des autres consoles.

Ma mère, chaque fois que je ramène une console et qu'elle vient la voir ... après avoir regardé le jeu tourner quelques minutes, elle me demande ce qui change de la précédente ... -___- (sachant que je n'en prends qu'une par génération)(celle de Nintendo en fait :)(avec une exception pour la DC).

Moi aussi j'ai peur des mini-jeux ... J'en veux pas sur console de salon. Mais je pense que Nintendo le sait et saura distinguer ses deux marchés. On en aura à coup sûr, hein ... mais peut-être pas l'invasion ..
D'ailleurs, dans les jeux préparés par Nintendo officiellement, je ne vois pas beaucoup de mini-jeux ... Mario, Metroïd, Zelda, Pikmin, Super Smash Brothers (bon, c'est un peu un mini-jeu quand même, lui :). J'en oublie sûrement, mais à part Mario Paint, je ne vois pas de truc qui soit un vrai mini-jeu ...

YodaNC> Merci bien :) Dommage que ce soit en homebrew, j'ai pas le BBA. Mais bon, on investira ! :) Surtout que ça fait kit de développement Revo aussi maintenant ! ^^'

n°3123326
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 10:55:20  profilanswer

Bon qui donne un coup de balais pour virer quelques gens de ce topic sur les topics xbox360 et ps3 ? :D

n°3123330
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 10:58:35  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Nan mais même ça fait moche, et le Source engine de Half Life 2, et l'unreal engine de Unreal 2 utilisent de l'environment mapping très beaux pas buggés et pas de loin !!

J'ai seulement vu des environments mappings buggés sur N64 et NGC !!

Exemples d'environment mapping classique du vrai quoi, rendu avec Lightwave:

- Quand on se déplace sans changer l'angle de la caméra, on voit la texture de reflet qui "se déplace" sur le polygone:
http://sylfurd.free.fr/refletmove.avi
 - Et quand on ne bouge que l'angle de la caméra, le reflet ne bouge pas:
http://sylfurd.free.fr/refletrot.avi

C'est de l'environment mapping classique comme il existe depuis des lustres !! Et comme il y a dans tous les jeux ( HL2, Unreal 2, Quake 3 etc !! ) et dans tous les logiciels 3D !!

SAUF sur N64 et NGC !!! Où la texture de reflet reste fixe quand on déplace la caméra mais bouge quand on change son angle  [:bighead]  :pt1cable:  [:austiniste]  

Ca fait super moche et ça ne ressemble à rien, surtout pas à du reflet !!!
Je ne veux pas de cette merde sur Revo  :cry:  :cry:  

dites moi que vous avez compris le probleme :sweat:

Je vois ce que tu veux dire (merci pour les vidéos :) ...

Mais j'ai quand même du mal à croire au bug ... Surtout sur deux consoles d'affilée ... Nintendo teste quand même ses puces avant d'en commander 20 millions et plus ! ^^'

Alors je sais pas, il y a peut-être plusieurs modes de fonctionnement ! =/
Il y a peut-être d'autres contraintes en temps réel qu'un logiciel de rendu n'a pas aussi =/ (EDIT : je n'ai pas dit la phrase précédente :)(vu qu'HL2 le gère apparemment bien)(mais est-ce vraiment bien l'EM ? :))

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 07-12-2005 à 10:59:40
n°3123339
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:05:06  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Je vois ce que tu veux dire (merci pour les vidéos :) ...

Mais j'ai quand même du mal à croire au bug ... Surtout sur deux consoles d'affilée ... Nintendo teste quand même ses puces avant d'en commander 20 millions et plus ! ^^'

Alors je sais pas, il y a peut-être plusieurs modes de fonctionnement ! =/
Il y a peut-être d'autres contraintes en temps réel qu'un logiciel de rendu n'a pas aussi =/ (EDIT : je n'ai pas dit la phrase précédente :)(vu qu'HL2 le gère apparemment bien)(mais est-ce vraiment bien l'EM ? :))

Suffit d'aller dans qques salles de Metroid Prime 1 ou 2 qui contiennent de l'environnment mapping, et de faire les tests ( on peut facillement se déplacer sans tourner la caméra en plus [:nivers] ) pour s'apercevoir du bug !

Et là quand on prends conscience que c'est buggé, on se dit que c'est quand meme vachement balot, parce que sans bug ça aurait rajouté une profondeur dans certains décors qui utilisent vachement l'environment mapping, vraiment superbe  :love: alors que là ça passe bien souvent inaperçu, ça rend tout plat et uniforme, voir ça rend moche ( des reflets qui bougent quand on tourne la tete  [:bighead] ) :pfff:  ...

Quand j'ai vu ça, j'ai voulu tester dans d'autres jeux, et on retrouve les memes bugs dans starfox adventure, Beyond good and evil, Zelda OoT et TWW ...

Bref j'ai vraiment peur qu'il gardent le même bug sur Revolution [:alph-one]

Message édité par Sylfurd le 07-12-2005 à 11:24:52

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3123365
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:24:45  profilanswer

yannick_frere a écrit :

YodaNC> Merci bien :) Dommage que ce soit en homebrew, j'ai pas le BBA. Mais bon, on investira ! :) Surtout que ça fait kit de développement Revo aussi maintenant ! ^^'

action replay + sdcard :jap:
(a la limite jpeux te faire un adaptateur pour sd card sur port carte memoire)

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3123366
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:25:09  profilanswer

Sylfurd> En fait ... pardon de te décevoir, mais la GameCube ne sera pas émulée par la Revo ... Donc nécessairement, la nouvelle puce graphique aura exactement le même comportement que celle de la GameCube ! Donc elle aura cette fonction (EM buggé, ou autre) que tu n'aimes pas ! Il faut espérer qu'on aura pensé à ajouter une autre fonction fournissant un rendu de meilleure qualité !

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 07-12-2005 à 11:26:25
n°3123371
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:26:47  profilanswer

ils peuvent tres bien corriger le mapping, les jeux gc en profiteront aussi :love:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3123374
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:27:31  profilanswer

YodaNC a écrit :

action replay + sdcard :jap:
(a la limite jpeux te faire un adaptateur pour sd card sur port carte memoire)

Ah c'est déjà mieux ça :) Je vais voir comment en trouver ... De toute manière, avec les examens qui approchent inexorablement, m'étonnerait que je puisse m'y mettre tout de suite =/

n°3123376
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:27:43  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Sylfurd> En fait ... pardon de te décevoir, mais la GameCube ne sera pas émulée par la Revo ... Donc nécessairement, la nouvelle puce graphique aura exactement le même comportement que celle de la GameCube ! Donc elle aura cette fonction (EM buggé, ou autre) que tu n'aimes pas ! Il faut espérer qu'on aura pensé à ajouter une autre fonction fournissant un rendu de meilleure qualité !

c'est vrai :cry:
Bon si ils pensent à mettre des pixels shaders normallement ça ne devrait plus poser de problème , puisqu'un envirnment mapping en pixel shader est fait en 3 coups de cuiller :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 07-12-2005 à 11:28:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 11:27:43  profilanswer

n°3123379
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:30:10  profilanswer

YodaNC a écrit :

ils peuvent tres bien corriger le mapping, les jeux gc en profiteront aussi :love:

A condition que tu n'aies pas un p'tit malin qui s'est dit qu'il allait utiliser cette technique pour réaliser un autre effet graphique en se basant du cet EM buggé et qui, du coup, ne fonctionnerait plus si c'était débuggé ...

Enfin, j'y crois moyen à cette histoire de bug ! Je veux bien que la technique en elle-même soit foireuse ou que l'appellation EM soit fausse pour cette technique, mais je doute que ce soit un vrai EM buggé =/

n°3123385
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:32:05  profilanswer

yannick_frere a écrit :

A condition que tu n'aies pas un p'tit malin qui s'est dit qu'il allait utiliser cette technique pour réaliser un autre effet graphique en se basant du cet EM buggé et qui, du coup, ne fonctionnerait plus si c'était débuggé ...

Enfin, j'y crois moyen à cette histoire de bug ! Je veux bien que la technique en elle-même soit foireuse ou que l'appellation EM soit fausse pour cette technique, mais je doute que ce soit un vrai EM buggé =/

Bah en tous cas c'est un effet utilisé comme un Environment Mapping mais qui ne rend pas du tout pareil :/
Et d'après les docs techniques, ils appelaient bien ça environment mapping ...

En tous cas je suis content qu'on comprenne enfin ce dont je parle depuis des lustres  [:gm_superstar]

Message édité par Sylfurd le 07-12-2005 à 11:34:05

---------------
n°3123390
benj63

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:33:09  profilanswer

oxman a écrit :

Bon qui donne un coup de balais pour virer quelques gens de ce topic sur les topics xbox360 et ps3 ? :D

j'ai mis les rumeurs de spec fournies par IGN et relayées par Matt en 1ère page, mais j'ai évité de mettre en titre du topik ">> les spec dévoilées" pour éviter de voir affluer les trolls  
(de toutes façons, tant que les spécificités ne sont pas officielles, rien ne sert de chercher le bâton pour se faire battre)

n°3123394
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:34:41  profilanswer

Sylfurd a écrit :

c'est vrai :cry:
Bon si ils pensent à mettre des pixels shaders normallement ça ne devrait plus poser de problème , puisqu'un envirnment mapping en pixel shader est fait en 3 coups de cuiller :)

Possible, là j'y connais rien :)
Mais pour les pixels shaders ... je me dis quand même que rien que leur implémentation doit considérablement augmenter la complexité de la puce ... et qu'il en faut en nombre suffisant pour que ce soit utilisable sans trop de contrainte aussi (pas comme sur XBox où c'est à peine exploité).
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux faire quelque chose de simple et qui va bien plutôt que d'ajouter des trucs complexes qui ne tiennent pas la route. Le mieux étant évidemment d'ajouter des trucs complexes qui tiennent la route  [:nico54]

Et dans Mario Sunshine ... Il y a des reflets sur l'eau ! C'est bien de l'EM, ça ? Je ne me souviens pas avoir vu les anomalies dont tu parles (et que j'ai déjà vu aussi)(et que je trouvais moches aussi ^^').

n°3123403
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:39:07  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Possible, là j'y connais rien :)
Mais pour les pixels shaders ... je me dis quand même que rien que leur implémentation doit considérablement augmenter la complexité de la puce ... et qu'il en faut en nombre suffisant pour que ce soit utilisable sans trop de contrainte aussi (pas comme sur XBox où c'est à peine exploité).
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux faire quelque chose de simple et qui va bien plutôt que d'ajouter des trucs complexes qui ne tiennent pas la route. Le mieux étant évidemment d'ajouter des trucs complexes qui tiennent la route  [:nico54]

Et dans Mario Sunshine ... Il y a des reflets sur l'eau ! C'est bien de l'EM, ça ? Je ne me souviens pas avoir vu les anomalies dont tu parles (et que j'ai déjà vu aussi)(et que je trouvais moches aussi ^^').

Il y a juste le reflet de mario, ça n'utilise pas d'environment mapping, je pense que ça n'est qu'une texture où Mario est "rendu à l'envers" avec un effet de distortion pour faire croire que c'est sur l'eau. De plus je ne sais pas si le probleme se pose si le reflet est calculé en temps réel, j'y ai pas trop réfléchi  :o

Le truc bien avec les pixels shaders, c'est que quand ça existe tu peux faire à peu près n'importe quel effet imaginable ... Bump Maping, normal Mapping, parallax mapping, reflets, Motion Blur, HDR, etc ...
C'est super dynamique, le nombre d'effet n'est plus limité à ce que la machine sait faire, c'est aux programmeurs de créer les effets !
C'est pour ça que je pense que c'est quand meme super nécessaire, surtout si la révo veux tenir un peu la tete ! Elle pourrait faire la plupart des effets de la x360 et PS3 qui existent ou qui seront créés, peut etre en plus basse qualité, mais ils seront là quand meme ...

Et puis j'en ai marre du per vertex lightning ( je trouve que c'est ce qui fait que les graphs de RE4, et certains passages de Metroid Prime font "old gen ), moi je veux du per pixel lightning, comme dans tous les jeux next gen, ou meme Doom3, Fear, Condemned, Quake 4, Chronicles of riddick :o
A bas le Gouraud Shading, vive le Phong Shading  [:chris barnes]

Message édité par Sylfurd le 07-12-2005 à 11:48:06

---------------
n°3123407
benj63

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:39:36  profilanswer

L'info d'IGN indiquant les spécificités techniques de la Revolution est relayée...

Citation :

Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine.

Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM.

Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles.

Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute.

Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.

Source : GameKult

Message édité par benj63 le 07-12-2005 à 11:40:39
n°3123418
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:44:09  profilanswer

un hardware pas très surprenant (si les infos IGN sont fiables), qui confirme s'il était encore nécessaire, l'implication totale de nintendo dans leur politique alternative aux deux ados attardés, bill et kutaragi, qui jouent à celui qui pissent le plus loin.
une manette qui permet à tous de jouer de manière intuitive dès la première prise en main (du moins ça en a l'air), un prix probablement très abordable (et pas besoin de télé HD pour en profiter réellement), qui coté graphisme tiendra largement la route pour ce qu'elle a à faire sans tomber dans la surenchère folle du monde PCiste qui a contaminé les consoles des concurrents (sur ce forum, nous qui sont des gros fans et souvent prêt à claquer des sommes folles dans un hardware ou des jeux, il faut peut etre reprendre conscience de ce que représente 400 euros ou 70 euros et de prendre un peu de recul pour savoir ou cette surenchère va nous mener...)

la stratégie de Nintendo est plutot intelligente, légérement risquée, mais assurément salutaire pour le monde video ludique qui tourne désespérément en rond et dans le même sens depuis 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 07-12-2005 à 11:48:42
n°3123428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:48:06  answer

jazzypec a écrit :

un hardware pas très surprenant, qui confirme s'il était encore nécessaire, l'implication totale de nintendo dans leur politique alternative aux deux ados attardés, bill et kutaragi, qui jouent à celui qui pissent le plus loin.
une manette qui permet à tous de jouer de manière intuitive dès la première prise en main (du moins ça en a l'air), un prix probablement très abordable (et pas besoin de télé HD pour en profiter réellement - hautement appréciable - nous sur ce forum qui sont des gros fans et souvent prêt à claquer des sommes folles dans un hardware ou des jeux, il faut peut etre reprendre conscience de ce que représente 400 euros ou 70 euros), qui coté graphisme tiendra largement la route pour ce qu'elle a à faire sans tomber dans la surenchère folle du monde PCiste qui a contaminé les consoles des concurrents.

la stratégie de Nintendo est plutot intelligente, légérement risquée, mais assurément salutaire pour le monde video ludique qui tourne désespérément en rond et dans le même sens depuis 5 ans.

:jap:  

n°3123429
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:48:14  profilanswer

N'm'empeche avec le recul, ca fait rire, toutes les conneries débitées ici meme!!

Proc 2,5 Ghz, double core 1,8 ghz, 300 de ram bla bla, loin, très loin de la réalité; pour le prix que vise apparement la console: meme 5 ans après, les composants coutent encore trop chers, pour que Nintendo nous fasse une console aussi peu puissante que la concurrence...  
C'est une "revolution" quand meme dans le monde du JV, et sur ça, on ne nous avait pas menti: la boite la plus ancienne quitte définitivement sans doute le marché du JV conventionnel pour se créer son propre marché, à l'image d'Apple dans le monde du PC; on ne peut trouver mieux en terme de comparaison...
C'est louable...

Ce qui va s'en suivre: pas mal de gamers vont migrer vers les autres consoles, là ou pendant ce temps là, comme la DS, Nintendo se forgera un tout nouveau public, peut-etre meme un plus gros public qu'auparavant, c'est tout le mal que je leur souhaite...

n°3123440
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:52:07  profilanswer

FpsFan a écrit :

Proc 2,5 Ghz, double core 1,8 ghz, 300 de ram bla bla, loin, très loin de la réalité

fantasme de joueurs inévitables à chaque nouvelle console.

ct idem sur les topics des autres consoles et ça l'est toujours sur le topic PS3 (la 360 étant sorti on est fixé)

faut bien occuper l'attente et se prendre à réver à un console digne de la dernière config PC très haut de gamme pour 10 euros et un twix avec un line up de lancement de 300 titres de qualité exceptionnelle...

n°3123442
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-12-2005 à 11:52:10  profilanswer

vu le prix surement tres bas de la bete bcp plus de gens auront 2 consoles chez eux

n°3123449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:54:22  answer

FpsFan a écrit :

N'm'empeche avec le recul, ca fait rire, toutes les conneries débitées ici meme!!

Ce qui va s'en suivre: pas mal de gamers vont migrer vers les autres consoles, là ou pendant ce temps là, comme la DS, Nintendo se forgera un tout nouveau public, peut-etre meme un plus gros public qu'auparavant, c'est tout le mal que je leur souhaite...

si par *gamers* tu parles des joueurs de PES ok ...

mais je peux t'assurer que bien 90% des hardcore gamers (donc prescripteurs) sont des pro-nintendo.
au moins 3 de mes potes NON gamers se sont acheter une DS et non une PSP parce que je les ai influencé > prescription.

n°3123451
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2005 à 11:54:43  profilanswer

Hope a écrit :

Monsieur Eric chahi est le developpeur (créateur plutôt) du mythique jeu du début des annees 90 (probablement le plus beau jeu d'aventure / ambiance jamais créé) nommé Another World que nos chers Kevin ne doivent effectivement pas connaitre.

http://takegame.com/action/pictures/anotherworld.gif

aaaaaaaaaaaah souvenirs, nostalgie

pour moi, ça tjs été un must ce jeu (comme flashbackà

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3123456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:56:50  answer

FpsFan a écrit :

Proc 2,5 Ghz, double core 1,8 ghz, 300 de ram bla bla, loin, très loin de la réalité; pour le prix que vise apparement la console: meme 5 ans après, les composants coutent encore trop chers, pour que Nintendo nous fasse une console aussi peu puissante que la concurrence...  
C'est une "revolution" quand meme dans le monde du JV, et sur ça, on ne nous avait pas menti: la boite la plus ancienne quitte définitivement sans doute le marché du JV conventionnel pour se créer son propre marché, à l'image d'Apple dans le monde du PC; on ne peut trouver mieux en terme de comparaison...
C'est louable...

ce qui est marrant, c'est qu'on se retrouverait alors dans une situation inverse des gen précédentes
avec Sony qui serait la console de la masse (comme les console N avant), et Nintendo, la console des core-gamer, ou en tout cas d'un public élitiste, comme l'etait la psx à sa sortie. (les jeux adultes, la violence, la baston, la 3D...)

n°3123466
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 11:59:36  answer

sseb22 a écrit :

aaaaaaaaaaaah souvenirs, nostalgie

pour moi, ça tjs été un must ce jeu (comme flashbackà

aaaaah Another world (soupir)  :jap:  
hé oui, c'était encore à l'époque ou un mec de talent avait une chance de faire un monstre succès avec peu de moyen et du courage.  
il l'avait fait quasiment tout seul chez lui et avec l'aide de copains pour digitaliser les mouvements des persos et tout, grandiose

on a attendu la suite en vain au fait  :(  

n°3123468
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:00:17  profilanswer

jazzypec a écrit :

fantasme de joueurs inévitables à chaque nouvelle console.

ct idem sur les topics des autres consoles et ça l'est toujours sur le topic PS3 (la 360 étant sorti on est fixé)

faut bien occuper l'attente et se prendre à réver à un console digne de la dernière config PC très haut de gamme pour 10 euros et un twix avec un line up de lancement de 300 titres de qualité exceptionnelle...

Problème maintenant: afficher un bon fps de grande qualité pour en mettre plein la vue et les sens grace au pad, ca va etre dur avec ça (peut un Geist 1,5? [:petrus75] )...

C'est Mark Rein et ses potes qui doivent bien se marrer en ce moment... :sweat:

En tout cas pour ma part je n'attends plus rien de spécial, j'attends juste de voir le prochain Mario, Metroid et smash bros et puis voilà.  

n°3123477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:03:45  answer

okiron a écrit :

vu le prix surement tres bas de la bete bcp plus de gens auront 2 consoles chez eux

je crois que c'est effectivement aussi la-dessus que compte N
c'est plutôt bien joué, parce que en "interdisant" le multiportage bete et sans saveur, ils vont en quelques sortes devenir indispensable et vampiriser les 360 et PS3 en amenant aux joueurs ce qu'il manquera de manière irrémédiable à ces 2 consoles : le nouveau genre de gameplay que promet la telco et cette autre "surprise" que nous promet N et qui sera sans doute determinante pour l'avenir de la console

l'interet de la revo c'est qu'elle ne s'incrit plus désormais en concurrente des 360 et PS3 mais en complément. Peut-être même que ça permettra de décrisper les pro-sony pur et dur qui ne verront plus une rivale à hdénigrer et à hair, mais bel et bien un autre objet, complémentaire, oserais-je même dire symbiotique  :D  
et alors, on verra des proS faire la queue pour acheter N (et inversement) : ce sera peut-être ça la révolution, finalement  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2005 à 12:07:45
n°3123478
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:04:17  profilanswer

FpsFan a écrit :

Problème maintenant: afficher un bon fps de grande qualité pour en mettre plein la vue et les sens grace au pad, ca va etre dur avec ça (peut un Geist 1,5? [:petrus75] )...

C'est Mark Rein et ses potes qui doivent bien se marrer en ce moment... :sweat:

En tout cas pour ma part je n'attends plus rien de spécial, j'attends juste de voir le prochain Mario, Metroid et smash bros et puis voilà.

Ouais c'est clair, si ça fait comme sur DS, un gameplay super pour des FPS et des STR, mais la machine n'est pas assez puissante pour pouvoir en faire correctement sans trop d'effort de la part des développeurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 07-12-2005 à 12:05:02

---------------
n°3123482
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2005 à 12:05:24  profilanswer

qqun peut rappeler les fréq CPU et GPU de la NGC ?

---------------
n°3123485
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:06:57  profilanswer

sseb22 a écrit :

qqun peut rappeler les fréq CPU et GPU de la NGC ?

Citation :

voici un petit comparatif GameCube / Revolution sur ce qu'on sait pour le moment :

Fréquence d'horloge du CPU
GameCube : 485 MHz
Revolution : 800 MHz (estimation)

Fréquence d'horloge du GPU
GameCube : 162 MHz
Revolution : 300 MHz (estimation)

Média
GameCube : mini-DVD de 1,5 Go
Revolution : DVD de 4.7Go (maximum de 8.5Go)

Prix de lancement
GameCube : 200$ US en septembre 2001
Revolution : 150$ US, voire 100$ US fin 2006

---------------
n°3123486
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:07:05  profilanswer

edit : sylfurd [:dawao]

Message édité par YodaNC le 07-12-2005 à 12:07:27
n°3123494
maestun

Transactions (4)
Posté le 07-12-2005 à 12:09:28  profilanswer

Elle existe il me semble, sur Mega-CD ;)

n°3123496
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2005 à 12:10:29  profilanswer

oxman a écrit :

Si on part sur ce principe Bichoco ça sous entends que quand on aura un film d'animation du type Final Fantasy on commencera à envisager le photoréalisme et tu considera que c'est la nouvelle barrière.

Tu sais ou je la vois la limite de la 3D moi ?
A partir du moment ou je peux être subjugué et émerveillé par cette 3D.

Et en y réfléchissant, Zelda 64 avait déjà atteinds cette limite.
Donc tout ce qui est plus beau que Zelda 64 est pour moi du "superflus" car les émotions, sensations etc passent déjà très bien avec ce type de 3D.

je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas ça la limite pour moi

c assez flou mais un indice serait déjà d'avoir, en 3D temps réel, de vrais jeux d'acteurs au niveau des visages modélisés (les différentes émotions, les réactions,...)

---------------
n°3123497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:11:15  answer

Sylfurd a écrit :

Ouais c'est clair, si ça fait comme sur DS, un gameplay super pour des FPS et des STR, mais la machine n'est pas assez puissante pour pouvoir en faire correctement sans trop d'effort de la part des développeurs ...

mode supputation ON

un FSP à la première personne avec lunette 3D à la puissance GC, vous paraitra toujours bien plus réel et donc plus réaliste (plus beau) et plus immersif (du fait de l'effet 3D) qu'un FPS next gen sur un écran irrémédiablement en 2D"

mode supputation OFF :o  

n°3123500
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:13:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bordel, Nintendo à les moyens de faire une console très puissante avec un put1 de gameplay, et comme d'habitude, ils ne veulent pas prendre de risques... :pfff:
Pour la DS, tu le souligne: pk pas de Fps et str, pourtant bien adapté à l'interface de la console? Pas assez puissante et résolution/tailles des écrans trop basses.
A la limite là je m'en fout, c'est pas les genres de jeux que je cherche en prenant une DS.

Mais ca fera pareil pour la Revo question puissance j'en ai bien peur, faut pas se voiler la façe hein...
Maintenant si ce ne sont que les kits alpha base GC bossté et en aucun cas les specs finales(quid du bi-core ibm soi-disant terminé la semaine passée?).

n°3123513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:17:00  answer

sseb22 a écrit :

je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas ça la limite pour moi

c assez flou mais un indice serait déjà d'avoir, en 3D temps réel, de vrais jeux d'acteurs au niveau des visages modélisés (les différentes émotions, les réactions,...)

la limite à ça, pour moi, c'est le temps que peuvent consacrer les devs à améliorer le rendu physiques en terme de texture, d'animations...etc

les durée de dev s'allongent avec la puissance, car toujours plus de réalisme demande aussi (en plus de la puissance) toujours plus de travail. On ne se situe plus dans le domaine de l'electronique et de la logique binaire des geeks dans leur garage.
il faut maintenant des mathématiciens voir des physiciens, des biologistes... pour "programmer du réel"
le "on fait comme si" et les approximations atteignnt maintenant leurs limites, tant l'exigence du public en matière de réalisme s'amplifie.
la barrière du photo-réalisme, ou du dynamo-réalisme, pourrait on dire, sera de plus en proche de la barrière scientifique pure.

n°3123517
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2005 à 12:17:25  profilanswer

okiron a écrit :

ce sera mon cas :o

---------------
n°3123521
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:18:39  profilanswer

La Revolution, la console des pauvres ( parce que la moins cher ) mais aussi la console des riches ( moyens de se payer plusieurs consoles ) [:dawa]

---------------
n°3123522
bichoco

Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:19:16  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Je pense aussi que l'évolution est utile ... Mais dans l'évolution, il y a des choses plus utiles que d'autres. Monter la résolution, par exemple, ça prend pas mal de puissance et pourtant ce n'est pas forcément le plus important. Genre augmenter la résolution de Zelda 64, ça permet surtout de voir à quel point c'est moche :) Par contre, augmenter la qualité de l'environnement de jeu (plus de polygones, plus d'objets, plus d'animations, de couleurs, de variété) est quelque chose de clairement important (pour moi).

ben justement pour afficher plus de polygones et d'objets il faut plus de pixels donc faut monter en reso :o
et même si effectivement la hd n'est pas un element crucial, la reso peut quand même influer autrement que graphiquement, par exemple sur les rts ou encore sur des fps comme operation flashpoint (ceux qui ont joué en low-res avec les soucis de maniabilité que ca entraine comprendront :o)

Apres on est d'accord que c'est pas le plus important, de toute façon c'est pas ce qui bouffera le plus de ressources sur les next-gen

n°3123535
cevolam02

Transactions (1)
Posté le 07-12-2005 à 12:22:21  profilanswer

je pense que le choix de nintendo est judicieux ci les rumeurs se confirment:
- car les joueurs seront plus enclin à acheter une ps3+ revo ou xbox360+revo que ps3+xbox360 car pour moi la revo apporte une autre façon de jouer que les deux autres  et comme dit plus haut si elle est moins puissante on n'aura pas tous ces portages de jeu moyen.

- ensuite quand je vois l'appetit du marche japonais pour les nouveautes je pense que là bas elle risque de cartonner surtout avec le gameplay et la retrocompatibilite (suffit de voir le succes de la ds pour le gameplay et de la gb micro version famicon pour le retro)

-plus les nouveaux joueurs vises par nintendo ainsi que les anciens joueurs comme moi qui on delaisse le jeux video petit à petit car rien de nouveau ne m'emballe car c'est toujours la meme chose mais ameliore graphiquement ça va un temps apres il faut autre chose pour me faire sortir une somme folle.

donc je pense que le parc de revo sera consequent et que du coup les editeurs tiers developperont des jeux aussi (ils s'en foutent de la puissance de la machine , il prefere le plus gros parc de machine installer)

ps: la majorite des portages de jeux de la ps2 vers la xbox n'utilise que tres rarement le surplus de puissance de cette derniere ( nivellement par le bas)

Message édité par cevolam02 le 07-12-2005 à 12:24:37
n°3123541
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-12-2005 à 12:24:35  profilanswer

Je prédis un parc Revolution superieur à celui de la GCN ;-p
(quoter :p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)