Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°1985175
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 15:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
-1 concernant ce que dit Jazzypec sur MP
 
MP un portage reussi [:mouais]
MP est une EVOLUTION 3D d'un concept précis. apportant tout un tas de nouvelles possibilités, reutilisant et innovant le trip du jeu "boule" (morphball),etc etc.
 
Un portage, non mais vraiment :pfff:
 
edit : et +1 avec botman et le post de Snip que je viens juste de lire [:spykem@n]  
 


Message édité par Spykem@n le 10-06-2004 à 15:59:00

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:58:09  profilanswer
 

n°1985187
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:08:02  profilanswer
 

Snip a écrit :

parce qu'une suite n'apporte jamais rien de nouveau [:snip]  
 
il y a 100 fois plus d'innovations entre 2 zelda, ou entre MP et Super Metroid qu'entre 2 jeux de caisses ou quake-like pris au hasard sur PS2/PC/xbox
 
mais là c'est pas des suites, donc personne dit jamais rien [:palpatine]


 
plus d'innovations techniques (petites touches de gameplay, style de graphisme) oui, d'un point de vue réelle originalité créative....non
 
prenons l'exemple de zelda, je trouve qu'il y a bien plus d'innovation entre zelda 1 et zelda 3  (le monde de la lumière/ le monde des ténèbres, l'apparition du grapin...etc) qu'entre Oot et wind waker....  
 
encore une fois ça n'en fait pas un mauvais jeu, je suis le premier adorateur de WW mais si on gratte un peu la forme, avec zelda WW, la série atteint un palier, elle n'évolue plus des masses, elle est devenue "une ligne de produit" au même titre que les pokemons.  
 
 
même si nintendo fait un réel effort pour apporter toujours de l'originalité dans ses titres, il n'en reste pas moins que l'époque ou tout ces titres, tous ces pré curseurs de grandes séries mythiques sont apparus (Fzero - metroid - mario - zelda ...etc ) est révolu (temporairement je l'espère), actuellement, dans le fond, Nintendo entretient ses "lignes de produit" comme les autres ....et j'espère que la réflection qu'a l'air d'avoir engager Nintendo , va réellement aboutir à "quelque chose" et qu'ils ne vont pas avoir peur de bousculer un bon coup la frileuse fourmilière videoludique actuelle ( j'attends notamment de voir l'utilisation qu'ils vont faire de la DS, qui a un concept ambitieux, avec beaucoup d'effet d'annonce, mais qui pour l'instant d'un point de vue ludique, dans les exemples qu'on a pu voir à l'E3, a l'air d'être très "pauvrement" exploité ...)
 
wait .... and see....
 

n°1985193
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

plus d'innovations techniques (petites touches de gameplay, style de graphisme) oui, d'un point de vue réelle originalité créative....non
 
prenons l'exemple de zelda, je trouve qu'il y a bien plus d'innovation entre zelda 1 et zelda 3  (le monde de la lumière/ le monde des ténèbres, l'apparition du grapin...etc) qu'entre Oot et wind waker....  
 
encore une fois ça n'en fait pas un mauvais jeu, je suis le premier adorateur de WW mais si on gratte un peu la forme, avec zelda WW, la série atteint un palier, elle n'évolue plus des masses, elle est devenue "une ligne de produit" au même titre que les pokemons.  
 
 
même si nintendo fait un réel effort pour apporter toujours de l'originalité dans ses titres, il n'en reste pas moins que l'époque ou tout ces titres, tous ces pré curseurs de grandes séries mythiques sont apparus (Fzero - metroid - mario - zelda ...etc ) est révolu (temporairement je l'espère), actuellement, dans le fond, Nintendo entretient ses "lignes de produit" comme les autres ....et j'espère que la réflection qu'a l'air d'avoir engager Nintendo , va réellement aboutir à "quelque chose" et qu'ils ne vont pas avoir peur de bousculer un bon coup la frileuse fourmilière videoludique actuelle ( j'attends notamment de voir l'utilisation qu'ils vont faire de la DS, qui a un concept ambitieux, avec beaucoup d'effet d'annonce, mais qui pour l'instant d'un point de vue ludique, dans les exemples qu'on a pu voir à l'E3, a l'air d'être très "pauvrement" exploité ...)
 
wait .... and see....

je suis pas d'accord sur tout mais la majorité de tes propos me font décrocher un  +1 :jap:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985198
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:13:11  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

MP un portage reussi [:mouais]
MP est une EVOLUTION 3D d'un concept précis. apportant tout un tas de nouvelles possibilités, reutilisant et innovant le trip du jeu "boule" (morphball),etc etc.
 
Un portage, non mais vraiment :pfff:
 


 
je maintiens....
 
Metroid prime est un portage 3D réussi ( ce qui n'est pas un mine exploit en soi, un portage réussi est tellement rare)
le but est clairement de "retrouver" les élements récurrents de la série, mais il n'y a pas de "révolution" ou de profond changements, c'est pour ça qu'il est d'ailleurs très bon, la première chose qu'ont dit les fans sur le jeu a été "c génial on retrouve tout ce qui a fait le succès du jeu en 2D" ....CQFD ....un portage en 3D réussi.
 
et dans la continuité de mes propos....E3 2004 metroid prime 2 : un multijoueur annoncé, parce que c'est la mode, une nouvelle vue annoncé, mais sinon, on reprend tous les éléments du prime, un scénar bateau habituel (avec dark samus déjà vu qur GBA), et c reparti,c pas mauvais en soi car la formule est bonne....mais...Nintendo entretient une ligne de produits.
 


Message édité par jazzypec le 10-06-2004 à 16:20:54
n°1985210
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:20:12  profilanswer
 

Revolution non :non:
 
Evolution :o  
 
et quelle evolution :o


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985234
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:33:31  profilanswer
 

je suis d'accord avec jazzy au sujet des suites, bien ke je ne qualifirais pas de "simple" portage...le passage à la 3d bouleverse le gameplay et apporte pas de mal de différence par rapport aux versions précédentes (même si g pas adoré le jeu), parcontre c vrai ke wind waker (par ex) la manque d'innovations est bien voyant même si le jeu reste très bon.
 
Au sujet du discours de nin, je suis pas vraimment du même avis...ca reste 1 discours de marketeux bien vide du même genre ke ceux de leurs concurrents, dans le but de rassurer leurs clients/habitués

n°1985252
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:40:28  profilanswer
 

pour conclure d'un point de vue générale (parce que bon je vais pas débattre d'un cas en particulier pendant des heures à coup de "si" "non" "si"...), je pense que la réflection de nintendo est la bonne,  est la plus saine (un jeu comme beyond good and evil n'est pas spécialement impressionnant techniquement et pourtant quel chef d'oeuvre...comme quoi quand on a un réel créateur à la tête d'un projet comme ancel, myamoto - enfin quad il réalise lui meme le jeu pas seulement comme "producteur éxécutif" ou le créateur d'ICO, on obtient une réelle oeuvre au bout) , reste que j'espère que ce n'est pas un simple effet d'annonce. si ils réussissent vraiment leur coup, j'espère que cette démarche, cette réflection, fera tache d'huile et que les autres constructeurs, studios de dev, etc... auront aussi cette réflection (quitte à aboutir à d'autre conclusion, exemple chez sony, le eye toy, ICO, chez MS l'exploitation du Xbox Live, encore trop frileuse, ils pourraient développer des concepts bien plus originaux de jeux en ligne que de simple mode venant du PC), et que les JV redeviennent un vrai support, un vrai moyen de création, et pas un simple produit de grande consommation.
 
si malgré tout, les constructeurs comme sony (qui actuellement donne le "la" sur le marché) , persiste dans du "EA style", se contente de sortir des produits marketés, formattés, il ne faudra pas pleurer dans qques années que "les JV ct mieux avant",et de se retrouver avec une crise comme dans l'industrie du disque sur les bras ... bref ... stoppons les Pascal Negre en puissance dans les JV avant qu'ils ne fassent trop de mal.


Message édité par jazzypec le 10-06-2004 à 16:52:16
n°1985267
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 16:45:40  profilanswer
 

bichoco a écrit :

Au sujet du discours de nin, je suis pas vraimment du même avis...ca reste 1 discours de marketeux bien vide du même genre ke ceux de leurs concurrents, dans le but de rassurer leurs clients/habitués


 
oui mais mon petit coeur de joueur passionné  [:arnaud_w] , espère très très fort que non, et je fais plein de prières à Papa Mario tout les soirs (à prononcer la tête basse, à genoux devant une manette NES, dépouillé si possible de tous les autocollants "Club nintendo" ou "Player One" collé dessus depuis 1989, la prière se compose ainsi : "que ton nom soit sanctifié, que des tuyaux verts soient récurés sur la terre comme au royaume champignon, que ta princesse peach ne se fasse pas encore kidnappée comme une conne, amen et tout le tralala que tu veux....mais putain bouge toi le cul et créer pleins de concepts nouveaux comme warioware, comme pikmin, comme luigi's mansion, comme monkey ball, comme eternal darkness, comme ....etc)


Message édité par jazzypec le 10-06-2004 à 16:51:21
n°1985335
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

[:wiiwhite] (reservé)


Message édité par benj63 le 04-12-2006 à 22:46:29
n°1985400
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 17:40:24  profilanswer
 

après ce genre de déclaration zont intéret à réellement se bouger le cul et à pas nous sortir une "connection GBA/GC j'y crois à mort" comme idée miracle ....
 
 
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 34359.html
 
 

Citation :

Nintendo : D. Gosen critique l'industrie
[Business]
 
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 10 Juin 2004 à 15h 18
 
 
Rien ni personne n'a échappé aux banderilles de David Gosen, Managing Director de Nintendo Europe, qui a profité de l'ELSPA Games Summit de Londres pour jouer au torero. Microsoft est naturellement le premier à subir les assauts de Gosen. Le Managing Director de Nintendo estime que le géant de Seattle essaie d'accélérer le cycle de l'industrie du jeu vidéo en précipitant la sortie des machines nouvelle génération. La rentabilité du secteur jeu n'est "pas leur motivation-clé", déclare-t-il lorsqu'on évoque la possible sortie de la Xbox 2 courant 2005, seulement quatre ans après la sortie de leur première console, déjà vendue à perte. "Dans toute industrie cyclique, les constructeurs qui ne parviennent pas à tirer un bénéfice du cycle présent cherchent à précipiter le suivant", poursuit-il, en rappelant qu'une sortie en avance d'une machine sur les autres n'était pas forcément un avantage, comme ce fut le cas pour la 3DO par exemple. Tout en admettant qu'il était sans doute trop tard pour modifier le cycle quasiment figé des six années de vie pour une machine, Gosen pense néanmoins qu'il est vital pour l'industrie d'en sortir ces prochaines années.
 
 
 
Toujours aussi loquace, David Gosen s'est permis de fustiger les différents médias du jeu vidéo et leur tendance à se focaliser sur les nouvelles consoles, au point de mettre les machines actuelles en sourdine : "Pour chaque journaliste de magazine blasé des produits actuels, il y a des centaines de milliers de joueurs qui les découvrent", lance-t-il, "et aussi difficile à croire pour ces rédacteurs, tout le monde n'est pas prêt à consentir des investissements élevés pour une nouvelle console. Les joueurs d'aujourd'hui ont toujours l'appétit pour les jeux d'aujourd'hui".
 
Gosen est également revenu sur un certain nombre de tendances de l'industrie, en pointant d'un doigt accusateur les jeux dits matures, violents voire malsains, au premier rang desquels figure évidemment l'emblématique GTA. "Grand Theft Auto est une impasse, et je me passerais bien d'avoir à défendre notre industrie lorsque des attaques lui sont faites au sujet de la violence gratuite". Le Managing Director de Nintendo pense que l'industrie actuelle se focalise uniquement sur une cible trop étroite - les anciens joueurs désormais trentenaires - sans prêter suffisamment attention au public féminin ou aux jeunes enfants, un public selon lui vital pour régénérer l'industrie.
 
Les distributeurs européens n'ont pas non plus échappé aux foudres de Gosen, qui voit d'un mauvais oeil la multiplication des packs promotionnels avec plusieurs jeux pour l'achat d'une console : "Si nous offrons aux consommateurs dix jeux en bundle, dont huit assurément décevants, quel sera notre résultat ? Un consommateur mécontent.". Gosen assure : "Tous ces jeux gratuits représentent des heures de jeu qui auraient pu être passées sur des titres achetés". Visiblement agacé, voire stressé, par les enjeux actuels et l'arrivée des machines nouvelle génération, David Gosen a néanmoins fait part de son optimisme pour la transition à venir vers les nouvelles consoles, en déclarant que Nintendo avait appris des précédentes transitions, avant d'ajouter qu'il était dans les compétences de l'industrie d'éviter un lancement artificiel d'une nouvelle génération avant d'être réeelement prête  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 17:40:24  profilanswer
 

n°1985424
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-06-2004 à 17:44:05  profilanswer
 

Il manque a nintendo quelques accord de jeux avec snk playmore ou square-enix, j'ai faim de rpg et surtout de jeux 2d de combats

n°1985475
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 17:54:29  profilanswer
 

les RPG arrivent :d


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985482
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 17:56:34  profilanswer
 

C'est mort la 2D pour les grosses boites de toute facon ... :o

n°1985501
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-06-2004 à 18:06:40  profilanswer
 

Non et non! la 2d est pas morte au contraire! elle est sous exploitée

n°1985502
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 18:06:41  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

les RPG arrivent :d


 
Baten kaitos :love:

n°1985626
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:07:37  profilanswer
 

Citation :

"Dans toute industrie cyclique, les constructeurs qui ne parviennent pas à tirer un bénéfice du cycle présent cherchent à précipiter le suivant", poursuit-il, en rappelant qu'une sortie en avance d'une machine sur les autres n'était pas forcément un avantage, comme ce fut le cas pour la 3DO par exemple.


 
Et moi je leur rappelle qu'une sortie en retard sur tous les autres est forcément un désavantage comme ce fut le cas pour la N64 et comme ce fut le cas pour la GC (et la SNES aux US).
 
La 3DO est en soit un mauvais exemple en ce sens qu'elle est sortie (trop chère et sans véritable killer app mais c'est un autre problème) exactement entre deux générations, c'est à dire au pire moment.

n°1985634
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:08:41  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Citation :

"Dans toute industrie cyclique, les constructeurs qui ne parviennent pas à tirer un bénéfice du cycle présent cherchent à précipiter le suivant", poursuit-il, en rappelant qu'une sortie en avance d'une machine sur les autres n'était pas forcément un avantage, comme ce fut le cas pour la 3DO par exemple.


 
Et moi je leur rappelle qu'une sortie en retard sur tous les autres est forcément un désavantage comme ce fut le cas pour la N64 et comme ce fut le cas pour la GC (et la SNES aux US).
 
La 3DO est en soit un mauvais exemple en ce sens qu'elle est sortie (trop chère et sans véritable killer app mais c'est un autre problème) exactement entre deux générations, c'est à dire au pire moment.


 
Un peu comme la DC...... :sweat:

n°1985640
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:10:08  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Non et non! la 2d est pas morte au contraire! elle est sous exploitée


 
Par mort j'entends que les devs preferent faire des jeux 3D que 2D.

n°1985651
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:12:39  profilanswer
 

Blizzard 2 a écrit :

Un peu comme la DC...... :sweat:

Tu as connu la DC toi :crazy:
 
;) :d


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985655
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:13:48  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Tu as connu la DC toi :crazy:
 
;) :d

et toi ?  [:spykem@n]


---------------
Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires [:spykem@n]
n°1985657
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:13:58  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Tu as connu la DC toi :crazy:
 
;) :d


 
 :o  
 
Bien sur,même que je m'extasiais devant les sonic adventure 1 et 2 et sur les power stone   :kaola: !!!

n°1985662
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:15:16  profilanswer
 

[:spykem@n] ui :na:  
 
Jamais eu par contre, j'etais dans ma peride PC à cette epoque :)


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985664
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:16:10  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

[:spykem@n] ui :na:  
 
Jamais eu par contre, j'etais dans ma peride PC à cette epoque :)

donc tu ne l'a pas connue  [:spykem@n]  [:aldiallo]


---------------
Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires [:spykem@n]
n°1985670
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:17:23  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

donc tu ne l'a pas connue  [:spykem@n]  [:aldiallo]

:dtc:


Message édité par Spykem@n le 10-06-2004 à 19:17:37

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1985679
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:20:48  profilanswer
 

[:sumo]


---------------
Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires [:spykem@n]
n°1985759
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:45:45  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

après ce genre de déclaration zont intéret à réellement se bouger le cul et à pas nous sortir une "connection GBA/GC j'y crois à mort" comme idée miracle ....
 
 
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 34359.html
 
 

Citation :

Nintendo : D. Gosen critique l'industrie
[Business]
 
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 10 Juin 2004 à 15h 18
....

 


 
en gros " on regrette les années 80 et on a pasl'intention de changer notre politique"...super :o

n°1985764
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 19:46:35  profilanswer
 

Zeross a écrit :

[quote]
 
La 3DO est en soit un mauvais exemple en ce sens qu'elle est sortie (trop chère et sans véritable killer app mais c'est un autre problème) exactement entre deux générations, c'est à dire au pire moment.


 
on touche pas à la 3DO  :fou:  
 
cher, ok  
 
sans véritable killer app, la pas d'accord du tout !
 
y avait plein de jeux qui déchiraient :
 
total eclipse
un jeu avec la fille d'arnold et willy ave des vampires, en film (révolutionnaire ce jeu pour l'époque)
street fighter
need for speed
...etc
 
 
d'ailleurs il y a eu énormément de jeu repris sur psone des ANNEES plus tard !

n°1986265
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 23:32:05  profilanswer
 

Salut tlm, hé bé, entre des conneries, des optimistes et des réalistes, il y a de tout sur ce tomik.
> Quand j'entends d'une console qu'elle est une révolution, je pense en premier lieu au hardware. De ce coté, chaque nouvelle génération de console apporte son lot de révolution (surtout la XBox top pour son piratage   :lol:  , enfin, j'parle surtout de son HD, de son interface réseau, bref de la débauche technologique). Il faut aussi penser aux jeux qui sortent dessus, et là, depuis quelques années, je n'ai pas vu de console apporter un élément de gameplay révolutionnaire exploité par les jeux (enfin si, maitenant on a le eye toy qui est une véritable interface d'épuisement ludique et ça c'est bon), donc quand je lis que la N5 sera une révolution, j'me dis "ouai ouai, toujours le même discours", mais après avoir vu ce qu'on peut faire avec la DS, j'me dis, pourquoi pas ? Certes il y a de bons jeux sur chaque console, mais rien qui ne rappelle un jeu, un concept, ayant déjà existé (à part Wario Ware qui est jouissivement débile   :pt1cable:  )
Si Nintendo nous invente une nouvelle manière de jouer intéressante et adopter par des développeurs autre qu'eux mêmes, ils auront gagner leur "révolution".
> Quand je lis que c'est pasque la GC est chiante à programmer que les développeurs ne sortent "rien" dessus ou que les portages mettent du temps, je pense que la réponse se trouve ailleurs (cf la 4è dimension, X-Files, etc ...). Le problème des développeurs sur GC, c'est en grande partie Nintendo. J'ai l'impression (et c'est la mienne) que les utilisateurs de GC l'ont acheté en priorité pour les licences BigN, et il y a de quoi : Samus, Mario, Link, Fox McCloud, Cpt Falcon, Loana. Il y a des bons jeux d'éditeurs tiers qui sont sortis sur GC, et certains très bons (cf Jo le Viewtiful).
Maintenant on n'est pas tous Cresus Machin, Cresus Chose, Cresus etc.... et il faut bien faire un choix lors de l'achat d'un jeu. A moins d'être rentier (dans mon jargon : pété de thunes), rares sont ceux qui peuvent se payer plus de 6 jeux par an (50€ * 6 = 300€), après il faut les finir aussi, donc il faut avoir du temps.
> Ensuite, la notion de "console" a évolué. On est passer d'un concept entièrement ludique, à un concept "machine à tout faire" (café, pop corn, etc ...), un peu comme pour les téléphones portables (certains d'ailleurs ne vont pas tarder à faire vibroxxx si ce n'est déjà fait).
Ce qui nous ramène au pb du choix de la console, et là certains concurrents de Nintendo (vous avez bien compris que je parle de Sony et Cro$oft, il n'y en a pas 10000) ont adopté ce concept qui plait et qui rend la console moins "jouet", qui fait plus "mature". Du coup la machine salon de BigN, c'est fait pour les "has been" pour certains (les kevins en grande partie), et pour les vrais joueurs pour d'autres (les vieux de la vieille).Ensuite, certains en ont marre de Nintendo, et c'est leur choix.
> J'ai beau m'éclater sur Onimusha sur PS2, adorer le mode multi de Top Spin sur XBox, mais je n'ai pas trouvé de jeu simple à prendre en main comme un Mario Party, où l'on puisse jouer sans être un as du pad, sur une console autre que celle de BigN. Je n'ai pas non plus vu une utilisation intelligente du cell shading avant Wind Waker ... enfin, maintenant on a le eye toy qui est une révolution en parti, qui est un concept bien pensé pour ma part et qui défoule bien.

 

Donc pour revenir à la choucroute, je ne sais pas si Nintendo va réellement créer une révolution, mais il y a d'autre manière de révolutionner le monde des consoles autrement que de bourrer la bête en ram, Mhz, Go, etc ... de faire tourner dessus des jeux bump-mappé, anti-aliasé cinquante-douze fois avec 1235789 bi-milliards de polygones avec des lecteurs CD/DVD/SD/MMC/Multi-trucs/Bidules-etc .... La PSP me plait beaucoup dans ses fonctions/design, mais la DS m'a l'air d'augurer des jeux beaucoup plus fendards/innovants (en terme de gameplay). Via la DS, Nintendo a ouvert une nouvelle façon de jouer, gageons qu'ils puissent le faire avec Code N5.

 

PS : Et ce n'est pas paske les développeurs quittent une console qu'il faut lui enlever ses qualitées.


Message édité par Bounga69 le 06-12-2006 à 13:25:05

---------------
Dépannage Informatique Toulouse et région www.adscinformatique.fr - Wii Code : 3186-3764-2293-6071
n°1986271
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 23:34:51  profilanswer
 

bouga69, je n'ai rien a rajouter, 100 % d'accord.


---------------
Spykem@n et DarkSamus, les bogoss celibataires [:spykem@n]
n°1986427
poli

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 01:35:24  profilanswer
 

bouga69,tu es dans le vrai.  :ouch:

n°1986501
benj63

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 08:18:25  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi Bounga, sauf un ptit bémol sur l'eye toy, ce n'est pas vraiment quelque chose de totalement nouveau, des jeux comme cela existaient depuis très longtemps sur PC... mais Sony l'a transposé au monde des consoles, ce qui est une bonne idée en soi !

n°1986504
benj63

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 08:24:08  profilanswer
 

FAQ : sur IGN, tout ce qu'on sait sur la révolution
 
http://cube.ign.com/articles/522/5 [...] ?fromint=1
 
 
Vidéos
 
Iwata parle de la Revolution (E3 2004) :
http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv

n°1986674
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 11-06-2004 à 10:23:14  profilanswer
 

De toute façon y a un lien entre Jenifer et Nintendo, ils arlent tout les deux de revolution...

n°1986680
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 11-06-2004 à 10:24:04  profilanswer
 

:jap:


Message édité par gaymer's le 11-06-2004 à 10:35:40
n°1986690
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 10:26:23  profilanswer
 

Pas la peine de répéter ton troll [:mouais]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1986988
Gundjuh

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 11:49:44  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

plus d'innovations techniques (petites touches de gameplay, style de graphisme) oui, d'un point de vue réelle originalité créative....non
 
prenons l'exemple de zelda, je trouve qu'il y a bien plus d'innovation entre zelda 1 et zelda 3  (le monde de la lumière/ le monde des ténèbres, l'apparition du grapin...etc) qu'entre Oot et wind waker....  
 
encore une fois ça n'en fait pas un mauvais jeu, je suis le premier adorateur de WW mais si on gratte un peu la forme, avec zelda WW, la série atteint un palier, elle n'évolue plus des masses, elle est devenue "une ligne de produit" au même titre que les pokemons.  
 
 
même si nintendo fait un réel effort pour apporter toujours de l'originalité dans ses titres, il n'en reste pas moins que l'époque ou tout ces titres, tous ces pré curseurs de grandes séries mythiques sont apparus (Fzero - metroid - mario - zelda ...etc ) est révolu (temporairement je l'espère), actuellement, dans le fond, Nintendo entretient ses "lignes de produit" comme les autres ....et j'espère que la réflection qu'a l'air d'avoir engager Nintendo , va réellement aboutir à "quelque chose" et qu'ils ne vont pas avoir peur de bousculer un bon coup la frileuse fourmilière videoludique actuelle ( j'attends notamment de voir l'utilisation qu'ils vont faire de la DS, qui a un concept ambitieux, avec beaucoup d'effet d'annonce, mais qui pour l'instant d'un point de vue ludique, dans les exemples qu'on a pu voir à l'E3, a l'air d'être très "pauvrement" exploité ...)
 
wait .... and see....

 
 
Salut je suis nouveau et  j'apprécie la discussion. Je voudrais simplement dire que Nintendo invente sans cesse des nouvelles manières de jouer, de pense jeu vidéo. Il y a aussi de nouvelles séries ces derniers temps, on reste pas a mario zelda etc. Je parle par exemple des Pikmins dont la suite va sortir bientot, y a aussi super Monkey Ball, etc

n°1987417
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 14:05:21  profilanswer
 

Gundjuh a écrit :

Salut je suis nouveau et  j'apprécie la discussion. Je voudrais simplement dire que Nintendo invente sans cesse des nouvelles manières de jouer, de pense jeu vidéo. Il y a aussi de nouvelles séries ces derniers temps, on reste pas a mario zelda etc. Je parle par exemple des Pikmins dont la suite va sortir bientot, y a aussi super Monkey Ball, etc


 
C'est pas tendo,c'est du sega :o !
 
 :kaola:

n°1987507
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 14:40:26  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


sans véritable killer app, la pas d'accord du tout !
 
y avait plein de jeux qui déchiraient :
 
total eclipse
un jeu avec la fille d'arnold et willy ave des vampires, en film


 
Night Trap, un film interactif certes impressionnant mais à l'interactivité trés limitée comme tous les premiers exemples du genre apparus avec le CD-ROM
 

Citation :

street fighter


 
disponible sur pratiquement toutes les consoles
 
Entendons nous bien par killer app j'entends le jeu qui pousse les gens à acheter le hardware pas forcément le jeu qui "déchire". Shenmue est à mes yeux un excellent jeu, un de mes préférés toutes consoles confondues. Ce n'est pas une killer app pour autant.

n°1996750
benj63

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 08:40:43  profilanswer
 

En passant sur IGN, j'ai lu que le président de Nintendo, S. Iwata, estimait que le GameCube coexisterait simultanément avec la Revolution... :
 
http://cube.ign.com/articles/523/523311p1.html

n°1996781
bichoco

Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 09:13:57  profilanswer
 

pendant la 1er année après ils feront comme tout le monde...

n°2028722
benj63

Transactions (0)
Posté le 29-06-2004 à 13:28:31  profilanswer
 

FAQ en français...
 
http://www.metagames-fr.com/articles.php?art=151
 
(merci à l'open bar GameCube !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR