Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Alors, Chloé ou Elena?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

n°8375953
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-11-2011 à 00:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel misère ce jeu, j'ai du mal à lâcher, ça va encore être dur au taf...  
Et puis, ça m'énerve, le jeu est tellement bon que j'ai envi de continuer, mais par ailleurs, je ne veux pas que l'aventure se termine... Et j'en suis au chapitre 16, donc je sais que ça approche tout de même...
Sinon, j'ai quand même un peu galéré sur le gunfight dans

Spoiler :

l'espèce de salle de concert du bateau. Et comment je trouve ça trop chelou la façon dont il échoue au pied d'Elena... Même si on est content de la revoir, je trouve ça un peu facile :)

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 00:51:01  profilanswer

n°8375995
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 01:27:44  profilanswer

[quotemsg=8375144,12512,480861]Je suis d'accord avec Meg sur certains points du jeu, notamment sur les personnages:  
Attention je balance plein de trucs, vaut mieux avoir fini le jeu :o

Spoiler :

Chloé et Cutter sous-exploités, j'espérais au moins revoir Chloé plus tard, idem pour Elena qui reste assez secondaire. Je pense aussi que c'est un choix car ce troisième épisode marque vraiment la génèse du duo Nathan/Sully, avec leur rapport proche du père-fils.
Les méchants: intrigants, j'ai bien aimé leurs apparitions, mais pareil au final on apprend assez peu de choses, avant de voir la fin je les imaginais comme les gardiens de cette cité, le bras droit de Marlowe ayant l'air de connaitre et maitriser le produit "qui rend fou", d'ailleurs le passage dans le marché m'a beaucoup fait penser à Max Payne et ses rêves hallucinogènes :D
l'intrigue: qui découle des points au dessus, pas vraiment de surprise ni même d'enjeu, sauf le passage de la mort de sully et l'apparition des Djinns, qui en fait n'étaient encore que des hallucinations mais vraiment bien amené

Spoiler :

Je vois mal comment ils pourraient être les gardiens de la cité alors qu'ils la cherchent et trouvent en même temps que Drake.

n°8376054
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 08-11-2011 à 06:49:49  profilanswer

Il y a effectivement un peut plus d'aliasing dans la forêt Française (surement dû à la quantité hallucinante de détails dans cette partie du jeu), mais ya rien à chier, globalement c'est quand même ultra propre. Même en 3D stéréo il y a moins d'aliasing que certains autres titre en 2D. Cela dit, la facteur "télé", qu'on le veuille ou non, et à prendre en compte. Le jeu étant en 720p (la console ne fait pas de conversion) et nos TVHD en 1080p, il y a de l'upscale, et en fonction de la techno aucune téloche ne réagis de la même façon. Ca peut être très chouette comme horrible. Et ya pas de miracles, une sous-marque à la mort moi le noeud à 300 € le 46" ne fera jamais aussi bien qu'une télé qui fait 1000 € de plus pour la même taille. Le choix d'une TVHD (surtout pour le JV) doit aussi être fait sur ce point là. Mais je m'éloigne du sujet.

Pour recentrer le truc, le guide me sert finalement quand même, ne serait-ce que pour les derniers trésors. Et il est pas mal foutu pour détailler les passages un peut chaudasse en Extrême. Cela dit, à chaque fois que le guide privilégiait la furtivité, ça a foirer et je devait finir le couteau entre les dents..

---------------
http://www.jojos3design.fr
n°8376395
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 10:19:20  profilanswer

ND a annoncé la sortie du patch 1.0.1 hier soir  
 [:dr_doak]  
http://www.naughtydog.com/site/pos [...] 101_notes/

Citation :

Fixed an issue so that 3D works properly on all Sony SimulView 3D TVs.

[:joemoomoot]  

[:kolombin]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8376523
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 10:45:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Les réglages de ta télé ? aucun problème a signaler de mon côté

Oui ça a du juste jouer sur le passage en forêt.

Surement à cause du Soft Shadow carré.
Chez moi aussi, ça a ruiné la forêt.

n°8376687
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:31:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

ND a annoncé la sortie du patch 1.0.1 hier soir  
 [:dr_doak]  
http://www.naughtydog.com/site/pos [...] 101_notes/

Citation :

Fixed an issue so that 3D works properly on all Sony SimulView 3D TVs.

[:joemoomoot]  

Je pense que tu vas l'attendre un moment le patch pour la visée :D

n°8376709
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:35:45  profilanswer

Pourquoi ça ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8376726
DaV-X
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:38:40  profilanswer

[:michaeldell]

n°8376743
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:42:08  profilanswer

Ok [:transparency]

---------------
n°8376767
DaV-X
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 11:46:28  profilanswer

Non mais ca fait déja pas longtemps qu'il ont l'air d'avoir reconnu que la visée était pourrie, à mon avis ils vont prendre leur temps pour sortir le patch.
Mais on va espérer que jme trompe :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 11:46:28  profilanswer

n°8376794
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-11-2011 à 11:49:56  profilanswer

Si si, des utilisateurs du forum Neogaf ont été invité dans les locaux de Naughty Dogs pour rencontrer les développeurs et voir avec eux ce problème de visée. Apparemment, un patch est en cours. :o

En espérant qu'ils aient bien saisi le problème...

---------------
Ariakan.com
n°8376875
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 08-11-2011 à 12:09:17  profilanswer

Fini hier soir !

Une bonne dizaine d'heures en difficile, avec 66 trésors trouvés.
Comme beaucoup, j'attendais énormément ce jeu. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu !

Pour commencer par les défauts cités par plusieurs d'entre vous :
- Pas gêné par la visée. Je n'ai pas touché à un Uncharted depuis 2 ans, mais j'ai une stat de 27% de tirs qui atteignent leur cible (on ne se moque pas) et ça me paraît cohérent avec ce que j'avais avant.
Effectivement, la visée en diagonale pourrait être meilleure, mais j'ai eu sans problème mes 100 headshots dans ce premier run...
- L'aliasing ne m'a pas sauté aux yeux non plus. Par contre un seul passage m'a "choqué" :

Spoiler :

Quand on arrive dans la forêt en France, la texture du sol m'a paru franchement vilaine, sur les premiers mètres. Et c'est tout.

- L'exploitation des personnages :

Spoiler :

Chloé et Cutter sont franchement mis en retrait, mais sans doute pour faire d'avantage ressortir la filiation entre Drake et Sully. On les oublie vite dans la deuxième partie du jeu.
Même chose pour Elena, mais la voir ne fusse qu'un peu est toujours un plaisir :D.
Marlowe et Talbot manquent un peu de charisme à mon goût.
Les "balaises" un peu redondant aussi, même s'il ne doit pas y en avoir une dizaine, on a l'impression de refaire la même scène à chaque fois.

- La mise en scène. Je me suis fait la même réflexion que Tcho Biloute (je viens seulement de regarder ses spoilers de CR).

Spoiler :

Les camions, ville qui s'effondre,... une impression de déjà vu

- La durée de vie. Alors là, je ne me range pas à l'avis général. Il y a tellement de rythme, de variation dans les lieux et les décors, de scènes haletantes, que j'ai eu l'impression d'être en apnée tout le jeu.
Il aurait pu durer deux heures de moins comme deux heures de plus que ça n'aurait pas changé grand chose pour moi. De toute façon, on en redemande !

Les qualités maintenant :
Ben tout en fait :o
- Les graphismes : tout y est, variété des décors, couleurs riches mais qui restent naturelles, des personnages encore moins synthétiques que dans le 2 (on ne se voit plus en reflet dans leurs yeux :D ).

Spoiler :

Les ruelles sombres et humides de Londres, le pub tendance mafia irlandaise, le vieux métro...
Puis Carthagène et ses couleurs chatoyantes, on identifie l'Amérique du sud immédiatement.
Le château français perdu au milieu de sa forêt épaisse (mis à part ce que j'ai évoqué en défaut), on a l'impression qu'on va passer à travers le plancher à chaque pas, et lorsqu'il prend feu :love:  
La forteresse/musée en Syrie où les ocres des murs mis en valeur par l'éclairage des spots contrastent avec la nuit étoilée...
Le marché avec du monde partout, un souk comme on l'imagine !
Le cimetière naval puis le paquebot de croisière :love:  :love:  
Le désert avec son rendu magnifique du sable, la luminosité écrasante du jour...
La ville fantôme du Yemen, les chevaux et la poursuite des camions lorsque l'on frôle les falaises au début :love:  
Enfin Aram, qui à l'image de Shambalaa dans le 2 offre un contraste saisissant avec l'endroit dans lequel on se trouve juste avant d'y pénétrer. Ici, après la dureté du sable qui nous fouette le visage lors de la tempête (oui, quand je joue à Uncharted, je suis Nathan Drake :o ), on arrive dans un décors inimaginable, splendide, à l'âge et à la technologie indéfinis, et on lève les yeux pour apercevoir le bleu du ciel qui filtre à travers les voûtes de sables :love:  :love:  :love:

- Le scénario qui m'a porté du début à la fin...

Spoiler :

La surprise du début : Quoi ? Drake, mort ? Je me suis demandé à ce moment (on est quand même au début du jeu) si ça constitue le dénouement et donc le flashback va nous montrer toute l'histoire...
Le flashback, donc.
La séparation des protagonistes pour que les uns aillent sauver les autres non sans avoir eux même réchappé du pire avant (classique, mais tellement efficace).
"L'enlèvement" et ce qui en découle.
La scène "J'ai un avion à prendre", encore un classique du cinéma d'action, et ici parfaitement amenée et maîtrisée.
La traversée du désert, interminable comme peut l'être une traversée du désert, et la perte de raison de Drake...
Les nomades / rebelles / protecteurs du secret qui apportent finalement leur aide à Drake (comme les turcs protecteurs du Graal dans Indiana Jones 3).
Et la fin, avec Aram qui s'effondre sur elle même, et nos trois protagonistes sur leur cheval qui contemple avant de s'en aller. Là encore, j'ai crû voir la fin de La Dernière Croisade (hommage ?), et j'ai presque attendu que Salim demande à Drake : "Le chien ? Tu t'appelles comme le chien ? Mouah-ah-ah !"
Sans compter l'importance accordée à Sully qui n'était "que" le comparse dans les deux premiers épisodes.

- Le rythme qui m'a tenu en haleine pendant toute la durée du jeu. Dur de s'arrêter en chemin ! Et toujours cette alternance maîtrisée temps forts / temps faibles :)  
- L'humour, toujours aussi présent.

Spoiler :

"Et en avant Guingamp !" ; "Me dîtes pas que vous parlez de foot ?!?"  :lol:  
"Tu arrives à trouver une jungle en France..."
"On est venu vous sauver !" ; "Pourquoi ? On se débrouille très bien !"

- Des énigmes juste comme il faut.
- Les personnages.

Spoiler :

Cutter l'anti-héros.
Marlowe, bien qu'elle manque de charisme à mon avis, a quand même de la classe et change de la brute épaisse que pouvait être Lazarevic, ou de l'aventurier malin comme Navarro.

Bravo les Dogs !!!
 [:babyol]

Message édité par babyol le 08-11-2011 à 13:01:37

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°8377292
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-11-2011 à 14:06:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

j'ai 0 trophée sur mon compte fr, inutile d'avoir juste ce platine :o  
la seule solution consiste à me procurer une version US ... vu que j'ai passé le pass fr à tcho-bilout je tirerai pas grand chose de ma version fr c'est bien ça si je la revends ?

Ça dépend à combien tu la revends :ange:
Parce que derrière l'acheteur devra racheter le pass online

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8378620
-Bart-

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 19:14:34  profilanswer

Je viens de recevoir la sacoche Uncharted de la Fnac alors que le jeu est toujours entre chez moi et la Fnac ... :mad:
L'avantage c'est que d'ici à ce que je reçoive le jeu, le patch sera déjà sorti.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°8378878
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 20:32:44  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait que 5 missions coop, on en fait vite le tour.
En tout cas en arene multi-objectifs je m'éclate bien.

n°8378995
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 21:05:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ça dépend à combien tu la revends :ange:
Parce que derrière l'acheteur devra racheter le pass online

Chez Game apparemment y'a des fourchettes de prix de rachat selon la date à laquelle je revends le jeu, j'irai leur poser la question demain pour le pass online du coup

n°8379614
donmike

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 00:49:13  profilanswer

[:shay]  Je commence mon aventure dès demain grâce à ma femme qui rentre du boulot avec une ptite surprise  [:celticlacelte:4]

Par contre je suis au Québec mais je joue uniquement avec mon compte EU que j'ai depuis ma 1ère PS3 achetée en France.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, je pourrais pas jouer en ligne avec mon compte EU même si je valide le pass sur mon compte canadien auparavant?
Avec fifa ça fonctionne, c'est la misère si ce n'est pas le cas avec U3!  [:prozac]  Quelqu'un pour confirmer?

Au pire, j'utiliserai mon compte local pour jouer en multi uniquement mais ça fait **** pour le platine  [:aaaabe:4]

EDIT: Aucun problème, pass online validé sur mon compte local puis switch sur mon compte EU pour jouer en ligne et ça fonctionne!

Message cité 1 fois
Message édité par donmike le 09-11-2011 à 02:36:14

---------------
PSN donmike31
n°8379667
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 09-11-2011 à 02:08:54  profilanswer

Bon je suis rendu à la fin du chap 8 et je n'accroche toujours pas, j'ai pourant adoré le 1 et le 2.
Ca vaut le coup de continuer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par devil86 le 09-11-2011 à 02:09:03

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°8379722
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 06:31:56  profilanswer

devil86 a écrit :

Bon je suis rendu à la fin du chap 8 et je n'accroche toujours pas, j'ai pourant adoré le 1 et le 2.

oui :o
perso j'ai trouvé que ça allait crescendo à partir du chapitre 8 :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8379776
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-11-2011 à 08:15:08  profilanswer

Oui continue, le meilleur reste à venir  :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8380199
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 09-11-2011 à 10:40:21  profilanswer

devil86 a écrit :

Je partage également ton sentiment... J'ai adoré les 1 et 2, bien que la 1ère heure du 2 ne soit pas terrible, mais dans le 3, les 7 premiers chapitres ne sont pas terribles je trouve :sarcastic: . Certes c'est joli, magnifique même, mais j'ai du mal à rentre dans le jeu. Et puis, cette visée en carton mâché ne facilite pas la tâche.
Je vais aller jusqu'au bout (j'en suis au chap 12), mais des 3 opus, c'est celui que j'apprécie le moins pour le moment.
Et puis quand bien même la 2 ème moitié du jeu serait extra, la 1ère moitié est clairement molassonne.

n°8380233
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-11-2011 à 10:49:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Chez Game apparemment y'a des fourchettes de prix de rachat selon la date à laquelle je revends le jeu, j'irai leur poser la question demain pour le pass online du coup

Alors je viens de revendre des jeux à la Fnac et jusqu'à la fin de l'année, les jeux PS3 sont repris à +30% que le prix de revente normal

Etant donné que j'ai revendu mon CoD Black Ops 30€+30%=39€, je pense que tu peux a priori t'en tirer pour 40€+30%=52€ (je dis ça mais j'en sais rien, appelle directement :o)

Et donc, grâce à ça, alors que je m'y suis pris tard, je vais pouvoir avoir mon U3 pour ce long WE (je croise les doigts) : j'ai revendu des jeux à la Fnac en magasin hier et ce matin (le temps que mon compte gaming se crédite sur le site), j'ai acheté U3 pour 30€ fdpi avec livraison express pour demain chronopost:o

vous vous en fichez mais ça me fait plaisir car ça m'a pris d'un coup de vouloir U3 là maintenant tout de suite et je commençais à me dire que j'allais devoir l'acheter à 70€ (chose que j'ai ENORMEMENT de mal à faire)

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 09-11-2011 à 10:56:02

---------------
n°8380508
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 11:43:40  profilanswer

sseb22 a écrit :

Alors je viens de revendre des jeux à la Fnac et jusqu'à la fin de l'année, les jeux PS3 sont repris à +30% que le prix de revente normal

Etant donné que j'ai revendu mon CoD Black Ops 30€+30%=39€, je pense que tu peux a priori t'en tirer pour 40€+30%=52€ (je dis ça mais j'en sais rien, appelle directement :o)

Et donc, grâce à ça, alors que je m'y suis pris tard, je vais pouvoir avoir mon U3 pour ce long WE (je croise les doigts) : j'ai revendu des jeux à la Fnac en magasin hier et ce matin (le temps que mon compte gaming se crédite sur le site), j'ai acheté U3 pour 30€ fdpi avec livraison express pour demain chronopost:o

vous vous en fichez mais ça me fait plaisir car ça m'a pris d'un coup de vouloir U3 là maintenant tout de suite et je commençais à me dire que j'allais devoir l'acheter à 70€ (chose que j'ai ENORMEMENT de mal à faire)

A Game ils me le reprennent 46€ jusqu'au 12/11, et 41€ du 13 au 19/11.
J'irai voir à la FNAC au cas où. C'est uniquement en bon d'achat la reprise, pas d'argent directement .
Comme à le revendre ça serait pour le prendre en import US ...

Enjoy !  

n°8380513
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 11:44:59  profilanswer

Ca y est je l'ai terminé.
Jeu magnifique ( le plus beau sur PS3 )
Perso je l'ai trouvé aussi bien que le 2 hormis la visée qui n'est pas top. Mais alors niveau intensité de l'action c'est énorme, on en prend plein les mirettes  :love:

n°8381585
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 15:40:20  profilanswer

Pub du jeu en Allemagne  :ouch:  
http://dai.ly/u8bBfH

n°8381891
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-11-2011 à 16:45:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

A Game ils me le reprennent 46€ jusqu'au 12/11, et 41€ du 13 au 19/11.
J'irai voir à la FNAC au cas où. C'est uniquement en bon d'achat la reprise, pas d'argent directement .
Comme à le revendre ça serait pour le prendre en import US ...

Enjoy !  

ah oui ! j'ai oublié ce léger détail :o

Bon, bah, revends ici, ça devrait aller vite  
Sinon, Game ou MM, avec reprise moindre et abattement pour du liquide

---------------
n°8381936
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 16:56:22  profilanswer

Ici ça posera problème, j'ai filé mon pass à tcho-bilout déjà il est inutilisable :o  

Si j'avais rentré le pass fr sur mon compte fr et qu'ensuite je me connectais avec mon compte US, ça marchait pas ?

n°8382019
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-11-2011 à 17:14:01  profilanswer

ça m'étonnerait

---------------
n°8382028
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-11-2011 à 17:16:21  profilanswer

donmike a écrit :

[:shay]  Je commence mon aventure dès demain grâce à ma femme qui rentre du boulot avec une ptite surprise  [:celticlacelte:4]  

Par contre je suis au Québec mais je joue uniquement avec mon compte EU que j'ai depuis ma 1ère PS3 achetée en France.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, je pourrais pas jouer en ligne avec mon compte EU même si je valide le pass sur mon compte canadien auparavant?
Avec fifa ça fonctionne, c'est la misère si ce n'est pas le cas avec U3!  [:prozac]  Quelqu'un pour confirmer?

Au pire, j'utiliserai mon compte local pour jouer en multi uniquement mais ça fait **** pour le platine  [:aaaabe:4]  

EDIT: Aucun problème, pass online validé sur mon compte local puis switch sur mon compte EU pour jouer en ligne et ça fonctionne!

A priori, ça aurait fonctionné...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°8382052
donmike

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 17:21:01  profilanswer

Je confirme, ça fonctionne. C'est la même astuce que j'utilisais déjà avec fifa 11 et fifa 12...

Message édité par donmike le 09-11-2011 à 17:22:46

---------------
PSN donmike31
n°8382065
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 17:24:30  profilanswer

arf le con

bon tcho-bilout refile-moi le pass online :o  

sur NHL 12 ça marchait comme ça aussi en plus ...

n°8382308
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 09-11-2011 à 18:27:34  profilanswer

Il faut que je fasse quoi moi? :D
Je l'ai pas utilisé le pass online que tu m'as passé ;) et je devrais recevoir un nouveau pass online par mail bientôt ;)

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°8382319
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-11-2011 à 18:33:46  profilanswer

ah bah tout s'arrange ptet !

---------------
n°8382817
caudacien

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:06:44  profilanswer

[:drapo], on vient de m'offrir uncharted 3, que c'est magnifique :love:

Message édité par caudacien le 09-11-2011 à 21:07:13
n°8383412
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 10-11-2011 à 00:56:51  profilanswer

Meganne a écrit :

[:matmoutong:1] Y avait longtemps qu'on ne l'avait pas fait le coup de la tv mal réglée, (de mémoire quand j'ai dit qu'infamous était aliasé) elle est très bien réglée -pas par moi- le jeu scintille par moments et cela se remarque bien + dans ce fameux passage, sauf quand on ne veut vraiment voir aucun défaut bien entendu.

Il n'a pas totalement tord dans le sens où suivant le type de traitement, les réglages, le modèle, etc...de TV ça peut provoquer des effets plus ou moins prononcés et certains types d'images vont amener plus ou moins vite les limites où ça se voit trop (je vois plus d'aliasing chez certains potes que chez moi sur les mêmes jeux).
La forêt étant très chargée en détails, lumière et ombres et étant très lumineuse (tendance à l'éblouissement), ça passera mieux sur certains écrans que sur d'autres (fort contraste, rendu plus agressif, upscaling un peu dans les choux, traitement pour la fluidité...) même si dans d'autres décors sur ce même écran ça gère mieux.

D'ailleurs si on augmente la netteté énormément sur sa TV, on remarquera que c'est plus ou moins néfaste suivant ce qu'on affiche (dans certains cas ça sera infime, dans d'autres ça va provoquer des dédoublements. Je me souviens de la PS2 sur mon 1er LCD FullHD, l'upscaling faisait son travail sur certains jeux (ceux du genre ZOE, God Of War...) mais provoquait un rendu catastrophique sur d'autres (GT4, une bouillie de pixels...) alors tout passait très bien sur un cathodique.

Maintenant je suis d'accord, dans Uncharted 3 l'aliasing est un peu plus présent que dans le précédent volet (mais ça reste anecdotique sur mon Plasma) et la forêt a un rendu qui va forcément accentuer cet effet (trop fouillie avec beaucoup de rayonnements, quand ça brille, ça n'aide pas).
C'est peut être aussi dû à cette fameuse histoire de Motion Blur soit disant dans le jeu mais pas forcément activé (ce qui doit être fait dans la mise à jour en rumeur) rendant les travelling ou déplacements plus "secs" visuellement, moins lissés...

PS : Infamous est hors catégorie, il est sacrément aliasé (tout comme Castlevania...) :D

Message édité par ToonSpirit le 10-11-2011 à 01:01:12

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8383714
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 09:24:51  profilanswer

D'ailleurs il y a même pas de topic pour apprendre à bien régler sa télé. Il y a bien des topics sur chaque modèle de télé, mais rien qui t'apprend concrètement chaque truc en détail. C'est nul, en fait HFR, c'est pas l'Elite :o

/HS du jeudi (oui parce que vendredi c'est férié :o)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8384161
sseb22
Transactions (14)
Posté le 10-11-2011 à 11:18:45  profilanswer

UNCHARTED 3 REÇU !! :bounce:

---------------
n°8384277
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 10-11-2011 à 11:38:18  profilanswer

sseb22 a écrit :

UNCHARTED 3 REÇU !! :bounce:

Mais que vas-tu bien pouvoir faire ce week-end de 3 jours ? [:canaille]

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°8384366
elmaigro

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 11:54:54  profilanswer

Salut !
J'ai eu le jeu hier. J'en suis au chapitre 6. Et pour l'instant rien à dire, c'est magnifique et j'ai trouvé qu'on rentre bien plus vite dans l'histoire comparé au 2.
Par contre juste une chose, j'ai pas mal parcouru le topic avant d'avoir le jeu et je lisais beaucoup critiquer la visée, bah j'ai envie de dire à ceux là arrétez de pleurnicher et faire peur aux gens pour rien. Y'a aucun souci sur la visée. C'est pas de la faute des devs si vous savez pas viser...
Je m'attendais suite à vos commentaires à quelque chose de catastrophique et j'ai été agréablement surpris de reprendre mes marques immédiatement.  

n°8384406
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 12:02:20  profilanswer

elmaigro a écrit :

Salut !
J'ai eu le jeu hier. J'en suis au chapitre 6. Et pour l'instant rien à dire, c'est magnifique et j'ai trouvé qu'on rentre bien plus vite dans l'histoire comparé au 2.
Par contre juste une chose, j'ai pas mal parcouru le topic avant d'avoir le jeu et je lisais beaucoup critiquer la visée, bah j'ai envie de dire à ceux là arrétez de pleurnicher et faire peur aux gens pour rien. Y'a aucun souci sur la visée. C'est pas de la faute des devs si vous savez pas viser...
Je m'attendais suite à vos commentaires à quelque chose de catastrophique et j'ai été agréablement surpris de reprendre mes marques immédiatement.  

Message édité par e_esprit le 10-11-2011 à 12:02:29

---------------
n°8384440
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-11-2011 à 12:07:42  profilanswer

elmaigro a écrit :

Salut !

[:tim_coucou] J'ai eu le trophée des tirs dans la tête au premier run. Ça ne m'empêche pas pour autant de trouver la visée du solo nettement moins bonne que dans celle du 2.
Essaye de faire une mini diagonale pour ajuster ton tir, et tu comprendra.

Alors oui, on s'y fait, et on finit le jeu comme ça. (et si on finit le jeu, c'est qu'on arrive à viser quand même :o ), mais ça n'empêche pas que viser avec précision est plus un calvaire que dans le précédent épisode.

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[PS3] La série Ratchet & Clank | R&C : Nexus dispo ![TU] Xbox One • FIFA 23 : Hypermotion 2 le retour!
[Topic Unique] FIFA 08 - PS3[Topic Unik] Call Of Duty 4 - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007[Topic unik] Clive Barker's Jericho [MULTI]
[Topic Unik] Kingdom Hearts 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)