| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique [360/PS3/PC] Dead Space 2 Annoncé ! |
|---|---|
indiana77 :oTransactions (5) | Reprise du message précédent :
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 19:33:43 ![]() ![]() |
crazybiscuit78 Transactions (1) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | erratum sur le bonus extraction:
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-01-2011 à 00:14:58 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | petit CR à chaud de Dead space²+ son bonus extraction: avant toute chose je tiens à préciser que j'ai apprécié à sa juste valeur le premier opus et que je suis relativement fan de ce type de survival horror...Ce CR fait suite à une petite heure de jeu sur DS² et 30min sur extraction. On peut reprocher beaucoup de chose à EA mais avec DS² j'ai eu dès la présentation des menus le sentiment (confirmé par la suite) que le jeu avait fait l'objet d'une réel travail, non pas que les menus soient d'un désign à tomber par terre mais c'est surtout un premier détail qui m'a donné cette si bonne impression... ...ce détail c'est la présence d'un résumé sous forme de cinématique des évènements du premier opus; EA aurait pu se contenter de compiler des bouts de videos du premier opus voir de consacrer une demi-page du manuel à ce résumé...NON là nous avons droit à un vrai montage, une vrai chronologie des événements avec en prime une narration de qualité en VF qui permet à ceux qui n'ont pas fait le premier tout à comme à ceux qui comme moi, l'ont fait il ya longtemps, de poser ou reposer comme il se doit les bases de la trame scénaristique. Après ce petit "rappel" vient le choix du niveau de difficulté au nombre de 5 si je ne me trompe pas, à mon sens mieux vaut laisser tomber les deux premiers (facile et normal) et se concentrer sur les autres, après tout dead space s'apprécie en mode "survie" et non en mode bourrinage ou il perdrait dès lors toute sa saveur!
bref dès les départ les bases sont posées, dead space² est du dead space pur jus avec des jeux de lumières diablement efficaces, des ficelles archies connues (le tuyau de vapeur qui pète) mais qui sont magistralement maitrisées. Aprés 1h intense de survie, je suis bien emballé, ayant eu l'impression de commencer une vrai suite et non un ersatz fait à la va vite pour faire du fric facile...les couloirs sont plus larges, la narration plus efficace, la progression bien scénarisée avec ce qu'il faut de script bien amenés, les xénomorphes se montrent toujours aussi pervers et l'on se retrouve rapidement à se méfier de ce corps en putréfaction qui traine négligemment, là, au bout de ce couloir avec ce putain de néon qui clignote et ces bruits indescriptibles qui viennent de partout, ponctuant chacun de nos pas jusqu'à nous faire devenir paranoïaque... dans ce tableau flatteur j'emmétrais un bémol concernant la maniabilité que je trouve encore plus pataude que dans le premier opus, le sentiment de diriger un pachiderme est encore trop présent, n'ayant senti aucune amélioration à ce niveau...les déplacements manquent cruellement de légèreté et si cela peut se justifier avec une armure sur le dos, cela se comprend moins lorsque nous n'en sommes pas encore équipé.
premier point positif, le jeu est présent sur le BR et est donc installable directement sans passer par la case PSN + téléchargement. Même si je n'ai vu que des screenshot de la version Wii, le travail effectué sur l'aspect graphique du jeu est indéniable dans son ensemble, on à bien affaire à un jeu en HD cependant j'ai été relativement choquée par la modélisation grossière des premiers ennemis qui jure un peu face à celle plus poussée des PNJ qui nous entoure. Jouer à extraction au pad n'est clairement pas plaisant, la calibration de ce dernier est des plus sommaires et il est difficile d'être précis dans la visée, la faute à une quasi absence de progressivité dans la gestion du curseur qui donne l'impression de se déplacer lentement à l'impulsion pour s'accélérer exagérément par la suite...du coup s'il l'on arrive assez facilement à fragger du streum, on a carrément plus de mal à viser les caisses de munitions hautes de quelques pixels qui bien évidement ne sont visibles que furtivement. cette difficulté est accentué par un tremblement de l'écran (réglable et sans doute désactivable dans les options) qui donne un coté réaliste à cette vue à la première personne à l'image d'un kane & lynch ² par exemple. extraction est donc clairement une bonne surprise mais qui saura s'apprecier à sa juste valeur ps-move en main, néanmoins comme déjà dit, ne nous plaignons ce n'est pas tous les jours qu'un tel bonus nous est offert...2 jeux pour le prix d'un c'est rare! ________________________________________________________ @ lapinbilly Message cité 2 fois Message édité par Bass__Ton le 27-01-2011 à 09:38:05 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Merci pour le CR, maintenant je commence à maudire Amazon qui avait promis un envoi le 26 alors que ma commande n'est toujours pas partie |
Publicité | Posté le 27-01-2011 à 09:52:42 ![]() ![]() |
--------------- Steam ID |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | Confirmé à Auchan 59 € le jeu Edition limitée sur ps3 / normal sur 360 (ba ui y a pas de limitée) --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
--------------- Steam ID |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
|
Leif Erikson Guess I'm doing fine...Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leif Erikson le 27-01-2011 à 11:47:33 |
|
Leif Erikson Guess I'm doing fine...Transactions (0) |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | Bon alors les xboxeux, on l'active ce pass en ligne ??? --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | Quelqu'un la testé ce mode multi ou alors tout le monde va pas y toucher sans savoir ? --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
cl3mmm Quand l'appétit va, tout va !Transactions (0) |
--------------- ☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮ |
Pas encore, j'voudrais profiter un peu du solo avant
|
Peyes Transactions (0) |
|
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) |
Autant le premier j'ai eu vraiment peur, autant celui la... Que dalle Au dela de ca, c'est vraiment un bon jeu que j'apprécie Message cité 1 fois Message édité par M600 le 27-01-2011 à 15:59:14 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
|
indiana77 :oTransactions (5) |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Peyes Transactions (0) |
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
Message édité par lapinbilly le 27-01-2011 à 16:22:40 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
fingerinthenoise Transactions (0) |
J'en viens du Auchan prés de chez moi, effectivement il est bien a 59€ sur PS3 (en édition limité) mais par contre a 69€ sur 360.... Message édité par fingerinthenoise le 27-01-2011 à 16:21:32 |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | WTF ? Chez moi c'était les 2 à 59 hier soir --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
Je suis resté 5min devant la:
|
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) |
--------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
indiana77 :oTransactions (5) |
Ouais vraiment bien foutu Par contre quelqu'un a fait DS:Ignition ici? Comment est ce qu'on récupère les bonus gagné dans le jeux XBLA, comme l'amure par exemple? Message édité par crazybiscuit78 le 27-01-2011 à 16:57:34 |
fingerinthenoise Transactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |