| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | Reprise du message précédent :
juste la zik d'ambiance du "magasin" c'est une dinguerie ca pourrait passer crème a "danse avec les stars" sur un tango d'Anne Roumanof Message édité par kouz8 le 13-07-2023 à 02:27:22 |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 02:20:53 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Moi j'avais été étonné par FF2 quand je l'avais découvert avec le remake GBA.
Message édité par Akhoran le 13-07-2023 à 11:56:11 --------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui exactement ! On voit que le temps de développement était trop court pour vraiment peaufiner le gameplay, mais l'histoire et la progression font vraiment moderne ! En 1987-88, il n'y avait pas grand-chose d'aussi "complexe" en RPG niveau histoire ; il y en avait, mais pas beaucoup, et quand tu creuses la liste des RPG de l'époque c'est beaucoup de dungeon crawlers, et de RPG "y'a un méchant là-bas" comme FF1 ou DQ1. Franchement je trouve cet aspect vraiment bien fait : avec le méchant qui fait vraiment des saloperies crédibles qui donnent des vraies raisons de le détester autre que "il est méchant" (genre massacrer des villages), et les gentils à qui il arrive plein de crasses et qui ont des défauts humains (genre le moine qui nous dédaigne tant que sa fille n'est pas sauvée, ou le prince qui manque de confiance en lui, ou le mage dans la salle du trône qui nous accuse de tous les maux), je me suis pris à m'y attacher et à vraiment me dire que le méchant méritait de crever, alors même qu'il n'est peut-être même pas au courant de notre existence. C'est vraiment dommage que le gameplay soit bancal, avec un classique comme FF1 ou un mieux foutu comme FF3 ça aurait vraiment été un RPG top-tier, un indispensable de la NES. Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 11:11:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Persona 4 n'a strictement rien de gnangnan dans son scénario. 13ans c'est d'ailleurs peut-être un peu juste pour ce jeu : d'une part les social links/waifu (encore que, il y a un côté mignon), mais surtout certains moments sont terribles :
À voir avec le topic des parents ? Sinon les rpgs avec histoire prenante, ça ne manque pas : Mother 1-2-3 ? Secret of mana ? FF 6, 7, 9, 11, tactics? Xenoblade ? Fire Emblem 3 houses ? Triangle strategy ? Tactics ogre ? La liste de la première page te rend les bras Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 16:31:42 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Que j'ai testé :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 16:25:25 ![]() ![]() |
jeanguylecointre Fondateur du fil Maillots2FootTransactions (0) |
--------------- Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Tiens pas faux effectivement les "Legend of heroes", ou de manière générale les productions Falcom. Pas forcément des scénarios cultes, mais c'est honnête et plaisant. Et il y a en effet beaucoup de quoi faire --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Évitons cet écueil alors, oui Pour mieux situer les réponses, qu'est ce que tu qualifierais de "pas gnangnan" ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Disons une histoire et un scénario à fort rebondissement qui soit pas planplan à la DQXI "sauvons le monde et la princesse" ou à la P4 "on est une équipe de détectives bras cassés" (ce qui est tout ce que j'en ai retenu après l'avoir fini il y a des années). Une bonne grosse surprise, ce moment qui nous fait poser la console en se disant "wow". Comme la scène de fin d'Okami (gnangnan pour le coup, mais putain que c'était bon avec la musique et l'ambiance). Ou le coup de Tidus avec FFX (ca m'a moins marqué, mais j'avais 15 ans de plus qu'elle quand je l'ai fait), ce genre de trucs qu'elle va adorer Beaucoup de mes références personnelles sont trop datées maintenant Message édité par Tetedeiench le 13-07-2023 à 16:38:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Y'a pas énormément de choix sur des JRPG un peu plus matures, si elle commence à critiquer DQXI qui est pourtant pas si mauvais dans ce genre c'est mal barré. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Elmoricq Transactions (0) |
Sinon, dans un tout autre genre, et comme tu as parlé des prof layton, tu as songé à la trilogie phoenix wright ? Message édité par Elmoricq le 13-07-2023 à 16:41:51 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Bastion est très sympa. La voix du narrateur est top. Je te conseillerai bien FF VII (en tout cas largement plus que le X) si on peut accélérer la vitesse des combats. C'est un des seuls défauts pour moi à l'heure actuelle. L'histoire, l'ost, les matérias etc c'est toujours bien. Sinon FF VI (je ne sais pas si ils sont vendus a l'unité sur le store). Si je ne me trompe pas récemment ils ont ajouté Golden Sun 1 et 2 sur le store. Et bien sûr Death's Door et surtout Tunic. Il y aussi Fuga Memories of Steel, les graphismes sont "mignons" mais l'histoire est quand même un poil mature. Sinon si elle a tjrs sa DS : Chrono Trigger. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 16:48:10 --------------- Truth or happiness, never both. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah et sinon y'a aussi les FF "Pixel Remaster", c'est vraiment hyper bien foutu/refait, et avec les graphismes retouchés, les boosts et aides diverses ça les modernise vachement. Mais c'est (encore) cher. Paraît que les 4 et 6 ont des chouettes histoires, moi j'en suis au 2 (qui est chouette aussi) Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 16:48:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi sur ce jeu, si je ne me trompe pas tu ne l'as pas fini Message cité 2 fois Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 16:51:11 --------------- Truth or happiness, never both. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
Le problème c'est que ce jeu est devenu un tel "point central de pop culture" que je connais déjà plein de trucs sans jamais l'avoir fait, genre Sephiroth x Aerith. Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 16:56:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Leilu Transactions (21) |
Je sais qu'on est sur un topic JV mais essaie de lui faire découvrir la lecture si ce n'est pas déjà fait. A son âge j'aurais aimé que mes parents m'encouragent à lire. Mon père était pourtant bibliothécaire universitaire. Il a fallut que j'attende mes 28 ans et l'achat d'une liseuse pour réaliser que mon aversion pour la lecture enfant/ado était seulement dû à quelques tentatives de lectures qui ne m'ont pas plu, pour pleins de raisons : environnement non propice ne favorisant pas la concentration, sujets qui ne me plaisait pas, mauvais livres, format pas agréable (police, interligne, poids du livre), manque de vocabulaire (très facilement compensé avec un dico, d'autant plus aujourd'hui sur liseuse). Ce qui a eu l'air de lui plaire dans ces JV ce sont surtout les histoires. Quoi de mieux que les romans pour les histoires ? Je pense que tous les JV que tu as cité sont une bonne porte d'entrée vers la littérature fantasy et fantastique donc n'hésite pas à passer ici si tu n'as pas d'idée à lui proposer. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 13-07-2023 à 17:00:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Je l'ai refait sur Xbox et il suffisait d'appuyer sur une touche pour avoir les différents bonus.
J'aime bien l'introduction, la musique y est super. Je parlais d'autres choses. Je ne dis pas que tu vas forcément aimer si tu le finis. Mais juger l'histoire d'un jeu sur l'intro seulement c'est un peu réducteur. De toute façon, vu comme tu es "négatif" sur le jeu, tu ne risques pas de l'apprécier à sa juste valeur. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 17:02:00 --------------- Truth or happiness, never both. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Donc tu dis que l'histoire est torchée mais tu te prononces que sur l'intro ? --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Critias Transactions (0) | Je vois que l'on parle de Final Fantasy VII.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Il vaut vraiment le coup, c'est juste plus du tout le même jeu et sûrement le seul jeu qui mérite amplement son tag remake. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Maalak Transactions (0) | Peut-être Labyrinth of Refrain, même si le scénario hors dungeon-crawling est un peu light.
|
Pour moi, ça vaut clairement le coup. Par contre, le remake c'est quasiment un jeu à part. Jouer au remake ça sera une expérience tellement différente de l'original. C'est limite deux jeux complètement différents, il y a quasi rien en commun (même pas l'histoire globale). Le remake reste quand même un bon jeu Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 17:03:54 --------------- Truth or happiness, never both. |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 17:21:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Ekid Transactions (0) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) |
Xenoblade 1 devrait convenir Si elle a toujours sa 3DS, Radiant Historia, ça lui fera travailler son anglais
tel père telle fille --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |