Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15592963
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 02:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

J'ai commencé Persona 5 Royal, qui trainait dans mon backlog depuis 6 mois.

Et je suis bien bête de l'avoir laissé trainer. Ce jeu transpire la classe par tous les pores. La DA est sensationnelle.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur un jrpg.

une masterclass ce jeu, hyper prenant, et son OST incroyable, en plus d'être super originale pour ce type de jeu :o

juste la zik d'ambiance du "magasin" c'est une dinguerie :D
https://www.youtube.com/watch?v=lo- [...] Mo&index=4

ca pourrait passer crème a "danse avec les stars" sur un tango d'Anne Roumanof :o

Message édité par kouz8 le 13-07-2023 à 02:27:22
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 02:20:53  profilanswer

n°15592966
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 06:00:22  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bonsoir [:jefecito:2]  

Final Fantasy VI : https://www.youtube.com/watch?v=eGl4FqUeFS0

Cordialement

this [:castormalin]  
bien que je préfère la version snes [:castormalin:4]  

Elmoricq a écrit :

J'ai commencé Persona 5 Royal, qui trainait dans mon backlog depuis 6 mois.

Et je suis bien bête de l'avoir laissé trainer. Ce jeu transpire la classe par tous les pores. La DA est sensationnelle.  

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur un jrpg.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15592986
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 08:45:58  profilanswer

castormalin a écrit :

bien que je préfère la version snes [:castormalin:4]  

this [:castormalin]²

n°15592993
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 13-07-2023 à 08:59:30  profilanswer

J'ai reçu ma boîte du jeu Switch, j'ai cash pris le steelbook sur Vinted, j'ai hâte de le lancer.  :love:

n°15593030
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 10:05:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai fini FF1 en mode speed avec les boosts au max. C'était cool, ne pas grinder c'est génial, le jeu est super linéaire et basique mais du coup c'est détente et nobrain, nickel.

Du coup je suis en train de faire FF2, eh bien je suis bluffé. Ayant déjà fait le 3 sur DS, je sais que ce dernier n'a pas plus d'histoire que le 1, et je m'attendais donc à ce que le 2 n'en ait pas non plus, et je redoutais un peu son gameplay fameusement pété. Que nenni ! Enfin, le gameplay si, il est un peu naze. Mais l'histoire, pour cette époque ! Je suis bluffé. Une saga épique avec des hauts et des bas, des coups durs, des drames... Bon faut pas exagérer non plus, ça casse pas 3 pattes à un canard par rapport aux standards d'aujourd'hui, encore que, c'est mieux que certains. Mais pour l'époque, quand la plupart des RPG se contentaient de désigner un méchant au loin, c'est épatant ! Vraiment une bonne surprise à ce niveau, et le remakster permet de bien mitiger les problèmes de gameplay, donc c'est cool de pouvoir en profiter comme ça.

Moi j'avais été étonné par FF2 quand je l'avais découvert avec le remake GBA.

Je l'avais trouvé étonnamment moderne, et j'avais été surpris de voir tout ce qu'il introduisait de nouveau par rapport au 1, et tout ce qu'il essayait pour l'époque.

Les personnages 'Guests' qui tournent, les mots clefs dans les discussions, le système de progression par skills, les persos principaux qui avaient tous un nom et une personnalité... et j'avais trouvé le récit bien mené, en particulier grâce à la présence des Guests qui dynamises beaucoup le déroulement. Sur cet aspect il me rappelle FFIV (un de mes préférés) où on a une équipe qui évolue beaucoup tout au long du récit de par les évènements scénaristiques. FF Legends (ou plutôt, SaGa de son nom d'origine) sur GB faisait ça aussi.

Message édité par Akhoran le 13-07-2023 à 11:56:11

---------------
~ Akhoran ~
n°15593086
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 11:11:04  profilanswer

Oui exactement ! On voit que le temps de développement était trop court pour vraiment peaufiner le gameplay, mais l'histoire et la progression font vraiment moderne ! En 1987-88, il n'y avait pas grand-chose d'aussi "complexe" en RPG niveau histoire ; il y en avait, mais pas beaucoup, et quand tu creuses la liste des RPG de l'époque c'est beaucoup de dungeon crawlers, et de RPG "y'a un méchant là-bas" comme FF1 ou DQ1.

Franchement je trouve cet aspect vraiment bien fait : avec le méchant qui fait vraiment des saloperies crédibles qui donnent des vraies raisons de le détester autre que "il est méchant" (genre massacrer des villages), et les gentils à qui il arrive plein de crasses et qui ont des défauts humains (genre le moine qui nous dédaigne tant que sa fille n'est pas sauvée, ou le prince qui manque de confiance en lui, ou le mage dans la salle du trône qui nous accuse de tous les maux), je me suis pris à m'y attacher et à vraiment me dire que le méchant méritait de crever, alors même qu'il n'est peut-être même pas au courant de notre existence.

C'est vraiment dommage que le gameplay soit bancal, avec un classique comme FF1 ou un mieux foutu comme FF3 ça aurait vraiment été un RPG top-tier, un indispensable de la NES.

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 11:11:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15593221
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 16:05:46  profilanswer

:hello:

Je me retrouve face à un excellent dilemme. Ma grande, bientôt 13 ans, a eu accès à la switch il y a un an et demi, et après avoir poncé les Professeur layton, Bravely default et les Pokemon toute sa jeunesse, a découvert la switch, et a commencé son périple par le remake de Zelda Gameboy.

Elle a enchainé sur DQXI et y a englouti 140h. Elle a kiffé. Pour son anniversaire dernier, elle a demandé DQ treasures, et surtout.... Okami. Je sais pas ou elle a sorti ca, mais j'ai jamais été aussi fier de ma gamine que quand j'ai vu Okami sortir de nulle part sur sa liste d'anniversaire.

Elle l'a fini. En 60h, en gros. Et a dit que c'était son meilleur moment de jeux vidéo. Issun, la fin, ... tout l'a marqué, et surtout... le bout de papier démoniaque avec qui on fait la course  [:lergo:3]  

Cette gamine est une perle, je vous jure  [:bakk13]  

Elle a enquillé sur DQ treasure, mais elle trouve ca gnangnan maintenant qu'elle a gouté à des vraies histoires ( et du coup se met à critiquer DQXI :D ), et elle vient de commencer Octopath traveler, dont je juge le scénario un peu bof personnellement.

Donc je viens ici pour savoir quel jeu d'anthologie, quel jeu au scénario bien ficelé je pourrais lui filer pour compléter son éducation de RPG et d'histoires de qualité.
J'aimerais aussi qu'elle entame des histoires un peu plus adultes (sans être gore hein, elle a 13 ans) que le gnangnan qu'on peut nous servir réchauffé parfois dans nos JRPG.

J'avais pensé à Xenogears : un peu vieux, idem FF7, et je suis pas sur que ca ait bien vieilli au final.  

J'ai pensé à Persona, mais c'est encore gnangnantissime ( le 4, pas fait le 5 perso ). J'aimerais bien qu'elle fasse Undertale, mais en anglais, c'est pas possible encore, et pas de VF sauf tipiak si j'ai bien suivi - Disco elysium, elle est trop jeune.  

Des idées de chef d'œuvre du scénario dispo sur switch à lui filer entre les paluches ?

Je vais finir par suggérer FFX (accessible, *un peu* adulte sur les bords, y a une surprise acceptable vers la fin) mais si vous avez mieux, je suis plus que preneur :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°15593230
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 16:22:34  profilanswer

Persona 4 n'a strictement rien de gnangnan dans son scénario.
À titre personnel, je le trouve sur certaines scènes plus terrible que le 5 (qui peut avoir un côté "grand guignol" dans sa démesure).

13ans c'est d'ailleurs peut-être un peu juste pour ce jeu : d'une part les social links/waifu (encore que, il y a un côté mignon), mais surtout certains moments sont terribles :

Spoiler :

mort potentielle d'un enfant, exécution d'un innocent, crime "Gore" dès le début, travestissement de personnages avec sous-entendu sexuel explicite quand même, etc)

À voir avec le topic des parents ?

Sinon les rpgs avec histoire prenante, ça ne manque pas : Mother 1-2-3 ? Secret of mana ? FF 6, 7, 9, 11, tactics? Xenoblade ? Fire Emblem 3 houses ? Triangle strategy ? Tactics ogre ?

La liste de la première page te rend les bras :)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 16:31:42

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15593231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:24:14  profilanswer

Que j'ai testé :

The World Ends With You c'est pas mal même si un peu "ado edgy".
Les FF PS1 ça pique grave aujourd'hui, je déconseille, encore qu'avec les boosts activés ça peut passer. Perso j'ai vite abandonné le 7 (mais je prévois d'y revenir). Ils existent en physique, si jamais tu veux pouvoir revendre si ça passe pas.
FFX c'est pas mal, ça passe encore techniquement aujourd'hui. Paraît que le XII est pas mal aussi.
Bastion, Transistor, Hades c'est chouette.
Ys Origin j'ai trouvé ça cool.
Certains ont beaucoup aimé Triangle Strategy, j'ai trouvé ça très mal raconté mais ça peut lui plaire.

Que j'ai pas testé :

Les LoH Trails of c'est réputé pour avoir des histoires complexes. Elle en aura pour 100h sur chaque épisode, y'en a 4 sortis et d'autres prévus.
Les Shin Megami Tensei mais je sais pas si c'est vraiment mature ou plutôt edgelord.
Les Fuga sont réputés "histoire mature dans un emballage furry", pas testé.
Dark Souls si elle a pas peur de tryhard
Tactics Ogre, Valkyria Chronicles, The Banner Saga

Après y'a aussi plein de jeux "sans histoire" (ou très annexe/oubliable) comme Skyrim, Monster Hunter, Dragon's Dogma...

---------------
n°15593232
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:25:25  profilanswer

P4 est plus gnangnan que FFX ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 16:25:25  profilanswer

n°15593233
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:26:10  profilanswer

Que j'ai testé :

Les FF PS1 ça pique grave aujourd'hui, je déconseille, encore qu'avec les boosts activés ça peut passer. Perso j'ai vite abandonné le 7 (mais je prévois d'y revenir). Ils existent en physique, si jamais tu veux pouvoir revendre si ça passe pas.
FFX c'est pas mal, ça passe encore techniquement aujourd'hui. Paraît que le XII est pas mal aussi.
Certains ont beaucoup aimé Triangle Strategy, j'ai trouvé ça très mal raconté mais ça peut lui plaire.

Que j'ai pas testé :

Les LoH Trails of c'est réputé pour avoir des histoires complexes. Elle en aura pour 100h sur chaque épisode, y'en a 4 sortis et d'autres prévus.
Les Shin Megami Tensei mais je sais pas si c'est vraiment mature ou plutôt edgelord.

Après y'a aussi plein de jeux "sans histoire" (ou très annexe/oubliable) comme Skyrim, Monster Hunter, Dragon's Dogma...

J'ai alerté.  [:impactshiny:8]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15593234
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 16:29:05  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Persona 4 n'a strictement rien de gnangnan dans son scénario.  
À titre personnel, je le trouve sur certaines scènes plus terrible que le 5  (qui peut avoir un côté "grand guignol" dans sa démesure).  

13ans c'est d'ailleurs peut-être un peu juste pour ce jeu : d'une part les social links/waifu (encore que, il y a un côté mignon), mais surtout certains moments sont terribles :  
[spoiler]mort potentielle d'un enfant, exécution d'un innocent, crime "Gore" dès le début, travestissement de personnages avec sous-entendu sexuel explicite quand même, etc)  

À voir avec le topic des parents ?  

Sinon les rpgs avec histoire prenante, ça ne manque pas : Mother 1-2-3 ? Secret of mana ? FF 6, 7, 9, 11, tactics? Xenoblade ? Fire Emblem 3 houses ? Triangle strategy ? Tactics ogre ?

J'ai pas envie de tomber dans le débat, mais P4 est très, très gnangnan à mes yeux. Le 3 était bien plus mature :o  
Elle est au courant des choses de la vie à 13 ans, donc je pense que si il y a de la drague, même sous entendue, ca passera crème. Tant que ca tombe pas dans le hentai, elle est assez mature et sérieuse pour encaisser.

J'ai pas pensé à Xenoblade ou Fire emblem, bonne idée :jap: Mana est assez gnangnan aussi, j'ai envie de la faire grandir un peu pour le prochain RPG qu'elle m'a demandé de lui conseiller :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°15593235
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 16:31:17  profilanswer

Tiens pas faux effectivement les "Legend of heroes", ou de manière générale les productions Falcom.

Pas forcément des scénarios cultes, mais c'est honnête et plaisant. Et il y a en effet beaucoup de quoi faire

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15593236
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 16:31:59  profilanswer

Que j'ai testé :

Que j'ai pas testé :

Oh punaise Bastion ! Quel con de pas y avoir pensé. Dans le genre réflexion déguisée sur le racisme et l'ostracisme, ca se pose là. Merci :jap:  

Maalak a écrit :

P4 est plus gnangnan que FFX ?

Ca doit etre lié au fait que ca a été une énorme déception P4 pour moi, mais objectivement, oui, P4 est un poil plus mature que FFX. Mais pas bézef au final.

Je crois qu'au final, je cherche plus la grosse surprise et l'histoire "adulte mais pas trop", dans un jeu pas trop dur (sinon, je lui aurait dit de faire Dark souls, mais elle a pas le niveau).

---------------
n°15593237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:32:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Fire Emblem 3 houses ?

Ouais alors j'ai beaucoup aimé FE3H mais je le conseillerai pas à quelqu'un qui trouve P4 "gnangnan" (quoi que ça puisse bien vouloir dire)

---------------
n°15593240
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 16:35:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas envie de tomber dans le débat, mais P4 est très, très gnangnan à mes yeux.

Évitons cet écueil alors, oui  :D

Pour mieux situer les réponses, qu'est ce que tu qualifierais de "pas gnangnan" ?

---------------
n°15593242
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 16:37:19  profilanswer

Ouais alors j'ai beaucoup aimé FE3H mais je le conseillerai pas à quelqu'un qui trouve P4 "gnangnan" (quoi que ça puisse bien vouloir dire)

Disons une histoire et un scénario à fort rebondissement qui soit pas planplan à la DQXI "sauvons le monde et la princesse" ou à la P4 "on est une équipe de détectives bras cassés" (ce qui est tout ce que j'en ai retenu après l'avoir fini il y a des années).

Une bonne grosse surprise, ce moment qui nous fait poser la console en se disant "wow". Comme la scène de fin d'Okami (gnangnan pour le coup, mais putain que c'était bon avec la musique et l'ambiance). Ou le coup de Tidus avec FFX (ca m'a moins marqué, mais j'avais 15 ans de plus qu'elle quand je l'ai fait), ce genre de trucs qu'elle va adorer :D

Beaucoup de mes références personnelles sont trop datées maintenant  [:toum_toum]

Message édité par Tetedeiench le 13-07-2023 à 16:38:22

---------------
n°15593245
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 16:40:18  profilanswer

Y'a pas énormément de choix sur des JRPG un peu plus matures, si elle commence à critiquer DQXI qui est pourtant pas si mauvais dans ce genre c'est mal barré. :o

Et tu veux de la switch seulement ? A part du Fire Emblem tu vas pas avoir grand chose.

Perso' de ce que je vois de récent ou de remaster en français t'as Tactics Ogre, FF12... et heu bah voila. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15593246
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:41:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Des idées de chef d'œuvre du scénario dispo sur switch à lui filer entre les paluches ?

Les Xenoblade sont cool. Gnangnan aussi, mais prenants malgré tout.
Tu as aussi Cross Code qui est sympa. Pas fantastique, mais sympa.

Sinon, dans un tout autre genre, et comme tu as parlé des prof layton, tu as songé à la trilogie phoenix wright ?

Message édité par Elmoricq le 13-07-2023 à 16:41:51
n°15593248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:42:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas pensé à Xenoblade ou Fire emblem, bonne idée :jap:

Honnêtement, oublie.

Xenoblade 1 c'est "on tue un dieu grâce au pouvoir de l'amitié" (j'exagère même pas).
Les autres j'ai pas fait mais ils sont pas réputés pour leur scénario profond.

FE 3H c'est beaucoup de persos gentillets et de relations culcul (moi je suis client), Engage je sais pas trop.

Tetedeiench a écrit :

Oh punaise Bastion ! Quel con de pas y avoir pensé. Dans le genre réflexion déguisée sur le racisme et l'ostracisme, ca se pose là. Merci :jap:

Transistor c'est très cool et tout aussi puissant. Par contre ça lui durera pas 60h, ou alors faudra les refaire 30 fois :o

Tetedeiench a écrit :

Je crois qu'au final, je cherche plus la grosse surprise et l'histoire "adulte mais pas trop", dans un jeu pas trop dur

The World Ends With You y'a un gros twist mais c'est une histoire ado sur les relations, la confiance, se reposer sur les autres, etc.

Triangle Strategy c'est 100% de la politique médiévale, tendance Game of Thrones mais (j'ai trouvé) mal écrit.

Je peux aussi conseiller, dans d'autres genres :

Death's Door, c'est un peu dur mais très accessible quand-même (la preuve je l'ai fait à 100%) et l'histoire est, disons, mélancolique
13 Sentinels, si tu veux des twists t'en as pour ton argent
AI The Somnium Files, mais c'est parfois super gore
Umurangi Generation, mais c'est un walking simulator (jeu de photo)
Severed, mais c'est super glauque, quand tu commences ta famille est massacrée, et tu remplaces ton bras arraché par un bras de démon

---------------
n°15593249
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:42:48  profilanswer

Bastion est très sympa.

La voix du narrateur est top.

Je te conseillerai bien FF VII (en tout cas largement plus que le X) si on peut accélérer la vitesse des combats. C'est un des seuls défauts pour moi à l'heure actuelle.

L'histoire, l'ost, les matérias etc c'est toujours bien.

Sinon FF VI (je ne sais pas si ils sont vendus a l'unité sur le store).

Si je ne me trompe pas récemment ils ont ajouté Golden Sun 1 et 2 sur le store.

Et bien sûr Death's Door et surtout Tunic.
Je t'aurais bien conseillé Outer Wilds mais pas dispo sur Switch.

Il y aussi Fuga Memories of Steel, les graphismes sont "mignons" mais l'histoire est quand même un poil mature.

Sinon si elle a tjrs sa DS : Chrono Trigger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 16:48:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15593250
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:44:50  profilanswer

Ah et sinon y'a aussi les FF "Pixel Remaster", c'est vraiment hyper bien foutu/refait, et avec les graphismes retouchés, les boosts et aides diverses ça les modernise vachement. Mais c'est (encore) cher.

Paraît que les 4 et 6 ont des chouettes histoires, moi j'en suis au 2 (qui est chouette aussi) :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 16:48:28

---------------
n°15593253
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:48:11  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je te conseillerai bien FF VII (en tout cas largement plus que le X) si on peut accélérer la vitesse des combats. C'est un des seuls défauts pour moi à l'heure actuelle.

L'histoire, l'ost, les matérias etc c'est toujours bien.

On peut accélérer mais tout accélère : les déplacements, la navigation dans les menus, etc. Du coup c'est pas toujours pratique.

L'histoire son problème c'est qu'elle est torchée. La preuve, ils ont fait un remake complet de la seule intro du jeu original, tellement elle était faite à l'arrache. Y'a rien qu'a de sens, tu t'attaches à personne, les méchants passent en coup de vent "salut je suis le méchant parce que je suis méchant", la progression c'est "va là-bas non là-bas allez appuie là-dessus maintenant casse-toi" et voilà t'es dehors.

Spoiler :

Je préfère l'histoire de FF2 :o

---------------
n°15593255
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:49:36  profilanswer

On peut accélérer mais tout accélère : les déplacements, la navigation dans les menus, etc. Du coup c'est pas toujours pratique.

L'histoire son problème c'est qu'elle est torchée. La preuve, ils ont fait un remake complet de la seule intro du jeu original, tellement elle était faite à l'arrache. Y'a rien qu'a de sens, tu t'attaches à personne, les méchants passent en coup de vent "salut je suis le méchant parce que je suis méchant", la progression c'est "va là-bas non là-bas allez appuie là-dessus maintenant casse-toi" et voilà t'es dehors.

Spoiler :

Je préfère l'histoire de FF2 :o

[:ar paotr]
Il suffit d'accélérer seulement lors des combats.

Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi sur ce jeu, si je ne me trompe pas tu ne l'as pas fini :D je sais que je ne te ferai pas changer d'avis et j'ai pas envie de te spoiler potentiellement des trucs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 16:51:11

---------------
n°15593259
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:54:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi sur ce jeu, si je ne me trompe pas tu ne l'as pas fini :D je sais que je ne te ferai pas changer d'avis et j'ai pas envie de te spoiler potentiellement des trucs.

Comme je te comprends  [:clooney16]

n°15593260
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 16:56:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

[:ar paotr]
Il suffit d'accélérer seulement lors des combats.

Dans les Pixel Remaster c'est beaucoup mieux foutu : une touche pour automatiser les combats (ça fait la dernière action en boucle) et ça carbure, une touche pour courir, une touche pour désactiver les combats auto.

Ak47Soda a écrit :

Je ne me prononce que sur l'intro, je ne peux pas juger du reste. Mais j'ai trouvé l'intro bâclée.

Le problème c'est que ce jeu est devenu un tel "point central de pop culture" que je connais déjà plein de trucs sans jamais l'avoir fait, genre Sephiroth x Aerith.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 16:56:50

---------------
n°15593262
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-07-2023 à 16:59:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hello:

Je me retrouve face à un excellent dilemme. Ma grande, bientôt 13 ans, a eu accès à la switch il y a un an et demi, et après avoir poncé les Professeur layton, Bravely default et les Pokemon toute sa jeunesse, a découvert la switch, et a commencé son périple par le remake de Zelda Gameboy.

Elle a enchainé sur DQXI et y a englouti 140h. Elle a kiffé. Pour son anniversaire dernier, elle a demandé DQ treasures, et surtout.... Okami. Je sais pas ou elle a sorti ca, mais j'ai jamais été aussi fier de ma gamine que quand j'ai vu Okami sortir de nulle part sur sa liste d'anniversaire.

Elle l'a fini. En 60h, en gros. Et a dit que c'était son meilleur moment de jeux vidéo. Issun, la fin, ... tout l'a marqué, et surtout... le bout de papier démoniaque avec qui on fait la course  [:lergo:3]

Cette gamine est une perle, je vous jure  [:bakk13]

Elle a enquillé sur DQ treasure, mais elle trouve ca gnangnan maintenant qu'elle a gouté à des vraies histoires ( et du coup se met à critiquer DQXI :D ), et elle vient de commencer Octopath traveler, dont je juge le scénario un peu bof personnellement.

Donc je viens ici pour savoir quel jeu d'anthologie, quel jeu au scénario bien ficelé je pourrais lui filer pour compléter son éducation de RPG et d'histoires de qualité.
J'aimerais aussi qu'elle entame des histoires un peu plus adultes (sans être gore hein, elle a 13 ans) que le gnangnan qu'on peut nous servir réchauffé parfois dans nos JRPG.

J'avais pensé à Xenogears : un peu vieux, idem FF7, et je suis pas sur que ca ait bien vieilli au final.

J'ai pensé à Persona, mais c'est encore gnangnantissime ( le 4, pas fait le 5 perso ). J'aimerais bien qu'elle fasse Undertale, mais en anglais, c'est pas possible encore, et pas de VF sauf tipiak si j'ai bien suivi - Disco elysium, elle est trop jeune.

Je vais finir par suggérer FFX (accessible, *un peu* adulte sur les bords, y a une surprise acceptable vers la fin) mais si vous avez mieux, je suis plus que preneur :jap:

Je sais qu'on est sur un topic JV mais essaie de lui faire découvrir la lecture si ce n'est pas déjà fait.  :jap:

A son âge j'aurais aimé que mes parents m'encouragent à lire. Mon père était pourtant bibliothécaire universitaire.

Il a fallut que j'attende mes 28 ans et l'achat d'une liseuse pour réaliser que mon aversion pour la lecture enfant/ado était seulement dû à quelques tentatives de lectures qui ne m'ont pas plu, pour pleins de raisons : environnement non propice ne favorisant pas la concentration, sujets qui ne me plaisait pas, mauvais livres, format pas agréable (police, interligne, poids du livre), manque de vocabulaire (très facilement compensé avec un dico, d'autant plus aujourd'hui sur liseuse).

Ce qui a eu l'air de lui plaire dans ces JV ce sont surtout les histoires. Quoi de mieux que les romans pour les histoires ?

Je pense que tous les JV que tu as cité sont une bonne porte d'entrée vers la littérature fantasy et fantastique donc n'hésite pas à passer ici si tu n'as pas d'idée à lui proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 13-07-2023 à 17:00:53

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15593263
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:59:45  profilanswer

Dans les Pixel Remaster c'est beaucoup mieux foutu : une touche pour automatiser les combats (ça fait la dernière action en boucle) et ça carbure, une touche pour courir, une touche pour désactiver les combats auto.

Je l'ai refait sur Xbox et il suffisait d'appuyer sur une touche pour avoir les différents bonus.

Je ne me prononce que sur l'intro.

Le problème c'est que ce jeu est devenu un tel "point central de pop culture" que je connais déjà plein de trucs sans jamais l'avoir fait, genre Sephiroth x Aerith.

J'aime bien l'introduction, la musique y est super.

Je parlais d'autres choses. Je ne dis pas que tu vas forcément aimer si tu le finis. Mais juger l'histoire d'un jeu sur l'intro seulement c'est un peu réducteur.

De toute façon, vu comme tu es "négatif" sur le jeu, tu ne risques pas de l'apprécier à sa juste valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 17:02:00

---------------
n°15593264
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 17:00:12  profilanswer

Donc tu dis que l'histoire est torchée mais tu te prononces que sur l'intro ?

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15593265
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:01:08  profilanswer

Je vois que l'on parle de Final Fantasy VII.

Son remake est toujours sur ma "to do" liste.

Je n'y ai jamais joué à l'époque, sauf chez un pote.

Question : il vaut vraiment le coup ou c'est vraiment la nostalgie qui parle ?

Je pose la question, parce qu'il est encore vendu à un prix bien abusé...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15593268
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 17:01:46  profilanswer

Il vaut vraiment le coup, c'est juste plus du tout le même jeu et sûrement le seul jeu qui mérite amplement son tag remake. :o

---------------
n°15593269
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:02:07  profilanswer

Peut-être Labyrinth of Refrain, même si le scénario hors dungeon-crawling est un peu light.

Ou sinon, au diable les JRPG ou même les RPG et tu la colles devant un vrai jeu tel qu'XCom 2. :o
Bon, la Switch n'est peut-être pas le meilleur format pour ce jeu, ceci dit.

n°15593272
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:03:36  profilanswer

Critias a écrit :

Je vois que l'on parle de Final Fantasy VII.

Son remake est toujours sur ma "to do" liste.

Je n'y ai jamais joué à l'époque, sauf chez un pote.

Question : il vaut vraiment le coup ou c'est vraiment la nostalgie qui parle ?

Je pose la question, parce qu'il est encore vendu à un prix bien abusé...

Pour moi, ça vaut clairement le coup.
Pour cosmo qui a joué qu'à l'intro non :o

Par contre, le remake c'est quasiment un jeu à part. Jouer au remake ça sera une expérience tellement différente de l'original. C'est limite deux jeux complètement différents, il y a quasi rien en commun (même pas l'histoire globale).

Le remake reste quand même un bon jeu

Message édité par Ak47Soda le 13-07-2023 à 17:03:54

---------------
n°15593277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 17:13:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais juger l'histoire d'un jeu sur l'intro seulement c'est un peu réducteur.

musacorp a écrit :

Donc tu dis que l'histoire est torchée mais tu te prononces que sur l'intro ?

Je me suis effectivement mal exprimé, mais disons que ça commence pas sur des bonnes bases, et ça fait un peu peur pour la suite.

Ak47Soda a écrit :

De toute façon, vu comme tu es "négatif" sur le jeu, tu ne risques pas de l'apprécier à sa juste valeur.

C'est à dire qu'à force de lire tout le monde répéter en boucle non-stop depuis 25 ans que c'est le meilleur jeu de tous les temps, tu t'attends à un truc démentiel et qui met encore tous les autres à l'amende aujourd'hui sur tous les plans, que tu y penses consciemment ou non. Sauf que c'est pas le cas, c'est impossible, aucun jeu ne peut soutenir une réputation comme ça. Tu espères un truc qui va te mettre des baffes du début à la fin, si au début c'est "mouais ça va j'imagine" ben la déception n'en est que plus grande.

En l'occurrence je m'attendais à une histoire prenante dès le début, bon, ça va, j'imagine qu'à l'époque c'était dans le haut du panier sur console, mais le rythme complètement fracassé empêche totalement de s'y intéresser. Après l'intro je devrais avoir pris la mesure des enjeux et des motivations, sauf qu'à la fin de l'intro j'avais rien à foutre de personne. Sephiroth a massacré des gens on sait même pas pourquoi ni même vraiment qui c'est, y'a un méchant censé être le big bad du moment qu'on voit 10s, Cloud a l'air d'avoir rien à foutre de rien, Barret s'énerve sur tout sans raison apparente, Aerith elle nous suit parce qu'elle avait rien de mieux à faire j'imagine, on est censé s'y attacher et la défendre avec notre vie alors qu'on l'a rencontrée y'a 2h. On croise une poignée de persos introduits en quelques secondes, "regarde c'est un méchant parce qu'il est méchant", allez voilà scène suivante c'est fini tu peux l'oublier tu le reverra plus.

Si ça peut te rassurer ça me fait pareil avec tous les jeux (et autres), que ce soit des récents comme Persona 5 ou The Witcher 3, ou des vieux comme Zelda ALTTP ou Mario World.

L'effet inverse est aussi vrai : pour reprendre mon exemple de FF2, j'en ai tellement entendu du mal que je m'attendais à une purge, ben au final il y a certes beaucoup de défauts, mais aussi des tas de qualités que je n'avais jamais vu personne souligner, donc je l'apprécie d'autant plus.

En fait les jeux que je préfère c'est ceux que personne d'autre n'aime, ou ceux dont j'avais jamais entendu parler :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2023 à 17:21:01

---------------
n°15593283
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:25:57  profilanswer

Tu as joué a Majora's Mask ?  [:castorpervers:1]

---------------
~ Akhoran ~
n°15593284
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 17:28:05  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a pas énormément de choix sur des JRPG un peu plus matures, si elle commence à critiquer DQXI qui est pourtant pas si mauvais dans ce genre c'est mal barré. :o

Et tu veux de la switch seulement ? A part du Fire Emblem tu vas pas avoir grand chose.

Perso' de ce que je vois de récent ou de remaster en français t'as Tactics Ogre, FF12... et heu bah voila. :o

Oui, de la switch car c'est sa console :) Elle a pas accès au PC pour jouer (pas encore). FF12, coté scénario, elle va pas trop kiffer malheureusement, je la connais.

Honnêtement, oublie.

Xenoblade 1 c'est "on tue un dieu grâce au pouvoir de l'amitié" (j'exagère même pas).
Les autres j'ai pas fait mais ils sont pas réputés pour leur scénario profond.

FE 3H c'est beaucoup de persos gentillets et de relations culcul (moi je suis client), Engage je sais pas trop.

Transistor c'est très cool et tout aussi puissant. Par contre ça lui durera pas 60h, ou alors faudra les refaire 30 fois :o

The World Ends With You y'a un gros twist mais c'est une histoire ado sur les relations, la confiance, se reposer sur les autres, etc.

Triangle Strategy c'est 100% de la politique médiévale, tendance Game of Thrones mais (j'ai trouvé) mal écrit.

Je peux aussi conseiller, dans d'autres genres :

Death's Door, c'est un peu dur mais très accessible quand-même (la preuve je l'ai fait à 100%) et l'histoire est, disons, mélancolique
13 Sentinels, si tu veux des twists t'en as pour ton argent
AI The Somnium Files, mais c'est parfois super gore
Umurangi Generation, mais c'est un walking simulator (jeu de photo)
Severed, mais c'est super glauque, quand tu commences ta famille est massacrée, et tu remplaces ton bras arraché par un bras de démon

J'ai jamais réussi à finir Xenoblade à causepon de certainspon persopons. Mais si ca s'améliore pas, voilà :D

J'ai évoqué les skyrims et co, elle m'a dit vouloir du tour par tour car elle se sent pas assez douée pour ce genre de jeu (j'ai envie de la faire s'y mettre pour qu'elle réalise qu'elle va y arriver, mais bon :o ).

Au final, c'est elle qui critique le cucul la praline (pour la citer) et veut passer au braquet au dessus.

Elle vient de me dire : "Ok pour du cucul la praline, mais du bon cucul la praline. Genre Okami, ca ca valait le coup. Et surtout, des vraies musiques. Pas le crincrin de DQXI".  
Elle a du caractère la gamine. Je me demande de qui elle tient.

Leilu a écrit :

Je sais qu'on est sur un topic JV mais essaie de lui faire découvrir la lecture si ce n'est pas déjà fait.  :jap:  

A son âge j'aurais aimé que mes parents m'encouragent à lire. Mon père était pourtant bibliothécaire universitaire.

Il a fallut que j'attende mes 28 ans et l'achat d'une liseuse pour réaliser que mon aversion pour la lecture enfant/ado était seulement dû à quelques tentatives de lectures qui ne m'ont pas plu, pour pleins de raisons : environnement non propice ne favorisant pas la concentration, sujets qui ne me plaisait pas, mauvais livres, format pas agréable (police, interligne, poids du livre), manque de vocabulaire (très facilement compensé avec un dico, d'autant plus aujourd'hui sur liseuse).

Ce qui a eu l'air de lui plaire dans ces JV ce sont surtout les histoires. Quoi de mieux que les romans pour les histoires ?

Je pense que tous les JV que tu as cité sont une bonne porte d'entrée vers la littérature fantasy et fantastique donc n'hésite pas à passer ici si tu n'as pas d'idée à lui proposer.

Elle passe son temps à lire déjà :D C'est la légende qui a poncé le CDI de son collège en deux ans :ange:

---------------
n°15593294
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:49:57  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu as joué a Majora's Mask ? [:castorpervers:1]

[:lapinbilly:7]

n°15593298
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 17:55:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai évoqué les skyrims et co, elle m'a dit vouloir du tour par tour car elle se sent pas assez douée pour ce genre de jeu (j'ai envie de la faire s'y mettre pour qu'elle réalise qu'elle va y arriver, mais bon :o ).

Supprime tous les jeux à part Monster Hunter et ça va se régler tout seul  [:michel_cymerde:7]

n°15593300
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 18:01:42  profilanswer

Xenoblade 1 devrait convenir  :jap:
Même si c'est pas parfait, ça reste une aventure grandiose pour une ado amha

Si elle a toujours sa 3DS, Radiant Historia, ça lui fera travailler son anglais :o
Tu la balances quand dans la fosse Monster Hunter :o :o

musacorp a écrit :

tel père telle fille :o
chrono cross sinon à ajouter dans la liste des remaster

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15593311
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 18:35:23  profilanswer

Ekid a écrit :

Supprime tous les jeux à part Monster Hunter et ça va se régler tout seul  [:michel_cymerde:7]

Y a de l'idée :D Elle peut faire MHGU, je l'ai sur switch déjà :D Condition : tu démarres avec la hunting horn, comme papa :o

---------------
n°15593313
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 18:37:41  profilanswer

kyouray a écrit :

Xenoblade 1 devrait convenir  :jap:
Même si c'est pas parfait, ça reste une aventure grandiose pour une ado amha

Si elle a toujours sa 3DS, Radiant Historia, ça lui fera travailler son anglais :o
Tu la balances quand dans la fosse Monster Hunter :o :o

Y a juste les nopons qui risquent de la faire soupirer [:ddr555] après, un jeu ne peut pas etre parfait.

Je vais lui montrer des trailers de Xenoblade, bastion, FFX sur Youtube, on verra ce qu'elle en pense. Le coté un peu fantaisie/manga de l'opus risque de lui parler (elle a jamais fait un seul FF ).

kyouray a écrit :

tel père telle fille :o
chrono cross sinon à ajouter dans la liste des remaster

Oh oui, mais les combats aléatoires ont vachement mal vieilli par contre. La musique d'intro ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)