Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce

n°3199933
jimpunk77

Transactions (0)
Posté le 13-01-2006 à 09:56:20  profilanswer
 

bon apres avoir donner ma connaissance sur le site jeuxvideo.com je viens ici pour faire pareil ^_^
 
Je trouve qu´il y a trop de gens qui veulent s´acheter une puce (souvent la DMS 3 ou 4) sans savoir reellement s´en servir.
En general ces personnes l´utilisent uniquement pour jouer a des jeux ps2.
 
Pourquoi se faire chier à payer une puce et son installation pour + de 100€ des fois alors que l´ont peut acheter un Disque Dur, un Adaptateur reseaux et avoir un HDloader Gratos sur metagames?!
 
Bon certaines personnes me diront: SWAP MAGIC coute moins cher. mais savez vous ke le swap est une vrai merde qui bousille la ps2? primo tu demontes la facade (c´est pas trop joli a voir) et secundo : le materiel utilisé pour creer le swap sont des residu de DVD (on peut constater qu´il ya plusieur couche sur le DVD)
 
Perso la methode HDloader je trouve ca beaucoup plus rentalbe:
- Tu stock tes jeux, donc ca evite de rayer le DVD et reste trankilement ranger. ou meme tu peux le preter a ton pote lol
- Tu rallonge la vie de la lentille de ta ps2.
- Tu demonte pas ta ps2
- Economie de DVD vierge
- plus de manip a faire
 
Moi je n´avait pas de puce, Au depart j´ai eu le swap et j´ai eu l´occasion d´acheter un kit Hdadvance+Adaptateur car j´avais un DD de 200go qui servait a rien (merci la Garantie Maxtor en echange d´un 80go lol) et depuis je n´utilise que ca lol
 
qu´en penssez vous?
 
 
j'ai meme creer un topic sur jv.com qui propose de vendre des kit (separer ou complet) pour monter un DD sur la ps2. et bien ca a eu beaucoup de succes ^_^

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 09:56:20  profilanswer
 

n°3200885
SmAsH

Transactions (7)
Posté le 13-01-2006 à 18:01:53  profilanswer
 

Drapal !
Peux tu préciser a combien sa reviens en dehors de l'achat du DD ?


Message édité par SmAsH le 13-01-2006 à 18:13:47
n°3201425
jimpunk77

Transactions (0)
Posté le 13-01-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

si tu oubli l'achat du disk dur. ca depend.
-une Carte memoire avec minimum 1mo de libre (pour installer Hdloader) + un pote qui te prete le swap magic ou hdadvance + 1 jeu ps1
 
25€ + un swap ou hdadvance preter une fois pour installer hdloader soit meme + 1 jeu ps1 (meme une demo suffit)
 
ou  
 
- le Swap magic 3.6 + une clée usb  
25€ + (64mo 7€  - 12€ 128mo)
 
ou  
 
-Hdavance 30€ mais je le deconseille car Hdloader est gratuit sur le site metagames et il est 1000x mieux
 
ou
 
-moi je vend une Carte memoire avec dedans Hdloader et d'autre programme si vous le souhaiter (sms pour la lectur de divx, un lecteur de mp3,  un swap magic qui se nomme cogswap, etc....)  
25€ + que vous ayez un jeu ps1
 
 
 
 
par contre cette methode est uniquement pour la PS2 (gros model)
pour la PSTWO il faut un disk dur dans un boitier et le brancher en usb + le cd usb extreme qu'il faut acheter
Je deconseille fortement pour la pstwo car l'usb de la ps2 est hyper lent. encire plus lent qu'un jeu original dans le lecteur de la console. ca rame grave au niveau des chargement. c'est injouable pour des jeux qui demande un chargement permanent comme GTA

n°3201443
SmAsH

Transactions (7)
Posté le 13-01-2006 à 22:34:00  profilanswer
 

jimpunk77 a écrit :

si tu oubli l'achat du disk dur. ca depend.
-une Carte memoire avec minimum 1mo de libre (pour installer Hdloader) + un pote qui te prete le swap magic ou hdadvance + 1 jeu ps1
 
25€ + un swap ou hdadvance preter une fois pour installer hdloader soit meme + 1 jeu ps1 (meme une demo suffit)
 
ou  
 
- le Swap magic 3.6 + une clée usb  
25€ + (64mo 7€  - 12€ 128mo)
 
ou  
 
-Hdavance 30€ mais je le deconseille car Hdloader est gratuit sur le site metagames et il est 1000x mieux
 
ou
 
-moi je vend une Carte memoire avec dedans Hdloader et d'autre programme si vous le souhaiter (sms pour la lectur de divx, un lecteur de mp3,  un swap magic qui se nomme cogswap, etc....)  
25€ + que vous ayez un jeu ps1
 
 
 
 
par contre cette methode est uniquement pour la PS2 (gros model)
pour la PSTWO il faut un disk dur dans un boitier et le brancher en usb + le cd usb extreme qu'il faut acheter
Je deconseille fortement pour la pstwo car l'usb de la ps2 est hyper lent. encire plus lent qu'un jeu original dans le lecteur de la console. ca rame grave au niveau des chargement. c'est injouable pour des jeux qui demande un chargement permanent comme GTA


Ok merci pour la reponse  :)

n°3205790
jimpunk77

Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 15:10:22  profilanswer
 

moi qui pensais que ca allait en interessé plus d'un >_<

n°3206170
SmAsH

Transactions (7)
Posté le 16-01-2006 à 18:19:00  profilanswer
 

Bah sa revient beaucoup plus cher qu'une installation de puce , c'est pour ça que sa interesse personne :)

n°3206235
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-01-2006 à 18:48:50  profilanswer
 

Il y a déjà un topic pour les mods PS2, cf règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce

 

Sujets relatifs
EDIT Vds fahrenheit emballé (Ps2) + guide kingdom[vendus] Lot jeux PS2 (GT4, San andreas...) EN BAISSE !
[VDS] Jeux GTA3 + GTA vice city sur ps2puce ps2
ou peut on trouver des adaptateur reseaux pour ps2?[ACH] PS2 + Kit HDD
[VTE/ECH] Jeux PS2, PS1, Xbox, oldies ....notice de xxxxx sur ps2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR