Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15585935
Ekid

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 09:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Team Gematsu ici aussi [:froghettosky62:3]

cosmoschtroumpf a écrit :

Regarde Siliconera aussi, ils parlent beaucoup de jeux Jap, parfois qui ne sortent jamais ici.

Par contre ils font un peu trop de copier/coller de communiqués de presse à mon goût, et ils parlent trop de gachas mobiles et de figurines à la con, mais j'utilise Feedly qui me permet de filtrer.

Attention pour Siliconera, leur maison mère (qui possède d'autres sites web) a récemment mis à la porte plusieurs dizaines de journalistes et cherche à recruter des "créateurs de contenu" à l'aide de ChatGPT...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 09:11:17  profilanswer

n°15585945
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 09:22:39  profilanswer

+1 pour Gematsu. C'est juste des news sobres qui relaient les infos existantes et rien d'autre mais c'est exactement ce que je recherche.
En plus ça a l'air presque entièrement géré par un seul type, pas de maison mère louche en arrière plan, c'est un peu de l'artisanat :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15585953
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 09:31:09  profilanswer

Regarde Siliconera aussi, ils parlent beaucoup de jeux Jap, parfois qui ne sortent jamais ici.

Par contre ils font un peu trop de copier/coller de communiqués de presse à mon goût, et ils parlent trop de gachas mobiles et de figurines à la con, mais j'utilise Feedly qui me permet de filtrer.

je connais, c'était ma référence avant Gematsu :D
mais je me souviens plus du pourquoi je suis passé à gematsu, quelque chose m'avait déplu il y a quelques années chez siliconera je suppose [:enchiz:4]  
je lis parfois de temps en temps car il y a des traductions d'article ou d'interview

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15585965
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2023 à 09:46:03  profilanswer

Ekid a écrit :

Attention pour Siliconera, leur maison mère (qui possède d'autres sites web) a récemment mis à la porte plusieurs dizaines de journalistes et cherche à recruter des "créateurs de contenu" à l'aide de ChatGPT...

:(
Et c'est aussi Destructoid, fait chier je les aime bien, j'espère qu'ils vont pas être impactés :/ quelle plaie cette IA de merde :/

Bon après pour être honnête le niveau ne volait pas bien haut avant, c'est un peu 80% de communiqués de presse vaguement reformulés voire écrits par les boîtes :o
J'aime bien :
- le format qui donne systématiquement les plateforme et dates en bas de l'article, pas besoin de tout lire
- les news sur les jeux Jap qui pourraient peut-être potentiellement sortir en occident
- les (rares) tests, souvent pas trop mal

kyouray a écrit :

mais je me souviens plus du pourquoi je suis passé à gematsu, quelque chose m'avait déplu il y a quelques années chez siliconera je suppose [:enchiz:4]  
je lis parfois de temps en temps car il y a des traductions d'article ou d'interview

Je l'ai ajouté à mes flux :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-06-2023 à 09:48:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15585979
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 10:04:47  profilanswer

kyouray a écrit :

Je suivais Siliconera aussi mais je crois que j'avais basculé chez Gematsu à cause d'un énième mini-scandale sur Siliconera qui avait encore piqué un article à un autre site.
Après, je crois qu'ils font un peu tous ça dans le milieu.
Y'avait qu'andriasang.com de vraiment respectable mais c'est fini depuis longtemps :(
Bordel, le site existe encore mais plus mis à jour depuis 2012

Message édité par Morgoth le 29-06-2023 à 10:05:45

---------------
n°15586005
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 10:15:37  profilanswer

ohlala andriasang ça remonte [:frog sad:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15586016
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-06-2023 à 10:24:25  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Y'a une version limité fait par Limited Run pour les backers ayant payé 140$. Probable que ça revienne un jour si le jeu fonctionne non ?

Ouch ...  :sweat:

n°15586186
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 13:48:12  profilanswer

kyouray a écrit :

ohlala andriasang ça remonte [:frog sad:1]

Ooooh ce nom qui revient du fond de l'histoire  [:hide]

n°15586201
Critias

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 14:07:06  profilanswer

Presque 20 ans après tout le monde, je découvre avec joie Vampire The Masquerade Bloodlines

Et je comprends sont statut de "jeu culte" mais aussi de "jeu maudit".

Je viens de découvrir Chinatown, le dernier quartier du jeu, alors je pense que je suis bientôt sur la fin.

Et sincèrement, après 20 ans, je crois qu'il mériterait clairement un remake.

Le jeu est vraiment très bon sur énormément d'aspects.

Seuls points noirs selon moi :

- le système de combat (mais à peu près tout est fait pour nous inciter à ne pas y avoir recours, alors ça me convient) ;
- le vide. Les environnements sont vraiment très vides.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15586204
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2023 à 14:08:43  profilanswer

T'as utilisé les divers patchs non-officiels ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 14:08:43  profilanswer

n°15586239
Critias

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 14:49:49  profilanswer

T'as utilisé les divers patchs non-officiels ?

j'ai utilisé le +pach qui regroupe pas mal de patchs non officiels.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15586512
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 20:47:17  profilanswer

y a des soldes sur Steam pour info, avec notamment Tactics Ogre Reborn à 30 balles

---------------
Partout, Toujours
n°15586564
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 22:55:54  profilanswer

On est d'accord, maintenant on est aussi d'accord que dans 10, 20 ou 30 ans si je veux rejouer à la Switch je pourrai certainement facilement l'émuler en 8K à 120fps sur le Steam Deck 42 trouvé d'occase à 200€ :o

On est d'accord. :p
En attendant, les promos sur l'appareil sont revenues pour ces soldes, si des fois tu te dis que c'est quand même bête d'attendre.  :whistle:  
https://store.steampowered.com/sale/decktop100

n°15587148
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 19:09:22  profilanswer

J'ai commencé FF 7 Crisis Core.

Je me souviens pourquoi je ne l'avais pas fini sur PSP. Les 300 missions annexes, c'est tellement pas fun au bout d'un moment [:le guide:5] [:lumbahaab:4]
Sinon le jeu est cool même si le côté combat, 15 secondes de marche, cinématique, 15 secondes de marche, cinématique, combat, cinématique, 15 secondes de marche avec des toutes petites zones ça a pas très bien vieilli   [:ar paotr]

La fusion de materia sur le principe c'est bien mais quand je monte une materia à fond avec des bonus genre 100% de PV en plus, ça me saoule de devoir l'enlever de mon inventaire pour monter d'autres matérias  [:lumbahaab:3]

Message édité par Ak47Soda le 30-06-2023 à 19:14:13

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15587158
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-06-2023 à 19:22:10  profilanswer

Ah donc déjà que ça m’avait gonflé sur PSP, ça va être la même sur la nouvelle version ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15587182
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 20:35:17  profilanswer

Vini a écrit :

Ah donc déjà que ça m’avait gonflé sur PSP, ça va être la même sur la nouvelle version ?

C'est pas obligatoire de faire les 300 missions (sauf pour battre Minerve un boss optionnel je pense).

Mais comme je vise les 1000G, je suis "obligé" de les faire.

Message édité par Ak47Soda le 30-06-2023 à 20:35:48

---------------
n°15587194
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 30-06-2023 à 21:00:26  profilanswer

Un peu le même ressenti. J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à faire des missions/regardé des cinématiques qu'à jouer à la trame principale (ça doit pas être qu'une impression d'ailleurs :o ).
Bon après le jeu est divertissant, le portage sur Switch est propre, le système de materias plutôt bien foutu mais j'ai vraiment pas trouvé que c'était ouf (et pourtant je fais partie de ceux qui ont surkiffé FFVII et donc plutôt nostalgique).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15587250
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 23:25:25  profilanswer

L'histoire principale est plutôt bien pour l'instant.

Ça me redonne envie de me faire un énième run de FF VII original. Le dernier date d'il y a 2-3 ans et avant ça facile 15 ans.

Message édité par Ak47Soda le 30-06-2023 à 23:42:19

---------------
n°15588010
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 10:28:50  profilanswer

Ce week-end, c'était Vampire the masquerade : bloodlines.

Je touche vraiment à la fin du jeu.

Depuis le début je soupçonne que :

Spoiler :

Notre "Naissance" n'est absolument pas le fruit du hasard mais a au contraire été voulue par le Prince LaCroix pour avoir à sa disposition un pion sacrifiable

Je subodore également :

Spoiler :

L'existence d'une intrigue à tiroirs et de billards à trois bandes entre vampires puissants.

Depuis le début aussi, malgré ces soupçons, j'ai toujours fait le nécessaire pour défendre les intérêts de la Camarilla, parce que même si je sais que le Prince n'est pas un saint, l'intérêt collectif doit l'emporter sur l'individuel et que la Mascarade doit être impérativement être préservée.

Je n'ai donc aucune pitié vis à vis du Sabbat mais aucune hostilité vis à vis des Anach

Depuis le début également, je me demande qui est le mystérieux garde du corps du Prince et je me demande si ce n'est pas l'une des "têtes pensantes" des événements, le Prince lui n'étant qu'un pion.

Enfin, si je n'accorde qu'une confiance très modérée au Prince, je vais encore moins confiance à :

Spoiler :

ming xiao, la leader des Kuej-in

Je vais voir ce que me réserve la suite de l'aventure.

Là je dois partir nettoyer un nid du Sabbat. J'imagine que ça va être full action.

ça tombe bien : j'ai plus de 30 pts de développement à dépenser.  

---------------
n°15589132
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-07-2023 à 22:45:37  profilanswer

@Critias :  je serais toi je me méfierais aussi de quelqu'un d'autre   ;)

Spoiler :

détecte l'aura du chauffeur de taxi et... tires-en ta propre théorie   :D  

Ce jeu est vraiment une tuerie.  Pas exempt de problèmes,  même avec les patchs de la commu, mais quel pied !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15589141
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 04-07-2023 à 23:04:26  profilanswer

Si je me rappelle bien, il y avait un énorme patch/mise-à-jour du jeu qui était en préparation quelques années après la sortie du jeu. Avec des nouvelles quêtes, nouvelles races, nouveaux dialogues et tout.
Ils avaient du arrêter à quelques semaines de la sortie à cause de menaces de procès. Malheureusement je ne me souviens pas du nom…
Vous auriez une idée de ce que c’était et si ça a été repris par la suite ?

n°15589152
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 23:37:41  profilanswer

Dans le même délire, pour ceux qui l'ignoraient, y'a une version Unity et fortement modée de Daggerfall sur gog (gratuite). J'en parle parce que je l'ignorais et que j'ai découvert ça hier.

n°15589466
Critias

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 14:00:45  profilanswer

arnyek a écrit :

Si je me rappelle bien, il y avait un énorme patch/mise-à-jour du jeu qui était en préparation quelques années après la sortie du jeu. Avec des nouvelles quêtes, nouvelles races, nouveaux dialogues et tout.
Ils avaient du arrêter à quelques semaines de la sortie à cause de menaces de procès. Malheureusement je ne me souviens pas du nom…
Vous auriez une idée de ce que c’était et si ça a été repris par la suite ?

ça doit être le Unofficial Patch, qui regroupe plusieurs patchs et qui comprend notamment le Plus Patch (qui lui "ressuscite" certaines quêtes et pouvoirs/compétences).

https://vtmb.fandom.com/wiki/Unofficial_Patch

---------------
n°15589477
Critias

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 14:16:55  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

@Critias :  je serais toi je me méfierais aussi de quelqu'un d'autre  ;)

Spoiler :

détecte l'aura du chauffeur de taxi et... tires-en ta propre théorie   :D  

Ce jeu est vraiment une tuerie.  Pas exempt de problèmes,  même avec les patchs de la commu, mais quel pied !

Nine Rodriguez ?

Je vais me faire violence et NE PAS cliquer sur le spoiler. Je me réserve la surprise ;)

Je suis je pense à la toute fin. Pou l'instant je me fais ouvrir en 8 par un loup garou, mais je pense que je dois exploiter les caractéristiques du bâtiment tout proche pour le liquider.

EDIT : tout au début du jeu, quand on arrive dans les Downtown, il y a dans une ruelle un type qui disparaît dans un nuage de fumée. Je me suis toujours demandé qui c'était.

Message édité par Critias le 05-07-2023 à 14:19:25

---------------
n°15589578
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-07-2023 à 16:38:14  profilanswer

Tu peux regarder le spoiler : c'est très minime, je n'ai caché que pour les puristes ;)

Le loup Garou dans l'Observatoire c'est un enfer : j'ai dû tricher pour passer ça, je rageais trop :(
Il existe un moyen de le vaincre (car il est invincible), mais c'est une sacrée manip'. Concentre toi plutôt sur l'évasion.

Tu t'en souviendras de ces 3' ! :lol:

Message édité par visiteur du futur le 06-07-2023 à 09:01:04

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15589714
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 20:54:38  profilanswer

Ohhh Vampires Bloodlines... Quel jeu. Comme j'aimerais que ma mémoire s'efface pour pouvoir le refaire.

Par contre le gameplay a pas dû bien vieillir non ?

n°15589769
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 23:23:29  profilanswer

Qui a eu l'idée de mettre 300 missions chiantes dans Crisis Core ? (Et de pas corriger ça dans le remake).

Le jeu est fun mais ça casse tellement tout. C'est vraiment pas fun ces 300 missions. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt, ça allonge la durée de vie pour rien. Il ne faut plus qu'il fasse des jeux vidéos ce monsieur :o

Il y a 3-4 environnements seulement en plus.

Message édité par Ak47Soda le 05-07-2023 à 23:25:24

---------------
n°15589832
Critias

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 08:41:47  profilanswer

Vampire the masquerade : bloodlines - Suite et pas fin.

[:massys]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouk]  [:canardeur]  [:corten:1]  [:ilovezadig:1]  [:kassrol:2]  

Comme le Visiteur du Futur avant moi, j'ai manqué de péter un câble sur :

Spoiler :

Le loup-garou du Parc

C'est typiquement le genre d'abomination de game design dont on se passerait bien :

- le machin est immortel
- il faut lui échapper pendant une durée donnée mais...
- il est plus rapide que nous  
- il cogne abominablement fort

Et pour couronner le tout, je joue Ventrue, ce qui fait que je n'ai accès à aucun sort d'invisibilité ou de célérité.

Le seul moyen pour moi d'échapper à ses griffes est de me réfugier dans le bâtiment tout proche et de prier fort pour qu'il ne me tombe pas dessus (parce que même quand on pense qu'on a pu lui échapper quelques secondes, le bestiau peut défoncer des murs. Oui, forcément, ça limite les possibilités pour se cacher...).

Il y a visiblement bien un moyen de le tuer, mais je me refuse à le chercher : un puzzle game quand le puzzle essaye de te tuer, c'est non.

Bref : après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à passer la mission... grâce à un bug.

Spoiler :

Alors que nous sommes au sommet d'une montagne et que le loup garou nous attaque, l faut normalement attendre 3 minutes je retour de la télécabine qui nous y a amené. Après avoir échappé au monstre pendant 2 minutes 40, je file vers le bâtiment de la télécabine

Je vais y arriver, je touche au but !!! Et là le compteur arrive enfin à zéro.

Sauf que... il faut attendre encore au moins 30 p***** de secondes avant que l'animation de

Spoiler :

l'arrivée de la télécabine

s'achève et qu'on puisse s'échapper !!!

Mais heureusement...

Spoiler :

Le loup garou est... resté coincé dans la porte

Spoiler :

[:dovakor:4]  [:tante foufoune]  [:van_fanel:2]  [:letrec:2]  [:whileun:1]

Et là, après la mission, je découvre que :

Spoiler :

- le chauffeur de taxi est visiblement un personnage majeur de l'histoire

ça je dois dire que c'est franchement génial comme twist.

Spoiler :

J'avais trouvé étrange au début ce type

Spoiler :

- le Prince Lacroix est un sale traitre

Je n'avais pas grande estime pour lui, mais j'ai toujours placé les intérêts de la Camarilla - et par extension ceux des Vampires - avant tout le reste.

Spoiler :

J'avais bien vu qu'il s'était allié avec les Kuej-in, mais je pensais qu'il était tout de même possible de sauver la face de la Camarilla en fédérant tout le monde contre les vampires d'orient et en faisant "comme si" rien ne s'était passé entre le Prince et Ming Xiao

Et donc un putsch s'organise

Spoiler :

avec le primogène des Trémérés

.

je me demande d'ailleurs s'il est possible de s'allier avec quelqu'un d'autre.

Bref :

Spoiler :

La force des circonstances décide pour moi : j'hésitais entre tuer le Prince et Ming Xiao. Je vais pouvoir tuer les deux

Je viens de dépenser tout mon argent pour acheter des fioles de sang histoire de "faire le plein" avant la confrontation finale (les confrontations finales ?)

---------------
n°15589841
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 06-07-2023 à 08:56:38  profilanswer

Bravo tu as passé le passage le plus f**** du jeu ! (voire même le seul ; même le passage des égouts ou le manoir du makavian sont tout à fait faisable sans trop rager)

Maintenant déroule et profite jusqu'à la fin :)

Il y a d'autres possibilités d'alliance, mais ça dépend de ton origine vampire et de tes choix durant le jeu. Dans tous les cas il te reste encore de chouettes surprises et moments :)

J'avais fait un long CR à l'époque de Tartuffe Bay, pour le plaisir :bounce:

Message édité par visiteur du futur le 06-07-2023 à 09:00:30

---------------
n°15589919
Critias

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 11:08:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ohhh Vampires Bloodlines... Quel jeu. Comme j'aimerais que ma mémoire s'efface pour pouvoir le refaire.

Par contre le gameplay a pas dû bien vieillir non ?

Non, mais c'est parce que je pense que le système de combat n'était déjà pas bien terrible à l'époque  :o

Et l'interface était déjà aux fraises.  :o  

Pour le reste "c'est un jeu d'ambiance".

Message édité par Critias le 06-07-2023 à 11:15:58

---------------
n°15590623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2023 à 12:10:21  profilanswer

Sur les FF Pixel Remaster sur Switch on n'est pas censé pouvoir activer un multiplicateur d'xp ? [:transparency]

---------------
n°15590645
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-07-2023 à 12:49:11  profilanswer

Si, enfin j'ai testé sur le VI.

https://www.escapistmagazine.com/ho [...] -remaster/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15590661
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 13:13:10  profilanswer

moi je cherche toujours

---------------
Partout, Toujours
n°15590700
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2023 à 14:15:28  profilanswer

Merci ! [:bien]

ketwi a écrit :

moi je cherche toujours

Ben c'est sur le lien au dessus :o (menu "ajustement de fonction" ou un truc comme ça en FR) mais je crois que c'est pas dispo sur PC ? Il doit bien y avoir un mod ?

---------------
n°15591601
Critias

Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 08:59:56  profilanswer

Vampire the masquerade : bloodlines - Suite et Fin.

ça y est.

J'ai enfin terminé ce monument du JDR, dont je comprends enfin pourquoi il est un monument.

L'histoire est prenante, tous les PNj, je dis bien TOUS les PNJ ont une personnalité travaillé, les dialogues sont au top...

Le système de combat est très pauvre par contre et l'interface est franchement passable.

Ceci étant dit :

Spoiler :

J'ai galéré comme un chien à tuer Ming Xiao.

Et ceci à cause de mes choix de développement.

En début de partie, j'ai rapidement compris que les humains ne représentaient pas une menace sérieuse pour un vampire, aussi ai-je dédaigné les armes à feu (contre lesquelles les vampires résistent bien) pour leur préférer les armes blanches.

Bien m'en a pris puisque j'ai pu traverser le jeu sans trop de crainte des menaces surnaturelles.

Sauf que :

Spoiler :

Ming Xiao est un boss qu'il vaut mieux affronter avec des armes à feu

Bref : j'avais fait le plein de poches de sang avant (j'ai dépensé TOUT mon argent dedans) et j'ai pu la vaincre comme ça.

Ensuite :

Spoiler :

Le Sheriff n'était plus qu'une simple formalité. J'ai beaucoup aimé sa forme de "gargouille" avec laquelle il nous balance tout ce qui lui passe sous la main, y compris les prostitués qui font le trottoir dans la rue en contrebas

Pour la toute fin :

Spoiler :

Je me suis allié avec Straus, le Régent Tréméré, parce que je voulais impérativement défendre les intérêts de la Camarilla.

En conséquence de quoi :

Spoiler :

Le Sarcophage n'a pas été ouvert. Il a été mis en sécurité sans doute dans le même hangar où est rangé l'arche d'alliance...

Le principal ressort scénaristique du jeu n'aura donc été qu'un gigantesque MacGuffin  :)  

---------------
n°15592214
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-07-2023 à 15:32:00  profilanswer

Si tu savais pour ce fameux macguffin :D

Gros GROS spoiler (uniquement pour ceux qui ont fini le jeu)

Spoiler :

le sarcophage est en réalité vide mais piégé : si tu restais allié au Prince et que tu choisissais de l'ouvrir pour pratiquer la diablerie, il aurait explosé et tué tout le monde à proximité.

C'est la faction des anar' qui a subtilisé l'Antedilluvien et a rempli le sarco d'explosifs :D

Petite question :

Spoiler :

que penses-tu du chauffeur de taxi finalement ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-07-2023 à 15:33:06

---------------
n°15592315
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 18:56:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si tu savais pour ce fameux macguffin :D

Gros GROS spoiler (uniquement pour ceux qui ont fini le jeu)  

Spoiler :

le sarcophage est en réalité vide mais piégé : si tu restais allié au Prince et que tu choisissais de l'ouvrir pour pratiquer la diablerie, il aurait explosé et tué tout le monde à proximité.  

C'est la faction des anar' qui a subtilisé l'Antedilluvien et a rempli le sarco d'explosifs :D

Petite question :  

Spoiler :

que penses-tu du chauffeur de taxi finalement ? :D

Alors j'ai vu la fin en spoiler.

Et il y a quelque chose de pas logique :

Spoiler :

En fait tous les Vampires du jeu disent qu'il y a quelque chose de spécial dans l'air. Quelque chose qu'ils RESSENTENT. Ce n'est pas un simple sentiment. La trame de la "non mort" est perturbée. Le sarcophage ne génère pas simplement de simples tensions "au sommet". Il a une "présence" et tous les vampires peuvent la sentir.

Partant de là :

Spoiler :

Si le sarcophage est juste... un sarcophage, avec une "vraie" momie dedans, alors pourquoi est-ce qu'il génère cette "action de présence" ?

Et surtout :

Spoiler :

Par QUOI est ce qu'il a été ouvert de l'intérieur ?

Et  

Spoiler :

Qui a tué des gens sur le bateau ? Jack ? Les Kuej-In qui ont volé une caisse, celle qui contient la clef ?

Je pense qu'en fait, le sarcophage est un "macguffin de Schrödinger".

Spoiler :

Dans sa version canonique, il contient un mal ancien, enfoui dans les sables du temps et qui doit le rester. Dans sa version non canonique, il contenait une simple momie et a servi de moyen pour les anach - à tout le moins certains anach -  
 de déclencher une guerre entres vampires puissants et "assainir" ainsi la haute hiérarchie de la Camarilla

Mais j'ai bien l'impression que si on ne l'envisage pas ainsi, des incohérences profondes dans le scenario apparaissent.

Maintenant, pour répondre à ta question :

Spoiler :

J'ai trouvé très habile le fait pour l'équipe de développement de transformer ce qui se rapproche d'une contrainte technique en un élément majeur du scenario. Certains disent qu'il s'agit de Caïn lui même. A titre personnel, le fait qu'il ne puisse être qu'un "simple" mathusalem ou un antédiluvien me suffit. Qu'il puisse être une autre entité surnaturelle aussi. Mais je ne veux surtout pas savoir qui il est vraiment ! Sans son masque, sans le mystère qui l'entoure, quand on mesure son rôle à l'aune de l'impact réel qu'il a eu sur le déroulé du scenario, en fin de compte... il ne serait plus qu'un simple chauffeur de taxi

:)  

---------------
n°15592922
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 23:39:21  profilanswer

Bonsoir [:jefecito:2]  

Final Fantasy VI : https://www.youtube.com/watch?v=eGl4FqUeFS0

Cordialement

---------------
n°15592930
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 23:51:33  profilanswer

J'ai commencé Persona 5 Royal, qui trainait dans mon backlog depuis 6 mois.

Et je suis bien bête de l'avoir laissé trainer. Ce jeu transpire la classe par tous les pores. La DA est sensationnelle.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur un jrpg.

n°15592954
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 00:42:04  profilanswer

J'ai fini FF1 en mode speed avec les boosts au max. C'était cool, ne pas grinder c'est génial, le jeu est super linéaire et basique mais du coup c'est détente et nobrain, nickel.

Du coup je suis en train de faire FF2, eh bien je suis bluffé. Ayant déjà fait le 3 sur DS, je sais que ce dernier n'a pas plus d'histoire que le 1, et je m'attendais donc à ce que le 2 n'en ait pas non plus, et je redoutais un peu son gameplay fameusement pété. Que nenni ! Enfin, le gameplay si, il est un peu naze. Mais l'histoire, pour cette époque ! Je suis bluffé. Une saga épique avec des hauts et des bas, des coups durs, des drames... Bon faut pas exagérer non plus, ça casse pas 3 pattes à un canard par rapport aux standards d'aujourd'hui, encore que, c'est mieux que certains. Mais pour l'époque, quand la plupart des RPG se contentaient de désigner un méchant au loin, c'est épatant ! Vraiment une bonne surprise à ce niveau, et le remakster permet de bien mitiger les problèmes de gameplay, donc c'est cool de pouvoir en profiter comme ça.

---------------
n°15592963
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 02:20:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai commencé Persona 5 Royal, qui trainait dans mon backlog depuis 6 mois.

Et je suis bien bête de l'avoir laissé trainer. Ce jeu transpire la classe par tous les pores. La DA est sensationnelle.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur un jrpg.

une masterclass ce jeu, hyper prenant, et son OST incroyable, en plus d'être super originale pour ce type de jeu :o

juste la zik d'ambiance du "magasin" c'est une dinguerie :D
https://www.youtube.com/watch?v=lo- [...] Mo&index=4

ca pourrait passer crème a "danse avec les stars" sur un tango d'Anne Roumanof :o

Message édité par kouz8 le 13-07-2023 à 02:27:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)