Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15593313
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2023 à 18:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyouray a écrit :

Xenoblade 1 devrait convenir  :jap:
Même si c'est pas parfait, ça reste une aventure grandiose pour une ado amha

Si elle a toujours sa 3DS, Radiant Historia, ça lui fera travailler son anglais :o
Tu la balances quand dans la fosse Monster Hunter :o :o

Y a juste les nopons qui risquent de la faire soupirer [:ddr555] après, un jeu ne peut pas etre parfait.

Je vais lui montrer des trailers de Xenoblade, bastion, FFX sur Youtube, on verra ce qu'elle en pense. Le coté un peu fantaisie/manga de l'opus risque de lui parler (elle a jamais fait un seul FF ).

kyouray a écrit :

tel père telle fille :o
chrono cross sinon à ajouter dans la liste des remaster

Oh oui, mais les combats aléatoires ont vachement mal vieilli par contre. La musique d'intro ...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 18:37:41  profilanswer

n°15593318
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 18:48:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ouais alors j'ai beaucoup aimé FE3H mais je le conseillerai pas à quelqu'un qui trouve P4 "gnangnan" (quoi que ça puisse bien vouloir dire)

True, disons surtout pour le côté social :)

Cela dit les rebondissements des scénarios et l'écriture des personnages, principaux comme autres élèves, en faisaient une très bonne histoire en elle même.

Mais c'est sûr que si P4 est considéré comme gnangnan, bon :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15593323
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 18:53:22  profilanswer

Critias a écrit :

Je vois que l'on parle de Final Fantasy VII.

Son remake est toujours sur ma "to do" liste.

Je n'y ai jamais joué à l'époque, sauf chez un pote.

Question : il vaut vraiment le coup ou c'est vraiment la nostalgie qui parle ?

Je pose la question, parce qu'il est encore vendu à un prix bien abusé...

Franchement l'original avec les mods qui vont bien et tu seras comblé.

Ce n'est pas pour rien qu'il a une aura légendaire : ce jeu a sa manière particulière de traiter sans concessions des thèmes forts. Je frisonne encore au souvenir de plusieurs mémorables.

Sans parler du gameplay et du challenge, jouissif quand on maîtrise.

Le remake je ne sais pas, je n'y ai pas touche

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15593324
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 18:53:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh oui, mais les combats aléatoires ont vachement mal vieilli par contre. La musique d'intro ...

Sinon tu la laisses juger si elle trouve ça chiant et vieillot. :o

Message édité par musacorp le 13-07-2023 à 18:53:44

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15593326
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 18:58:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Elle vient de me dire : "Ok pour du cucul la praline, mais du bon cucul la praline. Genre Okami, ca ca valait le coup. Et surtout, des vraies musiques. Pas le crincrin de DQXI".
Elle a du caractère la gamine. Je me demande de qui elle tient.

Tetedeiench a écrit :

Elle passe son temps à lire déjà :D C'est la légende qui a poncé le CDI de son collège en deux ans :ange:

J'en reviens à mes premières suggestions : FF6, 7 (original) et 9 + tactics ogre et éventuellement Triangle strategy
Edit : et FF12 Zodiac age

Des jeux tour par tour avec un excellent gameplay et tous des scénarios du tonnerre (y compris le 9, surtout sur le thème de la mortalité)

Pour forcer le train j'ajouterai même Disco Elysium.
Kotor 2 aurait été très bien mais mods indispensables.

Et si tu es un peu bricoleur : FF Tactics en émulation.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 19:56:02

---------------
n°15593332
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2023 à 19:21:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a pas énormément de choix sur des JRPG un peu plus matures, si elle commence à critiquer DQXI qui est pourtant pas si mauvais dans ce genre c'est mal barré. :o

Et tu veux de la switch seulement ? A part du Fire Emblem tu vas pas avoir grand chose.

Perso' de ce que je vois de récent ou de remaster en français t'as Tactics Ogre, FF12... et heu bah voila. :o

Shin Megami Tensei 3 Nocturne ? Je ne sais pas ce que donne le 5 (il est dans la backlog je devrais y jouer avant 2030 :o )

Message édité par Hoiniel le 13-07-2023 à 19:22:25
n°15593333
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 19:22:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

de ce que j'ai lu tu peux les désactiver dans le remaster :jap:
sinon t'as rien contre la musique d'intro  [:hish:4] https://www.youtube.com/watch?v=923fVDDwaHo
 [:basongwe]  
meilleure intro de la PS1 avec Soul Edge et Wild Arms [:hish:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15593339
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2023 à 19:30:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a de l'idée :D Elle peut faire MHGU, je l'ai sur switch déjà :D Condition : tu démarres avec la hunting horn, comme papa :o

Rise avec l'arc est hyper accessible. Ça peut être un super point d'entrée pour le temps réel.

visiteur du futur a écrit :

Pour forcer le train j'ajouterai même Disco Elysium.  

Ça commence avec un cadavre pendu en train de pourrir, ça parle de folie et d'addiction, je suis pas sûr que ce soit super à 13 ans :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15593346
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 19:35:51  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu as joué a Majora's Mask ?  [:castorpervers:1]

Moi, j'y ai joué, meilleur zelda [:castormalin:4]

Taing, au début, j'ai vraiment cru à un message de moi [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15593353
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 19:58:30  profilanswer

Ça commence avec un cadavre pendu en train de pourrir, ça parle de folie et d'addiction, je suis pas sûr que ce soit super à 13 ans :o

Ah bah oui mon bon Schtroumpf, mais Tetedechien nous dit trouver P4 et ses meurtres gores gnangnan et qu'il recommanderait P3 à sa fille avec les protagonistes qui se tirent une balle dans la tête à chaque combat

Alors j'essaye de m'adapter :D

Spoiler :

en vrai je suis d'accord, d'où mon  conditionnel et le "en forçant le trait.
Perso je filerai aucun persona ni SMT à quelqu'un de 13ans, mais chacun est libre

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 20:00:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 19:58:30  profilanswer

n°15593354
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-07-2023 à 19:59:55  profilanswer

Ah bah oui mon bon Schtroumpf, mais Tetedechien nous dit trouver P4 et ses meurtres gores gnangnan et qu'il recommanderait P3 à sa fille avec les protagonistes qui se tirent une balle dans la tête à chaque combat

Alors j'essaye de m'adapter  :D

Sa fille :

https://resize.elle.fr/square_1280/var/plain_site/storage/images/mode/la-mode-des-stars/la-panoplie-de-mercredi-addams-dans-la-serie-mercredi/97937749-1-fre-FR/La-panoplie-de-Mercredi-Addams-dans-la-serie-Mercredi.jpg

:o

n°15593371
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 20:47:24  profilanswer

Je ne me prononce que sur l'intro, je ne peux pas juger du reste. Mais j'ai trouvé l'intro bâclée.

Le problème c'est que ce jeu est devenu un tel "point central de pop culture" que je connais déjà plein de trucs sans jamais l'avoir fait, genre Sephiroth x Aerith.

Oui mais "Sephiroth x Aerith" ça arrive vers la fin du 1er tiers du jeu, c'est justement à partir de ce moment que les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Si je peux te donner un indice, disons qu'on comprend plus tard que Cloud a menti depuis le début...

Critias a écrit :

Je vois que l'on parle de Final Fantasy VII.

Son remake est toujours sur ma "to do" liste.

Je n'y ai jamais joué à l'époque, sauf chez un pote.

Question : il vaut vraiment le coup ou c'est vraiment la nostalgie qui parle ?

Je pose la question, parce qu'il est encore vendu à un prix bien abusé...

Le jeu en lui-même vaut le détour pour son système de combats génial et sa très belle direction artistique qui reprend avec brio l'esthétique du jeu original avec les technologies actuelles. Je trouve aussi qu'il y a une forme de simplicité, d'authenticité dans ces premiers moments de l'histoire qui tranche avec les FF récents qui se prennent trop au sérieux ou en font trop.

Maintenant le terme "Remake" dans le titre est une arnaque. Tout le sel de ce jeu pour ceux qui connaissent le FFVII original c'est que ce n'est pas juste l'histoire originale revue avec des technos modernes mais ça pourrait être une relecture, une suite, un truc très méta, tout est possible et c'est ce saut dans l'inconnu qui rend l'attente des épisodes suivants excitante (ou inquiétante).

n°15593388
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-07-2023 à 21:28:29  profilanswer

:rolf:  

---------------
n°15593518
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-07-2023 à 10:23:49  profilanswer

Je lui ai montré les trailers de pas mal de jeux. Au final :

• FFX a sa préférence. Meme si le bisou et la robe de mariée.... bref, ca va relancer un débat.
  • Xenoblade chronicles, les mechas l'ont repoussée ( faut qu'elle regarde evangelion (jusqu'à un certain point :o ) pour rentrer là dedans)
  • Bastion l'a moins intéressée
  • Skyrim, elle m'a dit que ca avait l'air un peu trop compliqué pour elle

Ce sera donc FFX remaster pour son annif', et aussi Bastion, car franchement, faut pas qu'elle passe à coté, et pour qu'elle sache sortir des sentiers battus AAA. Et Undertale aussi, probablement sur PC lui.

Elle m'a parlé de DQ builders, car elle trouve le RPG x Minecraft sympa. Là, on est loin de l'histoire, mais bon :D

Son frère ayant pas accès à Minecraft pour le moment a failli faire une syncope quand il a entendu ca.

Ca va lui faire tenir pendant un an ces 4 jeux, facile :D

Merci à tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 14-07-2023 à 10:24:04

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°15593548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 11:22:22  profilanswer

C'est elle qui va faire une syncope en essayant FFX2 :o

---------------
n°15593559
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 11:39:27  profilanswer

Undertale, je l'ai fait récemment j'ai été un peu déçu après tout le bien que j'en ai entendu (et j'ai dépassé l'intro vu que je l'ai terminé :o).

Par contre, l'OST est vraiment super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 14-07-2023 à 11:39:34

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15593587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 12:45:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Undertale, je l'ai fait récemment j'ai été un peu déçu après tout le bien que j'en ai entendu (et j'ai dépassé l'intro vu que je l'ai terminé :o).

Pareil, et même syndrome que FF7 pour moi. C'était censé être une révolution, j'y ai vu un jeu un peu trop amoureux de la subversion des clichés, qui oublie d'être un bon jeu.

---------------
n°15593628
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 14:55:15  profilanswer

Pareil, et même syndrome que FF7 pour moi. C'était censé être une révolution, j'y ai vu un jeu un peu trop amoureux de la subversion des clichés, qui oublie d'être un bon jeu.

FF VII était et reste une valeur sûre ne t'en déplaise :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15593648
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-07-2023 à 15:42:30  profilanswer

En fait les jeux que je préfère c'est ceux que personne d'autre n'aime, ou ceux dont j'avais jamais entendu parler :o :o :o

OK, y'a plein de trucs que je comprends mieux avec cette info :o

n°15593707
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 17:53:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

FF VII était et reste une valeur sûre ne t'en déplaise :D

D'autres diront la même chose de Undertale :o

---------------
n°15593722
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 14-07-2023 à 18:14:34  profilanswer

Undertale, j'étais sympathiquement convaincu par ses personnages et son écriture plein d'humour. Son gameplay était rafraîchissant aussi, mais je passais un peu à côté.

Pas de quoi cependant le mettre au Panthéon, JUSQU'À CE QUE on tombe sur le premier gros rebondissement :

Spoiler :

le "petit frère squelette" qui, pendant le dîner nous explique les fameux levels of violence, execution points, et surtout surtout pourquoi on a été en mesure de survivre jusqu'ici

J'ai trouvé ça brillant et en terme de mise en scène, ça m'a complètement pris par surprise.

Et quand est arrivé la seconde révélation avec le true final boss :love:

Pour autant je ne le referai pas, mais je comprends qu'il soit considéré comme culte par beaucoup

---------------
n°15593728
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 14-07-2023 à 18:25:53  profilanswer

Pareil, et même syndrome que FF7 pour moi.

Honnêtement Cosmo, FF7 non remake est peut être le seul jeu pour lequel il y a véritablement un avant et un après le disque 1.

Le tournant du jeu, ou du moins son tournant le plus dramatique, n'est pas du tout à la sortie de Midgard (alors qu'il y a déjà du lourd) ni même après la traversée du monde pour rejoindre Juno, mais bel et bien après tout ça.

Et le "pire" c'est que le jeu en a encore sacrément sous le pied après ce fameux tournant.
Ne révéler ne serait-ce qu'un détail des histoires de ce jeu serait criminel, mais allez pêle-mêle (avant et après le tournant) : l'histoire de Rouge 13, le passé véritable de Cloud, Zack, Aeris, les exploits de Tiffa, Cid, le temple des anciens et la materia noire, l'attaque de Juno, le retour de la Shinra, Fucking Vincent, et putain Sephiroth !

Je déteste l'argument de dire *il faut jouer 10-20h pour se rendre compte ", mais dans le cas de FF7, pour son histoire c'est tout à fait vrai.

En revanche si c'est le gameplay qui t'est sorti par les yeux, là il n'y aura rien à faire et autant ne pas insister. Ou alors avec les mods qui vont bien (xp, accélérateur, combats aléatoires, loot, et bien sûr les améliorations graphiques)

Quant au remake franchement je le déconseille si on a pas fait le vanilla d'abord. On est plus que dans une relecture/un changement de gameplay : c'est peut-être carrément un univers alternatif

Ps : bon 14 juillet à tout le monde ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 14-07-2023 à 18:28:09

---------------
n°15593733
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-07-2023 à 18:35:42  profilanswer

Est-ce que quelqu'un qui a fait FF7 à sa sortie sur Playstation n'a pas aimé?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15593744
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 18:56:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

• Skyrim, elle m'a dit que ca avait l'air un peu trop compliqué pour elle

À 13 ans, je finissais Wizard's Crown et sa suite The Eternal Dagger sur C64, alors bon, hein. :o

n°15593749
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-07-2023 à 19:07:10  profilanswer

hardt a écrit :

Moi.

Déjà à cause de sa traduction française INCOMPREHENSIBLE.

Et puis après avoir fait FFIV et FFVI (à leur sortie également), ce septième épisode était pour moi une énorme déception.

n°15593755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 19:24:17  profilanswer

hardt a écrit :

Moi, parce que à cette période je n'ai pas supporté le protagoniste aux cheveux droits sur la tête, les combats avec très peu de tactique, le manque total de choix dans les dialogues, et le manque flagrant de customisation des persos (au début), face aux RPG PC auxquels j'étais habitué.

J'ai fait une réaction épidermique (aidé par les magazines PC de l'époque "hin hin hin c'est nul les RPG console" ) (j'étais jeune et influençable) et j'ai refusé tous les JRPG en bloc jusqu'à il y a quelques années.

Par contre c'était pas à sa sortie exacte, c'était un peu plus tard (je sais plus si c'était en émulation ou avec sa version PC). Mais bon, c'était pas mon genre dans tous les cas.

---------------
n°15593769
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 14-07-2023 à 19:53:24  profilanswer

Moi, parce que à cette période je n'ai pas supporté le protagoniste aux cheveux droits sur la tête, les combats avec très peu de tactique, le manque total de choix dans les dialogues, et le manque flagrant de customisation des persos (au début), face aux RPG PC auxquels j'étais habitué.

J'ai fait une réaction épidermique (aidé par les magazines PC de l'époque "hin hin hin c'est nul les RPG console" ) (j'étais jeune et influençable) et j'ai refusé tous les JRPG en bloc jusqu'à il y a quelques années.

Par contre c'était pas à sa sortie exacte, c'était un peu plus tard (je sais plus si c'était en émulation ou avec sa version PC). Mais bon, c'était pas mon genre dans tous les cas.

Effectivement il semble que, même des années et avec le recul plus tard, peut être que la proposition de FF7 tout court n'est pas ta came.

Compliqué de s'attacher au scénario ou aux personnages si les protagonistes nous sortent par les yeux :jap: même avec toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas sûr que te forcer y changerait quoi que ce soit.

Moi par exemple je n'arrive tout simplement pas à apprécier Doom. Ce n'est pas pour moi et c'est tout.
.
Quelque part c'est une bonne nouvelle pour toi mon Cosmo : voilà 70-100h facile de FF7 que tu peux consacrer à autre chose ! ;)

fabien1176 a écrit :

Moi.

Déjà à cause de sa traduction française INCOMPREHENSIBLE.

Et puis après avoir fait FFIV et FFVI (à leur sortie également), ce septième épisode était pour moi une énorme déception.

Non mais toi tu as cent ans aussi, alors forcément tes attentes (quand on a été nourri à Fallout 1 et 2) sont stratosphériques :D

(Note, je m'inclus dans une telle exigence. On va dire que je me suis fait une raison avec le temps :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 14-07-2023 à 19:54:41

---------------
n°15593793
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 20:57:47  profilanswer

Effectivement il semble que, même des années et avec le recul plus tard, peut être que la proposition de FF7 tout court n'est pas ta came.

Compliqué de s'attacher au scénario ou aux personnages si les protagonistes nous sortent par les yeux :jap: même avec toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas sûr que te forcer y changerait quoi que ce soit.

Non mais depuis j'ai revu mes a priori. J'ai réellement commencé les JRPG avec le remaster de FFX il y a 3-4 ans, qui m'avait bien permis de voir l'intérêt de ces jeux : des personnages vraiment creusés et nuancés, ce que ne permettent pas les crpg qui permettent beaucoup de customisation.
Et j'arrive à passer outre le style anime et à ne plus m'arrêter à ça.

On pourrait même dire que je suis passé à l'extrême inverse : par exemple j'ai adoré Atelier Ryza ou Blue Reflection 2, que j'aurais sans doute haï si je les avais découverts à l'époque.

Cela dit je dis ça mais j'ai aussi passé plusieurs centaines d'heures dans FF3 DS, FFTA et FFTA2. J'imagine que je ne les voyais pas pareil.

J'ai bien l'intention de terminer FF7 un jour, et malgré tout ce que vous pouvez penser, je vous garantis que je fais tout pour essayer de l'aimer, de me mettre dans un état d'esprit le plus réceptif possible.

Je suis sur une lancée Final Fantasy et je pense tous les faire dans l'ordre : j'ai fini le 1 (bien aimé) en 8h, le 2 (beaucoup aimé malgré de gros défauts) en 13h, je vais attaquer le 3, que j'avais adoré sur DS. Avec les boosts ça va vite ; j'ose pas imaginer l'enfer que c'est le donjon final du 2 sans désactiver les ennemis ! Un gigantesque labyrinthe et des ennemis qui tapent à plus de 1000.

Et désolé le 3615 mylife à tout ceux qui s'en foutent, j'arrête là :o

Moi par exemple je n'arrive tout simplement pas à apprécier Doom. Ce n'est pas pour moi et c'est tout.

[:babonnguida:4]

---------------
n°15593800
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 21:16:54  profilanswer

Honnêtement Cosmo, FF7 non remake est peut être le seul jeu pour lequel il y a véritablement un avant et un après le disque 1.

Le tournant du jeu, ou du moins son tournant le plus dramatique, n'est pas du tout à la sortie de Midgard (alors qu'il y a déjà du lourd) ni même après la traversée du monde pour rejoindre Juno, mais bel et bien après tout ça.

Et le "pire" c'est que le jeu en a encore sacrément sous le pied après ce fameux tournant.
Ne révéler ne serait-ce qu'un détail des histoires de ce jeu serait criminel, mais allez pêle-mêle (avant et après le tournant) : l'histoire de Rouge 13, le passé véritable de Cloud, Zack, Aeris, les exploits de Tiffa, Cid, le temple des anciens et la materia noire, l'attaque de Juno, le retour de la Shinra, Fucking Vincent, et putain Sephiroth !

Je déteste l'argument de dire *il faut jouer 10-20h pour se rendre compte ", mais dans le cas de FF7, pour son histoire c'est tout à fait vrai.

J'avais peut-être des attentes déplacées, alors. Je m'attendais à ce que le jeu me happe dès l'intro, mais s'il faut attendre un peu, j'attendrai  :jap:

---------------
n°15593838
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 23:03:27  profilanswer

Salutations.
Tu pourrais les citer, tous ces formidables RPG PC si stratégiques, sortis, disons, entre fin 94 et début 97 ?
C'est pour la science.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 14-07-2023 à 23:03:50
n°15593842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-07-2023 à 23:22:59  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Salutations.
Tu pourrais les citer, tous ces formidables RPG PC si stratégiques, sortis, disons, entre fin 94 et début 97 ?
C'est pour la science.
Cordialement.

Où tu as vu que j'y ai joué début 97 ?

Et explique moi où est la stratégie présente dans le début du jeu ?

---------------
n°15593845
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 23:28:07  profilanswer

Où tu as vu que j'y ai joué début 97 ?

Et explique moi où est la stratégie présente dans le début du jeu ?

Houla moi j'dis rien, je m'informe et je réclame un peu de contexte :o
On peut étirer la frise chronologique jusque fin 99 si tu veux.

Message édité par Eyldebrandt le 14-07-2023 à 23:29:17
n°15593846
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-07-2023 à 23:28:38  profilanswer

Tu quotes littéralement quelqu'un qui dit "qui n'a pas aimé FF7 a sa sortie" et tu dis moi, alors après tu te contredis en disant que tu l'as pas fait exactement à la sortie mais faut savoir si c'est 10 ans après ou pas en fait.

Et espérer avoir de la stratégie sur un système ATB après 5mins de jeu, comment dire...

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15593858
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 00:08:01  profilanswer

Je l'ai sans doute testé en 99 voire 2000, donc 2 ans max après sa sortie (98 en France, pas 97).
Et sur cette période j'avais fait Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment, probablement d'autres que j'ai oublié. J'étais pas un spécialiste du genre, mais mes références c'était pas "on se regarde face à face et on attend pour qu'un guerrier attaque et un mage lance un sort". Aujourd'hui j'aime bien mais à l'époque c'était pas le cas.

---------------
n°15593866
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 00:48:15  profilanswer

Le début du sujet c'est: à la sortie du jeu, donc 97. Tous les jeux que tu cites sont postérieurs à FF VII, qui est même sorti avant eux sur PC.
Et pour une très bonne raison, les joueurs PC crevaient d'envie devant ce jeu console qui arrachait tout sur son passage.

Tes références, elles se sont aussi nourries de ce qu'a apporté FF VII à ce moment de l'histoire.

On peut penser ce qu'on veut du jeu aujourd'hui, sa résistance à l'épreuve du temps, ses choix de designs, le fait qu'il soit peut-être overhypé par bcp du fait que c'est le 1er RPG de toute une génération de joueurs, etc...
En revanche, au beau milieu de l'an 2023, faire la leçon en disant: "c'est tellement éclaté de partout que j'ai pas passé le 1er CD, faut dire qu'à cette époque j'ai des références d'un autre standing", c'est faire preuve d'un manque de recul excessif, en premier lieu, mais surtout d'une méconnaissance profonde de la période et des dites références.
Tu le dis toi-même, tu étais jeune et influençable. Peut-être trop jeune et trop influençable, du coup.
D'où l'importance du contexte et du recul :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 15-07-2023 à 00:49:14
n°15593879
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 04:47:44  profilanswer

Oui enfin, faut quand-même se rappeler que dans les années 90 les univers PC et consoles étaient quand-même très différents avec des genres entiers de jeu vraiment spécifique à chaque plateforme malgré de timidespasserelles de l'un vers l'autre avant les 32 bits (les versions micro de Street Fighter2, DOOM sur SNES...). Comme dit cosmo, il était de bon ton dans chaque communauté de se moquer (plus ou moins gentiment) des autres plateformes, notamment les PCistes n'aimaient pas l'esthétique "mangasse" des jeux japonais de manière générale et les consoleux leur rendaient bien dans une certaine mesure.

Et déjà en 97, les persos SD de FFVII étaient moches mais on faisait avec. :o

n°15593906
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 09:20:50  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le début du sujet c'est: à la sortie du jeu, donc 97. Tous les jeux que tu cites sont postérieurs à FF VII, qui est même sorti avant eux sur PC.

Non le sujet c'est "qui n'a pas aimé le jeu à sa sortie", sous-entendu, dans le contexte de l'époque. Que ce soit en 98 (sa sortie FR, j'insiste), 99 ou même 2000 ne change pas grand-chose, je pense.

Eyldebrandt a écrit :

En revanche, au beau milieu de l'an 2023, faire la leçon en disant: "c'est tellement éclaté de partout que j'ai pas passé le 1er CD, faut dire qu'à cette époque j'ai des références d'un autre standing", c'est faire preuve d'un manque de recul excessif, en premier lieu, mais surtout d'une méconnaissance profonde de la période et des dites références.

N'importe quoi.
Je fais pas la leçon, je donne mon avis à moi personnel qui n'engage que moi. Je n'ai cherché à convaincre personne, au contraire, je ne demande qu'à être convaincu de m'être trompé.
J'ai pas dit "d'un autre standing" mais "d'un autre genre". J'aurais certainement adoré FF Tactics si je l'avais connu à l'époque, par exemple.
Je connais parfaitement le contexte et je ne juge pas le jeu, encore une fois, je donne mon ressenti de l'époque.

En tout cas je trouve ça bizarre de monter comme ça sur ses grands chevaux parce que, il y a un quart de siècle, quelqu'un n'a pas aimé un jeu.

tom le chat a écrit :

Comme dit cosmo, il était de bon ton dans chaque communauté de se moquer (plus ou moins gentiment) des autres plateformes, notamment les PCistes n'aimaient pas l'esthétique "mangasse" des jeux japonais de manière générale et les consoleux leur rendaient bien dans une certaine mesure.

Du coup j'ai relu le test de Joystick de FF7 et même si la note était correcte (79, c'est bien mais pas ouf pour le magazine à l'époque) et l'ensemble assez positif, ça taillait quand-même un peu : le couplet sur la niaiserie aurait pu être écrit ici même aujourd'hui.
http://download.abandonware.org/ma [...] 998%29.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 09:21:09

---------------
n°15593910
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 09:31:12  profilanswer

Je connais parfaitement le contexte et je ne juge pas le jeu, encore une fois, je donne mon ressenti de l'époque.

En tout cas je trouve ça bizarre de monter comme ça sur ses grands chevaux parce que, il y a un quart de siècle, quelqu'un n'a pas aimé un jeu.

C'est à dire que quand on lit ça:

C'est à dire qu'à force de lire tout le monde répéter en boucle non-stop depuis 25 ans que c'est le meilleur jeu de tous les temps, tu t'attends à un truc démentiel et qui met encore tous les autres à l'amende aujourd'hui sur tous les plans, que tu y penses consciemment ou non. Sauf que c'est pas le cas, c'est impossible, aucun jeu ne peut soutenir une réputation comme ça. Tu espères un truc qui va te mettre des baffes du début à la fin, si au début c'est "mouais ça va j'imagine" ben la déception n'en est que plus grande.

Ca donne plutôt l'impression que t'as lancé le jeu hier.

---------------
n°15593915
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 09:35:12  profilanswer

C'est pas si niais que ça je trouve (enfin pas plus que plein d'autres JRPG :D ). L'histoire reste intéressante et avec l'enrobage autour (les musiques, les persos charismatiques, les graphismes (notamment avec les invocations), le système de materias.. Plein de trucs qui font qu'à l'époque c'était quand même dur de ne pas être séduit.
Mais faut reconnaître que la traduction était vraiment pas terrible.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15593916
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 09:35:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca donne plutôt l'impression que t'as lancé le jeu hier.

Oui, je l'ai essayé à l'époque, puis réessayé l'an dernier :)

2 contextes, 2 backgrounds, 2 attentes différentes, 2 réactions différentes :)

Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 09:39:10

---------------
n°15593917
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 09:37:16  profilanswer

Non le sujet c'est "qui n'a pas aimé le jeu à sa sortie", sous-entendu, dans le contexte de l'époque. Que ce soit en 98 (sa sortie FR, j'insiste), 99 ou même 2000 ne change pas grand-chose, je pense.

Non. Novembre 1997.

Et 2 ans a l'époque c'est énorme. 3 c'est carrément un changement d'époque.

Message édité par Ze_Fly le 15-07-2023 à 09:44:43

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)