| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 18:37:41 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
True, disons surtout pour le côté social Cela dit les rebondissements des scénarios et l'écriture des personnages, principaux comme autres élèves, en faisaient une très bonne histoire en elle même. Mais c'est sûr que si P4 est considéré comme gnangnan, bon --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Franchement l'original avec les mods qui vont bien et tu seras comblé. Ce n'est pas pour rien qu'il a une aura légendaire : ce jeu a sa manière particulière de traiter sans concessions des thèmes forts. Je frisonne encore au souvenir de plusieurs mémorables. Sans parler du gameplay et du challenge, jouissif quand on maîtrise. Le remake je ne sais pas, je n'y ai pas touche --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Sinon tu la laisses juger si elle trouve ça chiant et vieillot. Message édité par musacorp le 13-07-2023 à 18:53:44 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Des jeux tour par tour avec un excellent gameplay et tous des scénarios du tonnerre (y compris le 9, surtout sur le thème de la mortalité) Pour forcer le train j'ajouterai même Disco Elysium. Et si tu es un peu bricoleur : FF Tactics en émulation. Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 19:56:02 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Hoiniel Transactions (3) |
Shin Megami Tensei 3 Nocturne ? Je ne sais pas ce que donne le 5 (il est dans la backlog je devrais y jouer avant 2030 Message édité par Hoiniel le 13-07-2023 à 19:22:25 |
kyouray 2D.Transactions (0) |
de ce que j'ai lu tu peux les désactiver dans le remaster --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ah bah oui mon bon Schtroumpf, mais Tetedechien nous dit trouver P4 et ses meurtres gores gnangnan et qu'il recommanderait P3 à sa fille avec les protagonistes qui se tirent une balle dans la tête à chaque combat Alors j'essaye de m'adapter
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-07-2023 à 20:00:14 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 19:58:30 ![]() ![]() |
Hoiniel Transactions (3) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | Je lui ai montré les trailers de pas mal de jeux. Au final :
Elle m'a parlé de DQ builders, car elle trouve le RPG x Minecraft sympa. Là, on est loin de l'histoire, mais bon Son frère ayant pas accès à Minecraft pour le moment a failli faire une syncope quand il a entendu ca. Ca va lui faire tenir pendant un an ces 4 jeux, facile Merci à tous Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 14-07-2023 à 10:24:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est elle qui va faire une syncope en essayant FFX2 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Undertale, je l'ai fait récemment j'ai été un peu déçu après tout le bien que j'en ai entendu (et j'ai dépassé l'intro vu que je l'ai terminé Par contre, l'OST est vraiment super bien. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 14-07-2023 à 11:39:34 --------------- Truth or happiness, never both. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
FF VII était et reste une valeur sûre ne t'en déplaise --------------- Truth or happiness, never both. |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Undertale, j'étais sympathiquement convaincu par ses personnages et son écriture plein d'humour. Son gameplay était rafraîchissant aussi, mais je passais un peu à côté. Pas de quoi cependant le mettre au Panthéon, JUSQU'À CE QUE on tombe sur le premier gros rebondissement :
J'ai trouvé ça brillant et en terme de mise en scène, ça m'a complètement pris par surprise. Et quand est arrivé la seconde révélation avec le true final boss Pour autant je ne le referai pas, mais je comprends qu'il soit considéré comme culte par beaucoup --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Honnêtement Cosmo, FF7 non remake est peut être le seul jeu pour lequel il y a véritablement un avant et un après le disque 1. Le tournant du jeu, ou du moins son tournant le plus dramatique, n'est pas du tout à la sortie de Midgard (alors qu'il y a déjà du lourd) ni même après la traversée du monde pour rejoindre Juno, mais bel et bien après tout ça. Et le "pire" c'est que le jeu en a encore sacrément sous le pied après ce fameux tournant. Je déteste l'argument de dire *il faut jouer 10-20h pour se rendre compte ", mais dans le cas de FF7, pour son histoire c'est tout à fait vrai. En revanche si c'est le gameplay qui t'est sorti par les yeux, là il n'y aura rien à faire et autant ne pas insister. Ou alors avec les mods qui vont bien (xp, accélérateur, combats aléatoires, loot, et bien sûr les améliorations graphiques) Quant au remake franchement je le déconseille si on a pas fait le vanilla d'abord. On est plus que dans une relecture/un changement de gameplay : c'est peut-être carrément un univers alternatif
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 14-07-2023 à 18:28:09 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Est-ce que quelqu'un qui a fait FF7 à sa sortie sur Playstation n'a pas aimé? --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Maalak Transactions (0) |
|
fabien1176 Transactions (32) |
|
J'ai fait une réaction épidermique (aidé par les magazines PC de l'époque "hin hin hin c'est nul les RPG console" ) (j'étais jeune et influençable) et j'ai refusé tous les JRPG en bloc jusqu'à il y a quelques années. Par contre c'était pas à sa sortie exacte, c'était un peu plus tard (je sais plus si c'était en émulation ou avec sa version PC). Mais bon, c'était pas mon genre dans tous les cas. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Compliqué de s'attacher au scénario ou aux personnages si les protagonistes nous sortent par les yeux Moi par exemple je n'arrive tout simplement pas à apprécier Doom. Ce n'est pas pour moi et c'est tout.
(Note, je m'inclus dans une telle exigence. On va dire que je me suis fait une raison avec le temps Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 14-07-2023 à 19:54:41 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
On pourrait même dire que je suis passé à l'extrême inverse : par exemple j'ai adoré Atelier Ryza ou Blue Reflection 2, que j'aurais sans doute haï si je les avais découverts à l'époque. Cela dit je dis ça mais j'ai aussi passé plusieurs centaines d'heures dans FF3 DS, FFTA et FFTA2. J'imagine que je ne les voyais pas pareil.
Je suis sur une lancée Final Fantasy et je pense tous les faire dans l'ordre : j'ai fini le 1 (bien aimé) en 8h, le 2 (beaucoup aimé malgré de gros défauts) en 13h, je vais attaquer le 3, que j'avais adoré sur DS. Avec les boosts ça va vite ; j'ose pas imaginer l'enfer que c'est le donjon final du 2 sans désactiver les ennemis ! Un gigantesque labyrinthe et des ennemis qui tapent à plus de 1000. Et désolé le 3615 mylife à tout ceux qui s'en foutent, j'arrête là
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 14-07-2023 à 23:03:50 |
Et explique moi où est la stratégie présente dans le début du jeu ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message édité par Eyldebrandt le 14-07-2023 à 23:29:17 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Tu quotes littéralement quelqu'un qui dit "qui n'a pas aimé FF7 a sa sortie" et tu dis moi, alors après tu te contredis en disant que tu l'as pas fait exactement à la sortie mais faut savoir si c'est 10 ans après ou pas en fait.
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je l'ai sans doute testé en 99 voire 2000, donc 2 ans max après sa sortie (98 en France, pas 97).
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) | Le début du sujet c'est: à la sortie du jeu, donc 97. Tous les jeux que tu cites sont postérieurs à FF VII, qui est même sorti avant eux sur PC.
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 15-07-2023 à 00:49:14 |
tom le chat Transactions (0) | Oui enfin, faut quand-même se rappeler que dans les années 90 les univers PC et consoles étaient quand-même très différents avec des genres entiers de jeu vraiment spécifique à chaque plateforme malgré de timidespasserelles de l'un vers l'autre avant les 32 bits (les versions micro de Street Fighter2, DOOM sur SNES...). Comme dit cosmo, il était de bon ton dans chaque communauté de se moquer (plus ou moins gentiment) des autres plateformes, notamment les PCistes n'aimaient pas l'esthétique "mangasse" des jeux japonais de manière générale et les consoleux leur rendaient bien dans une certaine mesure.
|
Message cité 5 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 09:21:09 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | C'est pas si niais que ça je trouve (enfin pas plus que plein d'autres JRPG --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
2 contextes, 2 backgrounds, 2 attentes différentes, 2 réactions différentes Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 09:39:10 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Et 2 ans a l'époque c'est énorme. 3 c'est carrément un changement d'époque. Message édité par Ze_Fly le 15-07-2023 à 09:44:43 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |