Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7965 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16126544
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 17:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bon dawnwalker, heureux d'avoir un jeu qui tient la route. Certaines quêtes sont fades, mais dans l'ensemble j'aime bien. Il me reste 26 jours avant la couronnement, j'avance doucement sans griller mes points en talents/aptitudes n'importe comment vu que ca bouffe des segments de temps.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 17:41:13  profilanswer

n°16126569
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-09-2026 à 18:36:53  profilanswer

Adalbert a écrit :

La démo TGS de FF7 Revelations : https://www.youtube.com/watch?v=nsE7X4Pe02o

Les costumes des jobs sont hideux. Ca casse toute la dramaturgie du lieu.

Chadley n'est plus de la partie heureusement  [:dr_doak]  

Spoiler :

Mais Mai est omniprésente. Et on peut pas désactiver ses interventions tout de suite.  [:joemoomoot]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16126875
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 20-09-2026 à 16:34:05  profilanswer

J'ai profité qu'il soit soldé sur steam pour enfin tester Romancing Saga 2.
Eh bien c'est pas mal.
J'ai vu que le 3 a été annoncé il y a peu de temps, je le prendrai sûrement aussi.

n°16126943
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-09-2026 à 19:49:53  profilanswer

Portage de Lufia 1&2 annoncé par ClearRiverGames.

Au passage quelqu’un a t il annulé une commande passée chez eux ? J’ai annulé Terranigma Steelbook pour le reprendre chez JustForGames et pour le moment pas de remboursement…

n°16126967
anastasis

Transactions (0)
Posté le 20-09-2026 à 21:16:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Portage de Lufia 1&2 annoncé par ClearRiverGames.

Au passage quelqu’un a t il annulé une commande passée chez eux ? J’ai annulé Terranigma Steelbook pour le reprendre chez JustForGames et pour le moment pas de remboursement…

Pas ouf le remaster quand même, depuis que j'ai gouté à la 2D-HD j'exige la même qualité des autres oldscool JRPG

n°16126975
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 20-09-2026 à 21:28:28  profilanswer

Oui bah comme Terranigma, une Rom quoi.

Ils ne vont même pas s'embarrasser à du HD-2D, juste refourguer la copie carbone avec les aides modernes. Bref, rien d'emballant donc.

Surtout que les fans font généralement mieux que ces boites en termes de trads et de réglage.

n°16127108
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-09-2026 à 10:59:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Très bon dawnwalker, heureux d'avoir un jeu qui tient la route. Certaines quêtes sont fades, mais dans l'ensemble j'aime bien. Il me reste 26 jours avant la couronnement, j'avance doucement sans griller mes points en talents/aptitudes n'importe comment vu que ca bouffe des segments de temps.

Il me reste 15 jours, le timing est clairement hyper large pour faire un majorité des trucs , mon perso est déjà complètement OP, surtout de nuit :o

Cela dit, au bout d'un moment , les combats sont quand même très répétitifs, d'autant qu'en difficile, même si t'es immortel au bout d'un moment ,tu fais pas beaucoup de dégâts. Donc on peut avoir l'impression que ca traine en longueur.

Mis à part ca, le contenu est clairement généreux, y'a plein de quêtes scénarisées très cool, c'est quand même beaucoup de plaisir tout ca :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16127112
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:07:29  profilanswer

C'était déjà un peu la "maladie" de The Witcher 3 que d'avoir un perso ultra OP assez tôt dans le jeu.

n°16127146
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:59:01  profilanswer

Agreian a écrit :

C'était déjà un peu la "maladie" de The Witcher 3 que d'avoir un perso ultra OP assez tôt dans le jeu.

Ca a été patché avec la dernière extension, surtout en mode difficile.

n°16127693
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 20:23:15  profilanswer

Houlà, j'ai voulu tester la Royal Edition de Kingdom Come: Deliverance 1 sur Switch 2, vu qu'elle était à vil prix.

Et ça a quand même vachement vieilli, et je ne parle pas que de la technique. Déjà, dans les réglages, on peut seulement inverser l'axe vertical de la caméra, mais pas l'horizontal... (?!!)

J'y avais joué à l'époque sur PC, mais je ne me souvenais pas qu'Henry était aussi maniable qu'un caddie de supermarché.

Moi qui voulais enfin le terminer sur console, ça m'a refroidi. Je crois que je vais directement passer au deuxième.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 22-09-2026 à 20:23:24
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 20:23:15  profilanswer

n°16127708
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 22-09-2026 à 21:25:53  profilanswer

Adalbert a écrit :

Houlà, j'ai voulu tester la Royal Edition de Kingdom Come: Deliverance 1 sur Switch 2, vu qu'elle était à vil prix.

Et ça a quand même vachement vieilli, et je ne parle pas que de la technique. Déjà, dans les réglages, on peut seulement inverser l'axe vertical de la caméra, mais pas l'horizontal... (?!!)

J'y avais joué à l'époque sur PC, mais je ne me souvenais pas qu'Henry était aussi maniable qu'un caddie de supermarché.

Moi qui voulais enfin le terminer sur console, ça m'a refroidi. Je crois que je vais directement passer au deuxième.

Mais qui inverse l'axe horizontal ??  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16127786
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 08:39:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me reste 15 jours, le timing est clairement hyper large pour faire un majorité des trucs , mon perso est déjà complètement OP, surtout de nuit :o

Cela dit, au bout d'un moment , les combats sont quand même très répétitifs, d'autant qu'en difficile, même si t'es immortel au bout d'un moment ,tu fais pas beaucoup de dégâts. Donc on peut avoir l'impression que ca traine en longueur.

Mis à part ca, le contenu est clairement généreux, y'a plein de quêtes scénarisées très cool, c'est quand même beaucoup de plaisir tout ca :D

Je fais que les quêtes annexes, il me reste 20 jours là. :D

Je suis quasi au niveau 0 du vampirisme. C'est vrai que c'est du plaisir, et certains bandits peuvent surprendre avec un style de coups bien différent de d'habitude. Le début du jeu est difficile en mode normal, et ensuite un peu trop facile dans ce même mode.  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°16127868
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 11:22:00  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais qui inverse l'axe horizontal ??  [:34206:4]

Les vrais de vrais, pardi !  :o  

J'inverse systématiquement l'axe horizontal et vertical. C'est injouable sinon.

Message édité par Adalbert le 23-09-2026 à 11:22:11
n°16128029
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 16:17:29  profilanswer

Adalbert a écrit :

le 1 est voulu comme ca, avec le perso qui a un balai dans le fondement.

je ne le trouve pas "vieilli". il reste relativement agreable a l'oeil. faut pas s'attendre a un gameplay ultra agressif et addictif.

---------------
El predicator du topic foot
n°16128534
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 21:37:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le 1 est voulu comme ca, avec le perso qui a un balai dans le fondement.

je ne le trouve pas "vieilli". il reste relativement agreable a l'oeil. faut pas s'attendre a un gameplay ultra agressif et addictif.

Oui, j'avais fait une bonne moitié sur PC à sa sortie. Bien conscient de l'aspect lent et poussif, mais les années passant, le revoir dans son jus n'a pas arrangé la chose.

Je n'ai plus le temps de mettre 50h dessus. Je vais me lancer sur le deuxième épisode directement.  

n°16128551
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-09-2026 à 22:53:22  profilanswer

Bonsoir, je suis sur Astlibra Revision sur Switch (qui a eu droit à une mise à jour avec la langue française en 2026, pour ceux que l'anglais rebutait).

C'est très bien, j'y retourne de ce pas.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16128608
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 08:57:26  profilanswer

Citation :

LA MUSIQUE D'OCTOPATH TRAVELER EST FORMIDABLE

https://www.youtube.com/watch?v=-FXTnNLtuRI
dsl pour le truc tout en majuscules, mais j'ai fait copier coller. Et si la question est pourquoi j'ai eu la flemme de taper tout le titre de la vid en écrivant un commentaire 4 fois plus long : regardez, un chocobo [:castorpervers]  
Il est à noter que les octopath sont des castor games [:castormalin:4] Quelques musiques de octo sont jouables en DLC dans theatrythm également castor game. Je les conseille même s'il y en a trop peu. Square aurait tellement pu en sortir d'autres, mais ils aiment vraiment pas le pognon :(

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16128618
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 09:08:50  profilanswer

Merci pour la vidéo, et effectivement la musique d'Octopath est une des meilleurs OST des dernières années.
Edit : je ne connaissais pas la chaine, 1 abonné de plus :D

Message édité par MonsieurPoney le 25-09-2026 à 09:13:24
n°16128674
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:23:05  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=McpAJLJ-D6E
Dawngazer, nouveau projet de Takafumi Noma (Unicorn Overlord) mais sans le studio Vanillaware

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16128681
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:31:18  profilanswer

cool. Comme j'ai bon goût, j'ai adoré unicorn [:castormalin:4]  
par contre, pas de fiche steam pour ouichelister :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16128684
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:34:32  profilanswer

kyouray a écrit :

Dawngazer, nouveau projet de Takafumi Noma (Unicorn Overlord) mais sans le studio Vanillaware

https://x.com/IgnisphereX

n°16128707
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:14:53  profilanswer

kyouray a écrit :

Ca ressemble à un gros teaser sans vraiment savoir ce que ça va être... Mais notons qu'il y a des félins-humanoïdes qui se baladent à quatre pattes en soubrette :o

Message édité par Adalbert le 25-09-2026 à 11:15:40
n°16128711
Ekid

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:24:00  profilanswer

kyouray a écrit :

Déjà qu'il a mis 10 ans à finir son jeu avec Vanillaware, alors sans...  :O

n°16128729
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:57:41  profilanswer

kyouray a écrit :

J'aime beaucoup la musique !

Et le visuel évidemment, mais ça ça va de soit.

---------------
~ Akhoran ~
n°16129035
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 16:55:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me reste 15 jours aussi là, j'ai à peine fait la moitié du jeu. Je sens que j'aurai pas le temps de le finir... J'ai 36 compétences à dépenser, j'y touche plus.

---------------
n°16129046
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-09-2026 à 18:02:45  profilanswer

kyouray a écrit :

Perturbant car la DA annonce de partout : bonjour je suis un jeu Vanillaware. A voir. J'étais pas super fan de Unicorn Overlord même si c'était un jeu sympa.

n°16129051
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 18:52:26  profilanswer

C'est bien les jeux Atelier? Un récent à recommander, le Sophie ou le Ryza par ex?

n°16129058
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 19:39:06  profilanswer

Cette question revient régulièrement ici.
Ce n'est pas bien mais ce n'est pas mauvais non plus. Du JRPG lambda, à faire si on a du temps devant soi et qu'on n'en attend pas grand-chose.

n°16129063
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-09-2026 à 20:15:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est bien les jeux Atelier? Un récent à recommander, le Sophie ou le Ryza par ex?

Je recommande pas, j'ai fait Ryza 3 j'ai trouvé ca tellement chiant et les combats sont nuls.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16129070
syksjel

Transactions (17)
Posté le 26-09-2026 à 20:55:11  profilanswer

castormalin a écrit :

cool. Comme j'ai bon goût, j'ai adoré unicorn [:castormalin:4]
par contre, pas de fiche steam pour ouichelister :fou:

En quoi unicorn est cool ? Je me tâte pour quand il sortira sur pc.

---------------
Feedback
n°16129071
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 21:03:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Cette question revient régulièrement ici.
Ce n'est pas bien mais ce n'est pas mauvais non plus. Du JRPG lambda, à faire si on a du temps devant soi et qu'on n'en attend pas grand-chose.

musacorp a écrit :

Je recommande pas, j'ai fait Ryza 3 j'ai trouvé ca tellement chiant et les combats sont nuls.

Bon bah tant pis  :jap:

n°16129125
syfare

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 09:23:21  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

c'est très bien si tu cherches pas un jrpg
c'est avant tout un jeu de craft et d optimisation (même si cette partie est réduite sur les derniers avec moins de contraintes de temps )
mais la majorité de ton temps et la boucle de gameplay ca sera d avoir les meilleurs ingrédients avec les meilleurs trait (récupéré sur le terrain donc la partie exploration et combat ) pour produire les meilleurs matériaux pour produire les meilleurs équipements pour aller plus loin ensuite

donc si tu es fan de ce genre de jeu, ça pourrait te plaire. En gros je le rangerai plus pour les fans de factorio que ceux de final fantasy. mais si tu aimes les 2 la ca prends vraiment bien.

n°16129172
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-09-2026 à 12:31:52  profilanswer

Aujourd'hui Sakura Taisen fête ses 30 ans.

https://pbs.twimg.com/media/HTJrjXKaQAA3QeO?format=jpg&name=large

J'avais acheté la dreamcast puis la dreamcast japonaise (en version Sakura Taisen  [:hades113] ) pour y jouer (entre autres). Dommage qu'on ait pas un remake des 3 premiers. (J'imagine que la love story avec Iris, la fillette de 8 ans puisse être problématique de nos jours :o)  

En bonus, je vous mets la meilleure pub :

https://www.youtube.com/watch?v=wtUXZbL0hd0

Message édité par Hoiniel le 27-09-2026 à 12:32:23
n°16129193
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 13:29:18  profilanswer

syfare a écrit :

c'est très bien si tu cherches pas un jrpg
c'est avant tout un jeu de craft et d optimisation (même si cette partie est réduite sur les derniers avec moins de contraintes de temps )
mais la majorité de ton temps et la boucle de gameplay ca sera d avoir les meilleurs ingrédients avec les meilleurs trait (récupéré sur le terrain donc la partie exploration et combat ) pour produire les meilleurs matériaux pour produire les meilleurs équipements pour aller plus loin ensuite

donc si tu es fan de ce genre de jeu, ça pourrait te plaire. En gros je le rangerai plus pour les fans de factorio que ceux de final fantasy. mais si tu aimes les 2 la ca prends vraiment bien.

Ah tiens, je n'avais pas cette vision du jeu, j'étais resté sur le simple JRPG.

Donc en gros, on est sur une sorte de Recettear ( https://store.steampowered.com/app/ [...] hops_Tale/ ) mais en version saga, si je comprends bien.

n°16129349
syfare

Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 00:45:45  profilanswer

y a des points communs oui mais dans recettear le craft est moins présent je crois, je l'ai fait y a trop longtemps

n°16129354
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 06:36:58  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, il n'y a pas de craft mais juste de la récupération d'équipements dans des donjons pour les mettre en vente aux aventuriers.
Comme toi, cela fait très longtemps que je n'y ai pas joué. :p

n°16131700
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-10-2026 à 15:26:03  profilanswer

Dites ... je m'emmerde un peu niveau JV là (rien sous la dent avant Castlevania) et j'ai voulu tester Chained Echoes ...

Bon je comprends que c'est un mec tout seul qui l'a pondu, mais pour l'instant je trouve ça bof de chez bof ... les scènes s'enchaînent sans cohérence, les personnages sont moyennement intéressants, et surtout le système de combats est vraiment répétitif, avec des affrontements qui durent 10 plombes du fait d'ennemis sacs à PV ...

Ca reste toujours comme ça ?

n°16131701
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-10-2026 à 15:27:06  profilanswer

C'est du Jrpg :o

n°16131707
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-10-2026 à 15:32:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dites ... je m'emmerde un peu niveau JV là (rien sous la dent avant Castlevania) et j'ai voulu tester Chained Echoes ...

Bon je comprends que c'est un mec tout seul qui l'a pondu, mais pour l'instant je trouve ça bof de chez bof ... les scènes s'enchaînent sans cohérence, les personnages sont moyennement intéressants, et surtout le système de combats est vraiment répétitif, avec des affrontements qui durent 10 plombes du fait d'ennemis sacs à PV ...

J'ai pas eu du tout le même ressenti. J'avais vraiment aimé à l'époque quand je l'ai fait. L'histoire, l'exploration et le système de combat étaient vraiment les points positifs du jeu. De mémoire je n'ai pas trouvé les combats répétitifs ni même long, ce qui rendait le jeu hyper agréable à parcourir.

n°16131736
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2026 à 16:45:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai pas eu du tout le même ressenti que toi.
Dès le début, j'ai été pris par l'histoire.

J'ai pas souvenir que les combats étaient particulièrement lents/longs.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16131790
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2026 à 18:43:50  profilanswer

C'est un des mes JRPs favoris de la dernière décennie Chained Echoes alors forcément je n'ai pas le même ressenti on va dire. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)