Et bien moi aussi je suis sur la démo, et j'aime assez, mais arrivé vers la fin de la démo (je suis presque niveau 15, dans une tour) je commence un peu à me lasser.
Le fast travel est cool parce qu'il simplifie énormément toute l'exploration et les quêtes, mais comme souvent ça à le défaut de complètement détruire la notion de 'taille' du monde qui se réduit à une liste d'icônes.
Le système de combat est pas mal, mais je trouve qu'ils ont raté le coche. On gagne un tour quand on met en état de choc un ennemi, mais pas quand on utilise ce tour bonus pour mettre un ennemi en état de choc. Ca aurait été tellement bien de pouvoir calculer comme ça et chaîner les chocs pour finir par balancer la sauce en breakant tout le monde.
Pour le reste c'est finalement un bon vieux système de Jobs, mais plutôt bien revisité sur la forme. Sur un peu sur le fond aussi, dans la mesure où le mage noir ne va pas permettre d'apprendre feu/glace/foudre à tout le monde. Il faudra choisir la bonne vision pour ça donc les persos restent différents.
Sur le reste je rejoins tout le monde : mise en scène top, c'est très dynamique et ça change des HD2D havituels. Visuellement c'est très coloré, très fin, très joli et ça tourne nickel. Et les musiques sont tops.
Ps: j'ai joué en Expert et c'était juste bien comme il faut. J'ai dû utiliser des objets, faire un peu attention à ce que je fais... les habitués peuvent utiliser ce mode.
---------------
~ Akhoran ~