Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  335  336  337
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16041987
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2026 à 10:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nononath1 a écrit :

tu recharges avec quoi? sur ma vieille R36S je dois surtout utiliser un chargeur avec une faible intensité, elle n'aime pas les chargeurs rapides des smartphones

Ah oui je charge avec le chargeur de mon smartphone merde :/ J'ai rien d'autre, à part peut être le port usb d'un pc ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 10:43:06  profilanswer

n°16041988
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 30-01-2026 à 10:45:01  profilanswer

Ah oui en effet il faut du "dumb charge"
Pc, ou box tv/internet, port USB de tv etc

Je le mentionne dans mes test c'est ptete le point le plus chiant sur ces devices

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16041993
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2026 à 11:00:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que c'était bon, pour l'allumer j'ai du appuyer longtemps puis appuyer une seconde fois pour boot.

Moi pour allumer j'appuie court (1 ou 2s). Pour éteindre je passe par les menus. Jamais eu de problème comme ça.

Teste, ça te prendra moins de temps que de reformater :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16041995
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-01-2026 à 11:03:07  profilanswer

clads92 a écrit :

Je le mentionne dans mes test c'est ptete le point le plus chiant sur ces devices

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi pour allumer j'appuie court (1 ou 2s). Pour éteindre je passe par les menus. Jamais eu de problème comme ça.

Teste, ça te prendra moins de temps que de reformater :o

:jap:  

Je vais épuiser la batterie, charger depuis le pc puis éteindre depuis l'OS. Le mega test [:nozdormu]

n°16041999
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 11:07:39  profilanswer

Le fait d'avoir chargé avec le chargeur du téléphone peut-il avoir endommagé la batterie, ou il n'y a pas de risques et tout peut revenir à la normale avec un chargement lent ?

Message édité par Maalak le 30-01-2026 à 11:08:52
n°16042002
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-01-2026 à 11:10:45  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui je charge avec le chargeur de mon smartphone merde :/ J'ai rien d'autre, à part peut être le port usb d'un pc ?

clads92 a écrit :

Je charge avec des chargeurs Samsung (pas ultra puissants mais pas dumb non plus) voire de PC (60 ou 100W je sais plus) et jamais eu aucun souci.
Vous m'avez suffisamment fait peur pour que je les laisse plus charger la nuit, cela dit :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16042012
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 30-01-2026 à 11:43:36  profilanswer

C'est clairement pas conseillé, pas de protection de la batterie, c'est indiqué même sur leur site, A vers C, 2A max - mais ouais pas de charge sans que je sois présent a côté du device pour toutes les marques moins premium que retroid

---------------
n°16042119
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 16:49:29  profilanswer

Tu ne vas même pas pisser ou te doucher (voire les deux ensemble) ? :o

n°16042135
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 17:47:30  profilanswer

Je ne laissais jamais ma TSP charger toute la nuit. Par contre, coup de flip hier soir avec ma Konkr.
J'ai voulu faire un stress test pour voir si les resultats etaient conformes à ceux annoncés par Ayaneo. Le test, qui s'est bien passé, m'a siphonné 30% de batterie ( 40->10%). J ai remis en charge la console hier soir. Voyant rouge comme quoi elle se charge. Et ce matin, voyant toujours rouge... et toujours au même % que la veille  :sweat: . Du coup, j ai enelevé le cable, je l'ai remis..et la charge à finalement commencée ( ouf  [:shurik_tt_bis] )

n°16042516
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2026 à 16:13:46  profilanswer

Bon console chargée depuis le pc puis éteinte depuis l'interface il y a 24h. Je l'allume, la batterie affiche 100%. Je sais pas exactement quel est le plus impactant, probablement la charge, ou les 2 mais c'est rassurant.

Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 16:13:46  profilanswer

n°16042521
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 01-02-2026 à 16:35:32  profilanswer

Déjà ça écarte le défaut matériel (et ma crédibilité :D )
Perso j'ai un dumb charger 5v2a (typiquement vieux smartphone) et j'éteins via le menu

---------------
n°16042524
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 01-02-2026 à 16:41:32  profilanswer

Aya neo pocket S Mini, shadow droppée hier
Et commandée

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487000

---------------
n°16042526
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2026 à 16:43:32  profilanswer

clads92 a écrit :

Déjà ça écarte le défaut matériel (et ma crédibilité :D )
Perso j'ai un dumb charger 5v2a (typiquement vieux smartphone) et j'éteins via le menu

Oh un matos défectueux ça peut arriver,  je t'en aurais pas tenu rigueur. En plus je suis certain que tu m'aurais envoyé une aya neo pocket S mini en compensation :whistle:

n°16042529
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 01-02-2026 à 16:46:22  profilanswer

tamino a écrit :

Oh un matos défectueux ça peut arriver,  je t'en aurais pas tenu rigueur. En plus je suis certain que tu m'aurais envoyé une aya neo pocket S mini en compensation :whistle:

C'est clair mais quand je dis ouais je l'ai testé et qu'à la réception ça fonctionne pas comme convenu c'est toujours délicat mdr :D

---------------
n°16042570
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-02-2026 à 20:07:36  profilanswer

clads92 a écrit :

Aya neo pocket S Mini, shadow droppée hier  
Et commandée

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487000

Elle a l'air assez ultime pour émuler tous les appareils préalables à la généralisation du 16/9, mais franchement, pourquoi ne pas mettre de l'oled lorsqu'on vend un appareil à ce prix là ? :/

n°16042573
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 01-02-2026 à 20:09:06  profilanswer

Des panel oled en 4:3 natif y'en a pas/peu... Retroid en a fait les frais et en mentant se sont pris un Backlash (et a la fin vu que c'était un 31:27eme masqué) ça faisait des trucs pas ouf des qu'on mettait un shader

---------------
n°16042608
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-02-2026 à 06:54:13  profilanswer

Maalak a écrit :

Elle a l'air assez ultime pour émuler tous les appareils préalables à la généralisation du 16/9, mais franchement, pourquoi ne pas mettre de l'oled lorsqu'on vend un appareil à ce prix là ? :/

Je vis très bien l’absence d’OLED sur ma Konkr :)

Au passage, ils vont m’envoyer un ventillo de rechange. Mais au final, le bruit que j’entendais semble s’atténuer. Je vais sûrement le garder de côté au cas où.

---------------
LaPointe
n°16042614
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 02-02-2026 à 07:57:32  profilanswer

Le soucis du LCD c'est que certains ne sont pas assez bon en terme de luminosité pour jouer en extérieur, mais sur ce genre d'appareil hdg normalement ça passe quand même !

---------------
n°16042619
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-02-2026 à 08:20:42  profilanswer

Un mec a fait un guide de conf pour la Ayaneo Pocket Air Mini : https://github.com/CyberYellowNinja [...] ate-Guide.

n°16042622
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 02-02-2026 à 08:52:05  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je fais un petit retour sur un achat de debut d'annee , l'analogue 3D.
J'ai pas mal hesite avant de passer commande parce que de base les jeux N64 et globalement les jeux 3D de 1ere generation c'est pas ce qui m'enthousiasme le plus.  

Neanmoins j'aime bien les produits Analogue et j'en possede deja quelques uns (Mega Sg, Super NT, pocket) et puis ca permet de combiner le plaisir de (re)decouvrir de vieux jeux et de chiner les cartouches dans les rares boutiques spe qui restent.  

Sinon la console :
Les + :
 - Le design, un point fort de chez Analogue, ils savent rendre leur produits seduisants. Et au temps les precedentes , je pense MEga SG et Super NT, ne s'inspiraient pas vraiment du design de leurs ailleuls , au temps le travail neo retro opere sur la 3D fait plaisir.  

- La qualite d'assemblage, mine de rien ce sont des produits qui viellissent assez bien et qui font pas toc.  

- La performance, les jeux sont bien restitues jusqu'en 4k/60, plein d'options de rendu pour simuler differents types d'ecran, de l'OC, une option de rendu des couleurs en 32bits... Ce qui change par rapport a leurs autres consoles c'est que les parametres s'appliquent cette fois par jeu et non plus par defaut a la console.  

Les - :  

- L'interface est tristoune quand meme, ca ne change pas , y a bien moyen de recuperer sur github une extension pour avoir les jaquettes de jeu affichees dans la librairie mais sinon ca va a l'essentiel sans fioriture.  

- Pas de Wifi, les MAJ passent toujours via une carte SD et des formwares a recuperer sur leur site. Alors des MAJ y en pas toutes les semaines mais quand meme, choix bizarre et economique sans doute.  

- L'alimentation est au norme US, comme d'habitude, sauf que cette fois le bloc d'alim fourni est obligatoire et necessitera donc un adapateur.  
(j'ai essaye de connecter le cable USB-C avec differents blocs que j'avais sous la main et meme si je voyais que la console se mettait sous tension elle ne bootait pas)

- La ludotheque , perso je table sur une quinzaine de jeux qui m'interessent vraiment mais au dela pas sur .. au moins ca ira vite de les recuperer.  

- Le prix, comme toujours c'est un reproche fait a Analogue meme si on voit bien que d'autres sur le meme segment du retrogaming ne sont pas moins chers. Pour ceux qui seraient curieux et en comptant le taux de change USD ==> EUR avantageux pour nous en ce moment, hors taxe j'en ai eu pour 320$ avec le transport, soit 275 Eur debites sur mon compte auxquels se sont ajoutes 69 eur de taxes a la reception a acquitter a Fedex (dont 20 eur de frais de dossier). Il faut aussi compter la manette 8bit Do non incluse achetee 40 eur sur Amazon.  

Au final je ne suis pas decu parce que j'y suis alle en connaissant les limites de cet achat au prealable et pour la collec' mais difficile de recommender quand meme.  

PS: Desole pour le manque d'accents, j'ecris du taf et .. Qwerty.

Message édité par hokuto-no-ben le 02-02-2026 à 08:54:33
n°16042623
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 02-02-2026 à 09:02:35  profilanswer

Merci pour le retour, moi c'est la politique FOMO qui m'agace avec cette boite, tout est "ultra limité", et meme si tu fais l'effort d'être early buyer, le lendemain, hop des nouveaux coloris, encore plus limités que le précédent etc..

Sinon la qualité du produit en soi est généralement très bonne (sauf la PC engine qui a eu de mauvais retours)

---------------
n°16042624
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2026 à 09:06:05  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci pour le retour, moi c'est la politique FOMO qui m'agace avec cette boite, tout est "ultra limité", et meme si tu fais l'effort d'être early buyer, le lendemain, hop des nouveaux coloris, encore plus limités que le précédent etc..

Sinon la qualité du produit en soi est généralement très bonne (sauf la PC engine qui a eu de mauvais retours)

Clairement. Quand j'ai découvert cette boîte avec l'analog pocket, ça me faisait bien envie. Puis j'ai compris qu'on était dans ce délire moderne à la Apple ou autres, où tu dois mériter le produit, la boîte te fait l'honneur de peut être t'autoriser à acheter leur truc.

[:sof40:1]

n°16042644
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 02-02-2026 à 09:58:47  profilanswer

[:drapal]
Plusieurs semaine que je me tâte pour une Ayn Thor.
Ce serait majoritairement pour jouer aux jeux Steam et vu que ça reste relativement récent, j'ai peur d'être déçu.
Quid d'attendre un nouveau modèle avec le Elite de l'Odin 3.
Je suis pas loin d'appuyer sur le bouton d'achat mais je doute :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16042646
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 02-02-2026 à 10:04:27  profilanswer

tamino a écrit :

Clairement. Quand j'ai découvert cette boîte avec l'analog pocket, ça me faisait bien envie. Puis j'ai compris qu'on était dans ce délire moderne à la Apple ou autres, où tu dois mériter le produit, la boîte te fait l'honneur de peut être t'autoriser à acheter leur truc.

[:sof40:1]

Je sais pas si c'est tant la volonte de creer un Fomo que le manque de controle sur la production qui les pousse a gerer les commandes de la sorte. Ca reste une petite boite et a mon avis ils peuvent pas se mettre d'avoir du stock d'une part et sont tributaires des sous traitants qui assurent la fabrication, jouer sur le cote exclusif ca doit etre la consequence plus que la cause amha.  
Apres la periode de sortie les produits sont generalement dispo a la commande pendant un certain temps sans soucis mais il est vrai mais pas indefiniment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  335  336  337
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)