| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
lef 100% Footix !Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par lef le 17-01-2026 à 16:21:27 |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 16:18:56 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (141) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
jo la pate Transactions (1) | J'ai une RP5 et une RP classic en vente, si certains sont intéressés |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Bon, ca y est, j ai "fini" de configurer la Pocket Fit avec ES-DE "grosso modo" |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | Oh, bizarre pour le chargement --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
Oui j ai fait la MaJ du firmware ce matin. Message édité par lef le 18-01-2026 à 12:32:40 |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | En même temps, c'est un bon petit four que semble faire cette console. Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 18-01-2026 à 13:49:37 |
|
Les review sont plutôt bonne, moi elle m'emballe vraiment en tout cas (a son tarif E.B)
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 14:04:05 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Ce premier week-end avec la Konkr aura été au final très positif --------------- LaPointe |
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Ne pas hésiter à tester dolphin mmj, il y’a plusieurs build, certaines optimisées pour certains jeux. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Maalak Transactions (0) | Je ne sais pas de quelle Konkr (G3 ou Elite) on parle, mais quel que soit le modèle, aucun souci à craindre tant pour la GC que la PS2, l'émulation est plutôt bien maîtrisée et il y a largement la puissance pour faire tourner les émulateurs avec toutes les améliorations qu'on est en droit d'attendre d'eux (notamment l'amélioration de la résolution). |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | Oui Après Rogue leader 2 est connu pour avoir des chutes de framerate et être le jeu le plus pénible a émuler sur ngc Côté PS2 c'est dirge of cerberus et Sly racoon qui posent le plus de soucis Si tu veux juste tester la patate f.Zéro gx en 60fps en met plein la rétine ! (Et aucun besoin d'aller sur dolphin mmjr avec ce genre de soc qui a très largement la patate nécessaire pour tanker en perf brute) Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 19-01-2026 à 16:54:31 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
Maalak Transactions (0) | D'ailleurs, en matière d'émulation, lorsqu'un jeu ramait sur le matériel d'origine, il est attendu qu'il rame aussi sur l'émulateur de la console car il est attendu qu'il en reproduise le fonctionnement, quand bien même il y a largement la puissance pour améliorer les choses, non ? |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | oui si c'est accurate, ça va reproduire les lag d'origine, (reste que certains emu type ppsspp propose de combler les frames manquantes sur le matos d'origine pour monter a 30 ou 60 FPS, et c'est super agréable, meme si occasionellement ça peut causer des pb de timing sur des choses chronométrées) pour en revenir a la base, l'émulation c'est pas "jouer au jeu dans les meilleures conditions" mais "reproduire au plus proche le hardware d'origine, défaut inclus, dû aux timings et synchro. (d'ou l'enfer d'émuler la saturn a cause de ses proco hitachi asynchrone, qui ont une puce dédiée a synchroniser ça pour en tirer la puissance - il faut dans très peu de thread émuler les deux cpu, et l'ordonnanceur, alors que pour la dreamcast c'est de la puissance brute, paradoxalement beaucoup plus accessible car pas d'efforts autres) Message édité par clads92 le 19-01-2026 à 20:40:12 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Oui, c'est bien ce que je pensais, même si, on ne va pas se le cacher, c'est quand même souvent dommage pour une meilleure appréciation des jeux.
Message édité par Maalak le 19-01-2026 à 23:43:19 |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | C'est une sub brand aya neo Aya neo et windows c'est "compliqué" mais les perf sur le papier sont alléchantes ! J'en parlerai dans le pocket actu en fin de semaine --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Les turnips sont de sorties pour le 8 Elite, ça commence à sentir bon on voit déjà de belles choses passer. Message édité par sharshar le 20-01-2026 à 14:36:07 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | Le r.c des turnip c'est mi février il me semble Message édité par clads92 le 20-01-2026 à 16:23:32 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Je viens de regarder la dernière vidéo de joey retro (il me semble que c'était lui) et quasi tout les glitchs présent avec les driver Gpu stock ont disparu. Perso ca me suffit surtout que le framerate avait l'air très stable (secret console).
Message édité par sharshar le 20-01-2026 à 16:59:40 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | Oui mais il le montre qu'est-ce qu'il va bien, pour avoir testé il y a aussi plein de casse et de régression --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Ha, il à trié les jeux sur le volet c'est évident Message édité par sharshar le 20-01-2026 à 17:08:18 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Ayaneo offre un bon d'achat de 15$ pour ceux qui ont participés au crownfunding sur IGG |
Maalak Transactions (0) | À quel moment pourra-t-on estimer que ces appareils ARM auront atteint la puissance d'un Steam Deck ? Au SD Elite 3 ? |
clads92 What is a man ?Transactions (141) | on en est pas SI loin, en driver stock c'est déjà impressionant, alors qu'il y a deux couches de traduction a gérer, a voir avec si Steam laisse le SDK lepton accessible, ça serait assez fou ! --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
|
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | D’ailleurs je suis bien content d’être parti sur la Konkr même pour du 4:3 car au final les 4,9" équivalents dans ce format ne sont pas de trop. Je ne regrette pas de ne pas être parti sur une Anbernic en 4,7" par exemple, et heureusement pas sur quelque chose de plus petit.
lef 100% Footix !Transactions (0) | Petite question de curiosité.
|
clads92 What is a man ?Transactions (141) | J'ai utilisé Daijishō y'a un moment, mais pas/peu de MaJ depuis.
Supersmeag Transactions (3) | Perso j'ai pris ES-DE, parce que je le connaissais sur le Steam Deck. Mais au final, il ne me sert pratiquement que pour les émus sous retroarch. Pour les autres, je les lance directement les app car l'interface est top et qu'on a accès rapidement à la configuration.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Perso je trouve au contraire que c'est la première gen qui a le moins vieilli, avec des graphismes qui commencent à être détaillés et des contrôles qui commencent à être maîtrisés. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) |
|
|
manulelutin Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |